PDA

Voir la version complète : Accouchement dans le temps de fêtes

cathou321550
04/11/2011, 23:24
Maudit que cest plate!! Je peux pas prevoir rien sans savoir si je vais avoir accoucher ou pas! Je suis du pour le 4 janvier!! Noel et la famille sa sera pour une autre annee!

mamadou
04/11/2011, 23:46
Si ça peut t'encourager, moi j'aurais aimé ça, dans le temps des fêtes..enfin une bonne raison pour pas être obligée de se ''taper'' les souper de familles! ;)

Maggyloo
05/11/2011, 05:46
LOL meme raisonnement que Mamadou ! Surtout que de mon cote on se retrouve a peu pres 20 et que sur ces 20 personnes, y'en a 12 a qui j'ai pas parle depuis.. Le Noel d'avant:confused:

Me semble que si on peut passer 364jours sans se parler, ben.... Ca en dit assez long sur nos relations....

Entk hors sujet dsl fallait que je denonce l'hypocrisie et le cote politique de la Fete chez nous. Tout ca pour dire que moi a ta place j'en profiterais pour tenir les mononcles et les matantes fatiguantes a distance en evoquant la fatigue et l'incertitude de la situation :p

Mais si tu fais partie des chanceuses qui aiment leur tradition rien ne t'empeche d'y aller... Emmene ta petite valise et si tu perds les eaux ou commence le travail, Noel 2011 va etre memorable pour beaucoup d'annees a venir :laugh:

evy02
05/11/2011, 06:37
J'ai une amie qui a accouché le 31 décembre et je peux te dire que rendu là elle avait tellement hate d,accouché que les partys de Noel lui dérangeait pas trop :laugh:

Mais elle a fêté Noel quand même avec sa famille.
Et la nouvelle année à l'hôpital avec son coco, et elle a apprécié le fait que c'était tranquille à l'hôpital, elle a pu se reposer

Rio
05/11/2011, 07:26
ici ma DPA c'est le premier janvier et comme je suis contente , raison de ne pas aller a CERTAINS party don je n'ai pas envie et selon moi avec raison .. :P

de mon coté JAI décidé qu'on irait au réveillon du 24 chez ma mere qui reste a 2minutes a pied de l'hopital a la quelle j'accouche et au souper du 25 chez la mere a mon chum qui reste a 1h30 en voiture de l'hopital a la quelle j'accouche ...

mais on se fait achaler pour aller au party du 31 au soir , dans un sous - sol d,Église ( ou je ne pourrai pas me reposer si j'en ai envie ) avec 50 personne avec qui je ne parle pas en dehors des party de famille .... la belle mere et les filles a mon chum quel cocktail interessant :P bref j'ai dit que jne comptais pas yallé étant donner que je vais etre sur le bord de ma date d'explosion , et je me suis fait repondre que personne accouche a la date prévu ( bon ok c vrai cest rare ) mais tout de meme a 40 semaines je vais etre crevé ... et je me fait répondre bin la assi chez vous ou la bas ya pas de difference ! ! ! heee oui chez moi je vais pouvoir me coucher devant mon poele a bois avec un pyjamas pis relaxer , prendre un bain au besoin et dormir ... prendre des forces ,,, chez moi je vais etre a 20 minutes max de lhopital ... bref j'ai toute les raison du monde de vouloir rester chez moi ... mon chum a beau dire bin on y va et quand t es tanné on part MAIS la question est ... j'ai tu envie de me tapper 1h30 aller retour de route pour 15 menute de party :P :P :P

la seule chose qui me chicotte cest les filles a mon chum ... ma belle mere tiens a tout prix les avoir a ce party , donc il devra lui laisser si je tiens mon bout a ne pas vouloir y alller . il passera donc son reveillon du jours de l'an sans ses filles , avec sa grosse baleine de blonde poche qui veux rien faire ... ca me fait de la peine un peu

