Voir la version complète : J'aimerais savoir...
J'ai une question qui me chicote et j'aimerais que les parents me répondent de façon franche. Je ne veux pas juger, mais surtout comprendre.
J'ai un sdg en milieu familial privé et je suis aussi maman de 2 enfants de 4 et 6 ans. J'ai une bonne relation avec tous les parents et lorsque je prends des vacances, tout le monde le sait 1 an à l'avance. En plus, je ne ferme jamais en dehors de ce qui est écrit sur mes contrats.
Voilà qu'hier, un de mes parents m'a redemandé quelles étaient mes dates exactes de congé pendant les fêtes parce qu'il ne s'en souvenait plus par coeur et lorsque je lui ai rappelé, j'ai senti par son commentaire qu'il était déçu d'être lui-même en congé exactement les mêmes jours que moi et de n'avoir aucune journée à lui, sans ses enfants.
Pourquoi lorsque vous êtes en congé, certains d'entre vous n'appréciez pas le fait de pouvoir en profiter avec vos enfants? J'aimerais avoir l'opinion de celles qui ne le font pas, ça m'aiderait peut-être à comprendre mieux les parents qui réagissent de cette façon. Attention, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau, je pose la question surtout pour les gens qui ne le font pas.
MamActive
22/11/2011, 14:47
Moi aussi j'ai un peu de misère à comprendre... Mais j'imagine qu'il voulait se la couler douce pendant ses vacances (parce que c'est dure de se la couler douce avec des enfants!:laugh:)... Genre se lever tard, faire ce qu'il veut de sa journée, etc...
Personnellement l’éducatrice de ma fille me l'avait reprochée lors de mon congé de maternité. Tout le long de ma grossesse je n'avais qu'une seule envie c’était d’être seule, j'avais du mal à endurer mes collègues de travail. J'ai eu un bébé très exigeant...j'aurais eu besoins d'un peu plus d'aide de mon conjoint mais financièrement il devait aller travailler toute suite. Pendant mon congé de maternité j'ai eu une grosse remise en question sur moi et sur ma vie et j'avais besoins de dormir. J'ai fait un gros baby blues....mais je pense que personne s'en ai rendu compte. J'avais vraiment besoins de cette solitude. Je sais que c'etait mieux pour ma plus vieille d’être avec moi mais j'avais besoins de ce temps là sinon je ne sais pas si j'aurais pu me sortir de ce baby blues..... Alors avant de juger demande aux parents pourquoi....oui moi aussi j'ai des parents ici qui travaillent beaucoup et que les enfants s'ennuient terriblement de leur parents et j'essai de faire comprendre que l'enfant est très malheureux car meme la fin de semaine il se fait garder......Tu peux leur expliquer gentiment que les enfants aussi ont besoins de vacances de la garderie...regarde sur le net, il a des textes qui expliquent l'importance pour les enfants d'avoir eux aussi des vacances et donne les à tous les parents.
Je suis rsg, mais je suis une maman et maintenent une mamie, alors voila mon idée.
Les parents courent toutes l'année, travail, bain, devoir épicerie, travaux ménagé, rénovation travaux extérieur.
Oui parfois quand j'.tais une jeune maman moi et mon conjoint on aspirait à avoir des moments pour nous, je pense que c'est légitime.
Bon alors moi et ma soeur qui avons 2 ans de différence on gardait les enfants de l'autre pour se donner chacun un petit répis qui ma fois nous permettai de se retrouver moi et mon conjoint.
Aujourd'hui je suis une mamie et c'est moi qui donne parfois un répis à mes filles et leurs conjoints. Les petits enfants ne sont pas chez moi toute les fins de semaines loin de là mes filles sont très respectueuses, c'est même moi et mon conjoint qui offre parfois.
Nous avons même déja mis ça sous forme de coupons dans leur bas de noël. Le coupon disait : ce coupon me donne droit à une fin de semaine avec mon daddy et ma mamie quelque chose du genre. J'adore mes petits enfants et comme mes filles n'abuse pas c'est une fête quand ils passent la fin de semaine chez nous.
Le gros problème, si on enlève narturellement les vrais abuseurs de système, alors comme je disais le gros problème c'est que aujourdMhui au lieu d'être la grande soeur où la mamie c'est la RSG QUI FAIT ¨CA.
