Voir la version complète : Plus de 10 heures par jour à la garderie!
cloclo75
30/11/2011, 21:50
Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
tu as pâs peur qu en gardant de plus de 10 heures que tu te fatigues
moi aussi je me dis ca.. hey imagine.. tu as travaillé toute la journée avec 6 amis... et le soir, c'est pas encore fini... tu vas devoir faire souper encore 2 amis, les coucher (ce qui ne sera p-e pas facile si ils ne sont pas chez eux...) et ca c'est si ils ne se reveillent pas durant la nuit... et on recommence le lendemain matin avec toute ta gang...
oublie pas que tu as une vie en dehors de la gardeire...
ils n'ont pas des grands-parents qui pourraient venir les chercher a la fermeture de la garderie et les garder a coucher?? grands-parents, tantes/oncles, amis de la famille etc...
tsé quand on veut réussir a s'arranger, on trouve tojorus une solution...
c'est sure que c'est la solution facile pour eux que les enfants restent chez toi... mais n'aies pas peur de dire non si tu en n'as pas reelement le gout...
alagarderie.com
01/12/2011, 08:08
c'est premièrement immorale que des enfants ne puissent passer plus de temps que ça avec leur parents..
Le papa est responsable de sa semence.. qu'il apprennes à l'éduquer maintenant!
désolé, ça me revire cette nouvelle valeur morale travail-famille...
Je ne sais pas quel âge ont les enfants....mais je te trouve bonne. Tu devrais te mettre des limites dans tes heures...car si tu acceptes 15-20 minutes de retard...un peu plus tard ça va être 30-40 à une heure....avec certains parents tu as pas le choix de mettre des limites très stricte car ils vont abuser. Un soir tu vas avoir de quoi de prévu et tu vas être prise avec les enfants. Je te connais pas et connais pas tes habitudes de vie. Mais être toujours être à la maison avec des enfants peut être très durs pour le moral si tu as pas une vie sociale après. Je respect ton choix mais je veux juste te mettre une mise en garde pour pas que tu te brûles non plus. Apres quelques mois que j'ai ouvert mon service de garde, j'ai commence à faire de l'insomnie et je me suis rendu compte que je manquais du temps pour mois. Alors 3 soirs semaines j'ai des activités pour moi, je sors de la maison et la fin de semaine aussi....et depuis ce temps je passe de très belles nuits. Alors soit certaine que ça te convient comme décision.
Moi c'est non. Ma vie familiale passe avant celle des autres. C'est pas une garderie qu'elle a besoin c'est d'une nounou a la maison.
Bonne reflexion.
comme les autres...je fais deja 50h par semaine...j'en ferai pas plus pour faire le role des parents en plus.
j'ai des enfants, je vis avec les ''contraites'' que ca apporte...faudrait que ces parents trouvent une solution a leur situation et assument leur role plus que 3-4 h par jour (pcq garder pour le dodo ca veut dire que mini verra ses parents que qq heures..si yé chanceux...!)
pour le prix du dodo...ppour moi cé un autre chiffre complet donc ton tarif X 2 !
Je dis comme Cathrin ton montant x2... Bonne idee aussi de leur suggerer une nounou au moins les enfants seraient dans leur affaires.
chantal 123
01/12/2011, 08:46
pour ma part a moi jai déja accueillit des jumeaux ici a partir de 5:00 le matin pendant 5 mois je me suis épuisée et bien souvent ils ne redormaient pas le matin alors ca réveillait mes propres enfants jai dit a la maman apres 5 mois vous devez trouver une autre solution car je suis au bout du rouleau et mes enfants aussi.je suis une personne avec le coeur sur la main mais jai vite appris a dire non dans ce métier car comme certaines de lont dit du donne un peu pour aider et apres ca ne finit jamais.alors pour moi maintenant cest mes heures de garderie et cest tout ont en fait déja beaucoup apres ca cest a eux de trouver des solutions et cest drole parce quau début ils ont pas de solution mais quand tu dis la cest assez ils en trouvent une solution.ne fais pas comme moi donner et dépuisée.pour ma part bien sur cest parents que jai énormément aider ne mont pas plus été reconnaissant ils sont partis pour un 7$ aussi quils ont puent.alors pense a toi et ta famille avant.bonne journée.
maman_de_fée
01/12/2011, 08:47
La question de base étant de savoir combien tu devrais charger et non pas si tu devrais les prendre, si c'est moral ou pas morale le faire... (je ne vois pas en quoi c'est immoral pour des parents qui ont des horaires de travail atypiques de faire des enfants, dans la réalité il y en faut des agentes de bord sinon les belles vacances dans le sud annuellement on oublie ça puis un aller-retour dans un autre pays ça se fait pas de 9h à 17hrs du lundi au vendredi!) Mais cette maman a surement de longues périodes de congés entre chaque voyage et peut surement se rattrapper pour les moments où elle
voit moins ses enfants.
C'est tout à fait respectable que la majorité d'entre vous veulent des parents avec des horaires fixes mais quand certaines se sentent prêtes à le faire, laissez-les faire, c'est un besoin réel de plusieurs parents, faudrait respecter cela! Comment qu'elle peut savoir que ça va la bruler si elle ne l'a pas fait? Tu pourrais accepter en mettant une clause claire par exemple, tu l'essaies un mois et tu réévalue si ça te convient.
Donc moi si j'étais un parent dans ce genre de situation, je m'attendrais évidemment à débourser un bon montant alors n'hésite pas à demander ce que ça vaut, c'est tellement dur à trouver selon moi une RSG qui accepte ça, les parents n'auront pas le choix d'accepter.
chantal 123
01/12/2011, 09:01
La question de base étant de savoir combien tu devrais charger et non pas si tu devrais les prendre, si c'est moral ou pas morale le faire... (je ne vois pas en quoi c'est immoral pour des parents qui ont des horaires de travail atypiques de faire des enfants, dans la réalité il y en faut des agentes de bord sinon les belles vacances dans le sud annuellement on oublie ça puis un aller-retour dans un autre pays ça se fait pas de 9h à 17hrs du lundi au vendredi!) Mais cette maman a surement de longues périodes de congés entre chaque voyage et peut surement se rattrapper pour les moments où elle
voit moins ses enfants.
C'est tout à fait respectable que la majorité d'entre vous veulent des parents avec des horaires fixes mais quand certaines se sentent prêtes à le faire, laissez-les faire, c'est un besoin réel de plusieurs parents, faudrait respecter cela! Comment qu'elle peut savoir que ça va la bruler si elle ne l'a pas fait? Tu pourrais accepter en mettant une clause claire par exemple, tu l'essaies un mois et tu réévalue si ça te convient.
Donc moi si j'étais un parent dans ce genre de situation, je m'attendrais évidemment à débourser un bon montant alors n'hésite pas à demander ce que ça vaut, c'est tellement dur à trouver selon moi une RSG qui accepte ça, les parents n'auront pas le choix d'accepter.
ont disaient seulement nos expériences si elle veut le faire cest son choix cest pas moi qui va le faire et je comprends ton point vue de dire quil y a des parents avec des horaires non fixes mais ca est que cest a moi de plié a tous non désolé et deuxiement quand tu as des enfants avec un horaire non fixe tu dois trouver un plan b cest comme ca la vie avec des enfants et en plus bien souvent ils veulent que tu les aides mais sont pas toujours prets a payer.jadore ce que je fais jadore mes minis mais je ne vis pas damour et deau fraiche et au dela de largent est que jai droit davoir une vie en dehors de la garderie car moi meme jai 3 enfants.
maman_de_fée
01/12/2011, 09:20
ont disaient seulement nos expériences si elle veut le faire cest son choix cest pas moi qui va le faire et je comprends ton point vue de dire quil y a des parents avec des horaires non fixes mais ca est que cest a moi de plié a tous non désolé et deuxiement quand tu as des enfants avec un horaire non fixe tu dois trouver un plan b cest comme ca la vie avec des enfants et en plus bien souvent ils veulent que tu les aides mais sont pas toujours prets a payer.jadore ce que je fais jadore mes minis mais je ne vis pas damour et deau fraiche et au dela de largent est que jai droit davoir une vie en dehors de la garderie car moi meme jai 3 enfants.
Je suis bien d'accord, comme je disais, les parents doivent s'attendre à payer, moi quand je fais du temps supplémentaire, je dis pas à ma boss, ben oui c'est correct je vais te dépanner pis ça va être gratis(ok oui je peux le faire une fois ou deux de temps en temps sans lui charger à la minute près on s'entend que dans la vie faut pas être rigide tout le temps, je le sais toutefois que c'est réciproque pis si un jour moi j'ai besoin d'être dépannée, que j'arrive en retard elle va pas le déduire de mon salaire pour quelques minutes par exemple, ca c'est ce qu'on appelle la souplesse.)
C'est juste un commentaire qui m'a dérangé, j'ai senti un manque d'empathie et des jugements envers les parents qui ont des horaires de travail non-conformes. Moi ça me dérange de sentir le ton (pas juste sur ce post-ci mais sur plusierus que je lis.) Un ton du genre ''Ben les parents qu'ils s'arrangent pis tant pis pour eux si ils ne cadrent pas dans mon moule!''
Maman Gen
01/12/2011, 09:20
Mais personne a vraiment répondu a la question... combien vous charger pour la 11e heure et la 12ei heure ? Combien demander pour ex une arrivé le lundi am 7h et départ le mardi 17h ?
donc 36h de service continu ? Moi aussi je me posais la question... combien je devrais demandé pour une 11e heure ou plus ? ou combien pour 30 min de plus (averti d'avance.... pas comme un retard)
alagarderie.com
01/12/2011, 10:40
Frais exigés par les garderies privées subventionnées - Québec subit un autre revers en Cour d'appel
Le gouvernement a toutefois déjà modifié les règlements pour encadrer les frais exigés
La Cour d'appel du Québec vient de confirmer que les garderies privées subventionnées ont le droit d'exiger certains frais supplémentaires aux parents qui utilisent les services au-delà des dix heures auxquelles ils ont droit ou dans le cadre d'une activité spéciale.
Difficile, cependant, d'évaluer la portée précise de ce jugement, qui intervient après que Québec a modifié la réglementation sur les services de garde à 7 $ afin de colmater les brèches dans la loi. Personne n'était disponible pour réagir hier.
Dans une décision majoritaire, la Cour d'appel a en fait rejeté la demande du gouvernement, qui contestait une décision rendue en février 2008 par le juge Kevin Downs, de la Cour supérieure. Ce dernier avait alors donné raison à six garderies privées qui ouvraient leurs portes pendant douze heures -- soit de 6h à 18h, et demandaient jusqu'à 12 $ de plus par jour par enfant, pour les deux heures supplémentaires, soit de 16h00 à 18h00.
Ces garderies avaient en effet réussi à profiter d'une faille dans les règlements quant aux heures d'ouverture. Or cette faille a été corrigée depuis, ce que la ministre de Famille de l'époque, Michelle Courchesne, avait promis de faire au moment où le jugement de la Cour supérieure avait été rendu public.
Désormais, les garderies doivent être ouvertes au moins de 7h à 18h et offrir à un parent dix heures de garde à l'intérieur de cette plage horaire. Les établissements qui souhaitent un horaire différent doivent conclure une entente avec le gouvernement. Leur demande est jugée en fonction des besoins des parents concernés.
Le jugement de la Cour d'appel conclut aussi que des frais peuvent être exigés si l'enfant demeure plus de dix heures à la garderie ou s'il y demeure après les heures d'ouverture normales. Depuis le 1er novembre, Québec a justement fixé à cinq dollars le tarif pour chaque heure excédant les dix heures prévues par le programme. Aucune règle n'existait auparavant.
Enfin, les juges estiment que des frais supplémentaires peuvent être réclamés pour une activité spéciale, dans la mesure où «ils ne sont pas imposés aux parents et demeurent volontaires». Ces frais doivent faire l'objet d'une entente entre la garderie et le parent.
Selon les règles du ministère, trois situations permettent d'exiger plus que les 7 $ prévus. C'est notamment le cas pour «une sortie organisée dans le cadre d'une activité éducative pour laquelle le service de garde encourt des frais».
Il n'a pas été possible hier d'obtenir de réaction de la part du ministère de la Famille et des Aînés, des six garderies privées de l'ouest de Montréal impliquées dans le dossier ou de l'Association des garderies privées du Québec.
Alexandre Shields
Le Devoir
lachenille
01/12/2011, 10:54
Personnellement je ne le ferai pas pour moins de 105$. 25/journée de 10h 25/nuit de 10h et finalement pour les 6h en surplus 5/h. Mais en toute franchise, je crois que ça vaux bien plus...
lachenille
01/12/2011, 10:56
merci a la garderie...j'ai posté avant de voir ton msg...
on s'entend tu que 5 $ de l'heure supplémentaire cé rire de nous....au mcdo en temps simple cé 9$!!!!!!!!!!!!!!!
perso on me demande 50h (mon BC) je les fais....je suis pas payé en over apres 40h...je donnerai surement pas d'heure en over apres 50...surtout pas a 5$ de h.
en passant...cé ok que des parents ayant des horaires atypique aient des enfants...sinon que serais la vie hein...mais ou le bas blesse...c'est que ces meme parents a horaire atypique ne peuvent pas demander aux autres gens sur horaires normals s'assumer leur choix de vie...donc demande a nous d'avoir un horaire atypique pour les aider eux...le meilleur choix rste la famille, une nounou, une ''tite'' gardienne...pas qq qui a deja un horaire de travaile ''normal''...ou simplement chercher une garderie 24h.
mélanie33
01/12/2011, 13:21
Moi, ce qui m'attriste c'est que c'est la''gardienne'' plutot qu'un autre membre de la famille qui doit s'arranger avec le ou les enfants! Pis après certains osent dire qu'au québec c'est le paradis pour les familles! On a même plus des solidarité ou d'aide des membres de nos familles :(
Maman Gen
01/12/2011, 13:30
Donc 10 $ / h pour la 11e heure est un prix raisonnable ?
Moi aussi s'était dans mon idée.... de charger ca.... quand j'ai aborder le prix avec un parent... ben c drôle mais ils ne m'ont jamais demandé de garder au delà des 10h de garde habituel ! Pareil comme si s'était déraisonnable ! Franchement, eux il fond au moins du temps et demi avec du temps supplémentaire... moi ce que je demande c'est simplement le salaire minimum... et c'est trop ! :p
mamanlou
01/12/2011, 13:54
c'est premièrement immorale que des enfants ne puissent passer plus de temps que ça avec leur parents..
Le papa est responsable de sa semence.. qu'il apprennes à l'éduquer maintenant!
désolé, ça me revire cette nouvelle valeur morale travail-famille...
je pense pareil comme toi! moi ouff de 1 non jeles accomoderai pas justepour quil passe plus de temps avec leurs parents! sa pas de sens la!!
PHANILIPRIX
01/12/2011, 19:21
En échange d'un d'un billet pour cuba 4 semaines je l'accommode à part ça des enfants j'en ai et le soir mon temps leur ait réservé à 200%
Pouliche
01/12/2011, 20:05
Moi ça serait tout simplement non. Fais attention pour ne pas t'épuiser à la longue. Dans ce métier il faut savoir décrocher et se garder du temps pour soi et en famille.
Dis-toi bien que si tu leur dis non, ils trouveront une solution. Tout le monde peut s'arranger crois-moi! Et dis-toi que si tu acceptes, ils te demanderont quoi après ça???????
Mais si tu veux vraiment leur charger, moi ça ne serait pas en bas de 15$/heure.
Moi, ce qui m'attriste c'est que c'est la''gardienne'' plutot qu'un autre membre de la famille qui doit s'arranger avec le ou les enfants! Pis après certains osent dire qu'au québec c'est le paradis pour les familles! On a même plus des solidarité ou d'aide des membres de nos familles :(
C'est la réalité d'aujourd'hui... La majorité des parents qui utilisent un service de garde et qui ont accès a leurs parents ne peuvent pas en profiter parce que justement les parents travaillent aussi. Et tout comme les parents les grands parents la fds sont brulé de leurs semaines et veulent ce reposer.
et comme une personne la mentionner plus haut la maman ici n'est peut être pas ''cruel'' elle a seulement un horraire atypique tout comme le papa a ce qu'il me semble. Mais justement une agente de bord doit avoir de beau congé aussi pour pouvoire profiter de ses enfants. C'est comme les parents qui font 3 jours de 12 heures eille ouff quand on arrete juste a ca 3 12 heure en garderie c'est énorme.. oui! MAIS après ils sont 5 jours avec maman...
et Catherin les parents oui demandent mais rien ne vous obligent a dire oui... une demande ne veux pas dire que le parent est méchant ou autre parfois les parents ne savent pas vers qui ce tourner et si ils veulent trouver ben ils doivent demander....
et pour celle qui a commencer le post et bien fait bien sur de pouvoire le faire avant d'accepter :) c'est génial de vouloire aider un parent mais pas au détriment de sa santé...
Hollywood
01/12/2011, 21:40
Ce serait non pour moi aussi
Le meilleur moyent serait une nounou à la maison. Elle aurait que ses enfants à s'occuper, dans leur confort et dans leur lit le soir!
Oui y'a peut etre juste papa, mais combien de mère monoparentale on connait qui se débrouille très bien ?
Je ne sais pas si tu as des enfants, un conjoint, mais penses aussi à ta vie familiale. On fait déjà subir 50hrs de garde par semaine à NOS enfants, alors si au moins le soir ils peuvent décrocher des amis, retrouver leur maman, leur maison et leur jouets, ca leur fait du bien!
Chez Clodie
01/12/2011, 21:59
Moi, je te dis de faire attention à tes enfants à toi là-dedans car ils vont en perdre là-dedans à moins qu tu n'en ai pas ?
Et pour les horaires atypique, ben si ils ont voulu des enfants, il faut vivre avec leur choix. Pourquoi est-ce que aujourd'hui, le travail est plus important que la famille ?
Est-ce que tu mettras ces chiffres sur tes impots en plus ? Tu leur feras un reçu pour ces heures supplémentaires ? Je crois que tu seras très perdante dans cette affaire ;) C'est pas assez payant.
maman_de_fée
01/12/2011, 22:54
Et pour les horaires atypique, ben si ils ont voulu des enfants, il faut vivre avec leur choix. Pourquoi est-ce que aujourd'hui, le travail est plus important que la famille ?
Voilà c'est exactement le genre de ton dont je parlais plus tôt... C'est tellement facile de juger les autres!
J'ai un travail que j'adore, j'ai travaillé fort pendant des années pour bâtir ma crédibilité, mon expertise dans mon milieu de travail. Je ne changerais pas de travail pour tout l'or du monde. Pourquoi?? Parcequ'il me rend HEUREUSE même si je dois travailler un à 2 soirs par semaines et parfois les fins de semaine.
J'ai une fille que j'aime plus que tout au monde et qui me rend HEUREUSE. Et malgré que parfois je ne serai pas à la maison le soir pour lui souhaiter bonne nuit, je suis sure qu'elle sera un enfant HEUREUX car elle aura des parents HEUREUX. Pas des parents qui font une job de 9h a 17hrs qu'ils détestent mais qu'ils subissent, qui rentrent à la maison de mauvaise humeur parce qu'ils ont passé 2h30 dans le traffic pis qui se défoulent sur leurs enfants après, tout ça bien sur parce que ben quand on a des enfants il faut être à la maison le plus possible pour s'en occuper!
Alors lâchez-moi les "ben assumez" parce que vous faites erreur, je parle pour moi, mais je suis sure que bien d'autres penseront comme moi, dans la vie quand on est heureux, on n'assume pas on vit tout simplement!
Juliechou
02/12/2011, 00:13
Il y a des garderies pour tous et chacun, tu m'es tes exigences. Le parent demande et tu accepte ou tu refuses.
Il y a que quelques cas d'horaire dit ''anormal'' pour certains qui trouveront une garderie qui acceptera ses petites demandes spéciales hors du commum.
Si elle est prête à payer ce que tu lui demande, que tu es à l'aise à la prendre tout ce temps. Why not!!! Tu peux prendre seulement cette personne pour l'arranger. C'est sûre c'est un enfant de plus dans la maison, elle s'adaptera et tu t'en occupe en même temps que ta famille.
Ma tante a gardé des enfants pendant 25 ans à Ville Lasalle et elle en a vue des vertes et des pas murs et parfois, elle dépannait des parents le week-end et ils la payaient mais ils étaient au courant que le week-end, c'était la journée des commissions et du ménage donc les enfants auraient pas autant de jeu éducatif. (comme quand on est avec nos enfants la fin de semaine)
Bonne décision!!!
Chez Clodie
02/12/2011, 06:42
Voilà c'est exactement le genre de ton dont je parlais plus tôt... C'est tellement facile de juger les autres!
J'ai un travail que j'adore, j'ai travaillé fort pendant des années pour bâtir ma crédibilité, mon expertise dans mon milieu de travail. Je ne changerais pas de travail pour tout l'or du monde. Pourquoi?? Parcequ'il me rend HEUREUSE même si je dois travailler un à 2 soirs par semaines et parfois les fins de semaine.
J'ai une fille que j'aime plus que tout au monde et qui me rend HEUREUSE. Et malgré que parfois je ne serai pas à la maison le soir pour lui souhaiter bonne nuit, je suis sure qu'elle sera un enfant HEUREUX car elle aura des parents HEUREUX. Pas des parents qui font une job de 9h a 17hrs qu'ils détestent mais qu'ils subissent, qui rentrent à la maison de mauvaise humeur parce qu'ils ont passé 2h30 dans le traffic pis qui se défoulent sur leurs enfants après, tout ça bien sur parce que ben quand on a des enfants il faut être à la maison le plus possible pour s'en occuper!
Alors lâchez-moi les "ben assumez" parce que vous faites erreur, je parle pour moi, mais je suis sure que bien d'autres penseront comme moi, dans la vie quand on est heureux, on n'assume pas on vit tout simplement!
Je ne voulais pas porter de jugement, je veux simplement dire que quand on est pas dans le moule, faut faire avec ce qu'on peut! J'ai une maman ici infirmière et son conjoint travaille de soir, donc la petite se fait brasser d'un côté comme de l'autre mais elle est très épanouie, intelligente et affectueuse. Par contre, le papa compte beaucoup pour cette petite et le papa se réveille le matin à 6h30 pour prendre le temps de donner des bisous à sa fille, lui souhaiter une bonne journée et ce, meme s'il s'est coucher à 2h am.
La maman le dit elle meme que c'est difficile mais elle a choisie cela donc elle essaie de faire de bons choix. Par contre, elle attend bb#2 et elle a beaucoup d'inquiétude.
C'est juste que, la société d'aujourd'hui est toute croche. Autant il y a des parents absent pour leur enfant que il y a trop d'âme charitable qui se font abuser de leur générosité!
Je parle en connaissance de cause, on se brûle au bout du roulot à brûler la chandelle par les deux bout. L'argent, c'est ben beau mais ma santé conte avant cela ;) Qu'est-ce que je laisse à mes enfants comme image à les laisser toujours chez la RSG ?
Je trouve pas cela équitable ? Il y a des membres de la famille pour cela, une petite gardienne, une nounoue ou un plan B mais pas tout cela pour une RSG.
