S'identifier

Voir la version complète : Placé payée =place réservée??

mamanlou
16/11/2011, 14:26
bonjours les filles ,,,,
bon j'ai un doute... j'ai des parents qui son venu me voir et mon dis ecoute on es tres tres interesser .. on veux payer notre place pour attendre Jusquan avril...
Je leur est mentionée que cetais loin mais que sil etais d'accord je leur ferai payer un peu moin que complet mais avec recu quand meme.. ce quil leur assurerait une place..
Personne na forcé personne.. mais une fille du forum .. dit que elle ne le ferai pas.. jme sens mal ! mais tout le onde a signe et on ses bien dit que quoi quil advienne personne serait perdant... Est ce ok .. legale ..?
je suis au privé a 25$

Est ce que ya des filles qu'il lont fait !!

C4tou
16/11/2011, 14:28
C'est légal tant que le début du contrat est en date d'aujourd'hui...

Si elle ne veut pas l'ammener avant avril, c'est son choix. Mais si elle veut te l'emmner d'ici là, tu ne peux refuser. D'où l'importance d'avoir une belle communication avec elle...

floralie
16/11/2011, 14:31
Je crois que c'est illégal de le faire.....Moi ce qu ej'ai déjà fait par contre c'était de faire payer la première semaine de garde aux parents pour réserver leur place. ça me dérangeais pas de garder une place libre pour eux mais en les faisant payer la première semaine ça me montrait un peu qu'ils étaient sérieux, on a signé l'entente de service en inscrivant bien que tous les autres papiers seraient complétés lorsque l'enfant commencerait à fréquenter mon service de garde, car au moment de la signature, l'enfant était encore dans le ventre de sa môman. On a signé ça en novembre 2010 et le petit a commencé en octobre cette année.

mamanlou
16/11/2011, 14:31
oui exactementn! on a commence ladate ou elle me payait! et je lui es mentionnée quelle peux si elle le desire l'amener 4 jours semaine si elle le veux ( je lui es fais payer que 100$ jusquan avril ... comme ca tousle monde est gagnant et je lui es dis ..si elle trouvais meilleur place ou moins dispendieuse que je comprennait quelle navait qua men faire part et elle en estais bien d'Accord!

floralie
16/11/2011, 14:32
Les parents étaient supers contents d'avoir enfin trouvé une place pour leur futur BB alors ça faisait l'affaire de tous et chacun

mamanlou
16/11/2011, 14:33
Je crois que c'est illégal de le faire.....Moi ce qu ej'ai déjà fait par contre c'était de faire payer la première semaine de garde aux parents pour réserver leur place. ça me dérangeais pas de garder une place libre pour eux mais en les faisant payer la première semaine ça me montrait un peu qu'ils étaient sérieux, on a signé l'entente de service en inscrivant bien que tous les autres papiers seraient complétés lorsque l'enfant commencerait à fréquenter mon service de garde, car au moment de la signature, l'enfant était encore dans le ventre de sa môman. On a signé ça en novembre 2010 et le petit a commencé en octobre cette année. !:)J'aveoue que quasiement 2 ans ses vraiment loin!! hihi mais la premiere semaine de garde je suis d'accord ses un bon moyen ..MErci!

floralie
16/11/2011, 14:33
je pense que ce qui est important c'est de tout mettre sur papier et que ça soit signé par toutes les parties.

marika07
16/11/2011, 14:40
ben dans le fond sait toi qui voit mais si les parents son d'accords moi je lai fait avec une petite fille pendant 2 mois mais je lui chargeait la moiter et des fois elle me le disait et me apportait mettons pour quelque commission je lui chargeait une journée complète moi sa sait très bien passer je lui ai fait sait reçu de se quel avait payer mais la je suis accréditer et j'ai entendu que quand tu as quelqu’un un qui veut réserver sa place elle devait être présente 1 heure par jours sait une connaissance qui envoie sa fille et pour garder sa place elle doit faire sa sait la première fois que j'entendait sa mais bon sa mais pas arriver encore cette demande pour garder une place :)

mamanlou
16/11/2011, 14:40
Oui Exactement ce quon a fais! je leur est mentioné que mlaheureusement beaucoup voulait cette place de poupons que je ne pouvais pas juste reservé sur attentes ... mais c'étais a leur discretions j'etais maléable pour le paiemen! eux habitent sur la meme rue que moi ! alors si ya quelque chose on est pas loin:)

Cathrin
16/11/2011, 15:07
a valider pour le privé....mais meme si tu fais signer le contrat pour aujourd'hui et que le paiemeent commence aujourd'hui......le contrat ne sera valide qu'a la premiere journée de l'enfant...pour nous accédité c'est comme cela et je sais que si un parent change d'idée avant que l'enfant n'ait commené a etre gardé il peut resilier un contrat sans frais.

