Voir la version complète : Le Père Noël est passé...
Mamzelle Zen
05/12/2011, 13:44
Oui oui !!! Le Père Noël est passé chez moi !!
Suite à ma lettre que je lui adressais dans ce post, il est venu me déposer le plus beau des cadeaux...
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33403&page=2
Comme j'en ai parlé déjà, je suis en attente d'une adoption pour une petite fille chinoise depuis 5 ans.
5 années à se réjouir, à pleurer, à déprimer, à presque abandonner...
Depuis lundi dernier, je suis l'heureuse maman d'une toute petite fille de la Chine. Elle est jolie comme tout !! Au premier coup d'oeil, nous sommes tombés en amour avec elle.
Elle a de petits yeux rieurs, elle est toute menue, une p'tite bouche en coeur, bref, nous sommes sous le charme !!
Ce sera un Noël magique...
Vivement que le printemps arrive... la Chine nous attend !!!
popotine
05/12/2011, 13:46
super contente pour toi..
popotine
je suis tellement contente pour toi, après toute cette attente tu le mérites vraiment.
tu sais quand tu iras la chercher ???
mais c'est sur que photo en main le projet devient de plus en plus réaliste.
Mamzelle Zen
05/12/2011, 14:18
je suis tellement contente pour toi, après toute cette attente tu le mérites vraiment.
tu sais quand tu iras la chercher ???
mais c'est sur que photo en main le projet devient de plus en plus réaliste.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!
Nah, on ne sait pas trop quand nous partirons pour la Chine :( Nous présumons qu'une fois toute la paperasse remplie et approuvée, nous devrions partir vers la fin février-débur mars. On aimerait tellement être près d'elle pour son 2ème anniversaire (le 2 mars). On va faire nos p'tites prières bien comme il faut !!!!:laugh:
MamActive
05/12/2011, 14:21
Oh wow! Je suis vraiment heureuse pour toi!!!
Vous devez TELLEMENT avoir hâte de la prendre dans vos bras, là!!
En tout cas, je sais pas où tu trouves la patience d'attendre au printemps....
Félicitatiiioooonnnn!! :D
Mamzelle Zen
05/12/2011, 14:28
Oh wow! Je suis vraiment heureuse pour toi!!!
Vous devez TELLEMENT avoir hâte de la prendre dans vos bras, là!!
En tout cas, je sais pas où tu trouves la patience d'attendre au printemps....
Félicitatiiioooonnnn!! :D
Merci !!!!
Tu sais, après 5 années d'interminable attente, ces quelques semaines vont passer très vite je crois :laugh:
Il y a tellement à faire que je vais "focuser" là-dessus !!!! On a vraiment hâte de le tenir dans nos bras.
On en rêve depuis 5 ans !! Pis en plus... elle est tellement belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tholianne
05/12/2011, 20:14
Toutes mes félicitations!!!! :D
Wow félicitation!
c'est tellement un beau projet :) Je vous souhaite que la petite arrive avant son anniversaire :)
est-ce qu'elle va garder son nom ou vous allez lui en donner un nouveau ?
wow vous devez tellement être excité!
Mamzelle Zen
05/12/2011, 21:02
Wow félicitation!
c'est tellement un beau projet :) Je vous souhaite que la petite arrive avant son anniversaire :)
est-ce qu'elle va garder son nom ou vous allez lui en donner un nouveau ?
wow vous devez tellement être excité!
Merciii !!!!
Nous aussi on espère que nous irons à sa rencontre avant son anniversaire.
Nous avons décidé de lui donner un prénom québecois. Mais son prénom chinois figurera quand même sur ses documents officiels.
Excités ???? C'est peu dire !!!:laugh: On ne porte plus à terre... ça nous semble tellement irréel :eek:
Simplement le fait de savoir qu'un petit être va m'appeler "maman"... ça dépasse mon entendement (pour l'instant du moins !!:laugh:)
C'est une belle aventure, en fait, c'est l'aventure d'une vie...
onnnnnnn je suis super super super ,,,j'ai tu dis super moi là:laugh: pour toi, ton chum, ton ados, les deux petits cousins et surtout pour la merveilleuse petite puce a qui tu vas offrir une vie merveilleuse ,,une famille aimante ..ce noel ci va etre super beau mais celui de l'an prochain promet d'etre encore meilleure :yes:
marieaniko
06/12/2011, 09:42
woww félicitations
Merciii !!!!
Nous aussi on espère que nous irons à sa rencontre avant son anniversaire.
Nous avons décidé de lui donner un prénom québecois. Mais son prénom chinois figurera quand même sur ses documents officiels.
Excités ???? C'est peu dire !!!:laugh: On ne porte plus à terre... ça nous semble tellement irréel :eek:
Simplement le fait de savoir qu'un petit être va m'appeler "maman"... ça dépasse mon entendement (pour l'instant du moins !!:laugh:)
C'est une belle aventure, en fait, c'est l'aventure d'une vie...
Félicitation! Tu m'a fait verser une larme ce matin, je suis très émue pour toi....En effet, bientôt commencera la plus belle aventure de ta vie, cette petite fille va illuminer vos vies et vous donner un bonheur difficile à décrire, le plus grand bonheur du monde, celui d'être sa maman.... :flower:
mélanie33
06/12/2011, 21:12
Félicitation! Tu m'a fait verser une larme ce matin, je suis très émue pour toi....En effet, bientôt commencera la plus belle aventure de ta vie, cette petite fille va illuminer vos vies et vous donner un bonheur difficile à décrire, le plus grand bonheur du monde, celui d'être sa maman.... :flower:
Moi, je viens juste de tomber sur le post et j'ai aussi le gout de pleurer:laugh:Félicitation a vous! Quel beau cadeau en effet!
Mamzelle Zen
07/12/2011, 13:44
Merci les filles pour tous vos bons mots !! Ça me touche beaucoup...:glomp:
On ne réalise pas encore très bien ce qui se passe. Mais c'est maintenant officiel: nous serons bel et bien les parents d'une toute petite Rosemarie.
Nous avons fait évaluer son dossier médical par un pédiatre très réputé en matière d'adoption internationale. Tout est beau selon lui. Elle a de petits pieds fragiles que nous ferons soigner dès notre retour au Québec. Ses tests sanguins sont beaux. Nous en somme bien heureux.
Par contre, il y a un point qui m'a vraiment fait pleurer. En fait, même aujourd'hui quand j'en parle, je suis incapable de retenir mes larmes.
Nous savons tous que les enfants en orphelinats en Chine sont très souvent sous-alimentés. C'est un fait. Point à la ligne.
C'est triste mais c'est tout de même une réalité.
Mais quand il s'agit de votre enfant et qu'il se trouve à l'autre bout de la planète. On ne peut rien faire. Le pédiatre m'a dit que notre fille mangeait bien mais pas assez. Elle ne mange pas à sa faim. Cette phrase...
Ça m'arrache le coeur tout simplement. De savoir que mon enfant ne mange pas à sa faim et qu'elle en souffre... Ne pas pouvoir faire quelque chose pour changer ça...
Ma fille est très petite. Elle est vraiment toute menue. J'espère de tout coeur que le jour de notre départ arrivera très rapidement...
MamActive
07/12/2011, 13:53
Ouff... en effet, c'est quelque chose! C'est platte que tu puisse pas faire avancer les choses comme tu le veux TOI....
Mamzelle Zen
07/12/2011, 13:58
Ouff... en effet, c'est quelque chose! C'est platte que tu puisse pas faire avancer les choses comme tu le veux TOI....
Exactement !
En adoption, la première chose que l'on apprend, c'est le "lâcher-prise" !!! On ne contrôle absolument rien dans cette aventure !!!
Mais loin de moi l'idée de me plaindre, je viens de recevoir le plus beau des cadeaux !! ;)
mélanie33
07/12/2011, 14:14
Elle viendra de quel coin de la chine ta cocotte....parce que j'ai 2 cousines adoptées de la-bas et en effet, elles ne l'Ont pas eue facile la vie en orphelinat! Mais celle qui venait plus du Sud je crois avait recu assez de nourriture et aucun mauvais traitement;( Sa seour par contre, fait partie des bébés attachés sur leur chaise a longueur de journée et en portera les cicatrices aux poignets et aux chevilles toute sa vie:( Aujourd'hui, les 2 sont en parfaite santé grâce a leur maman qui les a attendue, comme toi, très longtemps! Félicitation encore et tu verras...une fois la, elle n'ira que de mieux en mieux en fait de poids et ils vont te donner pleins de trucs pour l'aider a grossir;):)
maman de 2 amours
07/12/2011, 14:21
un gros félicitation ! je suis certaine que vous le meritez emplement ! alors préparez vous bien mais je suis sur que c déja fait depusi le temps ;) et profitez en au max avec votre petite puce lorsquelle arrivera !
Mamzelle Zen
07/12/2011, 14:31
Elle viendra de quel coin de la chine ta cocotte....parce que j'ai 2 cousines adoptées de la-bas et en effet, elles ne l'Ont pas eue facile la vie en orphelinat! Mais celle qui venait plus du Sud je crois avait recu assez de nourriture et aucun mauvais traitement;( Sa seour par contre, fait partie des bébés attachés sur leur chaise a longueur de journée et en portera les cicatrices aux poignets et aux chevilles toute sa vie:( Aujourd'hui, les 2 sont en parfaite santé grâce a leur maman qui les a attendue, comme toi, très longtemps! Félicitation encore et tu verras...une fois la, elle n'ira que de mieux en mieux en fait de poids et ils vont te donner pleins de trucs pour l'aider a grossir;):)
Elle est de la région de Jiangxi. La vie en orphelinat, c'est pas une partie de plaisir... J'avais peur que ma fille présente des marques de contention mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Je suis contente d'apprendre que tes 2 cousines sont en bonne santé et qu'elle ont "récupéré" grâce aux bons soins de leur maman !!
Je sais qu'avec beaucoup de temps, de patience et d'amour, on viendra à bout de toutes ces petites difficultés auxquelles Rosemarie fait face en ce moment. J'espère de tout coeur être en mesure de lui apporter tout ce dont elle aura besoin. Mais ça ne m'inquiète pas vraiment. On a des formations à suivre avant notre départ et on a vraiment un docteur génial (en fait, c'est le meilleur !!!!) qui s'occupera de notre fille à notre retour.
L'adoption, c'est vraiment un autre univers... y'a pas à dire...
Rosemarie, c'est vraiment super beau comme prénom ;)
je te souhaite de tout coeur de pouvoir la serrer dans tes bras le plus tot possible
Mamzelle Zen
07/12/2011, 21:22
Rosemarie, c'est vraiment super beau comme prénom ;)
je te souhaite de tout coeur de pouvoir la serrer dans tes bras le plus tot possible
Merci !
J'aimais bien Béatrice aussi mais mon chum a aussitôt fait le lien avec les produits laitiers Béatrice. Il voulait pas que notre fille se fasse niaiser (j'vois pas comment mais bon, chacun ses p'tites lubies :laugh:)
Et Rosemarie lui va à merveille. Elle a le regard taquin sur les 2 photos que nous avons d'elle :yes: