S'identifier

Voir la version complète : Petits messages subtils

cacahuète
13/02/2009, 13:06
Bonjour! Depuis deja quelques semaines nous nous faisons harceler de messages concernant la syndicalisation des RSG. Je comprends que ça ne doit pas être facile mais les parents n'y sont pour rien. Suis-je la seule à vivre ça? De plus, face aux congés de maternité: Je suis présentement en congé de maternité pour mon fils, ma fille étant toujours inscrite, et je paye 7$ par jour, je me sens vraiment coupable de l'ammener et ma gardienne me pousse de petits messages subtils comme: c'est important de temps de qualité avec les parents... Je n'envoie pas ma fille a tous les jours et elle n'est jamais la première arrivée et dernière partie. Finalement, quand ma fille manque elle est remplacée par une enfant occasionnel et parfois un poupon (plus payant), je paye quand même 7$. La RSG est parfaite avec ses 6 petits choux mais je trouve que pour le côté administratif et ce qu'on fait avec nos enfants en dehors des heures de garde, ce n'est pas trèes agréable. Pour terminer, je sais que ma fille fonctionne très bien à la garderie. Vos opinions svp.

Sarafina
13/02/2009, 15:05
Ma reponse va etre platte, mais je fais parti de celle qui pense que les places devraient etre d'abord et avant tout pour les parents qui travaillent.

JE comprends que tu ne veux pas perdre ta place, elle tas ptetre meme reserve une place pour ton plus jeune, mais je trouve aberrant que le systeme (lire ici NOS taxes et NOs impots) paye pour le conge de maternite de la maman ET payent aussi pour une garderie pour la plus vieille pendant que maman est a la maison.

Ce genre de situation n'existait pas avant la venu des garderie a 7$, si tu payais 25$ par jour voudrait tu que ta fille continue d'aller a la garderie, payerais tu tes 5 jours pour reserver sa place ?

Il faut se poser les bonnes questions...

alagarderie.com
13/02/2009, 15:13
Sarafina, t'a raison et moi-même je suis au privé et lorsque les mamans partent en congé de maladie, elles partent vraiment.
Si elles veulent que leur plus vieux viennes quelques fois elle doivent attendre que j'ai de la place de dernière minute comme un enfant malade qui ne se présente pas etc.
Je trouve aussi que leur place est à la maison avec la famille au complet.

Moi j'en ai élevé 3 qui n'ont jamais été à la garderie, sauf ma première pour qu'elle ne soit pas seule à raison d'une fois par semaine.

Alyjackocéangel
13/02/2009, 15:15
je comprends réserver les places..
J'ai vu bon nombre de dames se retrouver le bec à l'eau apres leur congé s de maternité. mais si les rsg réservaient des places autrements ce serait l'enfer de replacer les autres apres 1 an, et de plus les enfants réagissent à cela...
c'est un dilemme très difficile..
Pour ma part j'ai vécu 3 maternité de parents et leurs enfants venaient 3 jours semaine,pour ne pas perdre le beat!! comme on dit.
Je ne sais pas ce que je ferais en un tel cas... mais je ne me poserai pas la question car ma shop à bébé est fermée!!!
J'ai réglé le problème,j'ai fait mon 2 ieme quand ma 1 ere est rentrée à l'école...
hahahahaha

carole
13/02/2009, 15:22
j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par message concernant la syndicalisation? Pour le restant c'est dure quand on a seulement un coté de la médaille.Votre éducatrice se rend peut-être conte que vous manquez à votre fille. Vous pourriez lui posez directement la question? Moi j'ai une petite lettre que je remet aux parents lorsqu'ils visite ma garderie.Cette lettre me décris et explique comment je vois la garderie en milieux familial et je termine ma lettre comme suit: Malgré les liens que je tisse avec tout ce beau petit monde, je demeure une éducatrice et pour moi la priorité demeure la présence des parents avec son enfant. C'est pour cette raison que le temps qu'un parent peut consacrer , à et avec son enfant est primordial. le service de garde en milieux familial est offert aux parents pour le temps du travail, et les parents devraient prioriser tout naturellement leurs temps libre avec leurs enfants et ma conviction profonde est que l'éducatrice en service de garde ne doit jamais se substituer aux parents et leurs présence.Voila et je le pense vraiment, mais faut aussi ne pas exagérer, et ce des deux bord lorsqu'une maman est en congé de maternité il est normal que l'enfant en garderie continue de vouloir aller jouer avec ses amis. Je suis d'accord pour un bon dosage.

minimousse
13/02/2009, 15:23
Je peux te comprendre en tant que parent. Nous sommes prissonier de la garde à 7$ TU as un bon milieu familial et tu désire la garder. Est-ce que ta fille pleure le matin pour ne pas aller à la garderie ? La prochaine fois que ta RSG te fais des remarques subtile dis lui que tu aimerais bien avoir tes deux enfants à la maison et que si elle est d'accord a te réserver tes deux places le temps venu, tu retirerais ta fille.

cacahuète
13/02/2009, 20:36
Mini mousse tu as 100% raison. Je ne veux pas prendre la place de personnes qui en ont besoin mais ces places sont si précieuses... Mais de toute façon ça ne concerne en rien la gardienne ce que nous faisons quand nos enfants sont chez-elle. NON? Je tien a mentionner que je n'abuse pas du système, ma fille n'y va pas a tous les jours, on s'en occupe trèes bien à la maison. Desfois c'est plutot les RSG qui en profitent (ex. déduire certaines dépenses qui ne sont pas de la garderie...)

Bibitte
13/02/2009, 23:54
Mini mousse tu as 100% raison. Je ne veux pas prendre la place de personnes qui en ont besoin mais ces places sont si précieuses... Mais de toute façon ça ne concerne en rien la gardienne ce que nous faisons quand nos enfants sont chez-elle. NON? Je tien a mentionner que je n'abuse pas du système, ma fille n'y va pas a tous les jours, on s'en occupe trèes bien à la maison. Desfois c'est plutot les RSG qui en profitent (ex. déduire certaines dépenses qui ne sont pas de la garderie...)

OK.. Maiton les choses au clair (entant que RSG)! Aux sujet du syndicat et de les dépenses de la garderie, ou meme la facon quond gère notre compte de banque, ne regarde que nous!
Je peut comprendre que ses messages subtile te trouble,, c'est difficile de trouver une garderie a temp pour retourner au travail... Personnellement j'en parlerais avec ton éducatrice de tes craintes... Vous etes en tant que parents responsable du bien etre de votre enfant et non des "dépenses" de la RSG... La communication entre le parent et l'éducatrice est PRÉMORDIAL, et je le répete! "PRÉMORDIAL"!! Ainssi que le respect ((autant pour la RSG que pour le parent))... Si tout ca et mise en pratique, il devrait plus avoir de questionnement...
Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que toute va rentrer dans l'orde... :yes:

marymajé
14/02/2009, 08:25
J'ai une question: Quand vous gardez la place est-ce que vous ne voulez pas payez pendant 3,4,5 mois et que la RSG garde votre place pour le moment que vous allez revenir? Ou vous êtes prêt à payer votre 7.00$ et amener l'enfant à l'occasion?

carole
14/02/2009, 08:28

Ce que tu fais quand ton enfant est à la garderie ne regarde pas la rsg, par contre et je te donne un ex: le parent qui te laisse son enfant pendant sa semaine de vacance ça ne la regarde pas ,mais ça ne l'empêche pas de penser.....Tu vois pour moi tout va dans la dosage de l'utilisation que tu fais de ta garderie. De plus Tu n'as pas besoin de descendre ta rsg pour t'expliquer, une bonne conversation avec elle serait plus profitable. Pour terminer sans vouloir te vexer une gardienne c'est une fille qui va garder chez toi le soir. Quand tu fréquente une garderie, la personne qui prend soin de ton enfant se nomme Rsg (responsable en service de garde) ou éducatrice en milieu familial.

anis
14/02/2009, 14:00
Bonjour! Depuis deja quelques semaines nous nous faisons harceler de messages concernant la syndicalisation des RSG. Je comprends que ça ne doit pas être facile mais les parents n'y sont pour rien. Suis-je la seule à vivre ça? De plus, face aux congés de maternité: Je suis présentement en congé de maternité pour mon fils, ma fille étant toujours inscrite, et je paye 7$ par jour, je me sens vraiment coupable de l'ammener et ma gardienne me pousse de petits messages subtils comme: c'est important de temps de qualité avec les parents... Je n'envoie pas ma fille a tous les jours et elle n'est jamais la première arrivée et dernière partie. Finalement, quand ma fille manque elle est remplacée par une enfant occasionnel et parfois un poupon (plus payant), je paye quand même 7$. La RSG est parfaite avec ses 6 petits choux mais je trouve que pour le côté administratif et ce qu'on fait avec nos enfants en dehors des heures de garde, ce n'est pas trèes agréable. Pour terminer, je sais que ma fille fonctionne très bien à la garderie. Vos opinions svp.

BSG s4e14BSG wau, c'est deja' beaucoup que tu ne r'amene pas ta fille a' tous les jours, je voudrais que bien de parents se comportent comme toi quand ils sont en congé, alors pourquoi ton RSG te donne ces messages inutiles? Si j'aurais un parent comme toi , je dit que jamais je ne le remplacerais avec un autre enfant, j'aurais moins d'enfants et plus de temps a' leurs consacrer. Voila'.
Je trouve formidable que une maman enceinte, puisse avoir un moment de repit et en meme temps se consacrer aussi quelque jours a' sa
fille...Bravo:yes:

Bonne chance pour ta grossesse et tes enfants aussi.....

cacahuète
14/02/2009, 15:22
Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.

Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...

mamidi
14/02/2009, 16:27
Je vais juste ajouter une petite chose, en tant que rsg en milieu familial, je peux vous dire que nos journées ne s'arrêtent pas à 17h00 quand les enfants sont partis. on a toujours mille et une choses à faire pour le lendemain et même le week-end, il arrive très souvent que je prépare des repas à l'avance pour être plus disponible pour les enfants la semaine.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on tient ça mort.

Sans rancune, ni frustration, juste une mise au point.

PHANILIPRIX
14/02/2009, 16:37
Moi aussi j'ai une garderie et je n'ai rien contre les parents en congé de maternité qui envoient leur enfants à la garderie, j'ai une maman dans cette situation et la plus vieille viens 3 ou 4 jours par semaine arrive à 9h30 et repart vers 16h30 sa petite soeur est en intégration depuis le mois de janvier dernier 2 jours semaine et quand elles sont malades maman les garde à la maison. Je lui dit toujours que j'apprécie le fait qu'elle donne du temps à ses enfants.

2 autres enfants ont des parents qui ne travaillent pas les vendredis JAMAIS ils gardent les enfants avec eux même malade je les ai. D'un autre côté je ne peux me plaindre je commence tard des fois j'en ai pas avant 9h30 alors... la plupart de mes parents donnent du temps à leurs enfants... 1 papa a un emploi de soir au moment de signer le contrat ils m'ont demander si ça me dérangeait si le petit arrivait un peu avant le dîner... je leur ai dit que je trouvais ça super qu'il puisse passer du temps avec son papa et cela me faisait plaisir d'accepter. Ils apprécient beaucoup ceci ils m'ont dit après qu'ils avaient demander ceci à beaucoup de garderies qui avaient refusées.

J'essaie d'accomoder le plus possible les familles et je sais que le temps PARENT-ENFANT est précieux... JE LE SAIS CAR JE SUIS UNE MAMAN À LA MAISON ET ÉDUCATRICE... C'EST MA CORDE SENSIBLE. ;)

Malheureusement on ne peut pas toujours avoir des parents idéaux et ma garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi et je me dois de respecter ceux qui décident d'envoyer leurs enfants 5 jours sur 5... je ne peux rien faire.

PHANILIPRIX
14/02/2009, 16:42
Je vais juste ajouter une petite chose, en tant que rsg en milieu familial, je peux vous dire que nos journées ne s'arrêtent pas à 17h00 quand les enfants sont partis. on a toujours mille et une choses à faire pour le lendemain et même le week-end, il arrive très souvent que je prépare des repas à l'avance pour être plus disponible pour les enfants la semaine.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on tient ça mort.

Sans rancune, ni frustration, juste une mise au point.

C'EST VRAI ÇA!!! De toute façon ça l'est pour tout le monde... et tu oublie 2 OU 3 PETITES CHOSES... nous aussi on a des flos qui ont des devoirs, des bains, des réunions, des conjoint, la désinfection des jouets, la préparation des activités, la tenue de livre, remplir les comptes rendu des petits, notre ménage, le ménage de la garderie, des nuits blanches avec nos enfants et le lendemain on recommence avec ceux de la garderie... mouche ici, change une couche, ramasse un dégat tout ça multiplié par 6 et on reprend tout ça le lendemain... AH OUI DES FOIS ON SE LAVE :laugh:

carole
14/02/2009, 16:48
Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.

Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...

Premièrement tu ne m'a pas insulter, je t'ai juste donner le bon terme. Deuxièmement je sais ce que comporte la journée d'une maman j'ai eu des enfants et j'étais sur le marcher du travail. Pour ta gouverne sache qu'une rsg fait au total 62 heures semaine.Que nous voulions améliorés notre sort et avoir de meilleur condition de travail ne veut pas dire que nous sommes blasés. Moi comme bien d'autres sommes seul dans notre garderie(pas de compagne de travail)donc le forum nous permet d'échanger.Pour ce qui est de l'utilisation que certain parent font de leur garderie et se de façon parfois abusive, je m'excuse mais c'est la réalité ça ne veut pas dire que c'est tout les parents, pourquoi le prend tu si personnel?Moi personnellement quand j'ai ds cas comme ça, je me dis que c'est le parent qui est le plus perdant dans tout ça.Pour terminer tu demande de se servir de ce forum pour trouver des solutions et comprendre les autres, pourtant ton premier message se termine comme suit:Vos opinions svp.Tu aurais du écrire ceux qui pense comme moi svp m'écrire.Si tu veux pas de l'opinion des autres ne la demande pas.

carole
14/02/2009, 16:56
C'est vrai je voulais rajouté ceci j'ai 6 beaux enfants dans ma garderie, mes parents sont formidables et je m'entend super bien avec eux. Je ne suis pas blaser et j'aime mon métier. J'aime faire des recherches pour trouver ds nouvelles activités, j'aime aussi cuisiner, et ça me fais chaud au coeur quand mes petits poux me disent que c'est super bon ce que tu à fais pour le dïner.Cela n'empêche pas de dénoncer certaine chose ou certain comportements abusifs.Ca ne veux pas dire que je met tout les parents dans le même panier.;)

PHANILIPRIX
14/02/2009, 17:05

On est pas frustrées quand on est 50 heures semaine avec des petits à la maison et dehors aussi, c'est long longtemps des fois, c'est sur qu'il y a au parc mais il faut surveiller les petits, et quand la garderie est terminée il faut s'occuper de nos familles il ne reste pas beaucoup de temps pour échanger et malheureusement souvent on vient ici pour parler des mauvais côtés FAUT BIEN AVOIR UN ÉCHAPPATOIRE ça fait du bien et après on est moins frustrées car on se comprends. Des fois ont dirait qu'on est les seules au monde à pas se faire payer, ou à avoir de enfants malades avec la morve verte au nez.

QUAND ON VISITE LE DOCTEUR c'est pas pour arriver dans son bureau et lui dire Heye docteur j'prends 2 menutes pour v'nir vous dire que ça va numéro 1... ben non on y va pour lui dire qu'on a mal à telle ou telle place.. Ben ce forum c'est comme un bureau du docteur pour RSG et parents.

Des fois je lis des commentaires de parents et je me dis Ouin elle a ben raison et ici on a des trucs des 2 côtés... ET IL Y A DES BELLES HISTOIRES AUSSI.... ET UN TI PEU DE NIAISERIES.... MAIS PAS GROS...

DANS L'FOND FAUT PRENDRE ÇA AVEC UN GRAIN DE SEL... LIRE LES COMMENTAIRES ET SE DIRE CRISS QU'À LÀ RAISON OU BEDON EST DANS L'CHAMPS CELLE-LÀ... Ça détend c'est comme un massage pour l'esprit... :rolleyes:

Bibitte
14/02/2009, 17:32
Premièrement tu ne m'a pas insulter, je t'ai juste donner le bon terme. Deuxièmement je sais ce que comporte la journée d'une maman j'ai eu des enfants et j'étais sur le marcher du travail. Pour ta gouverne sache qu'une rsg fait au total 62 heures semaine.Que nous voulions améliorés notre sort et avoir de meilleur condition de travail ne veut pas dire que nous sommes blasés. Moi comme bien d'autres sommes seul dans notre garderie(pas de compagne de travail)donc le forum nous permet d'échanger.Pour ce qui est de l'utilisation que certain parent font de leur garderie et se de façon parfois abusive, je m'excuse mais c'est la réalité ça ne veut pas dire que c'est tout les parents, pourquoi le prend tu si personnel?Moi personnellement quand j'ai ds cas comme ça, je me dis que c'est le parent qui est le plus perdant dans tout ça.Pour terminer tu demande de se servir de ce forum pour trouver des solutions et comprendre les autres, pourtant ton premier message se termine comme suit:Vos opinions svp.Tu aurais du écrire ceux qui pense comme moi svp m'écrire.Si tu veux pas de l'opinion des autres ne la demande pas.

Merci Carole... ;)

galopine
14/02/2009, 20:00
Le 7$....

..avant à 25$ par jour le parent envoyait son enfant à la garderie lorsqu'il travaillait.

Maintenant il y a un besoin. (besoin de répis, de vacances, de ménage, de commissions de rendez-vous....) c'est fou combien on s'habitue vite à l'absence de notre rejeton adoré!

Je vous pose une question.

Si vous devriez payer le plein tarif soit 25$/par jour, est-ce que votre enfant fréquenterais le service de garde à temps plein durant votre congé de maternité?

j'imagine que non pour la plupart des parents.

pourtant nous parlons du même enfant, avec les même besoins, qu'il soit à 7$ ou à 25$ par jour!

comme j'ai dit dans un autre post. je fais un travail auprès des enfants, c'est une job, je ne me substitue pas aux parents. Si les parents jugent que leur enfant doit être présent chez moi plus que nécessaire, c'est pas moi la pire là-dedans.

cacahuèete, je rajoute que tu apporte un point, on fait pas si pitié en mf. C,est vrai qu'on roule pas sur l'or, mais le fait de n'avoir aucun boss compense largement! En tout cas dans mon cas. Mais comme tout l,monde on le gagne notre argent et la vie n'est pas facile pour les parents.