faut aussi dire qu'on ne se limitera pas qu aux 24 et 25 ... je devrai me tapper 3h00 de route le 26 au soir , aller chez mes beaux parents avec les filles , petit party de déballage de cadeaux POUR ELLES , pis surment dormir la ( ce que je vais refuser ) j'ai deja assé de mal a dormir dans mon lit avec un matelas et un couvre matelas a 12000 $ que j'irai pas dormir sur un futton dsl :P

donc cette anné je suis la méchante pas fine qui a fait expres de tombé enceinte pour en etre a 39 et 40 semaines de grossesse din party de famille ...au moins ma famille me comprend une chance que j'ai ma maman qui m,encourage sans elle ne ne suis rien ... a et Cathou j'ai changé d,adress e-mail je t'ai envoyer une reponse a ton couriel j'en attend toujours une :P :P

Maggyloo
05/11/2011, 07:41
Je sais pas ou elle habite, ta belle-mere, mais moi je negocierais avec mon chum OK pour le 26 et OK pour le 31.... A condition de dormir dans un hotel de mon choix (lire : ou je sais que je vais bien dormir, belle chambre qui va me faire plaisir) et de retourner a l'hotel quand JE decide pas de negociaion possible.

Alors le 26 les filles peuvent etre chez grand-maman pendant que toi tu te fais masser au spa de l'hotel, tu vas les rejoindre pour le souper et le deballage de cadeaux, laisse-lui a coucher pour passer une belle soiree romantique a l'hotel avec ton homme (une de tes dernieres soirees sans enfant en plus :-)

Meme chose pour le 31. Tout le monde est content et toi tu relaxes dans un bel hotel et tu te fais dorloter :cool:

MamActive
05/11/2011, 07:58
Maggyloo a une très bonne idée pour toi, marysoleil114!!!! Pis en plus, vous aurez votre gardienne si tu accouche vraiment la journée de ta date prévue (oui ça se peut. ma belle-soeur a accouché EXACTEMENT à sa date prévue :yes: )

Rio
05/11/2011, 08:01
Bonne idée , mais ca ne passera pas , tout simplement parce qu'on a pas de grande ville pres et qu'il n'y a pas de motel :P MAIS j'adore l'idée :P ...

en fait j'avais pensé le 26 arreter chez les beaux parent ok pour que les ptites déballes leur cadeau , au pire elles pourraient rester chez grand maman a dormir et nous revenir a la maison ! :) le lendemain elle pourrait venir nous les porter et au pire on se fait un petit reveillon les 4 ensemble le 30 au soir , et le 31 on lui laisse , en fait RENDU LA j'pense qu ' il naura pas le choix de me suivre ... pis si j,ai un regin d'énergie et que j'ai envi on ira , pis sinon bin too bad tout le monde comprendras sauf belle - maman et belle - soeur ( qui aussi est enceinte mais en sera a 13 ou 14 semaines :P ) bref ... grrrr j'ai hate d,avoir mon ptit coeur avec moi

Maggyloo
05/11/2011, 08:05
C'est plate ca... Si je me souviens a ma 1ere, j'aurais trouve ca long 3h de route a 40 SA ! Si c'est plus reposant pour toi (des fois je sais que c'est pas reposant recevoir la belle-famille) tu pourrais toujours demander qu'eux viennent pour te sauver toute cette route le 26 :)

Rio
05/11/2011, 08:11
ouais c sur , mais en fait faut aller chercher les filles le 26 et la maison des beaux parent est sur la route du retour donc ca ne me dérange pas tellement , en fait cest vraiment le gros party du 31 , jai toujours détester yaller , jme rappel les filles avaient 1 et 2 ans et a 2h30 du matin elles était crevé donc narretaient pas de brailler moi aussi crevé et jai du mostiner avec mon chum et la belle mere pour enfin avoir la permission de partir ...il y a presque 50 personnes , jvais avoir l'air d un pinguin obese :P jaurais rien de chic a me mettre sur le dos donc .. jpense pas yaller les autres petit party ca se passe dans des maison familial . bon ok je revien dormir ici dans MON lit , mais on peu yaller et si je me sens fatigué il y a des divan , des bains , et des lit en mass ...
haaa la la la belle famille :P pourtant je sais qu'elle ne veux pas mal faire , mais je hais me sentir coincé ou méchante d une situation sur laquel je n'ai pas de control

ti-pooh
05/11/2011, 08:40
et pourquoi tu ne laisse pas ton chum et ces filles y aller le 31 et que toi tu ne te reposse pas.....

