PDA

Voir la version complète : Renseignement enfant qui ne mange pas de porc

tigars
14/11/2011, 11:40
Bonjour,

J'ai une question pour les personnes qui sont musulmane ou celles qui ont des enfants musulman dans leur garderie.

Je crois bien que j'ai un enfant musulman ( les parents ne me l'ont pas dit) mais je suis pas mal sur à cause de son nom. Par contre les parents ne m'ont rien dit et dans le contrat à la case allergie ils ont écrit : allergie à la viande de porc.

Voici ma question. : est ce que sa va causer un problème a ses parents si les autres enfant eux en mange?

Bien sur moi qu'il mange pas de porc sa me dérange pas (il mangera autre chose quand je vais en faire) mais je veux pas non plus ne pas en faire aux autres si cé une question de religion. Si bien sur cé une allergie je vais m'abstenir.

Je vais clarifier le tout avec la maman ce soir mais je voulais savoir à quoi m'en tenir avant de lui parler...

Les questions de religion cé toujours délicat...et je ne suis pas connaissante en cette matière!

Merci!

tigars
14/11/2011, 11:53
Ah oui en passant le petit n'a pas encore commencé il commence demain...d'ailleurs pourquoi ne pas me l,avoir dit...si j'aurais pas regarder comme il faut je l'aurais peut être pas vu...????

lola7
14/11/2011, 12:03
J'ai un enfant dans ma garderie qui est musulman. J'ai remplacer toutes les viande hachée de porc pour du veau. Si je fais du macaroni au fromage avec du jambon je remplace avec des crevettes ou autre viande.

De toute façon, le jambon c'est très salé et pas très bon pour la santé.
*
J'aime mieux dealer avec le musulmanisme que l'allergie alimentaire mortel.

Bonne chance!

La vie est belle
14/11/2011, 12:07
hahhaha!!:laugh:Je n,ai jamais enttendu une allergie contre le porc moi !!!!
Demande à la maman , mais je pense qu,il mangent aps de porc chez eux et elle vouliat pas te le dire .
Nous les musulmans , on mange pas la viance de porc et la maman peut t'apporter son dinner le jour où tu cuiseneras du porc et c,est tous:)

Tu peux donner aux autres et tu dis à l'enfant que toi , tu mangeras pas cette viande car ta maman a dit non !
J'ai une petite qui mange pas le kiwi, mais je donne tjrs aux autres en fesant attention à elle .
Si une maman me dit que mon fils ne mange pas le posson par exemple, je donnerai aux autres et à son fils une autre viande et c,est tout!

Ca cause pas vraiment un problème !!!Peut etre que la maman etait génée de te le demander directement !

MamActive
14/11/2011, 12:26
En effet, c'Est à clarifier! :laugh:

Parce que si c'est vraiment une allergie (...) il faut dealer avec ça différemment... Tsé les allergies (comme les kiwis, arachides, etc...) peuvent être vraiment dangereuses, tellement que parfois juste la senteur peut suffire à incommoder une personne allergique. J'ai jamais entendu parler d'allergie au porc, mais bon....

tigars
14/11/2011, 12:27
Merci je voulais juste être sur que elle me dirait pas qu'il doit pas être en présence de porc!!! d'ailleurs je vais lui parler ce soir et lui dire que j'ai pas de problème mais que je veux qu'elle soit franche avec moi et que si j'ai un problème de repas une journée je vais lui dire et elle founira son repas cé tout!!! merci les filles!!!

Moi non plus j'ai jamais attendu sa une allergie au porc!!!

La vie est belle
14/11/2011, 12:34
Non, c,est à cause de la religion , il ne faut pas qu,il mange la viande , mais ses amis à coté peuvent manger et à la place de la maman , moi je ramènerai à mon enfant son dinner ce jour là , facile !!!!!!!!!!!!

Je suis sure que la maman avait juste peur que tu refuse son enfant à cause de la viande du porc !!!!:laugh:

sarahmarialopez
14/11/2011, 12:37
Quand j'inscrivais mes enfants en garderie, j'écrivais "allergies au porc"

En CPE il serve autre chose dans ces cas là. Et j'avais bien pris la peine d'expliquer qu'isl étaient pas vraiment allergiques mais qu'ils en mangaient pas

Et quand ils ont été en milieu familiale, jamais on ne leur a servi de porc, à ma connaissance

Mais une des raisons de dire "allergies" est de s'assurer que la RSG ne leur en donnera pas.

Valérie G
14/11/2011, 13:13
Habituellement, un enfant allergique doit avoir un billet médical et les procédures d'urgence à suivre en cas d'absorption (Benadryl, Épipen,...).
Pour ce qui est d'une demande des parents que ce soit à cause d'une religion, végétarisme ou autre, les parents doivent fournir le repas de l'enfant ou on lui donne des restants (repas de la veille) à l'enfant.
Je te conseil de modifier tout de suite ton menu pour qu'il n'y est plus de porc au menu comme ça tu ne seras pas obligé de cuisiner 2 repas et éviter que l'enfant soit à part des autres ;)

sarahmarialopez
14/11/2011, 13:35
Nous la RSG leur servait les restants de la veille. On a toujours été ouvert àa apporter le repas, mais elle disait que c'était mieux pour elle de donner des restant

MamActive
14/11/2011, 13:40
Moi j'pense que ça ne me dérangerais pas de ne pas servir de porc du tout à la gardo, si j'avais un musulman... Le porc est une délicieuse viande, mais je pourrais toujours donner du porc à mon fils le soir et la fin de semaine, c'est pas un sacrifice si terrible que ça (tant qu'à se casser la tête pour un 2ème repas, ou demander aux parents d'amener le lunch, ou encore de donner des restants.. bof... mangeons tous la même chose, fraîchement faite, à la place!)

tigars
14/11/2011, 13:43
Je veux pas créer un débat sur servir ou pas du porc là parce que ce genre de débat peut dégénérer!!! mais je voulais juste savoir si l'enfant musulman pouvait être en présence de porc sans que sa devienne un problème...je connais aucunement cette religion alors aussi bien me renseigner...bien sur je vais en parler avec la maman mais je su tout sa en lisant le contrat tantôt...preuve qu'il faut bien lire!!!

Valérie G
14/11/2011, 13:49
Je veux pas créer un débat sur servir ou pas du porc là parce que ce genre de débat peut dégénérer!!! mais je voulais juste savoir si l'enfant musulman pouvait être en présence de porc sans que sa devienne un problème...je connais aucunement cette religion alors aussi bien me renseigner...bien sur je vais en parler avec la maman mais je su tout sa en lisant le contrat tantôt...preuve qu'il faut bien lire!!!

Qu'un enfant mange du porc à côté de lui ça ne dérangera pas les parents, ce qui dérange les parents c'est que leur enfant mange du porc.
Ce qui dérange l'enfant c'est de ne pas comprendre pourquoi lui n'a pas le droit de manger de porc et que les autres ont le droit, pour éviter tout cela, vaut mieux modifier le menu pour tout le monde ;)

samadami
14/11/2011, 15:06
allo

moi je donne du porc aux autres amis quand meme mais pas a cette cocotte qui ne peux en manger.

sarahmarialopez
14/11/2011, 21:59
Ce qui dérange l'enfant c'est de ne pas comprendre pourquoi lui n'a pas le droit de manger de porc et que les autres ont le droit, pour éviter tout cela, vaut mieux modifier le menu pour tout le monde ;)

Moi je ne suis pas daccord. Mes enfants ont toujours très bien accepté et compris qu'eux et eux seuls, en tant que musulmans, ils ne mangent pas de porc. Ils comprennent très bien que les autres amis ont le droit. Quand c'est expliqué et fait dans le respect et avec des explications, il n'est pas supposé y avoir de malaise

La différence, ca s'apprend jeune! Et ce n'est pas en évitant de la divulguer qu'on enseigne cette différence mais bien en l'affichant.

