Voir la version complète : Dans le creux de la vague....
Je suis toute seule ce soir, et j'ai les boules....J'ai l'impression de sombrer complètement. Je me dit que maintenant, toute ma vie je penserai à l'autisme à tous les jours, toute ma vie j'aurai cette peine au coeur du fait que mon fils devra vivre avec l'autisme....
C'est INJUSTE!!!!!! J'aurais voulu autre chose pour lui....Une vie comme tous les enfants neurotypiques....Le peu de Foi qui me restait, oui je l'ai perdue le 2 août 2011, cas s'IL existait, IL ne permettrait pas qu'un petit enfant qui ne demande qu'à avoir les mêmes outils dans la vie doive travailler SI FORT pour comprendre et se faire comprendre...
J'ai énormément de rage qui me gruge....À qui je pourrait bien en parler? Mon conjoint? On en parle déjà, et sa peine est lourde, lui aussi. Mes copines? Il y en a une, elle a une vie à 100 milles à l'heure, entre son travail, son conjoint, ses filles qui grandissent si vites, etc...etc....Elle habite loin. Au téléphone, oui je lui ai déjà parlé de mon fils, de mes sentiments, mais sans entrer dans les ''abysses'' dans lesquelles je me trouve, c'est vraiment trop sombre là-dedans, j'ai juste pas le goût de pleurer au téléphone, et aller la voir et lui pleurer dans les bras, j'ai pas le goût non plus....Oui, elle me consolerait, mais elle ne pourrait pas COMPRENDRE ce que je vit. J'ai pas le goût non plus de me mettre à ''nue'' ainsi, j'ai besoin de conserver une image solide à l'extérieur pour rester solide à l'intérieur. Mon autre grande copine, quand elle a sut pour mon fils, m'a dit (façon de parler, elle m'a seulement écrit) qu'elle me contacterais quand sa vie à elle se serait un peu plaçée, car elle est en procédure de séparation....wow, merci pour le support dans le moment le plus difficile de ma vie....Désolé, ça sort vraiment n'importe comment ce soir
Ça va passer, j'irai déjà mieux tantôt....Dites-moi, celles qui ont vécus ce que je vit...dites-moi qu'un jour, ma peine sera moins lourde.... :(
Ne vous sentez pas obligée de répondre, j'avais juste besoin d'un ''exutoire'' ce soir. Ainsi va la vie.....
Les P'tits Gribouilles
10/12/2011, 17:29
Je ne suis pas dans ton cas mais je t'envoie tout plein de courage. Tiens bon pour ton petit !
mamadou, je suis triste pour toi ce soir.
je te comprends un peu, à moitié pcque la différence de ma fille elle n,est pas comparable à la tienne.
je veux juste te dire que dans la vie on a 2 choix, rien faire ou se battre. Je sais déjà quel chemin tu vas choisir ;). Et ne regarde pas la montagne que tu as devant toi, concentre toi sur chaque pas, chaque victoire.
La différence de ma fille m'a appris une chose, LA PATIENCE et c'est très bien pcque je suis qqun de pas dutout patient qui voudrais avoir tout les résultats tout de suite. je suis capable de travailler fort mais j'aime voir vite le résultats, avec ma cocotte j,ai appris la patience et aussi que chaque petit détail compte.
Alors ne lache surtout pas, et n'oublie pas, un pas à la fois !!
*tinkerbell*
10/12/2011, 18:16
Je pense à toi...et te fais un gros calin...même si je sais bien que ce n'est pas suffisant...
stellight
10/12/2011, 18:26
je vous laisse sur les paroles du médecin qui nous a expliqué le diagnostic : ''la majorité des gens voient le monde de la façon dont vous et moi le voyons. Les autistes le perçoivent d'une autre façon. S'ils étaient en majorité, c'est nous qui serions autistes''.À méditer
petit video qui est magnifique : mon petit frere de la lune http://youtu.be/2a65CLObMGU
Merci pour vos bons mots....
Je commence déjà à aller un peu mieux...fallait que ça sorte.....ça dure jamais longtemps, mais quand je me sent comme ça, ouf, c'est un dur moment à passer. Après, je me sent très fatiguée, mais mieux et plus ''légère''....
C'est juste une ''accumulation'', après ça déborde et on peu respirer un peu...
stellight
10/12/2011, 18:34
j ai une amie qui publie souvent sur son mur , un blog : le parcour de tommy (trouble envahissant du developpement )il est tres facile a trover sur le net
''la majorité des gens voient le monde de la façon dont vous et moi le voyons. Les autistes le perçoivent d'une autre façon.
