PDA

Voir la version complète : Barrière de lit, est-ce nécessaire?

Marie03
05/02/2009, 21:41
Je veux transférer ma fille de 21 mois dans un lit simple cette semaine, elle démontre beaucoup d'intérêt à dormir dans un vrai lit, comme les grands, et en plus j'ai besoin de sa couchette pour le nouveau bébé. Mais je me demande si je devrais lui acheter une barrière de lit? Son lit sera assez bas, donc je pensais peut-être mettre des coussins par terre pour les premiers temps et voir comment ça va. Mais j'aimerais bien connaître vos expériences?? Comment s'est passée la transition au grand lit? Est-ce que vos enfants sont tombés souvent? Est-ce qu'ils sortaient de leur lit pendant la nuit?

Merci!

cassy
05/02/2009, 23:18
au debu mes 2 se sont esseyer de se lever chaque enfant es different a ma plus vieille des quel a transferé ya fallu que je laisse sa porte de chambre ouverte elle sesentait insecur avec la porte fermé depuis que jai transferé et ma plus jeune ses le contraire la seule facon quelle dorme ses en laissant la porte fermer alors ses de voir avec ton enfants ses besoin a elle ensuite pour la barriere je ne sais pas quoi te repondre car je sais pas si la tienne bouge beaucoup ou non

Titetoile
06/02/2009, 12:07
On devrait s'y mettre dans quelques mois, parce que j'aurais aussi besoin de la couchette. Mon fils devrait avoir le même âge que ta puce.

Au début, je pense mettre son matelas par terre, question qu'il en saisisse les limites. S'il tombe, il ne se fera pas mal. Et il pourra monter et descendre facilement. On va p-e courir après par contre :laugh:

Quand ça fera qq nuits qu'il ne tombe pas, on mettra le lit.
Si on constate finalement qu'il bouge bcp trop durant son sommeil et continue de tomber après un bon moment, on achètera une barrière. On verra bien!

PHANILIPRIX
06/02/2009, 12:31
Même si le lit n'est pas haut elle peut tomber en bas et là là ça cé pas drole pour un ti loup... tu voudrais pas qu'elle aille peur de dormir dans son nouveau lit... hein maman... ah ha t'avais pas pensé à ça hein.... :laugh:

Jte niaise un peu mais c'est surtout pour les sécuriser... et nous autres itou. :p

MA FILLE M'AVAIT DIT MAMAN C'EST PAS UN LIT SIMPLE C'EST UN LIT COMPLIQUÉ

fraisinette
06/02/2009, 12:37
Moi je pense que pour chaque enfant c'est différent! Ma plus vieille était du type à ne pas bouger dans sa bassinette, alors dans son grand lit, elle ne bouge pas non plus;)
Mais la plus jeune elle avait toujours la tête de l'autre côté de la bassinette, le pied dans les barreaux, pu de couverture, alors je voyais qu'elle bougeait beaucoup.Maintenant elle est dans un lit transitoire avec une moitié de barrière et elle réussi a tomber en bas encore.Alors quand elle aura son grand lit, elle aura une barrière assurément:)

Moi je te dit de coller le lit sur le mur et de mettre une barrière de l'autre côté.À moins que ton cocos dorment comme une statue.:laugh:

Les petites bulles
06/02/2009, 12:53
Pareil pour ma fille,
Elle a son grand lit et j'ai pas une , mais deux barrières car au début elle était collé au mur et mon chum et moi on en pouvait pu de l'entendre se cogner au mur:) Elle bouge tellement que je dois mettre un coussin au pied du lit et je vérifie la nuit car elle a régulièrement la tête sortie du lit ou une jambe par dessus la barrière...En tout cas, ça dépend de l'enfant. J'espère que sa soeur sera plus tranquille!
Moi je pense que pour chaque enfant c'est différent! Ma plus vieille était du type à ne pas bouger dans sa bassinette, alors dans son grand lit, elle ne bouge pas non plus;)
Mais la plus jeune elle avait toujours la tête de l'autre côté de la bassinette, le pied dans les barreaux, pu de couverture, alors je voyais qu'elle bougeait beaucoup.Maintenant elle est dans un lit transitoire avec une moitié de barrière et elle réussi a tomber en bas encore.Alors quand elle aura son grand lit, elle aura une barrière assurément:)

