Voir la version complète : Sieste
Philomene007
28/11/2011, 12:55
Bonjour,
J'ai besoin de vos idées aujourd'hui. J'ai un garçon de 7 mois et demi.
Là où on "rush" c'est pour les siestes. Mon bébé lutte beaucoup contre le sommeil. Quand je l'endors ça peut prendre 30 minutes, 1 heure, des fois plus...
Ce matin, il a dormi 30 minutes. Ce midi. 30 minutes aussi. Il est pas encore 13 heures et les dodos pour le reste de la journée sont finis.
Ya des bébés qui ont moins besoin de dormir, j'en conviens. Mais il vient aussi fatigué, chigneux. Il ne fait plus que se coucher par terre et pleurer.
Mais de là à passer 90 minutes à l'endormir pour gagner une sieste de 30 minutes? :eek:
Me parlez pas des micros-réveils. ses réveils n'ont rien de micros, je vous jure! :laugh:
J'ai une puce de 2 ans. Vous comprendrez que quand je passe 3 heures de la journée à essayer d'endormir son frère pour 1 heure de sommeil, des fois en 3 coups, la petite vient tannée, impatiente...
Des conseils?
mamanlou
28/11/2011, 13:14
LE 5- 10- 15 marche bien!! et quand tu y retourne ses pas un mot et tu le recouche doucement... une petite musique douce peu l'aider ....
Petit singe d'amour
28/11/2011, 13:18
Je serais porté à te dire de le coucher dans une autre pièce fermé, avec une petite musique douce. Je le laisserais s'endormir seul, de toute façon à cet âge ils doivent apprendre à reconnaître le moment du dodo. les premiers jours il va pleurer car il sait que tu le flatte habituellement mais n'y va pas. Quand il persiste trop, j'irais le flatter 1 minute et je ressortirais de la chambre. La musique peut cacher les petits bruits de maison qui peuvent le réveiller et il associera la musique au moment du dodo. Laissez-vous un temps d'adaptation, mais en quelques jours tu devrais voir une différence. Bonne chance!!!
jobinelapasfine
28/11/2011, 14:42
quelque soit la méthode que vous prendrez...persévérence et constance sont la solution. Si vous essayez quelques chose de différent a toutes les 2-3 semaines....c'est toujours a recommencer.
Alors choissisez 1 méthode, celle qui vous conviens a VOUS et perséverez. Mais sachez que ca peut etre long.....j'ai déja mis 3 mois a mettre en place une routine avec un bébé de 11 mois. ;(
c'est long mais ca vaut la peine.
Philomene007
28/11/2011, 19:32
Merci pour vos bons mots! La musique je n'y avais pas pensé, je vais essayer dès demain! Je vais bercer quelques minutes, et mettre au lit avec de la musique...et persister ;) au moins on a une piste de solution! :)
maman_de_fée
28/11/2011, 19:50
Ma fille a aussi 7 mois et demi. Ce fut difficile de lui faire faire ses siestes, j'étais souvent découragée et je finissais par la faire dormir dans le porte-bébé mais j'étais épuisée, pas de répis pour moi... J'ai finalement réussi! 90% du temps cela fonctionne super bien mais cela a pris quelques semaines. Je l'allaite, la berce quelques minutes, la dépose dans son lit en chantant et quitte la chambre. Elle s'endirt seule en quelques minutes. Le 10% du temps ou c'est plus difficile, je reste jusqu'a ce qu'elle se calme, et lorsqu'elle arrête de pleurer (elle ne dort pas encore) je quitte sa chambre et elle s'endort seule. La majeure partie du temps, c'est lorsqu'il y a eu un changement dans sa routine que le lendemain les siestes sont difficiles.
Capucine26
07/12/2011, 12:01
Oh mon dieu... je te comprends tellement...
Mon fils (un an) faisait toujours des petites siestes de 30 minutes. Mais j'ai adopté la méthode du 5-10-15 et finalement, ça fonctionne... mais depuis qu'il a 9 mois seulement... donc, je suis de tout coeur avec toi...
Au début, je me promenais en voiture avec lui et il faisait des siestes de 1h30 (mais seulement quand je roulais)... mais un moment donné, maman commence à être BEN TANNÉE de conduire 1h30 et temps matin et pm... et mettons que ça coûte cher d'essence ! Ah ah J'vous dis, j'étais devenue un vrai Google MAPS ! Je connais maintenant toutes les rues de ma ville par coeur ! Ah ah
Lâche pas... tu vas y arriver... mais je tenterais le 5-10-15...
Capucine26
Philomene007
08/12/2011, 16:20
merci pour tes encouragements Capucine!
Ca a le gout de s'améliorer, un peu...pour l'instant je l'allaite, berce 3-4 minutes, dodo et je laisse aller en retournant le voir...habituellement j'y vais pas plus de 2 fois...Donc on a de l'amélioration pour la capacité à s'endormir...mais les siestes sont toujours pas longues longues.
Tu m'as bien fait rire en disant que tu étais devenue une google Map...lol :)