S'identifier

Voir la version complète : Tannée de m'auto censurée!

sarahmarialopez
09/12/2011, 17:37
J'ai pas grand chose à ajouter au titre!

Je suis tannée de m'auto censurée par peur de blesser quelqu'un, et surtout, de lire ENCORE quelqu'un pleurer qu'on juge quand on donne une foutue opinion contraire à la question du post!

grrrrrrrrrrrrrrrrrr:furious:

Désolée de mon pétage de coche!

Ah pis non, pas désolée PENTOUTEEEEEEEEEEE Crime on vient ici pour partager des idées, échanger des trucs, pis on a peur de parler tellement y'en a qui sont susceptibles!

Maggyloo
09/12/2011, 18:07
Fais comme moi, censure-toi pas, je doute que je sois Mme Populaire mais au moins mes réponses ont le mérite d'être honnête :D

Et tant pis pour celles que ça déplaît, elles sont libres de pas lire mes posts !

mamadou
09/12/2011, 18:08
Je suis d'accord avec toi, y'en a marre des fois de s'auto-censurer, mais j'ai pas le choix, sinon ça ''finit'' pu, comme on dit...;)

Moi maintenant, soit je ne répond plus quand je suis trop fru, soit je met de long gants blancs, tellement que mes propos deviennent super ''diluées'' et ne réflètes plus vraiment ma pensée...;(

Alors voilà mes petites frustrations:

-Tannée de devoir peser chaques mots quand je ne suis pas d'accord, de peur de me faire dire que je ''juge'' la personne qui a dit l'opinion contraire à moi...

-Tannée de devoir toujours regarder les ''2 côtés de la médaille'', non mais des fois, je feel pas pour regarder les 2 côtés, je tient à mon opinion! :laugh:

-Tant que les mots employés sont respectueux, je ne voit pas en quoi est le mal de dire une opinion ''dissidente''. C'est certain que là où je décroche, c'est quand le monde s'envoient promener, se traitent de noms, ou encore utilisent pleins de tites-faces comme ça: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: pour montrer leur mépris. Sinon, si on parle au ''JE'', on devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense VRAIMENT.

Mais il arrive aussi que je feel hypersensible, et que la moindre petite attaque me blesse; dans ce temps-là, j'aime mieux rien dire de peur de me faire ''ramasser'' ou mal comprendre...

Je pense que le gros problème vient du fait que lorsqu'on écrit, nous on comprend notre ''intonation'', mais des fois c'est perçu différement par les autres....C'est un des côtés difficile d'internet, et je pense que c'est pour ça qu'on a autant besoin d'utliser les smileys! Pour essayer d'expliquer notre ''ton'' par des images...

MAIS...Caline que je suis contente pareil d'avoir ce forum, ça me fait du bien de ''jaser'' avec d'autres, je peut parfois dire plus de choses qu'à une copine, car des fois, on a peur de ''gosser'' les autres avec nos problèmes, alors qu'ici, tous le monde demande des conseils, s'épanche, etc..., c'est plus anonyme alors on a aussi moins peur du jugement et de déranger. :o

mélanie33
09/12/2011, 18:15
Moi aussi chu tannée pis je pogne les nerfs après moi-même parce que me semble que quand j'essaie de pas faire de commentaire empreint de jugement, chu pas clair:laugh:Comme les posts sur les madames qui laissent pleurer des enfants ou qui chialent parce que les enfants sont trop souvent la!!!! Je comprends le point de tout le monde mais ont peux-tu avoir une opinion nous aussi!? HHHHHAAAAAA! ça fait du bien juste d'e4n parler....pis juste de même.....je suis contre laisser pleurer des enfants et je suis contre les enfants qui sont ''parker'' en garderie donc j'ai que des temps partiel et 1 temps plein que les parents ont vraiment besoin....pis les éduc qui disent a leurs mamans de pas allaiter ou d'arreter ça, ça vient encore plus me chercher....pis le...:laugh: ben non....je me calme la! ça fait du bien sortir le méchant!:laugh::laugh:

mamadou
09/12/2011, 18:27
mélanie33: À mon tour! à mon tour! Bon, moi je suis contre laisser pleurer, contre de laisser un enfant plus de 50 hrs/sem si le parent ne travaille pas mais en même temps, je me dit que si le parents vient porter son coco pour aller magasiner en paix ou juste relaxer avec son chum à la maison, ben ça regarde pas pantoute la RSG, je suis contre les RSG qui ammènent les enfants à l'épicerie car pour moi, c'est vraiment un moment ''plate'' à imposer aux enfants (qui ne vont pas à la garderie pour ça), je suis tannée de lire des fois des commentaires sur les parents qui ''n'auraient pas dû avoir d'enfants'' (non mais, de quoi j'me mêle), je suis contre le fait de laisser un enfant le ventre vide parcequ'il n'a pas voulu diner (je trouve qu'il faut au miminum donner une collation ou dessert santé).

Et surtout, je veut pouvoir dire tout ceci sans me faire dire que je ''juge'' celles qui ne pensent pas comme moi, car c'est faux, car j'ai toujours pensée qu'on a toutes droit à notre opinion, moi y compris! Voilà!

JulyJoly
09/12/2011, 18:53
Ah oui, tu t'auto-censure ... je pensais pas!

PHANILIPRIX
09/12/2011, 18:56
Bin moéssi chu tannée de ramasser des miettes à terre BON faillait j'le dise :laugh: :laugh:

evy02
09/12/2011, 18:57
mamadou tu me donne le gout.

Moi aussi je suis contre le fait de laisser pleurer un enfant pour qu'il dorme
Je suis contre les RSG qui chiallent que les enfants sont trop à la gardo, pcque c'est pas de leur affaire ce que papa ou maman fait de ses journées, elles sont ouvertes, donc qu'elles assument avoir des enfants.
je suis contre les parents qui paient pas et scandaliser devant les RSG qui ne font rien ou sont trop patiente avec ses parents.
je suis contre les RSG et les parents qui ont peur de dire ce qu'ils pensent et qui endure des situations contre leurs valeurs.

