PDA

Voir la version complète : Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ???

Elsie
19/11/2011, 20:37
Bonjour à vous,

Je me demandais normalement lorsque le 25 décembre et le 26 décembre tombent des jours de semaines nous avons ces 2 fériés mais là étant donné que cela tombe un dimanche est ce que vous le reporter au 27 décembre vu que le 26 décembre est déjà férié .. ? Ou vous le laisser tomber tout simplement .. ?

Disons que j'aimerais bien le prendre .. ! ;) je voudrais demander à mes parents si ils sont en congé mais j'ai quelques parents hypocrites et profiteurs qui me disent qui sont pas en congé pour que j'ouvre et que finalement y travaille pas ..:furious:

Merci !

evy02
19/11/2011, 21:18
tu veux mon avis ???
prend ton congé et laisse faire les parents, ils vont s'arranger pour une journée.

La plupart des sdg sont fermé dans le temps des fêtes alors une journée ya rien là

Hollywood
20/11/2011, 10:23
Moi je ferme du 23 au 2 janvier. Alors tant quà moi, fermes et prends du temps en famille. Si on le demandais toujours aux parents, on serait jamais fermé

Nanie13
20/11/2011, 10:28
Moi je te dis ferme si tu as envie de fermer. Prend ces journées de congés pour passer tu temps avec ta famille.
Moi je suis fermé du 23 décembre au 2 janvier et les parents me paient ma semaine en plus.
Donc s'en toi pas mal et ferme. Je suis sur qu'ils vont être capable de se débrouiller une journée de plus sans toi ;)
Bonne chance

Elsie
20/11/2011, 20:13
Bon je pense que je vais le prendre .. ! D'autres avis ! :)

Merci les filles ! :) :)

La vie est belle
20/11/2011, 20:27
Moi je te dis ferme si tu as envie de fermer. Prend ces journées de congés pour passer tu temps avec ta famille.
Moi je suis fermé du 23 décembre au 2 janvier et les parents me paient ma semaine en plus.
Donc s'en toi pas mal et ferme. Je suis sur qu'ils vont être capable de se débrouiller une journée de plus sans toi ;)
Bonne chance

Moi aussi , mais ma question est que le 1 est férier et tombe le dimanche:confused:est-ce qu,on le déplace pour le 3 janvier ou ca va apparaitre trop !!! Remarque que moi c,est inscrit ds mon contrat ! Normalement les parents sont en congé le 1 aussi :confused:

Dedoune23
20/11/2011, 20:51
Je travaille en installation et on est fermé le 27. On travaille 28-29 et ensuite on ferme le 30 -31-1-2-3 Janvier...Faut se gâter de temps en temps ;)

M'zelle Cracpout
20/11/2011, 22:39
moi je prend 24-25-26 de conge et c'est inscrit dans mon contrat que si ces journees tombent la fin de semaine je peux les mettre le jour ouvrable suivant ou précédant, donc si le premier jour ouvrable est deja feriée...c le prochain qui suit!! ;)

marie1832
21/11/2011, 09:33
Bien sur fait le! Avec le metier quon fait je crois quon le mérite quand meme un peu hihi!

Ici moi je suis fermer du 23 au 3janvier! Les fériés de 24 et 25 sont mis au 23 et 27 déc et celui du 31 et 1er sont mis le 30 et le 3, donc dans les fait je prend 2 jours de congé seulement (le 28 et 29) car tous les autre jours se sont des fériés reportés ;)

En passant, plus que 5 semaines avant les vacances! YOUPPI!

Cathrin
21/11/2011, 09:43
en passant les férié sont le 25 et le 1 seulement donc les deux reporté au lundi suivant.

le 24, 26, 31 et 2 ne soont pas des fériés a proprement dis.

Cathrin
21/11/2011, 09:44
en passant je prend également du 23 au 2 inclusivement......j'ai deja eu demande d'ouvrir un 26 pcq le parent voulait aller magasiner son boxing day tranquille...........lolllllllllllll

c'est les fetes les filles...prennez les congés que vous voulez!

