Voir la version complète : Problème avec un parent
Marie-Clode
09/12/2011, 08:08
Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.:)
J'ai un groupe de 6 enfants plus les 2 miens...donc 8 au total.
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre...
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous allez pouvoir m'aider!!
Merci d'avance
Bonne journée à toutes :)
Maggyloo
09/12/2011, 08:17
Bonjour à vous toutes,
Pour commencer, je me présente. Je m'appelle Marie-Claude et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai une garderie en milieu familiale privée depuis 1 mois et demi. Tout roule comme sur des roulettes et je suis très contente.:)
D'après les informations que j'ai eu, au privé on a le droit à 6 plus les nôtres donc...je ne serais pas dans l'illégalité.
Ma fille a 3 ans, mon garçon a 8 mois. J'ai aussi un garçon de 3 ans, un de 2 ans, 2 garçon de 1 an, une petite fille de 1 an et un poupon de 7 mois...
J'ai 2 garçon qui viennent seulement à temps partiel (soit le mercredi, jeudi et vendredi) donc le lundi et mardi j'ai 6 enfants et le mercredi, jeudi et vendredi je suis à 8 enfants. Après les fêtes, les 2 amis qui viennent à temps partiel ne fréquenterons plus la garderie, je tomberai donc à 6.
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!
Elle m'a dit que elle avait commencé à faire des recherches dans une autre garderie pour son garçon à cause de ca. Je lui ai dit (et elle le savait déja de toute facon) que après les fêtes, on serait 6.
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre...
Je fais quoi?? Avez-vous des suggestions pour moi. Je suis découragée par cette maman-là...
Merci d'avance
Je pense qu'il est là le problème, elle ne veut payer que 2 jours. Moi je m'asseoierais avec elle en lui présentant le texte de loi officiel sur le nb de places maximal et en lui disant franchement que tu ne prends pas de temps partiel, que rien n'a changé depuis la signature du contrat donc elle était au courant de la situation mais que si elle a des inquiétudes, ça va te faire plaisir de lui répondre. Mais tu ne changeras pas ton fonctionnement car tout va très bien, voilà.
Marieaas
09/12/2011, 08:28
Écoute, depuis mon ouverture, il y a plus de 5 ans je suis à 8 enfants (incluant les 2 miens). Bon maintenant ils sont tous les deux à l'école, mais avant ils étaient à temps plein avec moi. Je n'ai jamais eu de commentaires désobligeants des parents quant au nombre d'enfants présents. Des questions à savoir si c'était légal, si ça se passait bien, si ce n'était pas trop oui, mais rien de négatif.
Tu as le droit d'avoir ton plein ratio si tu le désires. Là si la maman ne veut pas laisser son enfant chez toi à cause de ça, c'est son droit aussi. Par contre elle devra elle-même résilier son contrat et payer les pénalités. Elle ne peut pas décider de faire 2 jours semaine (et ne payer que ces 2 journées) elle ne peut pas en vertu du contrat qu'elle a avec toi!
mamanlou
09/12/2011, 08:48
Ps: Au privé sa depend des municipalité pour le nombre d'enfant moi ici c'est 6 incluant les notres!! alors j'ai le droit d'Avoir 5 enfants plus le miens et meme si il viens chez moi 1 semaines sur deux .. je nen prend pas un autre!
tu peux aussi lui proposer de venir passer 1h00 ou 2h00 avec toi pour qu'elle voit comment tu fonctionne et lui prouver que tu es amplement capable de gerer 8 enfants , elle est peut etre simplement inquiete , sinon elle peu résilier son contrat et payer les pénalité qui vont avec
dans tout les cas bonne chance :)
Charlotte81
09/12/2011, 09:07
Je pense qu'il est là le problème, elle ne veut payer que 2 jours. Moi je m'asseoierais avec elle en lui présentant le texte de loi officiel sur le nb de places maximal et en lui disant franchement que tu ne prends pas de temps partiel, que rien n'a changé depuis la signature du contrat donc elle était au courant de la situation mais que si elle a des inquiétudes, ça va te faire plaisir de lui répondre. Mais tu ne changeras pas ton fonctionnement car tout va très bien, voilà.
C'est exactement ce que je ferais. :yes:
Philomene007
09/12/2011, 09:23
Moi je vais me faire garocher des roches mais je comprends le questionnement de cette maman. Et de dire que ses questions sont idiotes, c'est de dire que ses appréhensions le sont aussi.
Dans la vie de tous les jours, je ne doute pas que tu es capable d'occuper des petits et qu'ils sont en sécurité. Mais s'il y a une urgence, un feu, quelque chose, combien tu as de paires de bras pour sortir tes poupons?
Ce n'est pas parce qu'une loi permet quelque chose qu'il faut absolument le faire. roule tu 90km/h sur l'autoroute quand il fait la tempête du siècle? Tu pourrais, c'est légal!
Je suis maman et j'ai ma garderie en mf, privée. Personnellement, je prends moins d'enfants et je charge plus cher. Plusieurs parents recherchent ce genre de service.
Elle a le droit d'avoir des questionnements sur les services, et elle a été assez honnête et ouverte pour t'en faire part. Que tu accueilles ses commentaires en l'accusant d'être à l'argent, je trouve ca mérium saignant!
marie1832
09/12/2011, 09:38
moi se qui me dérange cest quelle etait au courant et que la tout dun coup plus rien ne fonctionne..... et en plus elle a signer un contrat quelle essaie de modifier.... ca marche pas comme ca! Moi je la laisserais se trouver autre choses si de tasseoir avec elle et de repondre a ses inquiétudes ne la rassure pas. Elle trouvera surement une place qui comme un rsg plus haut la si bien dit quelle en prend moins et charge plus cher. Cest son droit de changer pour cela si ca lui convient plus!
maman_de_fée
09/12/2011, 09:42
Hier, je suis allé rendre visite à ma grand-mère et je lui parlais de mes démarches pour trouver une garderie. Elle me posait des questions sur le fonctionnement , le nombre d'enfants. Lorsque je lui ai dit que vous aviez droit à 6 enfants plus les vôtres elle a fait de gros yeux en disant "Oh mais c'est beaucoup, comment elles font pour bien s'en occuper, si ils pleurent tous en même temps?" Pourtant, ma grand-mère a eu 7 enfants...
maman_de_fée
09/12/2011, 09:47
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!!
Je ne vois pas en quoi cela est une question idiote. Je me le demande moi, vous faites-quoi quand les bébés pleurent tous en même temps puis je ne me considère pas idiote pour autant.
Marie-Clode
09/12/2011, 10:11
Moi je vais me faire garocher des roches mais je comprends le questionnement de cette maman. Et de dire que ses questions sont idiotes, c'est de dire que ses appréhensions le sont aussi.
