PDA

Voir la version complète : Problème de pleurs!!!


nala
24/11/2011, 16:17
Bonjour les filles !!!!

J'ai un petite fille de 1 ans depuis 1 mois et elle pleure beaucoup!!!! Elle est calme lorsqu'elle est seule avec moi et ma fille de 3 ans et mon fils de 5 ans. Mais dès qu'elle apercoit mon fils de 1 ans elle ce met a crier et a hurler tant qu'il est possible pour lui de la toucher!!!!! Si je la prend elle essaie d'attaquer mon fils en le tapant à la tête ou en tirant ses cheveux. Elle refuser qu'il prenne un biberon ou mange proche d'elle. Je ne peut pas la laisser 1 minute seule assit dans sa chaise haute pour aller au toilette sans qu'elle ne pleure. Pour jouer je doit l'avoir dans mes bras sinon elle pleur.... On voit un peu le portrait. J'essaie de l'habituer doucement, mais bon rien ni fait pour le moment. Pourtant, dès quelle na aucun élément perturbateur de son monde elle est tout a fait adorable!!!!
Avez-vous des super trucs pour au moins l'aider avec mes enfants. Elle est la seule petite que j'ai pour le moment alors j'ai mon temps pour les pratiquer!!!!!

Merci à toute!!!

may66
24/11/2011, 20:17
Elle a deux éléments perturbateurs ... elle est en intégration en pleine période de détresse reliée à l'attachement. Donc je te suggère de faire des jeux de coucou avec elle pour l'aider à comprendre le concept de disparition de l'objet. Et d'être patiente, car elle a besoin d'être rassurer encore ( l'intégration peut prendre jusque 2 mois et même plus parfois), Demande a maman une doudou avec lequel elle aura dormi 2 nuits et offre lui a la garderie ( l’odeur de sa mère l'aidera a calmer sa détresse et son odeur va aussi garder un lien affectif avec elle.).

Si elle pleure en voyant ton fils , elle l'associe peut-être à un bobo ou un mouvement brusque qui l'a effrayé un moment donné.
La encore si le fait de manger près de ton fils est un élément qui la dérange ne fais pas exprès de provoquer ces moments de détresse et place la plus loin de ton fils... mais explique a la petite que ton fils est aussi un bébé et que tu dois t'occuper de lui aussi.

Donc ça prend un mélange de patience, de bonne volonté et de compréhension.