PDA

Voir la version complète : Party de Noël enfants-parents ??

maman de 2 amours
08/11/2011, 13:58
Je suis entrain de penser a mon petit party de noël a la garderie et je me demandais si la dernière journée avant la fermeture pour les fêtes si vous recevez les parents une heure avant la fermeture dequoi du genre pour prendre un petit verre de vin ou non. Je trouve cela plus plate en étant a la maison a faire la garderie pour le party des fêtes car jaurai seulement celui de mon chum et nous on en a un mais pas avec des adultes. entk je sais pas si vous me suivez. Javais dans l'idée de p-e faire ca car je me rapelle que ma gardienne fesait ca mais j'hésite. Si vous le faite, est-ce que les parents embarque ou non ?

Jaimerrais aussi savoir si vous faite venir un père noel et si vous donnez des cadeaux aux enfants, si oui dans quel budget environ et p-e une suggestion merci.

MamaNico
08/11/2011, 14:03
Je fais une fête seulement avec les enfants. Cadeau et père noël !
Les enfants remettent également un petit cadeau à leur parents que nous avons confectionné. Je prends des photos et je l'ai envoie aux parents par la suite.

Plusieurs éducatrices invitent les parents pour la fête de noël je crois... C'est une décision bien personnel, va s'y comme tu le sens. ;)

pour le budget des cadeaux... c'est environ 10$ par enfants pour ma part. J'y vais avec des jouets qu'ils semblent apprécié à la garderie, mais qu'il n'on p-e pas à la maison !

maman de 2 amours
08/11/2011, 14:08
daccord moi ce nest aps que je veut pas leur donner de cadeau a noel mais 10$ par enfants je trouve que cela commence a faire beaucoup surtout que je suis a 20$ par jour en ce moment.... je sens que jirais pour quelque chose de p-e plus petit je ne sais pas avec p-e quelque chose de fais maison... est-ce qui en a dautre qui reçoivent les parents et si oui que faites vous ?

MamaNico
08/11/2011, 14:09
tu peux aussi aller au dollo :) c'est pas cher et les enfants apprécie tout autant!!

Tu peux leur donner des petites pâtisseries fait maison aussi, pourquoi pas :)

margo
08/11/2011, 14:23
Moi je suis à 25$ mais j'ai les même enfants depuis 1 ans et demi....j'en est juste 3 avec ma fille 4. J'invite les parents le 17 décembre (brunch) à la maison. Il y aura le pere noel (un papa de la garderie hihi!!) puis educazoo. et je mets 50$ par enfants. (mes cadeaux sont acheté)

** Notez que moi je n'est aucune famille, mon chum non plus donc pour nous c'est un ti peu le fun ce noel là car ma fille a un pere noel et tout le tralalalala.... qui va avec....

mais les parents me gâte beaucoup aussi. J,ai reçu en octobre (lors de mon 1 an d'ouverture) un certificat cadeau du polar bear...... j'étais folle comme de la merde, vous auriez du me voir

tit-loup
08/11/2011, 14:34
moi je recois les parents ( les enfants sont déjà présents) pour un repas à la fermeture de mon service de garde. Et les enfants reçoivent chacun un cadeau que j'ai acheté.

maman de 2 amours
08/11/2011, 14:39
ouff je vous trouve courageuses de cuisiner pour tout ce monde la !! je narrive meme aps a le faire pour toute ma famille car je manque de temps et aussi je narriverais pas a choisir entre belle famille ou coté de ma mere ou de mon pere....

miadon
08/11/2011, 14:45
Comme c'est mon premier noel avec ma garderie .. cadeau pour les enfants et père noel ... mais vous donner des idées ..je n'avait pas penser a invité les parents ..:S

Chez Clodie
08/11/2011, 14:47
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'$ pour offrir des cadeaux, j'ai vu l'an passé un pot genre masson, et on peut y mettre tout le mélange à biscuit, ingrédient sec, et avec un petit étiquette avec instruction, il reste juste à mettre de l'huile et du lait je crois.

