PDA

Voir la version complète : Allez-vous dehors ...

magalie30
08/12/2011, 09:25
Bonjour!
je voulais savoir ceux qui ont des enfants en bas de 2 ans dans leur garderie,les sortez-vous a tous les jours,c'est pas évident habiller ses petits la????:p

maman nounou
08/12/2011, 09:35
bonjour,
j'ai 3 enfants en bas de 2 ans, je ne sors que quand il fait beau, aujourd'hui on reste a la garderie:yes:

marie1832
08/12/2011, 09:44
moi ici jai 2 poupons qui nont pas encore un an, un en bas de 2 ans et les 3 autre 3 ans et non on ne sort pas tous les jours car apres 10 minutes les bebe pleur et jai une grande qui deteste marcher avec ses bottes et sa suit dhiver et des crises aussi.... les parents sont averties que si cest tres important pour eux quil se planifie 1h (papa avec petit loup durant que maman fait le souper exemple) le matin ou le soir pour se defouler déhors avec leur enfants.

alexia
08/12/2011, 09:50
j'ai 5 enfants de bas de 20 mois..et oui je sors chaque jour! oui c'est long les habiller mais c'est notre devoir..on est payé pour ca! cva leur fait tellement de bien! moi je m'organise comme je peux dehors..mais c,est minimum une fois par jour...

et en tant que parent je voudrais que mes enfants prennent l'air chaque jour.

anyway, le ministère de la famille exige qu'on sorte une fois par jour.

Nad29
08/12/2011, 09:55
Moi je sort tous les jours, sauf s'il pleut, grésille ou fait très très froid. J'ai un de 1 an, 20 mois, 3x 3 ans et 2x 4 ans 1/2. En septembre prochain mes 2 grands partirons et j'aurai 2 poupons qui les remplacerons et je sortirai dehors tous les jours. Personnellement, je crois que c'est notre travail de le faire. Souvent l'hiver ça peut me prendre 30 minutes habiller tout le monde pour rester 20 minutes dehors, mais même juste 20 minutes, ça fait du bien à tout le monde!

alexia
08/12/2011, 10:06
Moi je sort tous les jours, sauf s'il pleut, grésille ou fait très très froid. J'ai un de 1 an, 20 mois, 3x 3 ans et 2x 4 ans 1/2. En septembre prochain mes 2 grands partirons et j'aurai 2 poupons qui les remplacerons et je sortirai dehors tous les jours. Personnellement, je crois que c'est notre travail de le faire. Souvent l'hiver ça peut me prendre 30 minutes habiller tout le monde pour rester 20 minutes dehors, mais même juste 20 minutes, ça fait du bien à tout le monde!

je pense exactement comme toi...s'il fait plus froid..ben je sors moins longtemps..et me semble que pour mon bien mental...il faut que je sorte :)

Émilie222
08/12/2011, 10:06
je sors tous les jours aussi a moins de mauvais temps. jen ai 1x16 mois, 1x22mois, 1x2 ans 1/2, 1x 5 ans 1/2, 1x 6 ans, mon fils de 3 ans et apres les fetes jaurais une autre de 3 ans et une de 1 an presque.

je sors souvent en fin de journée pour que mes deux grandes puisse en profiter aussi. sinon le jour sont a lécole. des fois ca me tente de sortir le matin alors jy vais mais on y retourne pas en pm. cest un ou lautre a ce temps ci. eh oui ca me prend au moins 15 min pour les habiller mais cest ca la vie. mais ce qui est le fun en ce moment cest que tous marchent et monte lescalier tout seul. ils sont aussi tres habille dehors alors jai pas de crises et de chialage. cest plaisant. apres les fetes jvais avoir un poupon qui marchera pas alors je sors la poussette ou un traineau.

evy02
08/12/2011, 12:33
moi aussi je vais dehors au moins une fois par jour, je trouve ca très important, surtout pour ma santé mentale :laugh:
et aussi pcque les enfants en ont besoin, ca les fait bouger, et c'est tellement plus calme quand on rentre.
Oui c'est long habiller tout le monde. Oui j'ai un poupon qui n'aime pas ca pcqu'il est tout pris dans son manteau, mais il va finir par s'habituer.

