PDA

Voir la version complète : 2 questions "nounounes" sur la grossesse!


marie1832
17/11/2011, 09:37
Bonjour les filles,

Bon je me sens tarte un peu a matin la, mais j'aimerais avoir l'opinion et lexperience de mes congénère qui ont eu plus d'un enfant.

1-Je suis enceinte de pres de 29 semaines de mon 2ieme enfant (jai deja une fille de 3 ans et la ce sera un garcon) et lors de ma premiere grossesse, ma fille etait tres active dans mon ventre le jour et le soir, mais la nuit elle dormait en meme temps que moi et ne ma jamais réveiller durant un dodo..... A la sortie de cette magnifique créature lol elle avait le meme "horaire que dans mon bedon" elle etait tres reveiller le jour et le soir et elle faisait ses nuits a meme pas 2 semaines de vie (7h minimum de dodo) :cool: Mon petit coquin qui niche présentement dans mon bedon lui est une vraie tornade de jour comme de nuit, il me reveille la nuit et mempeche de me rendormir, il narrete pas 2 secondes! Je me demandais est ce que ca risque dêtre comme ma premiere et quil suive son "horaire de bedaine" et une fois sorti il ne dorme pas et me tienne réveiller toute la nuit :eek: ou ca veut tellement rien dire!?!??!?!?! je sais cest nono comme question lolll :o

2- jai allaiter ma premiere et ce fut LENFER :furious: des crevasses, des medicament pour avoir du lait car jen avais pas au naturel.... en tk lenfer! Jai tenu bon jusqua 6 1/2 mois mais je fut operer et je nai pas pu reprendre ma fille dans ma bras avant une semaine et elle ne voulais plus du seins donc ce ne fut pas difficile. Celui ci a moins que jaie une ÉNORME montée de lait qui en finisse plus je ne désir pas allaiter :( je vois le jugement des autres sur moi et je suis traiter a ste justine. lors de mon accouchement il te disais juste: tu peux commencer a allaiter..... mais la je ne veut pas..... comment ca fonctionne dans les hopitaux quand on donne le biberon?!?!?!? jaimerais avoir lexperience de filles qui nont pas allaiter et qui ont commencer le biberon dès lhopital!

merci davance de vos réponses et je sais je sais, cest un peu absurde comme questionnement lol:rolleyes:

VeroniqueP
17/11/2011, 10:01
Premierement il n'y a pas de question nounoune lol :)

1- Avec ma premiere quand j'etais enceinte etait tres active le jour mais dormais bien la nuit et m'a jamais reveiller. Quand j'ai accoucher elle a un peu suivi cette routine. Elle se reveillait 1-2 fois la nuit pour un boire mais se rendormait tout de suite elle a vraiment commencer a faire ses nuit a 6mois. Quand j'etais enceinte avec la deuxieme elle etait tres tres tres active jour et nuit. Quand elle est nee elle se reveillait 1fois durant la nuit pour boire et a 2mois elle faisait ses nuits. Mais juste pour te dire ma premiere etait active dans mon ventre mais pas plus que ca et elle a 3ans maintenant et c'est une petite fille tres tres calme. Ma deuxieme quand j'etais enceinte AH MON DIEU elle arretais pas une minute de bouger et c'est une petite fille qui en deplace de l'air elle a maintenant 2ans et son educatrice dit qu'elle est aussi pire qu'un petit garcon lol :D Elle a jamais vue une petite fille qui en a dedans lol :D

2- Pour le biberon des le depart il faut que tu emporte tes bouteille et le formule de bebe et bien sure l'eau bouiller. Il en vend dans les pharmacie de l'eau deja boullie. Si jamais bebe ne fini pas la bouteille tu peux demander a l'infirmiere de garder le formule de bebe dans le frigo a la pouponiere. Dependant si tu utilise le concentre ou le poudre si tu utilise le concentre ca aussi tu peux le garder dans le frigo a la pouponniere.

Bonne chance!

marie1832
17/11/2011, 10:13
Merci! petite question, leau bouilli, cest bon combien de temps au juste??!?!???! que se soit nous qui la faisons ou que nous lachetions, peut importe

VeroniqueP
17/11/2011, 10:43
Je crois que c'est 24h. C'est la meme chose pour les 2.

evy02
17/11/2011, 12:33
Moi mon garcon il bougeait énormément et ma fille ca m'a pris tellement de temps avant de la sentir bouger que j,en était presque angoissé. En plus que tout le monde me disait, c,est ton 2e tu vas le sentir bouger plus tot.
Finalement mon gynéco m'a expliqué que ca dépend de l'endroit ou le placenta est inséré.
Et ca n,a eu aucune influence sur leur nuit par la suite. pcque mon garcon qui bougeait bcp a dormit bcp plus vite la nuit que ma fille.

Pour l'allaitement au 2e ma monté de lait a été bcp moins impressionnante que pour mon 1er et pourtant j'ai eu bcp plus de lait rapidement. Quand on a allaiter déjà un bébé la 2e fois c'est bcp moins difficile, en plus on sait comment s'y prendre, donc moins de crevasse et de gercures. Mais l'important pour toi c'est de prendre ta décision et de te respecter dans ton choix pcque c'est très a important d'être a l'aise avec sa décision. Tu es la maman, peut importe ton choix tu vas y aller au mieux pour toi et pour ton bébé. Tu n'as pas dutout a te sentir mal de ca.

sophie1001
17/11/2011, 12:38
Je peux te répondre pour ta deuxième question moi je ne voulais pas allaité j'ai essayer de lui donner la première tétée mais sais tout et à l'hopital je c,est pas si il fonctionne de la même facon pas besoin de rien il donne du similac des formules déja préparer avec une tétine que tu vis au bout

copine
17/11/2011, 12:39
Bonjour !
Ne te sens pas mal ou coupable... c'est TON choix !
Je n'ai pas allaité ma fille et à l'hôpital, il avait déjà des petits biberons ( 4oz ) de lait maternisé bon départ déjà tout fait. Le biberon était célé donc je n'avais qu'à l'ouvrir et mettre la tétine qui venait avec. À mon départ de l'hôpital, la gentille infirmière m'en a donnée une dizaine pour les premiers boire ! C'était tellement simple ! Rien à préparé, même pas d'eau à bouillir !
Bonne chance !

Nad29
17/11/2011, 12:42
Pour ta première question, je te dirais que ça veut rien dire. J'ai eu 3 grossesses et ça n'a jamais été parreil dans mon ventre et après l'accouchement, sauf pour 1 de mes gars.

Pour ta deuxième question, à mon 3e j'ai tout de suite spécifié que je ne voulais pas allaiter. En fait j'ai allaité 3 mois au premier, 3 jours au deuxième et 3 heures au dernier. Je n'avais rien amené, c'est l'hôpital qui fournissait la formule déjà toute prête. Les infirmière m'ont guidé à savoir quelle quantité donner au biberon les premières fois.

marie1832
17/11/2011, 13:27
Merci les filles!

Jesperais me faire dire que bebe tornade dans mon bedon ca voulais rien dire une fois rendu dans mes bras, et jespere quil ne me tiendra pas trop debout la nuit :) pour le lallaitement, cest juste que ste justine axe tellement la dessus et sur les bienfaits et que je sais que celui ci je ne veux pas allaiter je me sens un peu mal, mais je suis convaincu que ma décision sera clair quand je laurai avec moi mon petit homme!

merci de prendre le temps de me repondre :)

jobinelapasfine
17/11/2011, 13:48
ne te sens pas coupable pour l'allaitement mais prépare toi a te faire regarder de travers!

J'ai du mettre une infirmiere dehors de ma chambre a mon dernier accouchement, il y a 6 ans, parce qu'elle me fesait TELLEMENT feeler cheap!

Elle passait son temps a me dire....tu sais que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...patati patata. Moi qui suis si douce d'habitude. La j'ai sauté une coche! Mon chum a failli pouffé de rire, mais m'a juste dis; ayoye! les hormones!

sarahmarialopez
17/11/2011, 14:48
J'ai trois enfants et les mouvements dand le ventre ont jamais été en rapport avec après l'accouchement. En tout cas, pour moi!