Elsie
21/11/2011, 11:45
Je travaille en installation et on est fermé le 27. On travaille 28-29 et ensuite on ferme le 30 -31-1-2-3 Janvier...Faut se gâter de temps en temps ;)

En CPE ou au privé .. ? Quelqu'un connait les congés des CPE .. ? :confused:

mariek
21/11/2011, 12:03
L'an dernier j'ai ouvert entre Noël et le jour de l'an et je n'ai eu qu'une amie... alors cette année FERMÉ!

noléal
21/11/2011, 12:21
Moi je prend le vendredi et le lundi, je suis ouvert entre, pour dépanner les parents travailleurs, par contre si un parent m'apporte son enfant et qu'il est en congé et bien tant pis pour lui s'il ne sait pas profiter du temps qu'il pourrait prendre avec son enfant.

Moi j'ai mon grand sourire :Dje reçois tout mon petit monde et si je trouve ça un peu difficille , je vais penser à ma semaine de vacance fin janvier (Las vegas):D

Elle
21/11/2011, 12:52
Moi je ferme les 26 et 27 décembre ainsi que le 2 et 3 janvier.

M'zelle Cracpout
21/11/2011, 13:09
en passant les férié sont le 25 et le 1 seulement donc les deux reporté au lundi suivant.

le 24, 26, 31 et 2 ne soont pas des fériés a proprement dis.

Pour moi je sais qu'il ne sont pas fériés, ils sont inscrit comme congés qui peuvent etre reportés.

Mamzelle Zen
21/11/2011, 13:14
J'suis p'tête nouille de chez nouille mais quand vous dites que le 26 et le 2 sont des jours fériés... j'comprends pas trop là !!

Voulez-vous dire que vous les chargez aux parents en plus de charger le 25 et le 1er même si vous êtes fermées ??

M'zelle Cracpout
21/11/2011, 13:37
J'suis p'tête nouille de chez nouille mais quand vous dites que le 26 et le 2 sont des jours fériés... j'comprends pas trop là !!

Voulez-vous dire que vous les chargez aux parents en plus de charger le 25 et le 1er même si vous êtes fermées ??

moi je charge 24-25-26 et 31-1-2 et s il tombe un fin de semaine je peux les transféré la semaine suivant ou precedante a mon gout...donc cette anne je suis en conge du 24 au 2 payé! :eek: :yes:

Mamzelle Zen
21/11/2011, 13:48
J'pense que j'viens de comprendre...

Moi, je ferme le 23 et c'est mon congé du 25. Cette journée est donc payable. Je suis fermée le 2 et c'est mon congé du 1er. C'ette journée est donc payable.

Par contre, je suis fermée du 26 au 3 et ces sont tous des jours non payables.

Le 25 et le 1er sont des fériés "reportés". Mais le reste, les autres dates, je ne fais pas payé les parents :no:

M'zelle Cracpout
21/11/2011, 13:52
J'pense que j'viens de comprendre...

Moi, je ferme le 23 et c'est mon congé du 25. Cette journée est donc payable. Je suis fermée le 2 et c'est mon congé du 1er. C'ette journée est donc payable.

Par contre, je suis fermée du 26 au 3 et ces sont tous des jours non payables.

Le 25 et le 1er sont des fériés "reportés". Mais le reste, les autres dates, je ne fais pas payé les parents :no:

c correct que tu le fasse comme ca......fais tu payer tes vacances??? moi oui...c pas tout le monde qui font payer leurs congés! ;)

Mamzelle Zen
21/11/2011, 14:20
c correct que tu le fasse comme ca......fais tu payer tes vacances??? moi oui...c pas tout le monde qui font payer leurs congés! ;)

Non, je ne fais pas payer ma semaine de vacances durant le temps des Fêtes.

Ce que j'avais compris, c'est que certaines faisaient payer aux parents le 26 et le 2 comme étant des congés fériés. C'est ça que je ne comprenais pas :no: Pour ma part, ces deux dates ne sont pas fériées.

