PDA

Voir la version complète : 5ième maladie, je capote

Nini97
13/02/2009, 09:45
:laugh: Bonjour à vous tous, je viens d'avoir mon résultat pour savoir si j'était immunisée pour la cinquième maladie et malheureusement je ne le suis pas ;(

Alors j'aime mieux en rire plutot que de capoter d'avoir à fermer mon service de garde pendant 10 semaines quand je vais être enceinte.

Je me suis dit que je pourrais me faire une liste de personnes qui sont infectés et que je les rencontres toutes la même journée :laugh: pour être certaine de l'attrapper avant de tomber enceinte lollllllllll.

Je devais absolument en jaser avec quelqu'un car ça me fesait un peu capoter.

En passant pour la liste c'est une joke hihihihihihi:p

Merci et bonne journée

Marie03
13/02/2009, 13:44
Ouin... je te comprends c'est pas le fun pantoute...

Moi non plus je suis pas immunisée... alors si tu trouves quelqu'un qui l'a et qui peut te la donner... ben gardes-là stp jusqu'à ce que j'aie accouché!!! Comme ça moi aussi je pourrai l'attraper... :laugh:

Nini97
13/02/2009, 14:48
Ouin... je te comprends c'est pas le fun pantoute...

Moi non plus je suis pas immunisée... alors si tu trouves quelqu'un qui l'a et qui peut te la donner... ben gardes-là stp jusqu'à ce que j'aie accouché!!! Comme ça moi aussi je pourrai l'attraper... :laugh:

Pas de problème, on va se la garder et se la passer lolllllllllllll.

Bonne journée.

PHANILIPRIX
13/02/2009, 20:18
GAGNE DE FOLLES chercher la contamination... moi qui croyait que la 5e maladie c'était une planète genre la 3e dimension... j'ai jamais vu un cas de cette maladie... ;)

katr2005
13/02/2009, 20:29
c'est quoi cette maladie la???

PHANILIPRIX
13/02/2009, 20:46
La 5e maladie c'est elle qui vient après la 4e maladie :laugh: je sais je sais chu épaisse... pas besoin de penser si fort

Nini97
14/02/2009, 08:08
GAGNE DE FOLLES chercher la contamination... moi qui croyait que la 5e maladie c'était une planète genre la 3e dimension... j'ai jamais vu un cas de cette maladie... ;)

Moi non plus jamais vu un cas de cette maladie, j'avais jamais entendue parler de ça avant de lire un post içi. :)

Et oui je suis folles lollllllllllll et j'aime ça :laugh:

Nini97
14/02/2009, 08:11
c'est quoi cette maladie la???

Je pourrais même pas t'expliquer ce que c'est par contre si tu attrappe cette maladie entre la 10ième et la 20ième semaines de grossesse c'est pas bon.

C'est une maladie infantille alors quand je vais être enceinte je vais devoir fermer mon service de garde pendant 10 semaines wowww super cool comme nouvelle.;(

Il y as un autre post qui parle de cette maladie tu n'a qu'à faire une recherche et tu devrais retrouver le sujet.

Bonne journée

Nini97
14/02/2009, 08:14
La 5e maladie c'est elle qui vient après la 4e maladie :laugh: je sais je sais chu épaisse... pas besoin de penser si fort

Oui et la 6ième est sur la veille d'arriver Attention........ pouf elle esst là........ vite sauvont nous hihihihihihihihihihhihihihihihi:laugh:

Je crois bien que moi aussi je suis épaisse hihihi j'ai tellement rit quand j'ai lu ta réponse mdrrrrrrr.

Bonne journée Phanie

Marie03
14/02/2009, 12:18
Pas de problème, on va se la garder et se la passer lolllllllllllll.

Bonne journée.

Merci c'est bien gentil de ta part!!!! looolllll

Moi aussi je suis folle faut croire!! :laugh:

Nini97
14/02/2009, 19:41
Merci c'est bien gentil de ta part!!!! looolllll

Moi aussi je suis folle faut croire!! :laugh:

Faut bien laisser sortir la folie et en rire plutôt que de se ronger les ongles pour quelque choses dont on as aucun controle. :)

:laugh:

Marie03
14/02/2009, 21:56
Faut bien laisser sortir la folie et en rire plutôt que de se ronger les ongles pour quelque choses dont on as aucun controle. :)

T'as ben raison Nini!!!!!

Alors vive les niaiseries!!!!!!

Nini97
16/02/2009, 06:28
T'as ben raison Nini!!!!!

Alors vive les niaiseries!!!!!!

:laugh: Je suis tout à fait d'accord avec ça lolllllllll:laugh:

alagarderie.com
16/02/2009, 06:42
wikipedia pour l'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parvovirus

et : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_maladie

Nini97
16/02/2009, 07:04
wikipedia pour l'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytom%C3%A9galovirus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parvovirus

Merci alagarderie.com pour les liens :)

Bonne journée

alagarderie.com
16/02/2009, 07:09
j'en ai mis un troisieme

Nini97
16/02/2009, 07:19
j'en ai mis un troisieme

Merci une troisième fois pour le troisième lien :laugh: Ça va être pratique pour ceux qui vont me demander ce que c'est car je n'était pas capable de l'expliquer :)

Moi ce que je voulais avec ce post était de me changer les idées et d'en rire plutôt que capoter hihihihi.

Merci encore et je te souhaite une bonne journée.

jellybeen_313
20/02/2009, 07:46
:laugh: Bonjour à vous tous, je viens d'avoir mon résultat pour savoir si j'était immunisée pour la cinquième maladie et malheureusement je ne le suis pas ;(

Alors j'aime mieux en rire plutot que de capoter d'avoir à fermer mon service de garde pendant 10 semaines quand je vais être enceinte.

Je me suis dit que je pourrais me faire une liste de personnes qui sont infectés et que je les rencontres toutes la même journée :laugh: pour être certaine de l'attrapper avant de tomber enceinte lollllllllll.

Je devais absolument en jaser avec quelqu'un car ça me fesait un peu capoter.

En passant pour la liste c'est une joke hihihihihihi:p

Merci et bonne journée

Tu sais que si tu es incorporé (inc) tu peux te payer de la csst et ainsi bénéficier dun retrait préventif.....tk moi je trouve que sa vaut la peine immunisé ou pas pour profiter de ta grossesse calmement et si tu as dautre enfant pour passer du beau temps avec eux.....apres tu partage ton congé parentale avec ton chum pis toute la famille est ensemble.........en passan ca se fait tu prendre le congé parentale en meme temps pour le pere et la mere au lieu de le prendre chacun son tour???

Nini97
21/02/2009, 22:32
Tu sais que si tu es incorporé (inc) tu peux te payer de la csst et ainsi bénéficier dun retrait préventif.....tk moi je trouve que sa vaut la peine immunisé ou pas pour profiter de ta grossesse calmement et si tu as dautre enfant pour passer du beau temps avec eux.....apres tu partage ton congé parentale avec ton chum pis toute la famille est ensemble.........en passan ca se fait tu prendre le congé parentale en meme temps pour le pere et la mere au lieu de le prendre chacun son tour???

Bonsoir, je ne suis pas incorporé alors pas de csst pour moi :). Et j'adorai ça profiter de ma grossesse mais ce n'est pas possible et pour ce qui est de ta question pour le congé parentale, je n'en ai aucune idée.

Merci beaucoup et je te souhaite une bonne nuit lolllllll.

jellybeen_313
22/02/2009, 12:53
Bonsoir, je ne suis pas incorporé alors pas de csst pour moi :). Et j'adorai ça profiter de ma grossesse mais ce n'est pas possible et pour ce qui est de ta question pour le congé parentale, je n'en ai aucune idée.

Merci beaucoup et je te souhaite une bonne nuit lolllllll.

Pour etre inc c'est 300$la premiere année et ensuite 79$ par année, pour la csst c environ 2.9% par année....ca vaut la peine selon moi

mamangateau
22/02/2009, 14:52
Allo, si tu veux encore te faire infecter par la cinquième maladie, il faudrait que tu te promène dans les cours d'école de ces temps ci. Dans la classe de mon fils, ils sont six qu'ils l'ont depuis lundi passé. Pour les congés parentaux, tu peux le prendre en même temps que ton chum. Il n'y a pas de problème. C'Est ce qu'on a fait moi et mon conjoint. Alors il a pu m'aider à monter mon service de garde. Bonne chance.
Mariexxx

Nini97
25/02/2009, 13:47
Pour etre inc c'est 300$la premiere année et ensuite 79$ par année, pour la csst c environ 2.9% par année....ca vaut la peine selon moi

Merci beaucoup pour l'information :) mais pour l'instant je vais rester comme je suis :)
Bonne journée.

