PDA

Voir la version complète : Grossesse vraiment difficile !

Rio
15/11/2011, 08:02
Je reviens vous donner de mes nouvelles , je n'en peu absolument plus ! Après un test de dépistage de T21 positif a 1 chance sur 84 , j'ai eu des complications , il y a 4 semaines j'ai fait un petit décollement placentaire , rien d’inquiétant selon le médecin de garde de la maternité ... voila qu'hier je vais tout bonnement a mon écho de croissance avec ma maman pour lui faire plaisir , qu'elle rencontre son petit fils ! la technologue fait l'échographie , et nous renvois dans la salle d'attente en disant tu peu aller aux toilettes et le médecin va revenir te voir , comme d'habitude ! Finalement la docteure arrive en panique , et dit devant tout le monde tu me suis , je dois te refaire ton écho , ton bébé est beaucoup trop petit , et en même temps elle crie a la secrétaire prépare moi les papier de Transfer pour st-Justine ! tout le monde me regardait paniqué ! la ma mère me dit panique pas , elle a surement plus qu'une patiente donc st-Justine c'est surment pas pour toi, bref elle refait l'écho tellement nerveuse qu'elle pognait presque les nerf après le bébé parce qu'il bougeait trop ( comme si j'pouvais faire de quoi pour ça ) ... et la elle me dit , a 33 semaines et 5 jours ton bébé devrait peser entre 4 et 5 livre en moyenne , et la c'est a peine s'il pese 2 livre ! retourne dans la salle d'attente je vais aller te chercher et t'expliquer ce qu'on va faire ! :eek:

j'ai eu a peine le temps de m’asseoir qu'elle m’appelait dans une salle ...
finalement , elle me remet des papier a donner a mon medecin immediatement , pour qu'il les fax a stjustine cars ils doivent me voir d'urgence , et elle m'explique que si cest a cause de mon décollement placentaire que bébé n'est pas nourrit , il vont m'accoucher , et le nourrir , bébé sera mieux en dehor de mon ventre que dedans ! !
entre temps j'ai même pas eu le temps d'appeler mon chum , quand j'ai finalement reussi a le rejoindre , sa seule réaction c'est si t'accouche tout de suite le bébé va etre hospitalisé et moi j'peux pas passer mes journée a l'hopital , et je dois continuer de m'occuper des filles les fds !! ! :eek::eek::eek::eek:

la j'peux comprendre qu'il devait etre sous le choc un peu , et il devait se sentir coupable de ne pas etre venu meme s,il n'as pas a se sentir coupable cest moi qui voulait y aller avec ma mère ... mais sa plus jeune a es née prématuré a 34 semaines , 3 livre donc plus pesante que Aymeric présentement au meme stade , elle a passé 21 jours hospitalisé et il y est resté les 21 je me demande pourquoi mon gars y aurait pas droit , mais bon , mon plus gros soucis c'est la santé de mon bébé .....

bref j'ai besoin de positif les filles , parce que ca va vraiment pas ! :(

Charlotte81
15/11/2011, 08:17
Je suis passé par là aussi, je te comprends tellement!!! Mais tu sais, à Ste-Justine, ils sont mieux équipés, peut-être que le diagnostics ne sera pas du tout le même!

Moi ici, ils n'ont pas eu le temps de me transférer, le bébé était en danger immédiat. La gynécologue m'avait clairement dit de ne pas me faire d'idée et que le bébé pourrait être décédé déjà à sa naissance... D'après l'écho, il pesait 4 lbs à 36 semaines de grossesse. Il ne faisait pas de mouvement respiratoire dans mon ventre alors qu'il devait normalement en faire x par minutes. Bref, on m'a accoucher, le bébé pesait en fin de compte 7 lbs et 3!!! Il était bleu à sa naissance mais il a commencé à respirer tout de suite. Bref, selon leur donné il était presqu'impossible qu'il survive et en fin de compte, il n'a même pas été en incubateur!

