PDA

Voir la version complète : Parents mal organisés...


Patatraque
11/12/2011, 22:27
Bonjour,
J'ouvre mon tout premier service en milieu familial accrédité avec le cpe sous peu ! J'ai tellement hâte :)

Mais, j'ai un dilemme !Je reste dans une petite ville intensément peu peuplée, alors je croyais ne pas avoir le choix des enfants car ils se font rares ici... C'est une ville de développement minier isolé au nord du Québec donc...

J'ai une maman qui ma offert sa candidature pour son petit homme et j'ai accepter. J'lui ai remis mes document d'inscription, sans signer de contrat et rien comme engagement, seulement je lui avais dit qu'il n'y avait pas de probleme que je garderais sa place. Il a été terrible quand ses parents sont passés ramassé mes feuillets d'inscription; il s'est avéré être un petit garcon de 3 ans et demi: pas propre, aucune routine, mord les autres , ne parle pas encore, n'écoute pas il ignore les gens quand on lui parle. Pour l'habiller ses parents on du le tenir à deux car ils se débattait trop sans dire un mot il mordait et il ne le grondait pas il l'insultait ! . Les parents ne lui donnent aucune discipline et je me sens totalement incompétente à réglé ce problème si les parents ne coopère pas...

Puis le temps passe d'ici mon ouverture, la maman disait qu'elle trouvait trop long remplir mon document ou je demande les routines et habitudes de L'enfant, les allergies etc. et elles ne me rapporte rien, donne aucune nouvelle depuis 3 semaine.

Voyant que je n'avait aucune nouvelles, j'ai donc promi la place du petit bonhomme à une autre maman qui était sérieuse. Son enfant était très routinier, propre et poli aussi !

Puis finalement j'ai une maman qui est venu me presenter son petit garcon et lui chez lui il a une routine, une discipline , il est propre très poli et il écoutait sa mère quand elle lui parlait...

J'ai un petit bonhomme de 11 mois aussi et j'ai un autre poupon aussi et j'ai décidé de prendre le petit bonhomme qui était propre et qui parlait. Je croyais de toute facon que la dame du premier enfant ne rappellerait pas mais figurez vous que aujourdhui, 2 jour avant l'ouverture de mon service elle a appeler. Je n'était pas la mon conjoint a pris le message ! Mais elle veut amener son petit bonhomme le jour ou j'ouvre bien que je lui ai dit d'amener la paperasse au moins une semaine d'avance lorsqu'elle est passé pour prendre les feuillet :furious: je dois la rappeler mais je veux lui dire que je ne prendrai pas son petit bonhomme...

J'ai peur de la crise, c'est fou comment je ne sais pas comment le dire ! :( :no: Je me sens lache mais je sais que ça doit sortir et que cest le temps maintenant de lui dire ! :/Enfin bref ! J'espere avoir un peu d'aide pour trouver les bons mots pour ne pas faire de peine ! Étant donné qu'il n'y a aucun contrat de signer je sais que c'est légal de refuser l'enfant mais .. je me sens infiniment coupable !

*tinkerbell*
11/12/2011, 22:37
Je crois que sans parler du comportement du petit et des parents tu peux simplement signifier que n'ayant plus de nouvelles d'eux, tu as accepté un autre enfant car tu devais te garantir que la place serait prise.

popette
11/12/2011, 22:50
J'abonde dans le même sens que Tinkerbell. Comme cela faisait 3 semaines sans nouvelles et qu'elle ne t'a pas rapporté les documents, tu pensais qu'elle ne te l'envoyait pas. Ce n'est pas évident, mais c'est mieux de le faire maintenant, que d'avoir à résilier un contrat plus tard. Bonne chance!

mamadou
11/12/2011, 22:56
Avise les le plus tôt possible de ta décision. Je ne veut pas tourner le fer dans la plaie, mais sincèrement, il aurait vraiment fallut que tu sois plus claire, car de ce que je comprend, la maman n'avait aucune raison de se douter que sa place n'était plus réservée (tu lui avais dit que tu la garderais). Bon, je comprend que tu as changé d'idée, mais svp, met-la au courant très vite! Et la maman n'est pas non plus sans tord là-dedans, en refusant de remplir les papiers que tu lui avais remis et de les rapporter. Bref, votre ''coopération'' commençait plutôt mal! ;) C'est peut-être finalement une bonne chose que tu aie trouvée une autre maman!

Deuxième point, (peut-être inutile vu que tu ne prendras pas l'enfant), mais le comportement de l'enfant peut ne pas être dut aux parents! Sans dire que c'est ça (ça peut être pleins de choses, là), cet enfant est peut-être autiste, tu sais! (j'insiste sur le peut-être, je ne veut pas non plus extrapoler). Retard de langage, n'écoute pas, mord, etc..., alors juste faire attention quand on met tout sur le dos de l'éducation et des parents.

Bon maintenant, j'ai finit de faire la ''morale''....Hi! Hi! Alors je te souhaite bonne chance dans ton nouveau projet de garderie, j'espère que tout se passera au mieux et que tu aimeras ça!

Est-ce que tu as réussi à combler toutes tes places? C'est quand l'ouverture officielle? Reviens nous jaser ça! :yes:

Patatraque
11/12/2011, 23:14
J'ouvre le 13 ! :) et je suis pleine ! Je voulais seulement 3 enfants en tout incluant le mien mais j'ai prit aussi le fils d'une ami qui avait seulement besoin d'une journée par semaine ! J'ai décider de m'ouvrir une garderie parce que j'adore les enfants et que je voulais restée à la maison avec mon loulou de 11 mois mais j'avais besoin de travailler aussi (pas juste financièrement moralement aussi :p ) !

Patatraque
11/12/2011, 23:20
j'avoue que mon titre est un peu rude envers les parents mamadou ! :/ Sur le coup de l'émotion j'était un peu prise au dépourvu si on veut .. J'avoue qu'il se peut que L'enfant soit autiste j'y ai pensé.. La mère m'a dit que le cpe lui avait dit d'aller en milieu familial car au cpe il n'était pas en mesure de l'aider pour son problème de langage.

Peut-être qu'elle ne voulait pas me le dire car elle est malprise (ca expliquerait sont refu a remplir les documents) ? C'est difficile ou je vit il y a peu de soutien je trouve pour les problèmes particuliers (exemple il n'y a pas vraiment de centre pour personnes handicapés ou de classes pour ou de groupes, on est p-e 2000 habitants dans notre ville et ces habitants la sont soit employés à lamine soit employés à l'hopital) ! C'est tabous quand même quand j'y pense...

maman_de_fée
12/12/2011, 07:43
Petite question qui peut paraître stupide... Est-ce que ça se pourrait que la raison pour laquelle la maman ne remplit pas le papier c'est qu'elle ne sait pas bien lire/écrire?

plouc
12/12/2011, 07:56
Petite question qui peut paraître stupide... Est-ce que ça se pourrait que la raison pour laquelle la maman ne remplit pas le papier c'est qu'elle ne sait pas bien lire/écrire?

Pas si stupide que ça je trouve... ;)

Patatraque
12/12/2011, 15:15
Petite question qui peut paraître stupide... Est-ce que ça se pourrait que la raison pour laquelle la maman ne remplit pas le papier c'est qu'elle ne sait pas bien lire/écrire?

Elle étudie en secrétariat lolll j'espère qu'elle sait lire et écrire :P

Petite_Choupetta
12/12/2011, 15:27
Tu px lui dire, que vous avez ''perdu le contact''...que tu n,avais pas de nouvelles de sa parts et que bon tu dois penser aussi à toi...ben quoi? C,est normal de vouloir un salaire et choisir nos enfants?! :)