Moi je te dit de coller le lit sur le mur et de mettre une barrière de l'autre côté.À moins que ton cocos dorment comme une statue.:laugh:

À petit pas...
06/02/2009, 13:06
Salut! Ma fille a fait la transition de la couchette au petit lit à 20 mois, avant la naissance de mon deuxième. Nous avions mis une barrière même si c'était un petit lit qui est bas parce qu'on voulait juste avoir l'esprit tranquille qu'elle était en sécurité pour les premiers temps, afin qu'elle s'habitue d'abord à ce lit et ensuite on a enlevé les barrières peut être 4-5 mois plus tard. Et finalement... elle n'est jamais tombé jusqu'à ses 3 ans... En plein milieu de la nuit elle est tombée et s'est fendu le menton parterre. Eh oui, 9 heures d'attente à l'hopital la nuit avec ma petite cocotte en sang sur moi. TRÈS mauvais souvenir.
Alors les petits peuvent tomber et se la pêter à n'importe quel âge.

Marie03
07/02/2009, 22:16
Merci tout le monde pour vos expériences!!!

Je sais pas trop encore ce que je vais faire... je crois qu'elle gigote un peu en dormant, mais c'est dur de le savoir parce que quand je vais la chercher, elle est réveillée, donc je ne peux pas vraiment savoir dans quelle position elle était rendue à la fin de la nuit... faudrait que j'ailles voir avant qu'elle se réveille, ça me donnerait une idée!

Je vous reviens là-dessus!!

bisous

Chez Clodie
08/02/2009, 07:26
Au pire, commence sans barrière et si tu peux toujours aller l'acheter ensuite ... Pour moi, mettons que c'Est + plus ME sécuriser :laugh::laugh:

J'en avais acheté une dans une vente de garage, 2$, très bonne état et elle a servis et sers encore pour mes 2 cocos.;)

Alyjackocéangel
09/02/2009, 11:58
moi c'est AVEC barrière....sans aucun doute!!!

paysanne
09/02/2009, 12:07
Je n,en suis pas encore là, mais juste comme cela. Je sais qu'ils disent que c'est préférable de laisser le lit de bébé dans la chambre encore un petit temps. En fait, nous l'avons apris par nos propres erreurs chez nous quand ma fillieuil à développer des dificultés à dormir lors de ce changement. Surtout si c'est pour "donner son lit" au plus jeune. Vous ne voudriez surement pas avoir des sources de jalousies!!!
bonne chance1

Marie03
09/02/2009, 13:58
Vous en auriez pas une barrière à vendre pas chère??
Vous êtes en train de me convaincre... mais j'ai regardé pour les neuves, et bon sang... c'est cher pour le temps qu'on s'en sert... :eek:

et par curiosité Paysanne, pourquoi c'est mieux de laisser le lit dans la chambre? De tout façon c'est ce que j'avais l'intention de faire vu que quand le bébé ne dormira plus dans son moïse dans notre chambre, il sera dans la chambre de la plus grande.

Merci!

paysanne
09/02/2009, 20:03
dites moi si je me trompe, mais je crois que c'est pour éviter le traumatisme. Pour faciliter l'acclimatisation à l'enfant. Certains enfants, comme certains adultes, s'adapte plus difficilement aux divers changements. Surtout si c'est pour y déposer le plus jeune pour ne pas non plus que l'enfant voit cela comme si il était mit de côté. Car un lit c'est tout de même un endroit rassurant pour un enfant. Depuis sa naissance qu'il dort dedan.