Rio
15/11/2011, 08:30
ca pas du être facile ! heureusement tout c'est bien passé , mais j'ai pas de mal a croire que bébé es petit , sa tete es bien basse et engagé dans le bassin , et je ne sens aucun coup en haut du nombril , mais ils se sont peut etre trompé un peu et au moins bébé pourrait peser 2 ou même 3 livre , au bout de la ligne si cest parce que je ne l'alimente pas assé par mon placenta , le resultat restera le meme , et il devront m'accoucher mais a 3 livre cest toujours moins pire qu'a peine 2 ! merci :)

petite Marie
15/11/2011, 08:38
Je t'envoie pleins d'onde positive!!! Reviens nous donner des nouvelles

Juno
15/11/2011, 08:45
Tu t'en vas a St-Justine quand? Aujourd'hui??? J'espère que tu sauras rapidement ce qui se passe pour la suite! C'est très inquietant!

Pour la réaction de ton chum, on dirais qu'il a essayé de rester rationnel et de penser a ses devoirs plutot que de se laisser aller dans les émotions. C'est surement juste un mécanisme de défense. Dis-lui ce que tu attends de lui au mieux. Bonne chance a toi ! Bonne chance bébé Aymeric!

Hollywood
15/11/2011, 09:33
Dis tout de suite à ton chum ce que tu attends de lui. Tu seras pas décue

Là je te donne un ordre à partir de maintenant ; tu ne penses qu'à TOI! Pas à la belle-mère, aux filles de ton chum, aux enfants de la garderie pi à la 19ième voisine dans ta rue. A TOI ET A TON BÉBÉ!

Bonne chance, reposes toi bien

marie1832
15/11/2011, 10:04
Plein plein d'ondes positives pour toi et ton petit mousse ma belle! prend soins de toi et redonne des nouvelles! ++++++++++++++++++++

Rio
15/11/2011, 11:40
Merci ;) j'y vais demain apres -midi ce matin j'avais mon suivi en clinique GARE avec la meme docteure qu'hier , elle est super , elle ma quand meme rassuré en disant que Aymeric était très en forme , qu'il bougeait bien que sont coeur ses organes et tout était #1 , que c'est peut etre juste qu'il es petit , mais que c'est important de savoir pourquoi , et de prévoir la suite mais de ne pas m'inquieter au stade ou on en est y'a plus trop de dangé , tout a lheure en route j'en ai discuter avec mon chum , advenant que bébé arrive et est hospitalisé bien sur on va voir les puces , mais comme j'ai dit , st-justine cest pres de chez leur mère et leur mere nous a déja proposer de les garder s'il y avait quelque chose , donc on peu prendre une journée a tout les semaines aller les chercher manger au resto , les ammener voir leur petit frere quelques minutes , et faire une activité avec elles , donc on les verrait quand même sans delaisser le bébé , et ca nous ferait surment du bien de sortir un peu bref ca avait lair de faire laffaire , et promis je ne pense pas a la belle maman et a mon service degarde , meme si je stress a appeller la maman du seul coco que j'ai demain pour dire que je ne peux pas ouvrir , du moins je peu mais pas plus tard que midi ... merci pour votre positivisme j en ai grandement besoin :) xx

evy02
15/11/2011, 12:53
je t'envoie aussi plein d'onde positive.
tu vas voir a ste-justine ils sont super bien équipé et tu vas avoir un vrai diagnostique.

Je peux te dire juste comme ca que j'ai passé une écho a mon fils qques heures avant d'accoucher pcque j,avais un placenta qui recouvrait le col a l'écho de 20 semaine. Finalement le placenta était Ok et j,ai demandé au doc teur combien allait peser mon bébé, elle m'a dit envrion 7lbs et demi. Finalement 5 heures plus tard j'ai accouché d'un bébé de presque 10 lbs, donc c'est mesure ne sont pas tjrs fiable et encore moins si bébé bouge beaucoup.

Mais reviens nous donner des nouvelles demain, d'ici là pas trop de stress

Rio
16/11/2011, 19:37
bon je suis de retour ! Aymeric est vraiment minuscule , a peine 2 livre , mais il est en parfaites santé , aucun probleme au niveau du developpement ( Excepté quil es petit ) donc .. je devrai faire des NST , doopler 3 foi semaines , echo cardiaque , et écho de croissance tout les semaines, et il vont me provoquer a 36 semaines donc dans environ 2 semaines , ce qui me donne 2 semaines pour profiter de ma bedaine , de mon ti lou dans mon ventre et finaliser la maison , et surtout me reposer , il ne me reste que 2 loulou et je compte finir la semaine et arreter puisque leur parents sont en congé il est grand temps de penser a moi !

merci a vous pour votre positif :) xx

sarahmarialopez
16/11/2011, 22:31
Tiens nous au courant.

On est de tout coeur avec toi et Aymeric! Parles lui et racontes lui ce qui va se passer bientôt!

Sarah

Juno
17/11/2011, 07:46
Tu iras magasiner les petits pyjamas de de premies sinon bébé va flotter dans son linge! J'espère que tout se passera bien!

Rio
17/11/2011, 08:20
ouais et je comptais sur mes 4 derniere semaines de grossesse pour profiter de ma bedaine cest a dire du 1er decembre au 1er janvier , finalement je vais fermé plus tot ( ce qui ne causera pas de probleme les parents sont en congé lhiver donc présentement ils peuvent s'arranger ) je vais profiter de mes 2 ou 3 derniere semaines de grossesse , jcroyais pas que ca arriverait aussi rapidement !

Elfe
17/11/2011, 08:53
profites mais parle beaucoup à ton bebe, fait de la visualisation avec et dit lui à tous les jours...tu grossis, tu profites bien, tu vas etre en sante, tu es entrain de prendre du poids...ça pourrait l'aider....c'est fou ce que la visualisation peut faire pendant une grossesse...restes positive malgre la peur et tu vas voir que tout va bien aller et ne pense pas aux filles à ton chum ce ne sont pas les tiennes...tu dois t'occuper de ton bebe et de toi....la belle-mère veut prendre le contrôle alors laisse là faire pour les filles de ton chum c'est le bon moment ;)

mamanlou
17/11/2011, 09:03
je suis de tout coeur avec toi vraiment ...:) pleins de +++++++++

cathou321550
17/11/2011, 09:05
Pauvre toi!! Tu as tellement du paniquer oufff!! La bonne nouvelles c'est que ton bb est en santer! Repose toi et relaxe tu dois penser a toi dans les dernieres dit toi qua 33 semaine il est viable et le pire est surment derniere toi! En passant prend toi un petit 2min pour m'ecrire un mail pour suivre ton histoire! Moi et felix pensons a toi! Bonne chance! Xx

Petite_Choupetta
17/11/2011, 15:38
Miesere ou est tu aller? moi je suis aller au Imagix et puis je suis decu..... le radiologue m'avait dit avant hier que mon garcon avait p-e les reins dilatés mais en faites jai su ajd....a mon grand malheur..que mon bb a des kystes aux cerveaux, reins dilatés et sa nuque est un peu plus epaisse et plus courte que la normal....les 3 ensemble ca sonne T21 :( j'ai tellement mAl...je vais passer un echo a st-justine dici 3 sem pour voir si c ca resorber mais je perds espoir..............

Rio
17/11/2011, 17:17
je suis suivie a cowansville mais mon écho dhier cétait a st justine , jai fait une amniocentese a 18 semaines , donc dans mon cas aucune chance de t21 , mais que je comprend don ton malheure , je te souhaite qu'ils se soient trompé en fait jai une amie aussi la petite avait les reins dilaté la nuque plus épaise etc tout ce qui sonnait trisomie 21 , et finalement apres des echo a st justine tout es ok ! jte souhaite du courage et que du positif xxxxx

Petite_Choupetta
18/11/2011, 01:15
Merci Mary pour tes mots ca me donne vrt espoir....cette nuit jai fait des cauchemars je suis inquiete c horrible :(

Maggyloo
18/11/2011, 06:20
Les filles je suis de ton coeur avec vous j'espère que tout va bien se passer xoxoxo

Petit chou
18/11/2011, 06:54
Bonne chance!!! Wow quelle histoire! Tiens-nous au courant....