Dans la vie de tous les jours, je ne doute pas que tu es capable d'occuper des petits et qu'ils sont en sécurité. Mais s'il y a une urgence, un feu, quelque chose, combien tu as de paires de bras pour sortir tes poupons?
Ce n'est pas parce qu'une loi permet quelque chose qu'il faut absolument le faire. roule tu 90km/h sur l'autoroute quand il fait la tempête du siècle? Tu pourrais, c'est légal!
Je suis maman et j'ai ma garderie en mf, privée. Personnellement, je prends moins d'enfants et je charge plus cher. Plusieurs parents recherchent ce genre de service.
Elle a le droit d'avoir des questionnements sur les services, et elle a été assez honnête et ouverte pour t'en faire part. Que tu accueilles ses commentaires en l'accusant d'être à l'argent, je trouve ca mérium saignant!
J'ai jamais accusé la maman d'être à l'Argent. Je suis désolé je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me dis ca...La maman a signer un contrat à temps plein donc 5 jours semaine. Elle se doit de me payer mes 5 jours qu'elle amène ou non son garçon à la garderie. Si elle ne veut plus me l'amener parce que elle trouve que j'ai trop d'amis les mercredi, jeudi et vendredi, c'est son droit mais elle doit me payer tout de même. Et si elle n'est pas contente, elle sait ce qu'elle doit faire.
Ok le mot "idiotes" était de trop et j'en suis désolé, mais je suis en masse capable de m'occuper de tous les enfants!!! Si je n'en serais pas capable j'en aurais pas pris autant. Elle a le droit de me poser la question mais qu'elle me dise d'engager une assistante ou qu'elle m'envoie son garçon seulement 2 jours en payant 2 jours...non... elle n'a pas le droit de me dire quoi faire!
On a tous une opinion différente et c'est peut-être le ton sur lequel elle me l'as dit qui m'a frustré alors je vais m'asseoir avec elle la semaine prochaine pour mettre les choses au clair.
Merci à toutes pour vos réponses et commentaires!!
marie1832
09/12/2011, 10:11
moi je vais repondre a la question de quest ce quon fait si les 2 bebe pleur en meme temps? on y va par priorité, si cest un bobo ou un malade cest sur que cest prioritaire et moi personnellement avec 2 poupons jarrive tres bien a les avoir les 2 dans les bras en meme temps et les consoler... je ne prend JAMAIS plus de 2 poupons par contre! et jai un groupe de 6 enfants plus la mienne (qui va 2 jours dans une autre garderie et je suis enceinte de mon 2ieme) donc nous seront aussi 7, 3 jours semaine et 8, 2 jours semaine! jia tres confiance en mes moyens!
Philomene007
09/12/2011, 10:45
ok mon erreur j'ai mal lu. J'avais cru comprendre que tu disais qu'elle voulait économiser en ne payant que deux jours. Effectivement, elle a un contrat, donc si elle ne te l'envoie pas les jours "réservés" (c'est à dire à temps plein!), ben elle doit payer, à moins que ton contrat mentionne autrement! Ça c'est logique...
Moi j'essaierais de trouver une façon de la rassurer et d'amenuiser ses craintes. Un 8 c'est temporaire, et deux, ton invitation à venir voir comment ça se passe est super je trouve...difficile de faire mieux.
mélanie33
09/12/2011, 12:42
Pour les filles qui se demande comment on fait pour gérer tous les bébés qui pleurent ben on y va 1 a la fois et par priorité! C'est logique que si un pleure pour son boire tu pars le biberon, l'autre pour le caca dans la couche et l'autre un bobo ben....tu commence par prendre celui du bobo, tu dis c'est fini....suce ou doudou si besoin ou donne jouet dans chaise haute pour changer le mal de place....ensuite, la couche de caca réglé en 2 min et pendant ce gros 3-4 min la le lait du bébé est prêt et bien que je ne l'ai pas mentionné il attend dans sa chaise haute avec un jeu lui aussi pis la t'as le temps de le prendre parce que tout le monde a fini de pleurer pis tu lui donne son lait!!! S'il est + grand et qu'il le tient seul il le prend seul et comme ça miracle t'as encore des bras pour un autre problèeme qui pourrait surgir:laugh:On est de vraies girouettes, toupies mais efficaces vous savez! Qu'on soit a la maison avec 8 amis multi-age ou en poup a 5....si ça se met tous en mode on braille....ben 1 a la fois! Ça va etre ça la vie plus tard aussi....il devront apprendre la patience, qu'il y a des choses qui peuvent attendre et qu'il aura pas toute tout suite comme il veut;)
:laugh:
La vie est belle
09/12/2011, 13:03
J'ai jamais accusé la maman d'être à l'Argent. Je suis désolé je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me dis ca...La maman a signer un contrat à temps plein donc 5 jours semaine. Elle se doit de me payer mes 5 jours qu'elle amène ou non son garçon à la garderie. Si elle ne veut plus me l'amener parce que elle trouve que j'ai trop d'amis les mercredi, jeudi et vendredi, c'est son droit mais elle doit me payer tout de même. Et si elle n'est pas contente, elle sait ce qu'elle doit faire.
Ok le mot "idiotes" était de trop et j'en suis désolé, mais je suis en masse capable de m'occuper de tous les enfants!!! Si je n'en serais pas capable j'en aurais pas pris autant. Elle a le droit de me poser la question mais qu'elle me dise d'engager une assistante ou qu'elle m'envoie son garçon seulement 2 jours en payant 2 jours...non... elle n'a pas le droit de me dire quoi faire!
On a tous une opinion différente et c'est peut-être le ton sur lequel elle me l'as dit qui m'a frustré alors je vais m'asseoir avec elle la semaine prochaine pour mettre les choses au clair.
Merci à toutes pour vos réponses et commentaires!!
Et bien , je trouve que ton texte est assez bien écrit ;Dis-lui exactement ce que tu as écris et si ca lui plait pas , elle n'a qu,a changer de garderie :yes:
Ne change jamais ton contrat ou tes règles pour un parent , c,est à toi de maintenir ce que tu as écris ds ton contrat , puisque tu es trés capable de t'occuper de 8 !!!!!!!!!!! Tu es la boss chez toi !!!
Bonne chance !
La vie est belle
09/12/2011, 13:07
Je ne vois pas en quoi cela est une question idiote. Je me le demande moi, vous faites-quoi quand les bébés pleurent tous en même temps puis je ne me considère pas idiote pour autant.
Et tu fais quoi qd si ton bébé pleure chez toi toute la journée , est-ce que tu le prendras ds tes bras toute la journée !!! Il me semble que qd une maman laisse son bébé à la garderie à 8mois ou moin elle doit s,attendre à ce que ce bébé s habitue à la garderie et doit pleurer s,il a fain ou malade ou sale , sinon aucune rsg ne s'amusera à prendre le bébé ds ses bras car elle doit s,occuper des autres !!!! La garderie s,est pas la maison !!!!!!! On fait de notre mieux , mais il ne faut pas comparer les 2 lieux !!!
Je n,ai pas de bébé :laugh:
La vie est belle
09/12/2011, 13:08
Hier, je suis allé rendre visite à ma grand-mère et je lui parlais de mes démarches pour trouver une garderie. Elle me posait des questions sur le fonctionnement , le nombre d'enfants. Lorsque je lui ai dit que vous aviez droit à 6 enfants plus les vôtres elle a fait de gros yeux en disant "Oh mais c'est beaucoup, comment elles font pour bien s'en occuper, si ils pleurent tous en même temps?" Pourtant, ma grand-mère a eu 7 enfants...
C,est là, la question : comment elle a fait elle!!!Et pourquoi elle te dit ca , alors qu,elle a élever 7enfants :confused:
Chouettee
09/12/2011, 13:15
Tu as beaucoup de poupons, et oui la gestion est un peu, beaucoup plus compliqué.
J'ai ouvert ma garderie le printemps dernier, juste 6 pour commencer, mon bébé était encore très jeune. Depuis septembre j'ai 8 enfants, donc 3 poupons et je peux vous dire que je vois une grosse différence entre 2 et 3 poupons et en septembre ils étaient tous plus d'un an! Journée facile quand mon bébé va à la garderie en face un jour par semaine.
Donc oui je peux comprendre ses inquiètudes. Par contre d'aller au point de l'envoyer à temps partiel, ça je trouve bizarre! Je crois que tu as besoins de discuter avec elle la réalité de ses inquiétude soudaine.
De plus, je sens que c'est une maman sur-protectrice, de s'inquiéter que son enfant pleure, est-ce qu'elle s'est fait un gros bobo ou un caca, si non, c'est bon pleurer de temps en temps. Elle a faim ou soif, bien attendre son tour fait partie de son apprentissage de vivre en société.
Que tu as 4 enfants, 6 enfants ou 8 enfants, s'il pleure tous en même temps tu ne peux pas faire plus que prendre soin un à la fois.
maman_de_fée
09/12/2011, 13:18
C,est là, la question : comment elle a fait elle!!!Et pourquoi elle te dit ca , alors qu,elle a élever 7enfants :confused:
MOn exemple servait seulement à souligner que c'était un questionnement normal.
maman_de_fée
09/12/2011, 13:24
Et tu fais quoi qd si ton bébé pleure chez toi toute la journée , est-ce que tu le prendras ds tes bras toute la journée !!! Il me semble que qd une maman laisse son bébé à la garderie à 8mois ou moin elle doit s,attendre à ce que ce bébé s habitue à la garderie et doit pleurer s,il a fain ou malade ou sale , sinon aucune rsg ne s'amusera à prendre le bébé ds ses bras car elle doit s,occuper des autres !!!! La garderie s,est pas la maison !!!!!!! On fait de notre mieux , mais il ne faut pas comparer les 2 lieux !!!
Je n,ai pas de bébé :laugh:
Je suis bien d'accord mais c'est normal qu'en tant que parent on se pose cette question, si on a juste un ou 2 enfants, on n'a pas d'expérience en gestion de crise de bébé multiple;)
Ceci étant dit je pense qu'il faut faire confiance à la personne chez qui on envoie notre enfant mais en même temps c'est normal qu'on ait toute sorte de questions... Vous vous savez comment vous gérer votre quotidien, vous avez de l'expérience, vous avez mis en place votre routine mais nous comme parent nous ne sommes pas là alors on ne le sait pas comment vous faites, normal qu'on pose la question. :)
Je comprend aussi cette maman...8 enfants (dont le plus vieux a seulement 3 ans et 5 poupons!!!) sous la supervision d'une même personne ça m'apparait beaucoup pour le commun des mortels! Ses inquiétudes sont justifiées à mes yeux et j'aurais aussi des questionnements même si vous êtes la meilleure gardienne du monde.
Je comprend aussi cette maman...8 enfants (dont le plus vieux a seulement 3 ans et 5 poupons!!!) sous la supervision d'une même personne ça m'apparait beaucoup pour le commun des mortels! Ses inquiétudes sont justifiées à mes yeux et j'aurais aussi des questionnements même si vous êtes la meilleure gardienne du monde.
scusez pour le message en double!
C'est simple... effectivement nos grand parents ont eux beaucoup d'enfant MAIS avec au moin une année ou près de différence entre chacun... ce qui veux dire que les enfants admettons 8 comme en service de garde avait surement des ages comme 8,7,6,5,4,3,2,1 et bébé. Donc les plus vieux était déja très autonome contrairement au garderie ou on ce retrouve avec 8 enfants de MOIN de 3 ans ou 5ans a la limite... ca fait très jeunes et beaucoup de poupons... Je comprend très bien le questionnement de la maman et je trouve que la question est loin d'être stupide. Par contre comme les autres ou j'accroche c'est sur le fait qu'elle disent a la rsg quoi faire :eek: Au moment de la signature du contrat elle était au courant ( du moin j'èspère) donc elle na pas a exiger des choses...
Mais je ne suis vraiment vraiment pas d'accord de dire que sa question est stupide :no: Aucune question n'est stupide et surtout pas quand on questionne sur la sécurité de notre enfant ...
Dans un cas comme celui la plutôt que de trouver la maman idiote il suffit de la rassurer... elle s'inquiête sur la sécurité de son enfant sincèrement je ne voie aucun mal la...
Nous on était 8 chez-nous pis bien faut dire que les plus vieilles parfois quittait l'école à 12 13 ans pour aider la mère à la maison.
Moi mes soeurs n'ont pas arrêter à 12 ans mais vers 16 ans par contre moi qui est la plus jeune j'ai 12 ans avec la plus vieille alors sur l'heure du diner quand elle rentrait de l'école c'est elle qui me donnait mon dîner.
Après la classe le soir la même chose à 12 ans ma soeur savait préparer le souper.
Aujourd'hui on n'a plus les même exigence, je trouve que c'est un peu difficille à comparer. Moi personellement en avoir 8 je me limiterais à du 18 mois et +(je suis accrédité) mais ça c'est moi.
Oups! j,avais pas lu 5 poupons!:eek:
Bien la je la comprend moi excuse sans vouloir te bleser je ne t'aurais pas pris.
% poupons j'espère que tu es au palier et pas au sous-sol et j'espère que tu as de bonne porte de sortie accessible assez vite en cas de feu car tu as 5 poupons et 2 bras:eek:
Ouf! je suis même surprise que tu sois accepter par les assurances.