Je suis pour la communication et le respect
je suis pour les avis différent qui sont partagé dans le respect ( appelez ca jugement si vous voulez moi je dis opinion )
je suis pour donné des conseilles sur une situation difficile et en demander aussi.

je suis tanné d'entendre tout le monde pensé qu'il se fait juger. Non mais discuter sans se sentir mal de pas avoir le même opinion c'est pas un jugement, ca s'appelle un OPINION.

Je pense comme Magyloo, je dis ce que je pense et sans gants blanc parfois que ca plaise ou pas et la plupart du temps je me rends compte que je suis pas toute seule a pense comme ca.

Sur ce ca me fait bcp de monté de lait aujourd'hui, je vais passer pour une frustrée :laugh:

evy02
09/12/2011, 19:02

Ouf pas fort

J'ai rien d'autre a ajouter !!!

JulyJoly
09/12/2011, 19:02
Perso, je trouve ca juste platte desfois de voir la tournure des posts parce que si jamais j'avais besoin d'aide, je ne viendrais pas la chercher ici. Je suis vraiment heureuse d'avoir mon réseau parce que desfois c'est ben correct d'avoir des opinions mais desfois ça peut blesser pareil.

JulyJoly
09/12/2011, 19:03
Ouf pas fort

J'ai rien d'autre a ajouter !!!

C'tais juste une blague ... dah!

Fache toi pas la! ;)

mamadou
09/12/2011, 19:05
Bin moéssi chu tannée de ramasser des miettes à terre BON faillait j'le dise :laugh: :laugh:

Hummm....hummm....Je trouve que tu juges beaucoup celles qui ne ramassent pas les miettes à terre, là.....Je suis très déçue, je vais mettre pleins de bonhommes comme ça: :rolleyes: :furious: :eek:, moi je pense que tout le monde devrait avoir le droit de mettre des miettes à terre, je suis très triste de lire ceci!

BEN NON! S'TUNE JOKE, PHANIE! :laugh: :laugh: :D

plouc
09/12/2011, 19:06

La plupart du temps les gens sur le forum ne font qu'émettre des opinions parfois maladroitement mais rarement dans le but de blesser même si parfois c'est le résultat obtenu.

Je m'excuse mais ton commentaire est gratuit et méchant...

PHANILIPRIX
09/12/2011, 19:07
Hummm....hummm....Je trouve que tu juges beaucoup celles qui ne ramassent pas les miettes à terre, là.....Je suis très déçue, je vais mettre pleins de bonhommes comme ça: :rolleyes: :furious: :eek:, moi je pense que tout le monde devrait avoir le droit de mettre des miettes à terre, je suis très triste de lire ceci!

BEN NON! S'TUNE JOKE, PHANIE! :laugh: :laugh: :D

Pffffffff j'ai un chien qui mange pas le riz sec qui traine à terre ni le gazon qu'il rentre... faque pfff et re pffffffff UN VRAI CHIEN DE LUXE!

JulyJoly
09/12/2011, 19:08
La plupart du temps les gens sur le forum ne font qu'émettre des opinions parfois maladroitement mais rarement dans le but de blesser même si parfois c'est le résultat obtenu.

Je m'excuse mais ton commentaire est gratuit et méchant...

C'tais pas vraiment mon intention ...

mais puisque tout est par écrit, c'est pas toujours bien compris.

Désolé pour celles que ca a offusquée.

mamadou
09/12/2011, 19:09
Perso, je trouve ca juste platte desfois de voir la tournure des posts parce que si jamais j'avais besoin d'aide, je ne viendrais pas la chercher ici. Je suis vraiment heureuse d'avoir mon réseau parce que desfois c'est ben correct d'avoir des opinions mais desfois ça peut blesser pareil.

Je trouve dommage que tu t'empêches de venir chercher des conseils ou du support, car tu sais, il va toujours y avoir du monde pour dire des ''platitudes'', mais ce qu'il faut retenir, c'est toutes celles qui vont venir te soutenir, t'épauler et te donner des conseils.

Et comme je disait, ce n'est pas parcqu'une personne n'est pas en accord avec toi qu'elle te juge ou qu'elle veuille te blesser, je pense que l'important c'est de la façon dont c'est dit.

Mais en même temps, je pense qu'il est important de pouvoir donner notre opinion sans avoir peur de ''l'effet rebond'', c'est tout! ;)

JulyJoly
09/12/2011, 19:10
Je trouve dommage que tu t'empêches de venir chercher des conseils ou du support, car tu sais, il va toujours y avoir du monde pour dire des ''platitudes'', mais ce qu'il faut retenir, c'est toutes celles qui vont venir te soutenir, t'épauler et te donner des conseils.

Et comme je disait, ce n'est pas parcqu'une personne n'est pas en accord avec toi qu'elle te juge ou qu'elle veuille te blesser, je pense que l'important c'est de la façon dont c'est dit. Mais il est important de pouvoir donner notre opinion sans avoir peur de ''l'effet rebond'', c'est tout! ;)

J'trouve que malheureusement, il y souvent beaucoup de platitudes. Ca ne me donne vraiment pas le gout!

plouc
09/12/2011, 19:10
C'tais pas vraiment mon intention ...

mais puisque tout est par écrit, c'est pas toujours bien compris.

Désolé pour celles que ca a offusquée.

