PDA

Voir la version complète : M'annoncer tout de suite ou attendre?

-kiwee-
12/11/2011, 21:48
Bonjour,

Comme je vois que certaines RSG ont de la difficulté à comblé leur places, je me demandais la question suivante : "Devrais-je m'annoncer toute suite, même si j'ouvre qu'en février?"

Le truc est que nous venons tout juste de commencer les rénovations au sous-sol, et la garderie n'est pas du tout prête. Nous sommes dans une maison neuve, donc pour le moment il y a que les divisions de faites.

C'est un peu se qui me freine d'annoncer. Je me demandais si les parents voudront retenir quand même mes services si ma garderie n'est pas prête, et que je n'ai pas encore mon matériel.

Mes trucs administratifs (permis, assurances, documents) tout est prêt.

Vous en tant que parents, et en tant que RSG, vous vous annonceriez toute suite ou attendriez que la garderie soit fini/presque?

cri-cri
12/11/2011, 22:25
moi j'attendrais que ca soit plus fini :) c plus vendeur!

et puis, en signant trop d'avance, tu risques de te faire jouer des tours a qqs jours de ton ouverture..

mamadou
12/11/2011, 22:52
moi j'attendrais que ca soit plus fini :) c plus vendeur!

et puis, en signant trop d'avance, tu risques de te faire jouer des tours a qqs jours de ton ouverture..

Je suis maman et je suis d'accord avec cri-cri, tu devrais attendre un peu que ce soit plus avancé dans tes travaux (quelques jouets, déco, etc...), sans que ce soit nécessairement complètement fini mais au moins pour donner une petite idée! ;)

alagarderie.com
13/11/2011, 06:21
moi j'annoncerais tout de suite..comme les commercants qui annoncent le futur emplacement commercial...
Tu peux préciser dans ton annonce que les premières visites commenceront au mois de janvier car le site en en construction.
Ne signe aucun cotrat avant la visite.

bebechou
13/11/2011, 06:46
Expérience personnelles j`ai ouvert en février 2011 et je m`avais affiché a partir de aout 2011 et ce même si j`étais pas encore aménagé et j`ai très bien fait... comblé nos place avec des poupons en bas de 18 mois c`est facile il y a énormément de demande mais pour les 18 mois et plus c`est beaucoup plus long car la plupart on déjà une garderie. Comme les parents m`expliquait c`est moi qu`il voulait rencontrer et non l`emplacement moi je leur avait expliqué que j`étais en cour de préparation et je leur ai expliqué mon fonctionnement et tous mon organisation intérieur et extérieur et ce que j`ai fait environ 1 mois avant mon ouverture je les ai rappelé (les parents qui avait réservé la place verbalement) et il sont revenue visité et signer leur contrat

nanimo
13/11/2011, 06:52
Moi je réouvre en janvier 2012 et je m'affiche depuis fin octobre... il me reste encore 1 place à comblée, mais j'ai une visite aujourd'hui. Je te conseille de t'afficher de bonne heure aussi...

alexia
13/11/2011, 07:05
moi aussi tout de suite...

j,ai trouvé mes parents de un an a 4 mois avant ma réouverture et mes rénos étaient loin d'être finie...

c'est pas la beauté des lieux qui comptent c'est toi!!

Jennyjane
13/11/2011, 08:48
Moi aussi j'ai compléter ma clientèle plusieurs mois avant que la salle de jeux soit terminée. ;) Tu n'As rien a perdre de t'afficher avant. :)

steflucas
13/11/2011, 09:00
moi j'ai annoncer en fevrier pour mai rien était fait à part la peinture mais lors de mes entretient j'expliquais tout mes projets comme un designer avec un plan virtuel lol les parents ont adoré
moi je mettrais de sphotos de l'espace vide aussi pour avoir le logo apareil photo et que les parents sachent que tu es en préparation

-kiwee-
14/11/2011, 08:44
Merci vraiment à tout le monde qui ont pris le temps de me répondre.
Je crois que je vais m'annoncer à compter de cette semaine. Je ne souhaite que des contrats soient annulé en cours de route, cependant, c'est pas "pire" que si je commencais à m'annoncer à l'ouverture.

Je ne perds rien1 :)
Les visites me stressent un peu, je me demandais, quels sont les points important à mentionner, comment ça se passe, etc.

mamadou
14/11/2011, 09:33
Expérience personnelles j`ai ouvert en février 2011 et je m`avais affiché a partir de aout 2011 et ce même si j`étais pas encore aménagé et j`ai très bien fait... comblé nos place avec des poupons en bas de 18 mois c`est facile il y a énormément de demande mais pour les 18 mois et plus c`est beaucoup plus long car la plupart on déjà une garderie. Comme les parents m`expliquait c`est moi qu`il voulait rencontrer et non l`emplacement moi je leur avait expliqué que j`étais en cour de préparation et je leur ai expliqué mon fonctionnement et tous mon organisation intérieur et extérieur et ce que j`ai fait environ 1 mois avant mon ouverture je les ai rappelé (les parents qui avait réservé la place verbalement) et il sont revenue visité et signer leur contrat

bebechou: J'avoue que tu marques un bon point ici, c'est vrai que l'important c'est l'éducatrice avant tout. Je vais donc ''r'virer ma veste de bord'' et dire comme toi, qu'elle affiche ses places tout de suite! :yes:

Nad29
14/11/2011, 09:40
Moi à l'époque j'habitais à pointe-aux-trembles. Je n'étais même pas arrivé dans ma maison, j'avais affiché mes places et les gens venait me rencontrer chez moi, dans mon appartement, vers le mois de mars, pour mon ouverture en août. Ils ont tous pris les places sans même voir la garderie. Il l'on vu pour la première fois pendant les réno, 3 semaines avant l'ouverture.
Donc oui, affiche tout de suite même si tout n'est pas prêt. Après tout, c'est toi qui compte le plus, en tant que personne. La place, c'est secondaire.

Maryna
14/11/2011, 22:00
Moi, je commence en Janvier et j'ai commencé a annoncé la semaine passée.
Il me reste la chambre repos à faire. Pour le moment,c'est notre chambre à coucher, qu'on va transformer et nous, on va descendre au sous-sol.

Donc, toute la garderie sera à l'étage.

J'ai djà une visite demain !! :D

Mais, loin d'être prête à recevoir. Je ne pensais pas que ça bougerait si vite. J'aurais dû me préparer plus d'avance lol

Alors, au boulot. :)

Bonne chance :)