Voir la version complète : Vacances sans remplaçante
SDG Méli-Mélo
22/11/2011, 17:54
Salut les filles. Comment faites-vous pour prendre des vacances sans vous sentir coupable? ;( Je suis ouverte depuis 1 ans et demi et je prend en février ma 3ieme semaine de vacances...donc une au 6 mois. À chaque fois j'ai des parents qui ont une réaction assez plate disons. Je me sent mal à chaque fois et je sait que je ne devrait pas. Comment sa se passe de votre coté? Et en passant, mes contrats finissent tous en décembre donc je change rien à un contrat existant et il savent que je prend une semaine en février. Me semble que c'est pas une surprise :eek:
Annie petits pieds
22/11/2011, 18:14
Ici sur mon contrat c'est indiqué les semaines que je prends.
2 semaines l'été en août, 2 semaines dans le temps des fêtes et une semaine pour la relâche.
Tu ne dois pas te sentir mal, tu as droit à tes vacances, comme eux ont le droit à leurs vacances! Si tes parents sont avertis d'avance je ne vois pas le problème
SDG Méli-Mélo
22/11/2011, 18:17
Wow, 5 semaines...j'en rêve! Vous prenez combien de semaine??
On travaille 55 000 heures par semaines ! Faque la culpabilité, j'ai pas le temps pour ça!
Il ne faut pas que tu te sentent coupable quand tu leur en parles.
Genre je prend tel jour a tel jour de congé point. Et ne laisse personne répliquer pcque tu y as droit et ils n'ont pas a te faire sentir mal pour ca.
Je prend 1 semaine la semaine prochaine pcque ma fille ce fait opéré et tout les parents sont déjà avisé que cette semaine peut etre reporter ou allongé au besoin.
Et je reprends 2 semaine dans le temps des fêtes et personne n'a rien dit.
Ne telaisse pas déranger par ca, c'est tjrs quand les gens se rendent compte que ca nous dérange qu'il en profite pour nous faire culpabiliser.
ladieannie
29/11/2011, 16:32
J'étais comme toi au début. Mais à un moment donné je me suis rendu compte que je n'avais pas à me sentir mal, surtout que j'écris tout dans mon contrat et les parents signent alors ils le savent. Moi je prends 2 semaines à Noel et 3 semaines l'été (que je ne charge pas aux parents). Je travaille 10h30 par jour alors des vacances j'en ai BESOIN et je ne m'en cache pas. Si tu te sens coupable, les parents vont le sentir et t'embarquer sur le dos. J'avais une maman qui me reprochait mes congés (tous indiqués au contrat). Une fois je lui ai demandé pourquoi elle avait signé mon contrat si ça ne lui convenait pas... Elle n'a pas répondu mais elle n' plus jamais chialé. Elle a fini par quitter mon SDG parce que j'allongeais mes vacances de Noel.... Ben BON DÉBARRAS! En ce moment j'ai des parents en or, ils connaissent mon contrat et le respectent, ne chailent pas et apprécie mon travil avec leur beaux cocos que j'aimetrès fort.
La morale de cette histoire: Tu as droit à des vacances et tu n'as pas à te sentir mal, c'est toi la patronne!!!