alors vu comme cela je ferais un contrat avec les parents, ferait payer les parents puisqu'ils sont d'acc et le propose (on est pas fou non plus hein!!!!) et je demanderais a la maman de venir avec l'enfant 1 h la premiere journée pour valider le contrat et prendre un café ;)

mamanlou
16/11/2011, 17:46
Ahh mais si dissons quelle decide de venir dans 2 mois mettons ... avec la petite !! ca peut tu compte!
Et non on es pas fou! moi je leur est mentionnée pour vraiment que tous lesparties soient au courant de ce qui est conlus!

evy02
16/11/2011, 17:47
Je trouve ca quand même loin avril. je n'ai jamais réservé une place pour aussi loin sans que l'enfant ne viennent.

Pour l'instant en plus tu perds un revenu pcque tu aurais pu en prendre un autre temps plein.

Je suis contre aussi pcque si le parent paient temps plein et n'envoie jamais son enfant et que quand l'enfant commencent a venir pour vrai on réalise que ca marche pas, ou on s'entend mal avec le parents ou eux changent d'idée. Ou pire si tu tombes malades et que tu dois ferme ton service tu vas devoir les rembourser.

En tout cas pour toutes ses raisons je ne le ferais pas.

Mais si toi tu te sens bien la dedans et les parents aussi alors c'est toi qui sait ;)

mamanlou
16/11/2011, 20:13
En fait il ont quand meme les recus la! j'oserai pas leurs demander des sous ''dans le vide la'' mai snon Ses une des premieres choses que le papa ma dit '' on es pret a donner des sous pour reservé!!'' mais comme je disait la petite a sa place ..elle a le droit de venir quand elle veut! et tout ...

MamActive
16/11/2011, 20:25
Moi c'est exactement ce que je fais avec une famille présentement. On a signé un contrat en août (date du début de contrat en août) mais la maman a de besoin seulement à partir de décembre (pour intégration) car elle retourne travailler en janvier... C'est elle qui me l'a offert, parce qu'elle voulait absolument la place. Elle a ses reçus, bien évidemment. Elle est au courant qu'elle peut venir n'importe quand me laisser son coco, ou même juste aller prendre des marches avec nous (mais elle n'a rien fait jusqu'ici)... Moi, ça m'assure mon revenu, et elle, ça lui assure sa place.

Par contre, je ne pense pas recommencer... Justement pour les raisons qu'evy02 a dites... Si jamais ça va mal avec son coco?? Si jamais je devais fermer pour X raison?? J'me sentirais cheap en maudit de lui avoir fait payer 4 mois de services qu'elle n'a pas voulu utiliser... Tu comprends?

mamanlou
17/11/2011, 07:40
Moi c'est exactement ce que je fais avec une famille présentement. On a signé un contrat en août (date du début de contrat en août) mais la maman a de besoin seulement à partir de décembre (pour intégration) car elle retourne travailler en janvier... C'est elle qui me l'a offert, parce qu'elle voulait absolument la place. Elle a ses reçus, bien évidemment. Elle est au courant qu'elle peut venir n'importe quand me laisser son coco, ou même juste aller prendre des marches avec nous (mais elle n'a rien fait jusqu'ici)... Moi, ça m'assure mon revenu, et elle, ça lui assure sa place.

Par contre, je ne pense pas recommencer... Justement pour les raisons qu'evy02 a dites... Si jamais ça va mal avec son coco?? Si jamais je devais fermer pour X raison?? J'me sentirais cheap en maudit de lui avoir fait payer 4 mois de services qu'elle n'a pas voulu utiliser... Tu comprends?

Exacte moiaussi ses pour ses raison que je le referais plus par contre l'idéee de faire payer uniquemen la premiere semaine de garde n'est pas bete!

Val12345
17/11/2011, 14:05
Moi je pense qu'il faut évaluer les deux côtés de la médailles...Le parent paie et garde sa place, pourquoi pas. Mais imaginons pire scénario...tu dois fermer la garderie pour x raison, qu'est-ce que tu dis au parent qui gardait et payait une place qui n'est plus. Ou encore l'enfant arrive à la garderie dans x temps et ça ne convient pas, tu ne veux pas le garder...malaise.

Moi je ne suis pas capable!

juliega
17/11/2011, 14:54
si je ne me trompe pas tu ne peux pas faire payer la première semaine d'avance car c'est un dépot et c'est illégale me semble. j'ai déjà fait signer un contrat pour réservé une place mais pas pour aussi longtemps par contre. si tout le monde est d'accord et que tu es à l'aise avec la situation, pourquoi pas.