Voir la version complète : Remarque
kouki-hamza
07/12/2011, 13:27
Bonjour,
Je sais que je vais me faire huer mais je me lance pareil au risque que je me prenne des pommes en pleine face
Premiérement , j'aimerais préciser que j'ai beaucoup d'admiration pour les éducatrices surtout celles qui prennent leur métier au sérieux et qui ont a coeur le bien être de nos enfants, il y a un proverbe qui dit que`` l'educateur a failli être un prophéte``
Ceci étant dit, ca m'arrive souvent de suivre des discussions sur ce forum et malheureusement la seule chose que je vois c'est qu'il y'en a beaucoup qui ne font ce métier que pour l'argent. oui je vous vois venir on a tous besoin d'argent pour vivre, mais on devient pas tous medecin parce que c'est bien payé, je pense que c'est des vocations
je suis sûre que c'est pas évident à tout les jours mais c'est des choix qu'on fait dans la vie et croyez moi il n'y'a aucun travail où on se fait masser 8 h par jour
vous me faites rire quand certaines d'entre vous chialent parce que les parents s'attardent chez vous et que c'est votre maison et qu'on violent votre intimité et qu'on devrait s'estimer heureux que vous nous ouvrez vos portes, nous les parents on vous laisse le soin de vous occuper de la chose la plus précieuse qu'on a nos enfants et aucune intimité ou maison a mes yeux n'a plus de valeur, il doit y avoir une relation de respect e d'appréciation enre vous et les parents moi ma rsg j'arrive pour chercher mon fils a 3h30 et on ne sort de chez elles qu'à 4h si ce n'est pas plus et j'ai jamais senti que je derrange, au contraire elle me donne l'occasion de voir comment mon enfant se comporte dans cet environnement
et sans vouloir être blessante, il faut comprendre que si c,est pas ces mêmes parents qui vous font c**** chaque jour qui vous paient vous n'auriez malheureusement pas le privilége de rester avec vos enfants a la maison et payer cette maison
Merci
JulyJoly
07/12/2011, 13:34
Je comprends un peu ce que tu veux dire.
Perso, ça ne me dérange pas. J'aime bien jaser avec les parents quand les enfants quittent alors ça ne me dérange pas du tout. Même que si j'avais un parent qui voulait organiser une petite activité ou rester pour jouer un peu avec les enfants, ça ne me dérangerait pas. (Mais ça arrive jamais LOL)
Moi, mon service de garde est bien séparé de mon chez moi. Alors, j'avoue que ça aide. Parce que j'ai aussi connu le fait d'avoir mon service de garde dans mon salon, et malheureusement, ça fait une différence. C'est moins l'fun, je sais pas pourquoi mais c'est moins cool.
J'invite toujours les parents à rester les 2 premières fois pendant 1 heure avec leur enfant. Mais je t'avoue qu'avec certains parents, je serais moins à l'aise. J'ai un parent que j'avais l'impression de me faire juger sur tout alors c'étais pas vraiment agréable. Mais sinon, j'ai jamais de difficulté avec ça. ;) Mais on a tous nos personnalités. T'sé imagine ton boss qui te regarde travailler de très près, c'est pas toujours le fun. LOL Mais encore la, ça dépend des boss! ;)
J'édite ... je ne suis pas à la maison avec mes enfants. Mes enfants ont leur service de garde bien à eux... faut faire attention de ne pas généraliser. ;)
mélanie33
07/12/2011, 13:35
J'espère, au moins, que ça vous auras fait du bien:rolleyes::rolleyes:Tous ont droit a leur opinion mais j'avoue que si certaines parlent beaucoup d'argent, p-ê est-ce parce que cela prend beaucoup de place dans leurs inquiétudes journalières et non pas parce qu'elle font ça juste pour l'argent:no: En fait, personne ne peut faire se métier pour l'argent réellement....c'est sous payé supposément! J'espère que vous vous trompez en tout cas parce que s'il y a des filles qui le font pour ça....je plaints les enfants:(
mamanlou
07/12/2011, 13:37
WOw!! j'espère que sa a fais du bien hihi... je suis en accord pour l'intimité et d'un point... faut laisser aller un peu .. moi sa ne ma jamais deranger qu'un parents reste une 15 aines deminutes... mais de la a rester 1 heur peut etre moins ..car souvent des parents porte jugement ( je ne generalise pas) j'emmet mon opinion .. et peut faire en sorte que non l'enfant ne se montrera pas sous son vrai jours quand sa maman ou papa est proche...mais oui l'amitié e ou le respect entre une RSG et leparent est quand meme un important poin:)
JulyJoly
07/12/2011, 13:38
En effet, j'ai basé mon prix journalier pour avoir des enfants dans ma gardo ... mais c'est pas par plaisir parce que j'ai pas mal de dépenses. Mes cocos seront bien gaté. Juste en programme éducatif, ça me coute 65$ par mois ... l'épicerie me coute vraiment plus cher. Sans oublier, des trucs pour le brico, des jouets ... des cadeaux, etc. Alors, c'est impossible de devenir riche avec une gardo. On peut bien vivre ... comme on peut souffrir. J'ai une cocotte qui est parti ... 160$ de moins par semaine. Alors oui, ça devient une inquiétude. ;)
MamaNico
07/12/2011, 13:39
Je suis d'accord avec certains propos que tu dis, mais je suis pas certaine que la façon dont tu as écris tes propos, vont faire plaisir à tout le monde. Je pense que c'est écrit avec un ton agressif, je me trompe peut-être, mais ça me donne l'impression du moins. ;)
Je fais mon travail pour avoir une paye, oui, comme tout le monde. Mais j'aime les enfants et j'adore passer mes journées avec eux !
Les parents qui passent du temps chez nous, aucun problème avec ça. J'apprécie chacun d'eux et j'aime bien avoir la chance de les connaître davantage.