Effectivement, la maman est en tort de te dire quoi faire et de vouloir changer le contrat. Toutefois, savait-elle vraiment quoi elle s'embarquait quand elle a conclu ce contrat ? Peut-être savait-elle que tu avais 6 places plus tes enfants, mais savait-elle que tu aurais 5 poupons sous ta responsabilité. Je m'excuse mais je trouve que prendre 5 poupons, c'est presque irresponsable. Ça va bien tant que tout va bien mais s'il arrivait quelque chose... tu serais dans le gros trouble. Les rsg en milieu accrédité n'ont le droit qu'à 2 poupons sur 6... et honnêtement je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas une telle règle dans en ce qui concerne les sg privés.
Lorsque cette maman a signé son contrat avais-tu déjà 8 enfants à ta charge incluant 5 poupons? Si oui, je crois que c'était à elle de penser à cela AVANT de signer un contrat... En effet, ce n'est pas à elle de te dire d’engager une assistante... Elle n'est pas en droit non plus de refuser d'honorer son contrat à temps plein.
Par contre, si la composition de ta garderie s'est modifié après la signature, la situation serait un peu différente je trouve...
Quoi qu'il en soit, personnellement j'ai refusé catégoriquement d'envoyer mon poupon dans un milieu familial où il y avait 4 poupons sur 6. Alors, je ne l'aurais jamais envoyé dans un milieu où il y en a 5 sur 8...
Je sais que les milieux privés n'ont pas les mêmes règles que les milieux accrédités quant à la composition des groupes, mais il me semble que ce serait du gros bon sens de la part des MF privés de les suivre un peu....:rolleyes:
Edit: ha ha ha! Plouc! Je ne m'étais pas rendu à ton message... Je pense qu'on a pas mal la même opinion ;P
J'ai été un peu choquée de lire cette phrase, je l'avoue....Moi, je voit une maman inquiète, et ses questions sont légitimes. Est-ce que ce serait mieux une maman qui ''s'en fout'', et qui ne se souçis de rien? Et la confiance n'est pas nécessairement en jeux, tu sais...elle veut peut-être effectivement savoir comment tu fais si ça arrive! Parcqu'ELLE, elle s'imagine problablement que si ca lui arrivait à elle, elle ne saurait pas quoi faire dans cette situation! Tu vois ce que je veux dire? ;)
Par contre, je te comprend de ne pas accepter qu'elle paie seulement 2 jours, car elle a signé pour un temps plein, et toi c'est quand même ton gagne-pain!
Alors, je te suggère de t'asseoir calmement avec la maman, et essayer de la rassurer plutôt que de lui faire sentir que ses questionnements sont stupides....Et si vraiment elle n'accepte pas la situation, dis-lui simplement qu'elle devra trouver un autre milieu de garde, c'est tout. Mais tout doit être fait et dit dans le respect, et encore une fois, moi je trouve qu'une maman qui s'inquiète pour son enfant à le droit de poser des questions.....
Bonjour à vous toutes,
Voici mon problème. J'ai une maman qui m'a dit cette semaine qu'elle trouvait que 8 enfants c'etait trop!!!!!! Elle m'a demander ce que j'allais faire si tous les bébés se mettent à pleurer en même temps...??!?!??!! Woooo là...C'est quoi ces questions idiotes là franchement..!!! Est-ce que la maman a vraiment confiance ne moi?!??!Je ne considère pas que ça soit une question idiote... ce que je lis la, c'est l'inquiétude d'une maman à savoir si tu pourras répondre aux besoins de son enfant et celui des autres aussi....
Là elle me dit que dans le fond elle ne veut pas changer son garçon de place car il est bien ici et que je l'aime et qu'il m'aime également beaucoup et blablabla donc elle me dit que je devrais engager une assistante pour les 3 dernieres semaines de décembre ou de me l'envoyer juste les lundi et mardi mais de payer seulement ces 2 jours là!!!!!!Non mais pour qui elle se prend celle-là?!?!?!! La j'avoue qu'elle essaie de tirer les couvertures de son bord mais ressort le contrat et demande lui de relire avec toi les clauses pour lesquelles elle a signées. Elle a un contrat à temps plein soit-dit en passant...
En faite, je ne sais pas vraiment quoi lui dire et c'est là mon problème. J'ai beau lui dire que il reste seulement 3 semaines, que même à 8 enfants, je suis dans mes droits et tout ce que je peux lui dire pour la rassurer que je suis capable de m'occuper de 8 enfants...elle ne veut rien comprendre... Elle n'est pas en état de comprendre car elle doit être rassurer sur son inquiétude( pourras tu répondre aux besoins de mon enfant,, et c'est sur cela que tu doit mettre l'emphase.
Merci d'avance
En passant bienvenue ici Marie Claude
En passant bienvenue ici Marie Claude
Oui, bienvenue sur le forum! :yes: Et ne t'inquiète pas, on a toutes un certain ''franc-parler'', mais on ne mord pas! ;)
Honnêtement ..pour ma part ..un parent qui essaye de mettre le nez dans ma garderie et son fonctionnement ...C'EST LA PORTE !!!!
Honnêtement ..pour ma part ..un parent qui essaye de mettre le nez dans ma garderie et son fonctionnement ...C'EST LA PORTE !!!!
Many14: Je pense qu'on à beaucoup à gagner et à apprendre EN SE PARLANT, d'un côté comme de l'autre.....Avant de montrer la porte, je pense qu'il faut se parler comme des adultes, de façon calme et respectueuse.
Pour les filles qui se demande comment on fait pour gérer tous les bébés qui pleurent ben on y va 1 a la fois et par priorité! C'est logique que si un pleure pour son boire tu pars le biberon, l'autre pour le caca dans la couche et l'autre un bobo ben....tu commence par prendre celui du bobo, tu dis c'est fini....suce ou doudou si besoin ou donne jouet dans chaise haute pour changer le mal de place....ensuite, la couche de caca réglé en 2 min et pendant ce gros 3-4 min la le lait du bébé est prêt et bien que je ne l'ai pas mentionné il attend dans sa chaise haute avec un jeu lui aussi pis la t'as le temps de le prendre parce que tout le monde a fini de pleurer pis tu lui donne son lait!!! S'il est + grand et qu'il le tient seul il le prend seul et comme ça miracle t'as encore des bras pour un autre problèeme qui pourrait surgir:laugh:On est de vraies girouettes, toupies mais efficaces vous savez! Qu'on soit a la maison avec 8 amis multi-age ou en poup a 5....si ça se met tous en mode on braille....ben 1 a la fois! Ça va etre ça la vie plus tard aussi....il devront apprendre la patience, qu'il y a des choses qui peuvent attendre et qu'il aura pas toute tout suite comme il veut;)
:laugh:
TU fais quoi si le feu prend?
