Voir la version complète : Activités 18-24 mois???
J'ai besoin de votre aide. J'ai de la difficulté à trouver des activités quand les enfants arrivent à 18-20 mois. Je trouve que c'est un âge pas facile et je manque d'imagination. Évidemment je les inclus dans mes activités, brico, pâte à modeler,etc. mais j'aimerais faire des activités juste pour eux, comme je fais avec les plus vieux parfois, mais je ne sais pas quoi. En bas de 18 mois ça va, en haut de 2-2 1/2 ans aussi, mais entre les deux, je suis embêté!
Pouvez-vous m'aider? Me donner des pistes? Des idées?
Merci!
mamanlou
29/11/2011, 13:27
JE veux des conseils aussi!
Madagascar
29/11/2011, 13:29
moi aussi pour du 2 ans.
mamanlou
29/11/2011, 13:36
hihi bon! lol... on es pas seule! mais sur biengrandir.com et educatout ya des theme pour les poupons et trotteur!
Dedoune23
29/11/2011, 17:06
Manipulation, manipulation et manipulation!!!! Il faut pas se casser la tête à trouver des activités et bricos complexes...Ça ne marche pas!! Il faut attentivement observer son groupe pour bien voir les intérêts de nos amis. Moi, mes cocos aiment bien jouer avec leurs pâtes au diner...Alors la semaine passée (avec la participation des parents) j'ai fait cuire une bonne quantité de pâtes alimentaires (différentes sortes, tous les parents m,en ont apporté!) j'ai mis le tout dans un grand bac...et mes copains on passé environ 40 minutes à jouer avec comme des petits fous!!!!
Si vous avez pas trop peur des dégâts collant...Essayez la "glu" mangeable faite avec du lait eagle brand + fécule de mais..... Même mon petit coco autiste qui refuse de toucher à des patates pilées a ADORÉ!!! C'était vraiment beau à voir!!!
Mes amis aiment beaucoup la peinture au Jell-O aussi! à cet âge là, l'important c'est de les laisser explorer et découvrir de nouvelles choses!! Ils auront bien assez de temps pour faire de belles grosses activités structurées plus tard :)
maman de 2 amours
29/11/2011, 17:32
moi jaimerais bien esseyer la peinture au jello avec eux mais jai limpression que leur doigts va rester tacher est ce que c vrai ?
moi jaimerais bien esseyer la peinture au jello avec eux mais jai limpression que leur doigts va rester tacher est ce que c vrai ?
Tu peux aussi utiliser un pinceau :yes:
Ou utiliser une couleur moins vive, comme celui à l'orange...
Mais je me rappelle pas que les cocos avaient les doigts tâchés après :confused: Fait longtemps qu'on en a pas fait!!! Je me rappelle juste que leurs doigts sentent les sucreries après :laugh:
Et en passant maman de 2 amours, j'ai lu sur un autre post que tu allais faire faire aux amis des boules de noël avec leurs photos!!! Je trouve l'idée hyper intéressante mais je me demandais ce que tu utilisais pour faire la boule???
Merci de m'aider à chipper ton idée :laugh:
Dedoune23
29/11/2011, 18:01
Ça reste un peu sur les doigts, mais ça ne reste pas pendant 2 semaines! En effet avec le orange c'est moins pire...
C4tou: Des grosses boules de styromousse p-e?!
Dedoune23
29/11/2011, 18:02
Oh!!! L'année passée moi j'ai utilisé les bouteilles de Coca-Cola en forme de boule pour faire mes boules de Noel avec les petits!
Merci pour les conseils. Vive le multi-âge hein les filles? Pas facile quand dans un groupe de 6 enfants, on en a juste 1 ou 2 de cette âge là. J'avoue que l'idée des pâtes ou de la peinture jello, même les grands risque d'aimé ça, on peut les faire classer par forme. Il y a 2 ans, j'avais fait de la peinture avec de la puding au chocolat sur du papier tactile, génial!
J'ai trouvé sur éducatout un livre de 50 idées d'activités pour les 18-36 mois. Il y en a un aussi pour les poupons, quoi que pour eux, c'est pas trop dure. J'ai le goût de l'acheter.
S'il y en a d'autres qui ont des idées ou conseils, vous êtes les bienvenues!
maman de 2 amours
29/11/2011, 21:44
Mais je me rappelle pas que les cocos avaient les doigts tâchés après :confused: Fait longtemps qu'on en a pas fait!!! Je me rappelle juste que leurs doigts sentent les sucreries après :laugh:
Et en passant maman de 2 amours, j'ai lu sur un autre post que tu allais faire faire aux amis des boules de noël avec leurs photos!!! Je trouve l'idée hyper intéressante mais je me demandais ce que tu utilisais pour faire la boule???
héhé oui pour lidée pas de troub mais elle est encore en mijoteuse !!! je suis aller au dolo comme dhab et il y a de grosse boules en stirofoam donc je vais rpendre ca et faire coller du papier de soie aux amies dessus, il fois sec décorer avec des brillants et mettre un cur epipe pour accrocher et la il faut je trouve une idée pour installer leur photo !
maman de 2 amours
29/11/2011, 21:47
moi pour ce groupe dage et les plus vieux car mon groupe est a 80 % de ce groupe, jai trouvé des cahiers au dolo que tu dois mettre de leau pour faire apparaitre les dessins... et les petites adore ca !! moi jutilise des pinceau avec car le crayon fourni brise le livre et lorsquils on fini tu louvre et tu fais sécher c vraiment génial !
Pour coller la photo sur ta boule moi je ferais imprimer les photos sur un papier normal avec une imprimante couleur et je collerais la photo avec du mod-podge.
J'ai déjà fait des chandelles avec la photo des enfants et c'est ce que j'avais pris. Ça colle bien et une fois sec, ça fait un beau fini.
et pour les 6 mois a 12 mois que faite vous hi hi hi !!!!!
mamanlou
30/11/2011, 13:18
Laisse les explorer a le rythme ,tout en les intégrants a ta routine et activité dirigé:)
Moi aussi je suis preneuse d'idées!!!!
J'ai une poupounne de 2ans avec un bon retard de langage et un dix huit mois avec qui je ne sais pas quoi faire! Et il y a aussi ma fille de 15 mois qui devient extrêmement énervé quand on fait des brico c'est vraiment pénible car elle voudrais tellement en faire elle aussi...:( La peinture et le pouding je l'ai déja fait plusieurs fois avec eux même les plus vieux aime cela.
Mais la ouf je ne sais pas se qui se passe je suis en panne d'idées! Toutes les activités qui me viennent en tête sont parfaites pour mon gars de 3ans mais pas pour les autres!
Cette semaine on a fait des vitraux avec de la colle brillante mon gars a vraiment aimer! Mais avec les autres...je sais pas J'adore l'idée des pâtes je crois que je vais mettre du colorant rouge et vert dedans pour que sa entre dans la thématique de noel!
MamaNico
30/11/2011, 13:33
Ici , ce qui marche vraiment bien.... j'ai un coin avec des matelas de sol et pleins pleins de coussins... ! J'ai mis des petite lumière de noël sur le mur.... les amis aiment tellement ça. Il apporte des jouets et s'amusent souvent la! ;) 15 mois...16 mois..2 ans...
Charlie Angel
01/12/2011, 08:02
et pour les 6 mois a 12 mois que faite vous hi hi hi !!!!!
tu connais ce site
http://pages.infinit.net/poupon/
http://pages.infinit.net/poupon/THEMES.HTM
lotus blanc
21/12/2011, 18:32
Est-ce que tu colles la photo directement sur la boule ou si tu dois préparer la photo avant ?
J'ai imprimer la photo de l'enfant sur du papier ordinaire... Nous avons fait une belle scéance photo avec chapeau de noël et papier de noël en arrière pour faire un beau décor...
Ensuite, on a pris du papier de soie pour recouvrir une grosse boule de styromousse. On a découpé un carré de papier de soie, on a mis la boule au centre, et on l'a enrobé. On a pris un élastique pour attacher le papier de soie en même temps que mettre un cure-pipe dans le centre pour accrocher la boule.
Ensuite on a collé la photo avec du gros tape transparent, genre duck tape et toute la boule avec pour ne pas abimer le papier de soie (j'avais plus de mac tac et celui que j'ai acheté est blanc!!!)...
On a fini par une grosse boucle pour cacher l'élastique...
Le seul hic, ce à quoi je n'avais pas pensé, est que la boule est ronde et la photo est plate, donc lorsque j'y ai mis le tape par dessus la photo à fait des plis... J'étais un peu déçu mais les amis mon dit que c'était super beau... donc si c'est ok pour eux ce l'est pour moi, c'est quand même bien leur cadeau après tout :)
lotus blanc
21/12/2011, 19:50
Merci C4tou. C'est la question que je me posais pour la photo vu qu'il faut la coller sur une boule ronde. Je trouve l'idée très bonne. Encore merci