Oui, il y a certains de leurs comportements qui me dérangent, c'est normal. Tout le monde est différent. On a des valeurs différentes et on éduque nos enfants avec ce qui nous semble bon et juste.
Travailler avec les gens, c'est de l'adaptation constante et il faut essayer de travailler avec des valeurs qui ne vont pas dans le même sens que nous parfois. On doit s'ajuster voila...
Cependant, comme dans n'importe quel travail, il y a les bons et les mauvais côtés. Je suis d'accord que souvent, les filles viennent pour discuter de leur problèmes. Mais en même temps, le forum sert aussi à ça, à ventiler un peu. Quand toi, ça ne va pas bien au travail, j'imagine tu en discute avec quelqu'un. C,est un peu la même chose ici....
sarahmarialopez
07/12/2011, 13:44
Bonjour,
Je sais que je vais me faire huer mais je me lance pareil au risque que je me prenne des pommes en pleine face
Premiérement , j'aimerais préciser que j'ai beaucoup d'admiration pour les éducatrices surtout celles qui prennent leur métier au sérieux et qui ont a coeur le bien être de nos enfants, il y a un proverbe qui dit que`` l'educateur a failli être un prophéte``
Ceci étant dit, ca m'arrive souvent de suivre des discussions sur ce forum et malheureusement la seule chose que je vois c'est qu'il y'en a beaucoup qui ne font ce métier que pour l'argent. oui je vous vois venir on a tous besoin d'argent pour vivre, mais on devient pas tous medecin parce que c'est bien payé, je pense que c'est des vocations
je suis sûre que c'est pas évident à tout les jours mais c'est des choix qu'on fait dans la vie et croyez moi il n'y'a aucun travail où on se fait masser 8 h par jour
vous me faites rire quand certaines d'entre vous chialent parce que les parents s'attardent chez vous et que c'est votre maison et qu'on violent votre intimité et qu'on devrait s'estimer heureux que vous nous ouvrez vos portes, nous les parents on vous laisse le soin de vous occuper de la chose la plus précieuse qu'on a nos enfants et aucune intimité ou maison a mes yeux n'a plus de valeur, il doit y avoir une relation de respect e d'appréciation enre vous et les parents moi ma rsg j'arrive pour chercher mon fils a 3h30 et on ne sort de chez elles qu'à 4h si ce n'est pas plus et j'ai jamais senti que je derrange, au contraire elle me donne l'occasion de voir comment mon enfant se comporte dans cet environnement
et sans vouloir être blessante, il faut comprendre que si c,est pas ces mêmes parents qui vous font c**** chaque jour qui vous paient vous n'auriez malheureusement pas le privilége de rester avec vos enfants a la maison et payer cette maison
Merci
Le monde est empli de gens différents, il faut apprendre à voir les choses différemment des fois. J'avoue que parfois c'est difficile, mais chaque médaille à un revers.
Ce que tu dis n'est pas faux, mais est aussi rempli de jugement. Fais juste attention à la limite entre le fait et le jugement!
Moi je suis RSG par choix monétaire, parce que j'aime être avec mes enfants, mais je ne suis pas moi bonne RSG qu'une autre qui le ferait par vocation. Non ce n'était pas mon rêve dans la vie. Pis non je ne le ferais pas si c'était pas bien payé. À tes yeux, ca veut dire que je suis pas bonne RSG?
C'est mon travail, mais c'est aussi ma maison. J'ai des clients, et une famille. Je suis maman, et RSG. J'ai toujours deux rôles, de 7h30 à 5h30 tu comprends? Donc je dois trouver un équilibre. Certaines choses, comme entrer chez moi, ne me dérange pas, ne nuit pas à mon équilibre. Mais pour certaines, ca nuit! Tu comprends. Les clients qui nous confient leurs trésors, le font en sachant qu'ils devront respecter la RSG, sa famille, sa maison.
C'est pour ca qu'il faut choisir notre RSG en fonction de nos valeurs communes en premier lieu, après on y va avec nos autres exigences.
Je te dirais une dernière chose, une dernière remarque. En tant que parents, j'ai envoyé mes enfants en installation et en MF. En tant qu'être humain, dans les deux cas mes agissements étaient différents. L'installation est une entreprise privé. La maison de ma RSG était une maison privée ou elle nous offrait un milieu de vie à l'intérieur de SA famille, moyennant une contribution. Donc j'entrais CHEZ ELLE, et le fait que je la paie pour son service ne m'a jamais donné l'autorisation de ne pas respecter ses valeurs.
Sarah
Je suis d'accord en partie avec toi. J'avoue qu'il y en a beaucoup qui font ça pour l'argent et des fois, ça parait... Par contre, il y en a tellement aussi qui font ça pour les bonnes raisons. C'est vrai que ces parents nous confient ce qu'il y a de plus précieux pour eux. Par contre, je me rends compte que certains parents ont fait des enfants et n'auraient pas dû. Je ne comprends pas ceux qui sont trop contents de ''domper'' leurs petits au service de garde et qui ne se gênent pas pour te le dire. Je ne comprend pas non plus ceux qui sont à la maison sur le chômage (pas en maladie là), qui passent en face d'ici 3-4 fois par jour et viennent porter leur enfant pratiquement pendant 10 heures tous les jours... Je sais qu'il ne faut pas juger, qu'on ne connait pas leur situation, mais ces temps-ci je vis plein de petites choses qui font que je me dis parfois que j'ai bien beau vouloir travailler pour le bien de ces enfants, quand le parent n'est pas de ton bord, tu rames dans le vide. Mais bon, je déborde un peu en raison de mes expériences ici ces temps-ci, désolée...
Je me rends compte sur ce forum et sur d'autres aussi, il y a des sujets plus délicats à aborder, sinon on se fait lancer des tomates si on ne ''rentre pas dans le moule''.
