PDA

Voir la version complète : Selle liquide...votre avis!


bulles
14/11/2011, 13:49
La semaine passée, un parent m'amène sa fille et m'explique que celle-ci fait une otite donc qu'elle prend des antibiotiques. De plus, elle a des selles molles et plus souvent qu'à l'habitude et les fesses au vif alors crème prescrite à appliquer. Il me dit que le médecin a dit que c'est o.k pour l'envoyer à la garderie.

Pas de problème, en plus la p'tite a l'air bien!..une heure plus tard une selle LIQUIDE! Une soupe ds sa couche!
J'hésite car c'est peut-être un effet secondaire de l'antibiotique mais le parent m'a pourtant dit que non, et on est en plein dans le temps des gastro alors je demande au parent s'il est possible de venir chercher sa fille(le parent est en arrêt de travail) et il vient.

Le parent est pas content et il me dit que s'il juge que son enfant est o.k pour venir c'est qu'il est o.k...qu'ils sont des parents respectueux..
J'ai eu droit à un char de marde très poli.

Je suis resté très polie aussi même si j'étais en tabar,..je lui ai expliqué que comme c écrit ds ma régie interne, c ma façon de fonctionner, que je suis responsable des autres enfants et que je ne peux pas prendre de chance si c la gastro!...qu'en pensez-vous?

Cathrin
14/11/2011, 13:54
tu a ssuivi ta régie, cé parfait.

les antibio oui provoquent des selles molles...mais pas liquides, si cé liquides souvent cé autres choses ou l'antibiotiques doit etre changé car provoques des effets d'intolerence...les 2 cas mérite un retour a la maison et/ou visite chez le doc.

C4tou
14/11/2011, 15:38
Moi j'aurais agi pareil. Lorsqu'on applique notre régie, on s'appuie sur les faits observables, et non sur un diagnostique possible (on est pas médecin hein)...

Donc, quand un parent dit mais il a vomit juste une fois et/ou a eu juste 1 ou 2 diarrhées, donc c'est pas la gastro ça doit être quelque chose qu'il a mangé (ou les antibios), mais on exclut!! Peut-être que c'est quelque chose qui a mangé, peut-être que c'est du aux antibios, mais peut-être aussi que c'est autre chose de plus plate comme la gastro ou la diarrhée épidémique. On le sait pas nous, on est pas médecin!!!

Même chose pour la fièvre. Il fait de la fièvre car il fait ses dents ou il est fatigué. On s'en fou de la raison du pourquoi, on applique notre régie car l'enfant fait de la fièvre point!!!

Donc, fait abstraction de son commentaire plate, même si c'est pas évident, et fais toi confiance. Le papa n'était pas content mais il va s'en remettre ;)