PDA

Voir la version complète : Vacances de Noël


VeroniqueP
25/11/2011, 13:58
Bonjour!

Voila ma question pour les filles qui sont accreditee.

J'ai demander hier soir a ma RGS quel journee officiel sera telle fermer pour Noel et le jour de l'an. Elle me repond qu'elle est pas sur encore mais elle croit fermer pendant les 2 semaines car l'an dernier elle a seulement eu 1 enfant et quand la maman a vue qu'il etait seul elle est repartie avec le petit. Elle a deja pris c'est 3 semaines de vacances cette ete. Le problem c'est que moi entre Noel et le jour de l'an de travail 3-4 jour donc j'ai besoin d'elle :(
Je voulais savoir est ce legal de fermer pendant 2 semaines quand dans le fond il lui reste plus de vacance :confused: Moi j'ai pas plus de journee de maladie ni de vacances donc ca me mettrais pas mal dans la chenoute de caca :eek:
Oh la la je sais pas quoi faire ou penser :no:
Merci!!

plouc
25/11/2011, 14:00
Qu'est-ce qui est prévu dans son contrat ? Et ton contrat est de quelle date à quelle date ?

maman de 2 amours
25/11/2011, 14:02
je ne sais pas si c légual ou pas car je ne suis pas accrédité mais comme tout le monde je me dis quelle doit avoir droit de prendre des vacances a ses frais... si elle en a besoin et quelle préfere prendre congé plutot que de fermer je ne sais pas pk elle le fais mais moi ici je ne pensais pas prendre une sem mais je me suis rendu compte que je naurais personne apart p-e un donc je serai fermé et je dépannerai p-e cette personne 1 ou 2 journée si ej nai rien maximum car sinon je prend ce temps pour moi et ma famille

plouc
25/11/2011, 14:03
Par exemple, mon contrat est du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Ma rsg prend 4 semaines de vacances sans avoir mentionné les dates. Si elle voulait prendre 2 semaines aux fêtes elle aurait droit car depuis le 1er septembre, elle n'en a pas pris. Toutefois, il ne lui en restera que 2 pour le reste du contrat...

VeroniqueP
25/11/2011, 14:06
Je viens de resigner mon contrat au mois d'Octobre donc c'est de Oct a Oct. Non il y a rien dans le contrat qui dit qu'elle va fermer 2 semaines a Noel. Seulement ses 16 jours de vacances par annee 9 ce qu'elle a deja pris ) plus les jours feries.

Oui je comprend qu'elle a droit a des vacances a ses frais, je ne chiale pas car elle est magnifique avec mes puces c'est seulement que il ne me reste plus rien au travail pour couvrir mopn salaire et j'ai personne pour garder mes enfants :(

Cathrin
25/11/2011, 14:06
ca dépend de ton contrat

pcq elle a droit...a indéfini ou a l'infini...lollll(faut le prendre en joke en svp...de vacances

si on considere qu'elle travaille du lundi au vendredi:accrédité subventionné elle doit obligatoirement fermé le 26 dec qui est le 25 férié reporté et le 2 janvier fermé qui est le 1 janv férié reporté....le reste est a sa discretion

mon ex: j''ai ecrit au contrat fermé du 26 dec au 30 dec pour vacances(travaille du lundi au vendredi) mais selon mon bc je doit fermé le 26 et le 2 pour férié....le 26 j'ai marqué vacances (bordel de buraucratie a la con....!) donc je dois fais signer une annexe a mes parents comme quoi je fermerai du 23 dec au 2 janv...5 jours de vacances ecrit a mon contrat que je dois respecter + les duex férié que ma convention m'oblige a fermé,,,,,,pfffffff

selon la loi ou convention en vigeur on a 2 semaine de préavis a donner au parents pour tout changement apporter au contrat

si ca peut t'aider...bonne chance...et valide si ta rsg ferme si elle connais qqun qui est ouverte et pourrais te depaner.

Fun30
25/11/2011, 14:08
avec la signature de l'entente collective au mois d'avril 2011 elle a l'obligation de prendre 10 pendant l'été (juin a septembre)....et 6 jours qui ne comprennent pas les jours fériés AVANT le 31 mars 2012 et ca ne comprends pas les jours fériés...toutefois elle doit vous transmettre un avis écrit 15 jours avant les congés qui seront pris

VeroniqueP
25/11/2011, 14:09
Par exemple, mon contrat est du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Ma rsg prend 4 semaines de vacances sans avoir mentionné les dates. Si elle voulait prendre 2 semaines aux fêtes elle aurait droit car depuis le 1er septembre, elle n'en a pas pris. Toutefois, il ne lui en restera que 2 pour le reste du contrat...

Oui ca je sais, mais elle a droit a 3 semaines et elle les a pris cette ete au complet.

Cathrin
25/11/2011, 14:10
arkkk je viens de llire....elle a pris le contrat que le gouv a écrit............

bahh elle est pris avec 16...et elle en a deja pris...il en reste pu gros...

reglementation: le parent doit etre aviser 2 semaine a l'avance par ecrit des dates de fermeture si PAS inscrit au contrat.....sinon elle n'a pas droit de fermé.

ps: je dis pas que je suis d'acc...mais le reglement cé le (*&%&%$#&%#&?) (lolllllllll) de reglement!

Cathrin
25/11/2011, 14:11
Oui ca je sais, mais elle a droit a 3 semaines et elle les a pris cette ete au complet.

elle les a pris cet été donc ca allait avec le contrat PRÉCÉDENT

désolé elle maintenant droit a 3 semaines

Cathrin
25/11/2011, 14:13
vive le 7$..et tout ce qui va avec...hein ;)

VeroniqueP
25/11/2011, 14:14
elle les a pris cet été donc ca allait avec le contrat PRÉCÉDENT

désolé elle maintenant droit a 3 semaines

Ah ok, oui bin ca la de l'allure. Ok bin au moins c'est plus claire pour moi :) C'est poche pour moi :o mais je vais m'arranger au pire mes puces viendront travailler avec maman :laugh:

maman de 2 amours
25/11/2011, 14:14
ouin c certain que poru vous ce nest pas tres drole... mais p-e que vous pourriez prendre une petite gardienne poru vous dépanner quelques jours car les étudiants seront en vacances..... cest juste uen idée comme ca pour vous aider...

VeroniqueP
25/11/2011, 14:30
Merci maman de 2 amours, c'est une bonne idee j'avais pas vraiment penser a ca car d'habitude c'est toujours grand-maman qui garde mais je vais demander a ma petite voisine sinon je vais essayer de trouver une halte-garderie voir si p-e ils ont de la place.

Cathrin
25/11/2011, 14:31
je sais pas tu es de quel coin...mais ex: ma fille ''me remplace'' (hihihi je suis rsg de jour et ma fille la tite gardienne de soir et fds...non mais cé cool pour mes minis hein! connaisse toute la famille) et elle est deja scéduler pour qq jours durant les fetes entre nos party de noel...
check dans ton coin maybe!

Elle
25/11/2011, 15:48
Si j'ai bien lu votre contrat est valide de octobre 2011 à octobre 2012?? Il est écrit qu'elle prend 3 semaines de vacances dans l'année??

Selon l'entente collective, sur les 15 jours de vacances inscrit au contrat; elle doit obligatoirement en prendre 10 jours entre la St-Jean et la fête du Travail. Donc il lui reste un gros 5 jours a prendre.

Elle doit obligatoirement fermer le 26 déc. ( 25 déc. reporté) ainsi que le 2 jan. (1 jan. reporté) Donc il est veut fermé aussi le 27-28-29-30 Il va seulement lui rester 1 jour de vacances à prendre.

J'espère que ça vous éclaire un peu!

Cathrin
25/11/2011, 17:30
elle: il va lui rester 1 jour de vacances a prendre pour respecter l'entente collective mais il y a aussi son contrat...donc il lui en restera plus.

l'entente de nous ''restreint'' pas a 16 jours de vacances mais nous oblige a prendre ''au moins'' 16 jours donc 10 l'été.

Elle
26/11/2011, 21:29
elle: il va lui rester 1 jour de vacances a prendre pour respecter l'entente collective mais il y a aussi son contrat...donc il lui en restera plus.

l'entente de nous ''restreint'' pas a 16 jours de vacances mais nous oblige a prendre ''au moins'' 16 jours donc 10 l'été.

Oui je sais que nous pouvons prendre plus que ce que l'entente dit.

La RSG du parent à inscrit au contrat 3 semaines. Donc sur les 3 semaines ( 15 jours ) elle doit en prendre minimun 10 jours durant l'été. Donc, il lui reste 5 jours à prendre entre oct. 2011 et oct. 2012 comme c'est la durée de son contrat. Il lui manque d'ailleur une journée de vacances pour faire les 16 jours de l'entente collective.

Si elle décide de fermé entre Noël et le Jour de l'An, elle doit rester son 5 jours de vacances qu'elle peut prendre à l'extérieur de la période estivale d'été. Par exemple, elle pourrait fermer du 23 déc. au 2 jan. mais pas plus sinon elle ne respecte pas son contrat ou l'entente collective.

VeroniqueP
28/11/2011, 11:02
Merci les filles! Elle & Cathrin vous avez les 2 raisons, donc si elle decide de fermer entre noel et le jour de l'an j'aurais juste a m'organiser :( Mais bon elle est exceptionnelle donc je ne ferais pas de crise pour une couple de journee. Elle le merite bien ses vacances. Pis de toute facon elle m'a deja dit que la majorite des enfants seront pas la donc il risque d'avoir seulement mes 2 puces. P-e que je vais prendre une couple de jour a mes frais je vais voir.

steflucas
28/11/2011, 13:52
moi je ferme pas mais j'ai personne pendant 2 semaines !!! yéééé vive les vacances improvisé et en + je pars en voyage fin janvier !!!!! yéééé

noléal
28/11/2011, 15:51
Tu pars pour où? moi aussi je pars fin Janvier.Las vegas