PDA

Voir la version complète : Ouverture garderie privée en millieu familial

LaPuce2010
06/11/2011, 15:14
Salut,

Je suis maman à la maison d'une petite puce de 18 mois. J'aimerais ouvrir une "mini" garderie en milieu familial... Je dit mini car j'aimerais en fait avoir au plus deux enfants dans l'age me ma fille à raison de trois jours semaine. En ayant peu de disponibilité mon service ciblerait surtout les parents travaillant à la maison désirant avoir un peu de liberté durant la semaine...

J'aimerais préciser que je ne tiens pas devenir affilié à aucun organisme ou autres...

Alors voila mes questions :confused:

- Par ou commencer ?:laugh:
- Est-ce possible ?
- Avez vous déjà eu ou connus un service de garde dans ce genre, vos expériences ?
- Pour deux enfants devons faire des reçus ou le déclarer aux impôts ?
- Est-ce que charger 30-35$/jours est raisonnable ? incluant: repas, deux collations, Jeux libre encadré et périodes "plus éducatives" bricolage à rapporter à la maison, etc...
- Et tout autre informations utiles :cool:

Merci beaucoup de bien vouloir me donner un coup de pouce... J'ai lue beaucoup ici mais je sais pas si je lis les bonnes choses concernant ma situation !!

Conjoint a Patou
06/11/2011, 15:37
Premièrement, voici ma discussion sur le démarrage et opération d'un service de garde en milieu familial privé si vous ne l'avez pas déjà consultée :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Vos questions et mes réponses en rouge :

- Est-ce possible ?
Conjoint à Patou : oui c'est possible, du moins, légal car avoir 2 enfants, 3 jours semaines, il suffit que cela soit le besoin du parent.

- Avez vous déjà eu ou connus un service de garde dans ce genre, vos expériences ?
Conjoint à Patou : Je connais des SDG qui ont des temps pleins et des temps partiels soit 2 ou 3 jours semaines.

- Pour deux enfants devons faire des reçus ou le déclarer aux impôts ?
Conjoint à Patou : oui et oui

- Est-ce que charger 30-35$/jours est raisonnable ? incluant: repas, deux collations, Jeux libre encadré et périodes "plus éducatives" bricolage à rapporter à la maison, etc...
Conjoint à Patou : La moyenne est encore à 25$/jours mais cela dépent de l'endroit ou vous offrez le service. 30$/jours est raisonnable mais vous allez avoir plus de difficulté à trouver des parents si vous êtes dans un cartier à 25$ de moyenne. Pour le 35$/jours, il faut selon moi offrir des services très particuliers, je vais laisser les RSG répondrent sur ce point. (nourriture de grande qualité, programme éducatif complet, environnement impécable, etc...)

J'oubliais, pour des poupons, 30$ à 35$ est ok, mes commentaires étaient pour des 18 mois et +.

J'espère vous avoir aider un peu :yes::yes::yes: