PDA

Voir la version complète : Parents qui ne suivent pas mes instructions

DPMAF
16/11/2011, 12:06
je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin. Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.
qu,est que vous en penser vous ???

VeroniqueP
16/11/2011, 12:20
Il y a 2 coter a ca!!! Je comprend a 100% ton coter mais aussi je comprend la maman. Je m'explique. Moi je commence mon travail a 7:30 mais la garderie ouvre seulement a 7:30. Donc vue que mon mari a son compagnie il emporte les enfants et moi je ramasse les enfants. Il y a des matin ou mon mari ne doit pas absolument etre la de bonheur donc il laisse les enfants dormir un peu plus et prendre le temps de bien dejeuner. Desfois il arrive a la gardo a 10:30 - 11h. Dans le contrat elle a bien marquer que les enfant doivent etre arriver a 9:30. Nous avons parler avec elle et elle a dit ecoute ca derange vraiment pas a quel heure vous emporter les enfants mais c'est juste pour le BC. Donc generalement les enfants son la vers 9-9:30 mais oui il y a des jours ou c'est plus 10:30-11h. Donc si vraiment ca te derange dit lui clairement et que si a 8:30 elle est pas arriver tu n'ouvrira pas la porte.
Bonne chancee :)

alagarderie.com
16/11/2011, 12:29
je laisse aller...
on est pas des écoles, on est des milieu familial.

Si l'enfant arrive plus tard il manque tout simplement l'activité.. je ne recommence pas.
Si on est parti en promenade, j'ai mon cellulaire, les parents doivent me chercher..
Toutefois, si l'enfant arrive après qu'on ai dîné, désolé, j'ai rien à lui offrir et il est considéré comme pas là..il doit donc s'en retourner.

plouc
16/11/2011, 12:31
Donc si vraiment ca te derange dit lui clairement et que si a 8:30 elle est pas arriver tu n'ouvrira pas la porte.
Bonne chancee :)

Ben voyons ! Ce n'est pas l'armée c'est la garderie ! Je comprends pour les heures de fermeture mais le matin si un parent a du temps à passer avec son enfant, tant mieux pour lui ! Je ne pense pas que ce serait raisonnable pour une rsg d'exiger une heure d'arrivée.

Dans le fond, ce que je comprend du problème, c'est que tu ne veux pas nécessairement qu'elle soit arrivée à 8h30 mais tu aimerais savoir avant 8h30 si elle va venir ou non et à quelle heure pour planifier activités et diners. Je te comprends mais d'un autre côté est-ce si grave. Suis ta routine, fais tes activités et si l'enfant arrive se sera à elle de s'intégrer au groupe où il est rendu. En ce qui concerne le diner, ça ne mange tellement pas à cet âge que ça ne fait pas une grosse différence sur la quantité de nourriture à préparer. As-tu expliqué la raison de ta demande à la maman ? Si oui et si malgré tout elle ne s'y conforme pas, je dirais de laisser aller. Ce n'est pas si grave et tu te mines toi-même à te fâcher... c'est ton humeur et ta santé qui en souffrent.

Mamzelle Zen
16/11/2011, 13:55
Moi aussi je laisse aller.

Les parents sont libres d'amener leur enfant à la garderie à l'heure qui leur convient. Je fais les activités prévues, je suis mon horaire et je ne me prive pas en l'absence d'un enfant. S'il arrive après la collation, le prochain repas sera le diner. S'il arrive après un bricolage, il ne le reprend pas. Je ne fais pas tout en double et je ne me contraint pas dans mes activités.

Je préfère 100 fois qu'un enfant manque un bricolage ou une collation et qu'il passe ses petits moments avec papa ou maman.

summertime
16/11/2011, 14:00
Moi j'ai une heure d'arrivée qui est 11h15 l'heure à laquelle je commence à préparer mon dîner. Afin de savoir quelle quantité de nourriture je dois faire j'apprécie qu'il soient arrivés avant cet heure à moins qu'ils ne m'ai avisé par téléphone ou la veille que l'enfant viendra dîner.

PHANILIPRIX
16/11/2011, 21:54
Ça me fait toujours rire parce que d'un côté on chiale toujours que les parents prennent pas assez de temps avec leur enfant mais on est prêt à les gosser pour qu'ils arrivent le plus tôt possible... je suis certaine que la maman qui amène son mini après 10 heures est parfaitement au courant que son ti choux fera pas le brico du jour... le plus important c'est de passer du temps avec son enfant... t'as juste à lui demander un horaire écrit tu lui expliques que c'est pour t'aider à gérer tes thèmes, ici j'ai une maman en congé de maternité et son garçon arrive toujours plus tard en jasant avec elle on a convenu que je lui mets le matériel du brico et que elle le fait avec lui... pi quand y pleut ben pendant que les amis font un jeu de table ben moi je fais le brico avec ti choux... ça fonctionne super bien il a le meilleur des 2 mondes, il fréquente la garderie 4 jours semaine de 10h45 à 16h30 il voit ses amis et il passe du temps avec papa, maman et sa petite soeur... et la plus merveilleuse des choses est que mon ti coeur qui aura bientôt 4 ans n'a fait aucune réaction négative ou presque (pleurs lors de son arrivé) mais ça c'est vite dissipé. TEAM WORK

eby
16/11/2011, 22:11
Pour ma part, je ne leur demande pas de me téléphoner, mais ils savent que si leur enfant arrive passé 9:30, il doit avoir pris sa collation, car je ne fais pas le service deux fois. Pour le reste, un parent à bien le droit de se prélasser avec son enfant un peu plus longtemps, sans avoir de compte à me rendre.

Valérie G
17/11/2011, 00:00
je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin.Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.

Peut-on vraiment blâmer des parents qui veulent passer du temps avec leur enfant ?
8h30 c'est tôt, habituellement on demande aux parents d'être présent entre 9h00 et 9h30 si, ils veulent que leur enfant ne manque rien de l'activité.

Un service de garde c'est un service offert aux parents et non une obligation du parent d'y laisser ses enfants. Le parent respecte sa part du contrat en payant les journées réservés, toi ton mandat c'est de t'occuper de son enfant quand il est présent. Je considère que tu as un couple de parent soucieux du développement de leur enfant et qui n'abuse pas du service, il utilise la garderie quand ils en ont vraiment de besoin.

Valérie G
17/11/2011, 00:04
je demande une maman de me communiquer si sa fille vien le matin ou pas avant 8h30 le matin. Pour organiser mes activité de la journée et les repas et elle m'appelle jamais . je dois toujours l'appeller et elle se choque contre moi en me dissant je paye la journée faque je vais la porter quand je veux.

Puis pour les activités et les repas, ça devrait être planifié à l'avance.
Tu dois te faire un horaire, des activités selon le thème puis tu débute tes journées avec les enfants présents au moment de l'activité.
Demande lui un horaire à titre indicatif.
On ne peut pas demander à un parent d'utiliser les services d'une gardienne s'il n'en a pas besoin.:no:

alexia
17/11/2011, 06:29
Ça me fait toujours rire parce que d'un côté on chiale toujours que les parents prennent pas assez de temps avec leur enfant mais on est prêt à les gosser pour qu'ils arrivent le plus tôt possible... je suis certaine que la maman qui amène son mini après 10 heures est parfaitement au courant que son ti choux fera pas le brico du jour... le plus important c'est de passer du temps avec son enfant... t'as juste à lui demander un horaire écrit tu lui expliques que c'est pour t'aider à gérer tes thèmes, ici j'ai une maman en congé de maternité et son garçon arrive toujours plus tard en jasant avec elle on a convenu que je lui mets le matériel du brico et que elle le fait avec lui... pi quand y pleut ben pendant que les amis font un jeu de table ben moi je fais le brico avec ti choux... ça fonctionne super bien il a le meilleur des 2 mondes, il fréquente la garderie 4 jours semaine de 10h45 à 16h30 il voit ses amis et il passe du temps avec papa, maman et sa petite soeur... et la plus merveilleuse des choses est que mon ti coeur qui aura bientôt 4 ans n'a fait aucune réaction négative ou presque (pleurs lors de son arrivé) mais ça c'est vite dissipé. TEAM WORK

exactement....moi je me stress tellement pas avec ca..