Merci! Je vais réfléchir à cette phrase....
j ai une amie qui publie souvent sur son mur , un blog : le parcour de tommy (trouble envahissant du developpement )il est tres facile a trover sur le net
Oui, je l'ai sur mon facebook, j'aime beaucoup ce blog....
stellight
10/12/2011, 18:37
tu as vu la video?
mon petit frere de la lune
MamActive
10/12/2011, 18:38
Aucun rapport réel avec ce que tu vis, mais Evy m'a fait pensé à quelque chose... Quand j'avais 18 ans, j'étais inscrite au cours cyclotourisme dans mon cégep (le cours d'éducation physique obligatoire, c'était le plus "verge", je pensais.... :eek:
.
Pour passer le cours, il fallait faire l'épreuve finale, qui était de faire un 50km en vélo. Dans mon coin, tout est en côtes, montagnes.... Moi qui étais à l'époque très sédentaire, trèes peu en forme, je CAPOTAIS. Jte jure, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, pis c'était même pas encore la journée..
J'étais désespérée. (tsé, les désespoirs de jeunesse que tu pense que PERSONNE ne peut vivre pire que ça, que tu est le martyr de la terre entière.... :laugh:)
Ben mon prof a été gentil, il a permis à mon chum de l'époque (qui triplait ben gros vélo) de venir avec nous pour m'encourager....
Pis mon truc, ça a été de pédaler... La tête baisser, de ne pas regarder en avant, de me concentrer sur le moment présent... Donc, chaque coup de pédale était une victoire sur mon désespoir... Pis quand c'était une gigantesque côte qu'on devais monter, et que je voulais impressionner mon chum et ne pas débarquer de mon vélo pour la monter èa pieds, ben je donnais des coups de pédale plus fortes, je regardais mes pieds qui pédalaient, pis des fois je me permettait un mini coup d'oeil... VERS LE BAS.. çca m'encourageais àa continuer d'avancer, çca me permettait de me rendre compte de tout ce que j'avais été capable de réussir en redoublant d'effort... Pis j'étais tellement heureuse de redescendre cette foutue côte, ensuite!!!!
Si je remet le contexte dans ta situation, c'est un peu te dire de vivre le moment pr.sent. de ne pas regarder trop loin en avant pour ne pas te décourager d'avance... Regarde en arrière, tout ce que tu as parcouru, ce que tu as réussis avec ton petit coco... Tu en as eue, des victoires!!!! Pis ces victoires làa. compare-les aux "descentes de côtes" qui nous font nous réjouir...
Bon.. c'est kétaine, mais en tout cas... :)
P.S. Désolée pour les fautes qu'il peu y avoir dans mon texte.. je suis chez ma mère, sur son MAC, avec un super clavier hyper différent du mien... (y'a pas d'électricité chez nous èa soir.. ;(
J'édite: "c'était le cours le plus verge" :laugh_hard:... ce que l'auto-traduction d'un MAC peut faire... :laugh: je voulais dire VEDGE!!!!!!
Merci MamActive pour avoir prit la peine de m'écrire tout ça....Je sait que tu as raison, mais des fois, c'est plus fort que nous et on regarde en haut de la montagne, et elle est si haute....
Ton conseil est plein de sagesse, je vais essayer de l'appliquer plus souvent...
Tu ne pourras jamais t'empêcher de penser de ce qu'aurait pu être sa vie si.........., mais aucune montagne n'empêchera mon coeur de s'extasier devant mon fils. C'est paroles, m'ont marqué, ils viennent d'une femme incroyable que je connais, son fils était autiste, et lourd. Il avait très peu de contact avec le monde extérieur. Moi, j'avais 18 ans et maudit que je ne comprenais pas, j'avais l'impression qu'elle gâchait sa vie. Mais il y avait tellement de fierté dans sa voix et dans son regard lorsqu'elle parlait de son fils. Moi j'écoutais, mais je comprenais vraiment pas. Maintenant que j'ai un fils, je comprends. Elle parlait de lui avec la même fierté, que moi lorsque je parle du mien. Elle voyait de grande chose en lui, et maintenant je sais qu'elle avait raison. Je crois que lorsque ta colère, tout à fait normal, que lorsque ta peine sera moins lourde, que tu te permettras de pleurer dans les bras de quelqu'un, ta peine se transformera en un fort indestructible. Elle me racontait qu'un soir elle était tellement fâché contre le monde entier de la maladie de son fils, elle a acheté de façon compulsive des douzaines d'oeufs. À minuit pile, elle les a lancé sur des autos, parce qu'elle n'en pouvait plus de la rage qu'elle avait à l'intérieur. Le lendemain lorsque les voisins chialaient et pensait que c'étaient les jeunes. Évidemment !!! Elle dit avoir rit au moins une heure, tellement de bon coeur. Elle m'a dit qu'après, même s'il y a eu des moments difficiles, mais tout fut plus facile. Je la vois encore parfois, je l'aime beaucoup beaucoup, son fils est maintenant semi autonome alors qu'à dix-huit, il n'arrivait pas à attacher ses souliers. Elle a eu foi en son amour. Et le tien est grand. Rien ne sera jamais parfait, cela sera difficile, mais je le sens que tu es comme elle.
tu as vu la video?
mon petit frere de la lune
Je ne suis pas certaine, je vais la regarder mais pas aujourd'hui, mais quand je me sentirai plus solide....merci!
Tu ne pourras jamais t'empêcher de penser de ce qu'aurait pu être sa vie si.........., mais aucune montagne n'empêchera mon coeur de s'extasier devant mon fils. C'est paroles, m'ont marqué, ils viennent d'une femme incroyable que je connais, son fils était autiste, et lourd. Il avait très peu de contact avec le monde extérieur. Moi, j'avais 18 ans et maudit que je ne comprenais pas, j'avais l'impression qu'elle gâchait sa vie. Mais il y avait tellement de fierté dans sa voix et dans son regard lorsqu'elle parlait de son fils. Moi j'écoutais, mais je comprenais vraiment pas. Maintenant que j'ai un fils, je comprends. Elle parlait de lui avec la même fierté, que moi lorsque je parle du mien. Elle voyait de grande chose en lui, et maintenant je sais qu'elle avait raison. Je crois que lorsque ta colère, tout à fait normal, que lorsque ta peine sera moins lourde, que tu te permettras de pleurer dans les bras de quelqu'un, ta peine se transformera en un fort indestructible. Elle me racontait qu'un soir elle était tellement fâché contre le monde entier de la maladie de son fils, elle a acheté de façon compulsive des douzaines d'oeufs. À minuit pile, elle les a lancé sur des autos, parce qu'elle n'en pouvait plus de la rage qu'elle avait à l'intérieur. Le lendemain lorsque les voisins chialaient et pensait que c'étaient les jeunes. Évidemment !!! Elle dit avoir rit au moins une heure, tellement de bon coeur. Elle m'a dit qu'après, même s'il y a eu des moments difficiles, mais tout fut plus facile. Je la vois encore parfois, je l'aime beaucoup beaucoup, son fils est maintenant semi autonome alors qu'à dix-huit, il n'arrivait pas à attacher ses souliers. Elle a eu foi en son amour. Et le tien est grand. Rien ne sera jamais parfait, cela sera difficile, mais je le sens que tu es comme elle.
Merci, du fond du coeur....Tu ne sauras jamais combien tu m'as fait du bien à m'écrire ceci! J'ai pleurée et rit en te lisant, mais ce que tu as écrit, ton geste gratuit, ça m'a fait du bien comme tu n'as pas idée...Oui, je suis fière de mon petit homme, il est tellement attachant, intelligent, c'est le meilleur petit garçon du monde....
Merci pour ton geste ce soir....
sarahmarialopez
10/12/2011, 23:13
wow très belle vidéo! rewow!
marieaniko
11/12/2011, 05:18
je te fais un calin mamadou, pour être maman de 2 enfants différents je peux comprendre comment tu te sens,
par contre, ces petits moments feront que tu t'en sortiras encore plus forte
Je ne sait pas quoi te dire qui na pas déja été dit ... les filles sont super :) Mais sache que tout le monde est la pour t'écouter dans des soirées comme celle la en esperant que tu n'en rencontre pas trop souvent :(
Une personne que j'aime beaucoup (et qui est médium, alors on croit ou pas...) que nos enfants nous choisissent.
Mon garçon de 3 ans a énormément d'énergie et on doit travailler fort car parfois il tappe, mort, crie...bref, ce n'est pas toujours facile et la critique de nos familles respectives nous ont blessé énormément.
Lorsqu'elle m'a dit ça, j'ai compris que mon fils nous avait choisi, mon conjoint et moi car on l'a voulu et espéré pendant 3-4 ans ( je n'arrivais pas à tomber enceinte). Quand ça devient plus difficile et que nous avons des moments comme le tien, on essaye de se rapeller ce qu'elle nous a dit. Par contre, je pense que c'est normal et même sain d'avoir des moments de désespoir car nous sommes humains, pas des superhéros.
Dans mon cas, je n'en parle à personne car les seules fois ou je me suis sentie dépassée et que j'ai osé en parler avec notre entourage, et bien j'ai eu des commentaires du genre, ''vous le gâtez trop, une bonne tappe c'est ce qu'on fesait dans le temps ou même ''p-être que tu devrais aller consulter c'est pas normal...'' Tout pour nous rassurer n'est-ce pas?
Bref, je te souhaite tout plein de bonheur et de beaux moments avec ton coco et pour revenir à ton message, Oprah a déja dit (je traduis là...) Le pardon (à une personne ou une situation, dans ton cas le diagnostique de ton coco) est d'abandonner l'idée que le passé ait pû être différent.
Pleins de ++++++ -xx-
mamanlou
11/12/2011, 07:36
JE sais pas si tu va Mieux ce matin ,mais pleins de +++++ Et dit toi que tu es Merveilleuse e la mieux placer pour etre la perle pour ton fils le restant de sa vie !! et il t'en remercira sans doute un jourS!
Je ne suis peut etre paS( j'en sais rien encore) mais je te dis! que les jours les plus sombres ...vont s'assoupire et tu deviendra plus forte de jours en jours avec cet petite obstacle d'en ta vie qui vous liera a jamais encore plus toi et ton Petit homme!
GROs Calin de voisine!
xxxxx
Je ne peux pas t'aider sinon en te lisant.....je t'envois des ondes positives ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++
Je vais mieux aujourd'hui, je me sent comme une ''convalescente''...Je sait que c'est bizarre de dire ça, mais c'est mon sentiment....
Mon conjoint est en congé, nous sommes allés dehors ce matin avec coco un p'tit 45 minutes, il faisait ''frette en titi'' comme on dit, mais quand on rentre dans la maison ensuite, on se sent tellement bien....
Il m'arrive d'avoir des down icroyables comme hier soir, je ne le voit pas toujours venir mais ça rentre dedans comme on dit. Après, je suis très calme, anesthésié, et je vais mieux pour un autre petit bout. J'imagine qu'avec le temps, ces ''crises'' s'espaceront (en tout cas, je l'espère).
Merci à toutes pour votre soutien, ça m'a fait du bien de pouvoir verbaliser tout ça. :flower::
Petite_Choupetta
11/12/2011, 14:18
Mamadou, j'suis sûre que ton fils reçoit toute l'aide nécessaire....mais toi en as-tu? Penses tu à toi parfois? C'est si important ca aussi!!
Martine Dugas
11/12/2011, 14:54
Bonjour,
peut être le savez-vous déjà, mais il y a l'ARATED pour la Montérégie, et il y a des groupes de parents et d'autre type d'aide. C'est un organisme communautaire pour les familles qui ont un enfant présentant un TED.
Bon courage,
Martine
www.martinedugas.ca
Chez Clodie
11/12/2011, 15:34
Salut à toi mamadou ;) Je te lis souvent je sais combien cela peut être dure. J'ai pensé à toi hier avant meme de lire ton post hier soir. Je me questionne à savoir si vous voulez un autre enfant ? Peut-etre est-ce que c'Est le temps pour vous ? Je sais combien le quotidien doit être dur mais tu serais aussi plongé dans un autre univers.
Je crois que ça ferait aussi du bien à ton coco d'avoir un frère ou une soeur dans tout cela, au quotidien. Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas là ;) mais je suggère.
Je parle aussi en connaissance de cause car j'ai une soeur handicapé mentalement et qui n'évolue plus. Elle a 36 ans, habite avec mes parents et j'en aurais la garde quand mes parents ne sauront plus capable. Elle est quand meme un peu autonome pour ses besoins corporels, pour s'occuper d'elle mais pas pour habiter seule. Elle avait, voilà qques années, une mentalité d'un enfant de 7 ans et ça n'évolue pas.
Ça change la dynamique dans une famille et autour de soi. J'ai longtemps pris soin d'elle et je le fais encore. La seule chose que je peux te dire pour l'avoir vue, c'Est qu'il y a beaucoup de progrès que tu pourras voir. Moi, je dis toujours que ce qui nous arrives, c'est qu'on est capable d'y faire face ;)
Oui, tu as le droit de tomber parfois, ce qui est très sain mais tu dois te relever et continuer ton chemin. T'es pas seule, regarde bien autour de toi et tu verras plein de bonnes âmes pour t'aider d'une quelconque façon.