TU fais quoi si le feu prend?
C'est ce que je me suis toujours demander :confused: dans un cpe la politique est que chaques éducatrices passe a la pouponière ramasser un ou 2 bébés donc ca explique pourquoi ils est possible d'en avoir plusieurs... Mais en milieu famillial honnetement excepté laisser des bébés derrière et souhaiter pouvoire entré a nouveau pour les chercher je ne comprend tout simplement pas comment ont peut garentir la sécurité de tant de poupons ;(
et tu imagine les repercussion de ses actes la sur un petit enfant ? ;( wow les roulements de garderie pour des raisons hors controle y'en a déja tellement plein (déménagement,grossesse...) si en plus ont doit jeter dehors les parents qui questionnes les enfants n'ont pas terminer de faire du roulement ;( et au final qui en paye le prix ?
Un peu de communication c'est tellement pas difficile...
Ishhhhh... on repassera pour le côté humain.
maman_de_fée
12/12/2011, 17:57
C'est peut-être ta garderie mais c'est aussi la garderie d'un enfant dont le parent paie pour avoir des services...normal de poser des questions!!!
C'est ce que je me suis toujours demander :confused: dans un cpe la politique est que chaques éducatrices passe a la pouponière ramasser un ou 2 bébés donc ca explique pourquoi ils est possible d'en avoir plusieurs... Mais en milieu famillial honnetement excepté laisser des bébés derrière et souhaiter pouvoire entré a nouveau pour les chercher je ne comprend tout simplement pas comment ont peut garentir la sécurité de tant de poupons ;(
Au CPE il y a 2 bassinettes avec pieds renforcés.. on place 5 bébés par bassinette et ont sort.... en familial tout dépend du plan d'évacuation de la rsg.. C'est obligatoire d'en avoir un ou non? ( me sembles que les pompiers doivent avoir quelque chose a voir avec ca ?!)
Au CPE il y a 2 bassinettes avec pieds renforcés.. on place 5 bébés par bassinette et ont sort.... en familial tout dépend du plan d'évacuation de la rsg.. C'est obligatoire d'en avoir un ou non? ( me sembles que les pompiers doivent avoir quelque chose a voir avec ca ?!)
hihi j'avais jamais vue cette politique la :) mais bon peut importe tant que tous les enfants puissent sortire et vite ;) j'aime bien l'idée par exemple.. mais ca doit être lourd un peu ?
ben moi je trouve ca beaucoup 8 enfants... il M'arrive une fois par mois d'en avoir 7 et j'avoue que je trouve ca rushant...je suis rsg et maman...et je ne suis pas sure qu'avec un tel nombre les soins sont aussi bons qu'un nombre moindre. je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais juste sortir dehors c'est toute une histoire!!
je comprends le questionnement de la maman, j'aurais le même.
Je comprends le questionnement de la maman. C'est vrai que 8 enfants c'est bcp pour 1 seule personne, même si tu es en règle avec ta ville. La maman voulait probablement être rassurée je crois... Tu devrais être capable de la rassurée en répondant à ses questions. Bon il est rare que tous les enfants pleurent en même temps, mais l'effet d'entraînement est possible!!!
L'idée d'avoir moins d'enfants et faire payer plus cher me convient à moi aussi (c'est ce que je faisais quand j'avais ma garderie). Par contre, si toi tu es bien avec autant d'enfant, c'est de rassurer le parent qui te pose des questions sur tes fonctionnements. Parfois, cela nous fait bien réfléchir;)
As-tu songé en cas d'incendie qu'est ce que tu ferais? Es-tu au sous-sol au au rez-de-chaussée?
Ne méprise pas ta clientèle lorsqu'elle te pose des questions. Elle est en droit de savoir. Cette maman laisse chez-toi ce qu'elle a de plus précieux, c'est-à-dire son enfant. Si elle est inquiète sur cette situation, c'est-à-toi de la sécurisée.
Si tu dis qu'après Noel tu tombes à 6 enfants, pourquoi ne pas prendre l'enfant le lundi et mardi comme la maman le demande? Si jamais il arrivait quelque chose tu serais mieux dans ta conscience non? Pour 3 semaines, je crois que cela serait une bonne idée... à moins que tu ne projettes d'en avoir plus un peu plus tard.
L'important, est la confiance entre toi et la maman... ou le bris de contrat!
Marie-Clode
13/12/2011, 11:23
Bon, pour commencer je dois dire que les opinions sont pas mal toutes différentes...et c'est correct...Y'a des commentaires que j'ai moins aimé que d'autres mais bon... On est sur un forum et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense... Je l'ai dit et je le redit encore... Le mot "Idiotes" était de trop et j'en suis désolé. Je ne veux pas de jugement svp...J'ai pas mal réfléchi moi aussi et je crois bien que j'aurais eu le même questionnement qu'elle.
Hier quand elle est venue porter son garçon, je lui ai demandé de s'asseoir pour qu'on puisse parler et je lui ai tout dit ce que vous m'avez dit de lui dire très calmement, très gentiment...lorsque je lui ai dit qu'elle avait un contrat à respecter car elle avait signer 5 jours semaines donc qu'elle devait me payer 5 jours semaine qu'elle m'amène son garçon ou non..wow elle a paniqué, elle s'est mise à me crier dessus, à me dire que j'étais malhonnête?!?! et plein d'insultes...Ensuite elle s'est calmé, m'a laisser son garçon pour la journée et ce matin, m'appelle pour me dire qu'elle résilie le contrat...Bon ok je m'en doutais et avec ce qu'elle m'a dit, honnêtement je suis presque contente qu'elle l'aie fait...J'ai une petite question par contre. Est-ce que elle doit quand même me payer la semaine plus les frais de résiliation ou seulement la journée de hier plus les frais de résiliation??
Merci encore à tout le monde pour les conseils et les opinions que vous m'avez donné. J'ai fait ce que j'avais à faire et elle ne l'a pas prit très bien..mais au moins je me sens mieux :)
la journée d'hier + les frais de resiliation ( 50$ ou 10% du restant du contrat, le plus petit des 2 montant)
Elle te doit ta journée d'hier et 50$ ou 10% du restant du contrat (le plus petit des deux).
Dis-toi que c'est surement un bien pour un mal...
M'zelle Cracpout
13/12/2011, 15:02
je suis d'accord.......je trouve que 5 poupons en CPE c bcp même si elle peuvent avoir acces a de l'aide des autres éducatrices donc......5 poupons et 3 enfants...c plate, je ne veux pas t'offusqué et n'offusqué personne mais je crois que même en étant la meilleure éducatrice, gardienne ou RSG (appelles toi comme tu voudras) c 'est ce genre de situation qui permettre au média de faire scandale meme si je sais que tu es dans ton droit. Personnellement, je trouve qu'au privé 6 plus nos enfants, c'est trop en t k avec autant de poupons. si tu avais seulement des enfants en haut de 3 ans avec 1 ou 2 poupons ok mais ....