Je ne voulais pas porter de jugement, je veux simplement dire que quand on est pas dans le moule, faut faire avec ce qu'on peut! J'ai une maman ici infirmière et son conjoint travaille de soir, donc la petite se fait brasser d'un côté comme de l'autre mais elle est très épanouie, intelligente et affectueuse. Par contre, le papa compte beaucoup pour cette petite et le papa se réveille le matin à 6h30 pour prendre le temps de donner des bisous à sa fille, lui souhaiter une bonne journée et ce, meme s'il s'est coucher à 2h am.
La maman le dit elle meme que c'est difficile mais elle a choisie cela donc elle essaie de faire de bons choix. Par contre, elle attend bb#2 et elle a beaucoup d'inquiétude.
C'est juste que, la société d'aujourd'hui est toute croche. Autant il y a des parents absent pour leur enfant que il y a trop d'âme charitable qui se font abuser de leur générosité!
Je parle en connaissance de cause, on se brûle au bout du roulot à brûler la chandelle par les deux bout. L'argent, c'est ben beau mais ma santé conte avant cela ;) Qu'est-ce que je laisse à mes enfants comme image à les laisser toujours chez la RSG ?
Je trouve pas cela équitable ? Il y a des membres de la famille pour cela, une petite gardienne, une nounoue ou un plan B mais pas tout cela pour une RSG.
J'ai peut être une drole de pensée, mais en premier lieu la famille travail aussi pas seulement les rsg... et la meilleure la dedans personne ne l'obligent a dire oui :confused: Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous en prenez à la maman et defendez la rsg, elle a fait une demande car oui elle a un horraire atypique mais c'est la rsg elle seule qui a dit oui non ? :confused:... Pas équitable d'accord dans un sens mais elle na qua dire non si c'est ce qu'elle recent.
et comme ca a été mentionner plusieurs fois c'est pas tout le monde qui a accès à leurs familles pour garder, et lacher une job parce qu'on ne rentre pas dans le moule c'est certainement pas la solution quand on n'aime ca.
Quand on lit un post et qu'on y répond, bien des petites choses peut retenir notre attention.
Bien sûr, on peut répondre à la question directe de la personne, mais on peut aussi émettre une opinion en rapport avec le sujet qu'il engendre. Je pense qu'ici on ne s'en prend pas à la maman, mais on donne plutot une opinion en rapport avec les services de gardes qui dépassent les 10 heures.
Le sujet parle de prix demandé mais aussi de garde qui dépasse 10 heures. Alors je pense sincèrement qu'on peut émettre une opinion sur le sujet.
Il est sûr que personne ne sais si la maman (a part la rsg) garde son enfant ses jours de congé (enfin on l'espère).
Par contre, moi aussi je suis d'accord que quand un parent à des horaires vraiment atypique, ils devraient prendre le temps de trouver une nounou à la maison, bon oui ca prend des gens dans tout les métiers et c'est pas tout le monde qui font de 7hr à 5hrs, mais quand tu choisis un métier, tu prends les heures qui vont avec , et tu devrais normalement prévoir le service de garde adéquat à ton horaire.
ok.....tout ce que je veux dire cé que horaire de parents atypiques ne veut pas necessairement dire que la rsg doit donner cet horaire pour aider....il y a plusieurs autres solutions.
j'ai moi-memedepuis pres de 3 ans: 2 enfants ici de parents dont papa travaille de soir et maman de nuit et pas d'aide de la famille.....et pourtant ces enfants la font entre 35-40 h semaine....comment est-ce possible hein??!!! ;)
maman_de_fée
02/12/2011, 08:02
C'est sur qu'une nounou a la maison est surment ce que plusieurs rêveraient d'avoir, avoir les moyens j'en engagerais une qui ferait en plus mon ménage wow que la vie serait merveilleuse!!!! :D Le hic mon avis c'est qu'une famille de classe moyenne, soit la grande majorité des familles québécoises n'ont tout simplement pas les moyens de se payer cela. Je n'ai pas fait les vérifications mais on s'entend que ça revient pas mal plus cher et que malheureusement avec le coût de la vie, c'est juste pas réaliste.
Sur ce, bonne journée!
Maggyloo
02/12/2011, 08:06
Moi ce que je trouve drôle est notre définition d'accomodement ici au Québec.
On enlève nos sapins de Noël et nos crèches à l'hotel de ville pour ceux que ça choque, on descend les rideaux des gyms du centre-ville pour pas choquer les hommes et femmes que ça offusquerait, on parle de contruire des arénas de je-sais-pas-combien à toum bouc tou avec l'argent des contribuables, mais beaucoup semblent trouver INCONCEVABLE qu'il devrait avoir des services de garde de soir et de nuit.
Et personne (si j'ai bien lu) n'a encore avancé que ces places devraient être publiques. Ben pourquoi pas, si on accomode pierro jacquots avec leur demande toutes plus farfelues que les autres, je sais pas mais dans la société d'aujourd'hui des places subventionnés pour payeurs de taxes ET membres de la société à part entière nous donnant des services de soir et de nuit, OUI !
Oui pour les policiers et ambulanciers, oui pour les filles du Tim, oui pour tout ce beau monde qui roulent le soir et la nuit pour notre sécurité et souvent notre convénience.
Pas question de forcer qui que ce soit à aller sur des shifts qu'ils ne veulent pas faire, s'il y a des travailleurs pour tous les secteurs d'activités il y en aura aussi pour les services de garde je suis sure.
Je sais pas pourquoi ça en offusque sérieusement.... Pourtant quand vous sortez souper avec les filles, vous êtes contentes d'avoir le service d'une serveuse non ? Et le café du Tim sur la route à 4am ?
Ces gens la aussi ont le droit d'avoir des enfants et ont le droit aux mêmes services que les 5-9.
alagarderie.com
02/12/2011, 08:13
mon opinion:
Je la partage, pour qui veux une piste aux autres solutions..
Et celles qui préfèrent mettre le boulot en haut de leur liste.. fermez les yeux c'est tout..
Le problème ici est celui d'une famille qui occupe 2 emplois qui leur demande d'être absents de la maison plus de 50 hres semaine.
Cette famille a des enfants en service de garde..familial..
Bravo, déjà un bon choix, l'enfant aura pas à vivre les difficultés des milieux installation qui ont plusieurs éducatrices de rechange.. donc un peu plus de stabilité.
Mais là, on veux demander à la RSG de faire plus d'heures, donc brimer sa vie privée et familial pour aider cette famille..
A mon avis, c'est trop demander..
De jours elle travaille à 15$ de l'heure si on calcule l'ensemble des sommes que les enfants représentent.
Elle devrait donc gagner la même chose sinon plus après ses heures de travail...
Alors quand vous dites que vous trouvez trop dispendieux d'avoir une nounou à la maison, c'est que vous pensiez payer la RSG en bas du 5$ de l'heure....
C'est sur qu'une nounou a la maison est surment ce que plusieurs rêveraient d'avoir, avoir les moyens j'en engagerais une qui ferait en plus mon ménage wow que la vie serait merveilleuse!!!! :D Le hic mon avis c'est qu'une famille de classe moyenne, soit la grande majorité des familles québécoises n'ont tout simplement pas les moyens de se payer cela. Je n'ai pas fait les vérifications mais on s'entend que ça revient pas mal plus cher et que malheureusement avec le coût de la vie, c'est juste pas réaliste.
Sur ce, bonne journée!
Pourtant il y en a qui le font, ça dépend bien sûr de ton salaire, mais ça dépend aussi de tes priorités.
Quand tu fais le choix d'avoir une nounou à la maison, c'est sûr que pour quelques années tu dois probablement te privé, quand je dis ça je parle moins de sorties, moins de resto, des cadeaux de Noël moins dispendieux, l'habillement.
Parfois dans la vie on a quelque année de vache maigre comme on dit, mais ça rapporte tellement au bout.