JulyJoly
08/12/2011, 12:43
Moi, j'essaie de sortir tous les jours. Ce matin, je suis sortie avec les 3 cocos (19 mois, 19 mois, et 12 mois) avec ma poussette à 4 places. Par contre, quand je sors dans la cour, c'est vraiment affreux. Mes 2 qui marchent pas pleurent et chialent après genre 2 minutes, sans exagérée. Et j'ai une cocotte de 6 mois qui rentre en janvier. Donc, ma question, vous faites quoi quand ils aiment pas ça être dans leur habit d'hiver et qu'ils font juste pleurer. Parce qu'on s'amuse pas pentoute dans ce temps-la`!

czjs
08/12/2011, 12:48
nous on essai d'aller jouer dehors au moins une fois par jour, mais mes ptits sont vrm pas sorteux!!! j'ai souvent des crises pour ne pas aller jouer dehors, et souvent après 10 minutes ils veulent rentrer alors.... mais bon... je me dis que j'aime mieux qu'ils aillent dehors 10-15 minutes que pas pentoute!! mais quand il fait pas beau ou trop froid, on reste dans la garderie au chaud...
oui c,est vrm long à habiller (j'en ai 5 de 2 ans, donc pas du tout autonome pour l'habillement), mais quand ils étaient tous poupons j'essayait de sortir au moins 2 fois dans la semaine!
bonne chance!!!! mais tu vas voir que sa nous fait du bien à nous aussi d'aller dehors respirer un peu! lol

bonne journée

mélanie33
08/12/2011, 12:52
Ici j'ai 1x11mois, 1x 2ans, 2x2ans1/2, 2x3ans et 1 4ans... et oui on va tous les jours dehors meme s'ils aiment pas tomber et avoir a se relever dans la neige:yes: Moi, les parents savent que les enfants doivent être habillés convenablement beau temps, mauvais temps parce que sauf si averse ou méga froid....on sort:yes: Dans mon bout il a pleut lundi et mardi mais en p.m. il ne mouillait pas alors dehors même si c'est tout trempé a terre:laugh: On y va juste moins longtemps;) Aujourd'hui, gros soleil et -5 facteur vent on a été dehors de 9h35 a 11h15:DMes amis l'an dernier pleuraient beaucoup, cette année ils adorent ça:)

fleur_de_soleil
08/12/2011, 12:52
Moi je sors tous les jours aussi et je suis enceinte de 38 semaines lol !!! Et je peux vous dire que c'est pas facile du tout tout les habiller hihi (6 enfants dont 4 qui ne s'habille pas seul). Et je vous dirais que moi-même j'ai de la misère à m'habiller hahahaha lol !!! Moi j'aime beaucoup sortir ça fait différent et tellement de bien de respirer de l'air propre et fraîche. Après je trouve tellement que les enfants sont plus calme durant la journée puisqu'ils ont dépenser leur surplus d'énergie !! Ils dinent bien, dort bien et etc... Bref, je trouve que des points positifs à sortir :P

JulyJoly
08/12/2011, 12:54
Moi, je comprends vraiment l'importance d'aller dehors tous les jours et j'ai pas de problème avec ca ...

Mais je me demande vraiment ... celles qui ont des poupons (plus que 2) en bas de 2 ans, vous faites quoi quand vous en avez 2-3 qui aiment pas ça pis qui pleure et pête des crises. Ca fait une différence quand t'as plus que 2 poupons ...

MamaNico
08/12/2011, 12:58
JulyJoly, j'ai aussi des amis en bas de 2 ans... et je m'amuse un peu dans la cours.. et quand je vois qu'ils sont tanné.. je vais me promener! ;)

Madagascar
08/12/2011, 12:58
Je sors tous les jours sans exeption! J'ai un garcon de 20 mois qui marche pas encore, des jumeaux de 2 ans, un de 3 ans et un 4 ans. On est obliger de sortir une fois par jour. C'est notre devoir.

JulyJoly
08/12/2011, 12:59
JulyJoly, j'ai aussi des amis en bas de 2 ans... et je m'amuse un peu dans la cours.. et quand je vois qu'ils sont tanné.. je vais me promener! ;)

Moi, c'est juste que j,en ai 2 qui pête leur coche solide. Mais j'ai aucun problème d,aller me promener. Ils aiment vraiment ca ... mais avec l'hiver, ça existe-tu un traineau à 5 places ... LOL

JulyJoly
08/12/2011, 13:00
Je sors tous les jours sans exeption! J'ai un garcon de 20 mois qui marche pas encore, des jumeaux de 2 ans, un de 3 ans et un 4 ans. On est obliger de sortir une fois par jour. C'est notre devoir.

C'est sur mais quand t'as une groupe de poupon au complet en bas de 2 ans, c'est quand meme plus difficile. ;)

sarahmarialopez
08/12/2011, 13:05
Moi j'ai 2 X 22 mois et 1 X 14 mois (environ!!!)

Je sors 2 à 3 fois par jour. 2 c'est le minimum. J'ai pas le choix car je vais reconduire mes enfants à l'école et les cherchers. La troisième c'est s'il fait vraiment mais vraiment beau!

Pis j'ai déjà eu des bébés qui ne marchaient pas et crisait dehors. Pis ben c'était ben dommage pour eux, je les faisais balancer, j'essayais de les divertir, mais on restait au moins 30 minutes, point final! Ca a pas été long qu'ils ont compris qu'ils étaient pognés dans leur habit de neige ET avec nous dehors! Si mon mari était présent, il jouait dehors avec les plus vieux (les miens!!!) et moi je rentrais avec les plus petits!

Mais sérieusement, ils ont pleuré. Mais je ne resterai pas encabaner parce que des enfants sont pas sorteux! C'est pour leur bien, et le mien, donc ils doivent suivre, point final. Des fois, faut mettre notre masque autoritaire. On doit agir dans leur intérêt commun, pas selon leur goût uniquement

sarahmarialopez
08/12/2011, 13:06
Moi, c'est juste que j,en ai 2 qui pête leur coche solide. Mais j'ai aucun problème d,aller me promener. Ils aiment vraiment ca ... mais avec l'hiver, ça existe-tu un traineau à 5 places ... LOL

Tu peux acheter les traineau de bébé et si tu en achète 5 tu peux tous les attacher l'un à l'autre, c'est fait exprès! Mais ca te coûtera cherrrr $$$$

MamaNico
08/12/2011, 13:06
tu peux les promener en traîneau sur ton terrain aussi (ceux qui chignes) pendant que les autres s'amusent! ;)

JulyJoly
08/12/2011, 13:07
tu peux les promener en traîneau sur ton terrain aussi (ceux qui chignes) pendant que les autres s'amusent! ;)

LOL je vais juste en avoir 1 qui va jouer alors ... et 3 à trainer ... pas évident

JulyJoly
08/12/2011, 13:08
Moi j'ai 2 X 22 mois et 1 X 14 mois (environ!!!)

Je sors 2 à 3 fois par jour. 2 c'est le minimum. J'ai pas le choix car je vais reconduire mes enfants à l'école et les cherchers. La troisième c'est s'il fait vraiment mais vraiment beau!

Pis j'ai déjà eu des bébés qui ne marchaient pas et crisait dehors. Pis ben c'était ben dommage pour eux, je les faisais balancer, j'essayais de les divertir, mais on restait au moins 30 minutes, point final! Ca a pas été long qu'ils ont compris qu'ils étaient pognés dans leur habit de neige ET avec nous dehors! Si mon mari était présent, il jouait dehors avec les plus vieux (les miens!!!) et moi je rentrais avec les plus petits!

Mais sérieusement, ils ont pleuré. Mais je ne resterai pas encabaner parce que des enfants sont pas sorteux! C'est pour leur bien, et le mien, donc ils doivent suivre, point final. Des fois, faut mettre notre masque autoritaire. On doit agir dans leur intérêt commun, pas selon leur goût uniquement

Mais j'pense que je trippe pas les laisser pleurer, les voisins sont proches pis y'a malheureusement du monde qui sont pas super tolérants. LOL

JulyJoly
08/12/2011, 13:09
Tu peux acheter les traineau de bébé et si tu en achète 5 tu peux tous les attacher l'un à l'autre, c'est fait exprès! Mais ca te coûtera cherrrr $$$$