moi jai accoucé le 21 dec lan passé par césarienne, sortie e lhopital le 23 et le 24 je recevais 10 personnes chez nous + moi mon mec et mes 2 filles, faut dire que javais tout préparer avant et que cest ma mère qui cest oqp de tout cette jourée là, mais quand même et le lendemain jétais avec autant de monde chez mes beaux-parents, ça me stressais bcp mais tout le monde a été super respectueux envers moi et le nouveaux bb

Maggyloo
05/11/2011, 08:42
Ha... Pas facile le temps des fetes... Ici aussi je ferai pas necessairement ce que je voudrais - mais puisque ca fait plaisir a ceux que j'aime, et si je compare combien ils tiennent a ces traditions VS combien je voudrais etre ailleurs... Je pense que pour leur joie je vais m'endurer ;)

Mais je t'avoue que d'etre enceinte et aussi loin dans la grossesse pas sure que je serais aussi conciliante que maintenant. Des fois faut aussi savoir se faire respecter :)

evy02
05/11/2011, 09:12
marysoleil, dis toi que si ton coco décide de se pointer le bout du nez avant tu n'auras p-e pas a te casser la tête autant.

La plupart des filles accouche avant leur DPA, donc tu vas p-e etre èa l'hopital le 26 ou le 25 ;)

cathou321550
05/11/2011, 09:38
Cest tellement compliquer ma tante m'envoie un email en me disait quelle fait le party du 31 dec et une pige de cadeaux... Sa lui prend une confirmation a soir... Je vais tu avoir accoucher ou pas?? Le pire cest qu'elle comprend pas ben que cest pas moi qui decide! Tout depend de bb!

MamActive
05/11/2011, 09:39
Moi j'ai accouché 9 jours plus tard, par déclenchement :laugh: (Pis ma DPA était vraiment la bonne, je savais EXACTEMENT quand on l'avait conçu ;) :laugh: )

MamActive
05/11/2011, 09:41
cathou, ta tante habite tu ben loin de l'hôpital où tu vas accoucher? Au pire, vas-y un petit peu, sans être obligée de faire le party longtemps...
Pis explique lui que ta présence dépendra de ton état à ce moment-là... Au pire, ils inventeront un petit jeu pour donner à quelqu'un d'autre le cadeau qui t'étais destiné...

Rio
05/11/2011, 10:56
et pourquoi tu ne laisse pas ton chum et ces filles y aller le 31 et que toi tu ne te reposse pas.....

moi jai accoucé le 21 dec lan passé par césarienne, sortie e lhopital le 23 et le 24 je recevais 10 personnes chez nous + moi mon mec et mes 2 filles, faut dire que javais tout préparer avant et que cest ma mère qui cest oqp de tout cette jourée là, mais quand même et le lendemain jétais avec autant de monde chez mes beaux-parents, ça me stressais bcp mais tout le monde a été super respectueux envers moi et le nouveaux bb

tout simplement parce que je n'ai pas envie de passer ma veille du jour de l'an seule , j'ai tellement et je suis encore si concilliente envers mon chum sa famille , je me tappe encore 3h30 de route tout les vendredi et lundi soir , je fait encore de la route parce qu il faut absolument voir sa famille TOUT les week end , je me leve pour ses enfant TOUT les fds pas lui ...

j'aime beaucoup mon chum mais je pense sérieusement que je mérite de ne pas resté seule ici le 31 au soir si je me sens trop fatigué , ou pas a l'aise d'etre aussi loin de l'hopital ou je dois accoucher ..