Prend soin de toi, un bon bain moussant, un bon livre ou simplement un verre de vin pour apprécier la vie.
steflucas
11/12/2011, 15:40
courage ma belle !!!
il faud toujouris voir le verre a moitié plein au lieu de le voir a moitié vide
tu devrais te trouver chanceuse que ton fils soit auprés de toi en vie et en bonne santé physique meme si il sera différent de se que tu idéalisé il est la auprés de toi! ;)
j'aurais aimé que ma soeur soit authiste plus tot que atteinte du CDG syndrome ;( avec une existance qui a une date de fin dés la naissance
j'ai eu la chance de vivre avec elle durant 6ans et demi mais mon dieu que j'aurai aimait qu'elle reste avec nous toute ma vie meme différente !
alors oui cela est dur de savoir que ton fils est différent mais en tant que parent tu l'a aimer depuis avant aout 2011 et tu a aimer ses différence alors d'avoir un diagnostique posé ne changera en rien l'amour inconditionnel que tu as pour lui tu auras juste plus d'aide pour apprendre a mieux le connaitre !
lache pas de beaux moments t'attendent
steflucas
11/12/2011, 15:44
Je vais mieux aujourd'hui, je me sent comme une ''convalescente''...Je sait que c'est bizarre de dire ça, mais c'est mon sentiment....
Mon conjoint est en congé, nous sommes allés dehors ce matin avec coco un p'tit 45 minutes, il faisait ''frette en titi'' comme on dit, mais quand on rentre dans la maison ensuite, on se sent tellement bien....
Il m'arrive d'avoir des down icroyables comme hier soir, je ne le voit pas toujours venir mais ça rentre dedans comme on dit. Après, je suis très calme, anesthésié, et je vais mieux pour un autre petit bout. J'imagine qu'avec le temps, ces ''crises'' s'espaceront (en tout cas, je l'espère).
Merci à toutes pour votre soutien, ça m'a fait du bien de pouvoir verbaliser tout ça. :flower::
c'est se qu'on appel le processus de deuil ma belle, tu n'enterre pas ton enfant mais l'image projetté que tu avais pour lui, et ca fait mal a tout bon parent une nouvelle comme ca ! c'est normal. alors lache pas tu es belle tu es bonne tu es forte !!!! :p
Chez Clodie: C'est une question extrêmement complexe, la question d'un autre enfant....En gros, voici mon bilan:
Les pour:
- Désir d'enfant encore présent en quelque part....
- Petit frère ou soeur qui sera encore là quand nous,nous ne serons plus là...
- Plaisir d'avoir un autre enfant, tout simplement!
Les contres:
- Mon âge et l'âge de mon conjoint (dans la quarantaines), et le fait que je suis peut-être en prémonopause...
- Les risques: habituellement, on a 1 chance sur 110 d'avoir un enfant autiste. Quand il y en a déjà un dans la famille, ça passe à 1 sur 4, c'est ÉNORME si on y pense...
- Je culpabilise sur le fait que si j'en avait un autre, cela ''enlèverait'' du temps précieux à mon fils, qui a VRAIMENT besoin de beaucoup de rééducation (minimum 20 heures/sem), et c'est primordial que ce soit fait dans les prochaines années (je ne peut pas remettre ça à plus tard, il faut commencer idéalement avant 5 ans!), donc je ne pourrait pas me séparer en deux, et on doit malheureusement travailler moi et mon conjoint....
- Problèmes financiers, et coûts des soins au privé pour mon coco qui font que nous arriverons très très serrés déjà....
- Point non négligeable: mon conjoint n'en veut plus, et c'est irrévocable (nous en avons discutés cet été en profondeur, avant même le diagnostic de notre fils.)
Bref, comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de contre que de plus...alors malheureusement, je crois que la question est réglée...;)
Tu vois mamadou, ce soir c'est moi qui est triste... La mienne est plus vieille et a une autre maladie mais ciel que c'est difficile. Je suis seule moi, pas de conjoint (au moins tu en as un et tu peux te coller le soir pour avoir de la chaleur, de l'amour)...
Moi ma fille n'accepte pas sa maladie (fibrose kystique). Elle m'en fait baver beaucoup depuis quelques mois. Elle ne veut pas faire ses traitements, me déteste parce que je dois l'obliger sinon elle peut en mourrir. Elle est tellement impolie avec moi (pas par méchanceté hey non, mais par rage) que j'en suis aux antidépresseurs.... sans parler d'une tentative de suicide mais de ce côté je vais bien maintenant.
Aujourd'hui j'ai du la priver d'aller voir mixmania... Elle a été terrible toute la semaine et je suis épuisée...11 ans en plus, elle commence sa pré-ado. Elle est partie en fugue cet après midi en colère contre-moi et surtout contre-elle (car elle sait qu'elle n'est pas correcte). J'ai essayé de lui faire voir 3 psy, rien à faire, elle ne parle pas. Tout ce qu'elle fait, c'est qu'elle passe sa rage sur moi...
J'ai craqué aujourd'hui et elle part chez son père qui est dans Chalevoix pour une semaine. Heureusement qu'il m'épaule de ce côté là.... Demain, je vais chercher ses travaux scolaire à l'école et elle part pour la semaine. Honnêtement, je ne sais même pas si j'ai envie qu'elle revienne! À dire cela, j'imagine que certaines vont sursauter, mais je suis au bout du bout... épuisée et ma pression est toujours haute même avec médicaments!!! Je vais finir par faire un acv.
Je suis triste parce que c'est un sentiment d'échec pourtant, je sais que j'ai tout fait, que je suis une bonne mère, mais je ne peux pas faire fondre sa colère. Elle m'en veut et en veut à la terre entière...
Bref....rien n'est facile avec un enfant malade... C'est différent d'un cas à l'autre, mais je peux comprendre que parfois tu trouves cela difficile. Regarde aussi les bons côtés : tu n'es pas seule mamadou. Je donnerais cher pour avoir des bras pour pleurer et me coller cette nuit....
Demain sera une journée difficile, ma fille va partir... elle m'en veut.... je ne sais pas comment je vais réagir! Mais ma meilleure amie sera là et ça va m'aider. Je l'aime ma fille, mais est-ce que je dois en payer le prix de ma santé? Entk, j'ai la semaine pour me tourner de bord...
Je te fais un gros câlin virtuel mamadou et sache que nous avons tous notre lot de quotidien difficile!!!
nanimo: J'aimerais tellement t'aider...Non, je ne sait pas ce que tu vis, mais comme ce doit être difficile....Comment se retrouver là-dedans? Car malgré tout, tu dois penser à toi car pour être en mesure d'aider ta fille, tu dois commencer par toi...
Tu as pris la bonne décision pour cette semaine. Tu en avais besoin, et probablement que ta fille aussi. Elle a 11 ans, sûrement qu'elle comprend ce qui se passe, mais entre comprendre et accepter, il y a une marge....Alors elle se défend comme elle peut, elle frappe autour d'elle sans intention de blesser car elle doit faire sortir sa rage et sa peur....
Et toi, tu es là bien sûr, et j'imagine combien tu dois te sentir impuissante....Mais nanimo, tu fais EXACTEMENT ce qu'il faut pour ta fille; tu la supportes dans ses traitements, tu es là pour elle, TU L'AIMES. Et ta fille le sait! Oh oui, n'en doutes jamais, ta fille sait combien tu l'aime, et tu sais quoi? ELLE T'AIME ELLE AUSSI TOUT AUTANT!!! :yes:
Cette semaine, même si c'est difficile, prend soins de toi. De grandes marches (mon médecin m'a recommandé cela, je prend moi aussi des antidépresseurs mais les marches, ça aide aussi!), parle à ta copine et n'ait pas peur de pleurer sur son épaule, laisse sortir ta peine mais aussi, ne te sent pas coupable si tu éprouves de la joie et du plaisir, tu en as grandement besoin....Va au club vidéo. loue toi 2-3 fils de filles, si tu le peux, va faire une p'tite folie au magasin (un nouveau chandail?), et la semaine prochaine, le coeur encore en peine mais l'esprit plus léger, tu seras là, encore et toujours, pour ta fille adorée....
Je pense à toi ce soir, je sait combien la vie est difficile parfois, mais aussi qu'elle nous réserve de belles surprises....Donnes-toi le droit d'avoir de la peine ce soir, demain le soleil se lèvera et la vie continue...
Gros calins....:glomp:
xxxx
Chez Clodie
11/12/2011, 18:28
Chez Clodie: C'est une question extrêmement complexe, la question d'un autre enfant....En gros, voici mon bilan:
Les pour:
- Désir d'enfant encore présent en quelque part....
- Petit frère ou soeur qui sera encore là quand nous,nous ne serons plus là...
- Plaisir d'avoir un autre enfant, tout simplement!
Les contres:
- Mon âge et l'âge de mon conjoint (dans la quarantaines), et le fait que je suis peut-être en prémonopause...
- Les risques: habituellement, on a 1 chance sur 110 d'avoir un enfant autiste. Quand il y en a déjà un dans la famille, ça passe à 1 sur 4, c'est ÉNORME si on y pense...
- Je culpabilise sur le fait que si j'en avait un autre, cela ''enlèverait'' du temps précieux à mon fils, qui a VRAIMENT besoin de beaucoup de rééducation (minimum 20 heures/sem), et c'est primordial que ce soit fait dans les prochaines années (je ne peut pas remettre ça à plus tard, il faut commencer idéalement avant 5 ans!), donc je ne pourrait pas me séparer en deux, et on doit malheureusement travailler moi et mon conjoint....
- Problèmes financiers, et coûts des soins au privé pour mon coco qui font que nous arriverons très très serrés déjà....
