PDA

Voir la version complète : Vos opinions

cathou321550
03/12/2011, 08:29
Bon samedi matin a toute... Jeudi jesuis aller voir min medecin et il m'a annoncer que mon col est effacer a 100% jai 2 cm de faite et j'ai perdu un peu de liquide... J'en suis a 35sem croyez-vous que je vais me rendre a ma date?(4janvier) quelqu'un a vecu semblable?? Merci d'avance'

Maman épanouie
03/12/2011, 08:34
Heu je crois que si tu as perdu du liquide, les eaux, tu dois te rendre immédiatement à l'hôpital!!!
Sinon c'est certain que tu es bien partie pour ton accouchement mais parfois tu peux rester comme ça jusqu'à la fin soit 39 semaines. Ça dépend de chaque personne, perso moi j'étais comme toi à 36 semaines, col effacé à 70%, dilaté à un cm, contractions toute la journée pour me rendre à 40 semaines et 5 jours lol!
Mon amie elle rien avant son accouchement et elle a accouché 4 jours avant sa dpa, alors ça dépend vraiment de chacune.

Mais si tu as perdu du liquide c'est hop tout de suite à l'hôpital!

Gru
03/12/2011, 08:34
Contrairement à la croyance, c'est pas le nombre de cm qui est important, mais l'effacement, c'est ça le plus long habituellement. Tu es à 100%, donc la tête de ton bébé appuie directement à l'entrée du col. En plus, tu as 2 cm, le reste de l'ouverture devrait se faire très prochainement. Je suis absolument sûre que tu ne te rendras pas en janvier !

cathou321550
03/12/2011, 08:42
Pour mon liquides jai passer une echo vendredi et tout etait beau, jai pas asser perdu d'eau pour nuir a bb! Je crois bien que cette semaine je vais faire quelques session de just dance histoire d'avoir mon fils pour noel...j'attend tellement d'histoire a se sujet.... << non tu te rendra pas a ta date,oui tu va te rendre a 40sem>> je sais pu qu'oi penser ni dans quel etat d'esprit me mettre!

Maggyloo
03/12/2011, 08:47
Ma réponse va être plate, mais je pense vraiment que chaque accouchement est différent et c'est du cas par cas... Donc c'est possible que tu te rendez à 40 SA comme c'est possible que tout se passe avant. C'est entre les mains de la nature :)

Bonne chance !

steflucas
03/12/2011, 09:08
3 semaines avant d'accoucher j'étais a 1cm 2 semaine avant 2 cm 1 semaine avant 3 cm et un matin à 5h du matin j'ai rompu d'un coups sec les eaux pis quand je suis arrivé j'étais a 4cm pas de contraction et péridurale 1h aprés la 1ére contraction !!! il faud que tu te repose car moi j'étais 1 semaine avant mon therme seulement donc pas grave mais a 35semaine tu devrais rien faire du tout pour essayer de gagner au moins 2 semaines mais celon moi tu accouchera pour noel max !!!! donc repos complet

Elsie
03/12/2011, 09:41
Ça dépend mais moi si je serais dans ta situation je serais quasiment sur de tenir mon enfant dans mes bras pour Noel ! Mais j'ai une maman qui était effacé à 70 % et ouverte à 5 et ça prit 1 semaine meme le doc parlait que cétait pour ce faire dans la journée .. Donc ça dépend mais comme dises les filles tu es effacé a 100% donc moi je dis que ça devrait pas etre long ..

plouc
03/12/2011, 09:46
Effectivement, ça ne veut rien dire tu peux accoucher demain comme tu peux te rendre en janvier. Toutefois, personnellement je ne ferais pas de Juste Dance... 35 semaines c'est encore un peu tôt... Je comprends que tu as hâte mais on ne devrait jamais espérer accoucher avant 37 semaines pour être certain que bébé et tous ses morceaux (les poumons se forment en dernier) soient bien prêts.

mamanlou
03/12/2011, 14:28
Bon Accouchement et tout mes felicitations!! hihi c'Est ce que je peut te dire :)

Hollywood
03/12/2011, 19:36
Moi aussi j'essayerais de me calmer un peu, avant 37-38semaines pour être sur que tout est beau avec bébé.
Je suis pas certaine que tu vas te rendre à ta date par contre, pcq l'effacement est complet. Les CM ca peut décoller vite avec les contractions.

lilibellule04
04/12/2011, 18:43
ma belle moi je te conseille de prendre sa bien relaxe et de laisser faire la danse!!!! rit pas avec sa meme si c bien platt un noel sur le point d'accoucher un noel avec un bébé prématuré qui a du mal a respiré c bien pire! ne prend pas sa a lka legere 35 semaines c pas a terme! et le mieu c de au moin dépasser 37! alors tien toi sage et attend enespérent quil narrive pas avant ,je ne veu pas te faire peur mais je te jure que c pas un jeu tout sa! prend ton mal en patience a,et essaie de le garder en dedans le plus longtemp possible sil doit sortir avant c la vie mais au moin tu naurra pas de remord a avoir!

nikkie31
04/12/2011, 18:58
C'est sur que l'idéal est de se rendre à terme (37 semaines), mais à 35, il ne faut pas paniquer non plus. C'est sur que bébé fera un petit séjour en néonat (mon fils est né à 34 semaines piles et il est en pleine forme aujourd'hui, n'a rien de prématuré, ni sur le poids, ni sur le développement intellectuel).

L'important rendue là est de prendre du repos, du temps pour toi et pour flatter ta bedaine.

lilibellule04
06/12/2011, 09:48
je suis daccord le repos est la seul chose a faire ,mon but nest pas de faire ''paniqué personne la'' mais moi mon fils est né a 35 semianes... et il en est mort! il n'avait rien a lexeption dun peu d'avance , je vous avoue que c tres rare mourire de prématurité a 35 semaine mais c possible, des complications, des pneumotaxes ... c pour sa que je vous mes en garde sérieusement ,moi quand jai accoucher de mon fils j'étais bien relaxe et meme bien contente quil sorte un peu davance .... dison que aujourhuis je suis encors enceinte et je nespere VRAIMENT pas accoucher d'avance!

marie1832
06/12/2011, 11:03
chaque femme et chaque accouchement est différent... je te donne seulement mon expérience, pour ma fille (ma 1ere) ca la chu enceinte de petit garcon :) ma fille jai été effacer a 100% et dilater a 3 cm durant un mois.... jai accoucher a 41 semaines et demi!

cathou321550
06/12/2011, 11:13
chaque femme et chaque accouchement est différent... je te donne seulement mon expérience, pour ma fille (ma 1ere) ca la chu enceinte de petit garcon :) ma fille jai été effacer a 100% et dilater a 3 cm durant un mois.... jai accoucher a 41 semaines et demi!

Encouragent hahhah

marie1832
06/12/2011, 12:44
rendu la jetais a boute lol jetais persuader daccoucher tres tot apres quelle maie annoncer 100% et 3 cm.... mais non! je ten souhaite autant ;)

Maroussia
16/12/2011, 06:51
Moi après le début du travail c jamais bien long....mais ma doc est unr pro des strippings, ça aide ;)

Maroussia
16/12/2011, 06:54
Et oui, plus bébé reste dans le ventre de maman, mieux c'est, même si on se peut plus à la fin ;)