PDA

Voir la version complète : Ouf pas fort !!


evy02
10/11/2011, 16:00
Je jouais dehors avec les enfants avant l'arrivée des parents.
Ma fille jouait avec un ustensil en platique du carré de sable.
papa de X arrive, X se met a hurler pour avoir le jouet. Donc papa de X enlèeve le jouet de ma fille de 4 ans pour le donner a son garcon de 22 mois. :eek:( Euh !!! C pcque c'est elle qui l'avait. ) Papa de X lui dit, prête lui fait le pas pleurer pour rien.

Pendant ce temps une autre maman arrive, je n'ai pas le temps d'intervenir. Quand l'autre maman est partie. Ma fille m,a demandé son jouet et avec raison quand même c'est elle qui l'avait !!! Donc j,ai regarder X et j,ai dit redonne ce jouet, ce n'est pas toi qui l'avait. Papa me regardait avec des gros yeux mais désolé je pouvais pas laisser faire ca. Donc j'ai trouvé un autre jouet qui avait l,air de plaire a X et j'ai fait l'échange.

Mais je suis restée sans voix, comment un papa peut faire ca ??? Comme si ma fille devait partager toute ses chose pour pas que les petits pleures. Pas étonnant que je passe mes journée a corriger X pcqu'il vol les jouets des autres, son pèere lui a trèes bien montrer l,exemple

plouc
10/11/2011, 16:04
Quand bien même j'aurais le goût de m'obstiner ;)... comme tu dis : pas fort !!! Vraiment pas fort ! En plus, je ne comprends pas. Il venait le cherche le p'tit. Tout ce qu'il avait à faire c'était de partir avec...

alicia09
10/11/2011, 16:09
je sympatise avec toi sérieux on passe notre journée a l'année longue a leur montrer le mieux possible ce qui est correcte ou non et puis la on a des parents qui vienne brise ce que nous tentons de construire comme valeurs... pas évident faut faire avec ..et tu as bien agis! ;) bonne soirée la semaine achève ;)
Je peux comprendre que le papa de X a sa journée dans le corps et ne veut pas l,entendre chialer,,,mais il n'aurait pas du agir ainsi. C,est mon point de vue!

rosabelle
10/11/2011, 16:10
moi, j'aurais pris 2 minutes pour en discuter avec lui et expliquer le pourquoi du pourquoi :o

Papa avait le côté émotionnel fort tandis que toi, tu as le côté rationnel d'une éducatrice expérimentée ;)

sarahmarialopez
10/11/2011, 16:14
Ca s'appelle acheter la paix! Malheureusement, beaucoup de parents font ca. D'ou les crises chaque fois que ces enfants se font dire non!

Rio
10/11/2011, 16:18
Ouin , c'est sur que de discuter avec le papa lui aurait peut etre fait comprendre , surtout en lui disant que tu passe tes journées a intervenir parce qu'il voles les jouet de tout le monde , mais tu a quand même bien fait de lui demander de le redonner a ta fille ...

mon chum était de meme , tout les autre enfant devaient TOUT a ses filles ... dison que j'ai eu une bonne conversation avec lui , ma niece de leur age ne voulait plus venir nous voir , elle devait toujours donner ses jouets aux ptites ...

evy02
10/11/2011, 16:23
Le pire c'est que cet enfant la arrive tjrs chez moi le matin avec un truc complètement inutile que maman n'a pas voulu lui enlever avant de partir.
Et souvent c'est de la bouffre grrrrrr :furious: et il fait des graines partout. Mais la c'est fini, devant maman je lui enlève, non mais un moment donné acheter la paix ca fait des enfants qui font des crises pour rien.

evy02
10/11/2011, 16:25
Je ne lui ai rien dit pcque ca n'aurait servi a rien, c'est le genre de personne qui a jamais tord.
Mais je lui ai montré l'exemple et j'espère qu'il a bien compris.