Pour ce qui est de l'allaitement, ca dépend des hopitaux. Y'en a qui fournisse des biberons, d'autre RIEN. Les hopitaux amis des bébés ne te fourniront pas de lait car ils sont pro allaitement. Informes toi avant à ton hopital.

Aucune relation d'allaitement nest la même. Plutôt que de refuser tout de go, pourquoi n'attend tu pas le grand jour, et voir si tu as envie ou non de le faire.

Ma première expérience d'allaitement a été horrible. J'ai réussi à tenir 2 mois et demi (il me semble) et mes deux autres enfants ca a été comme un charme! Oui j'ai eu des gercerues et crevasses aux trois, mais y'a des trucs géniaux pour ca. (ils sont bien cachés mais ils fonctionnent! )

Nad29
17/11/2011, 15:03
C'est vrai que les infirmières nous mettent beaucoup de pression. À mon premier, j'étais novice dans le domaine, j'étais épuisé, insécure et les infirmières m'ont mis beaucoup de pression. Imaginez, quand j'ai suivi mes cours prénataux j'étais la seule qui disait ne pas vouloir allaiter. Malgré tout, avec la pression des infirmières, j'ai allaité 3 mois.

Au deuxième, c'était loin d'être la même chose. On est en terrain connu, on est plus sure de nous, on se fait plus confiance et ça ça fait la différence auprès des infirmières. À mon deuxième j'ai dis, j'allaite juste pour le colostrum, dès ma montée de lait j'arrête. Elles ne m'ont rien dit. Le lendemain de ma sortie, j'ai acheté de la préparation.

Au troisième, j'ai dit à l'infirmière, apporte-moi un biberon s.v.p., elle m'a regardé avec l'air du genre es-tu ben certaine? Tu sais que c'est ce qui a de meilleur bla bla bla. Je l'ai regardé et je lui ai redemandé un biberon parce que j'allaiterais pas un point c'est tout. Croyez-le ou pas, personne d'autre est venue m'achaler pour l'allaitement.

C'est la même affaire pour la suce...mais ça c'est une autre histoire!

marie1832
17/11/2011, 15:16
J'ai trois enfants et les mouvements dand le ventre ont jamais été en rapport avec après l'accouchement. En tout cas, pour moi!

Pour ce qui est de l'allaitement, ca dépend des hopitaux. Y'en a qui fournisse des biberons, d'autre RIEN. Les hopitaux amis des bébés ne te fourniront pas de lait car ils sont pro allaitement. Informes toi avant à ton hopital.

Aucune relation d'allaitement nest la même. Plutôt que de refuser tout de go, pourquoi n'attend tu pas le grand jour, et voir si tu as envie ou non de le faire.

Ma première expérience d'allaitement a été horrible. J'ai réussi à tenir 2 mois et demi (il me semble) et mes deux autres enfants ca a été comme un charme! Oui j'ai eu des gercerues et crevasses aux trois, mais y'a des trucs géniaux pour ca. (ils sont bien cachés mais ils fonctionnent! )

les trucs géniaux bien cachés cest koi????? pcq je me souvient que je pleurais a chaque fois que ma fille prenais le seins tellement ca faisais mal!

sarahmarialopez
17/11/2011, 19:47
En fait, il sagit de vivre les seins à l'air le maximum de temps possible (pas si tu dois sortir là!!!!! lol!!!! :) )

Et l'autre, je l'ai appris d'une infirmière retraitée. Mais ca doit être fait dans les règles sinon c'est pas bien pour bébé.

Tu prends de la crème pour les gercures que tu trouve en pharmacie (désolée je me souviens pas du nom, lasinoh je crois) que tu applique en généreuse quantité et tu mets un saranwrap sur ca, ton soutien gorge par dessus. Fais ca entre chaque tétée jusqu'à ce que les gercures dimimuent et partent. Si elles tendent à revenir, tu recommence.

Tu dois laver les seins avant la tétées, avec de l'eau savonneuse propre. Ne pas frotter et bien rincer le savon. La raison du lavage est que le saranwrap favorise l'humidité et les microbes (quelques choses dans ce style).

Mon dernier truc, mais il est très controversé et beaucoup te diront le contraire, c'est la suce entre les tétés. Mes gercures ont été moins pire à ma dernière quand j'en ai eu ras le bol de souffrir. Je dois être nouille mais moi, je la vois pas la différence entre un bébé qui veut boire et un bébé qui veut juste téter, pis tant qu'à l'entendre pleurer, ben je le fais dormir au sein toute la nuit si il veut. Donc la suce m'a sauvé les seins! Mes gercures ont guérit super vite

Et la suce a jamais empêché mon bébé de bien prendre le sein, et ca a été très facile de lui enlevé

Sarah

Petit chou
17/11/2011, 20:07
Je te comprends, je ne veux pas allaiter mon 2e bébé car pour le premier ce fut vraiment une mauvaise expérience. Je sais que je vais avoir des regards à l'hopital mais c'est mon choix et surtout mon état d'esprit...

mousseline1486
17/11/2011, 20:34
Allo !

Concernant l'allaitement...Mon premier enfant, les infirmières lui ont donner un biberon a la pouponnière (même si j'allaitais) et après sa et bien sa été terrible !! j'ai tenu 2 semaines et demi ! Mes seins étaient mauve !! Alors pas le choix on a opter pour les préparation...notre garçon ne dormait pas bcp et nous non plus ! On avait besoin de sommeil ! J'ai détester, avoir su... Premièrement sa coute une fortune et tu es toujours rendu au magasin en acheter ! Ces super compliquer a faire quand tu es ailleurs...il faut le faire chauffer et trainer plein de choses...quand ils ont de trop plein de lait (p'tit régurgit) sa pu !!! Et les cacas aussi pu !

À ma fille c'était mon défi d'allaiter...Je savais a plus a quoi m'attendre ! Sa fait mal mais j'allais pas lacher cette fois ici ! Je me suis procurer la crème qui se vends chez Dans un jardin ! Une merveille et pas dangereuse pour bébé...Ma puce est rendu a 4 mois et je commence a aimer sa...avant c'était correct mais la je vois tout les côtés plaisant..sa coute rien, ces toujours pret, beaucoup moins de chose a trainer et sa sent rien et les caca aussi....

Mais peut importe ce que tu décide....l'important ces que tu sois à l'aise avec ta décision...Et comme tu le dis si bien, quand tu aura ton bébé dans tes bras tu saura !

Tech.Diet
17/11/2011, 21:02
En fait, il sagit de vivre les seins à l'air le maximum de temps possible (pas si tu dois sortir là!!!!! lol!!!! :) )

Et l'autre, je l'ai appris d'une infirmière retraitée. Mais ca doit être fait dans les règles sinon c'est pas bien pour bébé.

Tu prends de la crème pour les gercures que tu trouve en pharmacie (désolée je me souviens pas du nom, lasinoh je crois) que tu applique en généreuse quantité et tu mets un saranwrap sur ca, ton soutien gorge par dessus. Fais ca entre chaque tétée jusqu'à ce que les gercures dimimuent et partent. Si elles tendent à revenir, tu recommence.

Tu dois laver les seins avant la tétées, avec de l'eau savonneuse propre. Ne pas frotter et bien rincer le savon. La raison du lavage est que le saranwrap favorise l'humidité et les microbes (quelques choses dans ce style).

Mon dernier truc, mais il est très controversé et beaucoup te diront le contraire, c'est la suce entre les tétés. Mes gercures ont été moins pire à ma dernière quand j'en ai eu ras le bol de souffrir. Je dois être nouille mais moi, je la vois pas la différence entre un bébé qui veut boire et un bébé qui veut juste téter, pis tant qu'à l'entendre pleurer, ben je le fais dormir au sein toute la nuit si il veut. Donc la suce m'a sauvé les seins! Mes gercures ont guérit super vite

Et la suce a jamais empêché mon bébé de bien prendre le sein, et ca a été très facile de lui enlevé

Sarah

Effectivement, si vous prenez le truc de la crème avec du saran wrap: super important de bien laver car un milieu humide est parfait pour la prolifération des bibittes ! Mais le fait de mettre du saran en plus de la crème permettra de garder le tout bien hydraté entre les scéances :laugh:

Vous pouvez tenter de vous extraire du lait à la main à l'hôpital...Pour ma part beaucoup de difficultée à allaiter mes 2 enfants à l'hôpital probablement trop de pression et de stress. Par contre, j'ai trainé mon tire-lait pour le 2eme et je me suis aussi extrait du lait avec mes mains et arrivé à la maison j'ai eu des supers montée de lait qui font que j'allaite encore mon bébé de 4 mois (la première jusqu'à 6 mois) et sans aucunes blessures. Je suis consciente que ce n'est pas tout le monde qui a cette chance, je suis pro-allaitement parce que j'aime ça et ça va bien mais je ne jugerais pas si c'est trop difficile ou douloureux.;)

marie1832
18/11/2011, 07:38
Sarah! et bien ont devra me lancer des tomates aussi car ma 1ere je lui ai sorti une suce a 3 jours de vie car cetait mon seins la suce et mon dieu que je voulais mourrir lolll mais au moins lorsque cetait just du tetage de recomfort cest pas mes seins qui en payaient le prix..... elle a eu 3 ans en octobre et on lui a enlever la suce (la fée des suce loL) et ca super bien été :)

Rio
18/11/2011, 07:53
moi je ne veux pas allaiter ,je ne suis pas à l'aise même si j'admire celles qui le font et qui l'on fait ... j'aimerais me sentir aussi confortable avec ca , j'en ai parler avec mon medecin au début de ma grossesse et il m'a dit , je ne commencerai pas a te dire ce qui es le meilleur pour ton bébé , tu semble très bien le savoir , mais a mon avis , tu es mieux de donner un biberon ( préparation ) et être heureuse puis confortable a le faire que de donner le sein et de ne pas te sentir bien !
j'ai déja acheté des biberon je suis rendu a presque 34 semaine et je ne compte pas plus allaiter , MAIS je ne me met pas de stop quand j'aurai bébé dans mes bras peut etre que j'aurai envie d'essayer MAIS que je ne voie personne me forcer à le faire , parce que la mary a un sale caractere , cest toujours bien mon bébé , mon choix a moi ! !
mon chum me met la pression lui , il trouve ca beau un bébé qui bois au sein etc .. il dit il va etre plus en santée etc ..... dans ce cas je lui répond TA 2 FILLES , QUI ON ÉTÉ ALLAITÉ PENDANT 1 ANS , PIS JAMAIS DE TOUTE MA VIE J'AI VU 2 ENFANT AUSSI MALADE QU'ELLES ... habituellement y comprend assé bien le message :P dans tout les cas respecte toi cest l'important

marie1832
18/11/2011, 08:26
ouais je sais, je ne me met pas de stop non plus! si lélan me prend apres laccouchement pour allaiter go je vais essayer mais si au contraire ca me tente pas plus que maintenant et bien ce sera non, mais les coline dinfirmieres de ste justine sont lenfer pis je sais que si elle insistent trop je vais sortir de mes gonds :( et faire comme cest mon bebe cest tout de meme pas toi qui va choisir a ma place! jai allaiter ma premiere (61/2 mois) et ce fut 4 mois minimum denfer et cette enfer la c MOI qui la vécu!

en tk jespere que ca ira bien! je vais arriver armé de biberon , de preparation et macheter des bouteille deau bouilli en pharmacie pour les affronter si sont trop intense!

Rio
18/11/2011, 08:30
Sont si pire que ca a st justine ? ? jmaprete a devoir décider entre le CHUS ou st justine :P

marie1832
18/11/2011, 09:08
bin cest la pression du meilleur pour els enfants.... allaitement, peau a peau et tout la! A ma fille jai voulu allaiter donc ce ne fut pas un probleme, mais aussitot sortie de mon ventre linfirmiere ma dit: tu peux commencer a lallaiter... donc pas de question a savoir ce que je desir ou autre, cest ca pis c toute genre!