PDA

Voir la version complète : Je suis sous le choc!!

rosabelle
17/11/2011, 18:06
J'ai une super maman qui amène son petit le matin et lorsqu'il ne vient pas,elle m'avise toujours. Là, son enfant est absent et je n'ai pas de nouvelles. Je laisse des messages et je suis inquiète car ce n'est pas dans ses habitudes ( on connait nos parents utilisateurs ) :o

Ce soir, je me décide et comme je suis très inquiète je téléphone au grand-papa ( il est sur ma liste d'urgence).

La maman est à l'hôpital depuis samedi ........ vicitime de violence conjugale :eek: :( J'ai tellement de peine Elle est intubée et a subi des dommages au cerveau . Elle vomissait bcp et est incohérente, elle passe donc des tests. J'ai tellement, mais tellement de peine.

Le papa est un monsieur qui a toujours été gentil ici. Poli, attentif, etc :furious:
Je suis tellement à l'envers....... :no:

tan0101
17/11/2011, 18:10
Ouf! ça m'attriste de lire ça..l'ayant déjà vécu de près..

c'est pas écrit dans le front malheureusement... :(

beaucoup de courage pour cette femme.

rosabelle
17/11/2011, 18:14
Ouf! ça m'attriste de lire ça..l'ayant déjà vécu de près..

c'est pas écrit dans le front malheureusement... :(

beaucoup de courage pour cette femme.

Tu as raison, ce n'Est pas écrit dans le front. C'est malheureusement même trop souvent caché.
Son papa m'a dit qu'elle ne veut pas porter plainte parce qu'elle a trop peur :no: Il a aussi dit que les policiers ont déposé une plainte.....je ne connais pas le processus, mais il semble qu'ils sont en droit de le faire

La vie est belle
17/11/2011, 18:15
Oh !! C,est vrai que c'est choquant !!! Pauvre femme et enfant , s'il a vu ca de pret !
À ta place , je me poserai la question , est-ce que je ferai rentrer encore ce papa chez moi :eek: sa violence s'égnifie qu,il ne se controle pas .

Un bon rétablissement à cette femme !

Oliwishan
17/11/2011, 18:17
Ouf! :( c'est triste... je comprends que tu sois sous le choc. Je ne la connais pas et çà me fait quelque chose.

rosabelle
J'ai beaucoup de peine pour mon ti-loup qui vit dans ce climat familial.
JE comprends mieux à présent plusieurs de ses comportements.
La maman a toujours caché ça.............elle est super ouverte et collabore à 100%, même 200%, mais elle ne m'a jamais parlé de ses difficultés

tan0101
ça m'enrage des situations comme ça...
elle a trop peur de faire une plainte...c'est comprenable...ouf...c'est vraiment pas facile...

J'espère vraiment que cet homme payera pour les gestes qu'il a commis et qu'il se fera soigner. La violence ça détruit... :(

tan0101
17/11/2011, 18:18
ouais pauvre petit loup, il a du en voir de toutes les couleurs...

:(

mamanlou
17/11/2011, 18:19
Ouffff! en effet !:( Je suis de tout coeur avec vous qui etes dans cette situation de pres ou de loin et a cette femme et son enfant:(

cathou321550
17/11/2011, 18:25
Ayoye qu'elle histoire!! Un beau retablissement a la maman et coco :(

Mamzelle Zen
17/11/2011, 19:58
Ooohhhh...

Ça m'attriste vraiment de lire une histoire comme ça.

Je t'envoie toutes mes plus douces pensées ainsi qu'à la maman et à son fiston.

My God, c'est difficile de comprendre ce qui peut pousser des gens à devenir si violents. Comment peut-on en arriver à violenter la personne que l'on est sensé aimer plus fort que tout (même si on traverse des moments difficiles) ?? Je ne comprends tout simplement pas...:no:

Petit chou
17/11/2011, 20:04
Quelle horreur!!! Je suis vraiment triste de lire tout ça. La garderie ou j'allais avant avait dû fermer pour certaines raisons mais une étant qu'elle avait peur que son ex-conjoint devienne violent avec elle un jour et s'en prenne aux enfants de la garderie...

alexia
17/11/2011, 20:20
oufff..
me semble que c'est trop présent dans l,acualité ce genre de gestes....désolant..

pauvre maman et pauvre ptit coco .....

Thalye
17/11/2011, 21:12
Hé que c'est triste. J'espère que le maman s'en remettra (du moins physiquement) et qu'elle trouvera la force de porter plainte. Viens nous en redonner des nouvelles!