Rio
18/11/2011, 07:01
il était plus petit qu'une crevette et déja je passais des nuit blanche a m'inquieter pour lui ,,, et au début je ne savais pas que j,aurais une grossesse aussi difficile , oufff ,

je te souhaite tellement qu'ils se soient trompé ! et pour les cauchemard je te comprend .. j'en fait depuis le début de la semaines , cette nuit j'ai revé que j'avais accoucher et que bien sur moi j,avais obtenu mon congé de lhopital mais que bébé non , et que mon chum et ma belle mere m'empechait de voir mon fils , ils ne voulaient pas que je reste avec lui , en disant que j'étais néfaste pour lui , j'ai meme revé que je partait et qu'en revenant il n'était plus la , disparu , comme si javais jamais accoucher ! ! !
je suis cernée comme jamais !

et je me souviens , quand j'ai su que j'avais été testé positive au teste de dépistage provincial de la trisomie 21 , j.avais 17 semaines de grossesse de fait mon doc m'avait appeller pour que je le rencontre la journée meme a son bureau ! mon chum et moi au début de la grossesse on était d'accord qu,advenant qu'il se présentait une T21 qu'on ne le gardait pas , mais a 12 semaines j'ai eu une clareté nucal super belle donc j,ai commencé a m,attacher a mon coco ... quand j,ai su la nouvelle , pour mon chum cétait clair si lamniocentese était positive et que bébé avait une trisomie on ne le gardait pas , mais pour moi oufffff je l'aimais tellement , javais commencé a le sentir bouger etc ... bref c'est vraiment pas facile je sais ce que tu vie courage

Petite_Choupetta
18/11/2011, 07:11
tu me comprends vrt...nous aussi ci c positif..on le gardera pas....c ca le plus dur car c une grave decision ds une vie...mais on garde espoir quil est tt normal

Petite_Choupetta
18/11/2011, 13:33
d'autres expériences similaire et encourageante ? J ai besoin despoir ici hihi

Maggyloo
20/11/2011, 08:32
Des nouvelles les filles ???

Petite_Choupetta
20/11/2011, 08:33
Pour ma part non...je reste dans l'angoisse...surement pour 1 grosse sem encore :(

Maggyloo
20/11/2011, 08:41
Je t'envoie des ondes positives, essaie de te reposer et de prendre soin de toi :flower:

Petite_Choupetta
20/11/2011, 08:41
Merci bcp Maggyloo !!

Josée24
02/12/2011, 15:04
Des nouvelles petite choupetta ?

Juliechou
02/12/2011, 15:12
Bonne chance et plein de pensée pour toi et surtout bébé!!!! :)

VeroniqueP
02/12/2011, 15:59
Bonne chance! Je t'envoie des pensee positive :)

Petite_Choupetta
02/12/2011, 17:38
ehh non ...MAIS lundi le 5 j'ai mon RV de la ''mort'' a St-Justine!!!!

Josée24
02/12/2011, 17:40

Tu veux dire quoi petite choupetta :( j'èspère que ce n'est pas ce que je croie... ;(

tan0101
02/12/2011, 18:37
Courage les filles! Pleins d'ondes positives pour vous! +++++++

mélanie33
02/12/2011, 20:08

Moi aussi j'espère que ce n'est pas un jeu de mots qui veut tout dire;( si oui.....re-;( pas facile comme mometn, je sais je l'ai vécu il y a 7 ans;(

Josée24
02/12/2011, 20:56
Moi aussi j'espère que ce n'est pas un jeu de mots qui veut tout dire;( si oui.....re-;( pas facile comme mometn, je sais je l'ai vécu il y a 7 ans;(

Moi 4 ans 1/2... :( je passe au 10 minutes depuis tantôt pour voire un message ou elle me dirait que c'est pas ca ...

Rio
02/12/2011, 21:24
ouin tu veux dire quoi par la je t'envois du positif ! ! !

moi bien finalement Aymerik est arrivé plus tot que prévu soit a 33 semaines , mais tout va bien

Petite_Choupetta
03/12/2011, 07:13
ahh excuser moi, non je dis de la mort...pcq...c vrt dur pour moi!!!!!!!! Nenon c'est nos tests là echo, rv avec le généticien...amnio au besoin..... J'ai peur...jvais finalement savoir la vérité...j'angoisse tellement les filles :( Marysoleil, bravo pour ton loulou jsuis contente pour toi!!!!!

Rio
03/12/2011, 08:23
je t'envois tout plein de positif tu vas en avoir besoin ! d'ici la prend soins de toixxxx

Petite_Choupetta
03/12/2011, 08:26
Merci, apres toute ses sem je sais qu'il y a option: que finalement tout est beau, qu'il soit malade et que je le garde ou que je fasse une IMG... J'ai passé par tout....espoir, désespoir...je sais mm ce que je vais faire si je dois enterrer mon beau ptit Zack.... Pour mon deuil et me reorganiser, c'est horrible de devoir penser à tout ca. Mais je le reste de ma famille qui compte et comptera tjs sur moi...

Josée24
03/12/2011, 14:05
Petite choupetta je t'envoie moi aussi tous les ondes positive que je peut en souhaitant que tout ce termine bien!

Si cela doit ce terminer autrement tu va trouver la force en toi mais ne pense pas a ca pour le moment, sache juste qu'on est plusieurs a comprendre le stress auquel tu passe au travers si jamais tu as besoin de te défouller ne te gene pas.

Petite_Choupetta
05/12/2011, 20:34
Des nouvelles :) Sur les 3 anomalie il en reste seulement que 1 !!!!!!!!! Miracles?!! Il reste 2 kystes céphaleaux rachidiens (pas dangereux a cette endroit) et en plus ils ont rappatisser depuis 3 semaines!!! Alors ce faisait, avec la généticienne nous avns convenue que l'amnio n'étais pas de mise ajd car j'ai 1% de chance d'avoir un enfant atteint de Trisomie...pour 1% de faire FC a la suite de l'amnio. DONC' vendredi echo en cardiologie (juste pour etre vrt tres sure que le ptit coeur va vrt bien) De plus mon conjoint et moi avons passer des PDS tantôt pour les chromosomes jpenses... alors c bcp mieux..jme sens deja mieux!! On parle pas de IMG pour le moment mais PAS du tout car on ecarte mm une amnio :)

cathou321550
05/12/2011, 20:37
Wow super bonne nouvelle! Sa un gros felicitation a vous 2 :)

Hollywood
05/12/2011, 20:53
Yéééé Je suis très contente pour toi
++++

Rio
06/12/2011, 10:00
wow toute une bonne nouvelle ca je suis vraiment contente pour toi xxxx

Petite_Choupetta
06/12/2011, 10:22
Mais honnetement qu'en penser vous? Si mon echo cardique est OK je tombe a o.5% de chance (c'est la seuil pour une amnio) ......

Hollywood
06/12/2011, 13:23
Moi je ne ferais pas faire d'amnio ... mais ca, c'est moi! Je ne prendrais pas le risque de perdre mon bébé s'il reste que ,5%

mélanie33
06/12/2011, 13:56
Mais honnetement qu'en penser vous? Si mon echo cardique est OK je tombe a o.5% de chance (c'est la seuil pour une amnio) ......

Perso, ça dépendrait de si je suis encore très inquiète et des risques possibles de l'amnio. Mais a 0,5% je serais probablement rassurée et je ne la ferait pas :) Bravo pour les bonnes nouvelles....on souhaite encore pour vous :)

Josée24
06/12/2011, 17:08
Personnelement j'ai eu l'amnio 2 fois, une fois pour ma première car il avait deceler des anomalie et la deuxième fois pour ma Alicia juste pour rassurer la maman stresser qui était en moi :) Si c'était à recommencer je ferait pareil... Les fausses couches ou autres suite a une amnio c'est TRÈS rare et je trouve que ca vaut le coup comparais stresser pendant 5 mois voire plus... Mais ca c'est moi étant donné ma première grossesse je suis une paranoiaque de la grossesse ;)

je te dirait de regarder ton niveau d'inquiétude et de bien i réfléchire avec ton conjoint.

Petite_Choupetta
06/12/2011, 18:03
Merci les filles...j'aimerais d'autres témoignages encore :)

Petite_Choupetta
09/12/2011, 17:38
Marie Soleil comment va ton fiston et toi? Pour ma part, l'echo cardiaque...tout étais a1!! Alors je tombe à 0.5% ....pas d'amnio de prévu car ils reste juste 2 mini kystes de 3 mm....on espere qua mon echo de 28-30 ils seront disparue et ont fait confiance à la vie et en la nature :) Je recommence a vivre ma grossesse. je respire mieux! Mais..je pèse pas moins lourd malheureusement...HAHAHAHAHA!!! :D