Effectivement, dans le contexte et suite au post qui est la source de celui-ci, ton commentaire a été mal interprété. Tant mieux.... ;)

Josée24
09/12/2011, 19:14
Je suis d'accord avec vous :) Ca m'énerve que je doivent toujours bien penser avant d'écrire parfois j'efface 4-5 fois pour être certaine que personne ne le lisent d'une facon différente de ce que je veux dire...

les opinion différente ca va, je vais m'astiner pour prouver mon point mais ca ne me dérange pas ...

mais le manque de respect :furious: GRR les insultes et les petites face plate comme mamadou la mentionner font monter ma pression très vite :laugh:

d'ailleurs dernièrement je post beaucoup moin parce que mon cerveau est ''tanné'' de tout analyser dans 6 sens avant de poster :laugh:

nanlat
09/12/2011, 19:24
Je suis d'accord avec vous :) Ca m'énerve que je doivent toujours bien penser avant d'écrire parfois j'efface 4-5 fois pour être certaine que personne ne le lisent d'une facon différente de ce que je veux dire...

les opinion différente ca va, je vais m'astiner pour prouver mon point mais ca ne me dérange pas ...

mais le manque de respect :furious: GRR les insultes et les petites face plate comme mamadou la mentionner font monter ma pression très vite :laugh:

d'ailleurs dernièrement je post beaucoup moin parce que mon cerveau est ''tanné'' de tout analyser dans 6 sens avant de poster :laugh:

Les faces plates ou les farces plates. Parce que sinon je crois bien que tu me juge, car j'ai presque pas de menton:eek::laugh:

mamadou
09/12/2011, 19:31
Les faces plates ou les farces plates. Parce que sinon je crois bien que tu me juge, car j'ai presque pas de menton:eek::laugh:

Ben si tu veux, moi je peut t'en donner un (menton) vue que j'en ai deux depuis que j'ai disons....pas mal ''expensionnée''! ...hahahahahaha!:laugh:

mélanie33
09/12/2011, 19:37
Dans le fond, c'est correct d'avoir une opinion mais pas obligé d'^tre blessant! Je ne crois pas avoir blessée personne sur ce forum meme si parfois cela peut-être maladroitement écrit mais je donne mes opinions en sachant que je ne suis pas une personne méchante, mais tellement pas la, donc je me fou un peu des commentaires désgréables a mon égard!;) Donner son opinion, c'est pas poser un jugement:confused:en fait, c'est la même chose parce que sitot t'es pad d'accord aevc quelqu'Un il peut, surtout sur le net, mal interpréter et se sentir juger mais les filles.....la facon donc vous vous senter c'est personnel a vous!:yes:Si vous venez demander conseil, poser une question et prenez les réponses/trucs/passages/messages qui vous conviennent et foutez-vous donc et ignorez celles qui écrivent des platitudes! Elles finiront par ĉomprendre quand^plus personne ne leur répondra;) NON?

Josée24
09/12/2011, 19:40

hahahha :laugh: pas des faces dans ce sens la ;) mais du :rolleyes: quand tu vient de donner un commentaire.

et je remarque qu'en plus les parents qui essaie d'emmener un point de vue de parent ce font souvent garocher de ses faces la ou des insultes :laugh: Quand je parle en tant que rsg je me fait bcp moin garocher de tomates que quand je donne un point de vue de parent ou que je prend la défense du parent. :laugh:

PHANILIPRIX
09/12/2011, 21:21
Ben si tu veux, moi je peut t'en donner un (menton) vue que j'en ai deux depuis que j'ai disons....pas mal ''expensionnée''! ...hahahahahaha!:laugh:

Ha oui cé vrai j'ai vu sa photo pi beurkkk est po belle large comme le poêle :laugh: :laugh: :laugh: Fait attention à kessé tu vas répondre... censure toi....lollll

mamadou
09/12/2011, 21:54
Ha oui cé vrai j'ai vu sa photo pi beurkkk est po belle large comme le poêle :laugh: :laugh: :laugh: Fait attention à kessé tu vas répondre... censure toi....lollll

Hahahahaha! :laugh_hard:

Je voulais juste ajouter que ...(bip)....pis en plus, j'ai même fait....(bip)....., donc vraiment, je ne voit pas pourquoi tu....(bip)....., alors, que dire de plus, sinon que je....(bip).....!!!

(bip) = passage censuré

Cheri Gege
09/12/2011, 22:03
Moi aussi je n'aime pas la censure... avec toutes les histoires des derniers jours je vais dire une très gros et vilain mot : NOËL. Petite blague sur l'actualité des derniers jours et la crèche du Mont-Royal

MamActive
09/12/2011, 22:14
Effectivement, dans le contexte et suite au post qui est la source de celui-ci, ton commentaire a été mal interprété. Tant mieux.... ;)

Coudonc! J'ai tu été la seule à comprendre que c'était une "joke" LOL! Moi, ça ma sauté aux yeux! J'espère que vous pensez pas que je vous trouve niaiseuses LÀ!!!! :laugh: (Note: J'ai failli effacé ce passage, parce que j'me suis demandée si vous alliez le prendre mal... PARCE QUE j'vous trouve pas niaiseuses, pis quelqu'une aurait pu penser que ce que je disais était vrai à propos du supposé jugement.... ;) :rolleyes:(trop facile ;) )

Ça me rappelle un certain post où ça a dérapé solide, à propos de religioooon :laugh:

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Moi j'les trouve cute! Pour vrai! Je trouvais pas que ça faisait méchant... Donc désolée si ça m'est arrivé d'en mettre et que quelqu'un pense que je le faisais d'une façon négative... :rolleyes: C'est le p'tit sourire qui me berne!!! :laugh: (Pour vrai :yes:...)

Mais c'est vrai que je post beaucoup moins, moi aussi, maintenant... Y'en a un que je suis religieusement :D, mais pour les autres... Je vais faire mon tour sur les "derniers messages" une coupe de fois seulement, et je répond JUSTE si ça m'accroche. Y'a trop de monde qui s'offusque à rien.

Mamadou aime les pampers, pis j'aime les huggies. :furious: :laugh: Je t'aime pareil, mamadou!:flower:

JulyJoly
09/12/2011, 22:32
Coudonc! J'ai tu été la seule à comprendre que c'était une "joke" LOL! Moi, ça ma sauté aux yeux! J'espère que vous pensez pas que je vous trouve niaiseuses LÀ!!!! :laugh: (Note: J'ai failli effacé ce passage, parce que j'me suis demandée si vous alliez le prendre mal... PARCE QUE j'vous trouve pas niaiseuses, pis quelqu'une aurait pu penser que ce que je disais était vrai à propos du supposé jugement.... ;) :rolleyes:(trop facile ;) )

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Moi j'les trouve cute! Pour vrai! Je trouvais pas que ça faisait méchant... Donc désolée si ça m'est arrivé d'en mettre et que quelqu'un pense que je le faisais d'une façon négative... :rolleyes: C'est le p'tit sourire qui me berne!!! :laugh: (Pour vrai :yes:...)

Mais c'est vrai que je post beaucoup moins, moi aussi, maintenant... Y'en a un que je suis religieusement :D, mais pour les autres... Je vais faire mon tour sur les "derniers messages" une coupe de fois seulement, et je répond JUSTE si ça m'accroche. Y'a trop de monde qui s'offusque à rien.

Mamadou aime les pampers, pis j'aime les huggies. :furious: :laugh: Je t'aime pareil, mamadou!:flower:

Merci ... mais c'tais vraiment une joke pour vrai! Je suis pas du genre méchante pour 2 cents. J'me fais toujours dire que je suis vraiment super fine. Et je ne suis pas du genre à me fâché non plus. Si jamais, ça me fache, je ne réponds pas et je passe outre. ;)

MamActive
09/12/2011, 22:46
Je'l sais que c'était une joke!! Je l'ai écris entre guillemets parce que je sais que c'est pas tout le monde qui a le même sens de l'humour (la preuve, y'en a qui ont pensé que t'étais méchante!!!!) et que je voulais que tout le monde comprenne...

Bref, j'me censurais!!!:laugh_hard:

Cristi.

sarahmarialopez
10/12/2011, 01:15
Ben cool ca vous a fait jaser en masse!

Personnellement, je suis MAMAN et RSG. J'ai essayé les deux séparément, pis là je suis les deux en même temps. Pis c'est pas dans l'intention de me vanter, mais je suis certaine, à voir mes enfants et mes ti poux fatiguants de la garderie, que je fais une sacrée bonne job!

Je peux donc me permettre de répondre aux questions des parents, ainsi qu'aux questions des RSG. Mais crime que c'est ennuyant de répondre aux gens avec soit l'envie d'offrir son support, ou d'offrir une autre avenue de solution que celle envisagé, ou de tout simplement dire que nous avons un problème avec ce qui a été dit... pis de se faire répondre qu'on juge!

Heille c'est rendu que les gens postent comme ca:

Je suis RSG...je suis parent...je vais me faire lancer des tomates....au risque de me faire ramasser...

C'est quoi cette peur qu'on a?

mamadou
10/12/2011, 01:44
Ben là, j'suis pas trop fière de moi....:no:

Je viens de supprimer 2 messages que j'avais écrit dans un autre post....J'était trop en $%?/$$%, pis ce que j'aurais voulu vraiment dire, c'était pas joli-joli....

Je me pose la question....Vu que j'avais juste envie de me fâcher à cause du sujet du post, je n'avait rien à apporter à part ma colère et ma frustration, alors....que faire dans ce temps-là? Parceque sérieux, j'avais juste le goût de grafigner les murs!!! :mad:

sarahmarialopez
10/12/2011, 01:46
je dirais que ca dépend de toi! Moi quand vraiment je trouve que c'est pas correct, j'ai tendance à le dire. Mais d'autres passeront à autre chose!

mamadou
10/12/2011, 01:49
Heureusement que d'autres ont osé dire ce que je pensait tout bas! ;(

sarahmarialopez
10/12/2011, 01:52
Je viens de trouver de quoi tu parles

Mais ce que t'avais écrit était ben correct!

mamadou
10/12/2011, 01:57
Je viens de trouver de quoi tu parles

Mais ce que t'avais écrit était ben correct!

C'est pour ça que j'avais supprimé, justement....Je trouvait que j'avait trop ''dilué'' mes propos...:(

sarahmarialopez
10/12/2011, 02:06
hahahah! Ok je comprends là! C'est tellement triste hein des affaires comme ca! Pauvres enfants! Je juge pas la RSG, elle a sûrement juste voulu essayé d'aider, mais pour ces enfants, quelle tristesse!

J'en ai un ti turbulent ici, pis c'est mon préféré! Bon j'imagine que je devrais pas dire que j'ai un préféré, mais c'est le cas! Quand il me tape sur les nerfs, ben je lui dit carrément. Pas méchamment, mais en faisant des farces. Comme je fais avec mes enfants!

Je ne prendrais pas un enfant comme le tien, qui a besoin de soin spécialisé, mais un enfant turbulent, ben je l'attache à côté de moi S'il le faut...!!!!!!! :) (je garde le fouet pas trop loin au cas ou!!!)

nanimo
10/12/2011, 07:53
Moi les filles j'adore vos montées de lait, vos idées, votre franchise, lire entre les lignes quand vous vous auto censurées... Juste de lire ce post me fait réaliser que vous êtes une belle famille ''virtuelle''. J'aime venir ici pour avoir des réponses et souvent pour donner mon opinion!!! Ce qui m'enrage quand je lis certains posts grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrr..... c'est les filles qui ont de la misère à ce faire payer par les parents, qui ont peur de demander leur argent!!!!! Je pense que quand ça fait 1 mois que le parent te paye pas, ben yé temps de dire bye bye là!!!!!! Les pas de colonne j'suis pas capable sti!!!!euh...s'cusez....

Bon, c'était ma montée de lait à moi....

Mais je veux juste vous dire que j'apprends encore aujourd'hui de toutes vos réponses...entk, de celles qui s'auto censure en particulier et de celles qui ont des colonnes!!!!

Vous m'avez sauvé la vie une fois et remonté le moral souvent, alors je vous respecte même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous toutes et j'adore ce post!!!

