Voir la version complète : Fête de Noël à la garderie
dginette
08/12/2011, 11:40
est ce que vous faites une fête de noel avec les enfants à la garderie. si oui cela ressemble à quoi car j aimerais faire une petite fête, du moins souligner en plus que je quitte pour un congé parental. merci pour les idées:D
JulyJoly
08/12/2011, 11:46
J'ai pas encore fait ma programmation ... alors je peux pas te dire mais c'Est certain qu'il y aura un dîner spéciale, on va ouvrir les cadeaux... mais j'ai pas fini encore. lol J't'aide pas ben ben hein!
dginette
08/12/2011, 11:56
J'ai pas encore fait ma programmation ... alors je peux pas te dire mais c'Est certain qu'il y aura un dîner spéciale, on va ouvrir les cadeaux... mais j'ai pas fini encore. lol J't'aide pas ben ben hein!
tu auras un pere noel ou non. les cadeaux ce sont des cadeaux de toi ou que les parents apportent pour leur enfants
JulyJoly
08/12/2011, 11:58
Père noel ... j'ai pas de costume de père noel et ca coute cher. Sinon mon chum le ferait sans probleme.
Les cadeaux viennent de moi. j'ai mis environ 13$ par enfant
Je suis une RSG musulmans est je vais feter noel avec mon groupe que je l'adore ,alors mon programe, le 16 DÉCEMBRE c est la journée de pyjama + je vais inviter les amis a mon salon pour ecouter un film en mangeant le pop corn + le diner apres ca je donne les cadeaux que j'ai déja acheter et on prend les photos.......ah j'ai hate de voir les amis en pyjama .
JulyJoly
08/12/2011, 12:01
Fais attention au pop corn, pas supposé en donner avant l'age de 4 ans. ;)
MamaNico
08/12/2011, 12:01
Ici déjeuner pyj! Pas de père noël cette année (pas de costume..et les amis sont petit) Je leur offre un cadeau, nous allons le déballer ensemble :)
Sinon rien de bien compliqué ...(dessin, musique de noël, etc)
J'offre les cadeaux aux parents le soir quand ils viennent les chercher. Voilà!
au petit moulin
08/12/2011, 12:04
moi c'est le 23 décembre et j'ai fait faire un buffet froid....mon amie vient avec sa garderie et ont joue et fait des activités..ensuite le pere noel vient nous rendre visite et distribue les cadeaux que j'ai moi -meme acheter et moi aussi budget de 13$ par enfants ensuite buche de noel en pm et ensuite VACANCES !!!!!!!Ah oui c'est un party pyjama !!!!
( en passant ils vendent des habits de pere noel chez dollorama pour celle qui disent que c'est trop cher et vous vous trouvez quelqu'un a mettre dedans :) )
Joyeuses fêtes !!!!!!
JulyJoly
08/12/2011, 12:06
moi c'est le 23 décembre et j'ai fait faire un buffet froid....mon amie vient avec sa garderie et ont joue et fait des activités..ensuite le pere noel vient nous rendre visite et distribue les cadeaux que j'ai moi -meme acheter et moi aussi budget de 13$ par enfants ensuite buche de noel en pm et ensuite VACANCES !!!!!!!
( en passant ils vendent des habits de pere noel chez dollorama pour celle qui disent que c'est trop cher et vous vous trouvez quelqu'un a mettre dedans :) )
Joyeuses fêtes !!!!!!
Mais pour tes assurances? T'es couvert pour recevoir une autre gardo chez toi? J'aurais bien aimé faire ca mais les assurances???
(Ah ouais ... au dollo, sont tu ben grand?) Je vais aller voir ca ce soir ... merci :)
Salut, Ahlam j'ai une question à te poser tu es au privée ou subventionné car j'ai se problème avec les parents par apport à ça car ils fêtent pas Noêl et dans ma garderie j'ai qui le fête et je suis au privé
MamaNico
08/12/2011, 12:15
au petit moulin!!! ah ben s'il y en à chez dollo , pourquoi pas!!! :) merci de l'info!
J'aime bien ton.... VACANCES!