Me semble que c'est Ricardo qui m'a donné l'idée et j'ai trouvé cela super. Les enfants peuvent les faire avec les parents à la maison.

maman de 2 amours
08/11/2011, 15:01
donc a date vous recevez les parents surtout a un souper.... ouin cela membete beaucoup mais je sens que je vais rester avec mon idée de 5 a 7 verre de vin...

miadon
08/11/2011, 15:17
Bien moi aussi , si je me décide ca va etre comme toi maman de 2 amours
5 à 7 avec bouchées ...:D

Je ne pense pas de stresser pour le souper de noel de famille et plus le souper de noel garderie...

Nad29
08/11/2011, 15:48
Ça va être mon 3e avec la garderie et à chaque année, je reçois les parents pour un 5 à 7 avec bouchée (fromage, crudité, mini pizza, etc.) Nous avons un père Noël qui vient donner les cadeaux aux enfants. Pour les parents ce n'est pas un souper, mais pour les enfants, souvent ils mangent tellement de petites bouchées, que ça fait l'affaire des parents, ils arrivent à la maison et ils ont juste le bain à donner.

maman de 2 amours
08/11/2011, 15:52
ok et vers quel heure vosu faite ca ?? apres les heures de gardo ou vers les 3h 4h ???

Nad29
08/11/2011, 16:46
En général les parents commencent à arriver vers 15h45-16h00. Le père Noël arrive vers 16h30. Après ce sont les enfants qui donnent leur cadeaux à leurs parents. On jase, on prend ça relaxe et vers 17h15-17h30 les parents commencent à partir. Ce sont des beaux moment pour les enfants et pour les parents, c'est agréable de jaser entre nous sans être rusher par le travail ou le souper à allé faire. Les parents ont l'air d'apprécier.

C4tou
08/11/2011, 16:54
Ici nous faisons une fête mais avec les enfants seulement...
Mon chum fait le père noël à chaque année (ça va être son 4ième cette année) et je donne des cadeaux que j'ai acheté. J'ai environ 10$ de budget par enfant... je me prends d'avance, donc cela n'affecte pas mon budget rendu à noël...

Il y a 2 ans j'avais acheté les livres personalisés des Éditions Chapeau Melon et cette année j'ai décidé de leur offrir un jeux de société adapté à l'âge de chacun.
C'est un cadeau pour passer un beau moment en famille lors de leur vacances, je trouvais que ça représentait bien l'esprit des fêtes!!! Et pusique je n,ai jamais le temps d,aller magasiner, mais j'ai tout commandé sur scolart.com...

evy02
08/11/2011, 19:08
Moi aussi je fais un souper et j'invite les parents. Mais je demande a tout le monde d'approter un petit qques chose, ca ressemble plus a un buffet froid.

Les enfants aiments beaucoup ca et les parents aussi, en plus ce leur permet de tous se rencontrer, ce qui n,arrive pas souvent. J'aime bien ce moment.

Cette année je ne donne pas de cadeau a chaque enfant pcque le Père Noel va nous apporter plein de nouveau jouet. J'en ai profiter pour renouveller un peu mes jouets et comme ca mal couté pas mal cher ben ca va etre ca pour cette année. Je vais faire déballer les cadeaux le matin comme ca ils auront toutes la journée pour jouer avec.

nan
10/11/2011, 19:25
moi je fais un dîner avec les parents.Chacuns ammène un plat et père noel vient nous visiter.Je met env. 7$ par enfant pour leur cadeau.

Marieaas
11/11/2011, 08:35
Moi je fais un 5 à 7 après la garderie jeudi le 22 décembre avec les enfants et les parents.
Par contre, c'est collectif. Je fais la même chose à chaque année. J'invite tous les parents à venir fêter noel avec nous, mais ils doivent contribuer. On fait une liste avec le nom des enfants que je mets sur mon babillard. Ensuite, les parents écrivent ce qu'ils vont apporter à manger pour notre buffet! Donc je n'ai pas tout à faire toute seule!

J'organise quelques coins de jeux pour les enfants, pour qu'ils puissent s'amuser. J'achète un cadeau pour chaque enfant (environ 10$ chaque, cette année ce sont des livres selon leurs intérêts). Je donne également un cadeau aux parents, un cadeaux concocté avec les enfants.

C'est super amusant. Les parents viennent pour la plupart. C'est très relaxe. Les parents partent au plus tard vers 7h et comme ils ont déjà soupé avec nous, ils ne sont pas pressés en arrivant à la maison!