Chez Clodie
14/02/2009, 20:38
Ma chère galopine, j'ai le regret de te dire que même si les parents paient 25$ par jour, leur enfant y vont pareil même si les mamans sont en congé de maternité ou en congé point. Pourtant, se sont des parents de la classe moyenne mais oui, on s'habitue vite à un congé sans ti-pou et on en prend goût...même pour juste prendre une douche seul ...:yes::yes:

Je ne comprends malheureusement pas ces parents même s'ils me disent que leur enfant est bien à la gardo, que c'est la crise à chaque après-midi avant de quitter...et j'ai même offert du temps partiel à ces personnes!!!!:confused:

mamanx4
14/02/2009, 21:39

Salut ! Pour tout te dire, j'me suis déja sentit coupable d'emmener mes enfants en garderie malgré le fait que je suis maman au foyer( j'ai 4 enfants entre 6 ans et 11 mois)Ma plus vielle va a l'école, mes 2 au millieu vont en garderie et bb est a la maison avec moi...Ils y vont 2 jours semaines, c'est important pour un enfant d'apprendre a socialiser, d'avoir un entourage différent que celui de la famille, d'etre en compagnie d'autre enfants et d'apprendre a aimer d'autre figure adulte que ses parents...Tu n'as pas a t en faire ce n'est que bénifique pour eux...Sauf si bien sur, tu sent une tension avec l'éducatrice...:confused:Elle manque de jugement selon moi, oui le parent doit etre présent(surtout s'il est disponible) mais l'enfant a certain besoin qu'il peux aquérir en millieux social qui lui seront bénéfique une fois a la maternelle, et toute sa vie ! Bonne chance !

minnieeeee
14/02/2009, 22:43
Moi je pense que si le parent paie sa place il doit en faire ce qu'il veut, c'est pas à nous de juger ce qu'il en fait. Oui c'est plate pour les parents qui travaillent et qui n'ont pas de place, mais on s'entend que si la maman enlève son enfant pendant 1 an elle perdra sa place... Dans ma nouvelle garderie, je permet aux parents de prendre 1 an sans paiement lorsqu'ils sont en congé de maternité ou paternité, mais je ne les oblige pas. En plus, en CPE on a droit à 26 jours d'absence par année..complètement ridicule! Ce n'est pas la faute des parents, mais du système. Tu sais, tu es en congé mais tu as aussi besoin de répit et de repos, alors ne te sens pas coupable quand tu vas la porter.

lola
14/02/2009, 22:46
Moi je prends quelques minutes de mon temps pour répondre a toute les RSG frustrée qui semblent avoir envie qu'on les canonises !!! Vous n'êtes pas des saintes femmes. Vous exercez un métier que vous avez choisit. ON vous paye pour garder nos enfants alors on peux tu arrêter le chialage sur le pourquoi du comment !!!! NOn mais.... Si vous etes pas contente changer de métier. Et a ce que je saches qu'est ce qu'il y a de mal a poser une question sur ce site pour avoir une réponse de parent qui ne son pas RSG... ah oui ... celle qui dise que si on payait 25 $ par jour par enfant on n'envoirait pas nos enfants quand on travaille pas... je regrette mais moi ma fille va dans une garderie qui me coute 30 $ par jour et je l'envoie 4 jr par semaine même si je travaille pas. Elle est bien contente et moi aussi. MOi je susi bien daccord avec cacaoute qui envoie son enfant malgré le fait qu'elle est en congé. Et oui c'est vrai, celle qui on des places a 7 $ sont bien contente et elle veullent les garder alors je vois pas c quoi le problème. Peut importe la raison pour laquelle on envoie nos enfants en service de garde on vous paye les RSG alors les petits commentaires sur les raisons du pourquoi qu'on les envoie ca vous regarde pas. MOi quand je travaille je demande pas a mon boss qu'est qu'il fait durant la journée il a pas de compte a me rendre c'est lui qui me paye je fais ce que j'ai a faire et point final....
Faudrait pas cracher sur la main qui vous nourrit...
Juste parce que il y a un manque flagrant dans les places subventionnées !!!

carole
14/02/2009, 23:32
Je ne comprend pas pourquoi vous semblez prendre personnel, les messages qui sont sur ce forum, comme on dit si le chapeau te fais met le mais si pour toi, c'est bien la façon dont tu fais usage de ta garderie je ne vois pas pourquoi vous accusez les rsg d'être frustrés et de chialer. En passant les parents ne sont pas nos patrons moi je suis accrédité et mon patron c'est mon BC. Vous savez tout le monde à droit à son opinion même si ce n'est pas la même que vous ,ça ne veux pas dire qu'elle est mauvaise. Personnellement je n'ai pas besoin d'être canoniser,cacahuète faisait l'énumération de tout ce que fait une mère , si elle en à le droit je crois qu'on peut décrire notre travail sans pour cela vouloir passer pour des saintes femmes. iI y a des bons parents qui prennent bien soins de leurs enfants et ce même s'ils vont à la garderie je le sais, j'ai de bons parents, mais que vous le vouliez ou non ils y a aussi des parents abuseurs, j'en ai connus, je crois qu'il faut juste faire la part des choses. Pour terminer je trouve tres dommage que vous vous sentiez obligé de prendre un ton moralisateur dans vos écris, on peu émettre un opinion sans pour autant dénigré qui que ce soit.

alagarderie.com
15/02/2009, 05:19
.... Oui c'est plate pour les parents qui travaillent et qui n'ont pas de place, mais on s'entend que si la maman enlève son enfant pendant 1 an elle perdra sa place... Dans ma nouvelle garderie, je permet aux parents de prendre 1 an sans paiement lorsqu'ils sont en congé de maternité ou paternité, mais je ne les oblige pas. En plus, en CPE on a droit à 26 jours d'absence par année..complètement ridicule! Ce n'est pas la faute des parents, mais du système. Tu sais, tu es en congé mais tu as aussi besoin de répit et de repos, alors ne te sens pas coupable quand tu vas la porter.

Je suis au privé et J'accomode les parents en congé de maternité au mieux que je peux.
Ils peuvent retirer l'enfant de la garderie et venir à l'occasion si j'ai des journées moins achalandées et revenir après le congé si un enfant quitte.
Ils ont la priorité sur ma liste d'attente. Ça peux être compliqué parfois car ils ont besoin de 2 places au retour et je doit planifier ça 1 an d'avance.

Mais j'aimerais que vous développiez ici sur le cas des RSG subventionnées et des parents qui perdent leur place , les journées de fréquentation obligatoires etc...
Oui, je considère que les parents se retrouvent entre l'arbre et l'écorce... :yes:
Il me semble que la frustration de se retrouver dans cet état peux porter un parent comme cacahuète à discerner des messages subtils même ou il n'y en a peut-être pas.
Le système de subventions est conçu de façon à ce qu'un parent veuille avoir tous les morceaux du gâteau qui lui reviennent mais pour se faire ils doivent oublier la moral...

Je ne dis pas ça pour juger les parents qui envoient leur enfants à la garderie même s'ils sont à la maison...

J'en suis à me dire que si j'étais maman et que mon enfant fréquenterais une garderie subventionnée, que je me verrais moi-même obligée de l'envoyer pour m'assurer mon retour au travail.

Pourtant mes lois morales m'indiquent de garder mon enfant avec moi et de lui faire vivre de beaux moments avec le nouveau-né et de m'assurer qu'il ne pense pas que ce dernier est chanceux de rester à la maison avec maman. :o

Ma morale m'indique aussi qu'il y a des femmes qui essaient depuis longtemps de se trouver une place en garderie pour des besoins réels et qui auraient pu profiter de cette place durant mon congé... :yes:
Mais parceque je suis entre l'arbre et l'écorce, je m'obligerait peut-être à oublier ma morale et je prendrais le morceau de gâteau qui s'offre à moi en toute bonne conscience... :no:

EH' bien, ce débat devrait être lu par le misistre de la famille.... :mad:

mamidi
15/02/2009, 07:47
Je ne comprend pas pourquoi vous semblez prendre personnel, les messages qui sont sur ce forum, comme on dit si le chapeau te fais met le mais si pour toi, c'est bien la façon dont tu fais usage de ta garderie je ne vois pas pourquoi vous accusez les rsg d'être frustrés et de chialer. En passant les parents ne sont pas nos patrons moi je suis accrédité et mon patron c'est mon BC. Vous savez tout le monde à droit à son opinion même si ce n'est pas la même que vous ,ça ne veux pas dire qu'elle est mauvaise. Personnellement je n'ai pas besoin d'être canoniser,cacahuète faisait l'énumération de tout ce que fait une mère , si elle en à le droit je crois qu'on peut décrire notre travail sans pour cela vouloir passer pour des saintes femmes. iI y a des bons parents qui prennent bien soins de leurs enfants et ce même s'ils vont à la garderie je le sais, j'ai de bons parents, mais que vous le vouliez ou non ils y a aussi des parents abuseurs, j'en ai connus, je crois qu'il faut juste faire la part des choses. Pour terminer je trouve tres dommage que vous vous sentiez obligé de prendre un ton moralisateur dans vos écris, on peu émettre un opinion sans pour autant dénigré qui que ce soit.

Rien à rajouter, merci Carole, c'est très bien dit :yes:

Chez Clodie
15/02/2009, 08:16
Moi je prends quelques minutes de mon temps pour répondre a toute les RSG frustrée qui semblent avoir envie qu'on les canonises !!! Vous n'êtes pas des saintes femmes. Vous exercez un métier que vous avez choisit. ON vous paye pour garder nos enfants alors on peux tu arrêter le chialage sur le pourquoi du comment !!!! NOn mais.... Si vous etes pas contente changer de métier. Et a ce que je saches qu'est ce qu'il y a de mal a poser une question sur ce site pour avoir une réponse de parent qui ne son pas RSG... ah oui ... celle qui dise que si on payait 25 $ par jour par enfant on n'envoirait pas nos enfants quand on travaille pas... je regrette mais moi ma fille va dans une garderie qui me coute 30 $ par jour et je l'envoie 4 jr par semaine même si je travaille pas. Elle est bien contente et moi aussi. MOi je susi bien daccord avec cacaoute qui envoie son enfant malgré le fait qu'elle est en congé. Et oui c'est vrai, celle qui on des places a 7 $ sont bien contente et elle veullent les garder alors je vois pas c quoi le problème. Peut importe la raison pour laquelle on envoie nos enfants en service de garde on vous paye les RSG alors les petits commentaires sur les raisons du pourquoi qu'on les envoie ca vous regarde pas. MOi quand je travaille je demande pas a mon boss qu'est qu'il fait durant la journée il a pas de compte a me rendre c'est lui qui me paye je fais ce que j'ai a faire et point final....

Je n'aimerais pas avoir de parents frustrés comme cela dans ma garderie :no:
Les parents de la gardo sont sensés nous ressembler !!!!

Si on a pas le droit à son opinion, à quoi bon venir ici???? :eek:

petite ecole montessori
15/02/2009, 08:49
[QUOTE=galopine;29035]Le 7$....

Je vous pose une question.

Si vous devriez payer le plein tarif soit 25$/par jour, est-ce que votre enfant fréquenterais le service de garde à temps plein durant votre congé de maternité?

j'imagine que non pour la plupart des parents.

Je te confirme que oui...même à $30 par jour, le parent envoit son enfant pendant son congé de maternité parce que:

1- il va retourner travailler après son congé et la place sera comblée par un autre...

2- comme les frères et soeurs ont priorité en garderie, il s'assure d'une place pour le bébé

3- il est extrèmement difficile de trouver une place poupon, sauf si un frère ou soeur fréquente déjà l'installation

4-son enfant a besoin de socialiser

CEPENDANT....malgré le fait que le parent paie pour 5 jours, l'enfant ne fréquentera la garderie que 3 jours semaines et arrivera plus tardet partira plus tôt (sauf s'ils n'ont qu'une auto et que c'est papa qui reconduit l'enfant en allant travailler).

Pour ce qui est des parents qui ''chialent'' et se plaignent sur tout....Choisissez votre clientèle. Nous faisons remplir un questionnaire aux parents qui viennent à notre Porte Ouverte, ensuite on s'asseoit avec les éducatrices et on choisit les parents qui ont les mêmes valeurs que l'école véhicule. On s'évite ainsi bien des problèmes et TOUS nos parents sont satisfaits du service. Bien des parents inscrivent leur enfant à un service de garde juste pour avoir une place et après....se plaignent du tarif, des activités, de l'éducatrice, etc, etc...Faut être sur la même longueur d'onde dès le départ...

carole
15/02/2009, 09:28
Pour te répondre a la garderie, je suis subventionné, , et oui le système n'est pas parfait,par contre il ya toujours moyen de s'arranger.Je te donne un ex:J'ai une petite fille de 4ans sa maman a eu un petit frère en septembre 2008.Elle partage une semaine sur deux ma garderie avec une autre petite fille donc une semaine elle est à la maison avec maman et bébé et l'autre avec les amis a la garderie, en septembre la maman retourne au étude a temps plein, je ne peux prendre bébé, la maman c'est organisée avec une garderie une maman qui a eu un bébé retire son plus vieux pour qu'il aille avec maman et le bébé de ma maman prend la place de ce bébé qui reviendra avec avec moi quand l'autre reprendra sa place après le congé de maternité. Pour ce qui est de la petite fille en sept elle sera a temps plein car j'en ai une qui part pour la maternelle.Vous savez il ya toujours moyen de s'arranger si un parent part en congé de maternité il peu tres bien ns demander de garder la place , moi tout ce que j'ai à faire quand je signe un contrat avec un parent c'est de lui spécifier que ce contrat se termine dans un ans. Cela donne un ans aux parent pour trouver une autre place et ce n'est pas pire que l'enfant qui est en installation et qui change de groupe avec une autre éducatrice à 18 mois. Comme tu vois le système n'est pas parfait mais il ya moyen de se débrouiller.Je veux rajouter que c'est parent qui sont en congé peuvent ns laissez leur nom quand un enfant s'absente de la garderie on peut tél au parent pour une journée de repos et de socialisation pour l'enfant.MOi j'ai des maman en congé de maternité qui profite de la garderie mais sans exagération, et je ne me suis j'amais fait dire rien par mon BC. Pour terminer pour certaines mamans qui nous disent prenez nos enfant et fermer vous on vous paye je voudrais dire quand je remplis ma feuille de contrat avec le parent ,il est écris aux heures :et je cite BESOIN REELdu parent ,et mon contrat viens de L'AEMFQ.Alors svp respecter l'opinion des autre et comme je le dit dans un autre post,si le chapeau te fais......

cacahuète
15/02/2009, 09:29
Bon ben conclusion: RSG et parents ne font pas 1. Et si les RSG ne recevaient pas leur subvention quand on nous recommande de garder nos enfants à la maison (pas parce que malade...) je ne crois pas qu'on nous le recommanderais aussi souvent!!!! Moi si on me dit de garder ma fille et bien je garderais bien mon 7$, car souvent on prend un autre 7$ de l'enfant qui remplace. Je suis parfaitement en accord que le système ne vas pas bien ça cause des frustrations de tous les côtés, je crois que le gouvernement devrait écouter RSG et parents comme ça on aurait les 2 cotés de la médaille. sur ce bon dimanche!

carole
15/02/2009, 10:27
C'est drôle parce que moi j'ai présentement des parents avec qui je m'entend très bien, et je suis sûr que je ne suis pas la seule.Ces parents n'en font pas tout un plat parce qu'ils doivent respecter leur $7.00 dollars par jour et ils sont conscients que des femmes avant eux n'ont pas eu cette oportunité.Tu me semble vouloir géré ta garderie en milieux familial et surtout très hérité de payer ton $7.00 dollars si ton enfant n'est pas la, car oh malheur elle fait un $7.00 de plus si elle garde un autre enfant. Tu me fais pensée à certains parents à qui j'ai déjà entendu dire J'y donne mon $7.00 piasses ben qu'a l'garde cri......Pourtant dans tes premiers écris j'oserais dire que tu ne me semble pas du tout comme ça. Par hasard est-ce que je me trompe en disant que tu aurais voulu qu'on aie tous la même opinion que toi.Tu as le droit à ton opinion mais on à la droit d'ête en partie d'accord ou pas d'accord avec toi ça s'appelle la liberté d'expression.

lola
15/02/2009, 12:12
MOi je trouve ca bizard mais depuis que je lis les commentaires sur ce forum, je constate une chose... la plupart des parents qui posent des questions en viennent tous au même point : JE VAIS QUITER CE FORUM PUISQUE LES RÉPONSES SONT TOUTES LES MÊMES... LES OPINIONS DES RSG. PEUT-ÊTRE QUE FINALEMENT LES RSG ON TELLEMENT DE TEMPS LIBRE QU'ELLE ON RIEN QUE CA A FAIRE RÉPONDRE SUR CE FORUM ET QUE LES PARENTS QUI NE SONT PAS RSG SONT BEAUCOUP TROP OCCUPER A COURRIR D'UN BORD ET DE L'AUTRE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS DE DONNER LEUR OPINION. !!!! C'est bien plate mais on dirait que ca marche de même ici. Et quand on dit liberter d'expression ... ca marche dans tous les sens... autant les parents on besoin de s'exprimer et ils veulent avoir les opinions de d'autre personne que des rSG et a ce qu'il me semble... ici c'est la section PaREnt... expérience avec les garderie NON ????

carole
15/02/2009, 12:47
MOi je trouve ca bizard mais depuis que je lis les commentaires sur ce forum, je constate une chose... la plupart des parents qui posent des questions en viennent tous au même point : JE VAIS QUITER CE FORUM PUISQUE LES RÉPONSES SONT TOUTES LES MÊMES... LES OPINIONS DES RSG. PEUT-ÊTRE QUE FINALEMENT LES RSG ON TELLEMENT DE TEMPS LIBRE QU'ELLE ON RIEN QUE CA A FAIRE RÉPONDRE SUR CE FORUM ET QUE LES PARENTS QUI NE SONT PAS RSG SONT BEAUCOUP TROP OCCUPER A COURRIR D'UN BORD ET DE L'AUTRE QU'ILS N'ONT PAS LE TEMPS DE DONNER LEUR OPINION. !!!! C'est bien plate mais on dirait que ca marche de même ici. Et quand on dit liberter d'expression ... ca marche dans tous les sens... autant les parents on besoin de s'exprimer et ils veulent avoir les opinions de d'autre personne que des rSG et a ce qu'il me semble... ici c'est la section PaREnt... expérience avec les garderie NON ????

Premièrement, je suis libre de faire ce que je veux la fin de semaine.Même si c'est écris parent... expérience avec les garderie le forum est ouvert à tous. Si tu le veux tu peux aller sur expérience avec les parents...Tu as raison liberté d'expression ça marche dans les deux sens, dans tout les post que j'ai envoyées, je n'ai fais qu'émettre une opinion comme bien d'autres, mais je te ferais remarquer que je l'ai toujours fais dans le respect des autres.Si on reviens au premier post de se sujet la personne nous dit votre opinion svp, chacun donne son opinion on est pas obligé d'être d'accord et on dit pourquoi, c'est tout,Je ne crois pas que l'on soit obligé de partir en guerre.Moi je me sens très bien avec ce que j'ai dit sur ce forum et je pense profondément ce que j'ai dit.TU as le droit de penser ce que tu veux,c'est juste que je n'aime pas ton petit ton moralisateur à part ca ca va, et pour moi le sujet est clos je n'aime pas quand une discussion n'est pas constructive. Mais soyez assurer que je ne quitterais pas ce forum j'aime biens ce que j'y retrouve.Bon Dimanche

PHANILIPRIX
15/02/2009, 13:28
Moi aussi j'aime bien ce forum et tout comme Carole des fois mes propos ne rejoingnent pas tous les gens mais c'est la beauté de donner son opinion et même si je suis en désaccord avec les autres cela ne m'empêche pas d'être objective.. et bien des parents sont pris dans des situations difficiles ou avec des éducatrices qui n'ont pas d'allure.

ALORS INNUTILE D'ÊTRE FRUSTRÉ OU FÂCHÉ PARLONS-NOUS ET ÉCHANGEONS NOS POINTS DE VUES... comme ça on risque de mieux se comprendre.

Des fois je commence à lire un sujet et je me dit comme tout le monde BEN VOYON DONC EST FOLLE mais à mesure que la discussion se développe je peux mieux comprendre ce qui se passe et parfois penser quelques chose et l'écrire c'est 2 choses différentes. On peut croire que la personne à l'autre bout du clavier est FÂCHÉE OU FRUSTRÉE mais c'est tout le contraire....

DONNONS-NOUS UNE CHANCE... ;)

mamidi
15/02/2009, 13:32

Je ne sais pas si vos 2 puces vont en garderie, mais si c'est le cas, j'espère que vous avez plus de respect pour votre rsg que ce que vous démontrez ici

Fin des émissions dans cette discussion pour moi aussi :yes:

Chez Clodie
15/02/2009, 13:39
Je ne sais pas si vos 2 puces vont en garderie, mais si c'est le cas, j'espère que vous avez plus de respect pour votre rsg que ce que vous démontrez ici

:laugh::laugh::laugh: Je l'espère aussi ....:laugh::laugh:

Pauvre RSG....

PHANILIPRIX
15/02/2009, 13:46

CHUT MAMIDI... T'ES PAS DANS LA BONNE SECTION... parle pas trop fort :laugh:

Bibitte
15/02/2009, 14:07
Premièrement, je suis libre de faire ce que je veux la fin de semaine.Même si c'est écris parent... expérience avec les garderie le forum est ouvert à tous. Si tu le veux tu peux aller sur expérience avec les parents...Tu as raison liberté d'expression ça marche dans les deux sens, dans tout les post que j'ai envoyées, je n'ai fais qu'émettre une opinion comme bien d'autres, mais je te ferais remarquer que je l'ai toujours fais dans le respect des autres.Si on reviens au premier post de se sujet la personne nous dit votre opinion svp, chacun donne son opinion on est pas obligé d'être d'accord et on dit pourquoi, c'est tout,Je ne crois pas que l'on soit obligé de partir en guerre.Moi je me sens très bien avec ce que j'ai dit sur ce forum et je pense profondément ce que j'ai dit.TU as le droit de penser ce que tu veux,c'est juste que je n'aime pas ton petit ton moralisateur à part ca ca va, et pour moi le sujet est clos je n'aime pas quand une discussion n'est pas constructive. Mais soyez assurer que je ne quitterais pas ce forum j'aime biens ce que j'y retrouve.Bon Dimanche

Encore Carole,, merci (Je l'aurais pas dit mieux)
Un chose parcontre,, je trouve que les discussion dégenère assez vite sur certain sujet du forum,,
Calmé vous et profitez donc du forum comme échange d'opinions...
A plux ;)

Sarafina
15/02/2009, 14:49
:laugh::laugh::laugh: Je l'espère aussi ....:laugh::laugh:

Pauvre RSG....

En effet, Une chance que St-Lambert c'est tres loin de chez moi je suis certaine de ne jamais la rencontrer en reel...

Tout le monde parle calmement et exprime leur ipinion mais yas toujours quelqu'un qui vient foutre la merde...

C'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord, c'est ca le principe d'Avoir une OPINION... chacun a droit a la sienne.

Moi mon opinion est clair, si le gouvernement refusait de payer en double (conge de maternite en meme temps que garderie a 7$)(ou B.S en meme temps que garderie a temps pleins a 7$) les places se libereraient d'eux meme, la penurie de place diminuerait, donc moins de stress au retour au travail et les place irait aux parents travailleurs...

Et je sais que ma petite personne peut rien changer au systeme qui est carrément mal faite, mais je fais ma part en choississant uniquement des parents travailleurs, je refuse tout enfant de maman a la maison sauf pour du remplacement occasionnel sur appel...

C'est mon choix et je l'Assume, je prefere avoir des parents travailleurs que des parents a la maison. Je reponds au besoin qui selon moi est le plus important, aider un parents qui en a réellement besoin, pas un parents qui veut un ti break de ses enfants ca pour moi, c'est pas un besoin c'est un caprice...

fraisinette
15/02/2009, 20:12

Moi je n'ai qu'une chose a dire!Tant qu'a penser comme ca et bien BON DEBARRAT!!!!!

Licorne
15/02/2009, 21:35
Moi mon opinion est clair, si le gouvernement refusait de payer en double (conge de maternite en meme temps que garderie a 7$)(ou B.S en meme temps que garderie a temps pleins a 7$) les places se libereraient d'eux meme, la penurie de place diminuerait, donc moins de stress au retour au travail et les place irait aux parents travailleurs...

Ce serait tellement une solution efficace. Mon congé de maternité ne se termine que dans 6 mois et je stress déjà avec l'entrée de mon enfant en garderie... que je n'ai pas trouvé d'ailleurs ! Comme parents qui travaillent nous voulons une bonne place pour notre enfant avec une rsg ou un cpe qui nous ressemble dans nos valeurs. Avec mon plus vieux, j'ai été obligé d'aller le porter des journée ou j'étais à la maison parce que je risquais de perdre ma place et cela me faisais mal au coeur. J'ai même déjà été prendre un café durant une heure pour qu'il fasse acte de présence et j'ai été le chercher ensuite. Je me suis fait dire que je ne l'ai pas laissé assez longtemps... C'est mon enfant et dans ce temps j'avais plusieurs semaines de vacances et donc il est normal pour moi de garder mon enfant avec moi mais j'étais piégée dans ce système. Malgré tout le service était excellent et les rsg merveilleuse alors raison de plus pour ne pas vouloir perdre ma place. c'est seulement l'administration qui me rencontrait pour me dire cela.

Alors oui Sarafina, je suis d'accord que quelque chose ne tourne pas rond...

may66
15/02/2009, 22:11
J'ai même déjà été prendre un café durant une heure pour qu'il fasse acte de présence et j'ai été le chercher ensuite. Je me suis fait dire que je ne l'ai pas laissé assez longtemps... C'est mon enfant et dans ce temps j'avais plusieurs semaines de vacances et donc il est normal pour moi de garder mon enfant avec moi mais j'étais piégée dans ce système. Malgré tout le service était excellent et les rsg merveilleuse alors raison de plus pour ne pas vouloir perdre ma place. c'est seulement l'administration qui me rencontrait pour me dire cela.

À la limites ce sont des renseignements comme ceux la que les parents doivent faire parvenir en masse au gouvernement ...Le service doit repondre aux besoins des parents alors le gouvenrnement doit mettre en place des lois et reglements qui favorise les parents et non pas mettre en place des reglements pour que la gestion devienne prioritaire. Les directrices et directeurs de CPE et de bureaux coordonateurs doivent parfois faire des pirouettes pour ne pas perdre des subventions
( comme creer des contrats temporaires pour avoir un enfant en attendant l'arrivée d'un enfant définitif) Les enfants a contrats ca fait suer tout le monde ... pis c'est pas humain mais la bureaucratie oblige ces tours de passe passe.

MAC
15/02/2009, 22:58
Je suis en vacances les mois de juillet et août. Je suis chanceuse d'être en CPE, il profite de ces mois pour faire entrer progressivement les nouveaux arrivant. Je peux donc envoyer ma fille seulement 2 jours par semaine sans perdre ma place. Ma première (qui va à l'école maintenant), fréquentait un MF et (attention aux âmes sensibles) je me suis arrangée avec ma RSG pour la garder avec moi en déclarant des présences fictives. Ce n'est pas de la faute à la RSG si je suis en vacances 2 mois, elle a besoin d'un revenu ! Ma fille y allait environ 8 jours par été (1 fois par semaine). Alors oui le système à 7$ fonctionne mal. Moi je dis que l'enfant y soit ou non le gouvernement devrait donner la subvention aux RSG. De toute façon, au privé, ce sont les journées payées qui sont remboursées aux parents (sans égard à la présence de l'enfant). Personnellement, j'ai fais une plainte à ce propos au Ministère et même à mon député : ça n'a servi à rien (on peut pas changer la loi comme ça et bla bla bla).

carole
16/02/2009, 08:15
Je suis en vacances les mois de juillet et août. Je suis chanceuse d'être en CPE, il profite de ces mois pour faire entrer progressivement les nouveaux arrivant. Je peux donc envoyer ma fille seulement 2 jours par semaine sans perdre ma place. Ma première (qui va à l'école maintenant), fréquentait un MF et (attention aux âmes sensibles) je me suis arrangée avec ma RSG pour la garder avec moi en déclarant des présences fictives. Ce n'est pas de la faute à la RSG si je suis en vacances 2 mois, elle a besoin d'un revenu ! Ma fille y allait environ 8 jours par été (1 fois par semaine). Alors oui le système à 7$ fonctionne mal. Moi je dis que l'enfant y soit ou non le gouvernement devrait donner la subvention aux RSG. De toute façon, au privé, ce sont les journées payées qui sont remboursées aux parents (sans égard à la présence de l'enfant). Personnellement, j'ai fais une plainte à ce propos au Ministère et même à mon député : ça n'a servi à rien (on peut pas changer la loi comme ça et bla bla bla).

Comme la conversation est devenue constructive et se passe dans le respect , je me permet de revenir. C'est vrai le système n'est pas parfait, mais comme je l'explique dans un post au milieu de cette discussion, il ya souvent moyen de s'arranger si vous prenez le temps de bien le lire ,je donne même un exemple concrète. Vous savez rien n'empêche une éducatrice de garder la place d'une maman et de signer un contrat de 1 an avec une autre maman ,cette maman à un ans de répit pour ce trouver une garderie, il manque tellement de place et vous savez il est rare que la personne ne trouve rien. Moi l'été passéj 'ai pris une petite fille pour 3 mois un enfant était parti(déménagement)et j'avais une maman qui avait signé pour son bébé en septembre,et bien ça lui as permis de continuer ça recherche et elle a trouver.Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais c'est une façon de fonctionner, et ce n'est pas pire qu'en CPE ou l'enfant change d'éducatrice à 18 mois et je pense après a 3ans.

carole
16/02/2009, 08:20
Pour te répondre a la garderie, je suis subventionné, , et oui le système n'est pas parfait,par contre il ya toujours moyen de s'arranger.Je te donne un ex:J'ai une petite fille de 4ans sa maman a eu un petit frère en septembre 2008.Elle partage une semaine sur deux ma garderie avec une autre petite fille donc une semaine elle est à la maison avec maman et bébé et l'autre avec les amis a la garderie, en septembre la maman retourne au étude a temps plein, je ne peux prendre bébé, la maman c'est organisée avec une garderie une maman qui a eu un bébé retire son plus vieux pour qu'il aille avec maman et le bébé de ma maman prend la place de ce bébé qui reviendra avec avec moi quand l'autre reprendra sa place après le congé de maternité. Pour ce qui est de la petite fille en sept elle sera a temps plein car j'en ai une qui part pour la maternelle.Vous savez il ya toujours moyen de s'arranger si un parent part en congé de maternité il peu tres bien ns demander de garder la place , moi tout ce que j'ai à faire quand je signe un contrat avec un parent c'est de lui spécifier que ce contrat se termine dans un ans. Cela donne un ans aux parent pour trouver une autre place et ce n'est pas pire que l'enfant qui est en installation et qui change de groupe avec une autre éducatrice à 18 mois. Comme tu vois le système n'est pas parfait mais il ya moyen de se débrouiller.Je veux rajouter que c'est parent qui sont en congé peuvent ns laissez leur nom quand un enfant s'absente de la garderie on peut tél au parent pour une journée de repos et de socialisation pour l'enfant.MOi j'ai des maman en congé de maternité qui profite de la garderie mais sans exagération, et je ne me suis j'amais fait dire rien par mon BC. Pour terminer pour certaines mamans qui nous disent prenez nos enfant et fermer vous on vous paye je voudrais dire quand je remplis ma feuille de contrat avec le parent ,il est écris aux heures :et je cite BESOIN REELdu parent ,et mon contrat viens de L'AEMFQ.Alors svp respecter l'opinion des autre et comme je le dit dans un autre post,si le chapeau te fais......

Voilà la réponse que j'ai donner pour répondre à alagarderie, ce post donne une facon de faire d'une maman que je trouve intelligente, même si ce n'est pas parfait comme je le dit.

PHANILIPRIX
16/02/2009, 08:30

BEN VOUS N'ÊTES PAS LA SEULE... et pas le choix non plus, les parents ne sont pas pour trimbaler leur enfants d'un service de garde à l'autre pour un congé de maternité... c'est débile... pourqu'oi ne pas toute faire des places à 7$ de toute façon maintenant avec le remboursement anticipé ça revient quasiment au même... Aussitôt que le gouvernement est là dedans c'est l'anarchie et le sans bon sens.

Pour éviter trop d'abus ils n'ont qu'à faire remplir des formulaires du gouvernement et envoyer des inspecteur dans chaque garderie initialement pour vérifier l'aspect sécuritaire et ça serait pas plus pire que maintenant... ça me dérangerait pas moi qui suis au privé d'avoir des visites de contrôles et débourser des frais pour des permis... 250$ par année ça payerait ben 2 visites hein!!! Pi pour la sécurité des enfants ben JE DIS OUI VENEZ M'INSPECTER!!!

Pour ce qui est des congés moi je suis d'accord pour aider les parents et les enfants... je ne voudrais pas perdre un enfant avec de bons parents juste à cause d'un congé de maternité, il y a moyen de mettre le contrat en stand by ou d'accorder un temps de vacance aux parents.... mais c'est tellement dure car des parents qui cherchent des places yen a énormément... MAIS QUEL FOUILLI...

minimousse
16/02/2009, 08:36
Je trouve rassurant Carole de constater que tu es capable d'accomoder des parents. Il y a des failles dans le système de garde actuellement et je ne crois pas que cela va se régler prochainement.

En se qui conserner les 62 heures de travaille des RSG. Lorsque j'étais RSG, je préparais le repas du soir( il me restait un enfant), je me permettais de faire du lavage pendant la sieste, je déduisais une partie des jouets de mes enfants, pendant la sieste des enfants je lisais, écoutait la télé etc. D'autre journée pendant la sieste, je préparais mes activités des semaines suivante ou je prenais de l'avance dans la désinfection des mes jouets (lave vaiselle)etc.

L'épicerie je la fesais le dimanche, seule, mais je devais la faire pour ma famille de toute façon. Après 5 ans, je m'ennuyais de relation avec des adultes alors j'ai pris la décision de retourner sur le marché du travail à l'extérieur de la maison.

Alors comme dans tous les domaines, il y a des avantages et des inconvéniants. Lorsque le poid d'être RSG est devenu trop lourd pour moi j'ai quitté.

Je tiens toutefois à féliciter les RSG pour leur dévouement et leur patience avec les enfants.
Pour les parents insatisfait, lorsque vous téléphoner au Bureau coordonnateur si avez le choix de faire une plainte !

alagarderie.com
16/02/2009, 08:45
... oui le système à 7$ fonctionne mal. Moi je dis que l'enfant y soit ou non le gouvernement devrait donner la subvention aux RSG. De toute façon, au privé, ce sont les journées payées qui sont remboursées aux parents (sans égard à la présence de l'enfant). ).

Le gouvernement ne pourrait se permettre de payer pendant 1 an des frais qui ne sont pas utilisés.
Les contribuables qui paient des impôts seraient en beau joualvert de faire le calcul de tous ces frais inutiles en comparaison aux coupures du système hospitalier...;(
Et quand tu dis que au privé les journées payées sont remboursées aux parents, eh bien c'est normal car ça reviens dans la poche qui l'a déboursé mais dans les milieux subventionnés, ça sort pas des poches du parent qui est en congé...

Alyjackocéangel
16/02/2009, 08:47
hahahahahahahahaha est bonne!!!
tu n'es le boss de personne ma chère!!! si c'est pas toi,ce sera un autre!!!
c'est quoi cette façon de penser???....si tu veux te débarrasser de ton enfants pour regarder tes soaps opera en paix,c'est vrai que ça ne regarde pas personne..mais tu prives ta fille d'amour maternel,mais si tu juges qu'elle est mieux ailleurs que chez toi.....

carole
16/02/2009, 09:00
BEN VOUS N'ÊTES PAS LA SEULE... et pas le choix non plus, les parents ne sont pas pour trimbaler leur enfants d'un service de garde à l'autre pour un congé de maternité... c'est débile... pourqu'oi ne pas toute faire des places à 7$ de toute façon maintenant avec le remboursement anticipé ça revient quasiment au même... Aussitôt que le gouvernement est là dedans c'est l'anarchie et le sans bon sens.

Pour éviter trop d'abus ils n'ont qu'à faire remplir des formulaires du gouvernement et envoyer des inspecteur dans chaque garderie initialement pour vérifier l'aspect sécuritaire et ça serait pas plus pire que maintenant... ça me dérangerait pas moi qui suis au privé d'avoir des visites de contrôles et débourser des frais pour des permis... 250$ par année ça payerait ben 2 visites hein!!! Pi pour la sécurité des enfants ben JE DIS OUI VENEZ M'INSPECTER!!!

Pour ce qui est des congés moi je suis d'accord pour aider les parents et les enfants... je ne voudrais pas perdre un enfant avec de bons parents juste à cause d'un congé de maternité, il y a moyen de mettre le contrat en stand by ou d'accorder un temps de vacance aux parents.... mais c'est tellement dure car des parents qui cherchent des places yen a énormément... MAIS QUEL FOUILLI...

