Voir la version complète : Les filles ça vous coûte combien en épicerie???
Méli1982
14/12/2011, 08:28
Allo les filles,
Ca vous coutes combien environ par semaine de + en épicerie avec une garderie de 6 enfants? Et, combien aussi pour le matériel de bricolage? Sa me donnerait une apercu. Merci :)
chez annick
14/12/2011, 09:19
j'ai la meme question moi aussi je rouvre en janvier 2012 merci pour votre reponse
De mon côté, ça me coute entre 250$ et 300$ par semaine pour Moi, mon chum, nos 3 enfants (3-5-8 ans) et les 6 cocos de ma garderie. Juste bouffe de garderie je dirais entre 100$ et 130$ par semaine. J'avoue que j'ai hâte de voir les réponse des autres parce que parfois je trouve ça cher. Je ne sais pas si je suis dans la norme. Nous mangeons très santé, je cuisine tout ou presque.
Pour le matériel de bricolage, je reçois les trousses de jadoudou, tout y est et j'ai rarement du stock de plus à acheter. Mes trousses coûtent 60$ par mois, je pourrais dire qu'en moyenne je peux peut-être acheter 15$ par mois de stock au Dollorama pour compléter. Souvent je rajoute rien de plus, d'autres fois, comme à Noël, Halloween, St-Valentin, Pâques, j'achète toute sorte de petits bricolages ou de petites surprises. Vive le Dollorama!
marie1832
14/12/2011, 09:45
Je suis pas trop calculeuse la mais mon épicerie pour moi, mon chum, ma fille de 3 ans et ma garderie de 6 enfants (2 poupons) la dessus me coute EN MOYENNE par semaine 160$ Je fais tout tout tout ma nourriture moi meme et bcp de fruit et légumes, je court les spéciaux et je congèle tous les surplus et je fais des grosse batch de bouffe qd ya des bon prix sur le nourriture! Pour les brico et autre, jachete a loccasion des trousse de ziraf ou zastuce et je complete pour les brico pour max 10$ par semaines!
Charlotte81
14/12/2011, 10:42
Moi nous sommes 2 adultes et 3 enfants plus 5 amis de la gardo. Ca me coûte 160$ par semaine et je vais au Costo 1 fois par mois pour environ 250 à 350$.
Par contre, je fais tout, j'achète en gros et je cuisine beaucoup. Je fais mes repas autant que mes desserts.
steflucas
14/12/2011, 13:28
entre 90 et 100$ par semaine avec mon traiteur incluant colations et lait.
pour la garderie (6 enfants de plus de 2ans et demi et moi le midi)
mamanlou
14/12/2011, 13:31
ses envrion 40$ par semaine pour les desserrts, lait collations .. et 128$ au 2 semaines pour mon traiteur! hihi
jobinelapasfine
14/12/2011, 13:34
ici famille de 5 ( 6-8-13+2 adultes) + 6 amis de garderie....c'est aussi pres de 200$ par semaine, meme un peu +. Les collations sont toujors a base de fruits, legumes ou fromages....alors $$$$.
C'est pas parce qu'on est en hiver que les fruits se limitent a des clémentines pis des bananes!
Pour les bricos, j'achete ziraf donc a peu pres 60$ par mois, mais il faut rajouter colle, crayons feutres, gouache, plastine, autocollant, papier adhesif et patati et patata...
ca monte vite je pense qu'avec une petite virée au dollorama tu peux ajouter facilement 30$ par mois! la plupart oublie de calculer les crayons et les pinceaux, et la peintures, et ci et ca, mais ca monte vite en titi!
oublie pas tes assurances de gardo, il faut les prendres en considération aussi! Pis moi j'ai ajouter une femme de ménage, car ma santé mentale en dépendait!
si tu amasse vraiment TOUTES tes factures....tu te rebd compte que c'est beaucoup $$$$ qui sort a chaque mois! et c'est pourquoi j'ai décide d'augmenter a 27$ / jour a compter de janvier!
steflucas
14/12/2011, 13:35
je crosiq ue ce post me permet de réaliser que mon choix de traiteur me coute carément moins cher que si je me tapais en plus toute la job de préparation !!!!!
quel différence wow
mamanlou
14/12/2011, 13:43
Ouip moi aussi! en plus le luncha mon chum est bien souvent!!;) un plat de traiteur ici fait 2 amis! alors;)
marie1832
14/12/2011, 13:45
je crosiq ue ce post me permet de réaliser que mon choix de traiteur me coute carément moins cher que si je me tapais en plus toute la job de préparation !!!!!
quel différence wow
oui mais tu dois quand meme faire les souper et lunch pour ta famille a toi non???? ca dois revenir ap eu pres au meme que moi (environ 160$ pour ma famille et la garderie inclus).
jobinelapasfine
14/12/2011, 13:50
le traiteur j'y avait aussi pense mais comme mon comptable divise la facture d'épicerie totale presqu'en 2.....il etait beaucoup plus avantageux pour moi de prendre le plan épicerie....
en plus apparamment que VOTRE repas doit etre pris comme un avantages sociaux ( parole de mon comptable) :(
alors si t'as 6 enfants a la gardo, le 7 ieme repas n'est pas déductible d'impot! Ca l'air de pas etre grand chose mais en bout d'année c'est plusieurs $$$$ de différence.:eek:
mamanlou
14/12/2011, 13:53
Moi personnellement j'ai 5 petits plat par jours et j'en es en masse pour moi mes amis et mon chum!! Ses des bonnes portions;)
steflucas
14/12/2011, 13:56
oui mais tu dois quand meme faire les souper et lunch pour ta famille a toi non???? ca dois revenir ap eu pres au meme que moi (environ 160$ pour ma famille et la garderie inclus).
pas de lunch chez moi, mon conjoint est végétarien alors ils se fait beaucoups de salades pour repas midi, je mange dessus le midi et mon fils aussi. piour le repas du soir c'est souvent impro fait par papa mais si mon cheum mangeait normal je commanderai le plat de 2kg pour 2$ de plus et il aurai lunch et repas inclus
le traiteur j'y avait aussi pense mais comme mon comptable divise la facture d'épicerie totale presqu'en 2.....il etait beaucoup plus avantageux pour moi de prendre le plan épicerie....
en plus apparamment que VOTRE repas doit etre pris comme un avantages sociaux ( parole de mon comptable) :(
alors si t'as 6 enfants a la gardo, le 7 ieme repas n'est pas déductible d'impot! Ca l'air de pas etre grand chose mais en bout d'année c'est plusieurs $$$$ de différence.:eek:
mon traiteur ne compte pas n portion mais en poid donc moi pouir ma part ca passe a 100% dans mes impots car je commande 1 plat qui me coute 16$ point pas de portions comptabilisé la dedans c'est au poids donc tres avantageu coté compta
c'est la 1ére fois que j'entends des trucs comme ca d'un comptable tu devrais peut étre demander l'avis d'autres comptable avant de décider de le choisir lui
jobinelapasfine
14/12/2011, 14:03
pas de lunch chez moi, mon conjoint est végétarien alors ils se fait beaucoups de salades pour repas midi, je mange dessus le midi et mon fils aussi. piour le repas du soir c'est souvent impro fait par papa mais si mon cheum mangeait normal je commanderai le plat de 2kg pour 2$ de plus et il aurai lunch et repas inclus
mon traiteur ne compte pas n portion mais en poid donc moi pouir ma part ca passe a 100% dans mes impots car je commande 1 plat qui me coute 16$ point pas de portions comptabilisé la dedans c'est au poids donc tres avantageu coté compta
c'est la 1ére fois que j'entends des trucs comme ca d'un comptable tu devrais peut étre demander l'avis d'autres comptable avant de décider de le choisir lui
ah non! parce que si je lis bien les posts des autres je prefere de loin le mien!!!!$$$$$:yes:
quand tu y pense c'est bien normal que ton repas ne sois pas deductible, car le fait de devoir t'alimenter toi meme n'a rien a voir avec le fait d'avoir une gardo a la maison....
par exemple les coiffeuses a la maison ne peuvent pas déduire leur repas dans leurs impot a la fin de l'année!
marie1832
14/12/2011, 14:03
wow! chaque comptable semble bien different!!!!
Le mien cacule 5.50$ par enfant par jour de frequentation pour la nourriture, les produit que je fourni et les produit menager..... y split pas mes facture depicerie, mais il me dit de bien les garder quand meme dans mes recu pour prouver que le 5.50$ par enfant est justifier si on venait me verifier!
jobinelapasfine
14/12/2011, 14:08
moi mon comptable m'a donne le choix...de faire comme ca ou de prendre un montant fixe par enfant....il me sembblait + avantageus de spliter mes factures, meme si c'est + de paperasse a faire pour moi!!!!
a chaque mois je me fais 1 tableau de dépenses....vraiment décortiquées!!!!
maman de 2 amours
14/12/2011, 14:16
Moi je met environ 160-180 défois moins par semaine, mais je prend souvent ma viande au costco et jai bien hate de voir comment je vais arrievr a la fin d elannée car mon comptable ma seulement dit de ramasser mes factures et quil soccupe du reste donc je lui fais au moins un tableau ou je divise épicerie, autres, hydro,.........
mélanie33
14/12/2011, 14:38
moi mon comptable m'a donne le choix...de faire comme ca ou de prendre un montant fixe par enfant....il me sembblait + avantageus de spliter mes factures, meme si c'est + de paperasse a faire pour moi!!!!
a chaque mois je me fais 1 tableau de dépenses....vraiment décortiquées!!!!
