Voir la version complète : Éducatrice sur Facebook
soleil418
09/11/2011, 19:39
La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures), et son profil est public.
Comment je gère ça, moi?
Je trouve ça un peu délicat.
Merci
en fait ca ne vous regarde tout simplement pas , mon facebook a moi est constament ouvert , pendant les collations jy jette un oeil pendant le diné , les sieste ... bref ...
Moi je trouve au contraire que ça la concerne si la RSG est de façon régulière sur Facebook alors qu'elle est supposée s'occuper de son enfant... ça me dérangerait aussi si j'étais dans la situation.
mamanlou
09/11/2011, 19:47
ET voila! moi j'ouvre mon ordinateur que durant la sieste par contre! mais je suis D'accord avec Marie soleil114..
SI votre enfant est bien nourris. changer .soignée amusée a son gré je ne vois pas l'inconvénient a ce que la RSg de votre enfant regarde de temps a autre( je ne dit pas 3 heurs d'affilée la..) son Facebook ou tout autre chose a son ordinateur vous regarde:)
Sandra:)
09/11/2011, 19:47
J'ai un Iphone et moi aussi mon Facebook est toujours ouvert !! Un petit coup d'oeil à la collation et au diner ne fait aucune mal ! Faut pas Exagérer :D
soleil418
09/11/2011, 19:48
Merci Plouc!
Effectivement, je crois que ça me regarde puisque je paie 35$ pour un service, et voir qu'elle y va sur l'heure du diner, à l'heure de la collation. Pas à l'heure de la sieste, ça c'est autre chose, mais je crois que lorsque nous avons 6 enfants à charge, le minimum c'est de les avoir à l'oeil. Désolé de cette frustration =) mais je ne sais pas comment lui en parler.
Je ne pense pas qu'on parle d'un petit coup d'oeil. Si soleil418 voit les heures c'est donc que la RSG publie et interragit sur Facebook.... les petits coups d'oeil ne laissent pas de trace.
Franfalie
09/11/2011, 19:53
Je suis pas vraiment d'accord que sa ne la regarde pas. Le parent à le droit de s'informer et de s'assurer que la R.s.G ne passe pas tous son temps sur l'ordinateur au détriment des enfants.
Je recommanderais au parent de vérifier les heures ou elle écrit sur Facebook ou semble être sur l'ordi en comparant d'après la routine des enfants. Si sa semble être pendant les moment plus calme de la routine et des moments bref passé sur l'ordi, je ne m’inquiéterais pas. Sinon je lui en parlerais avec une bonne approche pour voir ce qu'elle te répond. Dis lui simplement que sa t'inquiète. Je ne crois pas que sa va la vexer et si ses le cas...c'est peut-être qu'elle a quelque chose à se reprocher...
mamanlou
09/11/2011, 19:59
JE suis D'accord avec Franfalie Egalment! si la RSG de votre enfant y passe beaucoup de temps! hmm D'Accord il y a negligance quelque part je vous l'Accorde alors peut etre si vous le voyez de facon subtile... ecrivez lui un mesage sur sa page elle va le voir immediatement et cela va desamorcer la bombe lorsque vous allez lui en parler!
Sandra:)
09/11/2011, 20:00
Effectivement, la meilleur chose à faire est de lui en parler !! Un coup d'oeil n'est pas une visite d'une heure ... et puis je suis Rsg et je suis d'accord avec vous que c'est normal de vouloir être au courant de ce qui ce passe à la Garderie.
soleil418
09/11/2011, 20:02
Merci! Une petite discussion s'impose..Mais câline que c'est pas évident à formuler!
Il y a déjà eu d'autres posts sur ce sujet. Moi aussi je trouve que ça regarde le parent. En parler est délicat, mais vivre dans l'inquiétude n'est pas sain. Bonne chance.
Je suis d'accord avec mso mais j'avoue que le sujet est délicat a aborder.
Je vais rarement sur facebook durant les heures de gardo.
Je viens ici surtout durant la sieste ou durant la petite demi heure que mes cocos écoute la télé avant la sieste.
Mais il m,arrive a l'occasion d'aller sur le net pour faire de la planif durant les moents plus tranquille de la journée, pcque dans mon 50h semaine, j,essai d'inclure aussi la planif des activité pour pas tout devoir faire le soir et le w-e, sauf que ca fait partie de mon travail, pas d'aller sur facebook.
Tu devrais lui écrire un petit message sur son profil quand tu vois l'heure, du genre, ca doit etre tranquille avec les mousses, tu as le temps d'aller sur facebook, moi recevoir un message du genre serait assez pour ne pas que j'aille sur mon ordi ;)
Chinasun
09/11/2011, 20:15
Je suis d'accord que l'éducatrice de votre enfant ne devrait pas passer des heures devant son ordi mais il se peut effectivement qu'elle y aille 2-3 minutes de la fois...
Pendant la collation ou les jeux libres, il m'arrive de vérifier qqchose sur le web (j'ai un portable qui j'apporte parfois en bas et que les enfants peuvent utiliser à l'occasion pour des activités)
Je ne crois pas qu'il soit sain de jouer chaque minute avec les enfants, ils doivent apprendre à s'amuser seuls et avec des amis, pas à être toujours animés... C'est pourquoi je me permet des petits 5 minutes à l'ordi de temps en temps (en ayant toujours les enfants à l'oeil, tout près de moi!)
Vous pourriez peut-être lui dire que vous avez remarquer qu'elle était souvent sur facebook et que vous aimeriez juste être rassurée...
Pour ma part, mon portable est toujours dans la garderie, mon FB presque toujours ouvert, et ce au vu et su des parents. J'ai même certains parents dans mes amis FB. Par contre, je ne passe pas des heures et des heures d'affilées, et je place toujours mon ordi de façon à voir les enfants. J'y vais d'avantage en matinée pendant la période de sieste des poupons et quand mes grandes font du coloriage ou autre jeu tranquille.
Mais si pour vous c'est un irritant, je vous suggère d'en parler tout de suite. Si un parent m'en parlait, je lui dirais exactement la même chose que j,viens d'écrire plus haut. Dans le fond, si elle avait quelque-chose à se reprocher, vous ne feriez sans doute pas partie de ses amis FB....:-)
soleil418
09/11/2011, 20:37
Je ne suis pas dans ses amis facebook, il est public =)
faitent lui une demande d'amitier.... et voyer se qui se passe si elle accepte et continue envoyer lui un message sur son face book....du genre sa va avec mon ti lou....
effectivement c'est bien délicat à parler mais je crois que le plus facile serait de lui faire une joke sur facebook...... genre:
aye!!!! que fais-tu là? Les enfants sont pas trop tannant j'imagine lolll
Tu vas voir et tu jugeras ce qu'elle te répondrera. Moi honnêtement, je n'est pas le temps d'aller sur facebook (sauf durant les dodos) j'ai pas le temps de texter tous les gens que je connais.....parfois une maman peut m'envoyer un texte pour me poser une ou des questions mais ça enlève de la surveillance...
Educatrice c'est un travail à temps plein....ici je m'occupe des enfants +++ et je suis avec eux tout le temps. Je suis présente pour eux
Madagascar
09/11/2011, 21:33
Y'a une question que je me pose. Êtes-vous sur votre facebook au boulot quand vous la voyez elle sur facebook ?
garderierires
09/11/2011, 21:34
j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas? est-ce qu'on laisse chez enfants chez une rsg pour qu'elle passe sa journee sur internet ou pour qu'elle S'OCCUPE d'eux? je n'ouvre jamais mon ordinateur sauf quand mes cocos dorment, et meme la il y tellement a faire que je bon...
je remarque souvent quand je lis les discussion que certaines rsg commentent sur une dizaine de sujets par jour, et ce en dehors des temps de sieste normaux. une rsg qui fait des commentaires d'affilee entre 10 et midi puis de 3 a 4, c'est sur qu'elle laisse les enfants trainer dans son salon sans partager leur jeux ou appliquer un programme educatif.
nous devons avoir un peu de conscience, sinon nous donnons raison aux parents qui trouvemt que les installations sont meilleures que les mf, et franchement avec ce que je vois ici, c'est vraiment le cas pour certaines rsg.
pour la dame qui a pose la question, je vous conseille de changer de garderie parce que pour ce prix vous pouvez certainement avoir plus d'un choix.
MamActive
09/11/2011, 21:35
Ça m'arrive d'y aller quelques fois!
Souvent, je vais sur youtube chercher un vidéo de chanson de passe-partout pour leur faire plaisir... J'en profite pour faire un petit 2 minutes de facebook (coup d'oeil ou réponse brève) avant ou après le-dit passe-partout.
Des fois aussi, c'est les enfants qui me demandent d'aller voir des photos sur facebook (ils sont observateurs, ils ont bien vu que j'avais un album dédié à mon fils, et ils ADORENT voir son évolution, du stade bébé naissant à aujourd'hui...)... Ou encore pour les gâter, je vais sur le facebook de leurs parents pour regarder des photos de leurs familles!!! :yes: Des petits moments de pur bonheur à la gardo, moi j'ai rien contre!!
Facebook, c'est pas le diable... Tout dépendant de comment on l'utilise...
[QUOTE=garderierires;312622]j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas?
Je n'aurais pas pu mieux dire. C'est vraiment ce qui gâche tout sur ce forum. Dès qu'on émet un commentaire ou qu'on pose une question qui remet en doute la qualité des services reçus, il y en a toujours quelques unes pour nous lancer des tomates...
MamActive
09/11/2011, 21:49
Je n'aurais pas pu mieux dire. C'est vraiment ce qui gâche tout sur ce forum. Dès qu'on émet un commentaire ou qu'on pose une question qui remet en doute la qualité des services reçus, il y en a toujours quelques unes pour nous lancer des tomates...
Je ne pense pas, non. La question demandais ce que les gens (parents, RSG) en pensaient.
Certaines ont répondues selon leurs expériences en tant que RSG... Certaines y vont (sur facebook), d'autre n'y vont que très rarement (genre la sieste uniquement, ou pas pentoute).
La question était : "Comment je gère ça, moi?
Je trouve ça un peu délicat."
C'est normal que certaines ont dédramatisé, pour essayer de montrer le revers de la médaille (tu dois savoir qu'il y en a toujours 2...)
D'autres (que je ne nommerais pas) sont monté sur leur cheval de guerre pour lancer leur frustration à qui mieux mieux....
Qu'on se calme, qu'on se calme!
:laugh:
MamActive, je suis d'accord avec toi mais je parlais du forum en général et non de ce post en particulier...
MamActive
09/11/2011, 21:59
MamActive, je suis d'accord avec toi mais je parlais du forum en général et non de ce post en particulier...
C'est comme dans la vraie vie, ça prend de tout pour faire un monde!
Y'en a qui pogne les nerfs vite, d'autres qui sont toujours insécures, d'autres qui sont parano, d'autres qui osent pas trop "se mouiller", et encore d'autres qui sont diplomates, etc...
Si tu "étudie" un peu, tu vas te rendre compte que les "habituées", celles qui écrivent le plus ici, sont quand même, pour la plus part, super correctes, respectueuses, essaient de bien comprendre une situation avant de "postuler"... Bref, des filles (ben des femmes là) super correctes pour la plupart!
Pis si tu "étudie" encore un peu, tu vas vite te rendre compte que les frustrées, celle qui partent en guerre super vite, c'est souvent celles qui ne postent jamais (ou presque)....
Comme dans la vraie vie, il faut s'attendre à être confronté à des idées/valeurs/principes qui ne s'accordent pas nécessairement bien avec nos propres idéaux....Il faut savoir faire la part des choses... Et mettre de côté ce qu'on aime pas!
Valérie G
09/11/2011, 22:26
C'est ce que la maman dénonce, la façon dont la rsg l'utilise
Valérie G
09/11/2011, 22:27
en fait ca ne vous regarde tout simplement pas , mon facebook a moi est constament ouvert , pendant les collations jy jette un oeil pendant le diné , les sieste ... bref ...
Hiiii! C'est d'la réponse ça !!!
Quand un parent choisit et paye une rsg pour ses services, elle doit s'attendre et vérifier à ce que les services soient rendus.
isabellebro
09/11/2011, 22:33
Hiiii! C'est d'la réponse ça !!!
