PDA

Voir la version complète : Ma fille commence à loucher!

Sirène
09/02/2009, 12:27
Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils pour savoir si ça vous est déjà arrivé...
Ma fille vient tout juste d'avoir 2 ans en fin de semaine et elle a commencée un traitement antibiotique pour une conjonctivite la semaine dernière... hier elle a louchée une fois et... plus rien
Mais ce matin elle louche beaucoup d'un oeil et je n'ose pas la regarder, elle semble loucher presque tout le temps vers l'intérieur.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
Est-ce que vous avez déjà fait corriger cela sur un de vos enfants?

J'ai un rendez-vous lundi prochain avec un optométriste pour faire vérifier cela mais d'ici là je fais quoi?

Je commence à paniquer:no:

Merci les filles de me répondre!

Coccinel
09/02/2009, 12:39
ma niece louchait étant petite, elle a été opéré, et ca été fini... elle ne louche plus, elle a maintenant presque 30 ans.

alagarderie.com
09/02/2009, 12:49
Ça semble être assez courant, en 4 ans dans ma garderie j'ai eu 3 cas comme ça.
Il est important de consulter car parfois ça peux partir avec des gouttes que l'optométriste va lui mettre.
Il est possible aussi qu'il lui fasse porter un cache oeil qui fera travailler l'oeil affecté durand que l'oeil normal est au repos et ça peux aussi se replacer comme ça.
En dernier recours ils vont vers l'opération.
Ne manque surtout pas ton rendez-vous et redonne nous des nouvelles pour corriger ou ajouter à mes informations car je suis certaine que ce sujet peux en interresser beaucoup.

catwoman
09/02/2009, 13:20
Bonjour les filles!
J'ai besoin de conseils pour savoir si ça vous est déjà arrivé...
Ma fille vient tout juste d'avoir 2 ans en fin de semaine et elle a commencée un traitement antibiotique pour une conjonctivite la semaine dernière... hier elle a louchée une fois et... plus rien
Mais ce matin elle louche beaucoup d'un oeil et je n'ose pas la regarder, elle semble loucher presque tout le temps vers l'intérieur.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
Est-ce que vous avez déjà fait corriger cela sur un de vos enfants?

J'ai un rendez-vous lundi prochain avec un optométriste pour faire vérifier cela mais d'ici là je fais quoi?

Je commence à paniquer:no:

Merci les filles de me répondre!

C'est ta fille et tu as de la misère à la regarder parce qu'elle louche!!!Ça me fâche de lire ça au plus haut point!

Je louche d'un oeil depuis ma naissance et j'ai eu une cataracte congénital,je me suis fais opéré a 9 mois pour enlever la cataracte et a 18 mois pour corriger mon oeil qui louche mais c'était trop tard à cause que mon nerf optique est mort...
Pis je me sens pas monstre alors ta fille non plus l'est pas!Je suis vraiment contrarié de lire ça.C'est normal de s'inquiéter la dessus mais d'avouer que tu es pas capable de la regarder ça me dépasse.Je suis désolée car je sais que c'était surtout pas ton intention de choquer quelqu'un par rapport à ça mais...

Qu'est-ce que tu feras si ça se corrige pas?Surement que c'est juste un effet secondaire du traitement ...En-t-k je vous le souhaite pis je te souhaite que se soit rien de grave!

Monter de lait...Mais c'est fini hahaha je garde rien en dedans je vide le sac et c'est finit!Bonne chance!

alagarderie.com
09/02/2009, 13:28
Pauvre catwoman, c'est certain que dans ton cas tu a pris cette phrase au premier degré et je ne te le reproche pas mais il faut que je te dise que lorsque je l'ai lue, j'ai seulement vu une maman qui vois sa pauvre petite affectée d'un problème visible et qui n'est pas encore entrée dans la phase de l'acceptation.
C'est une façon de réagir que je considère normal face à une nouvelle situation paniquante pour une maman plein d'amour pour sa fille.

Mais tu t'est exprimé et ça nous fait voir ce que peux ressentir une personne qui est dans cette situation.
bonne journée.

Sirène
10/02/2009, 12:52
Ouf Catwoman, tu as eu une méchante montée de lait. Désolé pour toi mais je pense que d'autres ont compris ce que je voulais exprimer... et non ma fille n'est surtout pas un monstre et elle ne le serait jamais à mes yeux... Si vous saviez à quel point j'aime ma fille, je l'ai attendue si longtemps après ma fausse couche...
bon ben je ne vais pas me justifier en plus car si je suis à la maison c'est beaucoup pour elle et ...

Je vous redonne des nouvelles car hier je suis allée voir pour faire avancer mon rendez-vous et j'ai pensé qu'ils allaient la prendre au courant de la soirée mais finalement ils nous ont donné rendez-vous ce matin.

Elle a eu plusieurs tests et elle ferait de l'hypermétropie. Elle voulait en premier lui prescrire des lunettes et la revoir dans 1 mois et elle vient de me rappeller pour qu'elle rencontre un optalmo rapidement avant de lui prescrire des lunettes car elle en a discuté avec des collègues...
Donc on attends des nouvelles pour un rendez-vous en optalmo...

Je vous redonne donc des nouvelles!
Merci et bonne journée les filles!

maman chérie
10/02/2009, 21:00
Bonjour Sirène!

Ma soeur a fait de l'hypermétropie étant jeune (elle devait avoir à peu près l'âge de ta fille lors du diagnostic). Elle a porté des lunettes très jeune; ses lunettes étaient à double foyer. Aussi, mes parents devaient lui faire faire des exercices (approcher et éloigner un prisme de ses yeux, lui bander son oeil "fort" et approcher un objet de son oeil "faible" à plusieurs reprises...)

Aujourd'hui, ma soeur est seulement myope, son hypermétropie s'est atténuée au point de ne plus laisser de traces. Elle porte même des verres de contact, chose qu'elle ne pouvait pas faire à l'adolescence, avec de l'hypermétropie! Alors tu vois, les choses peuvent se placer d'elles-mêmes, avec beaucoup d'efforts! ;)

Par contre, je dois te prévenir que ma soeur pleurait toujours lors de ses exercices à la maison. C'était la crise! ;( Elle ne voulait pas, mais mes parents n'avaient pas le choix de la forcer car ils voulaient l'aider... :( Ça a porté fruit, heureusement, mais mes parents nous ont souvent dit que ça leur brisait le coeur de l'entendre hurler plusieurs fois par jour pour ses "traitements". J'aime mieux te prévenir, si jamais ils te donnent ce genre d'exercices à faire, il est normal que ta petite n'apprécie pas... C'est à toi de persévérer pour son bien...

Redonne-nous des nouvelles! Bonne chance!

PHANILIPRIX
11/02/2009, 07:38
Bonjour Sirène, premièrement c'est vrai que c'est courant les enfants qui louchent le commentaire de ma consoeur à la garderie est des plus pertinents j'ai déjà vue un petit garçon avec une patch qq semaines dans la garderie ou je remplaçais et son ''louching'' est rentré dans l'ordre..

Pour l'autre commentaire... hé bien je ne détecte aucune méchanceté juste une maman inquiète pour ce qu'elle a de plus précieux au monde...

Tout va bien aller... mais tiens-nous au courant ont veut avoir des nouvelles

PHANIE ;)