Josée24
10/12/2011, 08:25

Lol ben non ils sont cute pour vrai! Moi aussi j'en mets ;) mais ca dépend du contexte défois c'est vraiment mis pour dire a l'autre personne ''stupide'' :yes:

pis oui le post de religion avait dérapé mais bcp moin pour moi que celui des toilettes :laugh: en plus le sujet était BCP moin sensible donc je mi attendait pas du tout contrairement a celui de la religion qui dérape toujours même si on ne dit rien de mal.

Mamadou et sarah pour le post j'aurais dit comme vous mais reliser le bien et vous verez que c'est un enfant qui a besoin d'une éducatrice spécialisé voire plus ;) Ca aide a faire descendre la colère :)

Cheri Gege
10/12/2011, 09:19
Je suis nouvelle sur ce forum depuis juillet en plus d'être nouvellement RSG. Je me rallie à Nanimo pour dire que je viens aussi sur ce site pour avoir des conseils et des opinions pertinents avec des avis différents de personnes qui ont plus d'expérience que moi.

Par contre je suis contre le trop d'auto-censure parce qu'un message peut perdre tout son sens et c'est là que ça peut créer des frictions. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui pense comme ça.

steflucas
10/12/2011, 09:31
my god les filles je trouve le climat bein mieux qu'il y a quelques temps !!!!!!! je comprends tout a fait se que vous voulez dire mais pardis meme si c'est pas parfait on peut a nouveau parler sans se faire insulter au moins !!!!
ce n'est pas un monde parfait c'est clair mais c'est télement mieux que l'an passé.
tout ca pour dire oui ca chialera toujours (st'une gang de fille lol) mais quand meme bien mieux que se qu'on avait avant !!!!
lachez pas les filles

Josée24
10/12/2011, 09:39
my god les filles je trouve le climat bein mieux qu'il y a quelques temps !!!!!!! je comprends tout a fait se que vous voulez dire mais pardis meme si c'est pas parfait on peut a nouveau parler sans se faire insulter au moins !!!!
ce n'est pas un monde parfait c'est clair mais c'est télement mieux que l'an passé.
tout ca pour dire oui ca chialera toujours (st'une gang de fille lol) mais quand meme bien mieux que se qu'on avait avant !!!!
lachez pas les filles

Hum ca m'est arriver dernierement :confused: Donc ya toujours justement des cas comme l'an passé...

et une des raisons pk ca ne dérape plus est que justement tout le monde fait tellement attention a ce qu'il dit et la facon qu'il le dit ou ne parle tout simplement pas... c'est pas nécessairement mieux ont a pu le droit a nos opinions si ils sorte de la majorité.

mamadou
10/12/2011, 09:41
Mamadou et sarah pour le post j'aurais dit comme vous mais reliser le bien et vous verez que c'est un enfant qui a besoin d'une éducatrice spécialisé voire plus ;) Ca aide a faire descendre la colère :)

Bonjour!

Je voulais dire que la ''poussière'' est retombée ce matin, alors je suis très calme et oui Josée+Alicia, en y repensant, cet enfant a peut-être une autre problématique sous-jacente et il a peut-être besoin d'aide de façon plus spécifique et d'être évalué (pédiatre, ergothérapeute, psychologue, etc..). :yes:

Je pense sensiblement encore la même chose, mais disons que je croit qu'il faudrait ''creuser'' plus en profondeur avec le coco en question...

Juno
10/12/2011, 09:41
C'étais pas la pleine lune hier?
Vous vos êtes transformée en loup-garou vous aussi....ou je suis la seule?

mamadou
10/12/2011, 09:44
Ça doit être ça! :laugh:

AAAAHHHHOOOOUUUUUUUUUUUUUU!!!!

Josée24
10/12/2011, 09:47
Bonjour!

Je voulais dire que la ''poussière'' est retombée ce matin, alors je suis très calme et oui Josée+Alicia, en y repensant, cet enfant a peut-être une autre problématique sous-jacente et il a peut-être besoin d'aide de façon plus spécifique et d'être évalué (pédiatre, ergothérapeute, psychologue, etc..). :yes:

Je pense sensiblement encore la même chose, mais disons que je croit qu'il faudrait ''creuser'' plus en profondeur avec le coco en question...

Moi aussi :yes: et comme je suis de l'avis que c'est pas n'importe quel rsg qui peut dealer avec un enfant a problème (et je parle pas de turbulant :laugh:) je me dit que c'est mieux comme ca dans un sens le petit aura peut être la chance de tomber sur une rsg qui a de l'expérience avec ca ou une comme la tienne :)

steflucas
10/12/2011, 09:49
oué mais l'an passé c'était hallucinant des insultes dans tout les posts , des coups bas dés qu'un parent disaient vouloir uen bonne garderies il se fesait traiter de con s'il disait qu'il voulait pas de sous sol, si une rsg disait qu'elle n'avait pas d'extincteur on lui disait "change de job" dés qu'une personne disait quoi que ce soit de tout facon certaines dépasser les limiotes (bon admin les a viré et elles ont migré sur un autre forum ) mais je vais te dire que le forum s'en porte d'autant mieux !!!!!
oui il y aura toujours des personnes déplacé dans le monde donc sur le forum mais le gros du ménage a été fait bein sur il en restera toujours mais quand je lisait des parents qui voulait demander conseil et que je voyais de smessage disant " apprends a écrire en francais au lieu de te plaindre de ta rsg" ca me foutait en boule, la je trouve qu'on a quand meme retrouver un peu de calme meme si y a toujours 1 ou 2 personnes qui ne connaissent pas encore le therme "vivre en société" le forum est quand meme redevenu un lieu paisible

josée dans ton cas je ferai une palinte a admin !!!!il ne faud pas se laisser indimidé encore moins par une personne que tu connais pas et sur un forum !!!! (tout en précisant que je n'ai poas uivis le ou le spost en question)

Josée24
10/12/2011, 09:59
oué mais l'an passé c'était hallucinant des insultes dans tout les posts , des coups bas dés qu'un parent disaient vouloir uen bonne garderies il se fesait traiter de con s'il disait qu'il voulait pas de sous sol, si une rsg disait qu'elle n'avait pas d'extincteur on lui disait "change de job" dés qu'une personne disait quoi que ce soit de tout facon certaines dépasser les limiotes (bon admin les a viré et elles ont migré sur un autre forum ) mais je vais te dire que le forum s'en porte d'autant mieux !!!!!
oui il y aura toujours des personnes déplacé dans le monde donc sur le forum mais le gros du ménage a été fait bein sur il en restera toujours mais quand je lisait des parents qui voulait demander conseil et que je voyais de smessage disant " apprends a écrire en francais au lieu de te plaindre de ta rsg" ca me foutait en boule, la je trouve qu'on a quand meme retrouver un peu de calme meme si y a toujours 1 ou 2 personnes qui ne connaissent pas encore le therme "vivre en société" le forum est quand meme redevenu un lieu paisible

josée dans ton cas je ferai une palinte a admin !!!!il ne faud pas se laisser indimidé encore moins par une personne que tu connais pas et sur un forum !!!! (tout en précisant que je n'ai poas uivis le ou le spost en question)

T'inquiète je sait que c'est moin pire :) j'était la l'an passé et justement je postai TRÈS rarement :laugh: mais ya encore du chemin a faire parce que ca monte vite au plafond :yes:

et t'inquiète admin avait été mis au courant par d'autres avant même que je lise le post :laugh: Ya ca de bien maintenant au moin ca ne peut plus vraiment dégénérée comme avant.

mamadou
10/12/2011, 10:01
Je tiens à préciser que ma RSG n'a pas de ''formation'', et encore moins en autisme, mais elle sait écouter son gros bon sens et son coeur, et nous parlons beaucoup ensemble (très bonne communication). :yes:

De plus, quand on comprend un peu comment mon coco ''fonctionne'', il est très facile, il suit la routine et les consignes sans problèmes! Mais il y a des petites choses avec lesquelles elle s'est adapté (il ne mange jamais son dîner, elle doit lui donner autre chose que les autres et c'est souvent des céréales et des biscuits, il joue en parallèle encore à 3 ans et demi, quand il fait quelque chose d'interdit, il faut lui dire ''non'' et lui montrer la bonne action à faire mais sans utiliser le coin-punition inutile avec lui car il en profiterait pour faire de l'autostimulation, l'utilisation de pictogrammes est fortement conseillée, etc...).

Je pense donc que ce n'est pas obligatoire de suivre une formation pour s'occuper d'un coco à besoins particuliers, mais il faut être prêt à s'informer et rester ouverte car il va y avoir des différences c'est certain dans la façon d'agir de la RSG, il faut aller chercher l'information et s'adapter.

Fin de la paranthèse! Désolé pour l'écart du post initial!

Maggyloo
10/12/2011, 11:43

Ah il en reste encore du monde qui ont vraiment, mais vraiment besoin d'aide.

Il y a une fille il y a quelques mois qui a tellement pas aime quelque chose que j'ai poste qu'elle m'a envoye 5 PMs par jour en me traitant de tous les noms et en me disant que j'etais une vieille folle finie, des messages vraiment FOUS serieusement ca faisait peur... La fille avait vraiment saute sa coche !

Un moment donne j'ai arrete d'y repondre et elle, elle continuait quand meme a m'ecrire en m'insultant :confused:

Wow... j'espere que ca lui a donne un bon executoire mais moi je l'evite assez soigneusement ici et je vois que plusieurs ne repondent pas a ses posts non plus, je me demande pourquoi... D'apres moi je suis pas la seule qui a eu droit a sa ''rage'' - en prive bien sur.

Josée24
10/12/2011, 11:44
[/COLOR]

Il y a une fille il y a quelques mois qui a tellement pas aime quelque chose que j'ai poste qu'elle m'a envoye 5 PMs par jour en me traitant de tous les noms et en me disant que j'etais une vieille folle finie, des messages vraiment FOUS serieusement ca faisait peur... La fille avait vraiment saute sa coche !

Un moment donne j'ai arrete d'y repondre et elle, elle continuait quand meme a m'ecrire en m'insultant :confused:

Wow... j'espere que ca lui a donne un bon executoire mais moi je l'evite assez soigneusement ici et je vois que plusieurs ne repondent pas a ses posts non plus, je me demande pourquoi... D'apres moi je suis pas la seule qui a eu droit a sa ''rage'' - en prive bien sur.

:eek: t'est sérieuse ? voyon dont! Tu aurais du envoyer les messages a admin :yes:

sarahmarialopez
10/12/2011, 11:47
Je tiens à préciser que ma RSG n'a pas de ''formation'', et encore moins en autisme, mais elle sait écouter son gros bon sens et son coeur, et nous parlons beaucoup ensemble (très bonne communication). :yes:

De plus, quand on comprend un peu comment mon coco ''fonctionne'', il est très facile, il suit la routine et les consignes sans problèmes! Mais il y a des petites choses avec lesquelles elle s'est adapté (il ne mange jamais son dîner, elle doit lui donner autre chose que les autres et c'est souvent des céréales et des biscuits, il joue en parallèle encore à 3 ans et demi, quand il fait quelque chose d'interdit, il faut lui dire ''non'' et lui montrer la bonne action à faire mais sans utiliser le coin-punition inutile avec lui car il en profiterait pour faire de l'autostimulation, l'utilisation de pictogrammes est fortement conseillée, etc...).

Je pense donc que ce n'est pas obligatoire de suivre une formation pour s'occuper d'un coco à besoins particuliers, mais il faut être prêt à s'informer et rester ouverte car il va y avoir des différences c'est certain dans la façon d'agir de la RSG, il faut aller chercher l'information et s'adapter.

Fin de la paranthèse! Désolé pour l'écart du post initial!