Malheureusement même si tu es super women, je ne crois pas que la qualité du service donné a ces enfants est ce que je voudrais pour les miens.
Je suis un milieu familial avec mes 2 enfants 10 mois et 4 ans et excepté lorsque ma fille sera a l'école, je ne prendrai jamais plus que 6 enfant incluant les miens a moins comme je disais qu'ils aient plus que 3 ans.
Je vais surement me faire lancer des tomates mais je crois que la lois devrait etre changé pour le biens des enfants.....c plate pcq je crois que ce que ces RGS priorisent c vraiment le revenu et non le bien être des enfants...en t k pas comme elle le devrait.....
BON ALLEZ-Y, LANCEZ-MOI DES TOMATES!!!!!!!:laugh:
Lol je ne vais pas te lancer de tomates mais je crois par exemple que c'est possible d'être une super éducatrice de 4-5 poupons :yes: personnelement je les trouvent plus facile que les 2-3 ans :yes: et je crois que c'est aussi possible d'avoir une pouponière en milieu famillial avec un super services ou chaque poupon peut être traiter comme un petit roi ;) comme je le mentionne souvent sur différent post tout dépend de l'éducatrice certaines ont une patience d'ange avec les poupons et une routine très bien établit et tout va bien :)
la ou je suis vraiment d'accord avec toi c'est que même si je croie que c'est possible ca ne devrait pas être légal :no: pourquoi ? Les mesures d'urgences! L'éducatrice a 2 bras donc c'est certain qu'en cas de feu ou autres des bébés seront laisser derrière ;(
M'zelle Cracpout
13/12/2011, 16:57
Lol je ne vais pas te lancer de tomates mais je crois par exemple que c'est possible d'être une super éducatrice de 4-5 poupons :yes: personnelement je les trouvent plus facile que les 2-3 ans :yes: et je crois que c'est aussi possible d'avoir une pouponière en milieu famillial avec un super services ou chaque poupon peut être traiter comme un petit roi ;) comme je le mentionne souvent sur différent post tout dépend de l'éducatrice certaines ont une patience d'ange avec les poupons et une routine très bien établit et tout va bien :)
la ou je suis vraiment d'accord avec toi c'est que même si je croie que c'est possible ca ne devrait pas être légal :no: pourquoi ? Les mesures d'urgences! L'éducatrice a 2 bras donc c'est certain qu'en cas de feu ou autres des bébés seront laisser derrière ;(
oui et aussi les plus vieux la dedans???....c plus difficile de faire des activités avec eux en ayant 5 poupons......je pense que c plus le mixte bcp de poupons et plus vieux ou j'accroche!!! mais j'avoue que côté sécurité c pas super non plus!!! ish je ne veux même pas y penser?????
pour le multi âge je ne suis pas bien placé pour te répondre parce que franchement ji connais rien lol mais j'imagine que c'est plus difficile oui... tu vient de me boucher un coin :P j'aimerais bien voire l'avis des rsg qui ont plusieurs poupons et des plus vieux... :)
Moi je suis accrédité donc 2 poupon à 6 et 4 poupon à 9 enfants.Bon pas trop compliqué àcomprendre on compte le nombre de bras.
Pour les activités si c'est de ça que tu parles et bien moi quand j'étais ;a 6 avec deux poupons je m'organisait pour faire les bricolages pendant le dodo de l'avant-midi souvent ça te donnes un bon 45 minutes.
Il faut être bien organisé quand on a des poupons bien sûr on prend des trucs et parfois on peut assoir les 2 petits poupons dans chaise haute avec un jouet.
Moi ce que je faisais exemple si on fait de la peinture et que le poupon à au moins 12 mois je donnais du jello de couleur délayer dans un peu d'eau, il peinture avec leurs doigts et s'il en mette un peu dans la bouche on ne panique pas.
Par contre 5 poupons je trouve ça weird surtout s'il y a des plus vieux, tant qu'a ça j'aimerais mieux une pouponière mais encore là pour moi une pouponière , ça ne serait pas permis plus que 5 poupons et il faudrait que tout soit sûr le palier la rsg serait oubligé d'avoir une basinette sur roulette pour pouvoir sortir très rapidement en cas de feu donc un acces directe à l'extérieur aucun escalier.
Alors pour moi oui ça peut se faire mais avec des conditions gagnantes.
Bonjour, Moi j'ai 7 poupons (10 mois a 16 mois) incluant ma fille de 14 mois et tout mais tout va super bien ma routine va a merveille et mes p'tits anges sont super bien adaptés. Tous connaisse bien la routine et y sont habitués. Ils montent tous les marches deux à la fois et je fait plusieurs voyage ceux qui attendent le font assis car je leurs ai bien appris. Mes parents utilisateurs sont tous très satisfaits ( j'ai aucun changement pour des places à 7$ pourtant plusieurs s'en sont fait offrir ) Ils on tous leurs chaise haute leurs lits leurs casiers ils ne manquent de rien et ils sont superbe a voir jouer tous ensemble.J'ai rarement des peurs c'est vraiment rare. C'est très calme dans ma garderie. Je suis rarement à pleine capacitée car plusieurs viennent a temps partiel et mon local est fait en fonction des bébés alors je pense que NON mes petits n'on pas un moins bon service qu'ailleurs ( je me demande bien comment les gens font pour juger de cela sans connaître la rsg) Je connaît pleins de milieux différent (7 $ et privé) et c'est pas ça qui dicte si le milieux est bon ou pas mais ça rsg.
Salut tout le monde! Mes 2 enfants vont à la garderie de Marie-Clode! Quand j'ai rentrer ma fille graduellement a sa garderie, je restait des demi-heures et j'ai vu comment ca se passe! Elle fait un travail exceptionnelle! Elle gère 8 enfants sans aucun stress et il n'y a pas d'enfants négligés.
Comme quelques une d'entre vous l'a dit, de toute facon les enfants doivent apprendre la patience! c'est chacun son tour et c'est bien comme ca. Un service de garde n'est pas un endroit ou on garoche notre enfant pis bon débarras. C'est un lieu d'apprentissage pour l'enfant pour qu'il apprennent a vivre avec d'autres.
Les parents ont droit d'avoir des inquiétudes, mais au-déla de na pas respecter le contrat signé... et que du jour au lendemain rien ne va plus?? Le parent n'est pas respectueux et loin d'etre mature.
Marie-CLode a fait un travail exceptionnelle avec mon fils! Avec plusieurs enfants, 1 semaine apres qu'il ait commencer la garderie avec elle, il commencait le petit pot ( ce qui l'interessait pas du tout avant ca) son langage c'est améliorer et son comportement aussi. FAque celle qui pensent que 8 enfants c trop...ben pas pour elle!!!! Chacune a c capacité!
