PDA

Voir la version complète : J'ai de la peine...Une cocotte dit a sa maman qu'elle veut changer de garderie...

Newmom
09/11/2011, 18:14
Pourtant, elle semble très heureuse dans la garderie. Elle est dans une phase de rébéllion contre les consignes et boude un peu lorsqu'elle n'est pas contente alors il est certain je menace de conséquences, mais elle finit par écouter, alors elle y va très rarement... sinon elle est très enjouée et s'amuse beaucoup avec les amis...

J'essaie de ne pas prendre le tout personnel, mais ça me fait de la peine et je ne comprend pas trop ce qu'il se passe...

Avez-vous déjà vécu une situation similaire? :confused:

mamadou
09/11/2011, 18:20
Elle a quel âge, la p'tite pinotte? Parceque je pense que les enfants ont tous une ''passe'' où ils ne veulent juste pas aller à la garderie, car ils veulent rester avec maman ou papa à la maison....

Mon fils, vers 2 ans et demi, a été environ 3 semaines à pleurer le matin avant de partir. Pas qu'il ne voulait pas y aller, mais plutôt je crois car il voulait rester avec maman! ;)

Tout est rentré dans l'ordre après les vacances d'été...

nanimo
09/11/2011, 18:22
Elle a quelle âge ta cocotte? Tu sais, parfois lorsque les enfants doivent écouter les consignes, ils se fâchent et ne pensent pas à ce qu'ils disent ;)

Quand il y a de la discipline à la garderie et moins à la maison, ils ont parfois des réactions comme cela... Elle est avec toi depuis combien de temps?

Ne t'en fais pas trop. Je suis persuadée que tu es une bonne éducatrice, donc ne te mets pas trop de pression sur les épaules et laisse aller les choses...

Newmom
09/11/2011, 18:25
Elle a quel âge, la p'tite pinotte? Parceque je pense que les enfants ont tous une ''passe'' où ils ne veulent juste pas aller à la garderie, car ils veulent rester avec maman ou papa à la maison....

Mon fils, vers 2 ans et demi, a été environ 3 semaines à pleurer le matin avant de partir. Pas qu'il ne voulait pas y aller, mais plutôt je crois car il voulait rester avec maman! ;)

Tout est rentré dans l'ordre après les vacances d'été...

Elle a 3 ans et elle a dit qu'elle voulait aller dans une autre garderie. Cette situation dure depuis environ 2 mois mais ce n'est pas à chaque semaine qu'elle s'en plaind. Dès qu'elle dit aurevoir à maman elle court avec enthousiasme jouer avec les amis...

Newmom
09/11/2011, 18:27
Elle a quelle âge ta cocotte? Tu sais, parfois lorsque les enfants doivent écouter les consignes, ils se fâchent et ne pensent pas à ce qu'ils disent ;)

Quand il y a de la discipline à la garderie et moins à la maison, ils ont parfois des réactions comme cela... Elle est avec toi depuis combien de temps?

Ne t'en fais pas trop. Je suis persuadée que tu es une bonne éducatrice, donc ne te mets pas trop de pression sur les épaules et laisse aller les choses...

Elle est dans la garderie depuis plus d'un an et elle a toujours été la petite enfant sage.

Merci pour les encouragements.

nanimo
09/11/2011, 18:30
Que dirais-tu d'en parler avec la maman? Demande lui si la petite en parle avec elle à la maison... Est-ce qu'elle a des amis de son âge à la garderie? Est-ce que quelque chose a changé pour qu'elle réagisse comme cela?

Vers 3 ans, les enfants aiment bien le sens des responsabilités. Si c'est une de tes plus vieilles, donne-lui l'impression qu'elle t'aide dans ta garderie (changement de couches des plus petits, mettre la table, apporter un goblet etc...). Cela va la valoriser et la motiver!

minnie123
09/11/2011, 18:38
Parfois les enfants disent aussi des choses car ils voient que cela a un impact sur nous. J'ai connu un petit qui disait qu'il voulait se suicider dès que quelque chose ne faisait pas son affaire. Bien sur il n'y pensait pas, mais il voyait que cela créait une réaction chez l'adulte. As-tu essayer de l'ignorer? Peut-être qu'elle changera de discours!!

Newmom
09/11/2011, 19:07
En fait elle a dit ceci à sa mère qui elle m'en a parlé par la suite. Nous avons longuement discuté et je crois qu'il s'agit de manipuler ses parents. Elle a 4 amis de son age dans la garderie et ils s'entendent très bien, alors je crois qu'elle aime peut-être l'attention que cela lui procure.

Je ne vois pas vraiment autre chose car elle semble très heureuse dans la garderie et nous l'aimons tous beaucoup.

nanimo
09/11/2011, 19:22
Effectivement, cela ressemble à de la manipulation. Regarde, si tu la sens heureuse, ne t'en fais pas avec cela! :no:

Franfalie
09/11/2011, 19:23
J'en ai un qui me dis sa parfois et maintenant je lui répond sur un ton moqueur, ''ah oui? Il y en a une justement une autre garderie près d'ici, viens je vais aller te porter''. Et il répond en riant...''ben non Marie c'est pas vraie, je l'aime ta garderie''.

Moi il a commencer sa depuis que j'ai une petite qui à quitté pour un c.p.e, les parents m'on avertis d'avance et je la préparais mentalement à ''changer de garderie''.

*tinkerbell*
09/11/2011, 19:26
Au nombre d'enfants qui disent ''je ne t'aime plus'' quand ils sont fâchés ou qui disent et font des bétises pour avoir de l'attention il ne faut pas toujours prendre ça au sérieux...surtout si elle a l'air bien !

Un enfant faché m'a déjà dit ''Bin d'abord si c'est comme ça tu n'es plus mon éducatrice'' J'avais quand même trouvé ça mignon :P

Newmom
09/11/2011, 19:26
J'avais juste besoin d'en parler car j'avais un peu le coeur gros... Je vais devoir apprendre à l'avenir de moins prendre ces situations à coeur, toutes situations arrivent pour une raison n'est-ce pas?

Merci à vous toutes pour votre support et vos bons conseils. :-)

mary-claude
10/11/2011, 11:52
A la garderie de mon fils, il y a quelque mois un petit garçon a dit a sa maman qu'il voulait changer de garderie pour etre avec plus d'enfant de 3 ans. ca maman l'a changer de garderie en quelques jours et depuis ce temps il pleure pour revenir a la garderie qu'il avait avant
Donc ne t'en fait pas c'est probablement juste des caprices.

Josée24
10/11/2011, 11:57
Moi j'appelle ca de la belle grosse manipulation classique a cette age :( ma fille fait TOUT pour m'atteindre.. si je dit j'aime la garderie dans les jours qui suivent elle pleure et panique car elle ne veux plus i aller :rolleyes:

mais je comprend que ca te blesse ;( j'aurais eu le coeur gros plusieurs jours moi aussi même en sachant que c'était de la manipulation!

je trouve ca génial par contre que la maman ait pris la peine de t'en parler ;)

Rio
10/11/2011, 12:06
c'est normal d'avoir de la peine aussi , si d'en parler t'as fait du bien ... c'est ca l'important ! je te comprend , mais si la petite a l'air bien dans ton service de garde ... il sagit très probablement de la manipulation pure et simple

:)