- Point non négligeable: mon conjoint n'en veut plus, et c'est irrévocable (nous en avons discutés cet été en profondeur, avant même le diagnostic de notre fils.)
Bref, comme tu peux voir, il y a beaucoup plus de contre que de plus...alors malheureusement, je crois que la question est réglée...;)
Je m'excuse :o t'avais pas à répondre à cela ;) mais je comprends bien maintenant et j'avais oublié effectivement ton âge :p Je voulais te faire voir un autre aspect de la vie mais ça ne fonctionne pas vraiment et surtout, si vous avez mis la clef dedans.
Merci d'avoir partagé :)
Juliechou
11/12/2011, 20:31
Tu l'a apprise en aout 2011?
Tu es encore dans une période qu'on appelle le ''deuil''(l'accueil de la nouvelle) ou encore à la 2ème étapes tu commences l'acceptation ensuite s'enchainera ta bataille pour que ton fils ait les meilleurs outils que tu puisses lui offrir.
Bonne chance le futur et il sera meilleur à ta façon ;)
Allo mamandou,
je peux tellement te comprendre voila un an j'étais à ta place et je vivait les memes émotions que toi présentement et je peux te garantir qu'un jour tu vas voir la lumière au bout du tunnel. On doit faire notre deuil et parfois ca fait mal meme très mal. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je suis capable d'en parler ouvertement et j'ai accepter le fait qu'il soit différent des autres. Mon garcon va être capable de faire tout ce qu'il veut il va pouvoir accomplir ces rêves comme les autres enfants, c'est juste que le chemain va être différent et parfois plus long mais je sais qu'il va être capable et heureux ainsi. Comme a dit une autre fille moi aussi je crois que nos enfants nous choississent. Toi comme moi avons la force nécessaire de passer au travers et de les aider à s'épanouir à 200%. Alors si tu veux en parler ou t'a un down tu peux toujours m'écrire je serai la pour te lire et te supporter car ca fait du bien de parler à quelqu'un qui nous comprend et qui vit la meme chose que nous.
Ne lâche pas tu es une super maman;)
Annick xxx
Allo!
Je ne peux comprendre ta douleur... Mais je peux facilement croire que cela doit être très difficile à vivre.. Si tu ne souhaites pas parler à des gens qui ne comprendront pas comme tu le souhaite, parles en avec des parents qui le vivent... Tu n'es pas toute seule :)
Si j'avais ce problème et surtout toute cette peine... je voudrais tout savoir, tout connaître, tout tout tout.... Je te laisse ceci peut-être y a-t-il des choses intéressantes à y lire !
http://www.millemerveilles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=144&Itemid=244
mamanlou
12/12/2011, 13:20
en quand notre Café chère Voisine !! peut etre cette semaine! cela pourrait nous faire du bien de Placoter entre mamans!??
Donne moi de tes nouvelles:)
xoxo
mamanlou: Bonne idée! Je vais regarder ça...Je te redonne des nouvelles en mp bientôt.
bonjour a toi les différences ca me connais aussi c est certain que ce n est pas le meme diagnostique moi mon garcon a une trysomie 21 il a maintenant 6 ans c est vrai qu on ne vit pas la meme chose que les autres parents les rdv avec les intervenant et j en passe mais moi je peut te dire qu on y arrive si tu as besoin de parler tu peut tjs m ecrire sur mon email et se parler au téléphone et peut etre se voir pour un café je comprends tellement ton désaroie pour mes coordonnée va voir les zamizoo Chambly bye je t envoie plein d onde positive Guylaine
Frannick
22/02/2012, 08:04
[QUOTE=mamadou;321258]Je suis toute seule ce soir, et j'ai les boules....J'ai l'impression de sombrer complètement. Je me dit que maintenant, toute ma vie je penserai à l'autisme à tous les jours, toute ma vie j'aurai cette peine au coeur du fait que mon fils devra vivre avec l'autisme....
C'est INJUSTE!!!!!! J'aurais voulu autre chose pour lui....Une vie comme tous les enfants neurotypiques....Le peu de Foi qui me restait, oui je l'ai perdue le 2 août 2011, cas s'IL existait, IL ne permettrait pas qu'un petit enfant qui ne demande qu'à avoir les mêmes outils dans la vie doive travailler SI FORT pour comprendre et se faire comprendre...