Moi aussi mon comptable fonctionne comme le tien et j'ai un tableau pour ionscrire mes choses:yes:En calculant, je mets environ 200-300 de plus par an avec le 50% d'épicerie que le montant par enfant alors j'ai choisi le 50%:D300$ çca peut faire toute une différence dans notre métier;)
Attention les filles..pour le ministere de la famille et Revenu Québec
c'est illégal et non approuvé : un montant fixe par enfant
des filles du Saguenay ont du fermer leur milieu a cause que leur comptable utilisait un montant fixe..elles devaient trop $$$ au Gouv.
car si tu n'as pas tes factures d'épicerie, le vérificateur a tout refusé...Imaginez!...la nourriture c'est notre plus grosse dépense
marie1832
14/12/2011, 14:49
Attention les filles..pour le ministere de la famille et Revenu Québec
c'est illégal et non approuvé : un montant fixe par enfant
des filles du Saguenay ont du fermer leur milieu a cause que leur comptable utilisait un montant fixe..elles devaient trop $$$ au Gouv.
car si tu n'as pas tes factures d'épicerie, le vérificateur a tout refusé...Imaginez!...la nourriture c'est notre plus grosse dépense
moi mon comptable fais ca de meme MAIS il*ma préciser de conserver toutes mes factures en cas de verification!
as-tu déjà appeller a Revenu Québec??
essaie..tu vas voir leur réponse
marie1832
14/12/2011, 14:57
non jamais essayer, me suis dit qui savait ce quil faisait et en + sa femme a eu une garderie 20 ans de temps
galopine
14/12/2011, 14:58
m' a vous faire peur!!!
c'est + ou- 400$ par semaine! juste de bouffe pour ma famille et la garderie.
j'ai 4 enfants à moi ( 8-15-16-17ans)mon chum, moi, plus 6 amis de la garderie.
Je cuisine beaucoup aussi (desserts, muffins, collation pour les lunch, amis il n'y en a jamais assez!!!
J,ai bien hâte que ça me coûte 200$ par semaine je vais être riche ;)
Mais avec autant de $ pour la bouffe imaginer combien de $ ça me coûte pour le papier de toilette:eek::laugh:
maman de 2 amours
14/12/2011, 15:03
m' a vous faire peur!!!
c'est + ou- 400$ par semaine! juste de bouffe pour ma famille et la garderie.
j'ai 4 enfants à moi ( 8-15-16-17ans)mon chum, moi, plus 6 amis de la garderie.
Je cuisine beaucoup aussi (desserts, muffins, collation pour les lunch, amis il n'y en a jamais assez!!!
J,ai bien hâte que ça me coûte 200$ par semaine je vais être riche ;)
Mais avec autant de $ pour la bouffe imaginer combien de $ ça me coûte pour le papier de toilette:eek::laugh:
hihi ouin avec 4 ado presque on peut pas dire que c donné !!!! en plsu de spetits que tu gardes !! et tu mas bien fais rire avec ton papier cul..... lol:laugh: lache pas bientot von etre partit de la maison a moisn davoir des tangui et tu vas pouvoir te gater !!
Juliechou
14/12/2011, 15:08
Moi cela me coûte 250$/semaine pour la garderie et ma famille (5: 2 adultes et 3 enfants qui mange beaucoup 9-5-3 ans) + 100$/semaine chez costco.
Ca comprend tout papier de toilette, eau en bouteille, jus pour l'école, pour le travail, collations, repas midi, lunch et souper. Je prépare tout, presque rien que j'achète est déjà fait. On mange très bien!
(J'invite souvent la fin de semaine des amis qui viennent manger et c'est inclus)
Méli1982
14/12/2011, 21:00
Merci pour toutes ces réponses, ca me donne un bon apercu de ce que sa me coutera
Petit singe d'amour
15/12/2011, 08:12
moi je cuisine mes desserts, mais les soupes sont du magasin et je fais mes repas familiaux en doubles alors c,est ensemble. Nous sommes 4 à la maison + 6 enfants à la gardo. Mon épicerie me coûte 220$ /2 semaine et je retourne acheter du lait et des fruits. Un petit Cosco 13 mois=200$. Ca ne me coûte pas trop cher et mes menus sont santé et différents sur 7 semaines. Mon menu est établi à l'avance. Il faut être organiser et congeler des choses.