PDA

Voir la version complète : Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste

cassy
12/02/2009, 12:38
ques que vous faite vous quand lenfant veut pas dormir pendant la sieste et derenge les autre et que quand tu le change de piece cris

Alyjackocéangel
12/02/2009, 12:47
essaye du cognac!!! hahahahah
ben non!!! fait pas ça pour VRAI!!!!!
tiens..je fais du Phanie!!

sais-tu pourquoi il fait ça??? en fait-il chez lui des siestes?.
as-tu essayé de rester à côté de lui sans parler ni le regarder.. moi je fais ça ppis ça dort vite...
vu qu'il crie quand il est à part,il à peut-etre juste besoin de sentir que tu es là.
Fais-tu jouer une tite musique douce? si non,tu devrais essayer

curieuse
12/02/2009, 12:50
ques que vous faite vous quand lenfant veut pas dormir pendant la sieste et derenge les autre et que quand tu le change de piece cris

Ca fait combien de temps que le petit fréquente ton service?

passepartout
12/02/2009, 12:51
Moi je donne du reconfort,j'essaye de voir ce qui L'empeche de dormir si non musique douce et un livre sur le matelas en silence.Sa fini toujour par dormir.

PHANILIPRIX
12/02/2009, 15:37
essaye du cognac!!! hahahahah
ben non!!! fait pas ça pour VRAI!!!!!
tiens..je fais du Phanie!!

sais-tu pourquoi il fait ça??? en fait-il chez lui des siestes?.
as-tu essayé de rester à côté de lui sans parler ni le regarder.. moi je fais ça ppis ça dort vite...
vu qu'il crie quand il est à part,il à peut-etre juste besoin de sentir que tu es là.
Fais-tu jouer une tite musique douce? si non,tu devrais essayer

DUCT TAPE MA CHÈRE BEN MOINS DE TROUBLE :laugh: ça c'est Phanie itou

cassy
12/02/2009, 18:41
bon ses une petite fille qui ne fait aucune sieste dans la journée chez sa mere et aujourdhui setais sa premiere journnée de garderie bon moi comment je fonctionne pour lheure de la sieste je les etant sur un ti matelas dans le salon pour les 3 ans et plus et je propose au parent qui veule pas que leur enfant dorme de leur mettre un film mais faut quil reste coucher parle pas et joue pas ses un moment de detente avec les autre sa marche tres bien mais elle sasisait toujours ou esseyait de pogné des jouet fesait du bruit je les avertis a plusieurs reprise et ne voulait pas comprendre alors jai decider de la prendre car elle voulait pas se lever lol et je les coucher dans le lit a ma fille seul dans cette chambre elle a pleuré crier mais en fin de compte elle ses endormir au bout de 15 a 20 min :) alors demain si elle ecoute pas ma refaire la meme chose je croit mais je pense que ma avoir pomal de job avec cette petite la

Alyjackocéangel
13/02/2009, 14:29
bon ses une petite fille qui ne fait aucune sieste dans la journée chez sa mere et aujourdhui setais sa premiere journnée de garderie bon moi comment je fonctionne pour lheure de la sieste je les etant sur un ti matelas dans le salon pour les 3 ans et plus et je propose au parent qui veule pas que leur enfant dorme de leur mettre un film mais faut quil reste coucher parle pas et joue pas ses un moment de detente avec les autre sa marche tres bien mais elle sasisait toujours ou esseyait de pogné des jouet fesait du bruit je les avertis a plusieurs reprise et ne voulait pas comprendre alors jai decider de la prendre car elle voulait pas se lever lol et je les coucher dans le lit a ma fille seul dans cette chambre elle a pleuré crier mais en fin de compte elle ses endormir au bout de 15 a 20 min :) alors demain si elle ecoute pas ma refaire la meme chose je croit mais je pense que ma avoir pomal de job avec cette petite la

go cassy ,go Cassy!! t'es capable

cassy
13/02/2009, 17:08
merci aujourdhui sa ete pareil a voulait pas comprende les mit dans la chambre seul et a dormit mais je pense que ma avoir de la job avec cette petite la lol mais bon on va tenir tete

Maman_désespérer
14/04/2009, 13:22
Bonjour,

J'ai une fille de 32 mois qui n'aime pas faire la sieste a la garderie.
Elle dort très bien a la maison. On s'entend elle est pas contente, mais fini par ce coucher et dormir un bon 2 hr, mais a la garderie elle a trop de choses a voir ou faire et refuse de dormir ou ce leve et va jouer ou etc....

La gardienne commence a en avoir assez et malgré le fait qu'elle va a cette garderie depuis ses 9 mois m'a clairement fait savoir que si ce comportement contininuait elle ne pourrait plus garder ma fille.
J'ai maintenant un garcon de 8 mois qui cet été est supposé commencer a la même RSG.
Je la prive de différente petites choses en lui expliquant qu'elle doit obéir et dormir mais elle refuse.
Ma fille a certe une tête dur, mais son comportement est excellent. Elle n'est pas méchante, adore les amis... et surtout adore sa RSG.

Je ne sais plus quoi faire ?
Aider moi svp.

Merci

Alyjackocéangel
14/04/2009, 13:26
est-ce qu'elle dérange les autres? est-ce que la RSG reste jusqu'à ce que les amis s'endorment?

mamangateau
14/04/2009, 13:34
Peut-être qu'elle pourrait en restant sur son matelas de sieste lire des petits livres. Quand ma fille ne veut pas s'endormir, elle choisit des livres quelle regarde et souvent fini par s'endormir. Elle pourrait peut-être faire un tableau de renforcement avec des collants si elle fait des belles siestes...

Maman_désespérer
14/04/2009, 13:43
Le tableau de renforcement est déjà en fonction ...
Pour ce qui est de lui laisser un livre c'est que elle dérange ... elle parle au livre ou a son toutou .... tsé elle rigole toute seule.
Pas évident a 2ans et demi de lui dire de plus parler.

PUFFFF....

Alyjackocéangel
14/04/2009, 13:44
Le tableau de renforcement est déjà en fonction ...
Pour ce qui est de lui laisser un livre c'est que elle dérange ... elle parle au livre ou a son toutou .... tsé elle rigole toute seule.
Pas évident a 2ans et demi de lui dire de plus parler.

PUFFFF....

je te comprends!!! hahaha:cool:

mamangateau
14/04/2009, 13:45
Ouais, c'est vrai. J'imagine certains enfants. Ma fille dans ses journées où elle est un petit monstre...

PHANILIPRIX
14/04/2009, 13:58
DUCT TAPE OU VODKA JUS D'ORANGE...:laugh: :laugh: :laugh:

Isa-laurie
14/04/2009, 14:34
Ma fille a 19 mois et ne fait pratiquement plus la sieste. Des jours oui, des jours non!!! Elle n'a pas besoin d'autant de sommeil que d'autres enfants et sa RSG le respecte. Elle va jouer tranquille et calmement dans une autre pièce durant le dodo des autres enfants. La règle c'est: casse-tête, livre ou musique tranquille.... La relaxation!!! J'avoue que ma RSG est surement une exception a la règle, mais elle croit qu'il est important de respecter le rythme de l'enfant et qu'elle ne doit pas la chicaner si elle n'est pas fatiguée pour dormir! Peut-être voir s'il n'est pas possible qu'elle fasse du dessin ou aute jeux tranquille avec sa RSG durant la sieste des autres?

Maman_désespérer
14/04/2009, 18:25
Ouin bien je crois que je opter pour Vodka Jus d'orange, mais je sais pas si ma gardienne sera d'accord !!!!!

:)

Pour ce qui est d'un activité tranquille elle accepte sauf qu'elle doit rester sur son matelas.
Pas dans une autre pièce puis ce que elle aussi ( LA RSG) veut aller ce reposer.

Je sais pas quoi faire ... chercher une nouvelle place ... attendre ... chicaner ma fille....
J'ai aucune idée.

frisinette
14/04/2009, 21:05
jouer beaucoup dehors ca les brules moi sa ronflent pas de probleme mais quand il y a des jours de pluis c est l enfer!

PHANILIPRIX
14/04/2009, 21:49
Ouin bien je crois que je opter pour Vodka Jus d'orange, mais je sais pas si ma gardienne sera d'accord !!!!!

:)

Pour ce qui est d'un activité tranquille elle accepte sauf qu'elle doit rester sur son matelas.
Pas dans une autre pièce puis ce que elle aussi ( LA RSG) veut aller ce reposer.

Je sais pas quoi faire ... chercher une nouvelle place ... attendre ... chicaner ma fille....
J'ai aucune idée.

ben prépare tes drinks...:laugh:

GenNtonic
15/04/2009, 09:02
DUCT TAPE OU VODKA JUS D'ORANGE...:laugh: :laugh: :laugh:

Je suggère bouchons pour les oreilles des autres petits et vodka jus d'orange pour la RSG :laugh:

mamidi
27/04/2009, 12:59
Allo les filles, habituellement je trouve des solutions moi-même, mais là elle commence à me taper un peu sur les nerfs..........;(
J'ai une jeune fille de presque 3 ans qui a l'air d'avoir décidé de ne plus faire de sieste :mad: C'est achalant pq elle dort avec un ami plus jeune et elle le dérange. :mad:
Avez-vous des trucs pour lui redonner le goût de la sieste :confused:
Ça fait un bon 2 semaines que ça dure.
Ma seule intervention pour le moment, c'est de la sortir de la pièce, elle s'asseoit dans un coin du salon et ne peut rien faire d'autre, même pas flatter le mur (tout ça en silence bien sûr) pendant tout le temps qu'il reste (aujourd'hui ça sera pour 90 minutes), il me semble que ça devrait être assez convainquant, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Les fois où elle me fait une belle sieste, je la félicite énormément.
Quoi faire d'autre ???

alagarderie.com
27/04/2009, 13:07
Mes amis sont tous dans une pièce ouverte devant moi et peuvent me voir, et mon regard à lui seul est très convainquant.
Mais si il y a un élément perturbateur, son matelas sera à côté de moi pour une semaine..et là il ne peux vraiment pas bargainer le dodo.. il est à portée de main, alors de temps en temps je lui rappelle qu'il dérange en lui remettant sa couverture sur lui et je n'ai qu,À le faire une fois et il s'endors..

Caryane
27/04/2009, 13:36
Je me sers des tableaux de motivation pour que les enfants relèvent leur propre défi su mois. Chaque enfant à son défi et les parents sont au courant...Je met un gros collant quand le défi est relevé dans la journée, un petit quand j'ai vu un effort et un X quand rien ne se produit.

Chaque semaine on compte ensemble le nombre de collant et par la suite ils ont une récompense... Ce n'est jamais la même chose: Des jours c'est un privillège comme s'asseoir près de moi pour le dîner, d'autre fois c'est être le responsable du train...mais à quelques reprises, c'est une activité récompense: jouer en premier à un nouveau jeu, dormir avec près d'un ami. L'ami qui a relevé son défi pour la première fois devient L'AMI DU JOUR! Ça ne se produit pas à chaque jour, mais quand cela ce produit: je mets le paquet!!!! - pour qu'il soit fière de lui, je le dis à tous les parents. Pour souligner l'ami du jour j'ai fabriqué une grande pancarte avec un soleil souriant, je colle la photo de l'enfant qui l'a bien mérité.

Ça peut parraître insignifiant, mais ça fonctionne vraiment!!!

Bonne Chance

mamidi
27/04/2009, 13:41
Je me sers des tableaux de motivation pour que les enfants relèvent leur propre défi su mois. Chaque enfant à son défi et les parents sont au courant...Je met un gros collant quand le défi est relevé dans la journée, un petit quand j'ai vu un effort et un X quand rien ne se produit.

Chaque semaine on compte ensemble le nombre de collant et par la suite ils ont une récompense... Ce n'est jamais la même chose: Des jours c'est un privillège comme s'asseoir près de moi pour le dîner, d'autre fois c'est être le responsable du train...mais à quelques reprises, c'est une activité récompense: jouer en premier à un nouveau jeu, dormir avec près d'un ami. L'ami qui a relevé son défi pour la première fois devient L'AMI DU JOUR! Ça ne se produit pas à chaque jour, mais quand cela ce produit: je mets le paquet!!!! - pour qu'il soit fière de lui, je le dis à tous les parents. Pour souligner l'ami du jour j'ai fabriqué une grande pancarte avec un soleil souriant, je colle la photo de l'enfant qui l'a bien mérité.

Ça peut parraître insignifiant, mais ça fonctionne vraiment!!!

Bonne Chance

Le tableau des défis, c'est une bien bonne idée.
Merci

Caryane
27/04/2009, 13:44
J'ai aussi un livre avec des idées pour la sieste: il parle du style de musique qui est plus propice à la sieste, il y a des petits trucs aussi, des suggestions d'activités détente! Quand je serais bien installée, je vous donnerai le titre et l'auteur.

rayonslune
27/04/2009, 21:51
bonjour,
moi mon garcon depuis l'age de 2 ans et 4mois chez moi l'apres-midi il ne fait plus dodo, car aussi non le soir il ne dort pas avant 22h! il a beaucoup d'énergie ainsi que ma fille de 6 ans et mon autre garcon de 9 mois. maintenant je suis capable de le coucher vers 8h et parfois 7h30 quand il ne court pas partout! lorsqu'il va a la garderie il dort l'apres-midi et meme s'il dort 15 min ou 2h pas couchable avant 22h! j'ai eu 3 bebes pas trop dormeux 30-45 min matin ainsi que apres-midi et dodo la nuit environ 10h. ils dorment plus seulement lorsqu'ils sont ben malade! et ils sont en pleine forme! comme ma fille dit: on a beaucoup d'énergie, surtout à l'heure du dodo! moi j'y vais en respectant le rythme de l'enfant, se n'est pas vrai qu'ils ont tous besoin d'énormément de sommeil, d'ailleurs je suis comme eux et le papa et la grand-maman aussi! par contre, ma belle-soeur a eu tout le contraire, 3 gros dormeux, 3h matin et apres-midi et au moins 12h la nuit. ils compense pour les miens!

mamidi
28/04/2009, 06:07
Je comprends que les besoins sont différents d'un enfant à l'autre, mais ça peut être très très dérangeant en garderie et c'est ceux qui ont un plus grand besoin de sommeil qui payent pour les petites bombes :p

Bonne journée

Caryane
28/04/2009, 10:29
La sieste est aussi importante que le dodo de la nuit. C'est pendant le sommeil que les enfants grandissent, pas seulement de corps,car c'est à ses moments-là que le cerveau se développe plus rapidement, ainsi que tous ses autres organes... J'ai suivie une formation sur la sieste en garderie et en gros le rappel des heures donnait cela:

- 7 jours : Votre bébé doit dormir 16 heures par jour.
- 1 à 6 mois : Votre bébé doit dormir 15 heures par jour.
- 9 à 18 mois : Votre bébé doit dormir environ 14 heures par jour dont 11 la nuit et 3 en sieste.
- 18 à 24 mois : Votre enfant doit dormir environ 13 heures par jour dont 11 la nuit et 2 en sieste.
- 24 à 48 mois : Votre enfant doit dormir environ 12 heures par jour dont 10 la nuit et 2 en sieste.
- 4 à 5 ans : Votre enfant doit dormir environ 11 heures par jour dont 10 la nuit et 1 en sieste.

*Comme tout chose il faut l'adapter à chaque enfant, étant donné que l'enfant est unique, mais adapter ne veut pas dire supprimer!

mamidi
28/04/2009, 11:17
Tout à fait en accord avec toi Caryane.

Je ne la lâcherai pas. Mais je sais qu'elle se tape des nuits de 11h00, et parfois 12 quand elle ne fait pas sa sieste....cercle vicieux. ;(

Bonne pm

carole
28/04/2009, 11:53
bonjour,
moi mon garcon depuis l'age de 2 ans et 4mois chez moi l'apres-midi il ne fait plus dodo, car aussi non le soir il ne dort pas avant 22h! il a beaucoup d'énergie ainsi que ma fille de 6 ans et mon autre garcon de 9 mois. maintenant je suis capable de le coucher vers 8h et parfois 7h30 quand il ne court pas partout! lorsqu'il va a la garderie il dort l'apres-midi et meme s'il dort 15 min ou 2h pas couchable avant 22h! j'ai eu 3 bebes pas trop dormeux 30-45 min matin ainsi que apres-midi et dodo la nuit environ 10h. ils dorment plus seulement lorsqu'ils sont ben malade! et ils sont en pleine forme! comme ma fille dit: on a beaucoup d'énergie, surtout à l'heure du dodo! moi j'y vais en respectant le rythme de l'enfant, se n'est pas vrai qu'ils ont tous besoin d'énormément de sommeil, d'ailleurs je suis comme eux et le papa et la grand-maman aussi! par contre, ma belle-soeur a eu tout le contraire, 3 gros dormeux, 3h matin et apres-midi et au moins 12h la nuit. ils compense pour les miens!

Je ne suis pas d'accord avec toi ,même s'il ne fait pas la sieste, il devrait avoir une période de repos, et je ne crois pas que ce soit nécessaire de coucher un enfant à 7hr30 pm c'est quoi le but. Je ne comprend pas tu ne veux pas le coucher l'apres-midi pour le coucher plus tôt?

curieuse
28/04/2009, 12:31
Allo les filles, habituellement je trouve des solutions moi-même, mais là elle commence à me taper un peu sur les nerfs..........;(
J'ai une jeune fille de presque 3 ans qui a l'air d'avoir décidé de ne plus faire de sieste :mad: C'est achalant pq elle dort avec un ami plus jeune et elle le dérange. :mad:
Avez-vous des trucs pour lui redonner le goût de la sieste :confused:
Ça fait un bon 2 semaines que ça dure.
Ma seule intervention pour le moment, c'est de la sortir de la pièce, elle s'asseoit dans un coin du salon et ne peut rien faire d'autre, même pas flatter le mur (tout ça en silence bien sûr) pendant tout le temps qu'il reste (aujourd'hui ça sera pour 90 minutes), il me semble que ça devrait être assez convainquant, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Les fois où elle me fait une belle sieste, je la félicite énormément.
Quoi faire d'autre ???

Bonjour Mamidi,

En théorie, on sait bien qu’il est nécessaire de donner des limites aux enfants. Mais, en pratique, on navigue souvent entre accès de sévérité et excès de laxisme. Comment réagir en fonction des situations
Il a 3 ans et ne veut plus faire la sieste
Ce que ça signifie
Il constate que les grands, eux, ne se couchent pas et se sent mis à l’écart. « La sieste, c’est la première grande frustration. Elle empêche l’enfant d’être en mouvement et en action, le monde ne répond plus à ses attentes. »
Ce que tu pourrait faire Tenez bon ! Tout dépend de son âge mais, au moins jusqu’à son quatrième anniversaire, la sieste est indispensable à son équilibre. Il ne veut pas dormir ? Tant pis. Aménagez-lui un petit coin repos avec des coussins posés sur le sol. Là, dans une lumière tamisée, il pourra regarder un livre ou faire un jeu calme. L’essentiel, c’est qu’il se repose.
Ce que tu ne devevrais pas faire
te montrer trop rigide. tu peu faire des exceptions parfois quelque permission, par exemple, sachez faire une exception. Mais expliquez-lui bien que ça ne se reproduira pas tous les jours. surtout garde le sourire et respir
Bon courage
Amicalement Curieuse ;)