Quand un parent choisit et paye une rsg pour ses services, elle doit s'attendre et vérifier à ce que les services soient rendus.
en fais je trouve tres drole ce genre de commentaire du fais que ce que la rsg fais de ses journée en presence denfant ne regarde pas les parents alors quon deplore tellement souvent le manque dinteret justement des parents sur la journée de leur enfants faudrais un moment donner savoir ce quon veux!!!! on veux que les parent sois interesser, pose des question etc mais on se fais repondre que ses pas de nos affaire si on se demande si la rsg passe bcb de temps sur fb
Je ne croie pas que la solution dans ce cas ci soit de retirer l'enfant du service de garde immédiatement comme une personne la mentionner :( L'enfant na pas été maltraiter, rien qui ne mérite une sortie d'urgence... pour certaines il y a de la négligence mais encore la c'est a vérifier. A mon avis il faudrait en premier lieu avoir une belle discussion avec la rsg parce que qui sait elle est peut être sur facebook pour voire des vidéo avec les enfants :)peut être que ce n'est même pas elle qui l'utilise...
bref retirer son enfant sans même une discussion avec la rsg serait fuir le problème (si il y en a un) alors que ca pourait peut être ce regler par une discussion. Imaginez si tous les parents ce mettent a sortire leurs enfants au moindre problème sans discussion :eek: ca va être tout un roulement de garderie pour chaques familles parce que chaque milieu a ses lacunes ;) et les pauvres enfants la dedans ;(
MamActive
09/11/2011, 22:35
C'est ce que la maman dénonce, la façon dont la rsg l'utilise
Elle dit qu'elle y va (la RSG) à différentes heures de la journées ("La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures)")
Certaines, comme moi, ont simplement voulu dire qu'il n'y a peut-être pas de mal (comme moi qui y va en avant ou après un passe-partout sur youtube (je n'ai pas de tv dans mon SG), ou encore pour aller voir des photos de famille (famille des cocos ou la mienne), directement sur facebook...
On peut donc voir sur mon facebook que des fois, je suis active sur mes heures de travail. Je ne connais pas cette RSG, mais on peut pas l'accuser d'être coupable de quelque chose qu'on ne peut pas être certaine -à savoir si elle flâne négligemment ou non...).
Si elle a de fort doutes raisonnables que la RSG est négligente, alors le choix est simple :changer de SG... Par contre, si c'est juste une question d'agacement parce qu'elle s'aperçoit que sa RSG est active sur fbook pendant ses heures de service, une bonne discussion entre ces 2 femmes s'impose! :) :yes:
alagarderie.com
09/11/2011, 22:42
Ça m'arrive d'y aller quelques fois!
Souvent, je vais sur youtube chercher un vidéo de chanson de passe-partout pour leur faire plaisir... J'en profite pour faire un petit 2 minutes de facebook (coup d'oeil ou réponse brève) avant ou après le-dit passe-partout.
Des fois aussi, c'est les enfants qui me demandent d'aller voir des photos sur facebook (ils sont observateurs, ils ont bien vu que j'avais un album dédié à mon fils, et ils ADORENT voir son évolution, du stade bébé naissant à aujourd'hui...)... Ou encore pour les gâter, je vais sur le facebook de leurs parents pour regarder des photos de leurs familles!!! :yes: Des petits moments de pur bonheur à la gardo, moi j'ai rien contre!!
J'aime bien ton point de vue équilibré..
et je sait que tu n'excuserais en rien un usage abusif de facebook pendant les heures de garde.
Je vais aussi sur facebook pour montrer aux enfants leurs photos de famille et les photos de groupe que j'y ai mis..
en même temps je regarde les derniers messages et c'est peut-être parceque mes amis sont tranquilles, mais souvent la page demeure la même sans rien de nouveau..alors facebook n'est pas mon premier reflexe.
Mais faut quand même s'avouer qu'il est inquiétant pour une maman de voir une présence plus que fréquente de la RSG sur son ordi.
Il fait tellement beau dehors ces temps-ci, que je trouve surprenant de voir que plusieurs RSG réussissent à soutenir le forum en avant-midi entre la collation et le diner.. moment propice pour les promenades.
Toutes les raisons sont bonnes mais quand même, pour une maman, c'est inquiétant.
Celles d'entre-vous qui ont des enfants pourront comprendre..
Y'a une question que je me pose. Êtes-vous sur votre facebook au boulot quand vous la voyez elle sur facebook ?
Je voulais juste dire que cela n'a pas rapport. Exemple, si elle est secrétaire et décide d'aller sur facebook pendant son travail, ok sa productivité va baisser et son patron ne sera pas content. Mais il n'y a pas d'enfants sous sa responsabilité, personne n'est en danger pour ça.
Moi mon opinion, c'est que si c'est pendant la sieste des petits, c'est ok pour moi. Par contre, savoir que ma RSG est souvent sur son site pendant qu'elle doit surveiller et s'occuper des petits, et qu'elle met pleins de messages sur son statut facebook, ça implique pour moi qu'en quelque part, elle est moins disponbile pour les petits, et ça oui, j'avoue que ça me dérangerait. ;(
Voir cela, c'est sûr et certain que je lui en parlerait, que je lui dirait mon malaise face à cela. Mais retirer l'enfant sans aucunes explications ni rien, c'est un peu ''raide'', surtout si l'enfant aime son éducatrice et qu'il est bien là. Ça peut valoir la peine des fois de s'asseoir et de se parler, ce n'est pas toujours facile ok mais quelquefois nécessaire. :(
Valérie G
09/11/2011, 22:44
Comme la maman n'est pas son amie fb, elle ne peut pas voir si la rsg est connecté ou non, elle peut simplement voir les heures des messages ou activités (changement de photos, participation à un jeu...) fait sur facebook. La maman peut lire les messages et se questionner sur la pertinence d'aller sur fb durant les heures de travail en dehors de la sieste.
je vous comprend!!!
Mon Facebook se connecte seul sur mon ordinateur! J'ai toujours l'air connecté moi aussi! J'ai changé ça quand ma soeur m'a dit comment ça t'es toujours la-dessus! MY GOD! Je capotais parce que quand je met de la musique ou que je change les chanson, ça réactive ma session!
Je te conseil d'en parler avec ta RSG et de lui dire que ça te dérange! Peut être que c'est juste ça... Ou peut être que non! Mais moi non plus je ne voudrais pas que ma RSG passe sa journée sur Facebbok! Si elle commente les photos de ses amis alors là on a un problème!!!
Maman Gen
10/11/2011, 07:01
Ben moi je trouve que ca pas d'allure.... voyons donc.... j'ai un MF et j'y vais seulement durant la sieste durant la journée ... ou comme la.... j'ouvre dans 2 min.... mais pas durant l'avant midi et encore moins entre 11h et 1h ou c'est le ''rush hour'' .. je cours partout pour le diner, vaisselle, couche et dodo...
Ca pas de sens... tu devrais te questionner de ce qu'elle fait des petits durant la journée.... ??? Elle fait quoi ?
Sort dehors ?
Activité ? Questionne toi !
j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas? est-ce qu'on laisse chez enfants chez une rsg pour qu'elle passe sa journee sur internet ou pour qu'elle S'OCCUPE d'eux? je n'ouvre jamais mon ordinateur sauf quand mes cocos dorment, et meme la il y tellement a faire que je bon...
je remarque souvent quand je lis les discussion que certaines rsg commentent sur une dizaine de sujets par jour, et ce en dehors des temps de sieste normaux. une rsg qui fait des commentaires d'affilee entre 10 et midi puis de 3 a 4, c'est sur qu'elle laisse les enfants trainer dans son salon sans partager leur jeux ou appliquer un programme educatif.
nous devons avoir un peu de conscience, sinon nous donnons raison aux parents qui trouvemt que les installations sont meilleures que les mf, et franchement avec ce que je vois ici, c'est vraiment le cas pour certaines rsg.
pour la dame qui a pose la question, je vous conseille de changer de garderie parce que pour ce prix vous pouvez certainement avoir plus d'un choix.
tsé quand on connais pas la situation des RSG qui commente 10 foi par jour en dehor des heures de diné collation et sieste cest facile de juger !
juste pour ma part ! je suis enceinte j'ai eu une assistante une partie de l'été , depuis 2 mois j'ai tout mes lundi de congé , et je n'ai que 2 coco jusqu'au premier décembre ! je m'en occupe c'est certain , en fait je ne fait que ca ce sont eux qui me demande des jeux libre , ma salle de jeux est sécuritaire et mon portable es dans ma salle de jeu , il es facile pour moi de venir sur ce site , lire les post et commenter , sans mettre en danger leur vie !
pour celle qui ma dit .. toute une réponse ca : ouais c'est vrai quand je me relis ce matin j'aurais pus avoir plus de tact , donc désoler de la facon don j'ai écris , meme si mon opinion reste la même j'aurais du m'expliquer plus en profondeur , justement en disant que si elle est comme moi dison son ordinateur es peut etre au coin du comptoir et va commenté ici et la sur son facebook sans y passer toute sa journée ! oui tu paye 35 $ par jours , mais sais tu qu'on en a pas de vrai break ! ... pendant les sieste on a notre ménage , et tout plein de truc a gerer DONC selon moi , ma facon de voir ca c,est que ce n'est pas un drame ... alors la si tu sais qu'elle passe ses journées entieres devant son internet et laisse les enfant a eux même il y a matiere a s'inquieter ! encore une foi désoler
curieuse
10/11/2011, 12:16
Une bonne discution s'impose avec ta responsable ma belle
La communication est important apres tout c'est ton enfant que tu laisse la!
Ton questionnement est tout a fait normal
Curieuse
jobinelapasfine
10/11/2011, 13:37
c'est dur a savoir...car moi meme je laisse des traces sur facebook durant la journée... quand il pleut, le matin je fais mes brico avec de la musique prise sur youtube....et si les cocos l'aiment, je la partage sur facebook en me disant que les parents vont pouvoir la faire ré-écouter au coco en questions!!!!!
En plus les petits sont "full occupés" en brico ou en pate a modeler.....alors j'ai bien une main de libre pour écrire...." ouf grosse journée"ou " tannée de la pluie" sur mon statut!
Les enfants ne sont pas plugées devant la télé pour autant! C'est sur que si il fait beau et qu'a tout les jours elle commente tout entre 10 et midi....moi aussi je capoterais! y faut savoir " doser"!
Mais qu'elle soit a 35 $ ou a 15$ par jour...n'a rien a voir! de nos jours y a meme des cardiologues qui tue leur petits.....alors faut pas juger en fonction de l' $. C'est ridicule de penser que si elle était a 15$ ca serait moins pire!
ladieannie
10/11/2011, 16:44
Moi je vous trouve drôle! Aller sur facebook 10 fois poour écrire un petit commentaire ici et là ça ne met pas les enfants en danger.... Pour ma part je ne suis pas TOUJOURS après les enfants, ily a des temps morts dans une journée de 10 heures.... Surtout quand il pleut!!! Dans ma tête ce n'est pas pire que des éducatrices qui travaillent en équipe et qui jasent tout en travaillant. J'en vois moi au parc près de chez moi qui jasent tellement qu'elles ne voient même pas quand un de leur coco se fait mal... Alors un ti peu de facebook dans la journée au travers des enfants pour faire un peu de social ça ne tue personne ;)
Ah, et présentement mes amis sont en jeux libre... J'ai pris un gros 3 minutes pour vous écrire :))))
C'est pas parcequ'une situation est ''moins pire'' qu'une autre que c'est correct! Les RSG au parc qui jasent sans surveiller les petits, oh oui j'en ai vu! On s'entend que c'est pire que d'aller sur FB, mais un n'excuse pas l'autre.
Comme je disait, ok pour facebook pendant la sieste, mais une dizaine de fois par jour, ça non. Par contre, il serait important que la maman prenne le temps de jaser avec la RSG, pour lui expliquer son malaise. C'est important de se parler, ça évite les malentendus et les frustrations.
ca c'est vrai qu'elle devrait lui en parler , j'y suis aller un peu fort hier et je me sens vraiment mal pour ca !
ca c'est vrai qu'elle devrait lui en parler , j'y suis aller un peu fort hier et je me sens vraiment mal pour ca !
Tu es enceinte. Profites-en pour mettre ça sur le dos des hormones :laugh:
sarahmarialopez
10/11/2011, 17:32
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...
Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?
Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...
Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.
Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.
On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....
Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.
Ta réponse était sec mais c'était pas si pire que ca :) arrête de t'en vouloire pour ca en plus tu t'est excuser ;)
sarahmarialopez
10/11/2011, 17:33
Tu es enceinte. Profites-en pour mettre ça sur le dos des hormones :laugh:
ahhhh ces hormones là elles nous en font faire des choses hein? Pis elles ont le dos large! :laugh:
Alors c.est décidé, c'est les hormones! :laugh:
Valérie G
10/11/2011, 17:55
t'as pas a te sentir mal, j'ai sursauté en lisant ta réponse car ça ne te ressemble pas ;)
C'est vrai qu'on ne connait pas la situation de la rsg, mais je suis convaincue que quand la maman a posté cette discussion, elle avait observé la situation depuis un bout de temps et maintenant elle veut savoir si c'est normal ou pratique courante, je comprend qu'elle soit inquiète pour son enfant surtout une journée d'été comme celle d'hier.
La maman n'est pas l'amie facebook de la rsg, elle ne peut donc pas savoir quand elle est connecté, quand elle dit voir les heures des messages, c'est qu'elle a accès aux messages et ceux-ci ne semblent pas être relié à son travail de rsg sinon la maman ne se serait pas interrogé. C'est ma déduction de la situation.
Les parents comprennent très bien qu'on a besoin à l'occasion de chercher de l'information, ils savent quand une remplaçante est là pour prendre la relève quand la rsg est sur l'ordi, ils savent que durant la sieste, nous pouvons nous permette d'être sur l'ordi en ayant une oreille attentive sur les enfants, mais ne comprennent pas qu'une journée de beau temps, la rsg écrit des messages plus ou moins pertinent sur facebook. ;)
dauphins20
10/11/2011, 19:21
La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures), et son profil est public.
Comment je gère ça, moi?
Merci
Écoute j'avais fait un post là-dessus... pour moi c'est complétement irresponsable... tu passes pas tes journées sur facebook en t'occupant des enfants!!! Même moi je ne serais pas capable avec ma propre fille. Ma RSG vient sur facebook sur l'heure de la sieste et c'est son droit c'est sa pause! Mais le reste du temps...
Dans n'importe quel autre emploi avec le public, ca ne peut fonctionné parce que ce n'est pas dans l'intimité d'une maison.. tandis que là... je sais pas... me semble que ca ne fait pas très sérieux et responsable....
En tant que responsable d'enfants je crois que notre devoir est d'abord et avant tout etre presentes aux enfants. J'ai droit à 30 minutes de pause au CPE ( sans la presence des enfants ) et j'en profites pour aller sur l'ordi ( que je dois partager avec mes collegues), prendre un café, y en a qui fument sur le bord de la route. En dehors de ca pas d'ordi, je fais mes taches, et mes lectures, je planifie, je lave les jouets, je reste dans le local avec les enfants. Mais j'ai juste droit a 30 minutes d'ordi.
Moi lorsque J'ai ma garderie, je viens vous ''yeutter'' le matin, je réponds parfois ou je pars un post sur des questionnements que je peux avoir. Je reviens quand les enfants font dodos en général pour jaser avec vous autres et partager nos points de vus. Par la suite, c'est après le souper que je reviens ici. Je suis droguée à ce site :laugh::laugh:
Mais comme je suis en congé depuis fin aout et que je recommence en janvier 2012, je viens vous voir bcp plus souvent... Mais passer mes journées ici, je ne serais pas capable car il faut savoir décrocher je crois et prendre du recule pour mieux comprendre certains posts et certaines filles....
Lorsqu'un post nous tiens à coeur, je crois que d'y aller matin-midi et soir est mieux pour pouvoir apprécier les réponses des autres et mieux commenter par la suite!
Pour moi, la priorité est mes cocos et m'amuser avec eux!!!
Les hormones ouais ! c est vrai elles nous en font faire de droles de chose :P j ai pas voulu etre mechante envers la maman j esper qu elle le sait ;) merci
mikette83
11/11/2011, 09:14
Et si elle lisait le journal pendant que les enfants jouent ? tu ne serais jamais au courant ... Meme comme maman on a pas toujours les deux yeux rivés sur nos enfants mais on en assure une surveillance tout de même. Si les enfants jouent en jeux libre et qu'elle jette un coup d'oeil à son facebook sur le portable c'est tu si grave que ca ???? faut pas être plus catholique que le pape non plus !!!
Être RSG c'est un travail. Moi au bureau jamais on ne tolèrerais que je sois sur facebook ou que je lise le journal au lieu de travailler. Alors je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une RSG seulement parce qu'elle travaille à partir de chez elle.
katevalls
11/11/2011, 10:48
Être RSG c'est un travail. Moi au bureau jamais on ne tolèrerais que je sois sur facebook ou que je lise le journal au lieu de travailler. Alors je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une RSG seulement parce qu'elle travaille à partir de chez elle.
Depuis le début que je lis ce post, et c'Est ce qui revient dans ma tête à tous les coups: moi au travail, JAMAIS on ne me permettrait d'aller flâner sur internet, alors pourquoi ma gardienne le ferait?
mamasita
11/11/2011, 10:57
moi j'ai remarqué que les personnes qui ont un IPhone, peut importe l'heure is apparaissent en ligne, c'est le cas de mon chum, dans son travail il ne peut pas avoir son cell, il est toujours dans son cassier, mais il apparait en ligne toute la journée. Desfois c'est juste ça !
katevalls
11/11/2011, 11:00
mais si elle voit l'heure, c'Est que la personne a écrit quelque chose non?
De toute facon , l'important c'est que la maman en parles avec sa RSG si cela la dérange , on ne commencera pas a faire le procès des éducatrice qui sont ou non sur facebook pendant les heure d'ouverture de leur service de garde ! on a tous des points de vu different , tout le monde apporte de bons point :)
katevalls
11/11/2011, 11:28
De toute facon , l'important c'est que la maman en parles avec sa RSG si cela la dérange , on ne commencera pas a faire le procès des éducatrice qui sont ou non sur facebook pendant les heure d'ouverture de leur service de garde ! on a tous des points de vu different , tout le monde apporte de bons point :)
:yes: Tout à fait d'accord
sandra1978
11/11/2011, 15:07
Bonjour à tous!
Étant RSG depuis bientôt 2 ans,je peux parfaitement comprendre l'état dans laquelle se retouve la maman...je ne peux pas moi non plus concevoir que RSG est sur l'ordi pendant les heures opérantes...sauf la sieste bien sûr...
Que font les enfants pendant ce temps?Du jeux libre?je comprends qu'on a tous du jeux libres de planifier dans notre journée et qu'il en est vital pour nos cocos...qu'en est t'il des activités extérieures?qu'en est t'il des bricos?qu'en est t'il des activitées dirigées?je m'excuse si elle commente plusieurs fois par jour sur son facebook,c'est que les activités prennent probablement le bord...
Donc oui je comprends très bien le fait de vous questionner,car même en étant Rsg,je ne tolérerais pas cela....On nous confie ce que les parents ont de plus précieux au monde...
Alors oui,vous devez aborder la situation calmement et expliquer vos craintes...C'est votre DROIT et vous payez pour un service et non pas pour que votre Rsg soit sur le net...Moi ici j'ai 2 heures pour faire ca pendant le dodo,j'ai même le temps de planifier mes bricos,d'imprimer mon matériel...chatter sur msn et facebook!Bref j,ai le temps de faire le tour et il me reste même du temps pour moi!
soleil418
11/11/2011, 15:19
Hahah Je ne croyais pas partir un débat sur oui ou non ça devrait être acceptable.
Je ne crois pas en effet que c'est "si grave que ça", mais je ne crois pas non plus que ça a sa place à 9h30, l'heure du diner, ou lorsqu'elles est en présence d'enfants. Si moi, à la maison, seule avec mon enfant, je décide d'y passer ma journée, ce sont mes affaires (ceci est exemple! ;) ) mais quand la personne responsable de 6 petits cocos passe son temps là dessus, oui ce sont de mes affaires. ;)
POur celles que j'ai offensés, allez sur facebook tant que vous voulez (ce ne sont pas de mes affaires). POur les autres qui on su si bien me comprendre, la gardienne à été avertie ;)
Bonne journée ;)
sarahmarialopez
11/11/2011, 17:59
Hahah Je ne croyais pas partir un débat sur oui ou non ça devrait être acceptable.
Je ne crois pas en effet que c'est "si grave que ça", mais je ne crois pas non plus que ça a sa place à 9h30, l'heure du diner, ou lorsqu'elles est en présence d'enfants. Si moi, à la maison, seule avec mon enfant, je décide d'y passer ma journée, ce sont mes affaires (ceci est exemple! ;) ) mais quand la personne responsable de 6 petits cocos passe son temps là dessus, oui ce sont de mes affaires. ;)
POur celles que j'ai offensés, allez sur facebook tant que vous voulez (ce ne sont pas de mes affaires). POur les autres qui on su si bien me comprendre, la gardienne à été avertie ;)
Bonne journée ;)
Elle a été avertie, mais a t'elle été daccord avec toi? Ca s'est bien passé?
oh, lala ca m'inquiette moi , elle laissera son facebook pour le soir apres que son servive soit fermé car les enfants sont important c une responsabilité leurs parents les ont pas acheter chez wal-mart ou bien toys alors il faut faire attention avec ca et puis on va des histoires sur internet ou bien la tele par rapport a ca .donc il ne faut pas jouer avec le feux une fraction de seconde et le pire est arrivée c mon opinion moi je ferai sortir mon enfant c sure
Racheloune
12/11/2011, 12:37
Pourquoi elle aurait le droit d'avoir son facebook ouvert ???? La plupart des gens qui travaille avec un ORDINATEUR on aucun droit d'aller sur les sites autres que ceux autorisés. La RSG travaille auprès des enfants et NON AVEC UN ORDINATEUR DONC elle devrait avoir l'ordinateur fermé !!!
Moi ce qui me fatigue, c,est que vous utilisez le mot "gardienne" à qui mieux mieux et pourtant, vous exigez bien plus de nous que ce simple mot....Une RSG n'est pas toujours formée "éducatrice", certes. Mais pour moi une "gardienne", ça peut aller sur FB, ça ne fait pas grand chose à part jouer avec les enfants. Une éducatrice, même non-formée va leur apprendre plein de choses, va faire des bricos avec eux, leur inculquer les règles de bases de vie en société, l'hygiène, etc, etc.....Alors si vous considérez vraiment votre RSG comme "gardienne", ne vous surprenez pas qu'elle aille sur FB.....
Thalye: Tu sais, je comprend et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vous êtes des éducatrices, pas des gardiennes. Mais moi, au début quand je venait sur le site, et bien oui je disait ''gardienne'' car je ne savait pas que ce n'était pas le bon terme.
L'éducatrice de mon fils est une perle, une vraie éducatrice, même si elle n'a pas de ''formation''. C'est vraiment une femme extrordiaire, et je ne la considère pas comme une simple ''gardienne''. Pourtant, voilà encore à peine 2 ans, je disait le mot ''gardienne'' par méconnaissance du vocabulaire exact.
Alors svp, RSG, soyez indulgentes un peu avec les parents quand ils n'utilisent pas le bon mot, au début. Car je me souvient, à mes débuts, comme je m'étais vite fait ''replacer'' par les éducatrices mécontentes après moi, je m'était fait ramasser pas à peu près. ;(
Il suffit d'informer les parents gentiment, en leur EXPLIQUANT pourquoi on utilise le mot éducatrice. Ils vont comprendre, comme moi, la logique de tout ceci! :yes:
PHANILIPRIX
12/11/2011, 16:07
Thalye: Tu sais, je comprend et je suis d'accord avec toi quand tu dis que vous êtes des éducatrices, pas des gardiennes. Mais moi, au début quand je venait sur le site, et bien oui je disait ''gardienne'' car je ne savait pas que ce n'était pas le bon terme.
L'éducatrice de mon fils est une perle, une vraie éducatrice, même si elle n'a pas de ''formation''. C'est vraiment une femme extrordiaire, et je ne la considère pas comme une simple ''gardienne''. Pourtant, voilà encore à peine 2 ans, je disait le mot ''gardienne'' par méconnaissance du vocabulaire exact.
Alors svp, RSG, soyez indulgentes un peu avec les parents quand ils n'utilisent pas le bon mot, au début. Car je me souvient, à mes débuts, comme je m'étais vite fait ''replacer'' par les éducatrices mécontentes après moi, je m'était fait ramasser pas à peu près. ;(
Il suffit d'informer les parents gentiment, en leur EXPLIQUANT pourquoi on utilise le mot éducatrice. Ils vont comprendre, comme moi, la logique de tout ceci! :yes:
Haaa Mamalou je crois que je t'aime :glomp:
Jusqu elà, j'avais pas mis mon grain de sel, j'attendais de voir l'évolution de la discussion...
Les filles, pourquoi avez-vous besoin de poster sur facebook durant la journée? Pourquoi poster:"la journée est longue", ou quoi que ce soit d'autre??? Pourquoi gardez votre ordi proche? Pourquoi le laisser ouvert et à votre portée? En êtes vous si accroc que ca?
Là je ne parle pas de celle qui utilisent leur ordi comme outil avec les enfants "à l'occasion", mais bien de celle qui le garde près d'elles sans cesse, se trouvant milles excuses pour poster sur facebook, voir leur email, venir ici etc...
Sans vouloir juger qui que ce soit, moi je me poserais sérieusement la question en tant qu'individu si je devais poster ma vie sur facebook, si je ressentais le besoin de me "connecter" tout le temps.
Anyway, pour répondre à la maman, moi je me contrefiche de ce que la RSG fait sur facebook, je n'aimerais pas ca, point final. Alors je te comprends de te questionner.
On a beau dire qu'on a pas de break de la journée, c'est pas si vrai que ca. Y'a des jours pire que d'autres oui, mais y'a des moments ou les enfants jouent seuls, et ou on observe tranquillement, en sirotant notre café, assise par terre, attendant d'être solicité. Moi j'adore ces moments ou je peux les voir évoluer différemment et ca, pour moi, c'est un break. J'en profite souvent pour appeler une amie et jaser 15 minutes (ca dure rarement plus longtemps que ca). Et j'ai 2 heures de sieste pour jaser ici, voir mes emails, y répondre, aller poster sur facebook si le désir me pogne, etc.....
Je paierais pas ma RSG pour écouter la télé, aller sur l'ordi avec mon enfant non.
J'ai lu une partie du post.
Je pense dans le même sens que toi.
Je me demande sans cesse OU EST L'URGENCE de garder l'ordi OUVERT constamment...
Comme si la vie DÉPENDAIT de Facebook et de la messagerie email.
C'est fou à quel point la vie de certaine personne est complètement contrôlée par internet, et de voir qu'il est impératif pour bien du monde d'étaler leur vie sur Facebook, des photos sur Facebook, écrire un ti-mot sur Facebook, Répondre à quelqu'un sur Facebook.... une necéssité sans quoi l'univers ne tourne plus pantoutte.
Il n'y a pas grand'monde qui était en accord avec ce que tu as écris, mais moi quand je regarde cela, je me dit que le parent qui envoi son enfant et qui paie $35 par jour à une RSG est en droit de ne pas s'attendre à ce que celle-ci passe son temps avec des enfants à charge sur une maudite machine à pitonner sa vie sur Facebook et de répondre à ses ti-amis....
Désolé...
Mais question de même....
C'est quoi l'urgence d'être constamment plugué sur la maudite machine? ;(
C'est triste à mourrir, comme quoi la vie est si platte que ça? Sans le maudit Facebook?
On est si dépendant de ça une fois qu'on embarque dans ça?
Maudit que je suis bien sans cette nullité dans ma vie.
Je vois a quel point je suis heureuse dans ma vie de ne pas avoir à mettre ma vie public sur un site qui me prendrais beaucoup trop de mon précieux temps avec ma famille et ma job!!!
(Peu importe ma job, je ne consacrerais même pas 5 minutes par jour là-dessus)
Les enfants méritent du temps, pas de voir une maudite machine ouverte sur leur temps de garde.
C'étais mon opinion de maman... :rolleyes:
Entre2rives
14/11/2011, 01:14
Je suis bien d'accord avec le fait de m'inquiéter pour les éducatrices qui passent beaucoup de temps sur leurs ordis. A mes journées de congé je viens vous lire et honnetement je me suis aussi poser la question a savoir ou sont les enfants lorsque vous êtes sur Internet. Ok au dodo, faites ce que vous voulez ... mais entre temps restez pres des enfants. Ok oui vous allez me répondre que vous avez des portables etc, et que c'est juste 2min ici et la, mais ce 2 min était il vraiment important a aller sur internet? (Je ne parle pas pour écouter musique etc, ce qui est utile a votre travail la, je parle des blabla et autres qui n'ont pas leurs place en garderie)
J'ai déja pris de mon temps pour lire vos commentaires sur les posts ici, et entre 9h et midi, moi en tant qu'éducatrice j'ai pas le temps ... a peine le temps de souffler, car je fais bouger les enfants et en promenade. Oui ils ont des périodes libres mais je dois être présente. Alors je ne comprends que vous soiyez sur l'ordi entre 9h et midi??? MOi personnellement j'aurais une discussion avec l'éduc de mon enfant si je saurais qu'elle vient poster ici ou sur facebook lors de son temps de travail. Je ne suis pas facher mais je ne comprends pas ou vous prennez ce temps... SVP dites le moi! Entk je vous souhaites bonne continuation a vous toutes.
On es vraiment rendu la !? se faire juger par n'importe qui qui ne nous connais pas ? ? ? on es vraiment obligé de se justifier ? ok pour ma part , depuis le début de ma grossesse mon chum prend du temps de sur son travail pour me laisser souffler , si ce n'est pas lui c'est ma soeur qui est en congé !
la plus part de nous venons ici dans la journée chercher des conseil et puisque c'est une petite communauté , tout le monde a a coeur l'entraide ( en fait je devrais dire la plus part d'entre nous )
il est normal qu'on viennent jetter un coup d'oeil ( si on juge en avoir le temps ) et répondre aux poste qui nous tienne a coeur , ca regarde les parent de notre service de garde ce que l'on fait.... y'en a aussi sur ce site des maman en congé`de maternité ou des maman a la maison , tout le monde n'est pas éducatrice bref , j'ai de la patience , j'ai avoué avoir répondu très sèchement au tout début de la discussion je me suis excusé mais hooo que je me retiens ici ce matin !
le forum magarderie n'est pas juste un outil quand on cherche des conseil c'est un endroit ou on peu trouver réconfort quand une situation dans notre vie personnelle et professionnelle nous fait de la peine , nous fâche etc ... ici j'interagit un peu le matin avec les parents , et le soir quand les coco partent .... donc de pouvoir échanger avec des adultes ca aide beaucoup
vous avez pas a vous inquieter , ici on passe plus de 60 minutes par jours ( si la temperature le permet ) nous aussi on a des promenades , de bonnes collations , des activités dirigées , mais aussi des jeux libre et je suis présente , mais je ne me sens aucunement coupable de venir sur ce site pendant ces moment ... bref tout le monde en général ont apporté de bons point soit pour ou contre lutilisation de facebook pendant les heure de service de garde
mais jamais personne ne me fera sentir coupable de venir lire ou commenter des poste sur ce site !
ha et pour ton information je suis ouverte a cette heure la , mais j'ai pris congé juste au cas ou tu penserais que j'ai laisser les enfant en dangé pendant que je repondais
alagarderie.com
14/11/2011, 07:10
marysoleil, je trouve ça triste que tu le prennes personnel et que tu sente le besoin de justifier ton utilisation d'internet..
Je pense aussi comme entre2rives que lorsqu'entre la collation du matin et le dodo de l'après-midi on est sensé être hyper occupée (et c'est le cas la majorité du temps) on est pas sensé avoir le temps de lire et de répondre au sujets plus ou moins banals..
Pourtant, quand je regarde ma fiche ici et ailleur, je le trouve ce temps, mais tout est selon les circonstances..
Il m'arrive d'avoir du temps.. souvent mon mari est avec moi au service de garde et plusieurs autres possibilités font que j'ai le temps.. oui c'est possible d'avoir du temps et qu'on ai envie de se relaxer et d'entretenir nos amitiés.. car il faut se l'avouer.. aves 50 hres semaines coincées à notre travail, notre famille et nos amis prennent le bord..
et le fin de semaine on est tellement brulé qu'on participe pu à leur activités ou peu du moins...
On veux pas avoir l'air inaccessibles pour nos proches , on se donne donc pour mandat de leur faire un coucou quand on a le temps..
Mais je ne me sent pas accusée pour autant quand je vois des commentaires qui nous disent de ne JAMAIS être sur internet!!!
Je prend juste l'équilibre des 2 avenues..
Et je suis certaine que beaucoup de RSG comme moi ne font pas d'abus et sont toute aussi attentionnées envers leurs cocos...
Moi je vais sur internet. Sur facebook, le forum, je vais voir mes courriels et des fois je jase avec mon chum sur MSN. Suis-je mauvaise? Surement hein!
Ha oui j'oubliais des fois je vais a la toilette, je me mouche et je mange.
J'ai des petits amis heureux, divertis, cajolées, aimées, nourris et en sécurité. J'ai un programme éducatif super, des amis qui ont commencé la maternelle plus que prêt!
J'ai arrêté de viser la perfection parce que je me suis rendue compte que ça n'existe pas. Nous avons un métiers difficile comme d'autres. Nous sommes isolées dans nos maisons. Plusieurs font des burn-out ou souffrent de l'isolement social. Un contact avec les autres, c'est ce que je viens chercher sur internet a défaut d'avoir de joyeuses collègues a coté de moi.
Il est 8h25, j'ai 3 amis d'arrivé, mon accueil est fait, chacun m'a raconté sont weekend, ils sont content de se revoir, ont décidé des jeux qu'ils voulaient faire ensemble en attendant que le 4eme arrive, ils sont dans leur bulle, j'ai eu le temps de les observer, ils sont heureux, sont content, ne font pas de niaiserie et sont a 2 pouces de moi, je les vois présentement au moment même ou j'écris ce message je viens de moucher un ami, dit a un autre que sa piste de train était superbe et aucun des ne pense que je lui enlève du temps de qualité parce que en même temps je suis venu lire les nouveaux message parce que je commençais a trouvé ça long un peu d'attendre le dernier pour débuter les activités.
Je pense que parfois on a tendance a idéalisé le métier d'éducatrice, mon travail ne consiste pas a être toujours assied par terre avec eux, a les observer constamment ni a les occuper en tout temps, si je faisais ça je n'aurais pas remplis mon mandat de les rendre autonome et d’être capable de prendre des décisions, de jouer seul et de s,organiser par eux même pour débuter l'école ;).
Il y a donc inévitablement quelques creux dans la journée et des fois j'ai telllllllement l'impression que ça dérange les parents de savoir qu'on a du temps pour souffler un peu, je sens parfois un peu de jalousie même de savoir que ma journée n'est pas un enfer total.
Votre enfant est heureux, il est bien, il aime aller a cette garderie, alors c'est que malgré ses visites sur internet elle a réussis a leur donner tout ce qu'ils ont besoin et que vous ne devriez pas vous inquiéter du reste et qu'elle y va a des moments ou elle n’enlève rien a vos enfants :).
Je prend 5 secondes pour rajouter qu'il y a une éducatrice dans un précédent message qui se dit totalement contre écrire sur internet durant les heures de travail mais qui dit appeler sa copine, honnetement parler au téléphone demande bien plus d'attention que écrire un message sur internet il demande d'etre attentif a la personne au bout de la ligne...
Entre2rives
14/11/2011, 10:50
On es vraiment rendu la !? se faire juger par n'importe qui qui ne nous connais pas ? ? ? on es vraiment obligé de se justifier ? ok pour ma part , depuis le début de ma grossesse mon chum prend du temps de sur son travail pour me laisser souffler , si ce n'est pas lui c'est ma soeur qui est en congé !
la plus part de nous venons ici dans la journée chercher des conseil et puisque c'est une petite communauté , tout le monde a a coeur l'entraide ( en fait je devrais dire la plus part d'entre nous )
il est normal qu'on viennent jetter un coup d'oeil ( si on juge en avoir le temps ) et répondre aux poste qui nous tienne a coeur , ca regarde les parent de notre service de garde ce que l'on fait.... y'en a aussi sur ce site des maman en congé`de maternité ou des maman a la maison , tout le monde n'est pas éducatrice bref , j'ai de la patience , j'ai avoué avoir répondu très sèchement au tout début de la discussion je me suis excusé mais hooo que je me retiens ici ce matin !
le forum magarderie n'est pas juste un outil quand on cherche des conseil c'est un endroit ou on peu trouver réconfort quand une situation dans notre vie personnelle et professionnelle nous fait de la peine , nous fâche etc ... ici j'interagit un peu le matin avec les parents , et le soir quand les coco partent .... donc de pouvoir échanger avec des adultes ca aide beaucoup
vous avez pas a vous inquieter , ici on passe plus de 60 minutes par jours ( si la temperature le permet ) nous aussi on a des promenades , de bonnes collations , des activités dirigées , mais aussi des jeux libre et je suis présente , mais je ne me sens aucunement coupable de venir sur ce site pendant ces moment ... bref tout le monde en général ont apporté de bons point soit pour ou contre lutilisation de facebook pendant les heure de service de garde
mais jamais personne ne me fera sentir coupable de venir lire ou commenter des poste sur ce site !
ha et pour ton information je suis ouverte a cette heure la , mais j'ai pris congé juste au cas ou tu penserais que j'ai laisser les enfant en dangé pendant que je repondais
Salut!(youppie enfin congé, chose rare chez nous)
Si tu relis bien mon poste je ne juge pas, je dis ''Mon opinion'', je vous trouves chanceuses d'avoir le temps de pouvoir souffler un peu. J'ai beau être bien structurée, bien organisée etc.. mais c'est rare que j'ai le temps de regarder mon ordi. Alors c'est pourquoi quand je vois l'heure de vos post je me demande ou vous prennez ce temps la et ou sont les enfants. Loin de moi de vous jugez, car en quelques part je m'en fou pas mal tsé! J'ai bien d'autres soucis que de vous jugez! Mais mon opinion reste la même, je ne crois pas que internet etc doit faire partit de notre heures de boulots, moi mes amis ont entre 3 et 5 ans, donc croyez moi ils bougent par rien qu'aspeu pres! Mais bon, C'est rare que je commente, mais bon je vous respectes dans vos choix de vies, vos opinions, mais ca serait gentil que ca aille dans les deux sens. Allez sans rancune! La vie est trop courte pour se fâcher! XX
MamActive
14/11/2011, 10:59
Je prends quelques minutes pour répondre un petit quelque chose : aujourdh'ui j'ai 4 amis sur 6. Deux amis de 4 ans et 3½, et 2 amis de 21 mois et 14 mois. Mes 2 grands s'amusent à construire des cabanes avec mes anciens matelas de sieste, et mes 2 plus jeunes jouent tranquillement à regarder les livres, observer leurs nombrils, jouer dans les plats de plastiques (faire semblant de monter la table), et rigoler. J'ai pas de broue dans l'toupette, j'ai tout simplement l'air invisible pour eux présentement.
J'ai donc pris quelques minutes, assise toute seule dans le coin ordi (musique) de ma salle de jeux, pour prendre une "bouffée" de conversation adulte. Les enfants ont pas l'air de se plaindre pentoute.
La preuve, je viens d'aller faire un mini tour dans le coin des "cabanes", pis j'viens de me faire revirer de bord (:laugh: "NON! On a pas besoin d'aide, ok, Julie? On va t'appeler si on est pas capable!" :laugh: ) I que j'les aime, mes ptits bonhommes autonomes!! :D
Salut!(youppie enfin congé, chose rare chez nous)
Si tu relis bien mon poste je ne juge pas, je dis ''Mon opinion'', je vous trouves chanceuses d'avoir le temps de pouvoir souffler un peu. J'ai beau être bien structurée, bien organisée etc.. mais c'est rare que j'ai le temps de regarder mon ordi. Alors c'est pourquoi quand je vois l'heure de vos post je me demande ou vous prennez ce temps la et ou sont les enfants. Loin de moi de vous jugez, car en quelques part je m'en fou pas mal tsé! J'ai bien d'autres soucis que de vous jugez! Mais mon opinion reste la même, je ne crois pas que internet etc doit faire partit de notre heures de boulots, moi mes amis ont entre 3 et 5 ans, donc croyez moi ils bougent par rien qu'aspeu pres! Mais bon, C'est rare que je commente, mais bon je vous respectes dans vos choix de vies, vos opinions, mais ca serait gentil que ca aille dans les deux sens. Allez sans rancune! La vie est trop courte pour se fâcher! XX
t'as raison la vie est trop courte pour se facher ;) xx
Je crois que finalement tout est une question de valeur. Moi dans mes valeurs, ]ca me derange pas que ma RGS aille sur FB quand elle a le "temps".
Parcontre, en tant que parent, je crois que c'est raisonnable de savoir ce qu"elle fait avec les enfants durant le temps qu"ils sont a la garderie :)
Maggyloo
14/11/2011, 19:18
Moi je fais entièrement confiance au bon jugement de l'éduatrice de ma fille. Si elle est sur internet c'est sûrement que soit les enfants dorment, soit ils jouent paisiblement de leur côté, etc...
Le jour où je vais m'intéresser au nombre de ses connections/posts sur facebook ou ma garderie, ça va faire longtemps que ma fille ne sera plus dans ce milieu.
sarahmarialopez
14/11/2011, 23:12
Le téléphone c'est moi qui l'ai mentionné. Et le fait que je suis contre allé sur facebook pendant le travail, je tiens à préciser que je suis contre "le fait" d'être toujours en ligne, de poster sur chaque moment de la vie.
Personnellement, mon ordi est fermé pendant mon travail. Mon téléphone reste ouvert et non, il ne prend pas du tout plus de concentration que d'écrire. Quand tu lis un message, tu mets tes yeux sur les mots. Quand tu clique par ci par là, encore une fois tes yeux sont pas avec les enfants, quand tu écris, tu regarde encore l'écran... etc...
Quand je jase de tout et de rien avec une amie, j'ai mes yeux, mais mains et tout mon corps de dispo. Ils parlent même eux aussi au téléphone. Tu vois, je n'ai pas de conversation compliquée. Ma concentration est aux enfants dabord. Mon amie le sait très bien.
De plus, j'ajouterais que je montre un bien meilleur exemple de socialisation aux enfants en parlant au téléphone 10 minutes dans ma journée que de poster sur le net! En plus, ils entendent des mots, pas des sons de clavier!
Anyway!
Sarah.
Je trouve que ce sujet prend des proportions à l'indéfini...
Je n'y ai pas encore répondu mais voilà ce que j'en pense :
Si l'éducatrice aime son travail, elle saura trouver ''la bonne période'' si nécessaire pour venir faire un p'tit coucou virtuelle à ses consoeurs. Peut-être que certaines d'entres-vous auront un ménage de consciense à faire par rapport à ce post, car il en dérange beaucoup! Depuis quand doit on se défendre ou s'excuser de faire quelque chose par rapport aux autres?!?
Des enfants, ça prend beaucoup de temps et ça posent beaucoup de questions, donc ils ont besoin de nous ''tout le temps''... Un bricolage doit être supervisé, le coloriage aussi (pour ne pas que cela finisse sur les murs) et les petits ont besoin de notre présence à côté d'eux en permanence. Nous pouvons comme cela, leur montrer les choses qui ne se font pas ou bien les motivés à faire les activités qu'ils ne veulent pas faire...
Mon métier à moi est d'être à l'écoute des tout petits que j'ai dans ma garderie (je recommence en janvier yessssssssssssss....) et non pas d'être sur un site qui me passionne tout la journée. Soyons logiques et disons nous la vérité... Même venir 10 minutes le matin pour lire ou écrire un post peut provoquer un accident dans ta garderie (même si tu crois qu'ils sont tous assis et bien sages...Ce sont des enfants). Moi, quand je donne la collation,j'ai pas le temps de taper une seule phrase, je suis dans le jus comme on dit :laugh:.
Bref....Quand les amis font dodo, je suis aussi épuisée, mais je me tape la vaisselle pour que tout soit propre, je prépare mon souper et la collation en p.m.. Si j'ai le temps je vais aller voir mon forum préférée et voir ce qui s'y passe, ou sinon je vais même y mettre un post parce que j'ai un problème...
Sinon...ce sera le soir au départ des enfants que j'irais trouver mes consoeurs avec une bonne bière et je pourrais enfin jaser de tout et de rien à ma guise, sans avoir peur qu'un p'titi coco fasse pipi à terre parce que je n'ai pas vu qu'il se tenait en drôle de position ou qu'un autre voulait plus me coller parcequ'il ne filait pas ou s'ennuyait de sa maman ou etc... Là, à la fin de cette journée, je profiterai pleinement de mon site préférée et je suis même sure d'y revenir en fin de soirée....
Notre travail, selon moi, consiste à prendre soins des enfants des autres!!! Chez-nous, je dis bien que ma garderie est un lieux sûre, sécuritaire et bien équilibré.... Et il est comme cela. Nous avons tous notre façon de voir les choses, mais une chose est certaine selon moi, on ne peux pas passer la journée ici, si on prend soins des touts-petits...
Bonne réflexion à chacune et en passant, je ne vise personne, c'est MA théorie à moi sur une question posée...:yes:
mamanlou
15/11/2011, 14:10
ettt voilaa sujettt clos tous le monde saimenttt:) xxxxxxxxxxxxx
Nanimo et Sarahmarialopez.... je vous félicite pour vos deux dernières réponses.
Je n'aurais pas su mieux dire que vous.
J'admire votre sens de la répartie... honnêtement, c'est la logique même!
Moi aussi je préfère amplement avoir tout mon temps APRÈS le départ des amis de la gardo et avoir la conscience tranquille pour venir pitonner sur internet.
Il me semble que ça va dans le sens.... tsé j'aimerais pas qu'un parent de mon service se rende compte du temps que je passe à clavarder au lieu de faire ma job d'éducatrice.
Il y aura toujours bien d'autres moments plus opportuns que les heures de garde pour socialisé sur internet.... :rolleyes:
Ce n'est pas une question de se justifié... tsé quand je lis: Je suis fermer ce matin, je suis en congé, mes ptits jouent en jeux libre c'est pour ça que j'écris en ce moment.... Ça l'air weird pas mal... Ça fais ordinaire!!!
Encore une fois... elle est ou la grosse urgence d'être "en ligne" durant les heures de garde?
Quoi? C'est hot? C'est cool? C'est tellement zen?:laugh: (S'Cusez....)
Twino2.... entre toi et moi "Quand" est ce qu'une RSG peu vraiment "avoir Le temps" avec en général 6 enfants et tout ce que ça implique d'aller posté des ti-messages sur Facebook??? :eek:
J'essaie d'imaginé vite faite si en installation les filles qui y travaillent passeraient autant de temps sur internet ça aurait l'air de quoi??? :eek:
Pas la même affaire diront plusieures... :rolleyes: Et pourtant....
dans ce que tu vien d'écrire ... ca fait weird et ordinaire , je me sens JUGÉ et meme tres BLESSÉ !
j'essais , de ne pas faire de commentaire visant directement une personne , bref je tenais a dire comment je m'étais sentie
MamActive
15/11/2011, 17:36
I va avoir plusieurs visions, c'est tout à fait normal. Ce que je déplore, c'est qu'il y a des personnes qui rabaissent tout simplement celles qui n'ont pas la même vision qu'elles (...sans nommer de "nom"...)
Qui sait ce que les autres vivent. Sûrement qu'il y en a des pas bonnes qui font vraiment ce que vous dites (tout le temps là-dessus, se foutent des enfants, ect... )
Y'en a d'autres qui vont fouiner 2-3 fois par jours en dehors des heures de siestes sans pour autant être mauvaises (J'm'excuse, mais j'ai pas la meilleure image du monde en pensant à l'éducatrice qui est pas capable de lâcher 2 minutes ses cocos... :laugh:)
Y'a celles qui pensent que d'écouter la tv pendant les heures de SG, c'est correct. Y'en a qui pensent que d'avoir des invités à la maison pendant les heures de SG, c'est correct. Y'en a qui pensent que d'aller fumer 2-3 puff de cigarettes par-ci par-là pendant les heures de SG, c'est correct (oui, y'en a).
On en a pour tous les goûts. Celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre :laugh: Je l'aime cette expression là!!!
Également, j'vois mal quelqu'un dire "moi j'comprend pas comment ça une éducatrice peut aller sur le net quand elle s'occupe d'enfants"... Mais à la maison, en tant que parent, ça vous est jamais arrivé d'aller fouiner une coupe de minutes sur votre facebook ou ailleurs, pendant que votre/vos enfants vaquaient à leurs occupations?!?!
Moi, je le fais, pis j'ai pas honte. Je suis une excellente maman, et une merveilleuse éducatrice (j'me le fais dire souvent :cool:).
Pour vous dire, j'ai commencé à écrire ce message à 17h, au départ de mon dernier coco. J'ai joué à mettre des chapeaux avec mon fils, j'ai dansé avec lui, j'ai chanté, j'ai même été lui servir à boire et lavé 2-3 verres sales qui trainaient dans mon lavabo. Tout ça, en même temps que mon messages prenait forme. (Pis c'est pas un accès avec un téléphone intelligent ou autre. C'est un ordi de table, dans un coin de ma salle de jeux.)
Tsé, faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, arrêter de juger selon ce que l'on crois être, sans savoir vraiment.
La communication, c'est la base. Si on a un doute, on demande. Si on ne sais pas, on questionne.
Pis si on sais pas pis qu'on veut pas demander, on dis rien.
de ne pas avoir la meme vision que quelqu'un d'autre ne fait pas de moi une personne weird et ordinaire ,je me suis sentie vraiment blessé , mais c'est probablement de ma faute , je prend beaucoup de chose trop personnelle surtout venant de n'importe qui , ou de gens que je ne connais pas mais bon ! personne n'est parfait , moi la p remiere :)
MamActive
15/11/2011, 17:46
de ne pas avoir la meme vision que quelqu'un d'autre ne fait pas de moi une personne weird et ordinaire ,je me suis sentie vraiment blessé , mais c'est probablement de ma faute , je prend beaucoup de chose trop personnelle surtout venant de n'importe qui , ou de gens que je ne connais pas mais bon ! personne n'est parfait , moi la p remiere :)
C'était pas en réponse à ce que tu as dit que j'écrivais :laugh:...
Quand j'ai commencé à écrire, tu n'avais pas encore posté ton message ;)
Valérie G
15/11/2011, 17:52
Le but dans toute cette discussion n'est pas de vous culpabiliser, mais la maman après avoir lu les écrit, se questionne sur sa rsg et la pertinence d'être sur son facebook, elle s'interroge sur ce que fait son enfant durant ce temps.
Les rsg n'ont pas à se justifier à nous pourquoi elles sont sur ce site ou facebook, la rsg qui est sur internet parce qu'elle est en congé, le parent est au courant de ça et jamais il ne vous blâmera. Les parents blâment ou se questionnent sur leur rsg qui met son attention ailleurs que sur leur enfant pendant un certain nombre de temps et qui n'est pas trop au courant de ce que leur enfant fait durant la journée ou en sachant cela comprend pourquoi son enfant passe toutes ses journées en jeux libre.
Valérie G
15/11/2011, 18:03
à te lire, j'ai l'impression que tu prends cette conversation trop à coeur pourtant...
juste pour ma part ! je suis enceinte j'ai eu une assistante une partie de l'été , depuis 2 mois j'ai tout mes lundi de congé , et je n'ai que 2 coco jusqu'au premier décembre ! je m'en occupe c'est certain , en fait je ne fait que ca ce sont eux qui me demande des jeux libre , ma salle de jeux est sécuritaire et mon portable es dans ma salle de jeu , il es facile pour moi de venir sur ce site , lire les post et commenter , sans mettre en danger leur vie !
Tu es en congé ou à un ratio réduit donc tu as du temps pour être sur internet, tes parents utilisateurs sont au courant qu'il y a une assitante pour s'occuper de leur enfant, jamais ils te blâmeront de vivre pendant ton congé ;)
t'as pas a te sentir jugé :no:
Il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas toute les rsg qui font ce métier par amour pour les enfants, c'est normal que les parents puissent vérifier cela ou du moins questionner sur un comportement normal à avoir en tant que rsg.;)
En résumé, les parents devraient être au courant de l'horaire (routine) de leur rsg et enfant en connaissant cela, les parents peuvent être rassurer ou inquiet en lisant les messages internet (heure de publication) de leur rsg.
MamActive
15/11/2011, 18:10
Le but dans toute cette discussion n'est pas de vous culpabiliser, mais la maman après avoir lu les écrit, se questionne sur sa rsg et la pertinence d'être sur son facebook, elle s'interroge sur ce que fait son enfant durant ce temps.
Les rsg n'ont pas à se justifier à nous pourquoi elles sont sur ce site ou facebook, la rsg qui est sur internet parce qu'elle est en congé, le parent est au courant de ça et jamais il ne vous blâmera. Les parents blâment ou se questionnent sur leur rsg qui met son attention ailleurs que sur leur enfant pendant un certain nombre de temps et qui n'est pas trop au courant de ce que leur enfant fait durant la journée ou en sachant cela comprend pourquoi son enfant passe toutes ses journées en jeux libre.
La conversation a dérapé, simplement! :laugh: Y'en a qui peuvent pas s'empêcher de mettre leur grain de sel! :laugh:
vous avez raison , en fait ou je me suis sentie jugé blessé cest dans une des derniere réponse , oui peut etre que je prend trop a coeur ce post ! haa les hormones :P :P personne a la meme opinion ce qui fait la beauté de la chose chacun a droit de s'exprimer sans etre quelqu un de weird et ou dordinaire cest tout ;)
dans ce que tu vien d'écrire ... ca fait weird et ordinaire , je me sens JUGÉ et meme tres BLESSÉ !
j'essais , de ne pas faire de commentaire visant directement une personne , bref je tenais a dire comment je m'étais sentie
Je comprends... mais là ou je voulais en venir, c'est qu'au fond les gens qui écrivent sur internet peuvent dire n'importe quoi.
Bon, je vais me corriger de suite pour pas que tu le prenne mal...
Je ne dit pas qui tu dit n'importe quoi... mais c'est tellement facile de dire je suis fermer, je suis en congé... mes cocos jouent tranquillement juste là à côté de moi... et j'écris des tonnes de messages sur Facebook!!! etc mais au fond c'est tu vrai?
Dans combien de cas c'est tu vrai? Pas tout le monde qui est dans ta situation...
Moi je pense que le parent au départ qui a parti ce post LUI devait se sentir ben blessé de voir que son enfant manquait peut-être d'attention de la part de sa responsable et qui se questionne beaucoup sur l'importance quelle passe à pitonner.
Au fond, vous vous sentez plus jugée et blessée mais les enfants qui sont sur leurs heures de garde eux se sentent comment?
Pis les parents qui payent pour que les enfants reçoivent ce pour quoi ils paient?
Ben sûr il y a des exceptions...
En congé, enceinte, une assistante... OK. jusque là je peux largement comprendre.
C'est juste que je me dit... vous avez des petits à votre charge, un service de garde, je pense juste que la machine a pas sa place.
Je voulais pas te blessée... je comprends juste pas l'importance de la machine avec 6 enfants, je trouve toujours ça weird pis ordinaire c'est tout.
Je suis parent et moi je trouve que l'ordi a sa place (d'une certaine facon) dans une garderie. Je m'explique: La mienne va aller en milieux familiale et comme a la maison, il y a un ordinateur. Aujourd'hui tout fonctionne ou presque avec ca. a l'ecole, ils vont egalement l'apprendre! J'avoue que si ma RGS m'annoncerais qu'elle ferait un atelier sur l'ordinateur (en fonction de leu age on s'entend lol!) ben je trouverais ca l'fun pour ma puce. j'ai envie qu'elle soit sensibiliser (peut-etre pas le bon mot lol) a ca. J'ai trouve interessant la RGS qui disait qu'elle montrait des photos de la famille aux enfants :). Je prefere egalement que la RGS ait planifier des jeux libres que de toujours stimuler ma puce. Sinon, elle va faire quoi rendu a la maison??? Va falloir que je fonctionne comme ca aussi? Ayoye! Je crois que les jeux libre sont une bonne facon de situmuler l'autonomie. mon opinion
sarahmarialopez
16/11/2011, 06:55
Marysoleil j'espère que mon opinion t'as pas fait sentir jugée!
Non je suis pas daccord avec l'utilisation du net pendant la garderie, mais je ne juge absolument pas les gens qui le font. Y'a personne de parfait. lol!!!! Moi non plus je ne le suis pas (mais dis le à personne).
Anyway, je suis pas daccord avec ca, mais je juge personne qui le fait!
Sarah
non je ne m'étais pas senti jugé par ton opinion , comme je le disais ce n'est pas parce qu on a pas tous la même opinion que l'on juge directement ceux et celles qui non pas la meme bref , la personne es venu s'expliquer je comprend beaucoup mieux :)
je suis trop émotive je crois :P
..., comme je le disais ce n'est pas parce qu on a pas tous la même opinion que l'on juge directement ceux et celles qui non pas la meme bref , la personne es venu s'expliquer je comprend beaucoup mieux :)
je suis trop émotive je crois :P
Tu vois?
Je suis contente que tu l'ai souligner :D
Oui je n'ai pas la même opinion que toi, mais je ne te pointais pas du doigts.
En faite, oui il y a certaines explications logique quelque fois, mais en gros ça n'entre pas dans mes valeurs qu'une responsable (Et le mot le dit "responsable" d'un service de garde) passe du temps sur Facebook durant les heures de garde.
Je ne comprends juste pas comment avec 6 enfants on peux avoir du temps pour ça sur les heures de garde.
Mais je comprends ton cas... ;)
Je ne juge pas celle qui le font mais ça regarde mal... en tant que parent qui fréquenterais un service de garde je n'aimerais pas que ça m'arrive.
en fait je comprend , qu avec 6 enfant on a pas le temps de passer tout notre temps en ligne , mais jetter un coup doeil et commenter par ci et par la je ny vois pas de probleme :)
C'est peut-être moi qui est trop vieille.... lolll :laugh:
Je dois pas être de la bonne génération... les ordis, les machines à pitonner ça existais pas quand on gardais des enfants, disons que notre attention était sur garder les enfants...
Je comprends ton point de vue, mais je maintiens tout de même le miens :p
Jetter un oeil sur des posts, c'est pas de jetter un oeil sur les enfants.
Pareil pour répondre à des posts ou a des courriels... le temps que tu pitonne, il peut arriver quelque chose tu comprends?
C'est si vite arrivé... on ne sais jamais.
Surtout avec la responsabilité des enfants des autres...
Je veux en venir à dire que oui, OK,....
Un ti message, un ti coup d'oeil et hop!!!
Il se passe 10, 20, 30 minutes.... et on oubli l'essentiel qui est d'être responsable d'enfants et d'un service de garde... pour lequel vous êtes rénumérées.
Le par ci et par là peut devenir long... ça peut devenir de longue période... en fin de compte.
Je dois être trop vieille ou bien de l'autre génération... en tout cas pas de la génération internet :laugh:
t pas trop vieille t'as seulement pas la même facon de voir les choses c'est tout :)
garderie les sentinelles
16/11/2011, 20:26
Je suis tout a fait d'accord avec toi ... si j ai besoin de l'ordi seulement à l'heure de la sieste. C est le seul moment que je peux me le permettre nous sommes 2 à garder 6 enfants et je trouves nos journées très remplis je ne sais pas comment on fait pour avoir le temps de poster des commentaires à tout moment de la journée... parce qu elle ne parle pas qu elle est juste en ligne mais bien qu elle émmet des commentaires ... moi j ai pour mon dire qu on me paie pour être avec les enfants et non pour être sur facebook ou sur msn.
Comment je gère ça, moi?
Merci
Avec les nouveaux téléphones intelligents, il arrive que losque le téléphone est ouvert ainsi que le réseau wii fii, le profil facebook reste ouvert toute la journée. A moins qu'il y a des discussions récentes avec les heures, ca ne veut pas dire qu'elle est nécessairement en ligne.
La Rsg a seulement à enlever le parent de ses "amis" Facebook!!
MamActive
18/11/2011, 13:39
La Rsg a seulement à enlever le parent de ses "amis" Facebook!!
Elle n'est pas dans ses amis... Son profil est public. :laugh:
sarahmarialopez
18/11/2011, 14:11
Et puis ca règlerait quoi ???
On faut l'autruche et on s'imagine qu'on sait pas qu'elle le fait?
Je comprend pas la logique d'enlever le parent de nos amisSVP expliques toi?
JulyJoly
18/11/2011, 14:22
J'trouve ca drole ... t'sé si la personne y va juste 30 secondes genre pendant la collation et les diners ...
Moi, je connais beaucoup de monde qui ne sont pas rsg et qui passent encore plus de temps sur internet à leur travail et pourtant, personne n'en fait de cas.
Surtout qu'on travaille toujours tout seule, j'pense juste que c'est pas nécessairement pour la santé mentale de la rsg... surtout si l'enfant joue et qu'il est changé et tout.
J'aime mieux avoir une rsg qui passe des ti 30 secondes sur facebook et qui soit enjoué qu'une rsg qui capote parce qu'elle est enfermé et n'a pas vraiment de vie sociale.
Mais bon ... c'est juste mon opinion!
MamActive
18/11/2011, 14:49
Et puis ca règlerait quoi ???
On faut l'autruche et on s'imagine qu'on sait pas qu'elle le fait?
Je comprend pas la logique d'enlever le parent de nos amisSVP expliques toi?
Ouai moi aussi je trouvais ça spécial ;)
Moi j'ai presque tous les parents de mes cocos sur mon facebook personnel (j'en ai 2... un pour les parents de la gardo uniquement (je refuse les demandes d'amitié de mes amis perso), et un personnel)....
Sur mes heures de services, je vais sur les 2. Les cocos ADORENT regarder les photos :yes: (mais moi, je ne fais VRAIMENT que ça, regarder avec eux les photos.. Si je commente, c'est justement une photo qu'on regarde... Je serais ben trop gênée de flâner devant eux (c'est weird d'être gênée devant des enfants, je sais) :laugh:)
Chez Clodie
18/11/2011, 15:01
Je regarde la discussion par ci et par là ;) Je ne vais pas sur facebook, ça ne m'a pas attiré vraiment, plus maintenant du moins mais je viens quand meme jeter des coup d'oeils parfois ici.
Sauf qu'hier, je me suis rendu compte, étant à la place du parent. Nous faisions garder les enfants, sortie de couple, et nous avions fermé l'ordi, qui est dans notre chambre à l'étage. En revenant en soirée, l'ordi était allumé et mon imprimante aussi, elle était jammer :laugh: comme d'habitude.
Je n'ai pas vraiment aimer cela de savoir que mes enfants était au salon seul et que le petit gardien est venue sur l'ordi essayer d'imprimer :mad:
Je comprends maintenant les parents ;)
Comment je gère ça, moi?
Merci
Ça fait 11 pages qu'on se questionne, qu'on se justifie, qu'on cherche le degré de gravité de l'acte, qu'on se demande si 4 secondes, 8 secondes,1 minutes, 2 minutes c'est ti trop.
Ça fait 11 pages qu'on se questionne à savoir si ça dérange, si ca affecte, si ca empêche de bien faire la job.
Ça fait 11 pages qu,on se dit c'est pas si pire, c'est grave, c,est pas si grave que ça,que c'est imterdit.
Moi j'aurais le goût de dire si ça vous dérange et que ça va à l'encontre de vos principes, si pour vous c'est impardonable, si pour vous, c'est un manque de professionalisme,si pour vous ça vous questionne, si ça vous empêche de dormir et bien cherché une autre place pour votre petit poux.
Et pour les autres arrêter de vous justifier.
Ça fait 11 pages qu'on se questionne, qu'on se justifie, qu'on cherche le degré de gravité de l'acte, qu'on se demande si 4 secondes, 8 secondes,1 minutes, 2 minutes c'est ti trop..
Je te répond en te disant que oui ça fait 11 pages qu'on écris nos commentaires, et je te dirais que ça commence par 4 secondes, juste "regarder" une photo... puis je suis convaincue à 100% que c'est pas trop long qu'on est rendu à 30 minutes.
Ça fait 11 pages qu'on se questionne à savoir si ça dérange, si ca affecte, si ca empêche de bien faire la job...
Si ça dérange.... je pense que veux veux pas ça dérange les parents qui paient pour un service de garde ou l'attention de la responsable devrait être sur les enfants et pas sur la machine.
Ça dérange énormément celles qui passent beaucoup de temps là-dessus, visiblement.... puisqu'elles se justifient constamment.
Se justifiées laisse entrevoir un grand intérêt d'être pluguée sur la dite machine toute la journée.
Ça fait 11 pages qu,on se dit c'est pas si pire, c'est grave, c,est pas si grave que ça,que c'est imterdit....
Non, seulement usée de bonne logique, sans que ce soit interdit, je pense que c'est innapropriée.
Moi j'aurais le goût de dire si ça vous dérange et que ça va à l'encontre de vos principes, si pour vous c'est impardonable, si pour vous, c'est un manque de professionalisme,si pour vous ça vous questionne, si ça vous empêche de dormir et bien cherché une autre place pour votre petit poux.
Et pour les autres arrêter de vous justifier.
Moi j'aurais le goût de dire que les parents ont tout à fait raison de s'inquiétés.
La machine c'est un élément qui déconcentre, désolée... mais quand tu pitonne sur le ti Facebook, tu délaisse ta job pour la machine, et la job ce sont des enfants, pas des bibelots qui bougent pas le temps que tu niaise sur internet.
Faudrait pas se questionner d'abord si beaucoup de parents décident de changer leurs enfants de place... moi si je tiendrais à ma job et au bien-être des enfants que j'aurais sous ma responsabilité, je pense que je fermerais la machine au lieu de chercher à me justifiée... et de risquer de perdre des contrats.
Non pas que je laisserais les parents de mon service me dicté ma vie, mais selon moi, travailler avec des touts-petits demande d'avoir la confiance des personnes qui vous les confient.
Quand ils dorment, à la sieste, OK... mais entre vous et moi, le reste du temps je ne vois même pas comment tu peux avoir le temps de pitonner si ce n'est que de les laissés à eux-mêmes...
Il y a un temps pour chaque chose... :rolleyes:
Je regarde la discussion par ci et par là ;) Je ne vais pas sur facebook, ça ne m'a pas attiré vraiment, plus maintenant du moins mais je viens quand meme jeter des coup d'oeils parfois ici.
Sauf qu'hier, je me suis rendu compte, étant à la place du parent. Nous faisions garder les enfants, sortie de couple, et nous avions fermé l'ordi, qui est dans notre chambre à l'étage. En revenant en soirée, l'ordi était allumé et mon imprimante aussi, elle était jammer :laugh: comme d'habitude.
Je n'ai pas vraiment aimer cela de savoir que mes enfants était au salon seul et que le petit gardien est venue sur l'ordi essayer d'imprimer :mad:
Je comprends maintenant les parents ;)
Il faut parfois vivre une situation pour comprendre.
C'est platte hein de voir que la personne responsable de nos enfants avait visiblement l'attention sur la machine? Au lieu des enfants?
Imagine quand une personne paie pour un service 5 jours par semaine... et que sa responsable passe des heures et des heures de temps durant les dites heures de garde.... sur son ti Facebook.... :rolleyes:
J'trouve ca drole ... t'sé si la personne y va juste 30 secondes genre pendant la collation et les diners ...
Moi, je connais beaucoup de monde qui ne sont pas rsg et qui passent encore plus de temps sur internet à leur travail et pourtant, personne n'en fait de cas.
Surtout qu'on travaille toujours tout seule, j'pense juste que c'est pas nécessairement pour la santé mentale de la rsg... surtout si l'enfant joue et qu'il est changé et tout.
J'aime mieux avoir une rsg qui passe des ti 30 secondes sur facebook et qui soit enjoué qu'une rsg qui capote parce qu'elle est enfermé et n'a pas vraiment de vie sociale.
Mais bon ... c'est juste mon opinion!
Tu m'a donner envie de répondre à ton message...
Tsé, genre c'est drôle juste durant la collation... mais le problème c'est que ça fini par être plus que "à la collation" un moment donner.
Il y aura toujours un débordement de temps sur le temps précieux des enfants durant les heures de garde.
Les autres qui sont pas RSG... ils ont JUSTEMENT pas d'enfants sous leurs responsabilités.
Le monde assis dans leurs bureaux... tant mieux pour eux!!!
Ils n'ont pas d'être humains à s'occupés.
Et travaillées toujours seule.... ben voyons!!!
C'est quoi? Ils faut socialisés à tout prix? À Chaque jours? À chaque heure? Constamment?
Je connais pas une seule personne qui a déjà garder des enfants qui soit devenue cinglée quand les machines n'existaient pas dans toutes les maisons.... Ces personnes n'avaient pas d'ordi, et Facebook existait pas!!! :eek:
Bin ouayons donc..... :eek:
Je te répond en te disant que oui ça fait 11 pages qu'on écris nos commentaires, et je te dirais que ça commence par 4 secondes, juste "regarder" une photo... puis je suis convaincue à 100% que c'est pas trop long qu'on est rendu à 30 minutes.
Si ça dérange.... je pense que veux veux pas ça dérange les parents qui paient pour un service de garde ou l'attention de la responsable devrait être sur les enfants et pas sur la machine.
Ça dérange énormément celles qui passent beaucoup de temps là-dessus, visiblement.... puisqu'elles se justifient constamment.
Se justifiées laisse entrevoir un grand intérêt d'être pluguée sur la dite machine toute la journée.
Non, seulement usée de bonne logique, sans que ce soit interdit, je pense que c'est innapropriée.
Moi j'aurais le goût de dire que les parents ont tout à fait raison de s'inquiétés.
La machine c'est un élément qui déconcentre, désolée... mais quand tu pitonne sur le ti Facebook, tu délaisse ta job pour la machine, et la job ce sont des enfants, pas des bibelots qui bougent pas le temps que tu niaise sur internet.
Faudrait pas se questionner d'abord si beaucoup de parents décident de changer leurs enfants de place... moi si je tiendrais à ma job et au bien-être des enfants que j'aurais sous ma responsabilité, je pense que je fermerais la machine au lieu de chercher à me justifiée... et de risquer de perdre des contrats.
Non pas que je laisserais les parents de mon service me dicté ma vie, mais selon moi, travailler avec des touts-petits demande d'avoir la confiance des personnes qui vous les confient.
Quand ils dorment, à la sieste, OK... mais entre vous et moi, le reste du temps je ne vois même pas comment tu peux avoir le temps de pitonner si ce n'est que de les laissés à eux-mêmes...
Je viens de lire ton message. Je sais pas trop quelle intonation lui donner.
je me demande si tu as pri mon message au premier degré, j'avous que je ne sais pas trop.
Mais bon si tu as remarquer j'ai pris le premier message de la personne qui l'a envoyer et ma réponse était que après avoir lu les 11 pages à elle de voir si pour elle ça justifie de changer de place si oui et bien, je suis bien d'accord avec elle qu'elle fasse les démarches.
Voilà c,est ce que réflêtais mon message, Après ça que chacun fasse son examen de conscience comme on dit. Moi personellement comme je l'ai écrit, je ne sens pas le besoin de d'écrire mes journées dans ce post.
MamActive
18/11/2011, 17:33
Si tu pense ça, c'est que à quelque part, tu es de ce genre là, à te dire "seulement quelques secondes" et que finalement, tu te ramasse à 30 minutes, comme tu dis. C'est bien, au moins tu te connais assez pour que justement, ça n'arrive pas et tu ferme ta machine... GOOD! Tu sais que tu pourrais délaisser les enfants, alors t'aime mieux juste éviter la tentation... GOOD!
Mais de là à dire que tu es SÛRE À 100% que tout le monde est comme ça... :eek:
Moi, j'me connais assez pour savoir me contrôler, et j'me connais assez pour être capable d'utiliser les TIC à bon escient. (Ça, c'est ma formation universitaire en enseignement qui parle.)
Je connais aussi assez mes cocos pour savoir que j'ai totalement toute leur attention (et qu'ils ont la mienne) lorsqu'on surf sur facebook, au traves les albums de ma gardo, ou encore à travers les albums que leurs parents ont mis sur leur facebook. Je les connais assez pour savoir que d'aller sur facebook avec eux, ça vaut plus cher qu'une surprise chocolatée ou qu'un passe-partout.
De là à dire que TOUS perdent leur temps dans l'inter-espace, c'est un manque flagrant de jugeote. Je pousse mon audace jusqu'à dire que c'est complètement sauté d'affirmer que tu est certaine à 100% que personne est capable de contrôler son temps.
Non mais vraiment. En général, je te respecte. Mais quand ça dépasse les bornes (...) :no:
Moi, ce qui me dérange et me pousse à me "justifier", c'est les libres attaques comme celle que tu viens de faire. J'veux pas te comparer à Hitler, mais lui aussi croyait dur comme fer en ses convictions.
Celine98
18/11/2011, 22:43
Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.
Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.
Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.
Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.
Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.
Mamactive?
Je pense que tu as mal interprêter mon message.
Quand je parle du 100% c'est qu'inconsciamment, sans se rendre compte, le temps on ne le vois pas c'est inévitable.
Généralement, c'est sans s'en appercevoir que plus ça vas plus on y passe de minutes.
Pour ton info, je ne suis pas responsable d'un service de garde d'enfants, cela ne me concerne pas.
Alors j'essaie pas d'éviter la tentation... lolll :laugh:
Bien au contraire...
J'essaie de ne pas généralisé, mais c'est bien difficile de ne pas le faire quand plein de responsable poste partout sur plein de forum, sur Facebook... etc.
On vois bien les heures des messages... comment ne pas y voir le contraire?
J'ai jamais écris que tout le monde perd leur temps sur le net!!!!:eek:
J'ai dit: celles qui passent beaucoup de temps là-dessus...
Manque flagrant de lecture... :rolleyes:
Chacun son opinion ;)
MamActive
18/11/2011, 23:01
Mamactive?
Je pense que tu as mal interprêter mon message.
Quand je parle du 100% c'est qu'inconsciamment, sans se rendre compte, le temps on ne le vois pas c'est inévitable.
Généralement, c'est sans s'en appercevoir que plus ça vas plus on y passe de minutes.
Pour ton info, je ne suis pas responsable d'un service de garde d'enfants, cela ne me concerne pas.
Alors j'essaie pas d'éviter la tentation... lolll :laugh:
Bien au contraire...
J'essaie de ne pas généralisé, mais c'est bien difficile de ne pas le faire quand plein de responsable poste partout sur plein de forum, sur Facebook... etc.
On vois bien les heures des messages... comment ne pas y voir le contraire?
J'ai jamais écris que tout le monde perd leur temps sur le net!!!!:eek:
J'ai dit: celles qui passent beaucoup de temps là-dessus...
Manque flagrant de lecture... :rolleyes:
Chacun son opinion ;)
;) J'ai pas mal lu, j'ai mal compris ;)
Anyway, celles qui sont "pour" ne réussirons jamais à convaincre celles qui sont "contre", et vice versa :laugh:
Y'a tellement de choses qui entrent en ligne de compte!! C'est trop facile de juger sans savoir. Par exemple, quelqu'un qui se fie à l'heure où je poste, tout en sachant que je suis RSG, peut dire :"Ah ben saperlipopette, quelle mauvaise RSG! Pauvres enfants qui se ramassent avec du temps de moindre qualité, qui pourrait se blesser en sautant du fauteuil!" (sois dit en passant, un accident peut arriver même si toute notre attention est tournée vers l'accidenté...:laugh::yes::no:)
Par contre, ce que cette même personne qui a le jugement facile ne sais pas, c'est que mon conjoint vient d'arriver, et qu'il a pris le contrôle de la place par sa prestance, ses jeux et l'amour totalement débile que tous les enfants de la gardo y vouent...
C'est facile de juger.....:rolleyes:
MamActive
18/11/2011, 23:08
Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.
Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.
Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.
Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.
Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.
Dans un sens, c'est bien! Parce que c'est vrai que certaines personnes abusent... Mais en même temps, ça va être dur de vérifier ça...
Ça me fait pensé à ce qu'une amie me disait tantôt... Elle vient de "découvrir" que sa RSG ACCRÉDITÉE fumait chez elle. La loi stipule que pendant les heures de service, tu peux pas fumer dans ta maison. Ben la madame ouvre à 7h... elle se tape un blitz de cigarette juste avant d'ouvrir (c'est la RSG qui l'a avoué). De plus, elle a avoué à mon amie qu'elle fumait sous la hotte n'importe quand... :eek::eek::eek: Non mais... En tout cas, des cas de RSG qui sont croches, y'en a partout, pis j'pense pas que ça fasse peur à ben du monde, l'affaire des "anti-réseaux-socio"... Quelqu'un de croche restera toujours croche...
Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.
Je n'ai rien recu de mon BC encore mais je ne serais pas contre, mais on a déjà été avisé de faire attention a facebook car le contenu est publique et on a été invité a ne pas publié de photo des enfants qu'on garde.
Je vais rarement sur le net de toute facon quand j'ai mes cocos, la sieste ou souvent pour leur montrer des choses a eux.
Mais bon le gros problème qu'il y a présentement c'est que certain filles passe bcp de temps sur la page RSG-CSQ (qui est la page du syndicat ) Cette page est publique et donc facile de savoir pour un BC qu'elle fille va dessus, les heures de publication sont inscrites et franchement il y en a qui sont la pas mal souvent.
Mais je crois que ce sera dur pour les BC de vérifier ca dans leur 4 visites annuelle, mais les parents pourront tjrs porter plainte au BC pour ca, mais ca restera selon moi bcp trop difficile a prouver. Saud évidemment pour celle qui commente des statut facebook de site public, mais il y a aussi toute celle qui lisent et ne commentent pas.
Oh là là...encore ce post :confused:
Vivre les opinions et les échanges mais il me semble que la logique parle d'elle-même non? Quand on travaille, c'est pas le temps de faire de l'ordi.... vive les pauses de l'après-midi et les soirées pour cela!!!
Avec des enfants, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête... Si mes enfants étaient plus jeunes et qu'ils étaient en garderie et que la rsg passait du temps sur l'ordi, ben mes enfants sortiraient de là tout simplement!
J'aimerais bien comprendre comment faire pour aller écrire des posts avec 6 enfants autour de moi!!! Surtout si je me dis un milieu éducatif... C'est là je crois que l'on voit le professionnalisme des filles... et l'amour de son métier!
C'est fâchant de lire les filles qui se justifient de venir ici.... Entk, moi ça ne m'inspire pas confiance.... C'est peut-être raide mais si vous avez décider de vous occuper des enfants, faites-le donc, sinon ben changer de job!!!
Si le chapeau vous fait, mettez-le car je ne vise pas une personne en particulier ici, j'écris selon ce que je lis!
Je vais dire comme on dit, ''chaque chose en son temps'', mais encore faut-il avoir la maturité pour l'admettre...
ladieannie
20/11/2011, 01:19
Ben moi je trouve cela vraiment exagéré.... Mais bon c'est mon avis à moi. Sur ce, je me retire de la discussion parce que je trouve que ça a fait le tour et que c'est une question d'opinion et de perception. Sans rancune! ;)
Ben moi je trouve cela vraiment exagéré.... Mais bon c'est mon avis à moi. Sur ce, je me retire de la discussion parce que je trouve que ça a fait le tour et que c'est une question d'opinion et de perception. Sans rancune! ;)
ladieannie je suis tout à fait d'accord avec toi. La modération à bien meilleur goût.
Par contre le parent qui se rend compte que sa rsg passe du temps sur facebook à différentes heures de la journée et ca constament à chaque jour. je comprend ses inquiétudes.
Tu vois moi je pense que c'est très discutable, il y a des situations, des moments, je prend comme exemple la rsg qui de 7hr 30 disons à 8hrs n'est qu'avec un seul enfant jusqu'a 8hr et ferme tout ça, quand son petit monde arrive à 8 heures. Je pourrais donner des tas d'exemples comme ça. Mais bon je ne veux pas non plus que ce soit pris pour des justifications, car ce n'est vraiment pas le but.
Mon but est de faire voir, que certaines situations ne mette aucunement l'enfant en danger, pas juste dire vous travailler, quel que ce soit les conditions vous n'avez pas affaire a ouvrir votre ordi, je trouve ca rigide et je vais vous dire franchement si on fermais où si chaque parent enlevais leurs enfants des mf parce que la rsg va sur l'ordi quel que soit le temps même 1 minutes et bien il n'y aurait vraiment pas beaucoup de mf au Québec.
Alors je termine en disant encore, La modération à bien meilleur goût.
Et ma phrase se prend vraiment dans tout les sens.
C'est tout.
aller ''zyeuter'' facebook ou courriel 2 minutes ok. aller plusieurs fois ''updater''son statut pas sur!
a la sieste pas de probleme! une petite pause deux minutes aussi. mais si vous etes pas capable de pas y aller au 15 minutes ya un probleme! en plus qu'est-ce que vous avez a écrire de si important la dessus!???!
je n'ai pas de facebook. inutile... poster qui fait frette a matin? ou que ha non on est lundi??? pentoute! oui je regarde mes mail une fois am et je répond durant dodo seulement. ceux qui ne travaillent pas chez eux ne peuvent pas aller écrire sur fb durant la journée et ne sont pas mort...
pour éviter les probleme aller voir votre fb mais écrivez pas!
je nai pas de facebook mais je nai rien contre ceux qui en ont. ma mere ma soeur mes tantes et oncles sont tous la dessus! pas moi. et la plus part dentre eux ne sont pas capable de décrocher... pour moi c'est ridicule....:no:
steflucas
21/11/2011, 13:22
CA A PASSER SUR LCN
coucou les filles je voulais juste vour signaler qu'un BC à senccionne rune rsg d'un avis de contravention suite a une plainte de présence sur fb pendant les colations et siéstes !
la rsg est passé sur lcn samedi matin
ils ouvraient justement le débat ladessus
timide2007
21/11/2011, 14:59
Je compose, j'efface. Je compose, j'efface. J'essais d'être objective, je mâche mes mots. Bon. Je suis maman utilisatrice d'un MF ET RSG. Oui je vais sur facebook, éducatout, magarderie, blogues, ziraf, accesd...j'en passe. Pendant mes moments de vie? Non. Pendant la sieste? oui. Je règle des factures au téléphone? oui. Pendant les moments de vie? Des fois. Je mériterais une sanction? Dutout. Que mon BC ne vienne jamais chez moi avec un avertissement, je retourne privé. Je crois fermement que l'éducatrice est mature et fait preuve de bon jugement. Elle aime les enfants, l'éducation, et mène une vie active. L'éducatrice en devoir se connaît, elle a la capacité d'évaluer à quand les bons moments pour utiliser son ordi. L'éducatrice est une spécialiste des 5 sens, elle est une superwomen capable de gérer plusieurs situations en même temps. L'éducatrice qui est chez elle, a autant le droit de parler 10 min à son conjoint au téléphone que d'aller prendre 10 min d'air pur dehors pour se ressourcer après que les enfants se soient arraché les cheveux: pendant ce temps ils sont assis tranquilles à table à faire de la pâte à modeler, elle les voit par la fenêtre. Le parent qui apporte sont enfant dans un milieu familial convient que celui-ci vivera comme s'il était à la maison avec ses parents. Depuis que je suis RSG en MF, je remarque que les parents s'inquiètent de tout. Pourtant, ils ont choisi ce milieu qui ressemble à une petite bulle dans laquelle vit une dame avec ses 6 petits amis, ou plutôt enfant. Et s'ils étaient bien pendant que l'éducatrice change son post? Peut-être qu'elle leur chante une chanson pendant qu'elle prépare son thème avec éducatout? Peut-être qu'elle les supervise pendant qu'ils peinture, le téléphone en main avec son agent d'immeuble ou sa maman? Peut-être qu'elle a une très mauvaise journée et que sa copinaute de magarderie.com lui donne une tape sur l'épaule pour l'encourager...En installation, les parents n'ont pas de crainte. Il y a très peu de posts sur celles-ci. Pourtant, j'ai déjà travaillé avec des filles intoxiquées, qui rentrait travailler après une dure veillée, avec des filles qui détestaient les enfants, des patronnes qui ne pensaient qu'à l'argent. Pourtant, les parents pour x raisons ont le coeur léger lorsqu'ils laissent leurs enfants dans un CPE. Pas de danger d'ordi, de parler au téléphone, quelqu'un pour surveiller...
En tout cas, on pourrait discuter longuement de la place des médias et réseaux sociaux en milieu familial. Je dois vous dire ceci: les parents qui ont si peur que leurs enfants soient laissés à eux-même présentent souvent des lacunes parentales. Ils comptent à 100% sur leur RSG pour combler les petits vides. Ces parents font beaucoup d'ordi, regardent beaucoup la télé, parlent au téléphone...ils idéalisent leur RSG comme s'elle avait la clé pour combler tous les besoins de leur enfant. Non j'ai pas fait d'études scientifiques mais j'ai gardé + de 50 cocos en date d'aujourd'hui et sachez que la vérité sort toujours de la bouche des enfants. Et l'enfant est le miroir du parent. Laissons donc les éducatrices tranquilles avec leurs petits défauts. Si votre enfant apprend, rie, joue, dors, mange santé, est de bonne humeur vous apporte de beaux bricos, de belles histoires et vous chante de belles chansons, même si son éducatrice fait du facebook, elle a certainement de la sagesse et du jugement. Bonne journée à toutes: mamans et RSG!
Que rajouter de plus?!! Bravo timide2007 tu as exactement dis ce que je pense...