Ca me tente de m'obstiner ce matin! J'ai déjà gardé un enfant trisomique. Pis j'ai très bien fait ca! Ca maman est mon amie, alors je connaissais pas mal son fonctionnement. Mais je continue à dire qu'il faut un petit quelque chose de spécial pour s'occuper d'enfants "différents". Je suis très ouverte d'esprit, je suis certaine que je ferais une bonne job, mais je sais aussi que je prendrais tout trop personnel.

Ce n'est pas tout le monde qui peut être RSG, et c'est encore moins tout le monde qui peut s'occuper d'un enfant différent!

Le petit de mon amie est un enfant génial et plein d'amour, qui veut des colles, tenir la main etc... Mais c'est vraiment très prenant, beaucoup plus qu'un enfant turbulent! Moi à la fin de la journée, j'avais l'impression de ne plus m'appartenir.

Que veux tu dire par auto stimulation???????

steflucas
10/12/2011, 12:51
Ca me tente de m'obstiner ce matin! J'ai déjà gardé un enfant trisomique. Pis j'ai très bien fait ca! Ca maman est mon amie, alors je connaissais pas mal son fonctionnement. Mais je continue à dire qu'il faut un petit quelque chose de spécial pour s'occuper d'enfants "différents". Je suis très ouverte d'esprit, je suis certaine que je ferais une bonne job, mais je sais aussi que je prendrais tout trop personnel.

Ce n'est pas tout le monde qui peut être RSG, et c'est encore moins tout le monde qui peut s'occuper d'un enfant différent!

Le petit de mon amie est un enfant génial et plein d'amour, qui veut des colles, tenir la main etc... Mais c'est vraiment très prenant, beaucoup plus qu'un enfant turbulent! Moi à la fin de la journée, j'avais l'impression de ne plus m'appartenir.Que veux tu dire par auto stimulation???????

je comprends tout a fait ma soeur était handicaper génétique je travaillais beaucoups avec ses éducs, kiné etc aurés d'autres enfants, j'ai été organisatrice téléthon 2années de suite en france mais partir dans ce domaine non je ne le peux pas car émotionnelementc'est difficile, il n'y a rien de plus beau comme relation mais quand tu as eu dans ton histoire un attachement personnel et un décés relié a ca tu ne peux avoir ke détachement que cela demande alors je me suis tourné vers les enfants "normaux" mais mon dieu que si un enfant trisomique se présente que j'aimerai ca m'en occuper !!! ces enfants repousse tes limites sentimental, te sorte de ta zon e de confort et te pousse a te surpasser, autant dans l'&écoute que dans le sens de se donner. c'est une source de vie mais aussi tres éprouvant coté fatigue. et je confirme que pas tout le monde est pate a vivre ca. etre formé peut ammener a meiux comprendre leur monde mais on peut aussi se former juste en le vivant ! les parents qui mettent au monde ces enfants la n'ont pas eu de formation avec l'accouchement et ils ne sont pas mauvais pour autant c'est apprendre a se découvrir, a intéragir dans l'inconnue et vraiment je suis émerveillé par ces enfants la. :rolleyes:

Charlie Angel
10/12/2011, 13:01
J'aime bien lire ce post cet après midi. Je trouve que le forum vieilli bien avec des personnes différentes, pleines de ressources,d'expérience et de maturité.

Bravo à vous toutes de faire de ce forum un endroit ou il fait bon se réfugier quand ça va mal mais aussi quand ça va bien.

Josée24
10/12/2011, 13:18

Le petit de mon amie est un enfant génial et plein d'amour, qui veut des colles, tenir la main etc... Mais c'est vraiment très prenant, beaucoup plus qu'un enfant turbulent! Moi à la fin de la journée, j'avais l'impression de ne plus m'appartenir.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que sans nécessairement avoir une formation en éducation spécialisé ou plus il faut une personne avec énormément de ressource autour d'elle, ou qui cherche des ressources, une personne qui s'informe énormément aussi :yes: Honnetement je trouve les rsg qui ont un enfant différent dans leurs groupe très fortes parce que souvent les éducatrices spécialisés qui travail avec eux en ont 1 a la fois parce que justement c'est très demandant comme travail :yes: Je reste convaincu par exemple que ce n'est pas tous les rsg qui peuvent s'en occuper... ou plutot elles peuvent mais ce n'est pas tous les rsg qui peuvent s'en occuper et aider l'enfant a s'épanouire.

mamadou
10/12/2011, 13:37

Ben non, tu ne m'obstines pas du tout, tu me donnes ton point de vue pis c'est correct! ;)

Et oui, sincèrement, ma RSG est vraiment exceptionnelle, et je le dit haut et fort! :wub: Et pas juste avec mon enfant, mais avec tous les cocos (et une cocotte) sous sa garde! C'est vrai que même si mon fils est ''facile'', elle a quand même dût faire certains ajustement. Comme je disait, par exemple, au dîner il refuse toujours ce qu'elle a préparé, elle doit lui faire une assiète à part; céréales, biscuits, pain aux bananes, etc... Beaucoup de SDG auraient refusés ce compromis (mon fils fait ce qu'on appelle des rigiditées alimentaires, comme beaucoup d'autistes).

Mais il suit super bien les consignes, la routine, il est très poli (merci! svp!) et obéissant...même s'il est très enjoué!

Tu me demandait c'est quoi l'autostimulation: faire du ''flapping'', sautiller sur place, regarder les objets de côté, bouger ses doigts près du visage, etc...etc... Ça calme l'enfant, ça le rassure et le ''stimule'' en même tems...(je ne suis pas très clair, j'ai de la difficulté à expliquer).

Encore désolée de polluer le post...:o

MamActive
10/12/2011, 14:00
En tout cas, Maggyloo, j'suis curieuse de savoir c'est qui l'enragée!!! Ben en fait, ça a piqué ma curiosité! :laugh:

Maggyloo
10/12/2011, 14:09
J'ai forwade ses messages a Admin, qui m'a juste dit de l'ignorer... mais dans le fond, qu'est-ce qu'il peut faire de plus... Ah oui il m'a suggere de la placer sur mon ignore list.