Tu as raison pour les garderies privés, moi je me donne 2ans pour voir le nouveau fonctionnement (SALARIÉE) ET SI C'EST L'ANARCHIE je me met au privé, en attendant je laisse la chance au coureur.Pour ce qui est des congés de maternité moi c'est la seul solution que j'ai trouvé, je sais que c'est pas parfait, mais j'ai accommodée des parents qui était bien content.Pour le 62 heures, j'ai donner le chiffre que les normes du travail on sorti après étude.

alagarderie.com
16/02/2009, 09:25
je me gruge les méninges en m'imaginant que je soit le ministre de la famille qui veux faire adopter une nouvelle loi pour les garderies.
Un peu de brainstorming si ça vous interresse...
Vous pouvez analyser et modifier à volonté, pour autant que ça fasse du sens... ;)

Madame X a un enfant qui fréquente une garderie subventionnée.
Elle prend un congé de maternité pour 1 an.
En tant que ministre de la famille je veux que cette maman passe du temps en famille avec son nouveau né ainsi qu'avec son premier enfant.
Je lui permet donc de prendre ce congé en lui promettant de lui trouver une place pour 2 enfants dès son retour au travail.
Entretemps, je permet à la rsg de remplacer l'enfant manquant par un autre enfant.

WOW' quel système arrivera à faire ça sans gaspiller l'argent des contribuables???

Un système qui se base sur des dossiers de données. :yes:

On est à l'ère des super ordi et de la sur-organisation, utilisons nos ressources.
Dans les bureaux des gouvernements ya surement du monde qui ont des cours de gestion....

Alors spéculons un peu ,

dossiers classés départs: Banque de noms des enfants qui fréquenteront l"école en septembre, ainsi que ceux qui seront en congé de maternité pour 1 an. Leur date de départ sera dans le dossier.

dossiers classés retours: banque de noms des enfants qui sont en congé de maternité avec maman ainsi que ceux qui seront nés pendant ce congé et leur date de retour.

Lorsqu'une RSG connais la date de départ d'une maman elle communique avec le département de gestion des cpe et on lui refile une banque de noms de personnes qui peuvent remplacer pour cette période, en prévilégiant ceux qui n'auront plus besoin de service de garde à la fin du contrat pour permettre à la maman de revenir...

bon, ce n'est qu'une ébauche, mais donnez nous vos suggestions... :rolleyes:

PHANILIPRIX
16/02/2009, 09:41
On parle gaspillage d'argent des contribuables c'est un couteau à 2 tranchants ça on veut pas payer pour une maman en congé de maternité... mais on fini par payer pareil il y a le fameux remboursement anticipé.... c'est des enfants sainte totons on pourrais pas s'arranger pour leur rendre la vie plus facile... si ça serait CORRECT DE GARDER LA PLACE D'UN ENFANT EN GARDERIE PENDANT LE CONGÉ DE MATERNITÉ.. les gens seraient moins portés à faire de fausses déclarations et raconter des maudites menteries, et n'auraient pas à se dire ben tant qu'à perdre ma place ben j'ai pas le choix de faire ça... YA PLEIN DE SOLUTIONS PAS COMPLIQUÉES... MAIS YA TU QUEQUN QUI A PENSÉ AUX ENFANTS LÀ DEDANS on parle des bonnes femmes qui restent à la maison et s'en débarassent ça yen a et yen aura toujours... MAIS COMBIEN DE MAMAN QUI ONT UNE PLACE À 7$ AIMERAIENT GARDER CETTE PLACE ET ENVOYER LEUR PETIT JUSTE 2 FOIS PAR SEMAINE avez-vous penser que lors de la fin du congé de maternité CE PAUVRE ENFANT QUI S'EST FAIT RETIRÉ DU SERVICE DE GARDE chez MIMI faut qui recommence une intégration ailleurs au service de garde chez LOLA c'est fou c'est un ENFANT BORDEL... FINALEMENT C'EST LUI QUI PAYE.

Moi je dis c'est moins pire un enfant qui va 2 jours semaine à la garderie quand sa maman est en congé de maternité 1-permet de garder la place 2-permet à l'enfant de continuer à évoluer à la garderie 3-donne un répit à maman 4-moins gros roulement dans la garderie (ya les autres enfants aussi) et 5-ASSURE UNE STABILITÉ À L'ENFANT... C'EST ÇA QUI EST IMPORTANT... L'ENFANT... YA AUCUN MAL LÀ DEDANS.. Y FAUT JUSTE PLUS DE PLACE POUR LES NOUVEAUX C'EST TOUT...

PHANILIPRIX
16/02/2009, 09:55
PENDANT QU'ON PARLE D'ARGENT... AVEZ-VOUS REMARQUEZ... depuis que le gouvernement a bonifié le remboursement anticipé pour les familles et a augmenté la marge des revenus pour que la majorité des familles puissent trouver une garderie autour du seuil de 7$ avez-vous essayé de chercher et de trouver des places à 20$ ou en bas de ce taux... BONNE CHANCE... YEN A PAS BEAUCOUP pi celles qui sont à ce prix là ben méchants services. Si le gouvernement remboursait systèmatiquement les frais de garde en gardant un plafond à 22$ de frais de garde par enfant par jour sans égard au salaire des parents il n'y aurait plus de discrimination tous les enfants auraient une place en garderie et les frais remboursés seraient raisonnables et tout le monde aurait des garderies à 7$ pas à 5$ ni à 12$. Présentement il y a des parents qui paie moins de 7$ par jour pour la garde des enfants en milieu privé POURQUOI OU EST L'ÉCONOMIE...

Alyjackocéangel
16/02/2009, 10:10

très daccord. les parents que j'aie en ce mioment sont extraordinaires et je ne voudrais PAS DU TOUT les changer...c'est pourquoi j'accepte leurs enfants dans leurs congés et ces enfants`la ne restent pas de 7 à 5
ce sont de très bons enfants

carole
16/02/2009, 12:30
J'aime bien l'idée du brainstorming,pendant que mes ti poux mangent je prend quelques minutes pour vous dires que c'est pas facile je cherche je cherche et je ne trouve pas...Comme dit Phanie c'est sûr que la priorité ce son les enfants, c'est sur aussi que l'idéal est que l'enfant fasse un deux jours semaines pendant le congé du parents pour les raisons que l'on sait mais on fait quoi des 3 autres jours,tu paye la rsg? Si tu veux bien gérer l'argent des contribuables.... pas facile ou est la solution miracle.

PHANILIPRIX
16/02/2009, 12:36
J'aime bien l'idée du brainstorming,pendant que mes ti poux mangent je prend quelques minutes pour vous dires que c'est pas facile je cherche je cherche et je ne trouve pas...Comme dit Phanie c'est sûr que la priorité ce son les enfants, c'est sur aussi que l'idéal est que l'enfant fasse un deux jours semaines pendant le congé du parents pour les raisons que l'on sait mais on fait quoi des 3 autres jours,tu paye la rsg? Si tu veux bien gérer l'argent des contribuables.... pas facile ou est la solution miracle.

Ben on paye pareil de toute façon les gens le font quand-même.. sauf que de cette façon c'est à découvert.. le parent continu de payer la RSG.

Il devrait exister une clause comme celle-ci dans les protocoles du gouvernement, les enfants ont des besoins quand-même, dans les fiches d'assiduité il devrait y avoir un carré congé maternité. YON PAS PENSÉ À ÇA DES VRAIS 2 DE PIC... la devise du gouvernement POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ :laugh:

PI UN AUTRE AFFAIRE TIENS TANT QU'À Y ÊTRE... les garderies à 7$ c'est pour ceux qui travaillent... quand t'es en congé de maternité c'est parceque t'as travaillé donc t'as payé... Celles qui sont sur le BS BEN JE VIENS DE VOUS LA TROUVER L'ÉCONOMIE on coupe ça la garderie à 3$ avec l'aide sociale ou au revenue appelez-ça comme vous voulez en plus ILS PAYENT LE 7$ moitié / moitié avec le gouvernement ELLE EST LÀ VOTRE INJUSTICE... PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

ET LÀ JE SAIS QUE ÇA VA CRIER... MAIS BON... FAUT FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX DANS LA VIE.... si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants, mais moi je ne veux pas payer en double.

Quand j'ai arrêté de travailler pour mes filles je ne reçevait pas d'aide sociale c'est mon conjoint qui nous faisait vivre les 4.

alagarderie.com
16/02/2009, 13:03

Bien, je pense que si ils fonctionnent comme nous les privés...
La petite qui est avec maman pendant son congé de maternité pourrait prendre la place de celui qui est absent pour maladie, le gouvernement paie pour cette place là, et la maman en congé de maternité pourrait avoir une entente avec la rsg pour le prix d'un remplacement de derniere minute et recevoir un recu pour fins d'impôts. ;)

carole
16/02/2009, 13:09
Ca veux dire que tu remplace la petite qui s'en va avec maman pour le congé de marternité par un autre enfant (pour 1 an)le remps qu'elle revienne.

alagarderie.com
16/02/2009, 13:12
comme je disait plus haut, on la remplace par un enfant qui n'a pas besoin de plus de 1 an de service de garde car il est pigé dans le dossier départ pour l'école ou pour un congé de maternité...

carole
16/02/2009, 13:22
Ben on paye pareil de toute façon les gens le font quand-même.. sauf que de cette façon c'est à découvert.. le parent continu de payer la RSG.

Il devrait exister une clause comme celle-ci dans les protocoles du gouvernement, les enfants ont des besoins quand-même, dans les fiches d'assiduité il devrait y avoir un carré congé maternité. YON PAS PENSÉ À ÇA DES VRAIS 2 DE PIC... la devise du gouvernement POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ :laugh:

PI UN AUTRE AFFAIRE TIENS TANT QU'À Y ÊTRE... les garderies à 7$ c'est pour ceux qui travaillent... quand t'es en congé de maternité c'est parceque t'as travaillé donc t'as payé... Celles qui sont sur le BS BEN JE VIENS DE VOUS LA TROUVER L'ÉCONOMIE on coupe ça la garderie à 3$ avec l'aide sociale ou au revenue appelez-ça comme vous voulez en plus ILS PAYENT LE 7$ moitié / moitié avec le gouvernement ELLE EST LÀ VOTRE INJUSTICE... PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

ET LÀ JE SAIS QUE ÇA VA CRIER... MAIS BON... FAUT FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX DANS LA VIE.... si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants, mais moi je ne veux pas payer en double.

Quand j'ai arrêté de travailler pour mes filles je ne reçevait pas d'aide sociale c'est mon conjoint qui nous faisait vivre les 4.

Je ne sais pas qu'elle est la proportion de gens sur le service social qui utilise les garderies ,mais moi je ne prend jamais jamais de personne sur le service social je suis la pour les travailleurs et c'est mon droit. Si ces personnes on besoin quelques fois par année il y a des CPE qui on des services de dépanage.Pour ce qui est des congés de maternité si tu veux dire faire ca a découvert que les rsg écrive l'enfant présent quand il ne l'est pas, je suis contre ça et je parle avec plusieurs rsg et ce n'est pas la majorité(enfin je l'espère) qui on cette pratique, que moi je n'approuve pas.pour l'aide sociale c'est claire pour moi je suis contre la garderie pour c'est gens.(sans vouloir choquer personne).

Alyjackocéangel
16/02/2009, 13:24
comment on fait avec ça pour pas trop fucké les enfants??? on crée des liens avec eux, il va se faire barouetter sans bon sens le jeune si maman a 3 enfants...
le lien d'attachement la dedans!!! c'est vraiment compliqué ...

Alyjackocéangel
16/02/2009, 13:26
Je ne sais pas qu'elle est la proportion de gens sur le service social qui utilise les garderies ,mais moi je ne prend jamais jamais de personne sur le service social je suis la pour les travailleurs et c'est mon droit. Si ces personnes on besoin quelques fois par année il y a des CPE qui on des services de dépanage.Pour ce qui est des congés de maternité si tu veux dire faire ca a découvert que les rsg écrive l'enfant présent quand il ne l'est pas, je suis contre ça et je parle avec plusieurs rsg et ce n'est pas la majorité(enfin je l'espère) qui on cette pratique, que moi je n'approuve pas.pour l'aide sociale c'est claire pour moi je suis contre la garderie pour c'est gens.(sans vouloir choquer personne).

desfois sur l'aide sociale c'est des mamans qui ont des dépendances,des maladies,des problèmes de dépression,alors OUI les enfants sont mieux chez nous dans ce temps là!

alagarderie.com
16/02/2009, 13:26
PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

Encore là on touche une corde sensible car il y a 2 côtés à cette médaille.
C'est vrai qu'il y a des profiteurs du système qui font garder leur enfants pour écouter les soap tranquille...
Mais il y a aussi ceux qui recoivent des prestations d'aide sociale et qui veulent s'en sortir.
Ces mamans vont terminer leur secondaire pendant que leur enfants sont à la garderie et ensuite elles vont courir à droite et à gauche avec leur C.V. pour essayer de trouver un emploi potable.

Les ressources que leur offre le système gouvernemental ne sont pas à dénigrer.
Toutefois, je me demande s'ils font un suivi de ces bénéficiaires pour voir si il ne s'y trouve pas la première catégorie (profiteurs du système qui font garder leur enfants pour écouter les soap tranquille)
parmis eux.... :no:

Ils devraient les évaluer et leur demander comment de demandes d'emploi ils ont été porter par mois et s'ils ne font rien pour s'en sortir, ben là on reprend la phrase de Phanie.. si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants

carole
16/02/2009, 13:28
comme je disait plus haut, on la remplace par un enfant qui n'a pas besoin de plus de 1 an de service de garde car il est pigé dans le dossier départ pour l'école ou pour un congé de maternité...

J'aime j'aime J'aime beaucoup mais ca prend le système pour gérer tout ca,nous avec mon BC on vient d'être syndiqué et on va avoir des rencontres avec notre syndicat je crois que je vais proposer ce que tu viens de m'entionner.Apres tout nous avons droit à la parole.

alagarderie.com
16/02/2009, 13:30
J'aime j'aime J'aime beaucoup mais ca prend le système pour gérer tout ca,nous avec mon BC on vient d'être syndiqué et on va avoir des rencontres avec notre syndicat je crois que je vais proposer ce que tu viens de m'entionner.Apres tout nous avons droit à la parole.

super, si c'est considéré comme bon, tu m'en reparle.. ;)

Moi c'est comme ça que je fonctionne et ma garderie est bouquée jusqu'en 2010 avec des bébés qui sont dans des bedons actuellement.

carole
16/02/2009, 13:36
desfois sur l'aide sociale c'est des mamans qui ont des dépendances,des maladies,des problèmes de dépression,alors OUI les enfants sont mieux chez nous dans ce temps là!

Oui c'est vrai , mais la on touche un tout autre problème,le gouvernement devrait faire quelque chose pour ces parents et ces enfants la et ce complètement en dehord des garderies. Ouf! c'est difficille refaire le monde.Mais j'aime bien ces discutions constructives ou chacun apporte son idée et tout ça s'en dénigré personne et partir de gossse guerre.

carole
16/02/2009, 13:37
super, si c'est considéré comme bon, tu m'en reparle.. ;)

Moi c'est comme ça que je fonctionne et ma garderie est bouquée jusqu'en 2010 avec des bébés qui sont dans des bedons actuellement.

Moi aussi j'ai des bedon qui attende.

marymajé
16/02/2009, 14:06
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien

Marymajé

alagarderie.com
16/02/2009, 14:11
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien

Marymajé

En fait, tout dépend de nos propres valeurs, moi je ne laisserais pas mes enfants à temps plein à la garderie pour profiter d'une certaine forme de liberté et d'autres n'y voient aucun mal...
Ça peux venir aussi de l'éducation qu'on a reçu...
Ça mérite un sondage... ;)

carole
16/02/2009, 14:24

Marymajé

C'est ton opinion, moi je dis simplement que si je peux dépanner quelqu'un, qui cherche pendant qu'une maman amène son petit chez lui le temps de son congé de maternité pourquoi pas, en ce moment présent c'est elle qui à plus besoin d'une garderie que l'autre tu comprend, c'est pas le fait qu'elle écoute un soap ou quelle se gratte le nez chez elle. Moi je suis d'accord qu'un enfant peu avoir envie de revenir voir ses petits amis et bien tu vois, je dis à la maman dès que j'ai une journée ou je tombe à cinq je te tél et tu viens porter ton enfant,pour qu'il joue avec les amis. C'est aussi simple que ça.c'est vrai que moi ma 6 ieme place est un service de dépanage

marymajé
16/02/2009, 14:31
Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...

carole
16/02/2009, 14:43
Ce n'est pas que je veux pas dépanner, c'est les parents qui veulent que les enfants restent à la garderie, je ne les obligent pas au contraire je leur suggère des remplacements mais ils refusent donc...

Voila ou le système est pas correct comme on dit pendant que ses mamans qui préfère laisser leur enfant toute la semaine à la garderie, d'autres cherche des places.Il devrait avoir une loi qui fait en sorte que quand le parent est en congé de maternité, il a droit a temps de jour par semaine de dépanage.C'est mon opinion.

Sarafina
16/02/2009, 14:48
Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés

D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$

Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 28.75$ poupons

En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subventions aussi pour s'occuper de nous autres(RSG), ils ont des employes qui viennent faire leur visite coucou tout ce beau monde là font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...

Donc les remboursements de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!

galopine
16/02/2009, 14:51
je ne crois pas que les parents qui laissent leurs enfants en garderie durant un congé à long terme ou pcq il ne travaillent pas font preuve de "sans coeurisme".

je crois plûtot qu'ils ont une fausse image de la garderie. Une image forgée qui leur fait accroire qu'un enfant se développera mieux en service de garde aux mains d'éducatrices performantes. On envoie un message aux parents qu'ils n'ont pas la "compétence" pour faire ce travail.
C,est bien dommage que certain n'ont pas l'esprit assez critique pour évaluer ce qui se passe réellement.

Comme j'ai dit je ne jugerai pas un parent qui crois et choisi de me laisser son enfant. Qu'il fasse bien ce qu'il veux. moi je fait ma job d'éducatrice compétente, mais en aucun cas je rempalce le parent. Le pire dans cette situation ce n'est pas moi....

carole
16/02/2009, 14:57
Je voulais juste dire que les garderie a 7$ coute beaucoup plus cher au gouvernement que les remboursements anticipés

D'abord car la RSG recoit 19$ par jour par enfant pour un total de 26$
De plus si l'enfant a moins de 18 mois le gouvernement paie un surplus de 9.75$

Si on regarde du cote du privee, oui a montreal c'est tres cher 30-35$ par jours les garderies, MAIS dans les petite villes de campagnes les prives sont generalement a 22$ ou moins par jour et le MAX de remboursement est 75%
Donc le gouvernement se retrouve a rembourser un max de 16,50$ par jour
au lieu du 19$ ou 18.75$ poupons

En plus, le Bureau coordonnateur recoit des subvention aussi pour s'occuper de nous autres, ils ont des employes qui vienne faire leur visite coucou tout ce beau monde la font grimper la facture au gouvernment car chaque enfant coute un 5-6$ de plus par jour en frais de gestion du Bureau coordonnateur...