Puis le 23 décembre, le vendredi, c'est journée pyjama, prendre ça relaxe avec les enfants avant de débuter le long congé de Noel!

Pinotte
11/11/2011, 08:46
Moi j'avais reçu les parents pour 15h afin qu'ils prennent la collation avec nous. J'avais fait de la fondue au chocolat et des friandises de Noel. On avait fait ça dans mon salon et j'avais collé tous les bricolages des enfants partout sur les murs pour décorer. J'avais acheté un cadeau par enfant à 10$ moi aussi mais c'est vrai que ça fait cher un moment donné! Et les parents je leur avais fait chacun une petite boite de friandise à emporter. Les enfants avaient remis le cadeau et la carte de Noël qu'ils avaient fait pour leur parent.

Mes parents avaient tous embarqué et avait collé vraiment longtemps! Moi ça me plaisait bien parce que je m'entendais super bien avec eux! Même des grands-parents étaient venus :)

Par contre pas de Père Noël pour moi... je n'ai pas d'acteur à mettre sous le costume :D

Si tu as une belle relation avec tes parents, je te le conseille vraiment, ça tisse les liens encore plus fort et c l'fun de voir les enfants interragir avec leur parent! Et en même temps, ils s'occupent de leur enfant donc nous on fait juste remplir les plats de bonbons au fur et à mesure! hihi

Ha oui... moi ils venaient en pygama (les enfants... pas les parents là!) et on écoutait un film de Noël le matin!

Alors bons préparatifs :)

Charlie Angel
11/11/2011, 12:40
Dans mon milieu on fait un dejeuner causerie .. c'est agréable, conviviale et apres 9 heures le matin c'est fini .. on commence notre journée normale

evy02
11/11/2011, 13:34
J'adore l'idée de la journée pyjama le lendemain.
Je vais la retenir pour cette année c'est sur.

maman de 2 amours
18/11/2011, 14:24
moi aussi je voulais jsuteemnt en fair eune cette année et la ouff que la tete me bouille didée !! je ne sais plus ce que je vais proposer ahaha un 5 a 7 avec souper collectif ou non je ne sais plus il faudrais que je sache si les parents vont embarquer ou non moi mon groupe est tres jeune donc cela membete beaucoup mais je crois que quelques un embarquerais car pas tout le modne qui peut prendre comgé pour etre avec nous en fin de journée

melenfolie
21/11/2011, 13:13
j'invite les parents vers 16h on donne les cadeaux après j'ai pleins de bouchés que j'achète chez M&M avec des desserts et fruits. j'achète des cadeaux de 25$ par enfants.

jos13
21/11/2011, 14:00
Moi je fais venir un père noël le matin du 22 décembre, assez tôt, pour que les parents qui le désirent puissent rester avec nous et aller au travail ensuite. La plupart de mes parents arrangent leur horaire pour qu'au moins un des 2 parents soit présent. Je leur offre toujours un café et ils sont contents. Je donne un cadeau d'environ 10$. C'est aussi toujours notre party pyjama ce jour là.

maman de 2 amours
21/11/2011, 14:11
Bon c décidé mon mémo est pret et je vais le faire imprimer !! jai inviter les parents pour 16h, arrivé du pere Noel a 16h30 et ensuite il y aura des bouchés et si ils veulent participer on se fais un repas collectif !! donc je vais attendre de voir ce quils vont me répondre mais jespere avoir un beau party !!!

Nad29
21/11/2011, 14:33
J'adore l'idée du repas collectif. Je ne sais pas si les parents embraqueraient. Sinon, j'avais pensé faire venir de la pizza pour tout le monde et chacun paie un montant, genre 5$ par personne.