J'ai énormément de rage qui me gruge....À qui je pourrait bien en parler? Mon conjoint? On en parle déjà, et sa peine est lourde, lui aussi. Mes copines? Il y en a une, elle a une vie à 100 milles à l'heure, entre son travail, son conjoint, ses filles qui grandissent si vites, etc...etc....Elle habite loin. Au téléphone, oui je lui ai déjà parlé de mon fils, de mes sentiments, mais sans entrer dans les ''abysses'' dans lesquelles je me trouve, c'est vraiment trop sombre là-dedans, j'ai juste pas le goût de pleurer au téléphone, et aller la voir et lui pleurer dans les bras, j'ai pas le goût non plus....Oui, elle me consolerait, mais elle ne pourrait pas COMPRENDRE ce que je vit. J'ai pas le goût non plus de me mettre à ''nue'' ainsi, j'ai besoin de conserver une image solide à l'extérieur pour rester solide à l'intérieur. Mon autre grande copine, quand elle a sut pour mon fils, m'a dit (façon de parler, elle m'a seulement écrit) qu'elle me contacterais quand sa vie à elle se serait un peu plaçée, car elle est en procédure de séparation....wow, merci pour le support dans le moment le plus difficile de ma vie....Désolé, ça sort vraiment n'importe comment ce soir
Ça va passer, j'irai déjà mieux tantôt....Dites-moi, celles qui ont vécus ce que je vit...dites-moi qu'un jour, ma peine sera moins lourde.... :(
Ne vous sentez pas obligée de répondre, j'avais juste besoin d'un ''exutoire'' ce soir. Ainsi va la vie.....[/QUOTE
Il y a pluisieurs étapes a passer et oui ta peine va s estomper et tu va voir que ton enfant va bc t impressionner ..
Moi quant j ai apris pour mon fils , je me sentais tellement coupable .. Je me disais c deja difficile la vie pour nous et je me demandais qu elle allait etre son avenir ..
Mon fils et ted et il a maintenant 8 ans .. il a eu son diagnstique a 3 ans . Depuis son diagnostique il a tellement progressé et je suis tellement fiere de lui . Je vois un tres belle avenir pour lui .. oui il va toujours avoir des particularitées , mais il va pouvoir avoir un travail et une famille aussi .. J'en suis certaine ..
Mon fils a 8 ans et va a l école au regulier avec accompagnement et sa va tres bien ..Il a quelque retard par rapport au autre enfant de sa classe .. mais il fait toujours des progrés et il a aussi des forces que d autres enfant n'ont pas .
A l age de 3 ans mon fils ne parlait pratiquement pas et maintenant il parle tres bien et commence de plus en plus a exprimer ses sentiments .. Il n y a pas si longtemps c était son anniverssaire et on a preparer des cartes pour qu il puisse inviter ses amis .Sur 8 invitation 7 sont venu .. Quant les amis son arriver ils avaient tousse tres hate de donner leurx cadeaux a mon fils .. J ai vue que mon fils était aimé et j ai eu le coeur gros .. un soulagement . Avec les differences ont a toujours peur que notre enfants vivent l intimidation .
Il fait des exposer oral a l école .. au debut ce n était pas sa force , mais maintenant wow a l aide de picto on fait des miracles .
Oui il a un diagnostique , mais il y a quelques années il n y en avait pas .. Et comme dis ma tes bc des ses personnes vivent dans la societé on une famille un travail .. mais pas de diagnostique .. Un papa de un des ses clients viennent juste de recevoir son diagnostique .. et il a un travail , une femme et des enfants ..
Je te ls souvent et tu es une bonne maman .. ton enfant a tout les outils nécessaire pour vivre une vie comme les autres .. Avec l amour des parents et de l aide tout et possible ..
Quant je regarde mon fils .. je vois l avenir .. chose que je n étais pas capable de voir au debut ..
mamanlou
23/02/2012, 05:08
TA voisine pense Fort a toi !Lache pas!! Pour ce qui est de nos désirs d'enfant on partage cela en TI pépère!!! hihi ..
pt3uecn5@mediaholy.com
08/08/2024, 01:59
business voip service (https://www.easycasualarticlesandblogs.com/voipphone)
earch Engine Optimization, i.e. seo, refers to the whole procedure of using strategies that aid make changes in your web site material to make it rank high in regards to web traffic online. It assists in enhancing the visibility of the site on the internet. Search Engine Optimization plans, on the other hand, are the pre-picked combination of devices as well as offerings supplied to the individuals for their internet sites. These consist of various tools that aid in boosting the position of a specific web site. SEO business include websites, submissions, backlinks, SMO (social media optimization), web content optimization, E-commerce SEO, article, authority article, on-page SEO, technical SEO, off-page SEO, and so on. They additionally have numerous sorts of SEO plans like the fundamental SEO package, neighborhood SEO bundle, nationwide SEO bundle, SEO audit plan, etc. These plans help with the preliminary decision-making procedure for any type of site designer.