Bravo encore a toi!
marie1832
14/12/2011, 06:38
MOi aussi ca me titille les filles qui disent d'embler que 8 cest trop..... Sans voir nos locaux, nos installations et notre routine je sais pas comment elle font pour porter un tel jugement..... Ce nest pas pcq vous ne seriez pas capable que d'autres ne sont pas capable de le faire bien et avec un service impeccable!
Je suis au privé et j'en ai 7 enfant: 2 poupons de 12 mois et le reste (donc ma fille mais elle va 2 jours semaine dans une autre garderie) ont 2 1/2 ans et plus.... Je suis enceinte et jaccoucherai fin janvier donc lors de mon retour de rqap nous serons 8 enfants donc 1 poupon, et les autres autour de 2 ans et + et ma garderie se gere super bien!
NOus faisons nos ateliers durant le dodo de mes 2 petits loups et sils se reveillent, il marchent en masse a 4 pattes et se tienne debout donc ils samuse avec leurs jouets préféré durant que les grand termine latelier! Pour les repas et autres aussi ca va super bien et pour le dodo aussi (a moins du enfant tres malade ou retour de vaccin exemple, ce qui arrive dans nimporte quelle garderie....)
Donc voila, soyez indulgeante , certaines donne un excellent service meme a 7 ou 8 enfants et si cest Légal, cest que cest faisable! Moi ici tous mes parents nont jamais changer depuis mon ouverture, et jai des lettre, des mails et des cadeaux que ces parents me disent combien ils sont satisfaits et adore ma garderie et leurs enfants aussi!!!! Que ca leur fait plaisir de payer mes vacances, fériés et autre a cause du bon service et devouement et tout laide post-garderie que je leur apporte!
Bonne chance a toi Marie-Clode, si tu crois en tes capacités cest ca limportant! Et si tu donne un bon service de qualité malgrer tes poupons et bien continue de le faire et prouve que cest possible ;)
J'ai de la difficulté avec certainse réponses`.
Premièrement aucune des rsg qui disent avoir plus que 2 poupons ne nous on parler de leur plan d'évacuation en cas d'incendie,
Je ne doute pas de la capacité à s'occuper de 5 où 8 poupons mais s,il y a incendie y vous pousse pas des bras en surplus et moi mon inquiétude reste celle-la.
Si c.est légal c'est faisable la aussi j'ai un hic, il y a tellement de contracdiction dans les lois que je ne vois pas pourquoi on dit si c'est légal, c'est faisable.
Expliquer moi pourquoi accrédité la rsg à droit à 6 enfants et privé 6 plus les siens?
Pourquoi accrédité on à droit à 9 avec assistant et privé pas plus de 6 avec assistant.
Alors personne ne nous parle de leur assurance?
Alors oui vous pouvez avoirl la capacité physique, mais je reste sur mes positions, ça prend des conditions gagnante comme dit dans un autre post.
mélanie33
14/12/2011, 08:41
Moi, quand j'ai commencé j'avais 4 poupons et ma fille de 17 mois + 1X3 ans
Mon plan en cas d'incendie est inscrit dans ma régie et mon 3eme poupon c'est ça qui m'a fait réfléchir si je le prennais ou pas....le au cas ou! Ben, moi en cas d'incendie les parents savent que j'ai un pouponbus de 6 places et des couvertures de laine roulés dans un sac a dos dans mon cabanon, j'ai une sortie de secours en arriere de ma cours dans ma cloture pour me rendre chez les voisins en arrière et prendre la rue direction chez ma mere 3 maisons plus loin! Ils savent aussi très bien que puisque ma gardo est en bas et que le rique d'incendie est donc plus grand en haut, le plan c'est que je sors les bébés par la fenetre de la cave(j'en ai 3 fenetre alors celle la plus loin de la fumée) et je sors par la aussi.....j'ai meme l'obligation de faire un chemin avec la souffleuse devant mes fenetres pour l'hiver:yes: J'ai déja pratiqué mon plan l'an passé et les bébés étaient crampés et ils s'éloignaient tout content qu'On sorte dehors! Ils ont surtoyut trouvé drôle quand moi chu sortie de la fenetre:laugh:Cette année tout le monde a entre 24 mois et 38 mois alors on fera la meme chose si le feu est en haut mais maintenant il comprenne de se rendre au cabanon pour aller en pouponbus:yes:
Pis on s'entend aussi que le risque d'un méga feu , autre que la si t'as un sapin naturel pas bien arrosé et a côté de ton chauffage d'appoint.....tu vas le sentir! Je connais 2 RSG dans mon coin qui ont vécu cette situation et vue qu'elle etaient la le feu était localisé pas partout dans la maison. Oui, il y a un danger mais ça arrive pas si souvent que ça non plus! et la j'attends les réponses de oui mais ça peut arriver!
marie1832
14/12/2011, 08:46
je parle pour ma part car jen sais tellement rien pour les autres. jai 2 poupons donc 2 bras donc pour votre plan dévacuation je suis a meme titre qu'une fille accrediter, on a juste 2 bras et cest pkoi je prend tjrs juste 2 poupons pas plus! Sil y a un feu dans ma garderie, nous pouvons sortir soit par les fenetre de la salle de bain, soit pas les fenetres de la chambre des bebe ou soit monter lescalier et sortir par en haut! Sil y a feu dans lescalier nous pouvons sortir par la salle de bain, la chambre ou la salle de jeu.... ainsi de suite....! Jai ma voisine immediate ou den face qui peut nous prendre sans probleme chez eux et jai des couvertures de prete dans mon local dans un sac sil on a pas le temps de shabiller pour sortir!
Mes assurance couvre ma garderie (6enfants) plus mes enfants a moi!
Comme je dis moi je connais MES limites et elles sont de 2 poupons (moins de 18 mois) a la fois pas plus (dans le fond comme les fille acréditer) mais je suis tres a laise davoir un groupe de 5 enfant de plus de 2 ans en plus de mes 2 poupons et je donne un bon service, de qualité et physiquement je men sens capable!
Voila pour moi!
marie1832
14/12/2011, 08:50
et la j'attends les réponses de oui mais ça peut arriver!
qu'est ce qui NE PEUT PAS ARRIVER dans la vie?!?!?! sommes nous a labri de qqch?!?!?!? que se soit nous ou les parents en general ou nimporte quel etre humain?!?!?!!?
On peut pas non plus tjrs vivre sur les oui mais ca peut arriver pcq sérieux tout peut arriver,a nimporte qui et a nimporte quelle moment alors aussi bien de pas vivre et profiter de la vie dans ce cas la!