La vie est belle
07/12/2011, 13:44
Je ne vois pas l'utilité de ton message et pourquoi tu l'écris , sauf si tu veux provoquer les RSG :confused:
Tu es bien avce ton rsg , alors tant mieux pour toi , mais viens pas écrire ce sphrases que je trouve trés déplacer !!!!Le sparents payent les rsg pour leurs travail , comme toi tu payes ton épecerie et comme tu es payée pour ton travail !!! Les rsg chiale pour l,argent car elle ne peut pas attendre un mois pour avoir son argents , afin de payer ces dépenses !!Ca m'étonnerai que tu attends ta paye 2 mois ou tu fais du overtime gratuittement :confused:
Si une Rsg chiale , cela veut dire qu,elle a gardé le sélence longtemps et qu,elle ne peut plus supporter :yes:
Éstime-toi heureus ede trouver une place sécuraitaire pour ton enfant , alors il faut abuser de la gentillesse des rsg car elle aussi elle travaille , c,ets aps du bénévole qu,elle fait :laugh:
MamaNico
07/12/2011, 13:46
il faut comprendre que si c,est pas ces mêmes parents qui vous font c**** chaque jour qui vous paient vous n'auriez malheureusement pas le privilége de rester avec vos enfants a la maison et payer cette maison
Merci
Ils sont aussi privilégié d'avoir de bonnes éducatrices pour s'occuper de leur enfants, il ne faut pas oublier ça ;)
Oui, il nous paye...mais on leur offre un bons services aussi. Ça va dans les deux sens !
Je comprend ton point de vue. Mais quand je ferme à 17h00, que j'ai mon 10h de fait, non, ça me tente pas que le parent reste 30 minutes de plus!! Si c'est dans mes heures d'ouverture, aucun problème avec ça!!!! Même vois-tu pour la journée de Noël, j'organise un brunch avec les parents, grands-parents même!!
Comme tu dis, c'est une question de respect, de part et d'autre. Très important la collaboration entre le parent et l'éducatrice. C,est la base pour la bonne éducation de l'enfant!
Pour ce qui est du salaire, oui, on aime bien être rémunérées pour ce qu'on fait! Mais perso, la journée où les enfants vont me tapper sur les nerfs, je vais arrêter. Notre métier n'en est pas un en fait, c'est une vocation. Quand on travaille avec des humains (éducatrices, professeurs, infirmières, médecins, etc..), justement l'humain doit être notre priorité. Mais oui, c'est le fun pouvoir se gâter!!
Voilà!! En espérant que ça te rassure un peu!
JulyJoly
07/12/2011, 13:48
Ils sont aussi privilégier d'avoir aussi, de bonnes éducatrices pour s'occuper de leur enfants, il ne faut pas oublier ça ;)
Oui, il nous paye...mais on leur offre un bons services aussi. Ça va dans les deux sens !
(Pour poursuivre ton commentaire!)
Faut pas oublier ... le parent me paye 2,50 ... et il a en plus le remboursement anticipé ... ;) Alors côté argent, ya certains parents qui ne voudraient payer 30$ par jour ... 3$ de l'heure. Moins qu'une gardienne ado qui ne fourni pas la nourriture et qui n'as pas de programme éducatif. Ca dépend de la façon de voir les choses. LOL
kouki-hamza
07/12/2011, 13:51
allo,pour maman nico j'ai pas de temps agressif parce que je vous adore et heureusement que vous êtes là les educatrices et croyez le ou non je dis à tout les jours à l'educatrice de mon fils que j'apprecie enormement ce qu'elle fait mais des fois quand je lis du chialage ca me fait ch***** parce que c'est dur pour une maman de lire cela et ca porte un jugement sur toutes les éducatrices
mon fils a 16 mois et quand j'arrive pour le chercher et je le trouve heureux et fier de vouloir me montrer les jouets e puis tout ca me rechauffe le coeur parce que je me dis qu'il est bien la ou il est et ca me fait du bien aussi de le voir aller avec ses petits amis
c'est mon avis
JulyJoly
07/12/2011, 13:54
allo,pour maman nico j'ai pas de temps agressif parce que je vous adore et heureusement que vous êtes là les educatrices et croyez le ou non je dis à tout les jours à l'educatrice de mon fils que j'apprecie enormement ce qu'elle fait mais des fois quand je lis du chialage ca me fait ch***** parce que c'est dur pour une maman de lire cela et ca porte un jugement sur toutes les éducatrices
mon fils a 16 mois et quand j'arrive pour le chercher et je le trouve heureux et fier de vouloir me montrer les jouets e puis tout ca me rechauffe le coeur parce que je me dis qu'il est bien la ou il est et ca me fait du bien aussi de le voir aller avec ses petits amis
c'est mon avis
N'oubliez pas que l'on travaille seule et on a besoin que ça sorte. Et le forum, ça fait du bien d'en parler. C'est tout! Comme quand j'avais des collègues quand je travaillais dans les écoles, ben on chialait ensemble. ;)
MamaNico
07/12/2011, 13:56
dak! si tu n'es pas fâché, alors tant mieux ;)
Je comprends ton points de vue, que c'est fâchant de lire certaines choses sur le forum. Honnêtement, je lis des choses aussi, desfois, et je me dis "ben voyons dont". Même si j'ai un garderie à la maison, je ne suis pas d'accord avec la façon de faire de tout le monde.
Je suis certaine que je ne suis pas la seule d’ailleurs ;)
JulyJoly
07/12/2011, 13:57
Ben non ... moi aussi, je lis des choses desfois par super pertinent ... mais je passe dans ce temps la.
kouki-hamza
07/12/2011, 14:02
pour celles qui ont repondu j'adore votre ouverture parce qu'il faut voir l'envers de la medaille
JulyJoly
07/12/2011, 14:03
c'est positif ou pas ... LOL chu mêlée la
Un peu d'empathie!
Je ne sais pas de quel post vous parlez en particulier!?! Un rsg qui n'aiment pas que les parents s'attardent au départ?
Pour ma part, je le dis haut et fort! Oui j'ai hâte des fois que les parents partent. Quand ça niaise dans mon portique ou que ça se mets a se rouler dans mon salon aussi. Parce que j'ai ma journée dans le corps, que j'ai tout donnée. Pis qu'en fin de journée j'ai bien hâte de retrouver ma tranquillité et les membres de ma famille aussi! Comme tout le monde j'imagine. Mais j'ai toujours hâte que mes amis arrivent le matin.
Pis non, je ne me reclus pas dans le grenier pour conter mon or! LOL
comme n'importe qui qui travaille, quand la journée est fini on a tous hate de s'en aller chez soi, ou dans notre cas de fermé la porte et de passer a autre chose.
Quand je finis a 5h, peut importe le travail que je fais, si j'ai qqun qui reste jaser 15 minutes ca va me mettre en rogne.
Dsl mais je n'aurais pas le temps de jaser 30 minutes avec un parents qui arrive a 15h30, pcque j,ai d'autres enfants a m'occuper et que leur sécurité a eux est importante aussi.
Dans la vie il ne faut pas juste voir un coté de la médaille et pensé a son petit nombril. Et la plupart des RSG sont très très loin d'être riche, en fait quand on a fini de tout payer il est plutot rare qu'il en reste pour penser a soi.
Mais bon c'est vrai, on est égoiste, on pense juste a nous, on fait rien avec les enfants, on ne se soucie pas dutout de leur bien être.
Et quoi d'autre encore !!!!!
Les filles avant moi vous avez été diplomate désolé, je n,ai pas dutout envie de l'être quand je lis des message comme ca.
sarahmarialopez
07/12/2011, 14:21
J'avais pas envie de l'être! Mais je me suis dit que la meilleure façon de faire voir à un parent le côté de la RSG était de le faire diplomatiquement.
Moi je ne chialerai pas si un parent reste, j'adore leur parler! J'ai tellement jamais d'adulte avec qui jaser en personne que je les attacherais ben dans ma cuisine! lol!!!
Mais quand mon mari est là, j'ai hâte qu'ils partent avec leurs enfants! lol!!!
Un bout coup de pied dans le ........ et v'lan deworssssss
:)
kouki-hamza
07/12/2011, 14:27
merci tt le monde pour votre diplomatie, pour evy, chacun son temperamment et on peut pas plaire a tout le monde et qu'on je parle d'arriver a 15h30 ca veut pas dire que je jase avec qui que ce soit je ne fais qu'observer mon fils et c'est pour ca que j'arrive tot parce que je comprends pertinemment que vous avez des familles et autres occupations
maman_de_fée
07/12/2011, 14:34
Quand j'ai commencé à venir lire les conversations sur ce forum, à plusieurs reprises j'ai senti l'agressivité monter en moi en lisant des commentaires de RSG. Malheureusement je dois avouer que la première impression que j'aie eu c'est que nous les parents on était vus comme des indésirables qui ne savaient pas prendre soin de leurs enfants! Je me suis dit oh mon dieu est-ce que je veux vraiment envoyer ma fille dans une garderie en milieu familial!
Mais j'ai réalisé que ce n'était qu'une minorité et que la plupart on à coeur leur travail. Je sais maintenant que la meilleure place pour ma fille sera un milieu familial!
C'est sur que malheureusement, le forum nous sert beaucoup pour ventiler notre trop plein. C,est vrai que y'a des jours où on voudrait tout balancer, comme dans tout métier. Mais le lendemain ça va mieux, c'est oublié! Et c'est souvent justement à cause qu'on a une place pour venir en parler, venir chercher des conseils, et c'est ici, sur le forum!! Et des parents poches, oui y'en a, comme y'a des éducatrices poches!!! Mais y'a le contraire aussi!! Des bons parents, et de bonnes éducatrices!! Moi je sais que les parents m'apprécient, même si je suis pas parfaite. Une chose est sûre, j'aime mes poulettes, et c'est réciproque! À partir de là, y'a pas grand chose qui pourrait m'ébranler!!
lovejonquille
07/12/2011, 14:46
Il faut dire que nous travalllons surtout seul alors personne pour vraiment discuter des problemes... Alors le site est parfait pour dire ce qu'il ne va pas!
kouki-hamza
07/12/2011, 14:48
je ne parlais certainement pas des petage de plombs comme ca arrive a tout le monde mais je parle de remarques specifiques sur une maniére de fonctionner en garderie qui m'enerve mais je plains vraiement les parents qui laissent leurs enfants a du monde avec des idées pareilles
krikri009
07/12/2011, 14:58
Je ne vois pas l'utilité de ton message et pourquoi tu l'écris , sauf si tu veux provoquer les RSG :confused:
Tu es bien avce ton rsg , alors tant mieux pour toi , mais viens pas écrire ce sphrases que je trouve trés déplacer !!!!Le sparents payent les rsg pour leurs travail , comme toi tu payes ton épecerie et comme tu es payée pour ton travail !!! Les rsg chiale pour l,argent car elle ne peut pas attendre un mois pour avoir son argents , afin de payer ces dépenses !!Ca m'étonnerai que tu attends ta paye 2 mois ou tu fais du overtime gratuittement :confused:
Si une Rsg chiale , cela veut dire qu,elle a gardé le sélence longtemps et qu,elle ne peut plus supporter :yes:
Éstime-toi heureus ede trouver une place sécuraitaire pour ton enfant , alors il faut abuser de la gentillesse des rsg car elle aussi elle travaille , c,ets aps du bénévole qu,elle fait :laugh:
LOL Je crois que l'utilité est exactement la même que vous quand vous chialez contre les parents sur ce forum. Je trouve ça très drôle de voir un retour d’ascenseur. Je crois que la seule raison était de se défoulé. C'est permis sur ce forum alors pourquoi pas?
Krikri
Krikri
VeroniqueP
07/12/2011, 15:18
Je ne suis pas RSG mais bien une maman qui paye une RSG pour garder mes enfants. Je trouve que tu mets pas mal tout les RSG dans le meme panier. Je sais pas trop quoi tu lis ces temps ci et je trouve que ton post est un peu mal placer. Si tu essaye de provoquer les RSG bien continue car vraiment c'etais mal placer. Il faut comprend que c'est merveilleuse femme ouvre leur porte a chaque matin et font plus de 50h semaines avec nos cocos pendant que nous avons un break durant la journee si ont peut dire car oui nous avons tous des job demandant mais il y a rien de plus demandant qu'un enfant et la ajoute s'en 5-6 de plus Oufffffffff C'est plate qu'elle soit obliger de courir apres leur paye comme ca, comment t'aimerais ca que ton boss t'arrive un vendredi et dit "Oh merde je t'ai pas payer ah bien la semaine prochaine" Donc oui il y en a qui viennent venter ici et c'est correct mais si tu remarque il y en a pas mal qui ont des enfant difficle ou avec des problemes et viennent ici pour des suggestions. Ma RSG est une perle et je le dit assez frequent ici, elle sa lui derange pas qu'on lui parle un peu mais je trouve que 30min et plus c'est trop. Moi a ta place je me sentirais pas de la garder aussi longtemps. Franchement d'agit comme si tu lui fais pas confiance. Entk j'espere que ca ta fais du bien de laisser l'air sortir ici...........
kouki-hamza
07/12/2011, 17:13
allo, ceci est une reponse pour veronique, je ne mets pas les rsg dans le meme panier parce que sinon j'aurais gardé on fils avec moi, pourquoi considerer mon post mal placé alors que c'est une liberté personnelle de ne pas le lire ni apporter ta contribution, pourquoi toujours ramener tujours sur le tapis la question de la paie parce que je l'ai jamais mentionné et comme il y a des bons et des mauvais parents il y a des bonnes et des mauvaises rsg, si du monde ne paie pas leur rsg ben la porte tout simplement ce n'est pas la maison du pere et elles ne font malheureusement pas du benevolat, je n ai jamais douter de la competence des rsg sur ce forum et comme je l'ai mentionné dans mon premier message je suis en admiration devant ces femmes qui se demenent pendant 10 h par jour pour s'occuper de nos enfants,
je ne reste pas a jaser avec ma rsg pendant 30 min, mais quand j'y vais chercher mon fils le temps qu'on s'habille et raconter le deroulement de la journée et tout le tralala et n'oublions pas que j'arrive en meme temps que d'autre parents alors c'est ca
alors vero ne juge pas les gens alors que t en train de proner de ne pas juger les rsg
Ouais ok. Vous aimez pas que les RSG chialent donc vous venez chialer contre celle qui chialent. Au passage vous en faites chialer d'autre. Je vous dit un gros merci de venir partager votre si belle énergie sur le forum. Hahaha ridicule!
je me demande encore ce que tu as pu lire qui te fait croire que certaine RSG font leur travail pour l'argent.
Pcque honnêtement c'est un travail qu'il faut vraiment aimé pour le faire. Moi je ne pourrais pas le faire que pour l'argent, pcqu'en plus c'est tellement moins payant que ce que la plupart des gens pensent.
Je suis sur ce forum tout les jours et franchement je peux pas dire que je lis bcp de message de RSG axé sur leur paie au contraire. Et normal qu'on soit frustré quand un parent ne paie pas, personne ne travaille gratos
Je pense que l'intention du post de départ a été déformé. Je ne pense pas qu'elle voulait dire qu'elle avait lu des posts centrés sur l'argent. Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il y a souvent des posts où les parents semblent à vos yeux être des moins que rien... et que parfois c'est à se demander pourquoi vous faites ces métiers si tous vos clients sont aussi chiant... et qu'elle trouve ça bien dommage.
La vie est belle
07/12/2011, 18:04
Je ne suis pas RSG mais bien une maman qui paye une RSG pour garder mes enfants. Je trouve que tu mets pas mal tout les RSG dans le meme panier. Je sais pas trop quoi tu lis ces temps ci et je trouve que ton post est un peu mal placer. Si tu essaye de provoquer les RSG bien continue car vraiment c'etais mal placer. Il faut comprend que c'est merveilleuse femme ouvre leur porte a chaque matin et font plus de 50h semaines avec nos cocos pendant que nous avons un break durant la journee si ont peut dire car oui nous avons tous des job demandant mais il y a rien de plus demandant qu'un enfant et la ajoute s'en 5-6 de plus Oufffffffff C'est plate qu'elle soit obliger de courir apres leur paye comme ca, comment t'aimerais ca que ton boss t'arrive un vendredi et dit "Oh merde je t'ai pas payer ah bien la semaine prochaine" Donc oui il y en a qui viennent venter ici et c'est correct mais si tu remarque il y en a pas mal qui ont des enfant difficle ou avec des problemes et viennent ici pour des suggestions. Ma RSG est une perle et je le dit assez frequent ici, elle sa lui derange pas qu'on lui parle un peu mais je trouve que 30min et plus c'est trop. Moi a ta place je me sentirais pas de la garder aussi longtemps. Franchement d'agit comme si tu lui fais pas confiance. Entk j'espere que ca ta fais du bien de laisser l'air sortir ici...........