maman de 2 amours
21/11/2011, 14:55
c une bonne idee la pizza sauf que moi si je regarde ca mes enfants nen mange pas alors pour els petits je devrais avoir un autre souper.... jessais de fair eune pierre 2 coup je vais voir les réponses car je veux leur donner mon mémo cette semaine

ti-pooh
21/11/2011, 15:08
moi se sera ma 3ième année que je le fais de cette manière, la dernière journée de la gardo jinvite les parents et ou grand parent vers 10h00, arriver du père-noel vers 10h30 on déballe nos cadeaux, cette année beau gros cadeau pour les parents du moins je pense, jai fait venir une photographe jai recu les dvd les photos sont super belle et il y en a plus de 150 que les parents peuvent faire imprimer, de plus chaque année depuis les debut je donne un hornement de noel au amis avec tout nos nom de marqué dessus, pis la ben cette anné je cherche un petit cadeau quil vont aimé car on sentendu que lornement y sen sacre pas mal lol . jaimerais dépenser pas plus de 15 $ car jai bcp dépenser pour les parents cette année et que en plus après le père noel tout le monde reste pour le diner. Généralement je paie la pizza, fait une salade et un dessert. cette année je crois que je vais acheter ma pizza davance et quelque bouché chez mm. si je suis chanceuse la majorité reparte avec leur ti-pooh après le diner lol.

voila et si vous avez des idée cadeaux abordable ne vous gêner pas lol

bobi
29/11/2011, 14:17
Moi c,est mon premier Noel avec les petits et la parents.
Je vais offrir une bière ou un verre de vin.
Puis le Père Noel ( le père d,un enfant)va venir et offrir deux cadeaux par enfant . Un cadeau entre 10 et 20$ que le parent apporte pour son enfant et moi j'offre une doudou comique pris chez Cosco en forme d,animaux 14 $ que les enfants se serviront après les fêtes dans la garderie.
Le souper est très simple une pointe de pâté à la viande avec de la salade. Un dessert de Noel et des biscuits de Noel pour les enfants. Puis on retourne à la maison.
C'est simple et ça rapproche les personnes et tout le monde est content.
J'ai hâte de voir la tête des petits avec tous les parents réunis qui mangeront à leur table décorer par eux !

mamouche
30/11/2011, 13:49
L'an passé, l'éducatrice de ma fille avait fait une petite fête la dernière journée de la garderie. Les parents étaient invités à partir de 16h00 et chacun avait apporté un plat. Nous avons mangé tous ensemble et l'éducatrice avait fait le gâteau. Les enfants ont adoré, ils trippaient de voir leurs parents dans leur environnement. Ça été un succès et j'ai beaucoup aimé discuter avec les autres parents.

czjs
09/12/2011, 13:18
Moi, l'année derniere j'avais invité les parents en pm pour donner les cadeaux,et une petite collation, mais cette année je me gâte!!!

la fête de Noël sera pendant tout le matin avec les parents (tous en congé!)
(photos des enfants sur un cd qui passe sur la tv), musique de noël, diner (je vais surement faire des bouchées ou un buffet froid), dessert de noël (cupcakes), visite du père noël et débalage des cadeaux et des bas de noël... les enfants donneront ensuite le cadeau à leur parents (recette en pot de ricardo) pour un départ pour 1h... la garderie fermera à 1h avec le départ des parents...
je vais aussi faire des chocolats de noël pendant la semaine avec mes amours (ils adorent), et aussi les cupcakes (qu'ils feront la veille) (on aime beaucoup cuisiner nous!!! )
pour ma part, je leur fait des bas de noël d'une valeur de 15$ et j'achète un cadeau (qui sera donné par le père-noël, un papa de la garderie) d'une valeur de 5$.
je leur ai aussi acheté un train en bois comme brico cette semaine (ce qui chriffre de beaucoup pour un brico) alors je leur donne comme surprise de noël avant ... les parents le savent et aimes bien les surprises et le dîner!:)

Sandra:)
19/12/2011, 08:19
Wow ! Vous avez tous des belles idées et j'en prend notre pour l'an prochain !

Pour ma part, j'ai fait venir un photographe au début décembre et ils ont prit des photos de famille de Noël ! Je met environ 5 à 10$ par enfant à chaque année. Ce vendredi, je fais une journée pyjama avec les amis de la garderie et c'est la fête ! Cinéma de noël, bricolage, finalisation des cadeaux aux parents, joyeux festin Mc Donald pour diner ... !!