Moi je trouve mon plan dévacuation tres bien, mes 2 poupons pour mes 2 bras aussi et mon groupe de 7 aussi.....
mamanlou
14/12/2011, 08:59
Wow 7 poupons c'est beaucoup mais si tu fonctionne ttres bien et tu es alaise GO for It!
mélanie33
14/12/2011, 09:00
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai dit oui a mes poupons:yes:Oui ça peut arriver et oui ça prend un plan de sortie mais si on a confiance.....il ne faut pas vivre sur le p-ê que....on vvrait plus, effectivement:0) Par contre, j'avoue que j'ai juste du temps partiel alors ça arrive quoi 1xpar mois que j'ai 8 enfants.....sinon chu toujours a 6 ou 7 les miennes incluses;)
marie1832
14/12/2011, 09:06
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai dit oui a mes poupons:yes:Oui ça peut arriver et oui ça prend un plan de sortie mais si on a confiance.....il ne faut pas vivre sur le p-ê que....on vvrait plus, effectivement:0) Par contre, j'avoue que j'ai juste du temps partiel alors ça arrive quoi 1xpar mois que j'ai 8 enfants.....sinon chu toujours a 6 ou 7 les miennes incluses;)
Pareil pour moi. Ma fille va ailleur 2 jours semaines donc on est 6, 2 jours et 7 , 3 jours et tout va super bien (mais je nai que 2 poupons et cest pas mal mon top) mais je suis réaliste la, je ne dit pas que jaurais 5 enfants a moi plus une garderie de 6 enfants lolllll Pour ma part 2 enfants plus ma garderie cest emplement! Jaurais aimer un bebe no.3 mais mon chum ne veut vraiment pas donc le projet est abandonner, mais de toute facon ca aurait été juste quand la plus vieille serait rentrer a lecole et que mon garcon irait aussi ailleur 2 jours semaines donc jaurais le meme nombre denfant quand meme!
mélanie33
14/12/2011, 12:24
marie1832, je pense qu'on disait la meme chose mais pas de la même manière:laugh:
marie1832
14/12/2011, 12:28
héhé je pense bien que cest le cas hihi!
Je voulais juste que vous soyez consciente que oui ça peu arriver, c'est comme l'adulte qui amène un enfant, pis pas de siège d'auto et qui dit bin j'ai juste 2 rue à faire. Vous comprenez??????
Il es sûr qu'il faut vivre et ne pas toujours s'arrêter à tout, car sinon on ferait rien, mais la on parle d'un endroit sécuritaire, bien organiser pour garder des enfants, je m'excuse mais on joue pas là.
Pis dites vous bien que les enfants trouvent ça le fun la pratique ok c'est bien mais quand il y a un feu les enfants là ils ne trouvent pas ça drôle , il y a la fumée puis si le feu est près et que les enfants on un visuel, il y en a qui vont se cacher d'autre qui panique et courent partout, même si le feu est localiser,si on à 7où 8 poupons en bas de 18 mois laisser moi vous dire que ca panique assez vite. Voilà la raison pourquoi je dis qu'il faut une basinette sur roulette et une sortie directement dehors.
J'ai déja vue sur internet l'explication d'un feu (si on peu dire comme ça)et laisser moi vous dire que en l'espace de 2 minutes tout était fini l'appartement était en feu.
Je ne dis pas ça pour faire peur..... juste être conscient que.... moi privé où accrédité, c'est j'ai 2 bras et (à moins de mes conditions gagnantes) je le répète,
Je ne veux surtout pas a avoir à me poser la question qui je sauve en premier.
marie1832
14/12/2011, 13:50
Je voulais juste que vous soyez consciente que oui ça peu arriver, c'est comme l'adulte qui amène un enfant, pis pas de siège d'auto et qui dit bin j'ai juste 2 rue à faire. Vous comprenez??????
Il es sûr qu'il faut vivre et ne pas toujours s'arrêter à tout, car sinon on ferait rien, mais la on parle d'un endroit sécuritaire, bien organiser pour garder des enfants, je m'excuse mais on joue pas là.
Pis dites vous bien que les enfants trouvent ça le fun la pratique ok c'est bien mais quand il y a un feu les enfants là ils ne trouvent pas ça drôle , il y a la fumée puis si le feu est près et que les enfants on un visuel, il y en a qui vont se cacher d'autre qui panique et courent partout, même si le feu est localiser,si on à 7où 8 poupons en bas de 18 mois laisser moi vous dire que ca panique assez vite. Voilà la raison pourquoi je dis qu'il faut une basinette sur roulette et une sortie directement dehors.
J'ai déja vue sur internet l'explication d'un feu (si on peu dire comme ça)et laisser moi vous dire que en l'espace de 2 minutes tout était fini l'appartement était en feu.
Je ne dis pas ça pour faire peur..... juste être conscient que.... moi privé où accrédité, c'est j'ai 2 bras et (à moins de mes conditions gagnantes) je le répète,
Je ne veux surtout pas a avoir à me poser la question qui je sauve en premier.
Dans mes messages a moi en tk, je crois avoir été bien claire que je parlais pour moi et moi seule et que je precise a plusieurs reprises QUE JAI JUSTE 2 POUPONS sur mon groupe de 7....... La fille qui a commencer le post ce nest pas elle qui est intervenu sur le protocole devacuation en cas dincendie mais bien moi et mélanie33 et avons preciser le nombre de poupons que nous avions et qui nest pas de 7..... Jen ai juste 2 car je me dis que jai 2 bras, maintenant un de 3 ans de plus ou de moins, est ce que ca ferait vraiment une difference dans la dynamique de mon groupe .... je ne crois pas donc voila pkoi je comble mon groupe a 6 enfants plus la mienne et que je ne veux pas plus de 2 mini a la fois!
mélanie33
14/12/2011, 14:24
Moi, j'en avais parfois 3 mais j'ai 4 poupons mais j'ai aussi précisé que j'avais que du temps partiel:) Je suis daccord, plus que mes 3 a la fois....j'y serais probablement pas arrivé:no: On est tr`s contiente des risques et c'est pour ¸a qu'on a un plan mais je continue de dire que oui ça arrive, j'en connais 2, mais faut pas juste penser au malheur non plus. J'ai un bon plan et pas trop de poupons....maintenant ils sont tous grands:) mais je suis aussi curieuse de savoir comment avec 5-6 ou 7 bébés ont fait pour sortir:confused:
marie1832
14/12/2011, 14:27
oufff ouais..... deja que je trouve ca laborieux avec mes 2 petits et apres la plus jeune a 2 ans et demi et + et il shabille en grande partie seule, je dois finaliser le "zipage et attachage" mais je fini dhabiller les petit et je me dis: oufff faite quil veule rester dehors plus de 10 minutes hahahahah