PDA

Voir la version complète : Conjonctivite


-Nadia-
17/11/2011, 22:32
Bonsoir, refuser vous un enfant qui a la conjonctivite:confused:

sarahmarialopez
17/11/2011, 22:45
Moi non! À moins que ce soit très problématique et que l'enfant ait de la difficulté à suivre le groupe!

Mais les autres te diront qu'elles refusent!

Sarah.

MamActive
17/11/2011, 22:58
Moi j'ai pas refusé le coco qui en a fait une il y a quelques semaines...
Il avait l'oeil rouge et enflé, et ça coulait un peu (pas à outrance, là....)

Ben je l'ai watché pour pas qu'il se mette le doigt dans l'oeil (il comprend super bien les consignes et les appliques tout le temps, il a 25 mois)....

Pis j'ai eu aucun autre ami qui l'a pogné.

-Nadia-
17/11/2011, 23:28
Bonsoir, merci les filles

Dedoune23
18/11/2011, 06:25
À notre garderie, si l'oeil coule on refuse l'enfant. Selon la politique d'exclusion des enfants malades du Ministère, l'enfant à le droit de revenir 24h après le début d'un traitement antibiotique. Pour nous...C'est automatique, si un ami attrape une conjonctive....Ça tourne en épidémie! Depuis 2 semaines on a 10 amis qui ont eu une *&(%&??%$&(? de conjonctivite!

Charlie Angel
18/11/2011, 19:13
regarde ce document pour t'aider à prendre une decision
http://www.germaction.com/boiteagerme/boiteagerme-conjonctivite.pdf

cri-cri
18/11/2011, 20:18
moi si l'oeil coule, c'est non.. si c'est juste collé au reveil et qu'on lave et tout est beau apres, pas de trouble.. mais si ca coule dans la journée et que je dois essuyer les yeux sans arret.. c'est non!

C4tou
19/11/2011, 10:18
Si l'enfant a l'oeil rouge et/ou un écoulement, moi je l'exclus jusqu'à la disparition des symptômes. Une épidémie de conjonctivite n'est vraiment pas agréable pour personne...

L'exclusion de la conjonctivite n'est pas évidente car personne ne dit la même chose...
Dans le tableau des infections du MFA, ils disent d'exclure seulement si on a 2 cas ou plus dans le même groupe... Mais... la société cannadienne de pédiatrie recommande d'exclure au premier cas!!!

Pour reprendre l'enfant, le tableau de la MFA dit de le reprendre 24 heures après le début du traitement. Mais, lorsqu'on s'informe davantage, on apprends que le traitement diminue les risques de contagion, donc il y a toujours un risque possible de transmission si l'enfant présente toujours des symptômes 24 heures après le début de son traitement...

En parlant avec une infirmière d'info-santé, elle m'a dit que pour éviter la contagion, il faut attendre que l'enfant n'ait plus de symptôme avant de le réintégrer (car le traitement diminue les risques, ne les élimine pas). J'ai ensuite parlé avec mon agente de conformité (BC) et elle m'a dit que j'étais correct de refuser un enfant présentant des symptômes même s'il est sous traitement car il est vrai que cet enfant peut transmettre le virus aux autres.

Donc, le choix d'exclure ou non est à notre discrétion. Habituellement, nous sommes souples jusqu'à ce que l'on vive une épidémie...
Et nous avons le droit d'aller chercher des conseils ou autres informations en dehors du tableau du MFA. Les avis des spécialistes de la santé dominent sur les infos de ce tableau!!!

Moi, perso, entre les 15 rhumes annuels, les nomreuses complications qui finnissent en 'ite', la toux qui dure des semaines, les bibittes plates comme le pied-main-bouche ou la 5ième maladie et la gastro, si je peux me sauver de la conjonctivite, mais ça ne sera pas de refus pentoute :rolleyes: