PDA

Voir la version complète : Valise


cathou321550
27/11/2011, 15:38
Allo atoutes je suis a 35sem de grossese et je dois faire ma valise pour le depart pour l'accouchement le probleme c'est que jai aucune idees comme amener est ce quil y a une d'entre vous qui aurait quelques trucs a me donner? Merci d'avance!

Gru
27/11/2011, 16:11
Voici quelques sites qui peuvent t'aider (selon ton bon jugement). Certains hôpitaux fournissent serviettes sanitaires et couches pour le bébé, sinon tu dois les apporter. Des collations et breuvages pour toi et papa, c'est un must. Robe de chambre et pantoufles si comme moi tu dois prendre des marches. Tu ajoutes tout ce que tu juges avoir besoin pour ton confort et ton bien-être.

http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/590-preparer-la-valise-pour-l-hopital.thtml
http://forum.aufeminin.com/forum/mamans5/__f2045_mamans5-Liste-100-complete-pour-valise-d-hopital-enfin-je-crois-lol.html
http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/maternite/ma-valise-pour-mon-accouchement/a/20838

lilibellule04
27/11/2011, 16:45
sa te prend : au moin un paquet de serviette hygiénique tres absrbante
ton néssaire de toilette:brosse a dent,lipsil,dentifrice , creme,brosse a cheveux,savon ,shampoing, ...
au moin 3 jaquette pu pyjamas confortable
1 robe de chambre
des vetement confortable (pentalon souple , chandail assé grand ,
et 1 chandail chaud ,

BEAUCOUP de sous vetement de couleur foncé (entre 10 et 15 paire)
plusieur soutien gorge
min 3 (D'allaitement avec des proteges lait si tu pense allaiter)
des chausette chaude ,des pentoufle ,des babouches(douche)
des lunettes si tu en as
( on oubli souvent mais les lentilles de contact sont souvent dur a mettre lorsque nos yeux sont fatiguer!)


sac du bébé :couches,lingette humide ,plusieur pyjamas (au moin 4)creme de corp,
doudou ,suce (si voulu) 4 cache -couches , bas , bonnets, habit de neige ,
petite couverte ...

Hollywood
28/11/2011, 08:27
Tu n'as pas recu le Mieux Vivre au CLSC ? Tout es bien indiqué. Sinon, libellule résume bien. J'ajouterais un séchoir à cheveux, car moi à lhopital il n'y en avait pas. (Et j'Avais vraiment le besoin de me laver les cheveux pour me rafraichir après l'accouchement;))

Moi je n'Avais pas apporter de pyjama à l'hopital, (Que robe chambrE) je restais en jacquette. Mon bébé aussi, souvent en linge d'hopital. De cette facon, quand je suis revenue chez moi, PRATIQUEMENT pas de lavage à faire ;)

mikette83
28/11/2011, 08:50
Juste pour enlever un peu de stress ... si tu habites pas trop loin de l'hopital ou tu accouches, moi mon conjoint était aller prendre une douche porter un peu de cadeaux et chercher quelques trucs à la maison le lendemain de l'accouchement puisque nous devion dormir 2 soirs à l'hopital. Il était partie durant environ 1h30 et notre maison est à 15 km de l'hopital donc quand on oublie quelques chose toujours moyen de se dépanner ;))
Par contre apporte des couches nouveau née, à l'hopital c'est des numéro 1 et cest souvent trop grand pour un naissant :). J'ai bien aimer aussi avoir mon coussin d'allaitement ca m'a permis de bien m'installer pour les premiers jours d'allaitement.

Miss Poutine
28/11/2011, 09:17
Contrairement à Mikette83, je te dirais de ne pas investir dans des couches nouveau-né: si ça fait à ton bébé, dis-toi que ça ne fera pas longtemps. Moi mes bébés étaient trop grosses pour les couches nouveau-né. C'est plus facile de s'arranger avec une couche trop grande qu'avec une trop petite.

Miss Poutine
28/11/2011, 09:19
Dans mes collations, j'ai apporté des muffins au son... si tu déchires, tu seras contente de ne pas être constipée!

Gru
28/11/2011, 09:30
Dans mes collations, j'ai apporté des muffins au son... si tu déchires, tu seras contente de ne pas être constipée!

:laugh::laugh: C'est trop vrai !!! En plus ça bourre ! Méchante bonne idée !