Merci !!!!voilà des beaux mots d,une maman qui reconnait le travail de son rsg ; Je te remerci d'avoir trés bien répondu !!:yes:
Pour KriKri009 et bien on peut se défouler , mais elle dit qu,elle aime bien son rsg , donc elle se défoule de quoi:confused: Il faut choisir des bonnes phrases pour discuter un post et ne pas dire que c,est grace aux mamans qd a notre salaire et elle oublie que ce salaire est la paye de son rsg pour son travail et pas un don ou un plaisir qu,elle offre !!! Un service rendu sera payé !!
La rsg ne chiale pas , elle explique sa journée dure et à la fin , il ya des parents qui prennent de son temps , aulieu de dire merci !
Imaginez vous chaque jour , je vais avoir 6 parents qui me restent 20mn ds la sale de jeux à jaser , aulieu de prendre leurs enfant et le voir jouer chez eux !!!
Ca m'est arriver de laisser les parents jaser , 1 aprés le 2eme arrive et le 3 eme et les enfants qui commencent à courrir et crier ds tous les sens ; Non je n,accepterai plus jamais ca :no:
Tu arrives , tu poses tes questions sur la journée de ton enfant et bye et moi je m'occupe des enfants qui restent :yes:
Pourquoi vous ne demandez pas ca aux garderie en installation !!!!!!!!!!!!!!!!
La vie est belle
07/12/2011, 18:09
Je pense que l'intention du post de départ a été déformé. Je ne pense pas qu'elle voulait dire qu'elle avait lu des posts centrés sur l'argent. Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il y a souvent des posts où les parents semblent à vos yeux être des moins que rien... et que parfois c'est à se demander pourquoi vous faites ces métiers si tous vos clients sont aussi chiant... et qu'elle trouve ça bien dommage.
Qd un parent donne du Advil et te ramène l'enfant et à 12h , sa fievre remonte et tu l'appelle et vient aprés 1ou2 hrs :confused: c,est normal que la rsg vient se défouler ici car c'est frustrant ! On ne généralise pas , il ya des parents en Or , mais pas tous malheureusement !
Il faut vivre la journée de la rsg pour la comprendre !
La vie est belle
07/12/2011, 18:13
je me demande encore ce que tu as pu lire qui te fait croire que certaine RSG font leur travail pour l'argent.
Pcque honnêtement c'est un travail qu'il faut vraiment aimé pour le faire. Moi je ne pourrais pas le faire que pour l'argent, pcqu'en plus c'est tellement moins payant que ce que la plupart des gens pensent.
Je suis sur ce forum tout les jours et franchement je peux pas dire que je lis bcp de message de RSG axé sur leur paie au contraire. Et normal qu'on soit frustré quand un parent ne paie pas, personne ne travaille gratos
C,EST comme une maman que j'avais qui est parti en vacances sans me payer et qd je l,ai appelé elle ma dit finalment , tu fais ce travail pour l'argent et pas pour les enafnts :eek: Viens donc, tou ouvre ta maison 10hr/jr pour s'occuper des enfants des autres pdt que leurs mamans gagne leurs salaire:laugh:
J'avoue qu'il y a souvent bcp de chiallage.
Mais dans la vie c'est souvent comme ca, et peu importe le métier aussi. Mon chum travaille sur la construction, il installe des cuisine et il se promène d'une maison a l'autre, et ben le soir quand il arrive il va me raconter ce qui a mal été, quel client a été bête etc ... C'est comme ca, quand qqques chose va bien on a moins tendance a en parler que quand qques chose va mal on essai de se faire aider pour trouver des solutions.
certaines RSG oublient souvent qu'elles sont lu par plein de gens. Moi je continue de penser que le meilleurs outils qu'on possède dans la vie c'est la communication, alors quand qques chose ne vas pas il fait en parler et ne pas attendre que ca devienne une grosse montagne insurmontable et ca s,applique a tout le monde, qu'on soit RSG, parents, professeur, infirmière, secrétaire... quand on veut régler un problème, respect et communication ;)
mais le 1er post était rempli de jugement, donc pas vraiment étonnant que ca dégénère.
La vie est belle
07/12/2011, 18:16
La vérité est qu,il ya certains parents qui croient qu'on travaille à la maison , alors on doit etre à leur merci et attendre qu'il se décident de payer , je dis bien de payer la journée de ton enfant !!! C,est pas un plaisr que tu me fais , mais tu payes le service , comme qd tu payes une garderie en installation !!!
Il faut vivre la journée de la rsg pour la comprendre !
De l'autre côté de la médaille : Il faut vivre la journée du parent pour le comprendre !
De l'autre côté de la médaille : Il faut vivre la journée du parent pour le comprendre !
Bien souvent la RSG est parent aussi ! :p
c'est un bon point le jasage et la paye....
le parent veux jaser....les 6 parents veulle jaser et voir leur enfant jouer.........on a du temps....mais pas TANT de temps que ca!!! si vous trouver votre rsg assis sur le sofa a regarder la télé...GO aller voir votre enfant jouer et jasez-y 30 min...elle a le temps!
si elle etait occupé....tant qu'a moi 5-10 min pour faire le tour de la journée c'est assez! vous la payer pour s'occuper de vos amours...d'autres parents la paye aussi pour s'occuper des leur...et non pas pour JASER avec vous.
de 2 la paye......on aime les enfant, tout comme un menuisier aime la construction et un mécanicien les moteurs....et personne travaille gratis...point final! j'ai beau aimer vos enfants si vous me payez pas ben je travaillerai pas!....voyons allez donc travailler bénévolement pcq vous aimer votre travail! y'a pas un fou qui fais ca mais a nous si on demande nos sous a la date promise...on fais ca pour l'argent!!! BEN OUI ON A BESOIN D'ARGENT POUR VIVRE...PAS VOUS?????!!!!
et juste un mémo....si votre job vous tanne ou les condition ne sont pas respectez...vous démissionner! si ca marche pas avec un enfant ou que le parent ne respecte pas les condition on résilie le contrat. CÉ LA MEME AFFAIRE!
on est pas des mere thérésa.....et en passant elle est morte riche...faque ....la journée que j'aimerai pu ma job...je lacherai! en attendant on peux-tu respectez nos rsg comme des travailleurs et non pas comme des tite gardienne ou des maman a la maison qui on rien d'autre a faire de leur journée svp!!!
Franfalie
07/12/2011, 18:49
Je suis R.s.g et je dirais que mon avis est partagé!! Sa ne me dérange pas que des parents restent flanner quand ils viennent chercher leur enfants mais ils doivent faire preuve de bons jugements... ils sont capables (en tk..mes parents utilisateurs) de juger si leur présences est opportuns et j'aime bien dans ses moments là qu'ils puissent voir leur enfant dans l'environnement de la gardo et prendre le temps de jaser.
Mais quand sa tourne au niaisage et que ses parce-que le parent est pas capable de mettre ses culottes et de dire à l'enfant 1 fois (pas 50 000) ''BON ON PART'', ben sa oui sa me dérange. J'ai déjà eu des parents qui fallais qui convaincre son enfant de partir et qui ne partais pas tant que l'enfant le décidais pas...20-30-40-50-60 min!!!! Ou plein d'allers retours salle de jeux...entrée parce-que la petite repartais en courrant et que le parents trouve sa drôle, ou qui faut revenir dire beubye 2-3-4 fois et en plus la derniere fois avec les bottes dans la maison....
Je te dirais qu'il y a deux côter à une médaille et que si le chapeau ne te fais pas quand tu lis les forums des R.S.G, ne le met pas, ses tout.
Et oui c'est nos maisons, oui sa me dérange qu'un parent aille au toilette sans me le demander même si la réponse est oui, ou ouvre le frigo,fouille dans les armoires, semble un peu trop à l'aise dans notre maison...parfois certains parent abusent (pas tous) et se permettre un peu trop, assez que même nos amis ou notre propre famille ne pourrais se sentir aussi à l'aise.
Je me vois pas partir un forum pour écrire...
Salut gang! Juste comme sa, j'ai une maman qui me demande si elle peux utiliser mes toilette avant d'y aller. Ok Aurevoir
Mais oui il y a beaucoup de parents extra avec lequel on a battis une relations de confiance :)
Je dois avouer qu'après avoir lu ce post et les 4 pages qui suivent, je n'ai pas trop compris pourquoi ce post à été partie.
Tu semble bien aimer ta RSG et tant mieux.
Le fait que certaines RSG viennent parfois se défouler à cause de parents qui peuvent les exaspéré, par certains de leur comportements.
Comme parfois les parents viennent aussi se défouler et raconter leur mésavantures avec des rsg qui ne devraient pas en être.
En bon canadien français comme on dit ça s'annule, malheureusement des twits y en à partout, d'un coté comme de l'autre.:laugh:
Qu'on viennent les dénoncer ici j'imagine que ça fait juste du bien.
Mais d'un coté comme de l'autre ça ne veut pas dire que la rsg déteste ça job ou que le parent pense que toute les rsg sont des nuls parce qu'un coté comme de l'autre il on eu une mauvaise expérience.
Pour terminer et oui je fais partie de celle qui n'aime pas que le parent s'éternise pendant 30 minutes même s'il arrive à 15hres 30. J'ai rien contre un 5à 10 minutes, passé ça malheureusement pour la maman mais heureusement pour les enfants qui reste j'ai une job à faire et si j'avais voulue avoir un job de relation publique, Je ne serais pas en garderie:laugh:
Même si la maman est silencieuse et ne me parle pas ça me dérangerais, je m'excue mais avoir quelqu'un qui regarde par dessus mon epaule....
Aller vous asseoir au bureau de votre comptable quand elle fait vos rapport d'impôt,aller vous braquer près de la caissière qui est à votre épicerie pendant 30 minutes, peut-être aussi dans la classe de votre enfant pour voir son comportement en classe juste un ptit 30 minutes......
Je sais que m'a réponse ne va pas plaire , mais c'est vraiment mon opinion.
P.S. Quand je parle de job en relation publique je parle d'un job où on ne fait que ça, le bout relation qui fait partie de ma job je l'accepte, mais mon principal travail est auprès des enfants.
stellight
07/12/2011, 19:46
IIIchhhh !!!! je pense que ca commence a se tirer le chignon un ti peu lloll
je suis maman d un enfant en milieu privé....j ai lu le premier message( et tout les autres)....je ne pense pas qu il y a vraiment de mechanceté ,c est juste que nous les parents on vient fouiner ici ,tout comme vous ,on recherche des conseils, des idées,et parfois on tombe sur des post pas toujours disont ecrit avec tact..et meme choses pour les parents,je crois que parfois aussi on oublie qu on peut etre lu soit par des parents ou soit par des rsg connus..j ai moi meme vu des post qui parlait de ma garderie qui m ont parfois choqué et qui ont ebranlé ma confiance,c est plutot facile de se reconnaitre entre nous ...je crois qu il faut seulement faire attention d un bord comme de l autre a ecrire nos plus belles frustrations en tournant notre sourie 7 fois avant de poster et a le faire dans le respect des rsg et des parents...n oublions pas que nous somme tous ici pour la meme chose... :les petit humains ..(mon doux jme relis la pis j m impressionne :laugh:
Maggyloo
07/12/2011, 20:13
Je mentirais si j'avouais pas que ça m'arrive de me dire que je devrais arrêter de lire la section des RSGs, des fois.
Mais je pense qu'en général j'en retire plus de bénéfices que de mal et il faut pas tout prendre au pied de la lettre... Je pense que c'est surtout difficile de faire la part des choses quand on est nouveau sur le forum. Quand ça fait quelques mois on apprend un peu plus à seizer les personnalités et on peut faire le tri de ce qui nous convient ou pas.
On choisit notre RSG en fonction de ses valeurs, mais ici, y'en a de toutes les sortes ! Et ça donne parfois des controverses, des sujets chauds, des posts carrément contradictoires.
Oui c'est choquant en tant que parents qui paient de lire à quel point c'est désagréable les arrivages 5 minutes trop tôt le matin, après tout quand un magasin ouvre à 9am, ben c'est 9am et pas une minute avant ! Mais si on commence à être aussi inflexible en tant que parents et qu'on ne laisse pas de préavis quand on quitte, les parents sont jugés froids et inhumains et trop 'business' .. Que dire des posts sur l'utilisation des toilettes... Des arrivées des enfants trop tard le matin, puis des parents qui ne voient pas assez leurs enfants :rolleyes:
Ce que je veux dire : y'a autant de contradictions, qu'il y a de styles de gestion et de valeurs !
Bref y'en a pour tout de tous les goûts alors moi je prends ce qui me convient et laisse de côté ce qui ne me rejoint vraiment pas.
IIIchhhh !!!! je pense que ca commence a se tirer le chignon un ti peu lloll
je suis maman d un enfant en milieu privé....j ai lu le premier message( et tout les autres)....je ne pense pas qu il y a vraiment de mechanceté ,c est juste que nous les parents on vient fouiner ici ,tout comme vous ,on recherche des conseils, des idées,et parfois on tombe sur des post pas toujours disont ecrit avec tact..et meme choses pour les parents,je crois que parfois aussi on oublie qu on peut etre lu soit par des parents ou soit par des rsg connus..j ai moi meme vu des post qui parlait de ma garderie qui m ont parfois choqué et qui ont ebranlé ma confiance,c est plutot facile de se reconnaitre entre nous ...je crois qu il faut seulement faire attention d un bord comme de l autre a ecrire nos plus belles frustrations en tournant notre sourie 7 fois avant de poster et a le faire dans le respect des rsg et des parents...n oublions pas que nous somme tous ici pour la meme chose... :les petit humains ..(mon doux jme relis la pis j m impressionne :laugh:
Tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi.
Par contre, je n'ai pas vu de crêpage de chignon, juste des opinions.
On es-tu obligé d'être toujours politiquely correct.
stellight
07/12/2011, 20:27
le tirage de chignon , c etait un petit brin d humour;)Tu as tout à fait raison, je suis d'accord avec toi.
Par contre, je n'ai pas vu de crêpage de chignon, juste des opinions.
On es-tu obligé d'être toujours politiquely correct.
Juliechou
07/12/2011, 20:50
Je mentirais si j'avouais pas que ça m'arrive de me dire que je devrais arrêter de lire la section des RSGs, des fois.
Mais je pense qu'en général j'en retire plus de bénéfices que de mal et il faut pas tout prendre au pied de la lettre... Je pense que c'est surtout difficile de faire la part des choses quand on est nouveau sur le forum. Quand ça fait quelques mois on apprend un peu plus à seizer les personnalités et on peut faire le tri de ce qui nous convient ou pas.
On choisit notre RSG en fonction de ses valeurs, mais ici, y'en a de toutes les sortes ! Et ça donne parfois des controverses, des sujets chauds, des posts carrément contradictoires.
Oui c'est choquant en tant que parents qui paient de lire à quel point c'est désagréable les arrivages 5 minutes trop tôt le matin, après tout quand un magasin ouvre à 9am, ben c'est 9am et pas une minute avant ! Mais si on commence à être aussi inflexible en tant que parents et qu'on ne laisse pas de préavis quand on quitte, les parents sont jugés froids et inhumains et trop 'business' .. Que dire des posts sur l'utilisation des toilettes... Des arrivées des enfants trop tard le matin, puis des parents qui ne voient pas assez leurs enfants :rolleyes:
Ce que je veux dire : y'a autant de contradictions, qu'il y a de styles de gestion et de valeurs !
Bref y'en a pour tout de tous les goûts alors moi je prends ce qui me convient et laisse de côté ce qui ne me rejoint vraiment pas.
Je pense en faire tout autant, en ne lisant juste ce qui est écrit comme avant et de répondre quand j'aurai demander de l'aide.
Et petit truc, entre l'entrée et la zone principale de jeux, j'ai mis une barrière mur à mur. Le but premier c'est que mes poupons N'aillent pas jouer sur les tapis tout mouillés cet hiver. Mais je trouve ça super pratique pour justement les p'tits qui ne veulent plus partir, qui veulent retourner jouer..une fois passé l'autre bord, on ne revient pas!! :-)
La vie est belle
08/12/2011, 13:30
Et petit truc, entre l'entrée et la zone principale de jeux, j'ai mis une barrière mur à mur. Le but premier c'est que mes poupons N'aillent pas jouer sur les tapis tout mouillés cet hiver. Mais je trouve ça super pratique pour justement les p'tits qui ne veulent plus partir, qui veulent retourner jouer..une fois passé l'autre bord, on ne revient pas!! :-)
Oui, une bonne aidée Thalye! Moi aussi , je dois faire ca , mais je ne trouve pas une grande barrière, comme une mettre ou plus !
Franfalie
08/12/2011, 13:40
Moi j'ai une porte dans le corridor de l'entrée mais les parents ne la ferme pas... maintenant je ne me gène plus,je bloque l'enfant avant qu'il arrive à la salle de jeux et le retourne pour le rediriger vers l'entrée. Bien sur le petit est insulté mais moi quand c'est non c'est non même si il pleure. Beaucoup de parents sont tenté de le relaisser jouer dans la salle de jeux pour pas qu'il pleure et le départ est à recommencer sans fin...
J'ai trouvé la mienne dans le catalogue Sears...entre mes 2 murs, y'a 6 pieds...j'vous prendrai une p'tite photo!! :-)