Josée24
10/11/2011, 16:35
wan... vraiment mais vraiment pas fort comme action ca la! Je veux bien comprendre qu'on aime mieux nos enfants mais franchement :rolleyes:! J'aurais rester tellement surprise que je n'aurais pas pu rien dire moi non pus :laugh: en plus c'est délicat... mais je suis certaine que le fait d'avoir dit a x de redonner le jouet lui a envoyer un bon message :)

Petit Trésor
10/11/2011, 20:45
Malheureusement, on a pas tous les même valeurs et c'est le résultat que ça donne. Moi aussi quand mes enfants étaient plus jeunes c'était problématique et c'est pas toujours facile d'intervenir sans déplaire aux parents mais tu as bien fait!

nanimo
11/11/2011, 04:43
C'est souvent ce genre de parents qui nous demandent de faire des choses avec leurs enfants qu'eux mêmes ne feraient pas... Moi aussi j'avais un enfant qui arrivait le matin avec un reste de rôtie, ou de barre tendre ou même un popsicle (et le plus long)... Comme mon entrée est en haut, je demande au parent de me descendre l'enfant quand il aura terminé de mangé et qu'ils doivent rester dans l'entrée. Hummm...ils ne le font pas souvent... Le soir, il y a un mémo dans l'agenda comme quoi qu'il est interdit d'apporter la nourriture au service de garde et j'inscris également que c'est le premier avertissement et qu'au troisième, les parents doivent trouver une garderie avec leurs valeurs à eux! C'est rare qu'ils reviennent une deuxième fois avec de la nourriture je vous assure. Je leur demande aussi par la même occasion de relire leur contrat et les annexes...

Maggyloo
11/11/2011, 04:54
J'essaie de comprendre son raisonnement... Est-ce que c'est qu'il se dit :

- La petite fille de 4 ans devrait partager que c'est elle la plus vieille et qu'elle ne devrait pas faire pleurer le plus jeune ;
(imagine, si c'est ça, le jour que ce garçon devient grand frère... La vie va être dure !!!)

-La petite fille de 4 ans étant la fille de la RSG, elle ne devrait pas faire pleurer les enfants-clients ;
(!)

-Vu qu'il était sur le bord de s'en aller, elle aurait pu lui laisser pour 2 minutes ?

Bizarre des fois les gens, je sais pas pourquoi j'essaie encore de comprendre.

mamanlou
11/11/2011, 05:58
Ca s'appelle acheter la paix! Malheureusement, beaucoup de parents font ca. D'ou les crises chaque fois que ces enfants se font dire non!

TA bien raison! mais je comprend pas pourquoi mon fils de 3 ans et demi fais des crises souven quand ya un Non ... Pourtand je n'achète pas la paix avec mon fils loin de la! je suis plutot severe et ferme mais je pense que chez papa l'autre semaine ..d,apres moi ss diférent!!
:)

evy02
11/11/2011, 06:38
J'essaie de comprendre son raisonnement... Est-ce que c'est qu'il se dit :

- La petite fille de 4 ans devrait partager que c'est elle la plus vieille et qu'elle ne devrait pas faire pleurer le plus jeune ;(imagine, si c'est ça, le jour que ce garçon devient grand frère... La vie va être dure !!!)

-La petite fille de 4 ans étant la fille de la RSG, elle ne devrait pas faire pleurer les enfants-clients ;
(!)

-Vu qu'il était sur le bord de s'en aller, elle aurait pu lui laisser pour 2 minutes ?

Bizarre des fois les gens, je sais pas pourquoi j'essaie encore de comprendre.

Je suis pas mal sur que c'est ca, le pire c'est que ma petite fille a vraiment un coeur sur la main quand il s'agit de ca, elle est franchement très généreuse, même trop parfois.
Je suis sur que si le papa lui avait demander gentiement si elle voulait prêter son jouet 2 minutes elle l'aurait fait. Sinon elle lui aurait prêter un autre jouet. Mais là ca marchait comme pas dans sa tête a elle qu'un papa lui enlève son jouet.

Quand j'ai raconté ca a mon chum il était :furious:

Et ce matin devinez quoi, le petit bonhomme est arrivé avec une brosse a dent car maman n'était pas capable de lui enlever. Au moins elle semble avoir compris pour la nourriture.

Pour mamanlou, tout coco vie une situation difficile, 1 semaine chez chaque parent, c'est bcp pour un enfant si jeune, c'est normal qu'il réagisse et qu'il conteste l'autorité mais reste constante et ca va payer plus tard.

Chinasun
11/11/2011, 06:57
Une brosse à dent... non mais c'est tu si difficile que ça d'être ferme avec nos enfants? Il a 22 mois caline... il va en faire baver à ses parents à 14ans, lol! Moi j'aurais dit à la maman, aucun objet de l'extérieur n'est admis à la garderie (c'est d'ailleurs écrit dans ma régie interne) pas de nourriture, pas de jouets, rien!Ça doit rester dans la voiture ou bien dans le vestiaire du garage (même pas celui de la salle de jeu)

Bonne chance, ça pas l'air de des parents qui comprennent ton fonctionnement...

evy02
11/11/2011, 11:27
normalement ca ne me dérange pas que des enfants amène des jouets de la maison tant que ca ne fait pas de conflit avec les autres. Moi c'est ca qui est écris dans ma régie interne, et ca se limite a un petit jouet par enfant, pcque j'ai déjà eu de l'exagération pour ca aussi.
Le pire c'est que la maman a dit au plus vieux qui est au primaire, il va faloir t'acheter des nouvelles brosse a dent ton frère a toute brisé les tiennes :eek: Tk moi ici personne a le droit de jouer avec sa brosse a dent, pas même mes enfants quand la garderie est fermé.
Mais le papa il a tjrs été un peu spécial, c'est juste que hier chu vraiment resté bête. Une chance que la maman est fine ;)

C4tou
11/11/2011, 12:19
Ayoye, j'en reviens pas...

hihi t'aurais du intervenir avec lui comme avec les amis, du genre bon X qui avait le jouet? Est-ce qu'on prends les jouets dans les mains de l'autre? Que peut-on faire pour faire comprendre à l'autre qu'on désire son jouet??? :laugh::laugh::laugh:

Non mais c'est weird en titi ça :eek: J'aurais tellement resté bête là!!!

Moi ce que je ferais c'est d'écrire ta fâçon d'intervenir (les étapes d ela résolution de conflits) en donannt comme exemple un enfant qui prend un jouet d el'autre.

Tu peux donner ton mémo à tous tes parents et tu mentionnes qu'en ce moment, vous travaillez bcp sur la résolution de conflits et que tu trouvais intéressant de la donner aux parents car s'ils en ont l'occasion, ils peuvent le travailler aussi!!!


Mais, sérieux, j'en reviens pas encore!!! :eek:

evy02
11/11/2011, 12:38
Merci pour ton idée c4tou, je vais me pencher la dessus en fin de semaine et essayer de trouver un petit texet sur le partage.
De toute facon c'est vrai que je travaille là dessus présentement.


Mais moi aussi qand j'y repense j'en reviens pas encore.

Philomene007
11/11/2011, 13:09
Ouf pas facile d'intervenir dans ce contexte, mais ca explique bien des choses!

Ca me fait penser à une situation. Un jour on était au parc, un petit gars de 4 ans pousse ma fille de 18 mois pour pouvoir glisser avant elle. Son père lui crie : "bravo daven, c'est beau tu rends ta place!". Euh...!?!?

Paix intérieure
11/11/2011, 13:25
Ici aussi j'ai un ami dont les parents ne peuvent pas lui dire non...Il arrive à tous les jours avec un jouet de chez lui(même si c'est interdit), l'autre jour, il est arrivé avec un rouleau de broche en métal trouvé dans le camion de papa, il a fallu que je lui enlève car le papa ne vouliat pas lui déplaire!!! Une autre fois, il est arrivé avec un pot de gouache...Bonjour le dégât!!! Ce n'est pas d'aider les enfants de ne pas leur dire non...

C4tou
11/11/2011, 13:53
Ici aussi j'ai un ami dont les parents ne peuvent pas lui dire non...Il arrive à tous les jours avec un jouet de chez lui(même si c'est interdit), l'autre jour, il est arrivé avec un rouleau de broche en métal trouvé dans le camion de papa, il a fallu que je lui enlève car le papa ne vouliat pas lui déplaire!!! Une autre fois, il est arrivé avec un pot de gouache...Bonjour le dégât!!! Ce n'est pas d'aider les enfants de ne pas leur dire non...

Moi quand j'ai un enfant qui entre avec quelque chose que je ne veux pas, genre des roches, branches ou autre chose qu'un petit jouet, je dis à l'enfant: 'non X tu ne peux entrée avec ça, donne le à maman ou papa, il va le mettre dans l'auto ou sur le balcon'. Comme ça, mais c'est aux parents à s'arranger avec ça ;)

Maggyloo
11/11/2011, 13:56
Ouf pas facile d'intervenir dans ce contexte, mais ca explique bien des choses!

Ca me fait penser à une situation. Un jour on était au parc, un petit gars de 4 ans pousse ma fille de 18 mois pour pouvoir glisser avant elle. Son père lui crie : "bravo daven, c'est beau tu rends ta place!". Euh...!?!?

Wow ma diplomatie (déjà assez limitée d'avance j'avoue) aurait vraiment pris le bord.... Moi aussi j'aurais pris ma place et il aurait vu le ti-père que j'en prends pas mal. Non mais ça c'est fou !!!

Josée24
11/11/2011, 14:57
Ouf pas facile d'intervenir dans ce contexte, mais ca explique bien des choses!

Ca me fait penser à une situation. Un jour on était au parc, un petit gars de 4 ans pousse ma fille de 18 mois pour pouvoir glisser avant elle. Son père lui crie : "bravo daven, c'est beau tu rends ta place!". Euh...!?!?

:eek: euh??? :confused: j'ai rien a dire de plus je suis tromatiser pour le reste de ma soirée :laugh:

sarahmarialopez
11/11/2011, 16:53
TA bien raison! mais je comprend pas pourquoi mon fils de 3 ans et demi fais des crises souven quand ya un Non ... Pourtand je n'achète pas la paix avec mon fils loin de la! je suis plutot severe et ferme mais je pense que chez papa l'autre semaine ..d,apres moi ss diférent!!
:)

:) Y'a plus qu'une raison aux crises! J'en ai 1 / 3 (MES enfants) qui est un criseux, pourtant élevé comme les autres!

Ouf pas facile d'intervenir dans ce contexte, mais ca explique bien des choses!

Ca me fait penser à une situation. Un jour on était au parc, un petit gars de 4 ans pousse ma fille de 18 mois pour pouvoir glisser avant elle. Son père lui crie : "bravo daven, c'est beau tu rends ta place!". Euh...!?!?

Je suis autan traumatisée que Josée Alicia:eek:

Wow ma diplomatie (déjà assez limitée d'avance j'avoue) aurait vraiment pris le bord.... Moi aussi j'aurais pris ma place et il aurait vu le ti-père que j'en prends pas mal. Non mais ça c'est fou !!!

:laugh_hard::pop::bicycle::oops:

Charlie Angel
12/11/2011, 09:07
He oui... on éduque pas que les enfants, on a parfois aussi le mandat d'éduquer les parents.

Donner des phrases toutes faites ça aide il faut aussi accepter de porter le chapeau de « la méchante » . Il faut aussi parfois donner des explications logiques aux enfants. Ton jouet a toi , je ne sais pas si maman et papa ont bien regardé qu'il était sécuritaire.. Mes jouets à moi, je sais qu'ils ne vont pas se briser, car je les regardé et ils ne sont pas dangereux.
On ne peut pas avoir de bijou, car si ça brise , les poupons pourraient mettre des petits morceaux dans leur bouche et s'étouffer. Pour les boucles d'oreilles, on évite les anneaux, car on ne sait jamais si une plus petite tire dessus ça peut déchirer l'oreille et on favorise des boucles qui se vissent pour éviter les étouffements durant la sieste, etc..

Papa, maman tu peux dire a x que les jouets, la gomme , les objets de l'extérieur sont interdits au sdg ..Je vais t'appuyer dans ce que tu affirmeras. Ce sont mes lois et mes règlements, je suis capable d'en prendre.

Evia
15/11/2011, 21:21
J'en ai une qui arrive avec un jouet a tout les matins mais ne le ramène pas le soir! Je suis rendu avec une belle collection de poupée dans son parc!

Mais la plus spéciale c'est celle qui arrive en pyjama parce que maman est pas capable de l'habiller c'est la crise a tous les matins!:yes:

Donc c'est moi qui l'habille et généralement elle ne bouge pas d'un poil mais me regarde comme si sa mère l'avait abandonné ici.

evy02
16/11/2011, 06:02
Moi aussi j'ai connu le pyjama
La couche de la nuit pas changer.
Le jouet
Le gateau au chocolat
Le déjeuner, tout sa pcque l,enfant ne voulait pas :no:

et plein de truc inutile, mais là pas tous avec le même enfant, mais des fois je me dis que les parents devraient vraiment mettre leur culotte ;)

mamanlou
16/11/2011, 06:08
Moi aussi j'ai connu le pyjama
La couche de la nuit pas changer.
Le jouet
Le gateau au chocolat
Le déjeuner, tout sa pcque l,enfant ne voulait pas :no:

et plein de truc inutile, mais là pas tous avec le même enfant, mais des fois je me dis que les parents devraient vraiment mettre leur culotte ;)

LE pyjama?? LA couche de nuit pas changé! sa m'insulte de lire sa:( caline bine!! le gateau au chocolat!! cibole ... Faut quon leur mette leur culottes a cest parents la si il sont meme pas capable eux mme de mettre celle de leurs enfants oufff...

curieuse
16/11/2011, 08:12
Si ses parents disent oui à tout, qu'ils veulent trop plaire à leur enfant, ils rendent son autonomisation difficile.
Et puis, en disant oui à tout, ils laissent leur enfant sous la pression de son émotion du moment. L'enfant, voyant tous ses désirs satisfaits, en devient esclave. Il perd sa liberté de choix. Ce qui va faire autorité pour lui, c'est son état émotionnel du moment.
Il veut tout et tout de suite, n'apprend pas que son désir peut être différé, ou carrément transformé. De ce fait, il devient prisonnier de répétitions et il perd sa liberté de choix. Par exemple, s'il ne veut manger que des pizzas, que les parents ne disent pas non, il devient prisonnier de son désir. Il ne découvre pas d'autres aliments, d'autres saveurs.
Il risque, par la suite, de devenir un adulte qui ne sait pas accepter les limites que la vie lui impose. Il aura alors tendance à exprimer plus de colere, de violence, ou à souffrir de dépression.

Et puis, l'enfant à qui l'on ne dit jamais non ne devient pas seulement prisonnier de ses désirs, mais aussi de ses peurs. Car souvent quand il veut quelque chose, c'est qu'il a peur de faire autrement. Ainsi, en disant oui à tout, les parents alimentent et renforcent les peurs de l'enfant. Les enfants les plus anxieux à qui l'on ne dit pas non sont ainsi abandonnés à leurs peurs. Prenons l'exemple de l'école. Beaucoup d'enfants ont peur au début d'aller à l'école, de laisser leurs parents, d'être confrontés aux autres enfants. Pourtant, les parents tiennent bon, disent " Non, tu ne peux pas rester à la maison " et les enfants s'épanouissent à l'école maternelle en général.

soprano
16/11/2011, 08:15
wow je vous lis et je suis bien découragée...alors je trouve que j'ai de bons parents hihihi

je ne sais pas ce que j'aurais fais dans vos expériences,,,soit de me fermer ou au contraire,,exploser que le parent enlève un jouet à mon enfant pour le donner à son enfant ou de féliciter son enfant car il vient de pousser mon enfant,, peut etre le mettre a la porte,,,non mais vraiment je ne sais pas et je pense que c'est mieux que cela ne m'arrive pas!!! je vous trouve tres bonnes les filles....


voilà un livre que je me suis procurer à la pharmacie,,,le titre: je t'aime, donc je ne céderai pas. Accepter de poser des limites à l'enfant pour son plus grand bien.
vous pourez en parler à chaque parent pour qu'il comprenne que c'est pour le bien de l,enfant....

oui souvent on achète la paix...je le fais avec ma fille mais pas si le geste sera déplacé si c'est pas grave,,,je laisse faire,,,
j'ai hate de lire le livre,,,ah oui voici l'auteur,,: Etty Buzyn

alors bonne chance avec vos parents car vous en avez besoin,,,

evy02
16/11/2011, 11:35
Soprano, par chance mes parents ne sont pas tous comme ca.
Et la maman du petit en question est très gentille, jamais elle n'aurait fait une chose comme ca. En fait quand j'ai qques chose a discuter je le fais avec elle, pas avec papa. Elle manque un peu de fermeté a mon avis mais c'est vraiment rien comparé a papa.

Pour tout les autres cas que j,ai mentionné c'est des chose que j,ai vues depuis que j'ai ouvert mon SDG il y a 5 ans, mais la plupart du temps avec la plupart de mes parents ca va numéro 1. C'est juste qu'il y a des situation plus difficile a oublier que d'autre.