VeroniqueP
22/11/2011, 15:42
Je peux te repondre car je suis maman :)
Quand je suis en conge je garde TOUJOURS mes enfants avec moi. Exception: Quand je suis malade et que je prend une journee de maladie pour recupere, ou bien si j'ai quelque chose qui m'empeche d'avoir mes enfants avec moi. Mais sinon si je suis en conge et que la gardo est ouverte je dit toujours a ma RSG que les enfants serait pas present. J'ai juste mes fin de semaines et mes soiree avec mes enfants donc quand j'ai une chance d'etre avec eux je saute avec joie d'avoir mes puces. Je peux comprendre parcontre certain parents de vouloir avoir une journee pour eux, pour faire leur affaire pour relaxer. C'est pas toujours facile la vie de parents mais nous l'avons choisie et moi je l'assume a 100000000000% hihi :D
Personellement je te dirais que oui il y a des textes sur l'importance pour les enfants de prendre de vacances avec les parents, mais donne là seulement à ceux qui exagèrent où sinon met la au babillard.
Je vais te dire,moi ma fille à reçu ¸ça l'an passé dans le temps des fêtes et ça la blessée. Je t'explique ma fille (et c'est pas parce que c'est ma fille) est vraiment très attentive à c'est chose, elle garde toujours son enfant quand elle est en congé, va le chercher très tôt etc etc... dans le temps des fêtes elle travaillait et elle reçoit ce texte, vraiment elle n'a pas compris. C'est moi qui lui a expliquer que la rsg en avait probablement donné à tout les parents sans faire d'exeption.
Bien depuis ce temps je fais attention quand j'ai un texte à remettre, je le donne aux parents concernés seulement, comme on dit je m'assume et si le parent à quelque chose à dire et bien je lui explique pourquoi j'ai remis tel texte et pourquoi je l'ai fais par écrit. Sinon je le met sûr le babillard.
Moi je garde presque(plus que presque!) toujours ma fille avec moi :) elle a commencer en septembre et a date quand j'ai un congé pour elle aussi c'est congé ... Par contre si c'est ocasionnelement (ici je ne parle pas d'une fois par semaine la ;) ) je ne voie pas le problème non plus et voila pourquoi, demain je veux aller au cinéma j'ai le choix entre trouver une gardienne le soir et payer + payer la garderie + perdre la soirée avec ma fille OU payer seulement la garderie et aller au cinéma le jour et avoir ma soirée avec ma petite donc pour moi le choix et simple je vais aller au cinéma demain et oui ma fille va rester a la garderie quelques heures :)
par contre quand c'est routinier ca me chicote un peu moi aussi mais j'essaie de ne jamais juger parce qu'on ignore ce qui ce cache derrière les raisons (burn out, depression, babie blues)
p.s. j'ai pas de famille pour me donner un petit break :) sinon je le ferai avec plaisir ma fille s'amuserait bien plus!
Noleal....j'adore ce que tu fais à tes filles mais aujourd'hui les grands-parents sont aussi occupe que nous même lolll....Mon père je peux etre 2 mois sans le voir nos horaire ne fonctionne pas, meme chose pour ma belle-mère. Elle a tellement d'activites qu'on a du mal à la voir. Alors oui c'est certains que nous devons s'arranger autrement.
Je pense qu'il peut arriver occasionnelement qu'une maman ait besoin d'avoir un petit moment à elle, sans s'occuper du ménage, de la vaisselle, de son coco une journée. De ne rien faire d'autre que de penser à elle, car souvent nous les mamans, on passe après tout le monde. Je ne dit pas ça pour me plaindre, au contraire, mais c'est une réalité, non? :D
Donc, à conditions bien sûr que ce ne soit pas une habitude et que l'enfant n'en souffre pas, je n'y voit pas le mal. Si par exemple la maman travaille à temps partiel (comme moi) et que son enfant ne vas pas à la garderie 50 hrs/sem (moi mon fils y va maximum 24 hrs), je ne voit pas le mal.
Si je parle pour moi, je n'ai pas de mamie/papie, oncle/tante, frère/soeur qui peut garder mon fils une fois par mois. Je n'ai PERSONNE sauf mon conjoint. Alors si je prend 1 ou 2 journée dans le mois pour moi, je trouve ça correct. Il faut dire par contre que je travaille à temps partiel, donc fiston reste souvent à la maison avec moi, il ne va que 4 jours/sem (des fois 3) à la garderie... Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand l'enfant fait de grosses semaines à la garderie, qu'il s'ennuie +++ de ses parents, et qu'il n'a jamais de ''congé'' avec maman, et que quand il pourrait, il va quand même à la garderie. Ça, c'est triste....
Mais aussi, comme d'autres ont dit, on ne sait jamais ce qui peut motiver un parent....une dépression, un milieu familial ''violent'' psychologiquement, etc...., alors il faut faire attention.
Mais de vouloir une ou deux journée seule ou en amoureux, il n'y a pas de mal. Et comme je disait, c'est pas tout le monde qui a de la famille pour garder quelques heures de temps en temps...
Comme dans tout, le problème est dans l'abus!
Non il ne faut pas juger mais c'est pourtant si facile de le faire. Tout le monde ne vit pas la situation familiale parfaite : le papa, la maman, les enfants, la mamie qui garde à volonté, etc...
Supposons une maman (moi !) qui a deux enfants. Supposons que le plus jeune a été abandonné par son papa avant même qu'il soit né. La maman a vécu sa grossesse seule, la maman a accouché seule et la maman est revenue seule à la maison avec son petit bébé de deux jours. Depuis ce temps, la maman a donné tous les biberons, s'est levée toutes les nuits, a donné tous les bains, a fait tous les repas, a changé toutes les couches, a soigné toutes les maladies, lui a appris à parler, à compter, à marcher, à s'habiller, est allée à tous les rendez-vous.... En plus, la maman fait toutes les brassées de lavage, tond la pelouse, pellette l'entrée l'hiver, repeint les murs, etc... Ah oui ! La maman de l'histoire travaille aussi à temps plein parce que le papa qui a abandonné le bébé ne paie pas de pension alimentaire bien entendu. Supposons aussi que le seul grand-papa soit décédé depuis longtemps et supposons que la seule grand-maman soit "en fin de vie"... La maman de notre histoire n'a pas de soirée à elle, pas une fin de semaine sur deux, pas de conjoint sur qui compter... La maman peut-elle prendre une journée ou deux par mois sur semaine pendant que les enfants sont à la garderie et à l'école pour reprendre son souffle et ce, sans être jugée ?
Comme j'ai déjà lu quelque part : "Ne juger pas une personne avant d'avoir marcher un mile dans ses soulier."
Comme j'ai déjà lu quelque part : "Ne juger pas une personne avant d'avoir marcher un mile dans ses soulier."
Comme c'est vrai! D'un oeil extérieur, c'est toujours facile de juger, faire des commentaires, dire que cette maman est ci ou ça....Mais si on pouvait se mettre dans sa peau quelques heures, je suis certaine que plusieurs changeraient d'avis!
Ce doit être tellement difficile de tout assumer, tout le temps! Jamais pouvoir dire: chéri ce soir, c'est toi qui va donner le bain au petit, moi je sort prendre une marche! Ou encore, lui demander de l'aide, tout simplement, quand on est ''à bout''! Que fait-on quand on se retourne pour demander de l'aide, et qu'il n'y a personne? J'ose à peine imaginer, alors encore moins juger!
Je crois que ce genre de choses, on l'apprend avec les années, en vivant des épreuves....On devient plus empatique, plus ouvert, moins enclins à juger...
Mais personne n'est à l'abris non plus du jugement, oui moi aussi, je juge parfois aussi....Merci plouc de nous rappeller cette réalité, avec ton proverbe, tellement vrai!
Tu as raison plouc toutes, les mamans n'ont pas un conjoint, une amie, une soeur, une mamie pour les dépanner où pour prendre la relève pour permettre à celle-ci de prendre des moments de répis.
Par contre sans avoir une relation intime avec mes parents je peux dire que je connais leur situation familial, une maman que j'avais comme cliente, elle (était étudiante)m'appelle vers 11hr30 pour me dire" je sort d'un examen dificille si ça te dérange pas j'irais chercher X après la sieste vers 16 hrs, j'irais au cinéma avec des amies"
Je lui ai fais comme réponse, passe une belle après-midi ma belle et merci d'avoir pris le temps de me téléphoner. Cette maman n'avais pas à me rendre de compte, mais en le faisant elle m'a permis de comprendre la situation. alors sans conter votre vie, parfois juste dire à votre rsg les vrais affaires.
Je sais qu'elle maman est monoparentale dans mon groupe, je sais qui a de la famille éloigné où pas, on se parle. Juste dire a sa rsg, je suis contente de t'avoir car je n'ai aucune famille et parfois quand je suis en congé et que j'amène X à la garderie ça me donne un petit répis que je n'aurais pas sans ça. Et vous n'avez même pas rentré dans votre vie privé!
Le gros problème est très souvent le manque de comunication, je l'ai souvent dis je ne suis pas amie avec ma clientelle, alors je suis la preuve vivante qu'on peut avoir une bonne communication avec son monde sans être obliger de prendre un café au tim tout les vendrediss soir.
D'aileur je l,ai déja dis souvent je recois toujours mon monde avec le sourire tout les matins:D congé de maman où pas.
Par contre j'ai les yeux bien ouvert et ça m'empêche pas de voir les abuseurs, malheureusement il y en a et il y en aura toujours, mais comme ce n'est pas la majorité j'essaie de les éviter.
Bien moi je suis une personne très empathique. Par contre comme je suis avec les enfants toute la journée, c'est envers eux que mon empathie est la plus grande.
J'aimerais tellement que leur parents partagent autant de moments de bonheurs que moi avec eux. C'est pour ça que quand ils sont en congé j'ai bcp de misère a comprendre pourquoi leur choix premier serait une journée sans enfants.
J'ai compris avec le temps que c'est pas tout le monde qui trippe a fond de s'occuper de petits enfants. Nous les rsg c'est notre métier, on adore les petits enfants. Des fois la dynamique familiale est autre. C'est correct, ils seront peut-être plus impliqués dans une autre période de leur vie....en espérant!
Merci pour vos messages les filles!
Tout comme Noléal, je connais aussi très bien mes parents et mon questionnement ne les concernait pas beaucoup (même suite au commentaire de cette maman. Elle sort d'un congé de maternité et elle gardait son plus vieux au moins une journée à toutes les semaines, donc elle lui donnait beaucoup de temps) C'est juste que moi aussi j'ai des enfants et que je vois tellement d'enfants (pas chez moi, heureusement) qui n'ont presque jamais congé à part lorsqu'ils sont malades et je trouve cela malheureux, surtout lorsque les parents le sont et qu'ils abusent. J'apprécie tellement les moments que je peux passer en famille, avec eux, car ils ont besoin de vacances eux aussi. Ça aide à recharger les batteries et à garder un certain équilibre.
Moi aussi j'ai un peu de misère à comprendre... Mais j'imagine qu'il voulait se la couler douce pendant ses vacances (parce que c'est dure de se la couler douce avec des enfants!:laugh:)... Genre se lever tard, faire ce qu'il veut de sa journée, etc...
Oui lollll mais ça,tu y pense avant d'avoir des enfants selon moi !!!!
Personnellement, je pense qu'il est plus facile pour ma fille de maintenir sa routine si je veux faire une activité particulière (sorite avec mon chum, activité seule, rendez-vous,...) que de se faire agarder de soir par une petite gardienne ou de fin de semaine. Pour elle, si je suis en congé un vendredi et que j'ai besoin de ce temps, je l'envoie à la garderie. Pour elle, ça ne change pas sa routine et ça nous permet de garder nos soirées et nos week end en famille. Toutefois, ça arrive très rarement dans mon cas.
krikri009
06/12/2011, 10:16
Un petit break une fois de temps en temps ça peux faire le plus grand bien. Je ne dit pas de le faire tout le temps mais oui, définitivement ça peux permettre à un couple de se retrouver un peu ou simplement avoir une journée perso. Ça aussi ça remet les idées en place dans une vie très active. Ça ne veux pas dire qu'on aime moins nos enfants. Ça veux simplement dire qu'on a besoin d'un peu de temps pour soi-même et je crois que c'est tout à fait normal.
Krikri
marie1832
06/12/2011, 10:32
Jai trouver un texte vraiment bien expliquer et vraiment sans jugement que vous pourriez afficher dans vos locaux......
http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/integration/4401-des-vacances-de-la-garderie-essentiel.thtml
Moi pour Noël tout est ok, mais jai des parents lété qui font garder chez grand parents les mousses durant mes 2 semaines de vacances et sarrange pour prendre les 2 semaines apres seuls a la maison et les mousses sont temps plein (encore plus tot le matin et plus tard le soir que lorsque les parents travaillent....) chez moi et cette année ils auront ce texte :( car cest triste de meme pas profiter de leur parent 1 semaines de leur vacances ca ceux ci sarrange pour pas prendre les meme vacances que moi! :'( et je le sais car ils me lont personnellement dit! Jen ai dautre qui me les apporte malade en me disant il voulait venir... mais rendu ici envahi de 6 autres enfants y ne trippent plus et cest crises par dessus crise par dessus capotage: LENFER!!!!
Juste comme sa (je feel comme la température) les parents qu'ils se prennent des tites journée comme sa te temps en temps cé bon ok mais nous les rsg si on prends une journée de maladie cé la fin de monde....je comprends pas...et si on prenait une journée nous aussi pour relaxer parce que on s'entend que des journées en amoureux vous en avez beaucoup vous???? Wow la sa serait la fin du monde...
Désolé j'avais envie de le dire...ne me lancer pas des tomates!!!
Juste comme sa (je feel comme la température) les parents qu'ils se prennent des tites journée comme sa te temps en temps cé bon ok mais nous les rsg si on prends une journée de maladie cé la fin de monde....je comprends pas...et si on prenait une journée nous aussi pour relaxer parce que on s'entend que des journées en amoureux vous en avez beaucoup vous???? Wow la sa serait la fin du monde...
Je pense comme toi... oui c'est correct de prendre une petite journée pour soi sans nos enfants, on s'entend que ça fait du bien. Pourquoi les parents trouvent que c'est la fin du monde quand la RSG, qui a les mêmes besoins, veut en faire autant ? Parce qu'ils n'ont pas de plan B et qu'ils seront "obligés" de s'occuper de leur enfant ? C'est une question que je me pose. Les parents demandent aux RSG de les comprendre dans leur besoin de prendre une petite journée de congé, alors il faut qu'en retour les parents comprennent de parfois, c'est la RSG qui a besoin d'une petite journée pour elle.
Ma phrase préférée : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ", donc pour être compris dans nos besoins, ils faut comprendre ceux des autres aussi.
Jai trouver un texte vraiment bien expliquer et vraiment sans jugement que vous pourriez afficher dans vos locaux......
http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/integration/4401-des-vacances-de-la-garderie-essentiel.thtml
Moi pour Noël tout est ok, mais jai des parents lété qui font garder chez grand parents les mousses durant mes 2 semaines de vacances et sarrange pour prendre les 2 semaines apres seuls a la maison et les mousses sont temps plein (encore plus tot le matin et plus tard le soir que lorsque les parents travaillent....) chez moi et cette année ils auront ce texte :( car cest triste de meme pas profiter de leur parent 1 semaines de leur vacances ca ceux ci sarrange pour pas prendre les meme vacances que moi! :'( et je le sais car ils me lont personnellement dit! Jen ai dautre qui me les apporte malade en me disant il voulait venir... mais rendu ici envahi de 6 autres enfants y ne trippent plus et cest crises par dessus crise par dessus capotage: LENFER!!!!
Merci pour le texte c'est vrai qu'il est bien fait, moi je le met dans mes archives.
Tu as raison nous aussi ça nous fait du bien de temps en temps de prendre une journée, donc à toi de le faire,sans le faire à tout les semaines où à tout les mois a moins d'avoir une remplacante, car je sais que certaine rsg on un remplacante 1 fois par mois où au 15 jours.
Et si vous avez comme ca un 5 jours répartis dans l'année et bien a vous de l'écrire dans votre régie interne.
Pour ce qui est des maladies et bien vous êtes malade vous fermé voilà c'est tout. Comme je l'ai souvent dit sur ce forum moi j'ai une petite lettre de prête si jamais il y avait du chialage pour quoi que ce soit en rapport avec les fermetures alors si j'ai a m'en servir elle est dans mon dossier.;)
marie1832
06/12/2011, 11:59
Tu as raison nous aussi ça nous fait du bien de temps en temps de prendre une journée, donc à toi de le faire,sans le faire à tout les semaines où à tout les mois a moins d'avoir une remplacante, car je sais que certaine rsg on un remplacante 1 fois par mois où au 15 jours.
Et si vous avez comme ca un 5 jours répartis dans l'année et bien a vous de l'écrire dans votre régie interne.
Pour ce qui est des maladies et bien vous êtes malade vous fermé voilà c'est tout. Comme je l'ai souvent dit sur ce forum moi j'ai une petite lettre de prête si jamais il y avait du chialage pour quoi que ce soit en rapport avec les fermetures alors si j'ai a m'en servir elle est dans mon dossier.;)
Tu pourrais la partager avec nous cette belle petite lettre ;)
Je n'ai pas eu le temps de tout lire les post qui ont agrémentés cette discussion, mais voilà ce que j'aimerais dire.
Je suis maman de 3 enfants et RSG depuis 2 ans 1/2. Quand j'ai eu mon deuxième enfant, mon premier a continué d'aller à la garderie de 8h à 16h. environ pour la simple et bonne raison que je voulais me reposer, de un, et que je souhaitais avoir du temps de qualité avec mon bébé, tout comme mon grand en a eu avec moi lorsque j'étais en congé de maternité et qu'il ne fréquentait pas de garderie. Je voulais découvrir mon bébé minutes par minutes, étape par étape et profiter de sa première année tout comme j'ai fait avec mon grand. Lorsque j'ai eu mon 3e, il n'a pas été à la garderie puisque j'ai ouvert la mienne lorsqu'il avait 11 mois, mais j'aurais fait la même chose dans le cas contraire.
Par contre, je n'ai jamais eu de gardienne, je ne fais jamais garder mes enfants la fin de semaine ou le soir simplement parce que l'on veut aussi passer du temps en famille...celle qu'on a VOULU avoir! Deux fois par année, on découchent mon conjoint et moi pour une nuit et ce sont mes parents qui m'offrent de garder les enfants sachant que par moment on commence à être essouffler du quotidien. Comme tout le monde sur cette terre.
Je respecte entièrement les parents qui choisissent de rester à la maison sans leur enfants et aussi ceux qui les font garder le week end. Je suis qui pour juger ces gens la? Mon travail est de garder les cocos, un point c'est tout et ce que les parents font pendant de temps là, ça ne me regarde pas. Je dois avouer cependant que j'ai de super parents qui n'abusent pas. Je me dit que c'est mieux un parent qui prend des break souvent mais qui est en forme lorsqu'il est avec son enfant, qu'un parent épuisé, qui est impatient avec son enfant et qui le plug devant la télé à la journée pour avoir la paix.
moi non plus sa me dérange pas ce que font les parents je suis payé pour donc ce qu'ils font de leur temps je m'en fou!:p
Mais ou sa me chicotte cé quand il se justife (et je dis pas de leurs raisons sont pas bonne) mais qu'on ne peu les appliquer à nous! Ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour nous.
Bien sur dans mon contrat j'ai 4 semaines de vacanes donc 3 sont des vrais vacances. La 4ème cé des maladies ou justement une tite journée en famille.
Je déteste juste quand on chiale sur les milieux familiaux car on prend trop de vacances et tout....mais nous des enfants (et cé par choix cé ben correct) on a a 5 jours semaines et pas 1 ou 2 mais bien souvent 5-6!!!
Bref sa ma fait du bien!!!!;(
1179
Je suis tout à fait d'accord avec toi nadialabelle, moi je demande le même respect.
Pour celle qui l'a demandé voici ma lettre, je n'ai jamais eu à m'en servir mais elle est dans mes documets.
Voilà, vous n'avez qu'a cliquer sur fermeture de garderie en pièce jointe écrit en bleu.
Je déteste juste quand on chiale sur les milieux familiaux car on prend trop de vacances et tout....mais nous des enfants (et cé par choix cé ben correct) on a a 5 jours semaines et pas 1 ou 2 mais bien souvent 5-6!!!
Tu as tout à fait raison, je suis bien consciente que ma RSG travaille plus fort que moi! :yes: Ok, je travaille fort à l'hôpital, mais comme c'est à temps partiel, c'est moins pire, là. Et mes vacances, j'y tient et personne ne pourrait y trouver à redire (mais je suis syndiqué mur à mur, donc je n'ai aucun souçi pour ça, le seule hic que j'ai c'est que le choix des vacances pour moi va avec l'ancienneté, donc je ne peut pas choisir celles que je veut nécessairement, et je doit les choisir en mars...mais bon, mon chum a un horaire plus souple que moi, donc on réussit à s'arranger pour la garderie!)
Alors oui, vous avez doublement besoin de vacances, c'est certain! Moi je pense que ce qui est primordial, c'est qu'avant de signer un contrat avec un parent, vous devez être très clair sur vos vacances, congés, etc..., comme ça nous comme parent on a le choix d'accepter ou de refuser. ;)
nb: J'ajouterais que j'aime savoir que ma RSG est reposée et motivée pour s'occuper des enfants, donc je l'encourage fortement à prendre soins d'elle dans ses congés, bien mérités!
Tu as tout à fait raison, je suis bien consciente que ma RSG travaille plus fort que moi! :yes: Ok, je travaille fort à l'hôpital, mais comme c'est à temps partiel, c'est moins pire, là. Et mes vacances, j'y tient et personne ne pourrait y trouver à redire (mais je suis syndiqué mur à mur, donc je n'ai aucun souçi pour ça, le seule hic que j'ai c'est que le choix des vacances pour moi va avec l'ancienneté, donc je ne peut pas choisir celles que je veut nécessairement, et je doit les choisir en mars...mais bon, mon chum a un horaire plus souple que moi, donc on réussit à s'arranger pour la garderie!)
Alors oui, vous avez doublement besoin de vacances, c'est certain! Moi je pense que ce qui est primordial, c'est qu'avant de signer un contrat avec un parent, vous devez être très clair sur vos vacances, congés, etc..., comme ça nous comme parent on a le choix d'accepter ou de refuser. ;)
nb: J'ajouterais que j'aime savoir que ma RSG est reposée et motivée pour s'occuper des enfants, donc je l'encourage fortement à prendre soins d'elle dans ses congés, bien mérités!
Très important le repos!!!quand t'en peu pu et que cé avec des enfants que tu travailles prend un break parce que un ordi (si tu travaille dans un bureau) sa se ferme mais un enfant sa marche pas de même!!!
Mais oui en effet cé très important que nos contrat soit clair et fait à notre image. J'ai pris différent contrat sur le site et j'en ai adapté un qui me reflète bien.
Je trouve domage par contre que certain ce ferme au milieux familiaux privé ou pas à cause qu'ils veulent passer du temps en amoureux et donc avoir un milieu qui ne ferme jamais ou presque. Et la je juge pas et j'invente pas car ma voisine me l'a dit noir sur blanc comme sa!! Je suis super elle dit mais elle veut l'option d'envoyer ses enfants en tout temps pour avoir du temps pour elle....je trouve sa dommage pour les enfants...mais sé sont choix et le respecte car elle me l'a pas imposé...
marie1832
06/12/2011, 13:40
1179
Je suis tout à fait d'accord avec toi nadialabelle, moi je demande le même respect.
