Voir la version complète : Loi pour dodo dans les parcs???
Bonjour,je voulais savoir s'il a une loi concernant les dodods dans les parcs???
Car depuis une semaine,j'ai commencé a faire faire les dodos d'une cocotte de 19mois sur un matelas et tout va bien.Par contre ce matin,la maman me demande de lui faire faire ses dodos dans le parc ,car chez elle,elle ne veut pu faire dodo dans son lit.Elle veut faire dodo a terre.Je me suis fait dire qu'il y avait une loi et qu'elle etait de 18 mois est-ce le cas??? Et que feriez-vous a ma place???Je suis en milieu familial non subventionner.Merci de vos reponses!!
Hollywood
16/11/2011, 10:59
Chez toi ca va bien, tu la laisse sur le matelas. Subventionné, on est obligé à partir de 18 mois de les mettre sur un matelas. Je sais pas si c'est une "loi" écrite, mais tu peux toujours regarder aussi sur le parc le poids maximal
Chez elle j'imagine quelle est encore dans la basinette ? Ce serait letemps que les parents la change!
alagarderie.com
16/11/2011, 11:01
effectivement, les milieu accrédités demandent de faire dormir l'enfant sur un matelas à partir de 18 mois.
Plusieurs raisons sont considérables.
- à 18 mois un enfant est capable de grimper et de sortir du parc et pourrais se blesser..
- les milieu familial ayant la possibilité de garder 2 poupons ne peuvent garder les parc pour les plus grands
- l'enfant de 18 mois doit apprendre à dormir au centre de son matelas pour éviter les chutes quand à la maison il est transféré dans un lit
Explique ceci à la maman et elle comprendra si elle est logique.
Voici la loi concernant les parcs. Cette loi s'applique aux RSG accrédités mais également au RSG privées. En fait peut importe, il faut toujours suivre les recommandations des fabriquants qui eux disent jusqu'à 18 mois.
S'il arrivait un accident avec un enfant de 20 mois dans un parc, vous pourriez être poursuivi pour mauvaise utilisation.
93. La responsable doit fournir, à chaque enfant de moins de 18 mois, un lit avec montants et barreaux ou un parc pour enfants. Toutefois, elle doit lui fournir un lit avec montants et barreaux si elle le reçoit régulièrement pour la nuit.
Elle doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas recouvert d'une housse lavable appropriés à sa taille.
Elle doit fournir aussi la literie permettant à chaque enfant de se couvrir, laquelle ne doit servir qu'à un seul enfant entre les lavages.
merci beaucoup pour vos reponses!En esperant qu'elle comprendra!!!!
MamActive
16/11/2011, 11:50
C'est maximum 18 mois là....
J'suis à veuille de commencer à entrainer le mien de 14 mois à être sur un matelas à la gardo. Il démontre les aptitudes pour faire ça comme un grand au dodo... Pis ya la même "stature" qu'un autre coco de ma gardo de 26 mois!!...
sarahmarialopez
16/11/2011, 12:26
ah ben crime bine! hahaha!!! Elle est bonne celle là!
Bon bem faut croire que je suis une hors la loi! Malheureusement, je compte le rester pour encore une couple de mois!
Wow à tout vouloir règlementer, on va finir par pu savoir quoi faire si y'a pas une loi ou un r`glement pour une situation X ou Y
hahaha :)
Voici la loi concernant les parcs. Cette loi s'applique aux RSG accrédités mais également au RSG privées. En fait peut importe, il faut toujours suivre les recommandations des fabriquants qui eux disent jusqu'à 18 mois.
S'il arrivait un accident avec un enfant de 20 mois dans un parc, vous pourriez être poursuivi pour mauvaise utilisation.
93. La responsable doit fournir, à chaque enfant de moins de 18 mois, un lit avec montants et barreaux ou un parc pour enfants. Toutefois, elle doit lui fournir un lit avec montants et barreaux si elle le reçoit régulièrement pour la nuit.
Elle doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas recouvert d'une housse lavable appropriés à sa taille.