J'ai donner deux choix aux parents pour célébrer Noël ensemble soit, un 4 à 5 ( 4:00 accueil des parents, de 4:00à 4:30 petites bouchés que je vais préparer et verre de vin, 4:30 arrivé du PèreNoël et distribution des cadeaux en autres les dvd de photos et cadeaux des petits. Ensuite départ proogressif ! )

Ou un 5à7 ( 5:00 arrivé des parents avec leur contribution à un petit buffet, coupe de vin, Père-Noël et cadeaux ! ) J'aurai la réponse de tous avant la fin de la semaine Hi Hi ! Personnellement, j'aime bien le 5 à 7 puisque ça nous laisse beaucoup plus de temps et puis les enfants auront souper et nous serons définitvement tous en vancances des Fêtes :)

NoËl est la plus belle des fêtes et c'est définitivement la fêtes des enfants :)

Elfe
19/12/2011, 08:38
C'est quoi cette fameuse recette de Ricardo j'aimerais savoir es ce que vous avez un lien internet avec la recette?

marielib1
19/12/2011, 09:34
Pour ma part, ce sera mon 2e Noël avec la garderie, et tout comme l'an dernier, j'ai invité les parents à venir partager une collation de Noël à 16h :) Les enfants auront tous un petit cadeau (je vais au dollorama, car j'ai quand même 9 enfants, même 10 car j'en ai deux à temps partiel!). De plus, cette année, le 23 sera ma dernière journée car je tombe en congé de maternité, et comme plusieurs se sont déjà trouvés des places, il ne me reste que 4 enfants. Malgré cela, j'ai invité tous les enfants/parents présents cette année et ils viennent tous sans exception :) Je trouve agréable de partager ce moment là avec eux, parce que ça permet de créer des liens, et comme on le sait, la communication avec les parents est la clé du succès! Et eux aussi apprécient, ça leur permet de rencontrer et de jaser avec les autres parents, un petit café et un morceau de sucre à la crème à la main! :) Je trouve que ça termine bien l'année :)

Elfe
19/12/2011, 10:10
J'ai trouve.... http://www.ricardocuisine.com/recettes/1103-biscuits-en-pot

Bibilou
19/12/2011, 13:19
Ici c,était samedi, j'ai recu tout les parents et enfants pour la collation entre 13h30 et 16h...sa fait me deuxième noel que je fais cela et les parents adorent...remise des cadeaux ( 20$ ch.)...

Cette année on a eu des jeux et des clowns...

maman de 2 amours
19/12/2011, 13:45
jai hate ca sen vien vite !! jai enfin terminé de tout emballer les cadeaux de la gardo plus la famille il me reste plus que quelques plats a préparé et de plsu les parents embarques presque tous !! il men manque p-e seulement un entk je suis vraiment contente et jai hate comme un enfant dy etre !! ;)

Madagascar
19/12/2011, 13:58
Je sais pas trop pour les biscuits en pot. En disant l'idée à mon chum il m'a dit pkoi tu fais pas les biscuits avec les enfants. J'ai dit ah ben c'est vrai. Je ferais du glacage de toutes sortes de couleurs avec des bonbons pour décorer. Et j'irai acheter des boites en métal dollarama et nous metterons les biscuits dedans :-) Mon party de noel est ce mercredi. Menu froid pour diner. Salade de macaroni maison et sandwich aux oeufs et jambon, des croustilles. Bûche de Noël maison avec crème au beurre et cacao.

di-di
21/12/2011, 08:07
Est-ce que il y en à parmi vous qui organisez des jeux pour les enfants et les parents à faire ensemble? Moi c'est ce que j'ai fait l'an dernier, jeux de mime, déballage d'une boîte avec des mitaines à four, etc. Les enfants avait adorés et tout le monde c'est bien amusé. J'avais achetée des cadeaux surprises pour les enfants gagnants. Le Père Noël est passé donner ses cadeaux, et ensuite le buffet, c'est d'ailleurs ce que je vais refaire cette année mais avec d'autres jeux. J'adore l'idée du repas collectif, je vais m'en servir l'an prochain. J'espère vous avoir données des idées. Joyeuses Fêtes les filles et Bonne Année!!!

lotus blanc
21/12/2011, 18:55
J'aime bien l'idée des jeux parents enfants. Comme les enfants aiment bouger, ça leur paraîtra moins long et ça brisera la glace pour les parents qui ne se connaissent pas vraiment. Merci di-di