J'ai tellement hâte!! :D
hahaha ce n'est pas de vrais pop corn . c est de pop corn cereal qu'on achete au super marcher ca fond de tout suite dans la bouche . MERCI JULYJOLY .
JulyJoly
08/12/2011, 12:20
hahaha ce n'est pas de vrais pop corn . c est de pop corn cereal qu'on achete au super marcher ca fond de tout suite dans la bouche . MERCI JULYJOLY .
Cool, j'en veux aussi alors lol :p
au petit moulin
08/12/2011, 12:21
Mais pour tes assurances? T'es couvert pour recevoir une autre gardo chez toi? J'aurais bien aimé faire ca mais les assurances???
(Ah ouais ... au dollo, sont tu ben grand?) Je vais aller voir ca ce soir ...
merci :)
elle va avoir seulement 2 amis de sa garderie et ils va y avoir beaucoup d'adultes donc de toute facon je suis assuré pour mes amis de la garderie et si il arrive quelque chose avec ses amis c'est ses assurances qui couvrent...
au petit moulin
08/12/2011, 12:23
au petit moulin!!! ah ben s'il y en à chez dollo , pourquoi pas!!! :) merci de l'info!
J'aime bien ton.... VACANCES!
J'ai tellement hâte!! :D
y faut dire que en ce temps-ci de l'année y reste peut-etre pu mais moi j'en ai vu a 5$ au carnaval du dollars(si vous en avez un dans votre coin )la semaine derniere
Madagascar
ahlam vous-êtes de où ?? Ma RSG est aussi mulsuman et je l'ai tellement :-) Vous êtes tellement bonne, attentionnée,douce, maternelle oufffffff je l'adore ma RSG !
JulyJoly
elle va avoir seulement 2 amis de sa garderie et ils va y avoir beaucoup d'adultes donc de toute facon je suis assuré pour mes amis de la garderie et si il arrive quelque chose avec ses amis c'est ses assurances qui couvrent...
ah ouin .... j'avais pas pense que ses assurances pouvaient couvrir.
Bonjour nadia je suis privée, j'ai 6 enfant est je trouve aucun probléme avec les parents c le contraire tout le monde est satisfait . est pour ta question c les parents ils fete pas noel tant mieux alors pas de fete .
MERCI BEAUCOUP MADAGASCAR je reste a QUEBÉC QC si trés gentille ca augmente le morale et ca donne l'energie merci encore un autre fois .
sauf que j'en ai 2 qui la fête, et c'est sur que je vais avoir se problème à chaque fois qu'il va avoir une fête
Madagascar
08/12/2011, 12:50
J'ai rien encore planifié pour la fête de Nöel pour la garderie. Je ne suis pas fermé entre noël et le jour de l'an. Je suis accréditée et je reste ouverte pour avoir ma subvention du gouvernement. Cependant tous les enfants seront en vacances à partir du 23 décembre dernière journée et reviendront le 4 au matin. Je serai donc rémunéré !
Je suis à rédiger mes nouveaux contrats qui seront du 1 er janvier 2012 au 31 mars 2012.
J'inclus 2 semaines de vacances car nous partons en Amérique Latine en voyage avec fiston. Pour le party de Noël je pense bien faire une journée pyjama le 23 décembre avec dîner froid et une buche que j'aurais fait moi-même. Nous ouvrirons nos cadeaux après la sieste. Je dois me mettre au achats car j'ai rien acheter encore pour les enfants de la garderie.
nadia si je suis a ta place je vais demander a les parents de deux enfant de ramener l'enfant avec un pyjama est a la fin de journée je vais doner les cadeaux a eux.c tout ca veut dire tu va faire la fete juste pour les deux enfants .nadia oublie pas que il ya persone qui t'oublige de faire une féte ou non c votre choix est les parents ils doivent respecter ca .
maman de 2 amours
08/12/2011, 13:28
moi avec les idées que jai receuilli sur le forum, jai décidé de faire leur petit party de noel le 22 en ares midi donc le programme est : vers 4h les parents sont invités a prendr eune petite coupe de vin, par la suite 4h30 arrivé du pere noel (je leur fais des cadeaux mais jai pris le tout au dolo car le but est surtout davoir un petit quelque chose et de voir le pere noel ! ) par la suite je donne les cadeau des enfants au parents et un cd de photo de la garderie et la je regarde pour faire un eptit lunch de noel avec eux chaqun un plat comme ca tout le monde va avoir mangé en arrivant a la maison et a date presque tout le monde les 2 parents viennent !
moi c mon premier noel avec ma gardo et je suis contente du monde que jai et tout donc je fais ca un peu pour les remercier en meme temps et les enfants vont adorer ca jen suis certaine ebn jespere ;)
Merci ahlem heureuse de faire ta connaissance
Franfalie
08/12/2011, 14:11
Nous c'est journée pyjama
L'avant midi, accueil à l'extérieure et on joue dehors. Ensuite, on entre et on fais le sapin de noël (je déteste voir traîner sa dans mon salon...je le défait le soir même lol mais il en a des petits dans la salle de jeux), collation et recette de biscuit aux pépites de chocolat pour le père-noël, schtroumpf de noël...dîner et dodo dans le salon.
Après la sieste, je fais la routine d'hygiène, range vite vite les matelas et les couvertes (les pitch sur mon lit lol), les enfants s'installe sur le sofa et attendent le père-noël.il (le père-noël) passe devant la fenêtre au ralentis en faisant signe de la main, ses tellement drôle et la réaction des enfants est tellement cute. Bref, le père-noël entre et donne les cadeaux, ensuite il prend la collation avec les enfants...biscuits et verre le lait. Le père-noël s'en va et une méga boite envelopper les attend dans la salle de jeux avec plein d'autre cadeau enveloppé encore à développer en groupe, se sont des jouets pour la garderie. Et l'arrivé des parents, on les invite à entrer, je leur offre un petit punch de noël et leur enfant leur raconte la journée, leur montre leur cadeau et donne leur cadeau.
THE END! :P
maman de 2 amours
08/12/2011, 14:14
Super journée franfalie !! tu mas donné plein didée héhé je vais les conserver dans ma boite a idée lol jaime beaucoup le pere noel au ralentit tu mas bien fias rire et de manger les biscuits c une bonne idée ca ! p-e quand jen ferai cette journée la qui sais !
kouki-hamza
08/12/2011, 14:29
Bonjour,
pour les parents qui ne fetent pas noel je ne comprends pas, les enfants n'ont rien a voir avec ces histoires de religions, et de toute facon noel c'est une fete de partage et d'amour, il y en a pas bcp qui le fete pour l'aspect religieux alors qu'on arrete le niaisage si les enfants sont ici ben c des quebecois et il faut les laisser s'integrer sinon ils auront toutes les miseres du monde, la religion c'est un truc personnel a chacun et il faut pas meler des enfants la dedans
pi.je suis marocaine musulmane
Marieaas
09/12/2011, 07:14
Nous on fait un party de Noël le 21 décembre (c'était supposé être le 22, mais c'est celui de l'école et mes enfants ainsi que les grands frères ne pourront pas être là). Donc on fait une journée spéciale avec les enfants. Des jeux de Noël, on va décorer des biscuits pour le soir. Les parents sont invités à la fin de la journée.
J'organise des coins de jeux pour amuser les enfants, musique de Noël.
Chaque parent apporte un plat pour faire un buffet collectif pour le souper.
On mange tous ensemble et tout le monde s'amuse bien.
Je donne les cadeaux aux enfants et les enfants donnent les leurs aux parents.
Les parents repartent avec leurs enfants plus tard en soirée (d'habitude vers 19h-19h30)...
Le lendemain c'est journée pyjama à la garderie!!!
marie1832
09/12/2011, 07:55
moi cest jeudi le 22 déc! Cest une journée pyjama, on se met un petit film que les mousse auront choisi et on confectionne des biscuits en pain dépice quil apporteront a la maison pour eu et leur famille! Apres le dodo cest la collation et apres on ouvre les cadeau (qui vienne de moi) que jai mis de 15 a 25$ plus tax par enfant! Voila pour moi, avec un menu paté a la viande ou ragout de boulette du temps des fete!
