S'identifier

Voir la version complète : Question à 1000$$$$$$$$$$$$

margo
14/12/2011, 14:20
question a 1000$$$$

ha!!

Ici on fait vraiment mille et une chose et je veux embaucher une maman à la a la gardo.... sa fille fréquente la garderie. Ce serait possiblement pour un 4 heures par jour à raison de 4 jours-semaine. Combien devrais-je la payer et aussi normalement elle me paye pour sa fille......là je fais quoi???????

j'ai 7 enfants avec la mienne et je ne suis pas accrédité.....Tout est en règle ici. assurances, permis de la ville et tout le tralalala....je ne suis pas accrédité par contre et je ne veux pas l'être.

et je la déclare ou non?????? je sais c'est illégal!!!!!!!!!!!!!

quand pensez vous

jobinelapasfine
14/12/2011, 14:22
moi je declarerait....pour les assurances, pour les déductions et pour pouvoir augmenter ton ratio.... et si tu augmente ton ratio, il faut y penser pour faire payr pour sa fille sinon elle doit payer aussi!!!!

oublie pas de m'envoyer mon cheque de 1000$:laugh_hard::laugh_hard:

SDG Méli-Mélo
14/12/2011, 14:27
moi je declarerait....pour les assurances, pour les déductions et pour pouvoir augmenter ton ratio.... et si tu augmente ton ratio, il faut y penser pour faire payr pour sa fille sinon elle doit payer aussi!!!!

oublie pas de m'envoyer mon cheque de 1000$:laugh_hard::laugh_hard:

HAHAHAHAHAHAHAHA! Je l'ai trouvé très très drole! :laugh:

margo
14/12/2011, 14:31
moi aussi.... té drole.....

mais je ne peux pas augmenté mon ratio....ce n'est pas légal..... et de toute façon je ne veux pas mais combien de l'heure vous la payeriez??????????

Dans le font c'est ca ma question???????? Elle n'a pas d'expérience en gardo.... plus de la journée ou tant de l'heure ????????????????

jobinelapasfine
14/12/2011, 14:34
offre lui de le faire contre les $$$$ de la place pour sa fille! comme ca pas de revenu pour toi a declarer...mais pas de dépenses!

mélanie33
14/12/2011, 14:54
offre lui de le faire contre les $$$$ de la place pour sa fille! comme ca pas de revenu pour toi a declarer...mais pas de dépenses!

Pas légal mais tellement d'accord avec toi!!!! ça coute la peau des fesses une employée:laugh: Tsé, si tu la paie 10$ de l'heure et que tu la déclare...elle te revient a 14$ environ de l'heure..... Pis si tu compte exemple 25$X5 pour sa fille=125 mais 10$ (14 environ en réalité)X4heuresX 5jours....tu fais pas grand chose pis elle non plus!:laugh:Non?

Philomene007
14/12/2011, 15:05
La petite fille baisse son tarif, tu fais des reçus.
La madame vient travailler et elle te fais des reçus.

Si tu veux déduire tes dépenses, tu ne peux pas faire autrement. Si tu ne fais que réduire le tarif pour la petite fille, c'est toi qui est perdante!

margo
14/12/2011, 15:13
moi j'avais pensé à 8$ de l'heure et je lui charge rien pour ca fille donc ca lui revient à un 10$-11$ de l'heure en dessous de la table.........quand ^pensez-vous?????????

Philomene007
14/12/2011, 15:20
Juste une question comme ça. Moi ma peur dans "en dessous de la table" c'est pas de me faire pogner par l'impôt. C'est qu'il arrive une situation d'urgence où mon assureur ne me couvre pas.

Comment as-tu planifié t'en sortir avec tes assurances si par exemple,

la petite fille blesse un ami et qu'un parent te poursuit pour négligence
si la petite fille se blesse chez toi

si la maman que tu paies en dessous de la table se blesse chez toi
si la maman que tu paies en dessous de la table assiste à un événement ou un enfant est blessée, comment expliqueras-tu à tes assurances que tu faisais autre chose à ce moment précis sans leur dire qu'il y avait un autre adulte responsable?

Hollywood
14/12/2011, 15:25
Paie pas en dessous dla table, tu te feras pogner. Tu pourras pas la mettre dans tes dépenses, chose qui ne sera pas génial.
En plus, si tu baisse le tarif de sa fille, elle n'aura pas le meme remboursement du gouvernement, chose qui deviendra désavantegeux pour elle.

Je connais des milieux accrédités qui donne 9,50$/hr. Tu peux faire en sorte quelle soit TA aussi, comme ca, tu n'as pas à linscrire nul part (CSST et cotisation d'enlevés sur sa paye )

jutom
14/12/2011, 15:34
Hollywood... tu m'enlèves les mots de la bouche, l'idéal c'est qu'elle soit considérée comme TA, elle fait des factures que tu peux passer en dépenses... plus avantageux pour toi.

margo
14/12/2011, 17:00
donc si elle est TA comme vous me le suggérez...... vus la payeriez combien.... vous êtes gentille mais sa répond pas vraiment à ma question lollllllllllllll

Hollywood
14/12/2011, 17:12
10$/hr. Elle a pas dexpérience. Si c'est son seul travail, elle ne paiera pas d'impot en bout de ligne non plus.

plouc
14/12/2011, 17:21
Sauf que dans la vraie vie avec les vraies règles, on ne peut pas décider de considérer quelqu'un comme travailleur autonome jusque parce que ça fait notre affaire. En réalité, cette personne sera ton employée... si tu la considères autrement et que l'impôt passe...

mamadou
14/12/2011, 17:41
moi j'avais pensé à 8$ de l'heure et je lui charge rien pour ca fille donc ca lui revient à un 10$-11$ de l'heure en dessous de la table.........quand ^pensez-vous?????????

Pourquoi pas 30$/jour et ne rien charger pour sa fille? Mais déclaré par contre (assurances).

Chouettee
14/12/2011, 19:49
Sauf que dans la vraie vie avec les vraies règles, on ne peut pas décider de considérer quelqu'un comme travailleur autonome jusque parce que ça fait notre affaire. En réalité, cette personne sera ton employée... si tu la considères autrement et que l'impôt passe...

Exactement, elle doit avoir au moins 2 clients pour être considéré travailleur autonomne. Si non elle est ton employé. Si tu as une voisine garderie qui cherche une remplacante de temps en temps ça peut être très payant pour vous deux (pas de déductions à la source, etc)

Moi je crois que $10/hr est juste, donc $40/jour.

Je crois que c'est plus payant qu'elle te paie pour ta fille.

Exemple 1

Tu lui donne $40/jour moins $25/jour frais de garde = $15/jour (tu dois quand même déclare $25/jour de revenu et dépense même si aucun argent est échangé)

ou

Tu lui donne $40/jour, elle te paie $25 frais de garde = $15/jour plus environ $15/jour de remboursement provincial et fédéral = $30/jour

Exemple 2

Tu lui donne $8/heure = $32/jour moins $25/jour de frais de garde = $57/jour ($16.25/heure)

Perso je trouve ça très généreux, surtout quand ton salaire sera
5 enfants x $25/jour = $ 125 - $32 (assistante) -$ 5 (frais de repas, bricolage) = $ 88 / jour ($ 8.80/heure si tu travail 10 heures par jour)

margo
14/12/2011, 20:32
affffffffffffffffffff hihihi je suis un peu découragé là je ne sais plus quoi fairelolllllllllllllllllllll

mélanie33
14/12/2011, 21:45
Moi, j'aime bien la proposition de mamadou:yes: Mais je seconde, si elle ne travaille que chez toi...elle devient ton employée comme dans l'exemple que je t'ai décrit! Mais si tu fais payer sa fille et que tu déduis son salaire de tes dépenses + toutes les dépenses en épicerie et autres pour sa cocotte de +....tu pourrais y arriver;)

mamylou
15/12/2011, 06:34
Hollywood... tu m'enlèves les mots de la bouche, l'idéal c'est qu'elle soit considérée comme TA, elle fait des factures que tu peux passer en dépenses... plus avantageux pour toi.

On peut pas déclarer l'assistante comme TA. C'est une employée et on doit la déclarer comme tel et payer la CSST, le chomage,la RRQ etc.

Aparamment que même la remplaçante occasionnelle serait notre employée et tu dois payer la CSST ect. selon le salaire que tu lui verses.

Donc faut faire attention comment on déclare pour ne pas avoir à payer plus tard..

margo
15/12/2011, 07:47
J'pense que je vais vérifier avec mon comptable et vous revenir aec la solution parfaite

Hollywood
15/12/2011, 14:28
Oui. Mais le fait de pas faire payer sa fille ne sera pas une bonne idée .. car elle n'aura pas les déduction du gouvernement, et toi tu ne pourras pas la passer dans tes dépenses!

jobinelapasfine
15/12/2011, 14:40
je lis des 8, des 10 $ de l'heure.....le salaire minimum est pas déja + haut que ca???? es-ce qu'on a le droit de payer quelqu'un - que le salaire minimum????

Hollywood
15/12/2011, 16:17
Le salaire min. est pas en haut de 10$!

plouc
15/12/2011, 16:39
Le salaire minimum est à 9,65 $ alors on ne peut aller en bas.

Chouettee
15/12/2011, 17:52
Elle a mentionner $8 plus les frais de garde ($25/4=$6), pour un total de $14/heure

plouc
15/12/2011, 17:55
Extrait des normes du travail:

Si le salarié reçoit de son employeur des avantages ayant une valeur pécuniaire, comme l'usage d'une automobile ou d'un logement, cela ne doit pas ramener son salaire à moins que le taux minimum.

Donc, même si l'employée à comme avantage de faire garder son enfant sans frais, ça ne donne pas le droit à l'employeur de la payer sous le salaire minimum.

Chouettee
15/12/2011, 17:55
Si l'assistante a plusqu'une cliente elle peut être travailleur autonome.

Puisqu'elle est chez elle pour seulement 4 heures, elle peut prendre d'autre garderie comme client. Même qu'elle peut garder à l'occasion des enfants chez elle. Tant qu'elle le déclare c'est plus qu'un client, donc TA.

plouc
15/12/2011, 18:00
Si l'assistante a plusqu'une cliente elle peut être travailleur autonome.

Puisqu'elle est chez elle pour seulement 4 heures, elle peut prendre d'autre garderie comme client. Même qu'elle peut garder à l'occasion des enfants chez elle. Tant qu'elle le déclare c'est plus qu'un client, donc TA.

Pour déclarer quelqu'un travailleur autonome ou employé il y a toute une liste de critère à analyser. Avoir plus d'un client est l'un d'eux mais ça ne fait pas de l'assistante automatiquement une travailleuse autonome. Je peux même dire que dans la plupart des cas, l'assistante sera employée même si elle travaille à deux endroits.

Chouettee
15/12/2011, 19:31
Avant d'être éducatrice j'étais coordonnatrice de mariage, pendant mon cours on avait un avocat et un comptable comme invité et les deux ont bien expliqué que c'était un facteur décideur.

C'est vrai que si l'assistante ne veut pas être TA pas le choix mais si l'assistante décide d'être TA, il faut qu'elle aie plus d'un client.

Je serais curieuse à savoir les autres critères.

Philomene007
15/12/2011, 20:30
Au sens de la loi, le nombre de client n'est pas déterminant, il est possible d'avoir un seul client et d'être travailleur autonome.

Ce qui établit si une personnes est une travailleuse autonome ou employée est le lien de subordinnation (ou non) qui existe entre une entreprise et un prestataire de service, le contrôle qu'exerce un patron sur la réalisation du travail. Ce lien n'est pas toujours évident à établir.

En outre, un travailleur autonome :
Fournit ses propres outils de travail
Peut faire des profits et/ou des pertes
Contrôle son travail

En notion de contrôle on entend que le travailleur œuvre sous le contrôle factuel de l’employeur. Afin de déterminer le degré de contrôle qu’exerce l’employeur sur le prestataire de services, on peut se demander :

Qui est responsable de la planification du travail à exécuter?;
Qui fixe le montant et la fréquence de la rémunération?;
Qui détermine quelles seront les méthodes de travail?;
Qui assigne les tâches et qui les supervise?;
Le travailleur peut-il se faire remplacer par la personne de son choix quand il le veut?;
Qui décide des heures pendant lesquelles le travail doit être effectué?;
Qui fixe les échéanciers?

Si la réponse à la majorité de ces questions est « payeur », cela indique que le payeur exerce un contrôle sur les activités du travailleur. Le cas échéant, il est donc possible que le travailleur soit un salarié.

Voilà!

plouc
15/12/2011, 20:52
Au sens de la loi, le nombre de client n'est pas déterminant, il est possible d'avoir un seul client et d'être travailleur autonome.

Ce qui établit si une personnes est une travailleuse autonome ou employée est le lien de subordinnation (ou non) qui existe entre une entreprise et un prestataire de service, le contrôle au'exerce un patron sur la réalisation du travail. Ce lien n'est pas toujours évident à établir.

En outre, un traailleur autonome :
Fournit ses propres outils de travail
Peut faire des profits et/ou des pertes
Contrôle son travail

En notion de contrôle on entend que le travailleur comme un salarié lorsqu’il œuvre sous le contrôle factuel de l’employeur. Afin de déterminer le degré de contrôle qu’exerce l’employeur sur le prestataire de services, on peut se demander :

Qui est responsable de la planification du travail à exécuter?;
Qui fixe le montant et la fréquence de la rémunération?;
Qui détermine qu’elles seront les méthodes de travail?;
Qui assigne les tâches et qui les supervise?;
Le travailleur peut-il se faire remplacer par la personne de son choix quand il le veut?;
Qui décide des heures pendant lesquelles le travail doit être effectué?;
Qui fixe les échéanciers?

Si la réponse à la majorité de ces questions est « payeur », cela indique que le payeur exerce un contrôle sur les activités du travailleur. Le cas échéant, il est donc possible que le travailleur soit un salarié.

Voilà!

Merci ! C'est du beau travail !

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la publication IN-301 sur le site de Revenu Québec à www.revenuquebec.ca

Philomene007
15/12/2011, 20:56
Merci ! C'est du beau travail !

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la publication IN-301 sur le site de Revenu Québec à www.revenuquebec.ca

Alleluia, j'ai pas un bacc en ressources humaines pour rien, finalement. Lol. :laugh:

plouc
15/12/2011, 21:04
Alleluia, j'ai pas un bacc en ressources humaines pour rien, finalement. Lol. :laugh:

Et voilà !! lol