PDA

Voir la version complète : Cris aigus

Elena
09/02/2009, 23:14
Mon fils vient d'avoir 5mois.
Il semble avoir découvert qu'il peut faire des nouveaux sons. Par malheur, depuis maintenant 2 nuits, il se décide d'expérimenter ses nouveaux cris aigues et stridents pendant la nuit!!! En fait, il le fait aussi le jour mais c'est moins "dérangeant". :(

En passant ce ne sont pas des pleurs de faim ou quoi que ce soit. Il lâche 2 ou 3 cris puis s'arrête.

Je me demande s'il y a quelque chose que je peux faire pour quil refasse des nuits paisibles ou sinon est ce que ca va finir par lui passer? dans combien de temps?

Une maman qui se réveille en sursaut :eek: plusieurs fois dans la nuit.

alagarderie.com
10/02/2009, 05:33
Puisqu'il le fait de jour aussi tu est en mesure de discerner que pour lui c'est un jeu...
Souvent les poupons se réveillent la nuit et jasent. Ça fait parti de leur développement.
Mais malheureusement le tiens a découvert qu'il peux crier et pour son développement il l'expérimente jour et nuit.
Dans le jour tu a la possibilité de lui faire comprendre en lui disant à chaque fois qu'il crie que tu n'aime pas ça, montre lui tes oreilles et dit lui que ça te fait des bobos quand il crie.
La nuit c'est moins drole car tu doit te lever mais je te dirais un truc pas pire pantoute, sert toi d'un moniteur et inverse-le.
Pour que ça soit lui qui entende le son de ta voix.
Donc, quand il criera, tu n'a qu'à lui dire dans le moniteur que tu a des bobos aux oreilles, fa dodo. :cool:

mitochondrie
10/02/2009, 06:09
tu a trouvé une différence dans ses ris et tu sais que pour lui il s'amuse alors losrque ca arrive la nuit , SURTOUT NE TE LÈVE PAS sinon il va voir que tu répond a ses cris et lui sa va l'amuser encore plus ...après quelques nuits cela devrait passer. si les cris sont différents et que tu sais qu'il s'amuse pas la tu te leve , bonne chance je l'ai vécut moi aussi .

PHANILIPRIX
10/02/2009, 09:15
Quand j'ai lu ce commentaire j'ai fait un petit sourire (je m'excuse pour la maman) mais c'est loin derrière moi et j'ai survécu... hihihi... la seule chose que tu peux faire c'est RIEN ça va passer comme toutes les autres ÉTAPES qui nous font perdre des "chveux"

BONNE CHANCE.. pour te consoler... quand ma plus jeune se réveillait la nuit pour niaiser je restais couché et je me disais qu'il y avait surement quelque part une maman dont le bébé était malade qui aurait tout donné pour entendre sont TI MONSSE CRIER LA NUIT. Je t'offre ce gros câlin et te dis d'aller te recoucher :glomp: