S'identifier

Voir la version complète : MF chez moi, mais exploitée par quelqu'un d'autre


joul23
23/11/2011, 11:54
Signaler un message à caractère litigieux
Par défaut Bonjour! - Aujourd'hui, 10:52
Bonjour,
Je suis une maman d'un extraordinaire petit garçon de 18 mois. Il a changé plusieurs fois de garderie car celles-ci ont fermées pour différentes raisons.
Actuellement, je ne suis pas satisfaite de son milieu de garde. Ce n'est pas contre l'éducatrice. Je crois qu'elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Mais caline..ça fait souvent dur.

Je songe à ouvrir une garderie en MF à mon domicile. Toutefois, j'adore mon travail qui en plus, est payant.

Je suis donc en train de voir si je pourrais engager une éducatrice qui opèrerait chez moi. J'ai une maison, un terrain et suis située à ras un parc. En fait, j'aimerais avoir une éducatrice qui pratique la technique Montessori et qui s'occuperait en tout de 5 enfants, pas plus. Certains parents de mon coin semblent intéressés. Je voudrais une garderie coopérative sans but lucratif afin que cela ne nous revienne pas plus cher qu’en milieu familial classique et de s’éviter trop de labeur d’impôts.

En gros:
Je propose qu'avec d'autres parents nous engagions une éducatrice dont la coopérative (nous) serait le patron. Également, afin que l’éducatrice ait plus de temps pour les enfants, je propose que nous engagions un des traiteurs des CPE environnant pour les dîners. Cela revient entre 3-4$ par jour et serait compris dans le 30$/jour.

Pensez-vous que c'est faisable?
Merci
Joul23

alagarderie.com
23/11/2011, 12:02
ce serait tout simplement un milieu familial..comme on ne peux considérer une maison habitée d'autre titre..

Tu est la responsable et tu a une remplaçante qui est ton employée et que tu dois déclarer pour l'entrer dans le système de ''employeur-employée..
ce qui oblige à remplir beaucoup de paperasses pour le rrq rqap etc.

joul23
23/11/2011, 12:15
Merci beaucoup de ta réponse, mais c'est un peu ça ma question: Dois-je vraiment être la responsable.
Ne puis-je pas simplement lui louer les lieux à la personne morale qu'est la coopérative? Ou alors une garderie de ce type doit légalement avoir une personne physique comme responsable du service de garde?
Merci encore,
ps.: j'aime bien ton icône de profil :)

alagarderie.com
23/11/2011, 12:50
tu peux t'informer à la ville, mais le premier problème à considérer avec un milieu familial, c'est les assurances.
Tu ne peux louer ton sous-sol, exemple s'il est relié à la maison par un escalier intérieur.