Elle doit fournir aussi la literie permettant à chaque enfant de se couvrir, laquelle ne doit servir qu'à un seul enfant entre les lavages.
bonjour copci,pouvez-vous me dire ou vous avez trouver ce point 93 car je ne le trouve pas et j'aimerais bien donner le cite a la maman en question pour qu'elle comprenne mieux merci beaucoup et bonne journee!
MamActive
16/11/2011, 12:32
Moi j'utilise d'abord la règle du gros bon sens ;)
Mon fils de 14 mois, j'vais le tester sur le matelas pour plusieurs raisons :
Il est capable de rester calme dans son parc même s'il est réveillé
Quand il est prêt à se lever, il ne se lève pas; il jase avec son toutou
Yé costaud (35lbs)... Mais ça, ça pas d'importance ben ben dans ma décision
Quand on joue avec mes anciens matelas de sieste, son trippe c'est d'en prendre un pis faire semblant de dormir dessus
Il aime beaucoup imiter ses amis (sur 5 cocos qui dorment dans la chambre, ya juste lui dans un parc)
Dans un mois, je vais avoir un nouveau poupon, et j'aimerais ne pas avoir à débourser pour un autre parc ;)
MamActive
16/11/2011, 12:35
bonjour copci,pouvez-vous me dire ou vous avez trouver ce point 93 car je ne le trouve pas et j'aimerais bien donner le cite a la maman en question pour qu'elle comprenne mieux merci beaucoup et bonne journee!
Dans le texte officiel des règlements des SG éducatifs à l'enfance du MFA
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM
Regarde le point 93...
sarahmarialopez
16/11/2011, 12:38
Le bon sens! Moi aussi j'aime ca!
Moi j'ai 2 ti poux de 18 mois dont un qui se mettrait à courrir partout et fouiller partout, alors no way, il va rester là jusqu'à ce que je vois qu'il réussit à suivre des consignes. Ca peut être long!
Mes enfants ont dormit dans des parcs en voyages ou pour la sieste pendant longtemps. 2 ans et demi je dirais. Et ils sont jamais sorti du parc!
Sarah
Dans le texte officiel des règlements des SG éducatifs à l'enfance du MFA
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM
Regarde le point 93...
merci beaucoup MamActive!!!!bonne journee!
trompette
16/11/2011, 13:19
Le gros bon sens c'est bien dans la mesure où votre gros bon sens vous porte à lire les indications du fabricant de votre parc. Si le poid maximum de votre parc est de 30 livres et que vous y faites dormir un enfant de 40 livres qui a la bougeote...
sarahmarialopez
16/11/2011, 13:32
il arrivera quoi dis moi, mis à part le fait de briser le dit parc?
MamActive
16/11/2011, 13:39
La mort du-dit enfant, totalement écrasé par les lourds filets de sécurité (...)
Pfff... ya tellement de choses qui sont trop réglementé qui faut pas virer fou non plus! J'ai mangé des oeufs qui avaient passés leurs date de 2 semaines, la semaine passée... PIS J'SUIS ENCORE LÀ!!! :laugh:
Pour mon SG, je respecte toutes les lois et règlements que je connais (j'ferais quand même pas manger quelque chose de "passé date" à un enfant....)... Mais ya des choses que je trouve que c'est tout simplement ridicule. Si mon enfant pèse 36 lbs, pis que son parc est fait pour 35lbs, j'pense pas qu'il se passe grand chose. Mon chum a déjà embarqué dedans... suspense.... il ne s'est rien passé. Mon chum, il pèse 200lbs.
alagarderie.com
16/11/2011, 16:31
La mort du-dit enfant, totalement écrasé par les lourds filets de sécurité (...)
Pfff... ya tellement de choses qui sont trop réglementé qui faut pas virer fou non plus! J'ai mangé des oeufs qui avaient passés leurs date de 2 semaines, la semaine passée... PIS J'SUIS ENCORE LÀ!!! :laugh:
....
:laugh: j'imagine que tu pettais pas une odeur de roses:laugh:
MamActive
16/11/2011, 16:35
:laugh: j'imagine que tu pettais pas une odeur de roses:laugh:
:eek: J'pète pas moi! Voyon donc, j'suis une dame! :laugh:
Sais-tu, jpense pas que ça soit tant la date sur les oeufs qui détermine la senteur d'un pet ;)
sarahmarialopez
16/11/2011, 20:24
Quand j'ai lu ta première phrase, je croyais que c'était sérieux. Je suis restée bloquée là, sur cette phrase, en essayant de m'imaginer le poids de mes parcs, comment un enfant pourrait mourrir sous ce poids, etc.... J'étais sur le bord de me lever pour aller voir mes parcs!
lol!!!!!!!
