PDA

Voir la version complète : Gérer le manque de sommeil

evy02
23/11/2011, 18:01
J'ai un coco ici de 12 mois qui dors très très peu.
Aujourd'hui il a dormi environ 1h en pm.
Mon problème ce n,est pas pour la sieste, il est rendu habitué, il est sur son petit matelas ( pcque le parc c'était l'horreur ) il se réveille et reste tranquille jusqu'à ce que j'ouvre les rideau annoncant la fin de la sieste ( aujourd'hui il est resté 1h sur son matelas sans pleurer, mais sans dormir aussi ).

Mais après j'ai un après-midi d'enfer, il chigne sans arrêt.

Et il y a des jours ou il dort beaucoup.

Lundi et mardi, 3h :eek: j'avais presque peur qu'il ne respire plus :laugh: et là il était super de bonne humeur.

je ne sais pas quoi faire pour qu'il dorme mieux et plus longtemps, pcque c'est clair qu'il ne dort pas assez.

MamActive
23/11/2011, 18:26
J'avais un coco (10 mois ½) qui faisait ça. Il dormait très peu (à peu près une demie heure) pis après ça, il était prêt pour son après-midi...
J'ai commencé à lui mettre de la musique non-stop (dans une chambre à part)... Depuis ce temps-là, il fait son 2h...

alexia
23/11/2011, 18:29
je ne peux te donner des conseils, juste compatir...

depuis que j'ai ma garderie, c'est la premiere fois que j'ai des enfants qui ne dorment pas de meme...ils dorment peu, sinon pas...pleurent....s'endurent pas..l,enfer...

je parle de poupons...

pourtant, ils ont de quoi être brulee, et le bedon bien remplie et surtout des beaux petits lits douillets..

mais rien a faire, chaque aprem est un cauchemar...jamais de répit...et jusquau souper, ben c'est l,asile car ils sont chigneux....

c'est pas évident...

evy02
23/11/2011, 19:15
merci les filles.
alexia tu m,as fait rire `:laugh: un gros baume sur ma journée.

MamActive, merci pour le truc mais coco dors déjà avec un bruit de fond et ca ne change rien. J'ai jamais vu un enfant résister comme ca au sommeil. D'ailleurs ca lui arrive presque tout les midis de s'endormir dans son assiette tellement il est fatigué.

Mais j'ai peur pour sa santé, ca doit pas etre bon de dormir si peu.

alexia
23/11/2011, 19:21
:laugh:lol ben tant mieux..vaut mieux en rire qu,en pleurer