Chacun fait ses choix dans la vie........
alagarderie.com
02/12/2011, 08:51
... beaucoup semblent trouver INCONCEVABLE qu'il devrait avoir des services de garde de soir et de nuit.
Et personne (si j'ai bien lu) n'a encore avancé que ces places devraient être publiques....
Pas question de forcer qui que ce soit à aller sur des shifts qu'ils ne veulent pas faire, s'il y a des travailleurs pour tous les secteurs d'activités il y en aura aussi pour les services de garde je suis sure.
Je sais pas pourquoi ça en offusque sérieusement.... Pourtant quand vous sortez souper avec les filles, vous êtes contentes d'avoir le service d'une serveuse non ? Et le café du Tim sur la route à 4am ?
Ces gens la aussi ont le droit d'avoir des enfants et ont le droit aux mêmes services que les 5-9.
Moi ce qui m'offusque ce n'est pas de voir la demande pour des services de garde de soir et de nuit...
C'est plutôt de voir que l'enfant qui y a été de jour devra y rester de soir et de nuit...
Non on ne force personne à s'en charger.. mais on force l'enfant à vivre ailleur que dans SA famille....c'est tellement triste comme société!!!:no:
maman_de_fée
02/12/2011, 08:53
mon opinion:
Alors quand vous dites que vous trouvez trop dispendieux d'avoir une nounou à la maison, c'est que vous pensiez payer la RSG en bas du 5$ de l'heure....
Ah bon ! Comment pouvez-vous savoir ce que je pense????????????
Non mais là franchement, si je dis que j'ai pas les moyens c'est à mon BUDGET que je pense POINT!
Combien de messages je vois entre vous vous sous dites comme RSG " pense à toi, pense à ta santé, pense à ton salaire, ça pas de sens de se faire payer 5$ de l'heure etc etc..." Mais moi comme parent j'ai pas le droit de penser à MON budget et émettre un opinion qui rejoint la majorité des parents sans qu'on suggère que je suis une méchante maman qui veut profiter de quelqu'un en lui donnant juste 5$ de l'heure!!!! WOW!
alagarderie.com
02/12/2011, 08:55
Non mais là franchement, si je dis que j'ai pas les moyens c'est à mon BUDGET que je pense POINT!
Combien de messages je vois entre vous vous sous dites comme RSG " pense à toi, pense à ta santé, pense à ton salaire, ça pas de sens de se faire payer 5$ de l'heure etc etc..." Mais moi comme parent j'ai pas le droit de penser à MON budget et émettre un opinion qui rejoint la majorité des parents sans qu'on suggère que je suis une méchante maman qui veut profiter de quelqu'un en lui donnant juste 5$ de l'heure!!!! WOW!
heureusement, je ne cotois pas cette majorité dans ma vie de tous les jours...
Maggyloo
02/12/2011, 09:02
Bon avant que les esprits s'échauffent faut faire la part des choses. C'est injuste que certains paient 7$ pour la journée tandis que pour d'autres, ce serait 100$ , même s'ils paient aussi des taxes.
Et personne a dit que les enfants passeraient leur vie en garderie, quand les parents travaillent de nuit ca fait de longues journées et des beaux soupers en famille... Finalement l'enfant est là que pour dodo et matinée souvent.
Attention avant de juger, je pense qu'il y a beaucoup d'incompréhension.
alagarderie.com
02/12/2011, 09:05
Bonsoir les filles, je viens solliciter votre expérience, je viens juste d'ouvrir ma garderie et j'ai une maman qui analyse vraiment mais vraiment beaucoup de fond en comble le contrat que je lui ai remis. Elle bute sur les heures d'ouverture et de fermeture que j'y ai indiqué. La maman est agent de bord en congé de maternité pour le moment. Donc, quand elle aura repris le boulot, il se pourrait que je garde les deux petites à coucher et/ou quelle reste de longues heures à la garderie genre de 6h à 18h parce que papa sera seul pour s'en occuper et il aura beaucoup de voyagement à faire. Donc, ma question est combien chargez-vous pour ces cas spéciaux qui dépassent le 10 heures de garde et qui couchent parfois à la maison. J'ai besoin de vos conseils, car j'ai facilement tendance à vouloir faire plaisir à tous et à ne pas écouter mes limites. Mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h00, mais j'en accomode pour 15-20 minutes. Cela ne me dérange pas.
Merci à l'avance
moi je parle de ce cas!!!
les autre faites la ligne..un sujet à la fois!!!:cool:
Moi ce qui m'offusque ce n'est pas de voir la demande pour des services de garde de soir et de nuit...
C'est plutôt de voir que l'enfant qui y a été de jour devra y rester de soir et de nuit...
Non on ne force personne à s'en charger.. mais on force l'enfant à vivre ailleur que dans SA famille....c'est tellement triste comme société!!!:no:
Le gouvernement (ou la rsg) na qua faire comme le jour... imposer une limite! si le jour c'est 50 heures semaines il n'ont qua faire pareil pour les garderie qui ouvre de nuit... Je ne voie aucun mal a ce qu'un enfant fassent son 50 heure de jour et de nuit ou seulement de jour :confused: sérieux c'est pareil même mieux il dort ca passe plus vite.
J'ai un horraire typique (thank god!) mais j'ai déja travailler en coiffure...et malheureusement avec une carrière comme celle la je terminait souvent tard le soir (10pm)...bien sur j'aurais pu choisire de fermer a 4 heures mais j'aurais eu très peu de clientèle étant donné qu'une majorité travail ou aime tout simplement mieux sortire un coup le souper fait (pas de clientèle = pas de salaire = pas de nourriture)... Je ne pense pas que de dire qu'un qui travail tard, qu'il na pas nécessairement de la famille près pour son enfant, d'argent pour une nounou (parce que oui désolé c'est très dispendieux et une bonne partie des carrière de soir paye peu)Ont fait des mauvais choix... la vie est fait comme ca! ya plein de carrière de soir :eek:
ou je voulais en venire plus tôt est que votre service est de jour effectivement mais si le parent demande a la rsg et qu'elle dit oui ben c'est pas le parent qui abuse ou qui est cruel c'est a la rsg d'imposer c'est limites...
la maman ne doit pas travailler 7 jours sur 7 non plus...
maman_de_fée
02/12/2011, 09:11
heureusement, je ne cotois pas cette majorité dans ma vie de tous les jours...
Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...
alagarderie.com
02/12/2011, 09:18
Ceci est un commentaire très jugeant et blessant, je n'ai pas manqué de respect a personne et je me fais blaster et on interprête même ce que je pense, c'est vraiment ordinaire. Je comprends maintenant les nombreux messages de parents que j'ai lu sur ce forum disant qu'ils se faisaient ramasser chaque fois qu'ils émettaient une opinion...
désolé, mon intention n'est pas de blesser, mais je sent une petite tension dans tes commentaires qui laisse entendre qu'on a toutes à se remettre en question..
Et je ne sent jamais l'intérêts envers les enfants..
Moi si j'ai ouvert un service de garde, c'est avant tout pour l'amour des enfants.
Mais quand je vois des parents qui mettent les interets de leur boulot avant leur enfant.. désolé on me fera pas penser comme ça...
Et heureusement, les parents de mon service ont tous la même opinion que moi là dessus.
Moi ce que je trouve drôle est notre définition d'accomodement ici au Québec.
On enlève nos sapins de Noël et nos crèches à l'hotel de ville pour ceux que ça choque, on descend les rideaux des gyms du centre-ville pour pas choquer les hommes et femmes que ça offusquerait, on parle de contruire des arénas de je-sais-pas-combien à toum bouc tou avec l'argent des contribuables, mais beaucoup semblent trouver INCONCEVABLE qu'il devrait avoir des services de garde de soir et de nuit.