Nini97
25/02/2009, 13:50
Allo, si tu veux encore te faire infecter par la cinquième maladie, il faudrait que tu te promène dans les cours d'école de ces temps ci. Dans la classe de mon fils, ils sont six qu'ils l'ont depuis lundi passé. Pour les congés parentaux, tu peux le prendre en même temps que ton chum. Il n'y a pas de problème. C'Est ce qu'on a fait moi et mon conjoint. Alors il a pu m'aider à monter mon service de garde. Bonne chance.
Mariexxx

:laugh: Tu es de quel endroit que j'aille vite me promener dans la cour d'école lollllllllll. Pour ce qui est des congés parentaux ben vu que je suis privé et non incorporé ben il va seulement y avoir mon chum qui va pouvoir le prendre et il pourra m'aider ;). Mais quand je vais être enceinte et proche d'accoucher c'est certain que je vais fermer mon sg pour quelque semaine alors je vais pouvoir moi aussi profiter de mon bébé.

Pour l'instant rien de tout ça est pour le moment car je n'arrive pas à tomber enceinte ;( mais ça va venir.

Merci et bonne journée.

Marie03
25/02/2009, 14:28
:laugh: Tu es de quel endroit que j'aille vite me promener dans la cour d'école lollllllllll. Pour ce qui est des congés parentaux ben vu que je suis privé et non incorporé ben il va seulement y avoir mon chum qui va pouvoir le prendre et il pourra m'aider ;). Mais quand je vais être enceinte et proche d'accoucher c'est certain que je vais fermer mon sg pour quelque semaine alors je vais pouvoir moi aussi profiter de mon bébé.

Pour l'instant rien de tout ça est pour le moment car je n'arrive pas à tomber enceinte ;( mais ça va venir.

Merci et bonne journée.

Si ton chum peut prendre le congé et t'aider c'est vraiment super pour toi!! C'est ce qu'on va faire, et j'ai pas mal hâte, le seul hic, c'est que le papa peut commencer son congé juste à partir de la naissance, c'est pour ça que je travailles encore un peu... Mais je suis sûre que ça va être super! Autant pour moi que pour toi!! ;)

Et je t'envoie tout plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++
pour que tu arrives à devenir enceinte!!!

Bonne chance ma belle!!!
et bonne pratique... mdr :p

mamangateau
25/02/2009, 14:31
Je suis des basses-Laurentides.

Nini97
26/02/2009, 13:35
Si ton chum peut prendre le congé et t'aider c'est vraiment super pour toi!! C'est ce qu'on va faire, et j'ai pas mal hâte, le seul hic, c'est que le papa peut commencer son congé juste à partir de la naissance, c'est pour ça que je travailles encore un peu... Mais je suis sûre que ça va être super! Autant pour moi que pour toi!! ;)

Et je t'envoie tout plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++
pour que tu arrives à devenir enceinte!!!

Bonne chance ma belle!!!
et bonne pratique... mdr :p

Merci beaucoup pour les ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++ on va se réessayer le mois prochain car ce mois-ci c'est manquer.
Quand je vais être enceinte je vais continuer à garder le plus longtemps possible et j'ai deux filles de 9 et 10 ans que je garde après l'école qui vont m'aider :). Je vais fermer le sg quelques semaines avant mon accouchement et quand je vais réouvrir bien mon chum va être en congé parental alors il va m'aider :p.

Moi ausssi je suis certaine que ça va être super autant pour toi que pour moi :)
Bonne chance et je continue à me pratiquer....lollllllllllll c'est tellement fun de toute façon :laugh:
Bonne fin de journée

Nini97
26/02/2009, 13:37
Je suis des basses-Laurentides.

ZUT c'est trop loin sniff sniff mais pas grave, le vent va peut-être apporter le virus par chez moi lollllllllllllllllllllll si je le voit passer c'est certain que je lui court après :laugh: m'a l'avoir le p'tit maudit hihihihihihihih.

Bonne journée