Pensées positives qui s'envolent vers elle et ce petit enfant....xx

samadami
17/11/2011, 21:28
ceci est deja arriver a ma garderie le petit est arriver un matin et il ma dit x a poussé ma maman comme sa et moi jai debouler lescalier oufffff mais crime c un enfant tu te dit il invente mais bon je lui ais demandé de me montrer les geste avec une poupé et ben tabarnouche un enfant ne peux pas inventer sa toute seul j ai bien vue le matin que la maman avait mal partout mais bon jme suis dit sa se peux pas ..... le lendemain enfant y et me dit zip avec sa bouche je lui demande y que fait tu las vas tu bien ??? il dit jai pu le droit de parler et tous ce qui ma dit x ma acheter un cadeaux pour que je parle pas a bon toute une affaire ca!!! alors je pose plus de question a x 2 jours apres il me dit cetais des calins mechant calin .Mon coinjoint arrete pas de me dire il a fait sa 1 fois et il va le refaire je te le dit casse lentente de service au plus vite tu es aussi coupable qu 'eux en disant rien ,,,,pauvre Madame et pauvre enfant qui vivent sa
je suis de tous coeur avec toi sa vient nous chercher dans le plus profond des trip des violence comme sa

bon courage a toi et ne te laisse pas démolir par cette situation

quelques fois les enfants ont des problemes de comportement qui reflete la violence vecu a la maison !!!!

Juno
17/11/2011, 22:01
Il y a beaucoup de familles dysfonctionelles mais une telle violence c'est a vomir. J'espère que le Mr.Pourrit va rester en prison un bon boutte.

evy02
18/11/2011, 12:50
Rosabelle, je suis triste pour toi et pour cette maman, j'ai vécu la même situation ici et je sais ce que tu vis.
le papa avait l'air vraiment super fin, il restait tjrs 2-3 minutes pour jaser, ce que font rarement les autres papa ici.
la maman etait une vrai perle, super gentille et attentionné, je n'ai pas eu bcp de maman comme elle.
son coco était un hyper sensible, anxieux et tellement gentil et attentionné.

Il m'a parlé 2 fois de la violence à la maison et je n'y ai pas trop cru mais mon coeur me disait qu'il fallait que je pousse plus loin, donc j'ai signalé à la DPJ, et il faut le faire les filles. Quand un enfant nous dis des paroles comme ca il faut les prendres très au sérieux et c'est notre travail de dénoncer.
Rosabelle je ne te dis pas que tu es coupable, mais quand j'entends des histoire comme celle de samadami, je me dis que c'est pas normal de rien dire, c'est comme etre coupable, au mieux il n'y aura rien.
Mon histoire aurait pu mal tourné, autant que la tienne, le papa a vraiment pêté les plombs, il a été hospitalisé puis emprisonné, mais ma plainte à la dpj a aider finalement la famille pcqu'il y avait des antécédants, ils ont eu accès a des services plus rapidement. Et la maman m'a avoué et elle m'a demandé de l'aide pour ses enfants.

Bon je vais faire un roman, mais je te dirais de te protéger aussi quand l,enfant va revenir. Si il reviens, je ne sais pas trop ou il est présentement, mais ensuite tu auras le stress que papa vienne le chercher même s'il n'a pas le droit et ca c'est ce que moi j'ai eu le plus de difficulté a gérer. pcque j'avais peur aussi de mettre tout mes autres cécé en danger.

Tu peux m'écrire en mp si tu veux en jaser, je ne souhaite jamais revivre ca et je te jure que sur tout mes cocos que j'ai eu depuis le temps, c'est la famille que j'aurai le moins soupconné.

Je t'envoie du courage a toi et a cette femme et son enfant.

steflucas
18/11/2011, 12:57
comment va le coco ? ou est il ?

steflucas
18/11/2011, 12:59
si ca arrivait chez moi il serai certain que le papa serai interdit d'entrée chez moi. meme si il ne faud pas prendre parti avec notre métier je dirai que dans mon cas j'aurai trop peur qu'un jour il s'énerve chez moi. donc il serai barré a vie de ma maison

copine
18/11/2011, 13:07
Je me demande aussi pour ton coco ???
Je pense aussi à toi... le bien-être des enfants qui nous sont confiés nous tiennent tellement à coeur... tu dois être tout à l'envers...

evy02
18/11/2011, 13:09
si ca arrivait chez moi il serai certain que le papa serai interdit d'entrée chez moi. meme si il ne faud pas prendre parti avec notre métier je dirai que dans mon cas j'aurai trop peur qu'un jour il s'énerve chez moi. donc il serai barré a vie de ma maison

chez moi c'est arrivé en juillet, le coco commencai l'école en septembre, une chance pcque même si la maman était super fine, je n'aurai pas pu renouveller le contrat, j'étais hyper stresser, je faisais des cauchemards la nuit qu'il venait chercher son enfant de force.
Et j'avais mes 2 enfants avec moi, je ne voulais pas exposer tout ce beau monde à une violence qui ne les concerne pas !!!

VeroniqueP
18/11/2011, 13:13
Bon courage a cette maman! C'est tellement triste des situations comme ca mais comme beaucoup d'entre vous l'avez dit " C'est pas ecrit dans le front " pauvre ti-loup d'avoir vecu de telle situation aussi tot dans sa vie. J'espere que le petit n'est pas avec papa mais bien avec des membres de la famille.

steflucas
18/11/2011, 13:16
chez moi c'est arrivé en juillet, le coco commencai l'école en septembre, une chance pcque même si la maman était super fine, je n'aurai pas pu renouveller le contrat, j'étais hyper stresser, je faisais des cauchemards la nuit qu'il venait chercher son enfant de force.
Et j'avais mes 2 enfants avec moi, je ne voulais pas exposer tout ce beau monde à une violence qui ne les concerne pas !!!

moi j'ai était batu par mon pére jusqu'a pas si longtemps que ca et j'ai appris a me défendre et donner des coups a ceux qui m'agraissent et quand une personne léve la main sur moi (on parle d'adulte la on s'entend) je répond sans hésitation alors si un parent violent arrivée chez moi il y aurai forcément un probléme car je serai le point sérré a chaque fois et mon chien serai a mon pied pour l'acceuillir
911 enregistré téléphone en poche :mad:
donc je serai anéhenti de me séparer d'un enfant qui a besoin de moi alors je garderai l'enfant mais le parent serai mis a la porte et interdit de venir chez moi si la mére veut rester il faudrai qu'elle prenne ses dispo avec entente signé

evy02
18/11/2011, 13:23
moi j'ai était batu par mon pére jusqu'a pas si longtemps que ca et j'ai appris a me défendre et donner des coups a ceux qui m'agraissent et quand une personne léve la main sur moi (on parle d'adulte la on s'entend) je répond sans hésitation alors si un parent violent arrivée chez moi il y aurai forcément un probléme car je serai le point sérré a chaque fois et mon chien serai a mon pied pour l'acceuillir
911 enregistré téléphone en poche :mad:
donc je serai anéhenti de me séparer d'un enfant qui a besoin de moi alors je garderai l'enfant mais le parent serai mis a la porte et interdit de venir chez moi si la mére veut rester il faudrai qu'elle prenne ses dispo avec entente signé

Pour ma part j'étais incapable de gérer le fait que je devais mettre tout les autres enfants en danger pour en garder un. D'ailleurs les autres parents l'ont su ( vive les petit milieu, tout le monde sait tout sur tout le monde ) et j,en ai bcp qui m'ont dit etre inquiet pour la sécurité de leurs enfants, si l'enfant ne serait pas partie à l'école j'aurais perdu de la clientèle. Je peux probablement me défendre, mais devant un gars de 6 pied, pas sur que je fais le poid.

DIYA75
18/11/2011, 14:10
On est de tout coeur avec cette femme, pourvu qu elle se retablisse!
c est juste pathetique! excusez-moi! mais j ai envie de dire MER..!

rosabelle
18/11/2011, 15:54
comment va le coco ? ou est il ?

mon ti-loup est avec les grand-parents, mais je n'ai pas plus de nouvelles.
On m'a dit qu'il va bien......

evy02
18/11/2011, 17:27
mon ti-loup est avec les grand-parents, mais je n'ai pas plus de nouvelles.
On m'a dit qu'il va bien......

Si la maman a été hospitalisé et que la police est au dossier, surement que la DPJ est aussi au dossier. Donc même si la mère ne veut pas porter plainte elle va devoir coopérer avec la DPJ.
C'est p-e pour ca que tu n'as pas plus de détails.

