Voir la version complète : Discussion sur l'hygiène corporelle
alexandrine
13/11/2011, 20:28
voici la situation: jai 2 cocottes qui arrive souvent avec le nez ultra coller (elles ne peuvent meme pas respirer tellement cest boucher) et les oreillees deborde de cire. Desolé mes sa mécoeur:eek: plusieurs fois je dois les laver car jai pas le gout davoir tout ce contenu sur mon divan!!
je comprend que les petites ne savent pas se moucher et je sais que ce nest pas a eu de faire leur inspection corporel . Mais je ne sais pas comment en informer les parents c delicats : scuse moi peux tu les laver ce soir:laugh:
une lettre général a tous ou une note dans lagenda...merci
Je connais une éducatrice qui a déjà fait un thème sur l'hygiène et les microbes, elle en avait parler avec les enfants et avait remis un mémo aux parents.
Tu peux p-e trouver qques chose sur le net la dessus.
C'est comme une manière subtile de faire passer une message :laugh:
Chinasun
13/11/2011, 21:00
je trouve l'idée d'evy02 vraiment excellente... si tu as des enfants de 2 1/2 ans et plus, tu peux très bien faire un thème sur l'hygième et les microbes et remettre de la ''documentation'' aux parents... au pire, des tableaux de motivations pour le brossege des dents, le lavage des mains après être aller à la salle de bain et ''bravo, je prends mon bain sans chichi'' que tu remet aux parents en leur disant que ça fait partie de la thématique, s'ils veulent bien participer à la maison|!
Bonne chance, c'est assez délicat!
La solution d'Evy est bonne !!! Mais moi je suis une personne plus directe ;) Naturellement, je le dirais sur un ton poli mais sans retour... ex : ''J'aimerais bien que les cocottes arrivent le nez nettoyé le matin pour qu'elle respirent mieux et pour éviter de contaminer les autres amis...Un rhume s'attrape tellement vite et il serait agréable cette année que tous le monde s'aide pour qu'il y ait moins de microbes dans la garderie. L'hydra sens est merveilleux pour les p'tits nez ainsi que le salinex, vous verrez. Tu peux aussi ajouter : ''Justement, je veux faire une thème sur l'hygiène lors des rhumes, tout simplement pour se rappeler les étapes de bases pour enrayer les microbes!''
Entk...moi je suis comme ça et je trouve que ça passe à la bonne personne et non à côté :p
Et dans une autre conversation avec le parents, tu peux leurs demander si les cocottes ont toujours eu de la cire comme cela dans les oreilles.... Ils devraient comprendre...
Souvent quand on est gênée on peut écrire aussi dans l'agenda en fin de journée, ça passe bien. Moi je demande aux parents d'initialer après la lecture...:yes:
alexandrine
14/11/2011, 13:26
bonne idée merci les filles!!