PDA

Voir la version complète : Petits boutons rouges

Mimi82
10/12/2011, 22:03
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez déjà vu des petits boutons rouges sur la peau de votre bébé?
Ma fille de presque 8 mois a des petits boutons sur le ventre, dans le dos, sur les cuisses et les épaules. Elle est en intégration d'aliments depuis ses 6 mois et j'ai observé ces boutons il y a à peu près 1 mois. Je suis incapable d'associer ceux-ci avec un aliment en particulier (si c'est vraiment une réaction allergique). Ils semblent changer de place, ne l'incommodent pas et ne sont pas en très grande quantité. Je sais que ce n'est toutefois pas de l'eczema.
Avez-vous observé ça chez votre bébé?
Je n'ai pas le goût de retirer tous ses aliments et recommencer au début pour voir si c'est vraiment une réaction à un aliment!!
Merci!

Micane
10/12/2011, 22:37
C'est peut-être une allergie mais autre que alimentaire...
As-tu changé de savon à linge? Ou son savon pour le bain?

Mimi82
10/12/2011, 22:45
non je n'ai rien changé, je prend le ivory neige et le savon jaune de Johnson (ce qui est recommandé comme non-irritant)

evy02
11/12/2011, 05:50
est-ce que tu utilise de l'assouplissant ou des feuilles de bounce ?? Moi j'en utilise surtout l'hiver pcqu'avant je mets mon linge sur la corde a linge et mes enfants on eu une réaction.
Ca peut aussi etre des boutons de chaleur, ou encore une réaction a un savon pour le bain...

Mimi82
11/12/2011, 09:16
non pas d'adoucisseur...je ne vois pas ce que ça pourrait être mais effectivement j'ai pensé au chauffage (genre de boutons de chaleur). Elle en a plus le soir sur le corps...je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Mystère pour l'instant!

evy02
11/12/2011, 09:44
est-ce que c'est pire après le bain ??

pcque souvent le bain peut faire ressortir les petits boutons de chaleur ou d'eczema, ou encore juste de la peau un peu plus sèche après le bain.

Avec le changement de température et le chauffage dans la maison, ca n'aide pas les petites peau sensible des bébés.

stellight
11/12/2011, 10:48
le mien a eu ca dernierement....un peu en haut de la couche et encore un ti peu plus haut ,gros comme des tetes d epingle...eparpiller..2-3 dans le dos...mais j ai mis de la creme bébé avenoo et c pas mal partie...je soupsonne le savon..mais j ai toujours pris le meme....mais comme on dit plus haut c peut etre le chauffage.

.si ca empire e tque tout les bouton se rassemble en grosse plaque rouge comme des taches de bettes....et bien c peut etre une crise d urticaire...moi un soir il avait des petit bouton et le lendemain des plaques hichhh c etait pas tres beau ...mais c rien de grave....

maman_de_fée
11/12/2011, 11:12
Quand j'étais bébé, j'avais plein de boutons rouges avant une poussée dentaire et selon ma mère, c'était pendant plusieurs semaines avant.
Ma petite a eu des plaques rouges sur les fesses et sur la poitrine (auterement dit les endroit ou elle était mouillée par l'urine et la salive) , mon médecin m'a conseillé d'arrêter de boire du jus d'orange et de manger des aliments acides et épicés puique j'allaite encore. Je buvais un grand verre de jus d'orange chaque matin. J'ai arrêté d'en boire et du jour au lendemain, les rougeurs sont disparues comme par magie!

Mimi82
11/12/2011, 12:54
Ma fille fait de l'eczema sur le menton et dans le cou alors je mets toujours une petite crème à la cortisone et une crème hydratante prescrite par le dermato (peau sèche). Ce n'est pas plus après le bain, ni aux endroits humides, ni ou sa frotte, ce n'est pas en plaques mais des petits boutons rouges avec des fois le pourtour plus blanc.
L'apparition des ces boutons surviennent entre deux RV chez le médecin assez espacés c'est pourquoi je me questionne autant!
L'idée de la poussée dentaire c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé!!!! :confused: c'est p-ê ça!
Mais vous aucun de vos enfants n'a réagi à un aliment en bas âge comme cela?
Merci pour tous vos commentaires!:)

Juno
11/12/2011, 15:09
commence par mettre une bonne crème hydratante genre base glaxal ou autre!

evy02
11/12/2011, 16:47
Ma fille fait de l'eczema sur le menton et dans le cou alors je mets toujours une petite crème à la cortisone et une crème hydratante prescrite par le dermato (peau sèche). Ce n'est pas plus après le bain, ni aux endroits humides, ni ou sa frotte, ce n'est pas en plaques mais des petits boutons rouges avec des fois le pourtour plus blanc.
L'apparition des ces boutons surviennent entre deux RV chez le médecin assez espacés c'est pourquoi je me questionne autant!
L'idée de la poussée dentaire c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé!!!! :confused: c'est p-ê ça!
Mais vous aucun de vos enfants n'a réagi à un aliment en bas âge comme cela?
Merci pour tous vos commentaires!:)

Les bébés ont la peau sensible en général, mon garcon et ma fille sont tous les deux très sensible au produit pour la peau, comme moi d'ailleurs.
Mon garcon a souvent eu des petits boutons qui finissait par partir tout seul sans trop m'inquiété.
Mais si ca t'inquiète, parles en a ton pharmacien, il va pouvoir te conseiller qques chose ou t'orienter au bon endroit ;)