Et personne (si j'ai bien lu) n'a encore avancé que ces places devraient être publiques. Ben pourquoi pas, si on accomode pierro jacquots avec leur demande toutes plus farfelues que les autres, je sais pas mais dans la société d'aujourd'hui des places subventionnés pour payeurs de taxes ET membres de la société à part entière nous donnant des services de soir et de nuit, OUI !
Oui pour les policiers et ambulanciers, oui pour les filles du Tim, oui pour tout ce beau monde qui roulent le soir et la nuit pour notre sécurité et souvent notre convénience.
J'adore :) en plus je n'avais jamais vue ca comme tu le dit... c'est tellement vrai! Mieux il devrai couper les services de soir peut être que la il ce rendrait compte comment c'est important ;)
krikri009
02/12/2011, 09:59
désolé, mon intention n'est pas de blesser, mais je sent une petite tension dans tes commentaires qui laisse entendre qu'on a toutes à se remettre en question..
Et je ne sent jamais l'intérêts envers les enfants..
Moi si j'ai ouvert un service de garde, c'est avant tout pour l'amour des enfants.
Mais quand je vois des parents qui mettent les interets de leur boulot avant leur enfant.. désolé on me fera pas penser comme ça...
Et heureusement, les parents de mon service ont tous la même opinion que moi là dessus.
Si il n'y avait pas d'intérêt pour l'enfant, elle ne serait pas ici en train de poser des questions. Oui, les enfants passent en premier mais il y a aussi autre chose dans la vie comme, et oui! le travail. Il en faut un pour mettre un toit sur la tête du dit enfant. A chacun son métier et ils sont tous bons et nécessaires au bon fonctionnement de la société. Ça ne veux pas dire que les enfants passe en deuxième voyons donc! Parfois je trouve vos raisonnements tellement fermés d'esprit. Si tout le monde restaient à la maison avec leurs enfants, vous n'auriez pas de job. Ce n'est pas parce qu'un parent travail de soir ou de nuit qu'il est un mauvais parent ou qu'il passe sa job en premier. De penser ça, c'est d'être dans le champ. C'est très bien que tes parents pensent comme toi car avec moi, nous aurions un GROS problème de divergences d'opinions. Ça fait plusieurs posts que je lis de ta part qui sont très insultants et qui viennent me chercher. Habituellement je n'y réponds simplement pas mais je trouve que tu as le jugement très facile et je trouve ça très inapproprié. Tu dits que tu as ouvert un service de garde pour l'amour des enfants. Je n'en doute pas mais tu as aussi choisi ton métier parce qu'il te convient et pour un tas d'autres raisons qui t'appartiennes. Et bien c'est la même chose pour les autres. Il n'y a pas que les enfants dans la vie. Il y a aussi toutes les autres multiples facettes qui entrent en ligne de compte.
Désolé mais là j'en peux pu de lire des affaires comme ça. Il fallait que je dise quelque chose.
Krikri
Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....
Je pense pas que les filles k disent qu'il y a fermeture d'esprit......c'est que la maman demande à l’éducatrice de s'occuper de son enfant 12 heures par jour et même plus et ce meme la fin de semaine....fraudais que l'educatrice soit disponible pratiquement 24 sur 24 pour ses enfants. Là ont parle d'une seule employée qui fait se travail dans sa vie privee.....lorsque vous parlez d’hôpitaux, de Tim horton ou de restaurant ouvert 24hres ils n'ont pas qu'un seul employe couvrant cet horaire...là l’éducatrice est seule à combler tous les heures demandées par les parents. On peut pas comparer cela comme vous faites. Et ce aussi à prix dérisoire et refuse de payer le prix que l’éducatrice demande. Qui selon moi est très correct. Moi je suis aussi pour des services de gardes offrants différentes heures. Si l'educatrice aurait que ces enfants ok...mais là elle va faire sa semaine de 50hres avec d'autres enfants et continuer les fins de semaines et la nuit???? Où est la vie privee dans tous cela? J'ai deux enfants ici que leur mère peut travailler 13 jours jours de suite et lorsque les enfants se lèvent elle est partie et le soir elle ne les voit pas longtemps....ses journées de congé elle les emmène à la garderie.....je peux vous dire que ça parait énormément dans le comportement des enfants....Et la fin de semaine lorsqu'elle travail, un des deux enfants va dans la famille car le père n'est pas capable de s'occuper des deux enfants en même temps....je pourrais tellement vous en compter des histoires comme cela....et d'autre qui travaille autant que lorsqu'ils sont à la maison bien ils sont avec les enfants et ils s'arrangent d'apporter du travail à la maison et lorsque les enfants dorment ils travaillent. Mais dans la vie faut faire des concessions pour nos enfants...il y a trop de gens que leur carrière passe avant tout....et les journees de conges ils doivent se reposer.....Je pense que c'est cela que les filles veulent dire. Je ne crois pas que personnes ne manque de respect envers ceux qui ont des horaires hors du 9@5....
Voilà tu as tout à fait raison franchement je n'aurais pas pu dire mieux.
Les comparaisons sont souvent boiteuses. J'ai travaillé dans une pharmacie pendant 12 ans et quand je travaillais le soir jusqu'`à 9hr (dans le temps c'était 9 hrs) et bien je rentrais à 13 hrs, quand je travaillais le samedi, j'avais une journée de congé dans la semaine.
J'adore :) en plus je n'avais jamais vue ca comme tu le dit... c'est tellement vrai! Mieux il devrai couper les services de soir peut être que la il ce rendrait compte comment c'est important ;)
Vraiment pas d'accord avec cette manière de voir les choses.
Juliechou
02/12/2011, 12:30
Il a des garderies pour tout les goûts et de plus en plus qui voit la demande du travail de soir et de fin de semaine et Chapeau à celles qui veulent le faire.
Certaines personnes aiment les enfants à en faire une carrière. Mais d'autres les aiment tellement aussi pensent aux parents qui ont de la misère à faire garder leurs enfants le soir ou le Week-end car aujourd'hui en 2011 nos parents ou nos petits frères ou soeurs ou autres ne nous aide pas autant, soit parce qu'ils ont pas le temps, chicane, travaille eux aussi et qu'en 2011 faut être payer parce que sinon, je ne fais rien pour rien sous prétexte qu'ils ont déjà leur problème. Beaucoup de personne aujourd'hui sont seul et n'ont pas personne près d'eux pour les dépanner.
Alors ces personnes qui ont fait le choix d'aider ses personnes ont le droit. Elles sacrifient leur soirée ou encore leur fin de semaine mais trouve leur temps de repos ailleurs. C'est la société qui dit que les jours de repos sont le week-end et qu'un travaille dit normal est la semaine de 8h00 à 17h00. Mais il y en a pour tout les goûts.
On se sent forcé à cause de la routine qu'on veut pour nos enfants.
La seule chose ici, les parents demandent une tel garde et c'est correct maintenant c'est à toi de décider si tu es prête à assumer ce choix et avec le prix que tu demandes aussi.
Ce n'est pas ce que je veux l'offrir car j'ai un autre travail le soir mais quand tu as un enfant le soir dans ta routine familial, c'est pas dramatique à mon avis. S'il t'empêche pas de faire ton rôle de mère dans ta routine familiale, je ne voit pas en quoi de le garder pour dormir est un problème!
Ne te sens surtout pas forcé de refuser, fait ce que tu as envie ;)
Moi ma question est que vont-il faire quand les enfants fréquenteront l'école
JulyJoly
02/12/2011, 12:31
Merci à l'avance
Fais attention à faire plaisir aux autres car durant ce temps, tu t'oublies et un moment donnée, c'est les autres qui abusent et toi qui a plus de plaisir. Je te trouve bonne d'accepter des retards de 15-20 minutes. Mais fais attention, parce que défois tu donnes un peu et après, ça abuse encore plus.
Pour le soir ... t'es vraiment sur que ça te tente. Perso, je l'ai fait durant 2 mois. J'étais tellement brûlée que j'avais juste envie de fermer ma gardo. Sérieux, c'est vraiment pas facile à faire. 50 heures quant à moi, c'est bien en masse. Je faisais 70 heures, présence enfant et ouffff que j'étais pu capable. Maintenant, c'est fini, je pense à moi en premier.
Écoute, si ça t'intéresse toujours et que tu veux vraiment le faire ... fais un contrat d'essai de genre 2-3-4 semaines max en leur disant que c'est vraiment un essai et que tu ne garantis pas que tu vas continuer. Que tu veux voir comment ça va aller.
Pour le tarif ... sérieusement, une remplaçante, c'est payer 12$ de l'heure alors je ne chargerais pas en bas de ça pour les heures supplémentaires ... Qu'est-ce qui arrive si tu dois te faire remplacer? Ou sinon, tu charges 7$ de l'heure mais c'est vraiment un minimum. Voyons, les petites gardiennes sont payés 5$ de l'heure et elles ne fournissent rien.
Mais tu vois après l'avoir vécu, même pour 12$ de l'heure, je ne le referais pas ... ma santé mentale vaut beaucoup plus.
Fais attention à toi et fais-toi plaisir en premier sinon personne ne pensera à toi! ;)
Juliechou
02/12/2011, 12:40
Moi ma question est que vont-il faire quand les enfants fréquenteront l'école
Ils s'arrangeront à ce moment là, le moment venu. Elle aura probablement pas le choix d'engager une nounou mais ca lui revient.
Je ne crois pas que ca dérangera l'enfant s'il sait qu'il va passé du temps de qualité avec sa maman à son retour
Elle va peut-être s'asseoir avec son mari et prendre de nouvelle décision de carrière.
Je viens moi-même d'en faire une... on ne décide pas quand les choses nous arrivent et surtout on ne sait pas quel priorité de notre vie va devoir changer dans 2 ans.
Les gens qui travaillent de nuit, je n'ai jamais su et voit pas comment il font pour les faire garder la nuit et ils doivent les faire garder le jours aussi car ils doivent dormir. Mais je me dis qu'ils font du mieux qu'ils peuvent et essaye d'élever leurs enfants comme il peuvent..
J'ai pas à juger tant que l'enfant n'est pas en danger.
Vraiment pas d'accord avec cette manière de voir les choses.
Je serai certainement la première a chialer si les services de soir disparaitrait mais après avoir lu certain commentaires/jugements très blessant envers les parents qui travaillent de nuit (ici et sur d'autre post) je me dit que ca ne ferait peut être pas de tort a certaines personnes de voire leurs wal-mart fermer a 5 heure pm pour que la maman qui travaillent la puissent avoir la belle petite vie modèle... Ensuite de ca on jugerait surement moin les sacrifices que ces personnes la font.
Si toi/nous avons droit a nos services après les heures normal pourquoi eux n'ont pas droit a un service de garde adéquat pour leurs enfants en dehors des heures normal ? Ou du moin de la compréhension sur le fait que leurs horraire n'est pas évident a concilier avec la famille...
Je serai certainement la première a chialer si les services de soir disparaitrait mais après avoir lu certain commentaires/jugements très blessant envers les parents qui travaillent de nuit (ici et sur d'autre post) je me dit que ca ne ferait peut être pas de tort a certaines personnes de voire leurs wal-mart fermer a 5 heure pm pour que la maman qui travaillent la puissent avoir la belle petite vie modèle... Ensuite de ca on jugerait surement moin les sacrifices que ces personnes la font.
Si toi/nous avons droit a nos services après les heures normal pourquoi eux n'ont pas droit a un service de garde adéquat pour leurs enfants en dehors des heures normal ? Ou du moin de la compréhension sur le fait que leurs horraire n'est pas évident a concilier avec la famille...
Je pense qu'on dit a peu près la même chose dans le sens où oui je suis d'accord qu'il y ai des garderies de soir et de nuit il y en a dans mon coin.
La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'une personne fasse les 3 chiffres la fille qui travaille chez wall mart, elle ne fait pas les 3 chiffres voila elle a besoin d'un services de soir alors oui elle doit trouver une garderie de soir ou une étudiante (gardienne)
Pour ma part tu vois moi le dimanche ça serait fermée et les magasins ça fermerait à 5 hr, jeudi et vendredi ouvert comme avant, car il n'y a pas plus de vente, mais les gens se divisent entre les soirs et le dimanche tout simplement. Mais bon j'ai beau avoir un opinion, c'est pas moi qui fait les heures d'ouvertures.
Alors oui il y a des horaires de soir et de nuit alors qu'on trouve la solution la plus approprié à notre horaire , mais une rsg qui fait du 2 où du 3 chiffres je reste pas d'accord .
Je pense qu'on dit a peu près la même chose dans le sens où oui je suis d'accord qu'il y ai des garderies de soir et de nuit il y en a dans mon coin.
La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'une personne fasse les 3 chiffres la fille qui travaille chez wall mart, elle ne fait pas les 3 chiffres voila elle a besoin d'un services de soir alors oui elle doit trouver une garderie de soir ou une étudiante (gardienne)
Pour ma part tu vois moi le dimanche ça serait fermée et les magasins ça fermerait à 5 hr, jeudi et vendredi ouvert comme avant, car il n'y a pas plus de vente, mais les gens se divisent entre les soirs et le dimanche tout simplement. Mais bon j'ai beau avoir un opinion, c'est pas moi qui fait les heures d'ouvertures.
Alors oui il y a des horaires de soir et de nuit alors qu'on trouve la solution la plus approprié à notre horaire , mais une rsg qui fait du 2 où du 3 chiffres je reste pas d'accord .
Ah ca j'ai jamais dit le contraire ;) j'ai bien préciser dans mon post qu'avant d'accepter elle devait bien être certaine de pouvoire le faire... D'ailleurs c'est pas sur ca que j'ai sauté mais sur certains commentaires qui visait a descendre le parent qui travail de nuit non pas sur le fait que vous disiez a la rsg qu'elle en fait trop :no:
[QUOTE=Juliechou;318977]Ils s'arrangeront à ce moment là, le moment venu. Elle aura probablement pas le choix d'engager une nounou mais ca lui revient.
Je ne crois pas que ca dérangera l'enfant s'il sait qu'il va passé du temps de qualité avec sa maman à son retour
Elle va peut-être s'asseoir avec son mari et prendre de nouvelle décision de carrière.
Je viens moi-même d'en faire une... on ne décide pas quand les choses nous arrivent et surtout on ne sait pas quel priorité de notre vie va devoir changer dans 2 ans.
Les gens qui travaillent de nuit, je n'ai jamais su et voit pas comment il font pour les faire garder la nuit et ils doivent les faire garder le jours aussi car ils doivent dormir. Mais je me dis qu'ils font du mieux qu'ils peuvent et essaye d'élever leurs enfants comme il peuvent..
Tu vois c'est la où j'ai un problème, pourquoi là ce serait correcte de se payer la nounou et pas maintenant , je ne comprend pas ce raisonnement oui si tu travaille de nuit, tu te cherche le plus possible une garderie de nuit mais s'il n'y en a pas , tu n'as pas bien bien des choix.
J'ai des amies infirmières qui ont travailler 15 et 20 ans de nuit avant d'avoir un poste de jour et bien elles s'arrangaient, sois le conjoint se trouvait une job de soir pour être la le jour et entre ses heures il se payait une gardienne.
Je comprend qu'on doit avoir des garderies pour tout les chiffres mais quand il y en a pas bin , on s'assis pis on trouve une solution.
Ah ca j'ai jamais dit le contraire ;) j'ai bien préciser dans mon post qu'avant d'accepter elle devait bien être certaine de pouvoire le faire... D'ailleurs c'est pas sur ca que j'ai sauté mais sur certains commentaires qui visait a descendre le parent qui travail de nuit non pas sur le fait que vous disiez a la rsg qu'elle en fait trop :no:
Et bien là je te donne raison, chacun choisie son métier et s'il est de nuit tu n'as pas à être traité de mauvaise mère pour ça.
Maggyloo
02/12/2011, 13:20
Juste pour clarifier, mon conjoint et moi, lorsqu'on travaille de nuit, on est debout a midi ou 13 heures. Donc on est avec notre fille de 13 à 19-20 heures, ce qui est même plus que la moyenne des gens qui travaillent des shifts 'normaux'.
Et moi aussi je suis contre qu'une RSG fasse 2 ou 3 quarts de travail elle aussi elle a droit d'avoir un peu de vie :)
Juliechou
02/12/2011, 13:31
Tu vois c'est la où j'ai un problème, pourquoi là ce serait correcte de se payer la nounou et pas maintenant , je ne comprend pas ce raisonnement oui si tu travaille de nuit, tu te cherche le plus possible une garderie de nuit mais s'il n'y en a pas , tu n'as pas bien bien des choix.
J'ai des amies infirmières qui ont travailler 15 et 20 ans de nuit avant d'avoir un poste de jour et bien elles s'arrangaient, sois le conjoint se trouvait une job de soir pour être la le jour et entre ses heures il se payait une gardienne.
Je comprend qu'on doit avoir des garderies pour tout les chiffres mais quand il y en a pas bin , on s'assis pis on trouve une solution.
Pourquoi cela te dérange, ils ont décidé qu'en ce moment c'était leur choix, quand il verront qui sont sur une avenue cul de sac. Il verront un autre option.
On est pas placé pour comprendre tout, on a que la version de la RSG qui a l'enfant et la demande. La maman voit peut-être en ce moment que c'est la seule solution.
Comme je dit toujours, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut se permettre.
Il en a qui garde pendant une semaine des enfants de d'autres car ils voyagent beaucoup à l'extérieur pour leur travaille. Tant que l'enfant n'est pas en danger et que la RSG accepte les 3 chiffres. Je vois pas il est ou le problème.
Quelqu'un a fait mention du walmart et 3 chiffres. tu connais quelqu'un qui fait 3 chiffres sans dormir? Mais la RSG dort à la maison, elle a la petite oui mais elle dort et est payé pour le faire. Ca revient donc dans mon livre à 2 chiffres (on joue évidement avec les mots mais c'est cela quand même) et plusieurs personnes font des doubles chiffres pas tour les jours mais c'est possible.
Juliechou
02/12/2011, 13:42
Juste pour clarifier, mon conjoint et moi, lorsqu'on travaille de nuit, on est debout a midi ou 13 heures. Donc on est avec notre fille de 13 à 19-20 heures, ce qui est même plus que la moyenne des gens qui travaillent des shifts 'normaux'.
Et moi aussi je suis contre qu'une RSG fasse 2 ou 3 quarts de travail elle aussi elle a droit d'avoir un peu de vie :)
C'est vrai qu'elles ont droit à un peu de vie mais si l'enfant suit bien la routine que tu as avec ta famille et c'est pas déplaisant, je ne vois pas en quoi cela la dérange et en plus elle est payé!!!
un enfant se couche à entre 18h30 et 20h00 selon l'âge et les habitudes de chacun alors, si mes calculs sont bon c'est 2-3 heures en soirée de la personne en surplus dans ton horaire et le matin un enfant se lève entre 5h00 à 8h00. supposant que la garderie ouvre à 7h00 et voilà un autre 2-3 heures.
alagarderie.com
02/12/2011, 14:06
ce commentaire pris dans un autre post me confirme qu'elle doit refuser..
J'ai deux enfants, un de 3 1/2 (garçon) et un autre de 9 ans qui vit avec son père. Donc, je vis avec mon petit seulement. Ce que je trouve difficile c'est de ne pas avoir de répit du tout pour ce dernier. Hier soir, il était complètement brûlé, il n'avait pas dormi pendant sa sieste et il m'a fait crise par dessus crise pour des riens. Depuis le début de la semaine qu'il me fait de grosses crises le soir. Donc, je trouve difficile de gérer ça seule. Son papa n'est pas dans le décor, alors il ne part pas une fin de semaine sur deux. Voilà, j'espère que vous comprenez plus toute la situation.
Maggyloo
02/12/2011, 14:07
Moi perso je voudrais un peu de temps juste avec ma famille, comme je me connais.... Aussije voudrais pouvoir donner EXCLUSIVEMENT mon attention à mes enfants aussi.
Mais chacune ses choix, les 2 sont légitimes et valables !
Pourquoi cela te dérange, ils ont décidé qu'en ce moment c'était leur choix, quand il verront qui sont sur une avenue cul de sac. Il verront un autre option.
On est pas placé pour comprendre tout, on a que la version de la RSG qui a l'enfant et la demande. La maman voit peut-être en ce moment que c'est la seule solution.
Comme je dit toujours, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on peut se permettre.
Il en a qui garde pendant une semaine des enfants de d'autres car ils voyagent beaucoup à l'extérieur pour leur travaille. Tant que l'enfant n'est pas en danger et que la RSG accepte les 3 chiffres. Je vois pas il est ou le problème.
Quelqu'un a fait mention du walmart et 3 chiffres. tu connais quelqu'un qui fait 3 chiffres sans dormir? Mais la RSG dort à la maison, elle a la petite oui mais elle dort et est payé pour le faire. Ca revient donc dans mon livre à 2 chiffres (on joue évidement avec les mots mais c'est cela quand même) et plusieurs personnes font des doubles chiffres pas tour les jours mais c'est possible.
Tu le dis toi même il y a des personne qui font des doubles, mais pas tout les jours.
Si une maman trouve une rsg qui veut le faire tant mieux pour elle, par contre je ne crois pas sincèrement que ce soit très répendue.
Beaucoup d'infirmières font des doubles et elles sont obligées de le faire et plusieurs se ramassent en burn out aussi.
Ce que conseil les filles ici à la rsg qui semble être elle aussi une maman, c'est de faire attention et de bien réfléchir dans quoi elle s'embarque car c'est très épuisant.
Je n'ai plus d'enfant à la maison et quand ma journée est finie je ne prendrais pas d'enfant car j'ai besoin de récupérer pour ma journée du lendemain.
Je suis là pour dépanner pour mes petits enfants, mais du temps double non merci.
Alors leur choix ne me dérange pas, mais la rsg qui va dire oui et bien je lui souhaite que toute se passe bien car les enfants des autres sont comme les nôtres et oui il se réveille parfois la nuit et oui il on la grippe le rhume, parfois la gastro alors oui elle va dormir mais si je me souvient bien de mes années de maman, je me suis lever plusieurs fois pour consoler, prendre la température, soigner un tit nez qui coule, bercer une tite fille qui à fait un mauvais rève etc etc...
Faut penser que ça implique¸tout ça.
Juliechou
02/12/2011, 14:25
ce commentaire pris dans un autre post me confirme qu'elle doit refuser..
Je n'était pas au courant de ce poste alors effectivement si tu a de la misère à gérer ton enfant. Ici ce n'est pas la demande en tant que tel qui est pas correct mais là ayant un peu de problème avec ton garçon ici le choix est évident, prend ce temps avec ton garçon.
;)
PHANILIPRIX
02/12/2011, 18:41
Ça n'empêche pas que nos petits cocos on les adore... moi je suis très très attachée à mes minis mais ils ont tellement hâte de voir leurs parents... même si j'ai parfois des tites crisettes pour pas partir ils ont besoin de retrouver leurs familles et d'être dans leurs maisons, pi après 10h30 de travail par jour j'ai pas terminé quand ma gardo ferme (j'en ai 2 qui partent jamais) j'ai leur devoirs du temps pour jaser écouter des vidéos drôles ou des tounnes sur internet (c'est notre 30 minutes à moi et à mes filles le soir vers 20h) Mes minis je ne les garderaient pas à coucher !