PDA

Voir la version complète : Je suis triste...sevrage plus tôt que prévu!

maman_de_fée
02/12/2011, 09:32
Bon matin!

Je suis super triste ce matin car je dois me rendre à l'évidence, ma fille de 8 mois est en train de se sevrer de l'allaitement :( Moi qui désirait poursuivre plus longtemps. Ce matin, avant la sieste, elle chignait, pleurait, avait soif, je lui donne le sein, le prend à peine, j'essaie de la coucher, pleure, crise...je lui prépare un biberon car je doute que je n'ai pas assez de lait...elle le dévore et s'endort aussitôt. sniff, je ne suis pas prête!

Je devais en parler. Merci de me lire!

mikette83
02/12/2011, 09:40
Je te comprends moi aussi a 8 mois mon fils s'est dé.sintéressé ... c'est l'âge où il commence a gagner en autonomie et c'est dure pour une maman de voir que son bébé grandit ! C'est une étape et dis toi que pas beaucoup de gens allaite durant 8 mois donc chapeau et félicites toi de cette belle réussite tu as offert quelques chose qui n'a pas de pris à ton enfant !

mélanie33
02/12/2011, 11:16
Tu sais....si tu veux que ça se poursuivre, tu peux aller demander des trucs a une marraine d"allaitement!:yes: Beaucoup de bébé de cet âge sont a la découverte du monde qui les entourwe donc le sein devient moins important mais....ils ont encore besoin1 Je te dis ça de même, juste des fois que tu désirerais poursuivre mais si tu lui donne des gros biberon...tu ne fourniras probablement plus pour vrai! Si tu choisis que c'est correct et bien dis-toi que tu as fait mieux que beaucoup d'autre;) Et je le dis souvent a mes clientes (ben oui,chu marraine d'allaitement depuis 7 ans) tu es la meilleure maman du monde, ne l'oublie jamais! :yes:

mamanlou
02/12/2011, 11:47
pleins de _++++++ ses pas facile sur le coup mais dit toi que jusqua 8 mois SES Super bien pour ton bébé:) il a eu le mielleure de toi et tu va pouvoir continuer a passer de beau moments avec lui , encore et encore,,,meme en grandissant!

weandyou
02/12/2011, 12:06
8 mois cest deja tres bien! Bravo!

Philomene007
02/12/2011, 12:10
mmm...je comprends ta tristesse. C'est une étape qui se termine, et un autre pas vers l'autonomie pour ta fille. Le premier d'une longue série!

Si ça peut te réconforter, c'est pas mal plus facile d'avoir un bébé qui se désintéresse tranquillement, plutôt que de devoir décider de cesser l'allaitement et que ce soit le bébé qui "en souffre".

C'est malgré tout plus facile comme adulte de vivre avec la tristesse, que de faire le bébé la vivre.

Ceci étant dit, si tu veux poursuivre l'allaitement, rien t'empêche d'essayer de poursuivre. Peut-être en modifiant la position. Mon bébé a 8 mois, et en passant de la madonne au football, on s'est donnés une deuxième vie. Il pouvait regarder partout autour en buvant! En trouvant des trucs pour stimuler ta production si tu crois manquer de lait...et finalement en prenant de la dompéridone si rien ne marche pour la stimulation!

MamActive
02/12/2011, 12:28
Ouf, moi aussi je te comprend. Mais compte toi chanceuse... Le mien, il s'est sevré à 3 mois. En fait, moi et mon conjoint on se préparait une journée en amoureux à l'extérieur (partir le matin et revenir le soir avant souper...). J'avais tiré mon lait d'avance, j'ai confié mon bébé à ma mère et on est partis... Puis, pas longtemps après, il s'est mis à piquer des crises épouventables quand je voulais l'allaiter!!! :eek:
Au final, à 2 mois ½, j'étais capable de l'allaiter le matin seulement, parce qu'il était encore endormis donc il se débattais moins. Mais le jour, NO WAY. Cétait la crise si j'essayais de le "plugger". Au biberon, il l'engloutissait en 5 minutes (des 8 oz en plus!!)
À 3 mois, il ne voulait plus rien savoir. ;(

J'ai mis ça sur le fait qu'il devait aimé quand ya du débit en masse.... (J'avais un bon réflexe d'éjection, mais fallait "travailler" pour que ça commence à couler plus...)

Moi qui voulait allaiter pendant AU MOINS 9 mois! :eek: Belle leçon de vie : les plans qu'on fait pour nos enfants sont pas nécessairement les plans qu'eux veulent vivre :laugh:

Maggyloo
02/12/2011, 12:32
Je te comprends, moi je n'ai pas plus allaiter du tout ma première (je me suis fait dire que l'accouchement avait été trop éprouvant, elle était trop fatiguée, puis qu'elle était habituée aux tétines artificielles) et ça m'a tellement fait de quoi... Je ressentais qu'il manquait quelquechose à notre relation àcause de ça.

Je seconde le conseil de Mélanie d'aller chercher de l'aide,qui sait si je l'avais fait pe que ça aurait fonctionné pour moi :(

maman_de_fée
02/12/2011, 13:18
Merci pour vos réponses, ça fait du bien de vous lire! En fait ça fait une semaine que c'est comme ça environ, je lui donne le sein le plus souvent possible pour que ma production continue mais j'ai du lui donner une bouteille a 3 reprises cette semaine car elle avait soif +++. Quand j'essaie de me tirer du lait, il y a a peu près rien qui sort alors qu'avant j'avais pas trop de problèmes avec ça, j'ai jamais produit énormément de lait mais assez pour me garder une petite réserve au congélo pour les moments ou je devais sortir et que mon chum lui donne à boire. Là y a plus rien au congélo!
Je me donne encore quelques jours pour vois si ça repart ou si ça continue à baisser... Je pense que je vais graduellement commencer à la sevrer tout en gardant le premier boire du matin, celui ou je l'amène avec moi dans mon lit et qu'après on se rendort collées pendant une heure. A cette heure là j'ai pas de problème de production héhé. Pensez-vous que si je coupe tranquillement les autres boires et que je continue à donner celui du matin, la production matinale continuera aussi??

maman_de_fée
02/12/2011, 13:21
Peut-être en modifiant la position. Mon bébé a 8 mois, et en passant de la madonne au football, on s'est donnés une deuxième vie. Il pouvait regarder partout autour en buvant!

Hahaha ça me fait rire car tout à l'heure, je me disais que ces temps-ci elle prend surtout une position "Je fais du Yoga" en buvant!!!:laugh:

PrincesseGabie
02/12/2011, 13:21
Contactes une marraine d'allaitement!
C'est TELLEMENT fréquent une grève de la tétée ou un désintéressement à cet âge, mais un sevrage; assez rare. Par contre, pour que ca revienne, ya certaine chose qu'il faut faire ou ne pas faire, car sinon, oui ca se peut que ca ne revienne pas!

COurage et bonne chance!

(je suis également marraine d'allaitement depuis 3 ans et demi, je sais de quoi je parle, ET j'ai personnellement vécu 3 allaitements différents avec qqch du genre!)

MamActive
02/12/2011, 13:22
La production s'ajuste à la demande!

Au début du sevrage de mon gars, j'avais les seins gorgés de lait pendant le jour (quand c'était récent qu'il ne voulait plus être au sein le jour)...

Au bout de quelques jours, ma production s'est adaptée et j'avais du lait surtout le matin....

Je sais pas si tu me comprends, mais en tout cas. Dis toi que c'est un peu comme si tes glandes "comprenaient" que tu a besoin de lait juste le matin.

J'ai une amie qui a allaité son fils 2 ans, et sa production s'est adaptée à ça... Elle produisait uniquement quand c'était l'heure du boire.

MamActive
02/12/2011, 13:26
Moi j'avais contacter l'organisme de ma région, mais le seul conseil que j'avais eue, c'était de persister, qu'il allait finir par vouloir reprendre le sein. C'était moi qui n'avais pas le goût de l'entendre hurler et se débattre dans mes bras comme il le faisait. J'ai essayé une fois de suivre le conseil. J'ai abandonné après 30 minutes de "j'suis plus forte que toi, envoye plogue-toi" :(. J'n'avais plein mon cass de jouer la dominante, et de le voir aussi peu content/réceptif. Tant qu'à me briser le coeur, j'ai préféré le laisser aller dans ses choix.

Juliechou
02/12/2011, 13:30
Oui ca va continuer!!! J'ai allaiter longtemps juste le matin ;)