mais c vrai il se pointeras peut etre le bout du nez avant le temps qui sait ? ca reglerait mon problème :P

jdois aussi dire que je vais quand meme a son souper du 25 , que le 26 au soir aussi je serai avec sa famille , probablement le party du 28 un moment donner j'ai droit a un break !

cathou321550
05/11/2011, 11:05
cathou, ta tante habite tu ben loin de l'hôpital où tu vas accoucher? Au pire, vas-y un petit peu, sans être obligée de faire le party longtemps...
Pis explique lui que ta présence dépendra de ton état à ce moment-là... Au pire, ils inventeront un petit jeu pour donner à quelqu'un d'autre le cadeau qui t'étais destiné...

45 min a partir du party et 1h a partir de chez moi!

Maggyloo
05/11/2011, 11:07
tout simplement parce que je n'ai pas envie de passer ma veille du jour de l'an seule , j'ai tellement et je suis encore si concilliente envers mon chum sa famille , je me tappe encore 3h30 de route tout les vendredi et lundi soir , je fait encore de la route parce qu il faut absolument voir sa famille TOUT les week end , je me leve pour ses enfant TOUT les fds pas lui ...

j'aime beaucoup mon chum mais je pense sérieusement que je mérite de ne pas resté seule ici le 31 au soir si je me sens trop fatigué , ou pas a l'aise d'etre aussi loin de l'hopital ou je dois accoucher ..

mais c vrai il se pointeras peut etre le bout du nez avant le temps qui sait ? ca reglerait mon problème :P

jdois aussi dire que je vais quand meme a son souper du 25 , que le 26 au soir aussi je serai avec sa famille , probablement le party du 28 un moment donner j'ai droit a un break !

Tu parles j'ai suivi tes posts et c'est vrai tu me semble la conciliation sur 2 pattes...

Au pire va chez TA famille, ou une amie qui va te comprendre et te faire sentir bien :flower:

Je comprends que tu veuilles etre avec ton chum mais pense a toi aussi pcq les premieres semaines sont souvent pas faciles :yes:

Rio
05/11/2011, 12:10
LoL merci , bha je me dis que mon chum au moins commence a comprendre mon point de vu , on en parlait des le début pis y mdisait attend rendu la .. mais jsuis a 32 semaines , jai eu plein de complication et déja je suis crevé donc il a 2 choix , soit il laisse les puce a sa mere pour le party et on reste ici a relaxer OU il ne lui laisse pas ... de notre coté on verra si je vais bien on va y aller mais je ne met pas de pression si apres 2h00 je suis tanné on s en va ... reste a vois si belle maman va capoter :P

Hollywood
05/11/2011, 13:04
Au pire un petit mensonge ? Tu dis que tu as été chez le doc, a ton dernier rendez-vous, et quelle ne veut pas que tu fasses autant de voitures.

Rio
05/11/2011, 15:38
Bonne idee , meme si elle va dire que ca na aucun rapport :P les autres comprendront certainement !

Hollywood
05/11/2011, 17:28
Ca rapport certain. En plus, si ton travail est déjà commencé, imagines toi faire 3hrs de char. Moi jen serai à 35 semaines et on sort meme pas de la ville. En plein hiver, tempete de neige, les routes glacées. Noway, trop de stress pour moi et bébé. Nos fêtes seront tranquilles, mais je vais en profiter pour me reposer avant l'arrivée du bébé !!

Rio
05/11/2011, 19:20
ouais sais tu je vais me concentrer la dessu , me reposer de un un accouchement nest pas de tout repos , et apres je vais avoir besoin d energie , Merci des conseil , heureusement mon chum fait de gros effort par rapport a ma belle famille , ses filles et vis a vis moi ... il comprend lui au moins ;)

ca lair de rien mais demain on fete la fete des filles LA BAS javais si hate des feter , je devais organiser le tout a la derniere minutes elle a pris les reines bref , ca va etre lenfer jai pas envie d y aller , jy vais pour les puces pis mon chum , elles vont etre contente et heureuse et je veux voir ca !