PDA

Voir la version complète : Comment réagir ?


Chez Clodie
17/11/2011, 12:13
Voilà, j'ai un parent qui est allé faire une visite hier chez une collèque, ce que j'ai trouvé étrange car elle accompagnait sa belle-soeur mais ce matin, je demande à la maman, plutot je mentionne qu'elle est allée voir X hier ? Elle a baraguiner qque chose et elle m'a dit qu'elle voulait aussi comparer les 2 milieux ! Elles sont arrivés là à l'heure du diner, et j'ai 2 versions différentes :rolleyes:

Là, je ne suis pas allée plus loin car j'étais dehors avec les enfants et je voyais bien qu'elle voulait juste partir, mais je me demande comment aborder le sujet tantot, car j'aimerais bien avoir une idée pourquoi elle est allée voir une garderie d'une amie qui a deux places pour septembre prochain.

Je sais que c'Est peut-etre sain d'aller voir ailleurs voir si on est bien à notre gardo, mais j'ai plus tendance à voir qu'on aimerait qque chose de mieux, différent sinon.

Peut-etre aussi qu'elle aimerait que les 2 cousines soient à la même garderie, je sais pas. Faut dire qu'au départ, la belle-soeur voulait venir chez moi mais j'ai pas de place de dispo, mais vraiment pas.

qu'est-ce que je devrais penser ?

curieuse
17/11/2011, 12:36
Voilà, j'ai un parent qui est allé faire une visite hier chez une collèque, ce que j'ai trouvé étrange car elle accompagnait sa belle-soeur mais ce matin, je demande à la maman, plutot je mentionne qu'elle est allée voir X hier ? Elle a baraguiner qque chose et elle m'a dit qu'elle voulait aussi comparer les 2 milieux ! Elles sont arrivés là à l'heure du diner, et j'ai 2 versions différentes :rolleyes:

Là, je ne suis pas allée plus loin car j'étais dehors avec les enfants et je voyais bien qu'elle voulait juste partir, mais je me demande comment aborder le sujet tantot, car j'aimerais bien avoir une idée pourquoi elle est allée voir une garderie d'une amie qui a deux places pour septembre prochain.

Je sais que c'Est peut-etre sain d'aller voir ailleurs voir si on est bien à notre gardo, mais j'ai plus tendance à voir qu'on aimerait qque chose de mieux, différent sinon.

Peut-etre aussi qu'elle aimerait que les 2 cousines soient à la même garderie, je sais pas. Faut dire qu'au départ, la belle-soeur voulait venir chez moi mais j'ai pas de place de dispo, mais vraiment pas.

qu'est-ce que je devrais penser ?


Chère Clodie,

n'en fait tout simplement pas de cas, car cela ne regarde qu'elle !! Nous ne pouvons Empêcher personne d'aller voir ailleur, elle a c'est raison et cela lui appartient .
Mais je te comprend ;)
Bonne journée

curieuse
17/11/2011, 12:37
Mais rien ne t'empêche de lui demander si elle est satisfaite du service de garde

Chez Clodie
17/11/2011, 13:02
Mais rien ne t'empêche de lui demander si elle est satisfaite du service de garde

Mais je lui ai demandé ce matin, si elle est satisfaite ici et elle m'a dit que oui, que si j'aurais eu de la place, sa belle-soeur serait avec nous aussi pour sept prochain.

Elle est venue chercher la petite hier juste avant le diner sans m'avertir au préalable qu'elle devrait, hop comme cela, en revenant de notre sortie extérieur et elle part comme cela à un coin de rue sans rien me dire. Elle a juste attendu sa belle-soeur et elles sont partis ensemble.

Je veux juste savoir, car si son intention est que si elle trouve autre chose près de chez elle de mieux, elle me quittera quand meme. Qu'elle veuille autre chose, ça j'ai pas de problème avec cela mais pourquoi moi, je me ferais cheaper quand elle, elle trouvera autre chose si elle trouve. Je dis cela car elle n'avait pas l'air d'avoir apprécié ce qu'elle a vu hier, vu qu'il y avait un chien et qu'elle ne trouvait pas ça logique d'avoir un chien et une garderie.

Merci ;)

Petit singe d'amour
17/11/2011, 13:20
avec ce que tu dis, je pense qu'elles veulent que les deux cousines soient ensembles de préférence. Je trouve ca normal, car des fois peut-être pratique pour eux. Tu n'as pas de places, c'est plate mais elle a le droit d'aller voir ailleurs et tu n'y peux rien. Ce n'est pas réellement de ta faute.

Chez Clodie
17/11/2011, 15:42
Je vais avoir une bonne conversation avec elle en fait; je comprends très bien si elle veut avoir les 2 cousines au meme endroit, sauf qu'elle attend aussi un bb 2 en janvier, donc elle aura besoin d'une éventuelle place.

Mais, j'ai 2 autres mamans qui attendent pour des places, donc je veux juste pas perdre des parents et que elle parte par la suite ;) C'est seulement dans ce sens que je veux poser des questions ;)

Pour le reste, je suis bien consciente que si la gardo ne répond plus à ses besoins, elle cherchera autre chose ;) et c'est ben correct.