Je souhaite vraiment que tout ailles au mieux pour cette maman, il est possible de s'en sortir, même si ce n'est pas facile ;)

Milky8Teddy
18/11/2011, 18:06
Bonjour

Au risque de paraitre nounoune , j'aurais une question a poser . Quand l'on regarde sur notre fiche en haut a coté d'évaluation il y a un onglet recommend , comment fais t'on pour voir ces fameuses recommendation ? et kkun pourrais me dire ou sont les smiley que vous utilisez ?

evy02
18/11/2011, 19:21
Bonjour

Au risque de paraitre nounoune , j'aurais une question a poser . Quand l'on regarde sur notre fiche en haut a coté d'évaluation il y a un onglet recommend , comment fais t'on pour voir ces fameuses recommendation ? et kkun pourrais me dire ou sont les smiley que vous utilisez ?

tu devrais poser ta questions dans la section aide et support.
comme ca tu vas etre sur d'avoir une réponse approprié.

Milky8Teddy
18/11/2011, 19:29
tu devrais poser ta questions dans la section aide et support.
comme ca tu vas etre sur d'avoir une réponse approprié.

ok merci :)

Falbala
18/11/2011, 19:31
Quelle histoire!!!! Pauvre petite coco et pauvre maman. Ils vivent une situation vraiment difficile.

Ça nous rappelle d'arrêter de chialer après notre chum un peu grognon.

Mandarine
18/11/2011, 21:38
Terrible :( C'est tellement triste... pauvre maman... pauvre petit garçon...

J'espère que ce monstre paiera pour ses actes.

mamanka
19/11/2011, 12:20
Ça fait mal au coeur de lire des histoire comme ça.
Au moins petit coco n'est pas avec son père mais en sécurité avec ses grands-parents.

J'espère que la maman se rétabliera (physiquement et psychologiquement) bientôt et que lui paiera pour tout le mal qu'il lui a fait.

rosabelle
25/11/2011, 14:13
Bon..........la maman m'a téléphoné il y a 2 jours.
Elle est encore à l'hopital et se remet lentement.
JE n'ai pas posé bcp de questions car je ressentais un certain malaise ( c'est un sujet assez délicat ).
Elle m'a dit que lorsqu'elle sortira de l'hopital, elle partira en quelque part pour plusieurs semaines. Elle ne peut pas me dire à quel endroit. Elle m'a dit que le petit va bien et qu'il ne viendrait pas pendant longtemps. Elle ne peut pas me dire la date du retour.

J'espère que ce quelque part est une place qui pourra l'Aider à prendre des décisions importantes

Charlie Angel
25/11/2011, 19:44
je lui souhaite beaucoup de courage a cette maman et de la force pour se sortir de cette situation.

steflucas
27/11/2011, 08:40
en gros rosabelle se que ca veut dire c'est que tu n'aura plus l'enfant car elle ne peut pas revenir dans le secteur !!!! donc tu ne pouras pas lui dire aurevoir !!!

Mamzelle Zen
27/11/2011, 09:37
en gros rosabelle se que ca veut dire c'est que tu n'aura plus l'enfant car elle ne peut pas revenir dans le secteur !!!! donc tu ne pouras pas lui dire aurevoir !!!

Je crois qu'avant tout, c'est que la maman et l'enfant soient en sécurité.

Il y aura toujours moyen pour Rosabelle de revoir l'enfant et la maman quand les choses se seront tassées.

C'est vrai que c'est triste pour Rosabelle et les autres amis de ne pas pouvoir dire au revoir à cet enfant mais il ne faut pas non plus perdre l'essentiel de vue...

steflucas
27/11/2011, 09:47
Je crois qu'avant tout, c'est que la maman et l'enfant soient en sécurité.

Il y aura toujours moyen pour Rosabelle de revoir l'enfant et la maman quand les choses se seront tassées.

C'est vrai que c'est triste pour Rosabelle et les autres amis de ne pas pouvoir dire au revoir à cet enfant mais il ne faut pas non plus perdre l'essentiel de vue...

tout a fait !!! mais perso que je serai triste de ne pas pouvoir aider ces personne et ne pas voir mon petit coco une derniére fois. mais dans des cas d'agression c'est certain qu'il faud s'éloigner de ses habitudes et de sadresses connu ! mais ca doit pas étre évident pour une rsg de pas savoir si l'enfant reviendra un jour ou si c'est plus grave encore et qu'il est parti sans dire aurevoir

rosabelle
27/11/2011, 19:11
Comme je l'ai mentionné, je n'ai pas posé bcp de questions car je sentais que la maman était mal......
je sais que je ne reverrai pas mon ti-loup et ça m'attriste ( j'en discutais avec mon assistante). MAis nous voulons ce qu'il y a de mieux pour le petit et surtout qu'il soit dans un endroit sécuritaire dans lequel il poourra s'épanouir.

Merci à vous pour vos belles pensées.......ça me fait du bien :)