Mais si ces dates sont comprises dans la semaine de vacances des filles, alors c'est ok, je comprends (ces deux journées sont incluses dans les vacances, je ne comprends juste pas le terme "férié" concernant ces deux dates) Mais sinon, là, je ne comprends vraiment pas...:no:

Anyway, j'en f'rai pas une question d'état !!:laugh::laugh:

Merci de m'avoir éclairée ;)

Val12345
21/11/2011, 14:29
Moi je suis fermée du 23 déc. au 3 jan. et les parents payent tous les jours.

trompette
21/11/2011, 14:39
Non, je ne fais pas payer ma semaine de vacances durant le temps des Fêtes.

Ce que j'avais compris, c'est que certaines faisaient payer aux parents le 26 et le 2 comme étant des congés fériés. C'est ça que je ne comprenais pas :no: Pour ma part, ces deux dates ne sont pas fériées.

Mais si ces dates sont comprises dans la semaine de vacances des filles, alors c'est ok, je comprends (ces deux journées sont incluses dans les vacances, je ne comprends juste pas le terme "férié" concernant ces deux dates) Mais sinon, là, je ne comprends vraiment pas...:no:

Anyway, j'en f'rai pas une question d'état !!:laugh::laugh:

Merci de m'avoir éclairée ;)

Je suis commte toi, je ne comprends pas l'utilisation du terme férié. De toute manière pour celles qui sont au privé, il n'y a aucune règle au sujet des congés fériés autre que ce qui est stipulé au contrat. Dans le contrat, les jours de fermetures doivent être écrits et il faut aussi spécifier s'il s'agit de journées payables.

Comme il l'a déjà été dit les seuls congés fériés officiels dans le temps des fêtes sont le 25 décembre et le 1er janvier. Mais encore là, si vous n'avez pas spécifié dans votre contrat que lorsqu'un férié tombe un jour de fin de semaine il sera reporté et payable, vous ne pouvez pas l'exiger aux parents.

Milky8Teddy
21/11/2011, 15:41
Je repose ma question a nouveau puisque rester sans réponse : advenant que l'on ne voudrais pas renouveler le contrat pour la garde d'un enfant , qu'arrive t'il dans l'éventualité que le parent ne voudrais pas signer la feuille de non renouvellement ?

M'zelle Cracpout
21/11/2011, 15:47
Je repose ma question a nouveau puisque rester sans réponse : advenant que l'on ne voudrais pas renouveler le contrat pour la garde d'un enfant , qu'arrive t'il dans l'éventualité que le parent ne voudrais pas signer la feuille de non renouvellement ?

je pense que tu te trompre de post mais pour ta question.....

.moi je dis le contrat est fini...point ....tu ne refait pas de contrat....moi je ne ferais rien signer...je leur donnerais seulement un avis que le contrat est fini et que je n en signe pas un autre....tu ne brise pas le contrat...il est fini....
si tu résili, c'est une autre affaire....;)

M'zelle Cracpout
21/11/2011, 15:53

et de toute facon legalement tu dois refaire signer 2 nouvelles copies de contrat chaque fois .....il n est pas supposer exister des feuilles de renouvellement et no-renouvellement.....
il en existe oui mais un contrat en bonne éduforme ne comprend pas de renouvellement, c le contrat fini...on en signe un autre pour une autre période de tel date a tel date....!

j espere que je repond a ta question!!!

Milky8Teddy
21/11/2011, 17:00
je demandais car j'avais vu sur la discussion qu'il fallais faire signer la feuille de non renouvellement a la fin du contrat ( si on ne voulais plus renouveler l'entente ) j'imagine que le parent doit etre ravi de recevoir cettre lettre et qu'il doit la signer

Hollywood
21/11/2011, 18:54
Les rsg accrédités doivent faire signer une feuille de non-renouvellement. Pas les privés. Y'a juste pas de suite au contrat.

Dedoune23
21/11/2011, 22:28
En CPE ou au privé .. ? Quelqu'un connait les congés des CPE .. ? :confused:

Au privé, subventionné! On a déjà un parent qui a chialé parce qu'on ferme le 23....La réponse que ma boss a donné à été assez directe : J'ai des employées qui viennent de l'extérieur alors elles aussi ont le droit d'aller retrouver leur famille....J'ai bien apprécié! :)

Dedoune23
21/11/2011, 22:31
Désolée en passant Elsie pour le délai...Je lis beaucoup les post, mais je ne vois pas nécéssairement les réponses à mes posts :P