Franfalie
09/12/2011, 11:22
Maman de 2 amours...sa vaut la peine pour le père-noël qui passe devant la fenêtre au mode extra ralentis...même le signe de la main est au ralentis, c'est l'un des moments que j'aime le plus, c'est magique de voir la réaction des enfants.
hahaha j'image mes voisins ou les autos qui passe qui vois sa devant ma maison.:confused:
Et pour la collation aussi, les enfants sont assis à leur place en admiration devant le père-noël et ses vraiment intéressant d'écouter la conversation que les petits ont avec. Par contre c'est pas évident pour celui qui fait le père-noël de manger les biscuits et de boire le lait avec la barbe blanche mais sa fais partis d'un autre moment cocasse de la journée. Moi, il disait au enfant ''Ohhh regarder la bah!!'' en pointant du doight et les enfant se retournait et il en profitait pour lever la barbe et prendre une bouchée de biscuit :laugh:
La Marmotheque
09/12/2011, 12:00
Salut, Ahlam j'ai une question à te poser tu es au privée ou subventionné car j'ai se problème avec les parents par apport à ça car ils fêtent pas Noêl et dans ma garderie j'ai qui le fête et je suis au privé
Bonjour,
Je suis moi=même musulmane et je fête Noel avec les amis de la garderie. Je trouve que c'est absurde de passer à côté de la joie des enfants. Si tu as des enfants musulmans à ta garderie, tu expliques à leur parents que s'ils ne veulent pas que leur enfant participe qu'il le garde ce jour! Non mais franchement, à Rome on fait comme les romains, non?
mamanlou
09/12/2011, 13:21
JE sais pas encore quoi faire moi précisement la journée moi sa serai le 22 jpense bien finalment car le vendredi jen est une qui ne viens pas!!
j'avais prévue faire quelque chose en fin de pm genre 4h30 lesparents sont invité a venir rejoind les petits et ouvrir leur cadeau ...Mais je sais pas ..Q'est que je pourrait mettre pour les Enfant et parents sur ma table a la gardo ( Bouffe) qui Ferai Peut etre Souper en meme temps!!? Au pire sa se fait du Commander du poulet?
mamanlou
09/12/2011, 13:21
Cela fais deux mois que je suis ouverte .. Je suis gener on dirait;) hihiihi
maman de 2 amours
09/12/2011, 13:30
mamanlou moi javais pensé faire ca commander un buffet aussi mais jai choisi chaqun un plat jespere juste quils vont bien embarquer la tantot je vais afficher ma feuille pour savoir qui vien vraiment et sils apportent quelque chose... mais pour la commande de poulet je crois que ca ce fait fais un petit sonfage entre eux je suis sur quils serotn content davoir souper meme sils partagent la facture avec toi et en meme temps les enfants vont etre super content entk c pour eux quon fais ca !
mélanie33
09/12/2011, 13:31
JE sais pas encore quoi faire moi précisement la journée moi sa serai le 22 jpense bien finalment car le vendredi jen est une qui ne viens pas!!
j'avais prévue faire quelque chose en fin de pm genre 4h30 lesparents sont invité a venir rejoind les petits et ouvrir leur cadeau ...Mais je sais pas ..Q'est que je pourrait mettre pour les Enfant et parents sur ma table a la gardo ( Bouffe) qui Ferai Peut etre Souper en meme temps!!? Au pire sa se fait du Commander du poulet?
Je fais comme toi et comme bouffe crudité, fromage, salade de macaroni et petites bouchées a mettre au four genre chois du président:yes: Et cette année bouteille de vin pour les adultes:laugh:
froufrou
09/12/2011, 21:06
Et bien moi à ma garderie, nous fêtons le 23 décembre. Tous les petits amis arrivent en pyjama. Nous allons faire quelques jeux, maquillage,gâteries et buffet froid. Puis après le dodo, le père noël va nous téléphoner pour parler aux enfants et pour leurs annoncer qu'il y a des cadeaux pour tous sous l'arbre de noël(valeur de 20 à 30$ que j'ai acheté.) Et les enfants quittent avec leurs parents ainsi qu'avec un ballon de noël que je leurs offre.:rolleyes: