S'identifier

Voir la version complète : Assistante en milieu privé ???

Petit singe d'amour
07/12/2011, 14:11
Bonjour!!! Je voulais savoir comment vous fonctionnez pour votre assistante temps plein avec vous. On la déclare et pour ses vacances, le rrq, le rqap... elle devient mon employé alors elle a droit à tout ca non ???

Thalye
07/12/2011, 14:12
En privé on a droit à 6 enfants payants, pas plus....donc, pas supposé d'avoir d'assitante. Je sais, c'est niaiseux....

mamanlou
07/12/2011, 14:15
Dans le meme ordre d'idée .. si j'ai une remplacante 1 journée semaine disons et quelle est payer 30$ pour faire une bonne desinfection de plancher et jouet une fois semaine( vous en faite pas jen fais moia ussi la !hih)
Je declare??.. me donne telle un recu..deviens elle une employé?
les impots avec tous sa sa fais quoi??

tigars
07/12/2011, 14:17
moi toutes celle que j'ai vu qui avait une remplacante au privé le fesait en dessous de la table....

mamanlou
07/12/2011, 14:26
ah oui!!? c'est légale!?? si oui je vais le faire aussi!

tigars
07/12/2011, 14:33
non cé pas légal!!!!mais les choses légal de nos jours...je dit sa car jusqu'à date j'en ai pas vu le faire légalement...alors j'espère que quelqu'un va pouvoir te dire comment le faire dans les règles!

mélanie33
07/12/2011, 14:39
Ou avez-vous vue qu'avoir une assistante est illégal en privée:confused::confused: En fait, elle peut avoir une assistante mais pas + de 6 enfants....bref, si tu prends une aide avec toi quelques heures par jour a 10 ou12$ l'heure + que tu la paie comme une emplayée alors elle te revient a environ 15 ou 18 dollards de l'heure....tu es perdante en salaire! Par contre, si tu as besoin de cette aide pour une journée, elle pourrait te le faire comme travailleuse autonome avec recu!!! J'ai une remplacabte 1 fois au 2 semaine et elle est travailleuse autonome, elle me donne un recu et travaille a 2 autres places comme ça aussi! Est-ce légal avec 6 enfants seulement=oui...+ que 6 enfants payants=non;)

Petit singe d'amour
08/12/2011, 08:08
je sais que c'est 6 le maximum, mais je voulais savoir si une personne pouvait venir travailler dans mon sous-sol et moi en haut chacun avec ses 5 amis... il y a une porte pour le sous-sol, alors pas la même entrée...

Sandra:)
08/12/2011, 08:27
Tu ne peux pas. Ça prend deux adresses complètement differentes et enregistrés. Meme s'il y a 15 étages et un seul numero de porte pour toute la résidence, c'est 6 enfants maximum sauf nos propres enfants. ( Nos propres enfants veux dire également les propres enfants de la personne qui réside sur place et non de l'assistante ou de la remplacante.)

mélanie33
08/12/2011, 13:49
Sandra:) a tout dit ;)

mamanlou
08/12/2011, 13:57
en fais ses ps une assistante queje veux ses une remplacante d'une journée semaine plus 1 deux heur de menage a la fin du chiffre! voila

mélanie33
08/12/2011, 14:06
en fais ses ps une assistante queje veux ses une remplacante d'une journée semaine plus 1 deux heur de menage a la fin du chiffre! voila

Je te réponds la même chose que dans mon autre réponse....tu peux avoir une remplacante une fois semaine et dépendant si elle est indépendante(travailleuse autonome) ou avec une gagne de remplacante genre SOS RSG....tu auras un recu pour son salaire:yes:Pour le ménage, si c'est a tout les jours la personne devient ton employé alors tu devras verser son salaire et les avantages qui s'y rattachent! Est-ce plus clair:confused: Bref, pour du occasionnel, tu n'auras pas a payer des impots et de la csst et le rrq et le rqap de la personne en + de son salaire car travailleuse autonome mais si c'est a tous les jours le gouv pourrait considérer que c'est ton employé et tu devras donc leurs payer le tout! Voila!

Sandra:)
08/12/2011, 15:48
Je repondais pour petit singe d'amour mais dans ce cas, je suis d'accord avec Melanie33