En passant les filles, j'ai jamais mangé d'oeufs passé date, et mes pète ils sentent jamais très bon!!!!!!:laugh:
L'autre jour, j'avais acheté du lait (il lui restait une journée et oups, pu bon! Ben on l'a bu quand même. Il était excellent! Personne chez moi a été malade. Pis le yogourt pas encore ouvert et qui est passé date, ben on l'ouvre et on le mange la journée même (faut pas que ca fasse un mois qu'il est passé date là!!!!!!!)
MamActive
16/11/2011, 20:59
Quand j'ai lu ta première phrase, je croyais que c'était sérieux. Je suis restée bloquée là, sur cette phrase, en essayant de m'imaginer le poids de mes parcs, comment un enfant pourrait mourrir sous ce poids, etc.... J'étais sur le bord de me lever pour aller voir mes parcs!
lol!!!!!!!
En passant les filles, j'ai jamais mangé d'oeufs passé date, et mes pète ils sentent jamais très bon!!!!!!:laugh:
L'autre jour, j'avais acheté du lait (il lui restait une journée et oups, pu bon! Ben on l'a bu quand même. Il était excellent! Personne chez moi a été malade. Pis le yogourt pas encore ouvert et qui est passé date, ben on l'ouvre et on le mange la journée même (faut pas que ca fasse un mois qu'il est passé date là!!!!!!!)
:laugh::laugh::laugh:
VeroniqueP
17/11/2011, 13:23
Ok ma fille a 2ans et depuis ouffff 6 mois donc quand elle a eu 18 mois j'ai defaite sa basinette car j'avais acheter un set de chambre de grande fille et elle a commencer a dormir dans le lit. Ma RSG est accrediter et il y a 2 semaines j'apprend qu'elle dort toujours dans un parc. Sa ma comme surpris mais j'ai rien dit, car perso qu'elle dorme sur un matelas ou dans un parc sa ne me derange pas la seul chose c'est je veux juste la securiter. Donc d'apres ce que vous me dites ce pas legaux de faire dormir un enfant plus de 18mois dans un parc????
MamActive
17/11/2011, 13:32
Ok ma fille a 2ans et depuis ouffff 6 mois donc quand elle a eu 18 mois j'ai defaite sa basinette car j'avais acheter un set de chambre de grande fille et elle a commencer a dormir dans le lit. Ma RSG est accrediter et il y a 2 semaines j'apprend qu'elle dort toujours dans un parc. Sa ma comme surpris mais j'ai rien dit, car perso qu'elle dorme sur un matelas ou dans un parc sa ne me derange pas la seul chose c'est je veux juste la securiter. Donc d'apres ce que vous me dites ce pas legaux de faire dormir un enfant plus de 18mois dans un parc????
En fait c'est pas écrit noir sur blanc qu'un enfant de 18 mois et + doit absolument dormir sur un matelas...
bonjour,
je m appelle karima est je suis RSG.
pour la sécurité de votre enfant vous devez parler avec la RSG,et voici l article 36 du RÈGLEMENT SUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS A L ENFANCE
-le titulaire d un permis doit disposer pour chaque enfant de moins de 18 mois qu il reçoit,d un lit montants...- je souligne pour enfant de moins de 18 mois un lit a montants et barreaux.
le reglement est ecrit sur le site du MFA
moi a 18 mois je change pour le matelas....pour en avoir jasé avec mes assurances...si un enfant de plus de 18 mois bascule du parc (pcq y'en a des fort des ti-pit hein!) pi se pete les dents sur le plancher....ben dsl les assurances ne couvre pas.............meme si le parents a signer une dérogation.
donc cé peut-etre plate de courir apres les ti-pou et leur montrer a dormir sur un matelas en les recouchant 20 fois...mais ca fais parti de la job et c'est pour leur sécurité!
il arrivera quoi dis moi, mis à part le fait de briser le dit parc?
Je me posais la même question... :laugh:
[QUOTE=sarahmarialopez;314815]Quand j'ai lu ta première phrase, je croyais que c'était sérieux..... J'étais sur le bord de me lever pour aller voir mes parcs!QUOTE]
:laugh::laugh::laugh:
sarahmarialopez
17/11/2011, 21:43
Je trouve ca tellement ridicule de règlementer un parc! Et si l'enfant se pète les dents en tombant du parc? Les assurances couvrent pas ca! Sont bien contentes les assurances qu'il y ait des lois stupides comme ca!
Je me demande quand il règlementeront mon divan. Parce que je dois dire que les enfants ils adorent monter et se mettre debout dessus, à mon grand désespoir!!! Pareil pour les chaises. Je serai couverte si ils se pètent les dents en tombant du divan mais pas du parc! Juste parce que le parc est règlementé
RIDICULE!
MamActive
17/11/2011, 21:55
Comme les p'tites piscines pour enfants... C'est réglementé 2 ans et + (la plupart)... :eek: Et moi qui baignait mon fils qui avait 9 mois à ce moment là!! :eek:
Tsé.... C'est quoi, en bas de 2 ans, faut les baigner dans des assiettes?!? :laugh:
pffffff
sarahmarialopez
18/11/2011, 05:59
Tsé.... C'est quoi, en bas de 2 ans, faut les baigner dans des assiettes?!? :laugh:
pffffff
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard::lau gh_hard:
Je me roule par terre là! T'es trop drôle!
J'ai un parc pas loin de chez moi, et il y a des modules "supposément" pour des 18 mois. Ben j'ai peur quand j'y envoie ma fille de 3 and et demi tellement c'est plein de trous ou les enfants peuvent tomber en bas. JAMAIS j'enverrais mes 18 mois là!
Une RSG a laissé un enfant de 24 mois y aller, mais elle aussi a peur et attend qu'il n'y ait personne ou presque pour éviter les accidents) et le petit est tombé!
Dans la vie, je le répète, il y a des pousseux de crayon qui règlement tout. Ca enlève la plus important responsabilité des parents : le gros bon sens!
moi je me roule par terrre , pour l'histoire des pete , pis pour lhistoire de baigner les bébé dans des assiettes !
pour les parc , je suis une délinquante récidiviste certain, j'ai déja couché la filles de mon chum 4 ans , ( qui pese pas encore 30 livre par contre ) dans un parc , parce qu'elle ne restait pas dans son lit dans sa chambre pour la sieste ! et oui elle est capabe dy sortir , elle aurait pu se faire mal , mais maudit quand j'fais ca elle dors et j,en ai pour keke semaine a pas recommencer :P j'aurais pas fait la meme chose avec un grand de 4 ans de mon service de garde par contre , mais ici j'ai 2 loulou de 20 mois qui font encore leur dodo dans leur parc , par parce que je ne veux pas courrir apres eux , mais simplement parce que j,avais pas pensé les mettre sur des matelas :P ils sont tranquille dans leur parc je devrais essayer mais pour les parent cest encore ok le parc .. de toute facon cest ma derniere journée j'immagine qua mon retour ils auront presque 2 ans rendu la ... on passera au matelas ... mais breff vous m'avez bien fait rire merci :)
VeroniqueP
18/11/2011, 09:40
Je crois que c'est vraiment du cas par cas. Il y a des enfants de 18mois qui sont tellement petit et pese pas beaucoup et d'autre qui sont grand et pesant. Faut y aller avec la logique. Je fais confiance a ma RSG de prendre la bonne decision quand vient le temps de la securiter de mes enfants. Parcontre ma fille de 2ans est un vrai singe et grimpe partout hihi :D mais je sais que quand elle est coucher nous lui avons appris qu'elle n'a pas le droit de se lever sans que maman ou papa lui donne le ok et du meme va pour la gardo.
MamActive
18/11/2011, 12:35
En tout cas, là moi j'en reviens pas.
Ça fait une demie heure que mon fils de 14 mois dort sur un matelas (c'est sa première fois!) J'ai juste eue besoin de m'étendre 5 minutes à côté de lui pour qu'il se calme.... WOW :D