Pour celle qui l'a demandé voici ma lettre, je n'ai jamais eu à m'en servir mais elle est dans mes documets.
Voilà, vous n'avez qu'a cliquer sur fermeture de garderie en pièce jointe écrit en bleu.
Merci pour le document ;) cest tres bien dit :)
Marie 1832... Merci pour ton texte. Il est génial et explique vraiment bien la vie en garderie.
Nad29... Je comprends ton point de vue en ce qui a trait au temps que tu voulais passer avec chaque enfant. Par contre, pour l'avoir vécu avec certaines familles, c'est parfois dur de voir que le plus âgé passe beaucoup de temps à la garderie (arrive tôt ou part très tard, est même là lorsqu'il va moins bien ou que tous les autres sont absents(c'est rare, mais ça m'est déjà arrivée) pendant une année complète et qu'il y a peu de journée où il peut profiter de voir maman et bébé lors de petits congés surprises que j'appelle. Je suis maman 2 fois et à ma deuxième, je m'occupais d'elle et de mon plus grand et des autres de la garderie aussi. Je n'ai pris aucun congé de maternité et un jour, une maman dont l'enfant s'était mise à mordre m'avait dit qu'ils manquaient de bras avec elle et le bébé. Comment pouvait-elle en manquer alors que moi j'en gardais 6 de 0 à 2 ans à ce moment là et que tous étaient nourris, allaient dehors et ne manquaient de rien? Je préfère perdre une journée de salaire lorsque les parents en congé veulent réduire le nombre de jours à la garderie et ainsi savoir que le petit a un petit congé avec maman et bébé. C'est sûr que ça c'est mon point de vue bien personnel.
bleulavande
06/12/2011, 14:05
Je suis bien d'accord avec le fait de vouloir prendre du temps pour nous, les parents, ça fait du bien et on en a besoin pour recharger nos batteries. Mais quand les enfants sont 50 heures à la garderie à tout les semaines, aucun congé avec maman ou papa, quand les enfants sont malade ils ne vont pas à la garderie mais chez une tante au lieu que maman ou papa prenne congé pour rester avec ti-loup et que 3 fins de semaines sur 4 les enfants passent la fin de semaine chez grand-maman(qui travaille 50 heures/semaine)qui n'est pas capable de dire non et que la moindre petite raison est bonne pour envoyer les enfants chez grand-maman( comme faire l'épicerie ou bien la maman est seul un soir avec les ti-loup donc besoin de grand-maman pour les bains!!!!!!) My god, je ne veux pas juger, je connais bien cette maman, mais si c'est si dure avoir des enfants, pourquoi en avoir. Pauvres ti-loup, ils connaissent plus la rsg et grand-maman que leurs papa et maman:(
mélanie33
06/12/2011, 14:11
une maman dont l'enfant s'était mise à mordre m'avait dit qu'ils manquaient de bras avec elle et le bébé. Comment pouvait-elle en manquer alors que moi j'en gardais 6 de 0 à 2 ans à ce moment là et que tous étaient nourris, allaient dehors et ne manquaient de rien? Je préfère perdre une journée de salaire lorsque les parents en congé veulent réduire le nombre de jours à la garderie et ainsi savoir que le petit a un petit congé avec maman et bébé. C'est sûr que ça c'est mon point de vue bien personnel.
Écoute...je comprends tellement ton point et je suis certaine que c'est + la déception de son commentaire, par rapport a tes vacances, que le fait qu'elle aurait aimer t'apporter son enfant qui te touche! Onles a tous les jours....eux aussi ont besoin d'une pause de nous:laugh: Pour ce qui ai de manquer de bras alors que nous on en manque pas.....je vais te dire, de nos jours, c'est pas mal la réalité de beaucoup de parents! J'ai beaucoup d'enfant unique ici et la plupart de mes parents ne savent pas comment je fais parce qu'euxarrivent pas avec 1 seul! Les parents n'ont plus ou ne savent pas ou aller chercher de l'aide! Tsé maintenant, les grands-parents travaillent alors l'aide vient souvent des C.P.E. et/ou serice de garde:yes: C'est correct qu'elle reconnaisse ne pas avoir assez de bras....imagine si elle deviendrait méchante avec l'autre quilui tape sur les nerfs:eek: Moi, je préfère qu'ils m'emmènent leurs enfants(par contre je n'ai que du temps partiel et 1 seul temps plein par choix) en me disant ça qu'il pogne les nerfs après:yes: Toi, tu l'as l'affaire avec une gagne d'enfants mais il faut avouer que très peu serait capable de faire notre travaille! La preuve, plein de filles veulent etre RSG et se plantent complètement tellement c'est ''difficile''!
:thumbup:Chapeau a nous toutes qui réussissont et bravo pour tout le respect que vous avez pour vos parents et leurs enfants!
Pour toutes les mamans célibataires que j'ai lu ici....n'hésitez pas a demander de l'aide aux organismes de votre région ou au CLSC....vous n'avez pas a etre toute seule....ils sont la pour vous ;)
mélanie33
06/12/2011, 14:16
Je suis bien d'accord avec le fait de vouloir prendre du temps pour nous, les parents, ça fait du bien et on en a besoin pour recharger nos batteries. Mais quand les enfants sont 50 heures à la garderie à tout les semaines, aucun congé avec maman ou papa, quand les enfants sont malade ils ne vont pas à la garderie mais chez une tante au lieu que maman ou papa prenne congé pour rester avec ti-loup et que 3 fins de semaines sur 4 les enfants passent la fin de semaine chez grand-maman(qui travaille 50 heures/semaine)qui n'est pas capable de dire non et que la moindre petite raison est bonne pour envoyer les enfants chez grand-maman( comme faire l'épicerie ou bien la maman est seul un soir avec les ti-loup donc besoin de grand-maman pour les bains!!!!!!) My god, je ne veux pas juger, je connais bien cette maman, mais si c'est si dure avoir des enfants, pourquoi en avoir. Pauvres ti-loup, ils connaissent plus la rsg et grand-maman que leurs papa et maman:(
Probablement qu'elle n'a pas le choix ou qu'elle a choisit de travailler beaucoup et que son minou en mange un peu la claque mais probable aussi qu'elle ne s'attendait pas a ce qu'était avoir un enfant! Non? Moi, en tout cas, des gens qui ont des enfants juste pour en avoir et pas être juger de pas en avoir j'en connais 2 et ils le disent:eek:. Eux non plus savaient pas dans quoi ils s'embarquaient et leurs enfants mangent les répercussions froides pour souper:(...ça doit exsister ailleurs??? P-ê pas pour ta maman qui semble dépassée mais d'autres!
Écoute...je comprends tellement ton point et je suis certaine que c'est + la déception de son commentaire, par rapport a tes vacances, que le fait qu'elle aurait aimer t'apporter son enfant qui te touche! Onles a tous les jours....eux aussi ont besoin d'une pause de nous:laugh: Pour ce qui ai de manquer de bras alors que nous on en manque pas.....je vais te dire, de nos jours, c'est pas mal la réalité de beaucoup de parents! J'ai beaucoup d'enfant unique ici et la plupart de mes parents ne savent pas comment je fais parce qu'euxarrivent pas avec 1 seul! Les parents n'ont plus ou ne savent pas ou aller chercher de l'aide! Tsé maintenant, les grands-parents travaillent alors l'aide vient souvent des C.P.E. et/ou serice de garde:yes: C'est correct qu'elle reconnaisse ne pas avoir assez de bras....imagine si elle deviendrait méchante avec l'autre quilui tape sur les nerfs:eek: Moi, je préfère qu'ils m'emmènent leurs enfants(par contre je n'ai que du temps partiel et 1 seul temps plein par choix) en me disant ça qu'il pogne les nerfs après:yes: Toi, tu l'as l'affaire avec une gagne d'enfants mais il faut avouer que très peu serait capable de faire notre travaille! La preuve, plein de filles veulent etre RSG et se plantent complètement tellement c'est ''difficile''!
:thumbup:Chapeau a nous toutes qui réussissont et bravo pour tout le respect que vous avez pour vos parents et leurs enfants!
Pour toutes les mamans célibataires que j'ai lu ici....n'hésitez pas a demander de l'aide aux organismes de votre région ou au CLSC....vous n'avez pas a etre toute seule....ils sont la pour vous ;)
C'est sûr que c'est le commentaire qui m'a déçu, mais je ne peux pas me plaindre, car j'ai de bons parents et ils me démontrent bien qu'ils apprécient ce que je fais. Je suis d'accord avec toi que plusieurs personnes choisissent d'être RSG, car c'est un métier que tous peuvent choisir, mais qui en bout de ligne ne convient qu'à celles qui ont vraiment la vocation, car nos journées ne sont pas de tout repos.
Je ne pense pas que les RSG et les parents ont à comprendre de la même façon le besoin de l'autre "d'une tite journée" de repos. Les parents sont les clients des RSG! Moi, mon patron, quand je veux prendre des vacances, ben je dois le demander et les faire approuver. Il y a des moment de l'année où je ne peux pas m'absenter et je ne demande quand même pas au gens qui bénéficient de mes services d'être contents que je ne sois pas en mesure de répondre à leur besoin pcq je prends congé. Ils doivent l'accepter, c'est tout.
En ce sens, les RSG ont également droit de prendre soin d'elles, de leur couple, de leur famille, mais les parents (qui profitent de leur service) ont à l'accepter, mais pas nécessairement à s'en réjouir.