Sarah

Valérie G
15/11/2011, 13:31
Moi je ne suis pas daccord. Mes enfants ont toujours très bien accepté et compris qu'eux et eux seuls, en tant que musulmans, ils ne mangent pas de porc. Ils comprennent très bien que les autres amis ont le droit. Quand c'est expliqué et fait dans le respect et avec des explications, il n'est pas supposé y avoir de malaise

La différence, ca s'apprend jeune! Et ce n'est pas en évitant de la divulguer qu'on enseigne cette différence mais bien en l'affichant.

Sarah

Par expérience, un enfant de 1½ à 3 ans ne comprend pas cette différence. Faut dire que mon expérience était en CPE dans un groupe de 8 enfants.
Puis oui, je changerais mon menu pour m'éviter de cuisiner 2 repas ou d'offrir des restants, j'ai pour mon dire que tout l'monde à droit à un bon repas fraichement préparé, je ferais la même chose avec un enfant allergique.

maman de 2 amours
15/11/2011, 13:40
moi je crois que si lenfant ne comprend pas et quon lui explique pas pourquoi lorsqil sera a lécole ce sera pas mieux.... c comme a lécole ou ils interdises le fast food au lieu de leur enseigné a bien manger et que le fast food on peut le prendre seulement a loccasion et non a tout les repas.... c juste une comparaison mais la je sais que pour le porc il ny a pas doccasion pour en manger ;)

Valérie G
15/11/2011, 13:53
moi je crois que si lenfant ne comprend pas et quon lui explique pas pourquoi lorsqil sera a lécole ce sera pas mieux.... c comme a lécole ou ils interdises le fast food au lieu de leur enseigné a bien manger et que le fast food on peut le prendre seulement a loccasion et non a tout les repas.... c juste une comparaison mais la je sais que pour le porc il ny a pas doccasion pour en manger ;)

Même si tu explique à un enfant de 1½ jusqu'à 3 ans, il ne comprendra pas. Mais ça n'empêche pas les parents de leur expliquer. À 3½ ils commencent à mieux saisir les choses, ils commenceront à comprendre.

Je comprend très bien vos positions, je dis simplement que pour éviter d'exclure un enfant de mon milieu familial, j'adapterais mon menu car je ne sens pas le besoin d'offrir un repas à 5 enfants et autre chose au sixième... c'est la même chose pour les allergies.

maman de 2 amours
15/11/2011, 13:56
je comprend tres bien ton poid de vu et de vouloir adapté ton menu.... moi je ne sais pas si je le ferais mais la on enrte dans un autre débat que je ne veux surtout pas commencé. moi par ici il y a beaucoup moins de chance que je doive faire cela que dans des gros centre comme MTL ou autre,,,

ahlam
15/11/2011, 15:01
Bonjour ,je suis une musulmane est j'ai une garderie . ici chez moi je donne jamais le porc a les enfants est les parents ils ont aucun probleme c le contraire toute ma clientele est bien contente parce que en mange trés trés santé .en plus de ca le porc est INTERDIT par notre relegeion.alors j'aimerais bien que les RSG qui garde les enfants musulmanes respecte les parents lorsque ils demande de ne pas faire manger le porc a leurs enfants . est c les RSG trouve ca dificille elles peuvents consedirer ca comme un cas d'allergie , si non elles peuves demander a les parents de ramener la boite a lunche le jour ou votre menu est le porc c tout .merci beaucoup de votre compréhention.

Nanou78
15/11/2011, 20:32
oui moi je suis d'accord avec ahlam faudrait pas donner ça aux enfants musulmans car c'est interdit par la religion, vous pouvez leurs donner d'autre chose même le restant ou demander aux parents d'apporter la boite a lunch et si vous changez le menu ça serait encore mieux.