si je suis dehors..ben il me court apres :laugh: sinon..en dedans...s'il arrive apres diner et collation tant pis...

justement, ils ont la vie pour être stressées...give them a break

Rio
17/11/2011, 07:07
Moi non plus je n'ai jamais stressé avec l'heure d'arrivé , ( tant que ce ne soit pas AVANT mon heure d'ouverture :P ) mais j'ai un parent qui m'a ammener son enfant a 1h00 p.m et il n,avait pas diné , moi belle nouille je lui ai fait un petit quelque chose , pourtant j'aurais du clairement dire , va le faire diner , bien sur je n'ai pas a ajuster MON horaire a l'horaire des parent mais personnellement je préfère savoir que le coco a passé plus de temps avec ses parents , tant que le parent ne chiale pas parce que son brico n'as pas été fait ou qu'il a manqué 30 minutes de la sortie exterieur , ou la prommenade au parc .. etc .. cest quand meme un milieu familial , l'école va venir assé vitte !

Juno
17/11/2011, 07:14
Vous trouvez pas ca fatiguant vous autre de ne pas savoir??? J'aime bien être prévenue si l'enfant ne viens pas sinon je suis comme en attente toute la journée. Je ne change aucunement ma routine mais c'est comme une attente mentale! :D
Je dois etre fou!

Pour moi c'est juste plus respectueux d'appelle quand on ne se présente pas.

Rio
17/11/2011, 07:23
je te comprend aussi , j'apprend a laisser aller :P mais t'as raison c'est plus respectueux de la part du parent d'appeller s'il pense arriver plus tard que son heure habituel dison ! mais bon ... tout le monde ne le fait pas

juliega
17/11/2011, 15:00
j'ai des amis qui arrivent à des heures variables comme ca. je commence ma journée quand même et les parents le savent. je demande juste d'être avertie s'il ne vient pas.
si ce n'est pas dans ses habitudes c'est sure qu'on se demande ce qui se passe mais si c'est fréquent et que tu le sais.....
moi ca me dérange pas.

Virevent
18/11/2011, 16:05
Moi, je suis un peu comme Juno, j'aime savoir ...
De la même façon que j'aviserais ma RSG ou ma soeur de mon arivée plus tardive. Juste par respect ...
Moi aussi, les cocos arrivent à l'heure qu'ils veulent et viennent les journées qu'ils veulent (j'en ai 2 à horaire très variable), mais c'est juste plus agréable de ''savoir'' et de pas se sentir en mode attente.
Mes parents m'avisent tous et j'suis bien chanceuse!

minnie123
18/11/2011, 16:26
Je ne pense pas que la maman devrait être obliger d'appeller, mais tu peux tout de même lui expliquer respectueusement pourquoi tu préfères le savoir. Sans lui dire que l'enfant va manquer des activités, il doit en faire de très bons chez lui aussi, mais surtout, pour te respecter. Tu peux seulement lui rappeller comment ça peut être plate de ne pas savoir si quelqu'un va venir. Un peu comme quand on attend le gars du vidéotron qui dit qui va arriver entre 8h et 5h.... hihi! On ne saist jamais si on devrait commencer à manger ou il va arriver, ou bien sortir... ça peut peut-être lui permettre de se mettre à ta place. Je pense qu'en lui expliquant comment tu te sens, elle voudra peut-être plus t'appeller pour être gentille..!! Et chaque fois qu'elle appelle, je la remercierai beaucoup de pr endre le temps de t'appeller et lui rappeller que c'est apprécié. Bonne chance!!!