J'ai meme garder ses messages, je les ai fait lire a mon chum il capotait ben raide que quelqu'un s'enrage de meme juste pour un petit post.

Quand meme...Je sais que des fois mes vues hyper capitalistes en rejoignent pas beaucoup sur le forum (d'ailleurs je m'assagis je parle plus trop politique ou economie) mais la quand meme de la a me dire que je devrais aller me pendre... :rolleyes:

Je finis bientot de travailler, je vais vous en dire plus, plus tard... Je me sens potineuse aujourd'hui :cool:

Josée24
10/12/2011, 14:24
J'ai forwade ses messages a Admin, qui m'a juste dit de l'ignorer... mais dans le fond, qu'est-ce qu'il peut faire de plus... Ah oui il m'a suggere de la placer sur mon ignore list.

J'ai meme garder ses messages, je les ai fait lire a mon chum il capotait ben raide que quelqu'un s'enrage de meme juste pour un petit post.

Quand meme...Je sais que des fois mes vues hyper capitalistes en rejoignent pas beaucoup sur le forum (d'ailleurs je m'assagis je parle plus trop politique ou economie) mais la quand meme de la a me dire que je devrais aller me pendre... :rolleyes:

Je finis bientot de travailler, je vais vous en dire plus, plus tard... Je me sens potineuse aujourd'hui :cool:

Je comprend pas qu'il ne lui ai pas donné d'avertissement jaune ou rouge, en fait je sait pas trop a quoi ca sert mais celle qui m'avait insulter en a recu... Je croie qu'après tant ils sont banni du site...

et sincèrement une personne qui dit a une autre de ce pendre devrait être banni immédiatement :eek: ya une limite la...

sarahmarialopez
10/12/2011, 15:31
Vous piquez ma curiosité là! Qui a été méchante avec Maggyloo? Ah la politique, le sexe et la religion hein! Faut pas trop en parler!

nanlat
10/12/2011, 16:53
[/COLOR]

Mon doux, elle avait rien à faire de ses journées. Pauvre toi !! J'ose pas mettre une face plate loll. Mamadou où est ton menton en expansion loll:laugh:

Chez Clodie
10/12/2011, 17:03
Vous piquez ma curiosité là! Qui a été méchante avec Maggyloo? Ah la politique, le sexe et la religion hein! Faut pas trop en parler!

Ben c'est pas moi :laugh::laugh: Voyons donc, commencer à envoyer des messages privés, y en a qui ont du temps à perdre et qui on un mangue d'attention.

J'ai jamais reçu de message concernant mes posts, concernant des messages qui a offensé certaines et j'ai jamais fait cela non plus :no: Me semble, c'est un forum, Alllooooo, tout le monde a droit à son opinion :cool:

mamadou
10/12/2011, 17:10
Mon doux, elle avait rien à faire de ses journées. Pauvre toi !! J'ose pas mettre une face plate loll. Mamadou où est ton menton en expansion loll:laugh:

Tu veux dire MES mentons??? Hahahaha! Deux, bientôt trois si je continue comme ça!

Bon je vais mettre toutes les faces ''plates'' pour toi:
:rolleyes::eek::confused::furious::mad: :cries_tears: :tearywave::pop::bicycle:

Aaaaaaahhhhhh......ça fait du bien! :D

maman_de_fée
10/12/2011, 18:52
Vous savez quoi? Je pense que je commence m'attacher à vous les filles ! Et l'attachement c'est tellement important :laugh:

En passant j'ose le dire...après 16 mois à la maison (8 en retrait préventif et 8 en congé de maternité) J'ai hâte de retourner travailler!!!!!! Je suis tellement une maman indigne! :o

sarahmarialopez
10/12/2011, 19:43
lol très indigne en effet!

Valérie G
10/12/2011, 23:23
Ça fait du bien de vous lire sur ce post :yes:

Je m'auto-censure présentement, j'en aurai long à dire sur les discussions négatives, dénigrantes, insultantes...

J'ai eu droit aussi à un char de bêtises pour avoir écrit une expression québecoise facque ...

Tout le monde juge dans la vie, selon le Larousse, juger c'est d'émettre son opinion ;)

sarahmarialopez
10/12/2011, 23:56
Ça fait du bien de vous lire sur ce post :yes:

Je m'auto-censure présentement, j'en aurai long à dire sur les discussions négatives, dénigrantes, insultantes...

J'ai eu droit aussi à un char de bêtises pour avoir écrit une expression québecoise facque ...

Tout le monde juge dans la vie, selon le Larousse, juger c'est d'émettre son opinion ;)

lol ca dépend c'était quoi ton expression québécoise! Elles sont pas toutes respectueuses! En tout cas pas par chez nous! :)

Que je suis daccord avec ta dernière phrase!

Valérie G
12/12/2011, 22:18
lol ca dépend c'était quoi ton expression québécoise! Elles sont pas toutes respectueuses! En tout cas pas par chez nous! :)

Que je suis daccord avec ta dernière phrase!

Les expressions québecoises sont souvent relié aux animaux, j'avais écris :
"Donne à manger à un cochon puis il viendra ch*** sur ton perron"
Ce qui veut dire : manque de reconnaissance, ingratitude.

La fille m'a dit que je suis impolie, que je traite les parents de cochon :eek:

C'est difficile d'écrire sur un forum, plusieurs font des traductions mot à mot au lieu de prendre le temps de saisir l'essentiel du message. Me semble que quand on ne comprend pas une expression, on demande ce que ça veut dire avant "d'assomer" l'autre personne :confused:

sarahmarialopez
13/12/2011, 06:07
Je ne crois pas que ces personnes ne "comprennent" pas, je crois que ces personnes prennet tout au premier degré. Souvent je me demande si elles sont juste mal intentionnées et refusent de comprendre. D'autres fois, je me dis qu'elles sont peut être tout simplement incapable de prendre les chose autrement...

Mais je trouve ca frustrant quand on se comprend pas...