Ca existe ... tu sais lesquelles? Ca m'intéresse pour vrai

mamanlou
08/12/2011, 13:11
Tu Vois nous hier dans mon coin Cetais la premiere fois en deux jours quon pouvais aller dehors cause de grissille!! 25 minutes habiller tous le monde car ,, on se secoues.. tous ce qui est mains ,pieds pour que les bottes tombes et mitaines!! sa pris un temps fou! et j'en riait quand meme (jaune ,mais bon hihi)
j'assoies mes deux minis dan sla pousette et Click les attachent .. deux parents qui arrive en memetemps!!
disons que sa pas ete très long! mais bon! ;)

JulyJoly
08/12/2011, 13:14
Tu Vois nous hier dans mon coin Cetais la premiere fois en deux jours quon pouvais aller dehors cause de grissille!! 25 minutes habiller tous le monde car ,, on se secoues.. tous ce qui est mains ,pieds pour que les bottes tombes et mitaines!! sa pris un temps fou! et j'en riait quand meme (jaune ,mais bon hihi)
j'assoies mes deux minis dan sla pousette et Click les attachent .. deux parents qui arrive en memetemps!!
disons que sa pas ete très long! mais bon! ;)

lol ça, ça m'arrive souvent quand je sors l'apres-midi.

sarahmarialopez
08/12/2011, 13:17
http://www.pelicansport.com/images/toys/winter/babysleds/babysled.jpg

sarahmarialopez
08/12/2011, 13:19
moi il me semble les avoir vu chez Canadian Tire (mais pas certaine à 100%)

Et la corde pour tirer s'attache derrière un autre traîneau et ainsi de suite. Léger, glisse bien et les bébés sont attaché

JulyJoly
08/12/2011, 13:21
moi il me semble les avoir vu chez Canadian Tire (mais pas certaine à 100%)

Et la corde pour tirer s'attache derrière un autre traîneau et ainsi de suite. Léger, glisse bien et les bébés sont attaché

J'en ai déjà un ... mais au pire, je peux toujorus demandé aux parents. T'sé c'est temporaire ces affaires la!

evy02
08/12/2011, 13:34
chez walmart aussi, 17,99$ messemble, j,avais acheter ca a une de mes amis enceinte.

Juliechou
08/12/2011, 13:54
Je sors tout les jours, beau temps ou mauvais temps. C'est important d'avoir une dose quotidienne d'air frais :D

maman_poule
08/12/2011, 14:02
Nous on sort a tous les jours aussi! en fin de pm depuis que c'est l'hivers ( sans les habits d'hivers on y va 2 fois par jour et plus longtemps) et quand tu disais on fait quoi quand les amis chignes LOL je me suis reconnue... des fois on a d'lair de des vrais fous... mais au moins on est dehors !!!

mariek
08/12/2011, 14:04
Moi je sors tout les jours si non je deviens dingue! L'an dernier je n'avais que des moins de 2 ans et je me suis bien équipé pour la promenade

Cette année mes cocos sont entre 14 mois et 3 ans et c'est trippant!!!

JulyJoly
08/12/2011, 14:04
Moi je sors tout les jours si non je deviens dingue! L'an dernier je n'avais que des moins de 2 ans et je me suis bien équipé pour la promenade

Cette année mes cocos sont entre 14 mois et 3 ans et c'est trippant!!!

équipé pour la promenade ... je suis curieuse la... ;) équipé avec quoi

popette
08/12/2011, 14:06
Il y a 4 ans, tout mon groupe avait moins de 2 ans et je sortais à tous les jours que la température le permettait. C'était long les habiller, mais je n'aurais pas survécu à rester tout l'hiver encabané.

maman de 2 amours
08/12/2011, 14:23
moi mon groupe a la plus part en bas de 2 ans et jessais de sortir le plus possible a chaque jour.... je crois que je vais regarder également pour acheter un traineau pour tous les embarquer our pouvoir aller marcher avec eux.... la aujourdhui je nai pas sortit els plus jeune car il vente vraiment beaucoup....

Thalye
08/12/2011, 14:36
Moi non, pas tous les jours, mais souvent!! Ma cour est boueuse, et je déteste. Quand j'ai juste 2 bébés, je vais marcher, et là on a un tout petit tapis de neige..on en veux d'autre!! Quand y'aura de la belle neige, je vais sortir bien plus souvent!!!

Juliechou
08/12/2011, 14:40
Ma cours est boueuse aussi et on va prendre une marche et quand ils arrivent, ils ont les jouent rouge..

Avec des mitaines, saloppette, foulard et une tuque cache cou c'est vraiment merveilleux.... vent ou pas!!! On fait le tour du bloc en 30-40 minutes, tout le monde à pied.. ;)

Thalye
08/12/2011, 14:53
C'est vrai que ça fait tellement du bien le grand air...:-) Pis ça fait des belles siestes!! :-) J'dirais que j'y vais presque tous les jours..mais quand y pleut, quand y vente trop fort (j'en ai une qui panique au grand vent, keke chose de rare!), j'y vais pas. Vivement les belles journées d'hiver!!

Philomene007
08/12/2011, 14:58
On sort 2 fois par jour! De 8h30 a 10h et de 15h45 à 16h30-45 lorsque la température le permet. J'ai une 24 mois, un 28 mois et deux neuf mois. aller dehors, c'est la santé! Le matin mes poupons font leur dodo dans la poussette, ils s'endorment en un rien de temps, pendant que les grands glissent au parc!

Cathrin
08/12/2011, 15:01
cette année franchement...ca va avec la température...d'hab cé 2 fois par jour et l'hiver froid 1 fois...mais en ce moment...je reve de la neige pour ENFIN pouvoir redire ''a tous les jours''.en ce moment cé un jour pluie, un jour slush, un jour brumasse, un jour soleil WOW ON SORT lendemain dégeux......on capote et moi aussi! mais bon...les parents apportes encores quasi les 3 kit de linge tellement cé instables et rigole de me voir ouvrir les fenetre en plein mois de décembre juste pour PRENDRE L'AIR ;)

Elfe
08/12/2011, 17:33
moi j'en ai 4 en bas de 20 Mois et j'essaie de sortir à tous les jours tout depend de Dame Nature. Et l'an passe j'en avait 3 de 12 mois et une de 24 et je sortais presque à tous les jours. Et souvent je sors 2 fois....oui c'est long. Les bottes, les mitaines et les tuques prennent souvent le bords et parfois tous le monde est prets....oups une mauvaise odeur...yearkkk bon on doit aller changer une couche.... J'ai un grand traineau où je peux en mettre 3 dedans....Puis maintenant ils marchent tous alors ça aide....

Véro7
08/12/2011, 17:47
bonjour je vis le même questionnement car mon groupe (6 plus ma cocotte du même âge ) ont tous entre 10 et 13 mois. Seulement 2 marchent avec assez d'aisance pour ce promener tout habiller dans leurs ensembles d'hiver. C'est minimum 40 min pour les habiller pis ils hurlent durant tout le temps que nous sommes dehors. Mais je vais aller acheter des traîneau et nous irons dehors car ici ( trois-rivières) on a de la neige pour tout ceux qui n'ont pas. bonne chance à toutes celles qui sont comme nous

JulyJoly
08/12/2011, 17:50
bonjour je vis le même questionnement car mon groupe (6 plus ma cocotte du même âge ) ont tous entre 10 et 13 mois. Seulement 2 marchent avec assez d'aisance pour ce promener tout habiller dans leurs ensembles d'hiver. C'est minimum 40 min pour les habiller pis ils hurlent durant tout le temps que nous sommes dehors. Mais je vais aller acheter des traîneau et nous irons dehors car ici ( trois-rivières) on a de la neige pour tout ceux qui n'ont pas. bonne chance à toutes celles qui sont comme nous

WOW ... t'es hot! Sérieux la. Moi j'ai 2 de 19 mois, 1 de 12 mois ... et janvier j'en aurai une de 6 mois ... mais 7 en tout. Ca va bien?

Véro7
09/12/2011, 20:04
bonjour oui ça va merveilleusement bien !!! Tous des amours et des parents en or. J'adore ça car ils ont tous le même âge donc même horaire pour les dodos même habitudes alimentaire ( ex pas de sandwich ou de truc plus épicée même texture) ils jouent avec le même genre de jeux et on les même interrêts. On apprends tous les même apprentissages car ils sont tous au même niveau ex en ce moment on apprends à rester assis et écouter une très petite histoire. Moi c'est ce que je voulais et je suis comblée ;)