Donc les remboursement de frais de garde sont beaucoup plus avantageux pour le gouvernement ca c'est certains !!!

oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.

Sarafina
16/02/2009, 14:58
Tu es chanceuse galopine d'etre capable de ne pas juger, mais moi j'en suis incapable, c'est pourquoi je choisis seulement des parents travailleurs et je m'arrange pour savoir a l'entrevue si la famille est complete, car je veux pas de conge de maternite, je prefere grandement un enfant present a la gardeir 9-10 heures par jour car ses 2 parents travaillent qu'un enfant de parents en congé qui vient 7-8 heures par jour.

Donc c'est pas parce que je ne veux pas travailler, car l'enfant du parents travailleur va etre avec moi toute la journee, il arrive a l'ouverture et quitte a la fermeture ou une 30 aine de minute avant...

C'est un choix que j'ai fait et je compte continuer comme ca...

PArce que je suis juste trop sensible aux enfants qui pleure car ils savent que maman est a la maison, j'ai eu une cas juste avant noel en novembre, un papa a pris une semiane de congé car il lui restait des jours a prendre en 2008 et bien la petite de 3 ans a pleurer toute la journee a me dire que son papa voulait pas la garder a la maison...

Ca m'as briser le coeur, heureusement que ce sont des parents travailleurs et que cet evenement est isolé, mais vivre ca tout les jours, je serais pas capable

Sarafina
16/02/2009, 15:00
oui , pour le gourv. ca coûte moins cher le privé, mais tu oublie une chose avant les garderie à 7.00,quand il y avait que des garderies privés 90 % travaillaient en dessous de la table.Alors maintenant tout le monde paie ses impôts,alors l'argent récupéré....Le gouv. ne fais jamais de cadeaux les garderie à 7.00 on été mis en place juste pour enrailler le travail au noir.

Oui mais les remboursement a l'epoque etait minime, de nos jours le parent qui sait qu'il va se faire rembourser 75% des frais de garde , crois moi il iras pas voir la madame qui tavaille au noir il va trouver une garderie plus cher mais qui fait des recus...

Si moi j'ai le choix entre payer 25$ par jour mais m'enf aire rembourser 18.75
Ca veut donc dire que ca me revient a 6.25$ par jour

Est-ce que ca me tente de donner 15$ en dessous de la table a une autre quand je sais que je peux avoir la meme chose pour 6.25$ ??

Alyjackocéangel
16/02/2009, 15:04
même les 4 semaines de vacances accordées AUX parents la plupart du temps on a les enfants....

alagarderie.com
16/02/2009, 15:09
je crois que ce qui nous rend grincheuses sur ce sujet c'est l'attitude des parents qui apportent les enfants à la garderie.
Ça se sent quand ils veulent tout simplement avoir la sainte paix.
Je m'explique:
Avant d'ouvrir ma garderie, j'ai fait un stage dans un CPE et j'avais beau n'avoir aucune expérience avec les parents que je cotoyais, en 1 semaine j'étais capable de donner leur profil sans me tromper.
Une maman bénéficiaire d'aide sociale était toujours la dernière arrivée le soir pour venir chercher ses deux filles.
Un enfant qui était en garde partagée était plus longtemps à la garderie lorsque c'était sa mère qui en avait la garde et ce n'était pas à cause de son horaire ni de la distance mais tout simplement qu'elle voulait la sainte paix.
Quand on communique avec ce genre de parents au sujet de ce qui s'est passé dans la journée à la garderie, ils s'en foutent comme de l'an 40.
Par contre ils savent si RIDGE FORRESTER a épousé BROOKE! :laugh:
( pour celle qui ne savent pas de quoi je parle, c'est que vous ne suivez pas les soap..) :p

Alors, je me dis qu'il est possible que les parents qui recoivent des petits messages subliminaux ont un peu couru après.

carole
16/02/2009, 15:11
Oui mais les remboursement a l'epoque etait minime, de nos jours le parent qui sait qu'il va se faire rembourser 75% des frais de garde , crois moi il iras pas voir la madame qui tavaille au noir il va trouver une garderie plus cher mais qui fait des recus...

Si moi j'ai le choix entre payer 25$ par jour mais m'enf aire rembourser 18.75
Ca veut donc dire que ca me revient a 6.25$ par jour

Est-ce que ca me tente de donner 15$ en dessous de la table a une autre quand je sais que je peux avoir la meme chose pour 6.25$ ??

Tout ce que j'essaie de dire c'est que si il n'y avait pas de garderie a 7.00 aujourd'hui ca reveindrai comme c'était avant , le travail au noir, on est 14mille rsg subvetionner,c'est des impôt ca.Peut-être que je me trompe!

Alyjackocéangel
16/02/2009, 15:13
quoi!????? il ne l'a pas encore épouser????? ça doit ben faire 12 ans qu'il lui a demandé de l'épouser.....(j'écoutais ça en congé de maternité a mon PREMIER bébé...
j'avais rien à faire!!! monoparentale en congé de maternité à 27 semaines!!!...

galopine
16/02/2009, 15:15
sarafina, j'ai appris avec le temps, je ne suis pas la "sauveuse" des ses enfants. je m'occuppe d'eux en bonne éducatrice pendant que les parents ne sont pas disponible pour le faire.

être disponible à s'occupper de son enfant ne veux pas dire la même chose pour tout
l' monde! Ça fait partit de la job! en autant que qu'il partent à l'heure et qu'ils me paient, le reste c'est un boulot!

Et c'est pas que je n'aime pas mes "galopins", je les aiment comme des amis de passage chez moi. Ils ont une place spéciale dans mon coeur. Mais je n'ai aucun lien "maternelle" avec eux.

Si un enfant pleure de son parent, kossé veux-tu que je fasse??? c'est plate, mais c'est sa réalité, il y sera confronté à plusieurs reprises au cour de sa vie. J'peux pas prendre la responsabilité de son mal être!!!
je laisse à césar ce qui appartient à césar.

Je suis aucunement blaser par ma job. Je m'applique à bien faire progresser mes galopins. Ils sont bien chez moi, je répond à leurs besoins, j'applique le programme éducatif, ont va jouer dehors, j'aime ma job avec ses avantages et inconvénients, je l'ai choisi ma job...mais c'est un travail et j'ai une vie en dehors de mon travail et j,en profite héhéhé!

alagarderie.com
16/02/2009, 15:17
quoi!????? il ne l'a pas encore épouser????? ça doit ben faire 12 ans qu'il lui a demandé de l'épouser.....(j'écoutais ça en congé de maternité a mon PREMIER bébé...

j'avoue que je n'écoute pas ça mais ça tourne en rond dans cette famille depuis plus de 20 ans et Brooke a marié tous les forester je crois, ya juste la bonne femme qui ne s'est pas mariée avec.. :laugh:

Alyjackocéangel
16/02/2009, 15:17
j'avoue que je n'écoute pas ça mais ça tourne en rond dans cette famille depuis plus de 20 ans et Brooke a marié tous les forester je crois, ya juste la bonne femme qui ne s'est pas mariée avec.. :laugh:

HAHAHAHAHAHAHAHAça serait beau ça!!!!

Sarafina
16/02/2009, 15:19
Carole : Je ne crois pas que ca retournerais comme avant, je crois que les parents refuserait de laisser leurs enfant a des garderies qui n'offre pas de recus car ca leur couterait beaucoups plus cher...

C'est ce que je crois, je peux me tromper, mais moi personnelement si j'ai le choix entre donner 15$ a une femme qui le declare pas ou 25$ (qui me revient a 6,25$) a une femme qui le declare et que je sais aurait ses 2 visites du gouvernement annuellement pour la securité, mon choix serait facile

galopine
16/02/2009, 15:20

:laugh::laugh::laugh:

ça fait plus longtemps que ça. j'ai écouter moi aussi. l'heure du boire de mon
1e bébé étais vers 10h alors j'écoutais les ça en allaitant et ça fera 15 ans de ça.:laugh:

l'année d,après j,ai eue mon 2 j'ai pu continuer à l'écouter durant le boire pour lui aussi, je n'avais pas perdu le fil en 1 ans.

l'autre année aussi à mon 3e. l'heure du boire était en même temps que cette super émission...et encore une fois j'ai repris le fil....

...mais j'en pense que je vais m'y remettre s'ils ne sont pas encore marier...je devraient être capable de suivre après
:laugh::laugh::laugh:

Sarafina
16/02/2009, 15:21
Galopine : je t'admire d'etre capable de le faire, moi je sais que j'en serais incapable, je suis pas capable de me separer de mes veleurs et de mes sentiements et quand quelqu'un fait quelque chose contre mes valeurs, je le dis... j'ai perdu plusieurs amies comme ca...

Une amie est venu me dire qu'elle avait tromper son chum avec son meilleur ami, je lui ai dit ce que je pensais de ca et ele ne m'As plus jamais reparler... c'est pas de ma faute la verite sort toute seule j'ai pas de diplomacie...

PHANILIPRIX
16/02/2009, 16:04
Tout ce que j'essaie de dire c'est que si il n'y avait pas de garderie a 7.00 aujourd'hui ca reveindrai comme c'était avant , le travail au noir, on est 14mille rsg subvetionner,c'est des impôt ca.Peut-être que je me trompe!

Même privé je paie des impôts je ne travaille pas au noir... ça dépends d'un paquet de facteur dont les valeurs des gens. Tantôt dans mon commentaire sur l'aide sociale j'ai fait allusion à ceux qui utilisent les garderies à 7$ et qui n'essaient pas de s'en sortir... il y a aussi les personnes inaptes au travail, blessures, dépressions majeures etc... ces personnes doivent être aidées... C'EST SURTOUT DE L'AUTRE PARTIE QUE JE PARLAIS...

DE TOUTE FAÇON DES TICOUNES QUI FONT DES AFFAIRES CROCHES ET DES POGNEUX DE BEIGNE YEN A TOUJOURS EU ET YEN AURA TOUJOURS... MAIS YA DES GENS QUI MÉRITENT D'AVOIR ACCÈS AUX SERVICES...

JE TROUVE VOS COMMENTAIRES TRÈS PERTINENTS, CHACUNES DE VOUS APPORTE UN POINT DE VUE LÉGITIMES... C'EST BIEN DE LIRE VOS IDÉES...

MERCI... PHANIE ;)

carole
16/02/2009, 17:12
Même privé je paie des impôts je ne travaille pas au noir... ça dépends d'un paquet de facteur dont les valeurs des gens. Tantôt dans mon commentaire sur l'aide sociale j'ai fait allusion à ceux qui utilisent les garderies à 7$ et qui n'essaient pas de s'en sortir... il y a aussi les personnes inaptes au travail, blessures, dépressions majeures etc... ces personnes doivent être aidées... C'EST SURTOUT DE L'AUTRE PARTIE QUE JE PARLAIS...

DE TOUTE FAÇON DES TICOUNES QUI FONT DES AFFAIRES CROCHES ET DES POGNEUX DE BEIGNE YEN A TOUJOURS EU ET YEN AURA TOUJOURS... MAIS YA DES GENS QUI MÉRITENT D'AVOIR ACCÈS AUX SERVICES...

JE TROUVE VOS COMMENTAIRES TRÈS PERTINENTS, CHACUNES DE VOUS APPORTE UN POINT DE VUE LÉGITIMES... C'EST BIEN DE LIRE VOS IDÉES...

MERCI... PHANIE ;)

Oui moi aussi quand je parle de ceux qui sont sur l'assistance social, on s'entend je parle de ceux qui profite du BS moi comme je me connais ,si je recevais une maman qui essaie de s'en sortir et qui ex: suit des cours pour retourner sur le marché du travail , je serais près à l'aider. Mais je suis sûr que les gens savent lire entre les lignes.Oui c'est sûr je sais qu' aujourd'hui 99% des garderies privés font des recus mais si je recule de 20 ans, je sais pas si c'était la même dynamique.Bon c'est sûr que les opinions sont partagés est-ce mieux privé ou acrédité? y-a t-il des parents abuseurs ou éduquer d'une autre façon que nous? C'est sûr que moi avec tout les post que j'ai écris sur ce sujet et ce depuis la première page mon opinion est claire. Chacun sa façon de voir les choses je respecte toute les opinions qui on été fait dans le respect, mais je garde la même phylosophie, quoi que j'ai lu de bonnes idés et j'ai trouver enrichissant plusieurs lecture. Merci

PHANILIPRIX
16/02/2009, 18:19

NON NON NON... Brooke qui était avec Ridge est retournée avec Éric mais Éric aime Stéphanie qui elle déteste Brooke mais aime Taylor qui rêve de coucher avec Éric et Ridge en même temps mais Stéphanie s'y oppose Brooke quand a elle est pas sure elle y pense mais Taylor la chatouille... mais Éric lui est jalou... OUFFF... :laugh:

PHANILIPRIX
16/02/2009, 18:21
Oui moi aussi quand je parle de ceux qui sont sur l'assistance social, on s'entend je parle de ceux qui profite du BS moi comme je me connais ,si je recevais une maman qui essaie de s'en sortir et qui ex: suit des cours pour retourner sur le marché du travail , je serais près à l'aider. Mais je suis sûr que les gens savent lire entre les lignes.Oui c'est sûr je sais qu' aujourd'hui 99% des garderies privés font des recus mais si je recule de 20 ans, je sais pas si c'était la même dynamique.Bon c'est sûr que les opinions sont partagés est-ce mieux privé ou acrédité? y-a t-il des parents abuseurs ou éduquer d'une autre façon que nous? C'est sûr que moi avec tout les post que j'ai écris sur ce sujet et ce depuis la première page mon opinion est claire. Chacun sa façon de voir les choses je respecte toute les opinions qui on été fait dans le respect, mais je garde la même phylosophie, quoi que j'ai lu de bonnes idés et j'ai trouver enrichissant plusieurs lecture. Merci

WOW C'EST L'FUN DE POUVOIR DONNER SON OPINION SANS CHIALAGE ON EST RENDU FINE HEIN LES FILLES... CHU CONTENTE.. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

lola
16/02/2009, 19:40
et voila le débat est relancé... mais qui encore y répond... oui moi bien sur... mais sinon depuis au moins 5 pages s'est l'éloge des RSG dans toute leur sainteté et la médiocrité de nous parents abuseur du système a 7$ et même maintenant des garderies privée a 25 $ en raison des remboursements gouvernementale. Ouep... Mesdames je sais pas pourquoi nous mettons au monde des enfants si ce n'est que pour abuser des pauvres RSG... VRaiment c'est a ce demander.
Pauvre RSG victime d'un système bien mal fait... Vraiment... je crois une larme coule sur ma joue...
Mais un petit bémol, merci au RSG qui font si bien leur métier sans nous accabler de mille et une questions sur notre emploi du temps. Merci a toute celle qui savent faire la différence entre leur vie privée, la notre et leur travail.

Sarafina
16/02/2009, 20:23
lola : tu comprends vraiment pas ce qu'on dit, on dit pas qu'on est surhumaine et que tout les parents sont des abuseurs, tu comprends ben juste ce que tu veux pour continuer a foutre la marde..., scuse si je suis cru, mais la conversation etait retourner dans la politesse et fallait que tu vienne essayer de remettre la zizanie...

Bravo aux RSG qui sont capable de ne pas juger les parents a la maison qui prenne des place a 7$ a temps pleins , tant mieux pour elle, je les venere car moi j'en suis incapable, tu vois j'Assume mon inferiorite, je suis incapable de ne pas juger. Je suis un etre humain et non je ne peux pas rester objective quand il est question de valeurs.

Ca va contre mes valeurs alors je garde mes precieuses places a 7$ pour des travailleurs c'est mon choix et mon droit ...

MAis je comprends que tu sois frustrer car ca te touche directement, tu as bien dit que tu envoyais ton enfant en garderie meme si tu ne travaille pas alors c'est normale qu'on ne s'entende pas on a pas les memes valeurs. On sera jamais amis et tu n'entrerais jamais dans ma garderie, alors la vie est belle tu as trouver une RSG qui est capable de rester objective parfait... c'est pas mon cas et je m'assume parfaitement...

alagarderie.com
17/02/2009, 07:14
lola : tu comprends vraiment pas ce qu'on dit, on dit pas qu'on est surhumaine et que tout les parents sont des abuseurs, tu comprends ben juste ce que tu veux pour continuer a foutre la marde..., scuse si je suis cru, mais la conversation etait retourner dans la politesse et fallait que tu vienne essayer de remettre la zizanie...

Bravo aux RSG qui sont capable de ne pas juger les parents a la maison qui prenne des place a 7$ a temps pleins , tant mieux pour elle, je les venere car moi j'en suis incapable, tu vois j'Assume mon inferiorite, je suis incapable de ne pas juger. Je suis un etre humain et non je ne peux pas rester objective quand il est question de valeurs.

Ca va contre mes valeurs alors je garde mes precieuses places a 7$ pour des travailleurs c'est mon choix et mon droit ...

MAis je comprends que tu sois frustrer car ca te touche directement, tu as bien dit que tu envoyais ton enfant en garderie meme si tu ne travaille pas alors c'est normale qu'on ne s'entende pas on a pas les memes valeurs. On sera jamais amis et tu n'entrerais jamais dans ma garderie, alors la vie est belle tu as trouver une RSG qui est capable de rester objective parfait... c'est pas mon cas et je m'assume parfaitement...

WOW! Sarafina :D
Ça a du te faire du bien de lui dire tout ça...
heureusement que cette maman fait parti d'une minorité...
Mais je veux renverser la vapeur pour toutes les autres mamans, les vrais de vrais...

Quand j'ai choisi ce métier je l'ai fait pour l'amour des enfants.
Je n'ai jamais pensé pouvoir combler chez les enfants un manque ( leur maman) car j'ai vu plein de gens évoluer autour de moi en ayant carrière et enfant et je sait que pour la plupart l'enfant compte avant la carrière.

Je ne me prend pas pour une super nanny qui va être la plus fine et la plus forte aux yeux de tous, mais je me plais a essayer d'être à mon meilleur en tout temps.
Il peux arriver aussi à ma garderie que je sois, dans le future confrontée à cette situation, d'une maman qui délaisse sa responsabilité à la RSG car elle se dit avoir le droit parcequ'elle paie pour ça.
Mais ce qui est LÉGAL n'est pas toujours MORAL.

Alors seulement pour ce genre de mamans, je dit comme Sarafina...

PHANILIPRIX
17/02/2009, 07:14
et voila le débat est relancé... mais qui encore y répond... oui moi bien sur... mais sinon depuis au moins 5 pages s'est l'éloge des RSG dans toute leur sainteté et la médiocrité de nous parents abuseur du système a 7$ et même maintenant des garderies privée a 25 $ en raison des remboursements gouvernementale. Ouep... Mesdames je sais pas pourquoi nous mettons au monde des enfants si ce n'est que pour abuser des pauvres RSG... VRaiment c'est a ce demander.
Pauvre RSG victime d'un système bien mal fait... Vraiment... je crois une larme coule sur ma joue...
Mais un petit bémol, merci au RSG qui font si bien leur métier sans nous accabler de mille et une questions sur notre emploi du temps. Merci a toute celle qui savent faire la différence entre leur vie privée, la notre et leur travail.

MON DIEU ON FAIT JUSTE DISCUTER JUSTE ESSAYER DE TROUVER DES SOLUTIONS POUR QUE TOUS PUISSENT AVOIR DROIT AU SERVICE À 7$ ON FAIT PAS L'ÉLOGE DES SAINTES RSG PRIVÉS OU PAS...EN PASSANT C'EST PAS NOUS LES VICTIMES MAIS LES ENFANTS car c'est eux qui n'ont pas droit à un service de qualité abordable dans tous les cas, les filles arrêtent pas de dire pauvres enfants... Faut croire qu'il y a des gens qui sont capable d'interprêter des textes de façons différentes qu'ils sont écrits...;) Depuis le début la discussion est plaisante personne ne se plaint on essaie de trouver des hypothèses des trucs...

carole
17/02/2009, 08:06
Il ya des fois ou ça vaut vraiment pas la peine...............................

mamidi
17/02/2009, 08:15
:eek:et voila le débat est relancé... mais qui encore y répond... oui moi bien sur... mais sinon depuis au moins 5 pages s'est l'éloge des RSG dans toute leur sainteté et la médiocrité de nous parents abuseur du système a 7$ et même maintenant des garderies privée a 25 $ en raison des remboursements gouvernementale. Ouep... Mesdames je sais pas pourquoi nous mettons au monde des enfants si ce n'est que pour abuser des pauvres RSG... VRaiment c'est a ce demander.

Des comme toi y s'en fait plus, en tout cas j'espère, le respect ça s'apprend, mais pour toi y'est trop tard je pense :furious:

alagarderie.com
17/02/2009, 08:38
Regarde un peu ça LOLA, Tu a prononcé ces paroles le 04/01/2009, 19:33

--------------------------------------------------------------------------------

... Comprenner donc que je ne vois aucun interêt a continuer a fréquenter ce forum puisque c'est un forum pour RSG.... Pas surprenant que toute les réponses soit identiques et que finalement un seul opinion soit mis de l'avant!!! C'est en rien interessant de commencer une discutions avec un seul groupe de personne qui on tous la même pensée...
Je n'ai aucun intérêt a fréquenter d'avantage ce site.
Et je crois aussi comprendre pourquoi probablement tous les autres parents comme moi qui ne sont pas RSG ont probablement cessés de le faire.
Il n'est absolument pas utile de fréquenter se forum si vous n'êtes pas RSG. Parce que quoi que la plupart des RSG le disent et je cite : je ne juge personne.... mais....
Elles fond que ca juger. DANS LEURS PROPOS ÉTROITS D'ESPRIT QUI DANS LEUR PETITESSE NE VEULENT QUE CA JUGER LES AUTRES ET EN RETOUR CES DERNIÈRES S'ATTENDENT DE SE FAIRE APPROUVER PAR LEUR COLLÈGUE RSG ( si elles ne le prétendent pas de facon direct, il n'est pas difficile de le consevoir qu'elles ne cherche que l'appuie de leur comparse)
Bien a vous.
-------------------------------------------------------------
DOMMAGE que tu ne tienne pas parole... :p

Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:48
NON NON NON... Brooke qui était avec Ridge est retournée avec Éric mais Éric aime Stéphanie qui elle déteste Brooke mais aime Taylor qui rêve de coucher avec Éric et Ridge en même temps mais Stéphanie s'y oppose Brooke quand a elle est pas sure elle y pense mais Taylor la chatouille... mais Éric lui est jalou... OUFFF... :laugh:

quessé ça!!???? la dernièr fois que j'ai vu l'émission Taylor était DEAD!!!! ils l'ont tu ressussitée!?????

PHANILIPRIX
17/02/2009, 08:48
C'EST VRAIMENT PLATE LOLA QUE TU PENSES COMME ÇA
Parce qu'on n'essaie juste de s'entraider, et il y a une tonne de parents qui sont merveilleux... mais si tu as remarqué c'est toujours les mêmes choses qui reviennent quand les RSG et le parents se plaignent ça veut dire qu'il y a un réel problème... àlagarderie.com a été chercher un autre commentaire de ta part il y a environ 1 mois et tu vois on pourrais faire un copier-coller de ta réponse d'hier...

NE TE FÂCHES PAS VIENS DONNER TON OPINION ET DES SOLUTIONS faut pas prendre les commentaires négatifs qui sont inscrits À MOINS QU'ILS TE REJOINGNENT PEUT-ÊTRE AS-TU EU UNE MAUVAISE EXPÉRIENCE... raconte-là nous on peut t'aider peut-être... ou d'autres parents se sentiront interpelés par tes messages et viendront échanger sur le sujet

Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:51
...

C'est ça son jeu,,, elle aime ça!! ça la fait jouir.... qu'est-ce tu veux ses enfants sont à la garderie,faut ben qu'elle passe son temps!!!:rolleyes:

alagarderie.com
17/02/2009, 08:54
C'est ça son jeu,,, elle aime ça!! ça la fait jouir.... qu'est-ce tu veux ses enfants sont à la garderie,faut ben qu'elle passe son temps!!!:rolleyes:

Dis moi- quel serait son rôle dans top modèle,, me semble qui en a une comme ça qui charche le troub! :laugh:

Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:55
Dis moi- quel serait son rôle dans top modèle,, me semble qui en a une comme ça qui charche le troub! :laugh:

mmmm bonne question!!!

alagarderie.com
17/02/2009, 08:57
yen a une qui a mariée le père forester ya quelques années et qui cherchait toujours le trouble...
elle avait volé un bébé...:confused:
Les cheveux bruns...sa mère la reniais...
vois-tu?

Alyjackocéangel
17/02/2009, 08:59
yen a une qui a mariée le père forester ya quelques années et qui cherchait toujours le trouble...
elle avait volé un bébé...:confused:
Les cheveux bruns...sa mère la reniais...
vois-tu?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIm'en souvient!!! SHEILA!!!!!!! quand elle éétait là!!! oufff qu'elles étaient hautes les cotes d'écoute!!! c'est ce que Lola cherche à faire!!! à nous d'embarquer dans son jeu OU DE L'IGNORER!!!

alagarderie.com
17/02/2009, 09:01
Bon je m'en vais en collation pi dewor...
by

PHANILIPRIX
17/02/2009, 09:02
TU VOIS LOLA ONT EST PAS TOUS D'ACCORD AVEC SARAFINA... mais je la comprends et à quelque part je pense comme elle sauf que on est pas dans un monde idéal... MAIS ON APPRÉCIE TOUS SES COMMENTAIRES et elle en fait sans blesser les autres et sans dire qu'on est tous dans le champs... car non tout le monde à raison il faut juste trouver un terrain commun... et en plus SARAFINA ÇA FAIT LONGTEMPS QU'ELLE VIENT SUR LE FORUM ET ON LA RESPECTE BEAUCOUP car elle est directe mais pas méchante ni frustrée... c'est sur que des fois ont peut se fâcher avec une discussion brulante mais faut revenir sur terre.... UN MOMENT DONNÉ.

MERCI AUX AUTRES FILLES ET GARS (si yen a) POUR VOS OPINIONS DIFFÉRENTES MAIS OU L'ON PEUT TOUS S'Y REJOINDRE QUELQUE PART ET ENVISAGER DES SOLUTIONS...:laugh:

PHANILIPRIX
17/02/2009, 09:07
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIm'en souvient!!! SHEILA!!!!!!! quand elle éétait là!!! oufff qu'elles étaient hautes les cotes d'écoute!!! c'est ce que Lola cherche à faire!!! à nous d'embarquer dans son jeu OU DE L'IGNORER!!!

BEN SHEILA est pu là à c'est en allée dans un autre soap (la vache) et elle a couchée avec un autre homme (maudite chanceuse) yétais blond avec 15 ans de moins que elle, pi des fois elle revenait dans top modèles faire des apparitions et coucher avec d'autres hommes..

DÉSOLE... ce que j'écris n'a aucun bon sens... mais c'est du Phanie... ah oui je vous l'ai jamais dit mais c'est moi qui écrit pour top modèle.... c'est pour ça que ça n'a pas d'allure... :laugh:

galopine
17/02/2009, 09:11
lola, tu as bien le droit de faire ce que tu veux dans la vie...c'est ta vie, tes enfants...

tu envoie tes puces dans une garderie que tu paie 30$ par jour alors que tu es "disponible" physiquement pour elles. Ça te regarde. Mais, le fait de payer pour un service, ne t'enlève pas la responsabilité première d'être l'intervenant principal pour tes enfants.
tu es et tu seras toujours LA personne responsable d'eux, responsable de leurs besoins, responsable de leur éducation, responsable de leur bonheur. Tu paie pour un service, oui, mais pas pour une subtitution parentale.
J'espère juste que ce n'est pas ce que tu pense, parce que si c'est le cas, tu dois bien avoir des doutes sur tes capacités parentales.

je le dis encore une éducatrice ne fait pas la même job qu'une mère, l'éducatrice a un impact minime à coté de l'impact parental.
ce que se souviendra l'enfant plus tard... c,est les fois ou il c'est sentit de trop dans la vie de ses parents, non pas du plaisir qu'il pu avoir à la garderie. malheureusement dans la vie les sentiments négatifs prennent le dessus sur les positifs!

mais chacun à sa façon de faire, de voir les choses. le grand malheur c'est que le gouv à enlever des allocations universelles pour créer des pcr, l'idée est très bonne, ça permis à beaucoup de famille de bien vivre car le 2 parents travaillent.
Mais les places elles ne sont pas universelles, elles!!!

et je vais porter un jugement, juste pour toi lola...je m'assumme

j'me demande en quoi les utilisateur de service de garde qui envoie leurs enfants à temps plein et qui ne travaillent pas apporte à notre société???

je parle pas des gens dans le besoins (bs, maladies, dépression*ect)
je parles des autres??????

Chez Clodie
17/02/2009, 09:23
c'Est drôle comment LOLA me fait penser à miss pride...elles chialent les deux pour rien ha ha hah ha:laugh::laugh:

On a dit un gros bye bye à l'autre, pourquoi pas à elle aussi :p

C'EST RIEN DE CONSTRUCTIF VOS CHIALAGE ET DES PARENTS COMME CELA DONC ON PEUT Y ALLER AVEC LA FAMILLE LES FILLES ET DIRE BYE BYE LOLA...:laugh::laugh:

PHANILIPRIX
17/02/2009, 09:32
lola, tu as bien le droit de faire ce que tu veux dans la vie...c'est ta vie, tes enfants...

tu envoie tes puces dans une garderie que tu paie 30$ par jour alors que tu es "disponible" physiquement pour elles. Ça te regarde. Mais, le fait de payer pour un service, ne t'enlève pas la responsabilité première d'être l'intervenant principal pour tes enfants.
tu es et tu seras toujours LA personne responsable d'eux, responsable de leurs besoins, responsable de leur éducation, responsable de leur bonheur. Tu paie pour un service, oui, mais pas pour une subtitution parentale.
J'espère juste que ce n'est pas ce que tu pense, parce que si c'est le cas, tu dois bien avoir des doutes sur tes capacités parentales.

je le dis encore une éducatrice ne fait pas la même job qu'une mère, l'éducatrice a un impact minime à coté de l'impact parental.
ce que se souviendra l'enfant plus tard... c,est les fois ou il c'est sentit de trop dans la vie de ses parents, non pas du plaisir qu'il pu avoir à la garderie. malheureusement dans la vie les sentiments négatifs prennent le dessus sur les positifs!

mais chacun à sa façon de faire, de voir les choses. le grand malheur c'est que le gouv à enlever des allocations universelles pour créer des pcr, l'idée est très bonne, ça permis à beaucoup de famille de bien vivre car le 2 parents travaillent.
Mais les places elles ne sont pas universelles, elles!!!

et je vais porter un jugement, juste pour toi lola...je m'assumme

j'me demande en quoi les utilisateur de service de garde qui envoie leurs enfants à temps plein et qui ne travaillent pas apporte à notre société???

je parle pas des gens dans le besoins (bs, maladies, dépression*ect)
je parles des autres??????

TIENS-TOI DROIT AU BUT... c'est exactement comme ça que se sentent les enfants quand ils savent que leurs parents est à la maison et qu'ils les apportent à la garderie... sur une base régulière à tous les jours.. sans journées spéciales... JE LE SAIS J'EN AI 2 DANS MA GARDERIE... le vendredi c'est pénible à voir..

marymajé
17/02/2009, 10:31
Avez-vous déjà eu la phrase du parent qui ne travaille pas: " Il pleurait tellement, il voulait venir à la garderie, depuis qu'il est lever qu'il parle de la garderie"?

C'est pour ca que j'ai pris la décision de ne plus m'en faire avec les parents qui ne travaillent pas, je fais mon travail de mon mieux et je suis très heureuse.

Marymajé

Alyjackocéangel
17/02/2009, 10:36
j'ai déjà entendu ça!!!

PHANILIPRIX
17/02/2009, 10:39
MOÉSSI... mais faudra pas être trop à dire la même affaire parce que ça en frustre une en particulier.... hihihi :laugh: après ont va prétendre que nous sommes frustrées et patati et patata

Sarafina
17/02/2009, 11:10
Et parlant de frustrée...

Je vais dire comme les enfants :

"celui qui le dit c'est celui qui l'est !!! gnagna "

Je me sent tellement pas frustrer dans la vie, car je choisis mes parents alors ca va super bien et je suis super heureuse de mon travail...

PHANILIPRIX
17/02/2009, 12:04
Et parlant de frustrée...

Je vais dire comme les enfants :

"celui qui le dit c'est celui qui l'est !!! gnagna "

Je me sent tellement pas frustrer dans la vie, car je choisis mes parents alors ca va super bien et je suis super heureuse de mon travail...

AUMOINS D'ACCORD SUR CERTAINS POINTS PIS SANS SE BITCHER EN PLUS ON EST FINE HEIN !!! ...MOISSI, pis après les parents viendront se plaindre qu'on prends pas leur enfants... c'est pas les enfants moi que je choisis c'est les parents... pis ceux qui font 250 milles demandes c'est les pires parents du monde.

EN PLUS SARAFINA... t'as même pas besoin de parler les gens comme ça y se font un plaisir de descendre les autres... t'en as sûrement déjà vu dans ta garderie.
:laugh: :laugh: :laugh:

carole
17/02/2009, 12:59
Avez-vous déjà eu la phrase du parent qui ne travaille pas: " Il pleurait tellement, il voulait venir à la garderie, depuis qu'il est lever qu'il parle de la garderie"?

C'est pour ca que j'ai pris la décision de ne plus m'en faire avec les parents qui ne travaillent pas, je fais mon travail de mon mieux et je suis très heureuse.

Marymajé

Moi aussi, je me dis que c'est eux les pires. Mais ça ne nous empêches pas de penser, c'est juste qu'il faudrait penser tout bas, car quand on pense tout haut ça déplait.Tu sais le respect c'est arriver à penser: Bien que je crois avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferais rien pour vous l'imposer. Alors chacun sa façon de voir les choses et moi je suis bien avec mes opinions personne n'est obligé d'être d'accord. Moi ça me fait plutôt rire les personnes qui ont besoin de descendre les autres, pour prouver qu'elle ont raison.

Sarafina
17/02/2009, 13:00
Phanie: je dois dire que je suis chanceuse, je suis tomber regle general sur de tres bon parents (J'Ai les memes depuis mon ouverture) le seul que j'ai trouver platte c'est le papa qui a eu une semaine de vacanecs et les 2 enfant etaient a la garderie de l'ouverture a la fermeture car papa voulait pas sortir pour venir les chercher et c'est maman qui a du venir matin et soir les chercher (normalement maman) vient les porter a l'ouverture le matin mais papa arrive a 16h30 pour les chercher, mais la semiane de Vacances de papa les enfant sont rester jusqu'a 17h15 !! Car papa ca lui tentait de pas de sortir...

Ca j'ai trouver ca ben platte, et c'est la puce de 3 ans qui a pleurer toute la journee car quand elle a vu son papa en pyjama le matin elle voulait rester avec lui mais papa a pas voulu...

jojosyl
17/02/2009, 22:57
moi ici je n'ai rien a redire contre mes parents utilisateurs mais je crois que la base est le respect,pas de respect pas de relations ,car nous vivons une relation avec les parents.
je trouve que ce sujet a tourné au vinaigre pourquoi???
car nous sommes tous différentes mais pourquoi ne pas rester zen dans tous ceci.
les valeurs de chacun est différente c'est ça la vie.

carole
18/02/2009, 08:18
moi ici je n'ai rien a redire contre mes parents utilisateurs mais je crois que la base est le respect,pas de respect pas de relations ,car nous vivons une relation avec les parents.
je trouve que ce sujet a tourné au vinaigre pourquoi???
car nous sommes tous différentes mais pourquoi ne pas rester zen dans tous ceci.
les valeurs de chacun est différente c'est ça la vie.

Oui les valeurs de chacun sont différente, mais ce qui fait que ce sujet est tourner aux vinaigre est justement le manque de respect.

Premièrement que l'on réponde à ma question, dès le début j'ai demandé que voulait dire la maman quand elle parle de syndicalisation la seule réponse que j'ai pu lire dans un de ses post, c'est que les rsg se plaignent de faire 5à 6piaste de l'heure. Je crois que plusieurs d'entre nous lui avons dit d'avoir une discussion avec sa rsg, jamais elle n'est revenue avec ça elle a plutôt remercier la personne qui disait comme elle. Moi j'aurais aimer des questions comme qu'est-ce que c'est pour vous un parent abuseur? Avez -vous des parents en congé de maternité et quel est leur fréquentation ?Un parent vous at-il déja demandé, comment on fonctionne à la garderie pendant un congé de maternité y a t-il des solutions pour remplacer sans perdre ma place?Voila pour moi la discussion.Je n'ai pas besoin de savoir quel est la travail d'une maman, je le sais et je suis la première à dire qu'un enfant a besoin de socialiser et par la même occasion une maman de prendre du temps avec bébé, j'ai même dit que tout dépend du dosage Si la discussion avait été dans le sens de se poser des question. IL est sûr que si tu passe ton temps à blâster les gens, tu met c'est gens sur la défensive et au lui d'une discussion tu as une séance de blastage. Moi j'ai des mamans en congé de maternité qui viennent à la garderie et qui ne viennent pas tout les jours, quand elles viennent elles arrivent parfois a 10hr reprennent a 3hr(je donne un exemple)tout dépend des jours , jamais jamais mon bc ne m'a réprimander pour ces absences.(1a2jours semaine abscent)J'aurais aimer que d'autres parents donnent leur avis, ils ont peut-être eu peur vu la tournure de la discussion. Moi je suis ouverte à tout les commentaires en autant que c'est fait dans le respect que ce soit rsg ou parent.

jojosyl
18/02/2009, 08:24
Carole je comprends bien ce que tu dis
je sais qu'il y a beaucoup de blastage ici,je viens seulement de temps a autres pour ça.
des forums de chialage fait perdre beaucoup de crédibilité.
Bonne journée a tous

Alyjackocéangel
18/02/2009, 14:07
le "problème semble avoir disparu et le calme revenu!!! nous pourrons donc continuer de trouver des solutions!!! du moins des hypothèses!!! car seul le gouv peut décider... C'est TIVIDENT!!!!!

tonique
18/02/2009, 14:43

merci pour les belles paroles. une rsg

PHANILIPRIX
18/02/2009, 15:19
SCUSE TONIQUE MAIS T'as oublié un mot PAUVRES RSG... ça fait plus pitié ;)

de ta consoeur Phanie... une autre PAUVRE RSG... tant qu'à citer je ne vousrais pas que LOLA nous accuse de mal la citer en plus... HEYE... VOYON... :D

carole
19/02/2009, 10:55
Je trouve ça plate, j'aurais aimé que lola et cacahuète reviennent mais avec une conversation allumée, perspicace, sans cherchez la confrontation. J'aurais aimée savoir si cacahuète à pris le temps de discuter avec sa rsg,comme beaucoup de rsg le disent il n'y a rien de mieux que la communication. J'aurais aimée savoir de ses parent,s'ils leur était proposé, de ne pas perdre leur place à 7.00 pendant leur congé, qu'en penseraient t-ils? ON t-ils eux même des solutions ou des idées,pour corriger cette situation? Pour moi c'est drôle, mais le fait que ces mamans n'est pas pris le temps d'aborder ce sujet en s'informant et en apportant des idées, en discutant en donnant un opinion tout en respectant celle des autres me laisse perplexe. Suis-je la seul à n'avoir retirer de toute cette polémique, que finalement les Parents(pas tous je l'espère)nous demandes de prendre soins de leurs petits poux de prendre notre paye et de fermer nos gueule. Je sais que c'est pas tous ,j'ai des parents formidables, mais je suis quand même déçu .

alagarderie.com
19/02/2009, 11:01
bien moi Carole je ne suis pas du tout déçue.
Il n'y a eu que de legère interférences dans notre conversation constructive et il ya beaucoup de lecteurs non membres qui pensent comme nous.

Ce genre de poste aide à déterminer ou est le gros bon sens et je pense que l'objectif est atteint.

anassandro
19/02/2009, 13:45
D'apres moi ca c'est la bonne reponse, c'est vrai que les enfants ont besoin de rester a la maison avec ses parents, mais qu'est-ce que vont faire ces parents si le moments de retourner au travail arrive et ils n'ont pas de place en garderie, en plus les garderies donnent la preference au moment de donner les places aux poupons, pour le freres(soeurs) des enfants qui frequentent deja la garderia.... donc.... on est prises....

alagarderie.com
19/02/2009, 13:50
de là notre débat au ministre de la famille :D
On s'efforce de trouver des solutions qui pourraient convenir à tous le monde et qui garderait les familles unies.

Alyjackocéangel
19/02/2009, 14:32
Alleluiia!!!!!

lola
19/02/2009, 19:07
Ok, je vais faire une rectification. C'est vrai que je me suis emporter un peu vite mais je trouve ca vraiment difficile de voir que sur ce forum, dès qu'on utilise les services d'une garderie, sans necessairement travailler, on se fait juger rapidement et on se fait dire qu'on est de très mauvais parent. Moi si j'envoie ma plus grande a la garderie, pas dans un milieu familial, mais bien une garderie, C'est que je suis enceinte jusqu'au oreille de jumeaux, et que j'ai une fille de 2 ans ainsi qu'une autre de 4 ans. Alors je dois que aller au parc, avec mes filles deviens de plus en plus fatiguant, que j'ai les jambes enflé et que je suis rendue tellement grosse que de passer de assis a debout est tout un exploit... Je reste avec ma plus jeune dans la journée quand même. Je dis qu'on oui c'est déplorable comme le constate aussi Carole que sur ce site on juge aussi rapide. Que le fais que vous RSG avez choisit de rester a la maison pour vous occuper de vos enfants et aussi de vous occuper des enfants des autres ne vous donne pas le droit de juger celle qui n'ont pas fait ce choix. Je pense que si pour X raison, une mère décide d'envoyé son enfant a la garderie malgré le fait qu'elle est a la maison cette journée la, ne fait pas de cette femme une mauvaise personne. Parfois, pour X raison c'est mieux ainsi autant pour l'enfant que pour la mère, la femme en elle. Je trouve que nous les femmes a la fin de la journée, une fois nos enfants couchés, le lavage de fait, le ménage, le repas, la vaiselle, les courses, le travail accomplis, nous en avons déja beaucoup sur les épaules ( et ce sans parler de la relation de couple a entretenir, le stress, etc) on a pas besoin de juger notre voisine a savoir si ses valeurs a elles sont bonne ou pas. Quand on nait femme, malheureusement on ne nait pas encore égale et ce dans plusieurs sphères de notre vie. ( et a ce que je sache il n'y a pas beaucoup d'homme qui se sont manifester sur ce site, preuve du fait que toutes ses responsablités et préoccupations incombre aux femmes) Alors soyons ne jugeons pas trop vite notre voisine parce que nous sommes toutes dans le même bateau.
Et encore une fois désolé pour mes propos antérieurs qui ont pu blesser certaine mais au fond je cherchais seulement a avoir l'opinion des parents qui ne sont pas RSG qui je trouve ne sont pas tres visibles sur se forum.
Bonne journée a toutes

carole
19/02/2009, 19:34
Ok, je vais faire une rectification. C'est vrai que je me suis emporter un peu vite mais je trouve ça vraiment difficile de voir que sur ce forum, dès qu'on utilise les services d'une garderie, sans nécessairement travailler, on se fait juger rapidement et on se fait dire qu'on est de très mauvais parent. Moi si j'envoie ma plus grande a la garderie, pas dans un milieu familial, mais bien une garderie, C'est que je suis enceinte jusqu'au oreille de jumeaux, et que j'ai une fille de 2 ans ainsi qu'une autre de 4 ans. Alors je dois que aller au parc, avec mes filles deviens de plus en plus fatiguant, que j'ai les jambes enflé et que je suis rendue tellement grosse que de passer de assis a debout est tout un exploit... Je reste avec ma plus jeune dans la journée quand même. Je dis qu'on oui c'est déplorable comme le constate aussi Carole que sur ce site on juge aussi rapide. Que le fais que vous RSG avez choisit de rester a la maison pour vous occuper de vos enfants et aussi de vous occuper des enfants des autres ne vous donne pas le droit de juger celle qui n'ont pas fait ce choix. Je pense que si pour X raison, une mère décide d'envoyé son enfant a la garderie malgré le fait qu'elle est a la maison cette journée la, ne fait pas de cette femme une mauvaise personne. Parfois, pour X raison c'est mieux ainsi autant pour l'enfant que pour la mère, la femme en elle. Je trouve que nous les femmes a la fin de la journée, une fois nos enfants couchés, le lavage de fait, le ménage, le repas, la vaiselle, les courses, le travail accomplis, nous en avons déja beaucoup sur les épaules ( et ce sans parler de la relation de couple a entretenir, le stress, etc) on a pas besoin de juger notre voisine a savoir si ses valeurs a elles sont bonne ou pas. Quand on nait femme, malheureusement on ne nait pas encore égale et ce dans plusieurs sphères de notre vie. ( et a ce que je sache il n'y a pas beaucoup d'homme qui se sont manifester sur ce site, preuve du fait que toutes ses responsablités et préoccupations incombre aux femmes) Alors soyons ne jugeons pas trop vite notre voisine parce que nous sommes toutes dans le même bateau.
Et encore une fois désolé pour mes propos antérieurs qui ont pu blesser certaine mais au fond je cherchais seulement a avoir l'opinion des parents qui ne sont pas RSG qui je trouve ne sont pas tres visibles sur se forum.
Bonne journée a toutes

Franchement merci,je suis une des heureuses de voir un message comme celui la. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de maman qui on participer à cette discussion, malgré que plusieurs rsg sont aussi maman ou on eu de jeunes enfants elles aussi un jour. C'est mon cas je suis maintenant mamie, et je veux que tu sache que je ne suis pas blaser.Comme je l'ai déjà dit et je me repete j'ai des mamans en congés de maternité qui fréquente ma garderie et je n'ai rien contre. Quel soit enceinte ou à la recherche d'un emploie ça ne change rien pour moi, mes mamans viennent à mon service de garde et ne me donne pas leur emploi du temps, c'est juste qu'il y a parfois exagération ex:Tu sais que papa et maman sont à la maison ils sont en vacance pour une semaine tu ouvre à 7 hr il est la, tu ferme à 5hrs il arrive a 4h58 te ce tout les jours de la semaine, même s'il paye, je m excuse le petit le sait il te le dit lui même papa et maman sont en congé comme je le disait dans un de mes post `ca ns empêche pas de penser et parfois j'avoue qu'un petit message subtil peu se dire,mais souvent c'est plutôt que l'on trouve que l'enfant fait pitié dans tout ça. Moi personnellement un groupe complet c'est plus le fun pour faire des activités à six qu'a 3ou 4 enfants. J'espère ne blesser personne avec mon exemple mais, franchement c'esr ca parfois notre réalité.Je ne veux pas faire pitié ou être canoniser je fais ma job et j'essaie de la faire du mieux que je peux ,mais j'avoue que parfois j'aimerais que les parents fasent aussi leur job.

alagarderie.com
19/02/2009, 19:47
;) Lola j'apprécie beaucoup que tu te soit ressaisie comme ça!

Maintenant que tu est calme tu sera en mesure de relire cette discussion et de voir que toutes les rsg qui y ont participé essayaient de trouver une façon de démêler le système afin de satisfaire à tout le monde.

Les propos négatifs tenus envers certains parents concernaient une catégorie de parents qui existe réellement et tu n'a pas le loisir de les côtoyer puisque ce n'est pas ton métier.
Toutefois ça existe réellement.

Maintenant, si tu relis vraiment dans un esprit objectif et que tu ne fait pas parti de cette catégorie de parents, tu n'aura pas le goût de prendre leur défense .

mamidi
19/02/2009, 20:00
Mon dieu que ça fait du bien de vous lire Lola et Carole..........

Enceinte de jumeaux Lola, un gros stress ça :( Ma fille en a eu en août dernier et on a trouvé le 9 mois bien long oui oui 9 mois, elle a accouché à 39 semaines et½, 14 lbs de bébés.

Lola je te félicite pour ta belle famille, et surtout pour ton retour sur le forum.

Trouver les mots justes pour exprimer sa pensée, son désaccord, sa fureur, son bonheur, whatever.......en quelques secondes :eek: c'est pas donné à tout le monde,(mais Carole toi t'es super là-dedans) et je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de bien peser ses mots, surtout quand y'a beaucoup d'émotions en jeu.

On continue les filles, on construit, on attendra pas après les gars pour ça :laugh:

Lola, continue de prendre soin de toi et donne nous de tes nouvelles pour ta grossesse..........est-ce que tu connais le sexe ??

Carole, continue ton beau travail dans ce forum.

Mamidi........mamie 5 fois et y'en aura d'autres :eek::eek::eek:

Chinasun
19/02/2009, 20:23
Ouais ben s'est toute qu'une discussion... Permettez moi d'ajouter mon petit grain de sel:

Étant maman à la maison depuis la naissance de mon premier fils et 2005, j'ai tout de même envoyer mon beau trésor à la garderie lorsqu'il a eu 2 ans et demi, alors que j'étais en congé de maternité avec mon p'tit coco d'environ 6 mois. Il s'agissait d'une demande de mon ''grand'' qui s'ennyuait parce que ses amis (les 3 p'tits voisins) allaient à la garderie du lundi au vendredi, donc il était toujours tout seule avec son petit frère et moi.

Puisque j'étais en ''stand by'' pour prendre la relève de la compagnie de mon père qui était en attente d'une greffe, j'ai décider d'entreprendre mes recherches et je suis tomber sur une annonce pour une garderie à 7$ à 3 minutes de chez moi. J'y ai inscrit mon grand et lui demandant si elle croyait avoir de la place d'ici environ 6 mois pour mon petit et s'était le cas.

J'ai donc payer 5 jours mais mon fils n'allait à la garderie que les lundi, mercredi et parfois vendredi entre 9h30 et 13h30 environ... Elle savait très bien que Mathis n'étais jamais à la garderie les mardi et jeudi mais elle ne voulait rien savoir de prendre un temps-partiel pour combler. Je n,ai aucun problème à avoir payer les 5 jours de la semaine puisque je voulais garantir la place de mes deux garçons pour août 2008.

Je me suis parfois sentie coupable d'envoyer mon grand à la garderie, mais s'était sa demande, il aimait y aller et je me disais que j'offrais à mon bébé une place bien à lui, puisque j'avais passer 25 mois avec mon plus vieux, 24h/24 7jours/7!

D'un autre côté, lorsque je lis les messages des RSG, je me dis que vous avez aussi votre part de responsabilités; vous ''critiquer'' la situation dans laquelle j'étais, mais assez souvent, vous êtes bien consciente au moment de signer le contrat que nos enfants ne seront pas là à la semaine longue, donc un petit peu moins de travail pour vous (et c'est bien correcte parce que la charge d'une RSG est très grande, j'en consoit!) Pour celles qui ''se sont fait prendre par les parents'' je vous rapelle qu'il est ''illégal'' de faire payer un parent pour 5 jours et de ne pas combler la place de son petit lorsqu'il n'est pas là, donc, si vous croyez qu'on vole la place d'un autre parent qui en aurait plus besoin, vous pouvez mettre fin au contrat (en fait c'est ce que j'ai compris et regardant les papiers que j'ai signer...

Tout cela pour dire que je crois en fait, que cela fait l'affaire de chacun, à un certain moment donner! J'étais bien contente d'avoir une place ''temps-partiel'' et la RGS d'avoir un enfant de moins de temps en temps...

Mais cela n'aura durer que quelques mois (environ 3) avant que mon grand me dise qu'il ne voulait plus retourner la-bas à cause d'un événement qui était arriver. J'ai donc totu de suite retirer mon plus vieux et annuler la place prévue pour le petit (avec beaucoup de rancune de la RSG qui m'a dit que se serait DIFFICILE (non mais c'est une joke!) pour elle de remplacer mes 2 enfants) En fait, elle trouvait difficile de trouver des enfants dont les parents ne travaillait jamais le vendredi et qui étaient à la garderie entre9h30 et 16h seulement les autres jours!

Chez Clodie
19/02/2009, 20:38
Merci Lola d'avoir écrit tout cela calmement et on apprend ainsi à se connaître comme cela...;)

On comprend mieux maintenant le pourquoi de certains propos. Je m'excuse aussi te t'avoir traité de façon inappropriée auparavant.

Sans rancune j'espère..:o

Sarafina
19/02/2009, 20:57
Désolé aussi de m'etre emporter, mais quand on me parle sur un ton aggressif j'Ai tendance a repondre assez sechement...

carole
19/02/2009, 20:57
Ouais ben s'est toute qu'une discussion... Permettez moi d'ajouter mon petit grain de sel:

Étant maman à la maison depuis la naissance de mon premier fils et 2005, j'ai tout de même envoyer mon beau trésor à la garderie lorsqu'il a eu 2 ans et demi, alors que j'étais en congé de maternité avec mon p'tit coco d'environ 6 mois. Il s'agissait d'une demande de mon ''grand'' qui s'ennyuait parce que ses amis (les 3 p'tits voisins) allaient à la garderie du lundi au vendredi, donc il était toujours tout seule avec son petit frère et moi.

Puisque j'étais en ''stand by'' pour prendre la relève de la compagnie de mon père qui était en attente d'une greffe, j'ai décider d'entreprendre mes recherches et je suis tomber sur une annonce pour une garderie à 7$ à 3 minutes de chez moi. J'y ai inscrit mon grand et lui demandant si elle croyait avoir de la place d'ici environ 6 mois pour mon petit et s'était le cas.

J'ai donc payer 5 jours mais mon fils n'allait à la garderie que les lundi, mercredi et parfois vendredi entre 9h30 et 13h30 environ... Elle savait très bien que Mathis n'étais jamais à la garderie les mardi et jeudi mais elle ne voulait rien savoir de prendre un temps-partiel pour combler. Je n,ai aucun problème à avoir payer les 5 jours de la semaine puisque je voulais garantir la place de mes deux garçons pour août 2008.

Je me suis parfois sentie coupable d'envoyer mon grand à la garderie, mais s'était sa demande, il aimait y aller et je me disais que j'offrais à mon bébé une place bien à lui, puisque j'avais passer 25 mois avec mon plus vieux, 24h/24 7jours/7!

D'un autre côté, lorsque je lis les messages des RSG, je me dis que vous avez aussi votre part de responsabilités; vous ''critiquer'' la situation dans laquelle j'étais, mais assez souvent, vous êtes bien consciente au moment de signer le contrat que nos enfants ne seront pas là à la semaine longue, donc un petit peu moins de travail pour vous (et c'est bien correcte parce que la charge d'une RSG est très grande, j'en consoit!) Pour celles qui ''se sont fait prendre par les parents'' je vous rapelle qu'il est ''illégal'' de faire payer un parent pour 5 jours et de ne pas combler la place de son petit lorsqu'il n'est pas là, donc, si vous croyez qu'on vole la place d'un autre parent qui en aurait plus besoin, vous pouvez mettre fin au contrat (en fait c'est ce que j'ai compris et regardant les papiers que j'ai signer...

Tout cela pour dire que je crois en fait, que cela fait l'affaire de chacun, à un certain moment donner! J'étais bien contente d'avoir une place ''temps-partiel'' et la RGS d'avoir un enfant de moins de temps en temps...

Mais cela n'aura durer que quelques mois (environ 3) avant que mon grand me dise qu'il ne voulait plus retourner la-bas à cause d'un événement qui était arriver. J'ai donc totu de suite retirer mon plus vieux et annuler la place prévue pour le petit (avec beaucoup de rancune de la RSG qui m'a dit que se serait DIFFICILE (non mais c'est une joke!) pour elle de remplacer mes 2 enfants) En fait, elle trouvait difficile de trouver des enfants dont les parents ne travaillait jamais le vendredi et qui étaient à la garderie entre9h30 et 16h seulement les autres jours!

Merci pour ton point,Au risque de me répéter, comme je l'ai dis dans un autre post ce N,est pas mieux quand c'est la rsg qui abuse,cest vrai qu'il ya des rsg qui ne sont pas à leur place. Par contre j'avoue ne pas comprendre l'illégalité dont tu parle, ce n'est pas que je suis en désaccord c'est juste que J'aimerais que tu précise L'illégalité je ne comprend pas.

MAC
19/02/2009, 21:09
La seule chose d'illégal c'est d'inscrire l'enfant présent lorsqu'il ne l'est pas. Pour un contrat temp plein, envoyer un enfant seulement 3 jours semaines et l'inscrire absent c'est légal. Cependant, s'il y a une vérification, le BC peut obliger l'enfant à être temps partiel pour libérer les autres jours. Le truc : ne jamais envoyer l'enfant les mêmes journées !!

carole
19/02/2009, 21:42
La seule chose d'illégal c'est d'inscrire l'enfant présent lorsqu'il ne l'est pas. Pour un contrat temp plein, envoyer un enfant seulement 3 jours semaines et l'inscrire absent c'est légal. Cependant, s'il y a une vérification, le BC peut obliger l'enfant à être temps partiel pour libérer les autres jours. Le truc : ne jamais envoyer l'enfant les mêmes journées !!

Ok , je comprend,et la encore, dans un post que j'ai écris sur le sujet,j,ai des parents en congé de maternité qui ne viennent que 3 à 4 jours semaine et je n'est jamais falsifié mes rapports de présence quand l'enfant est absent je le marque AP (absent payer) et jamais mon Bc ne m'a tapé sur les doigts ceux qui crois que écrirent un enfant présent c'est juste une petite passe comme on dit et bien ce sont ses RSG qui font que le gouv veut serrez la vise.Mais ça c'est encore un autre sujet tres tres dure à débattre car beaucoup d'opinion différente.

PHANILIPRIX
20/02/2009, 07:18
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉ TOUT LE MODE EST CONTENT... finalement la seule chose d'importante c'est de respecter NOS ENFANTS... et tout les gens qui tournent autour d'eux... je le répète... JE TROUVE CORRECT D'ENVOYER LES ENFANTS À LA GARDERIE 2 OU 3 JOURS SEMAINE à la garderie ou quelques heures par jour mais ça bien l'air qu'un GOUVERNEMENT NE VOIT PAS ÇA DE LA MÊME FAÇON au contraire à la place de faciliter les choses ils mettent des conditions absurdes... comme celles de ne rien inscrire au niveau des contrats pour le congé de maternité....

EN ESPÉRANT QUE ÇA CHANGE UN JOUR... EN ATTENDANT ON CONTINUE D'ESSAYER À TROUVER DES SOLUTIONS MAISON... BONNE JOURNÉE À TOUTES... :laugh:

NiFleTTe
23/02/2009, 19:41

Y'a pas d'autre mot pour te d'écrire que celui d'ignorante t cé le plus polie que jai trouvée....Tu dois faire partie des parents qui travaille pas et qui apporte ses enfants 5 jours semaines et un minimum de 50 hrs et en plus tu dois etre sur la liste dattente pour un BC question davoir droit a ton 11hrs par jour, question de pouvoir souper en paix avant daller chercher tes fardeaux a garderie.
Une RSg qui fait bien son métier doit se soucier du bien etre des petits ce que nous fesons en majorité... et en principe un bon parent na pas besoin de se faire dire de sa RSG quil ne passe pas assez de temps avec son enfant.

je voudrais que des parents comme toi passe une semaine avec un service de garde, surtout avec vos enfants car se seront le pires de la gagne, croit moi vous en auriez pour votre burn out:eek:cé ma maman,ma maison,mes jouets,ma chambre, mes doudous,ma soeur, mon frere,je ne ramasse rien je suis chez moi je fait des crises et maman doit mendurer ohhhhhh:laugh:

heureusement les parents ne son pas tous pareil oufff:rolleyes: mais quand jentend une personne comme toi je me dit désespérément encore une autre qui parle de se quelle ne connait pas, un autre fausse super woman qui doit etre a bout de passer 2 heures par soir avec ses enfants et 1h30 le matin pas facile la vie de parents abuseur de SDG.Une chance que les RSGou éducatrice son là.pour éléver vos enfants !!!

Une maman à la maison qui fait garder ses 2 garcons 50 hrs semaines.

NiFleTTe
23/02/2009, 19:51
Y'a pas d'autre mot pour te d'écrire que celui d'ignorante t cé le plus polie que jai trouvée....Tu dois faire partie des parents qui travaille pas et qui apporte ses enfants 5 jours semaines et un minimum de 50 hrs et en plus tu dois etre sur la liste dattente pour un BC question davoir droit a ton 11hrs par jour, question de pouvoir souper en paix avant daller chercher tes fardeaux a garderie.
Une RSg qui fait bien son métier doit se soucier du bien etre des petits ce que nous fesons en majorité... et en principe un bon parent na pas besoin de se faire dire de sa RSG quil ne passe pas assez de temps avec son enfant.

je voudrais que des parents comme toi passe une semaine avec un service de garde, surtout avec vos enfants car se seront le pires de la gagne, croit moi vous en auriez pour votre burn out:eek:cé ma maman,ma maison,mes jouets,ma chambre, mes doudous,ma soeur, mon frere,je ne ramasse rien je suis chez moi je fait des crises et maman doit mendurer ohhhhhh:laugh:

heureusement les parents ne son pas tous pareil oufff:rolleyes: mais quand jentend une personne comme toi je me dit désespérément encore une autre qui parle de se quelle ne connait pas, un autre fausse super woman qui doit etre a bout de passer 2 heures par soir avec ses enfants et 1h30 le matin pas facile la vie de parents abuseur de SDG.Une chance que les RSGou éducatrice son là.pour éléver vos enfants !!!

Une maman à la maison qui fait garder ses 2 garcons 50 hrs semaines.

OUPSSS JE SUIS RSG :laugh::laugh: vous l'aurez surement deviné:D

mimi27
23/02/2009, 20:04
wow niflette...que des félicitations...tu vois je suis rsg et je crois que tu as completement raison....100%d accord avec toi..

mitochondrie
24/02/2009, 17:56
voila pourquoi je suis une garderie non subventionné pour les gens qui ont vraiment besoin d'un service et de plus plus personnalisé et qui n'oblige pas les parents a envoyer leur enfant un minimum de jour semaine et comble les trous pour la subvention ...j'ai passé par la payer dans le vide afin d'avoir une place et exiger un minimum de présence alors que je travaillais et que j'avais besoin de deux place et non que d'une seule ...sur une liste d'attente qu'il m'ont dit pour la plus jeune mais j ai jamais su ou elle était sur la liste d'attente bizzare hein!!! et qu'elle frustration de voir que nous on travail et qu'on se fait prendre la place pour ceux qui reste a maison . Il y a eu un bout ou je devait faire trois garderie a chaque matin et soir . donc je suis contre les garderie subventionné il y a de l'abus de leur part notre enfant y av deux jours et sont payer les garderie ont la subvention pour les jours restant de la semaine s'est rire de nous et en plus qui le paye ... nous avec nos impôt même si 7 s'est pas cher ...mais si vous retirer de l'impôt et que vous avez pas un gros salaire vous êtes mieux avec une garderie a plein prix ...les plus avantagé selon mon comptable est ceux qui gagne un énorme salaire ....

carole
24/02/2009, 18:26
J'essaie de comprendre...corriger moi si je me trompe mais il me semble avoir lu des post de garderies privés qui disaient charger la journée même si l'enfant était abscent.Est-ce que j'ai mal lu ou mal compris ces post.

PHANILIPRIX
24/02/2009, 18:41
Oui moi je charge... sauf quand c'est mes vacances ou les jours fériés ceux-là sont à mes frais...:yes:

carole
24/02/2009, 18:47
Alors peut-on m expliquer c'est quoi la difference? pourquoi accuse t'ont les MF accrédité d'être payer quand l'enfant n'est pas la, si le privé fait la même chose.Est-ce que j'en ai manquer des bouts!

PHANILIPRIX
24/02/2009, 18:52
Alors peut-on m expliquer c'est quoi la difference? pourquoi accuse t'ont les MF accrédité d'être payer quand l'enfant n'est pas la, si le privé fait la même chose.Est-ce que j'en ai manquer des bouts!

Moi je trouve tout à fait normal de payer même les milieux familiaux accrédités personnellement je n'ai jamais écris le contraire... faut avoir des payes régulières... moi je suis POUR le fait que les parents paient leur 7$...

FÂCHE TOI PAS LÀ LÀ :laugh:... des jokes... té tellement drôle...

carole
24/02/2009, 20:37
Non pas fâché du tout, mais ça me fais rire des messages dans le style de Mitochondrie.

MAC
24/02/2009, 20:44

Il y en a pas de différence ! Les journées absentes mais payées au privé sont intégralement remboursées au parent !! Alors c'est du pareil au même privé ou accrédité, la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'enfant est absent. Personnellement, je trouve ça injuste puisque de toute façon c'est le contribuable qui participe aux frais dans les deux cas. Mais personne ne grimpe aux rideaux lorsque le gouvernement paye pareil pour les enfants absents du privé : absurde.

carole
24/02/2009, 20:50
la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'
enfant est absent.

Je ne comprend pas cette phrase.....

MAC
24/02/2009, 20:52
la seule différence c'est que la RSG accréditée ne recevera que le 7$ du parent lorsque l'enfant est absent.

Je ne comprend pas cette phrase.....

Dans un MF accrédité, le gouvernement ne subventionne pas la journée de garde si l'enfant est absent. Donc, la RSG reçoit seulement un montant de 7$ pour cette journée.

les zinamies
24/02/2009, 20:58
moi je suis a plein tarif et mes parents pais a lanne toujours peut importe ce qui arrive cest quand meme mon salaire et cest inscrit dans mon contrat si le parents serais pas trop daccord avec ca il na juste a aller voir ailleur... pour ce qui est des 7$ cest vrai quil y a des millieu qui abuse du systeme et jen connais des pas pire du tout.

ecouteer bien ca ou plutot lisez bien ceci;;

le garcon de ma voisine est a 7$ et elle etait enceinte dun autre bebe quelle a donner son nom au millieu pour quils sois ensemble ok la ca va mais des que son millieu a eu une place de libre elle lui a dit quelle devais deja payer sauf que la sa fille ny allais pas avant 4 mois donc elle a du payer 4 mois davance et son bebe y allais deja pas ouf! jai une amis elle a qui cest arriver ellee a faite une attente avec le parent de signer les papier et dapporter le ptits au moin 2 jours semaine de 2 heure environ et quelle lui chargerais que cest jours la aller jusqua quand le bebe commencerais a temps plein juste pour faire une presence pour quelle recoive son credit du gouv. pour le bebe en quesiotns. ca au moin cest correct mais lautre cest fort un peut je trouve.

mais cest pas tout ma voisine ou vont ses enfants la rsg lui a dit que si ( ses enfants au rsg sont a lecole et inscrit au service de garde pour pouvoir prendre 2 enfants de plus mais il ny vnt pas du tout) un de ses enfants etait malade ou en conge sxclaire quelle ne pouvais pas prendre ses enfants a elle car cetait elle la derniere rentrer dans son rsg mais le hik cest quellle lui demande de payer pareil sauf que cest enfant peut pas y aller car ses enfant aus rsg sont la donc elle doit ce demarder pour trouver une gardiennes ses journee la ..ouf! lol

mais depuis que jai dit a ma voisine qu sont rsg na pas le droit de faire ca( je me suis renseigner au gourv) et quelle lui a dit cest drole elle nee lui charge plus ses fameuse journee ...

cetait juste une petite histoire de parcours.

carole
24/02/2009, 20:59
Je suis pas sur de bien suivre je suis RSG acréditéet je suis payé même si le ti poux ne viens pas.Quand moi je ferme une journée, la je suis pas payé,Je ne suis pas payé les journée fériés et mes vacances.

carole
24/02/2009, 21:09
moi je suis a plein tarif et mes parents pais a lanne toujours peut importe ce qui arrive cest quand meme mon salaire et cest inscrit dans mon contrat si le parents serais pas trop daccord avec ca il na juste a aller voir ailleur... pour ce qui est des 7$ cest vrai quil y a des millieu qui abuse du systeme et jen connais des pas pire du tout.

ecouteer bien ca ou plutot lisez bien ceci;;

le garcon de ma voisine est a 7$ et elle etait enceinte dun autre bebe quelle a donner son nom au millieu pour quils sois ensemble ok la ca va mais des que son millieu a eu une place de libre elle lui a dit quelle devais deja payer sauf que la sa fille ny allais pas avant 4 mois donc elle a du payer 4 mois davance et son bebe y allais deja pas ouf! jai une amis elle a qui cest arriver ellee a faite une attente avec le parent de signer les papier et dapporter le ptits au moin 2 jours semaine de 2 heure environ et quelle lui chargerais que cest jours la aller jusqua quand le bebe commencerais a temps plein juste pour faire une presence pour quelle recoive son credit du gouv. pour le bebe en quesiotns. ca au moin cest correct mais lautre cest fort un peut je trouve.

mais cest pas tout ma voisine ou vont ses enfants la rsg lui a dit que si ( ses enfants au rsg sont a lecole et inscrit au service de garde pour pouvoir prendre 2 enfants de plus mais il ny vnt pas du tout) un de ses enfants etait malade ou en conge sxclaire quelle ne pouvais pas prendre ses enfants a elle car cetait elle la derniere rentrer dans son rsg mais le hik cest quellle lui demande de payer pareil sauf que cest enfant peut pas y aller car ses enfant aus rsg sont la donc elle doit ce demarder pour trouver une gardiennes ses journee la ..ouf! lol

mais depuis que jai dit a ma voisine qu sont rsg na pas le droit de faire ca( je me suis renseigner au gourv) et quelle lui a dit cest drole elle nee lui charge plus ses fameuse journee ...

cetait juste une petite histoire de parcours.

Malheureusement c'est très vrai ce que tu dit,et c'est plate parce que on passe toute pour des fraudeuses.Je trouve ca déplorable qu'il y en ai qui agissent comme `ca et elle devrait être dénoncé.J'ai signé un contrat avec une maman l'an passé et j'ai pris une petite fille 3 mois pour dépanner une autre maman avant que le bébé soit prêt a rentré.Suffit de passer une annonce pour dépannage et ça marche souvent.Pour une entrée progressive de un mois la je suis plus d'accord.

Alyjackocéangel
24/02/2009, 21:12
Dans un MF accrédité, le gouvernement ne subventionne pas la journée de garde si l'enfant est absent. Donc, la RSG reçoit seulement un montant de 7$ pour cette journée.

mac même quand l'enfant est absent nous recevons la subvention du gouvernement, le seul temps où le gouvernement ne paie pas c'est : jours fériés fermés,vacances ou fermeture du milieu..Si tu ouvre pendant un férié tu dois avoir fait signer au préalable un papier aux parents et tu es payée pour le nombre d'enfants présents seulement... ça ne vaut pas la peine alors la plupart ferment leurs milieux

PHANILIPRIX
24/02/2009, 21:15
mac même quand l'enfant est absent nous recevons la subvention du gouvernement, le seul temps où le gouvernement ne paie pas c'est : jours fériés fermés,vacances ou fermeture du milieu..Si tu ouvre pendant un férié tu dois avoir fait signer au préalable un papier aux parents et tu es payée pour le nombre d'enfants présents seulement... ça ne vaut pas la peine alors la plupart ferment leurs milieux

CE QUI EST TOUT À FAIT NORMAL... JE FAIS LA MAIGNE AFFAIRE CHEZ MOI... PAS DE CHIALAGE DES PARENTS... LA PAIX STI... LA SAINTE PAIX :laugh:

les zinamies
24/02/2009, 21:17
cest vrai que ce parent devrais etre denoncer elle abuse du 7$ cris moi ma voisine me racontre des truc asser fou aussi en plus je lais pas ecrit tantot mais elle ne prend que des parents qui sont professesseur pas trop folle la fille car elle a toute sont ete de conge et payer des deux coter car elle ne ferme pas elle demande au parent les journee quil pensent apporter leur enfants comme ca elle sais cest quand quil votn etre present

carole
24/02/2009, 21:32
Je peux te rassurer on est pas toutes comme ça,c'est une minorité, mais c'est quand même dommage.

MAC
24/02/2009, 21:49

Désolé c'est ce que mon ancienne RSG m'avait dit !! Elle n'aimait pas ça lorsque ma fille était souvent absente pcq elle n'était pas payé. Merci de remettre mes pendules à l'heure !

mitochondrie
24/02/2009, 21:52
la différence s'est que quand tu es privé tu a le droit ou pas de chargé et moi j'ai décidé de ne pas chargé et de ne pas exiger un minimum de jour présent par semaine .car sa allait contre mes principe oui j'ai moins de sous que d'autre qui rentre mais ça fait ma réputation .

carole
24/02/2009, 21:58
la différence s'est que quand tu es privé tu a le droit ou pas de chargé et moi j'ai décidé de ne pas chargé et de ne pas exiger un minimum de jour présent par semaine .car sa allait contre mes principe oui j'ai moins de sous que d'autre qui rentre mais ça fait ma réputation .

Bonne chance tu va voir que tu vas avoir des semaines ou la paye va être petite. Je te souhaite d'avoir la même philosophie dans deux ans. A Moins que tu est une bonne banque de nom pour du remplacement. Malheureusement les principes ça ne paye pas le loyer et l'épicerie.Je te dit ça sans animosité.Tu vois des enfants c'est malades et quand il y a une épidémie de gastro et que tu as des semaines ou tu as 4 enfants au lieu de 6!!!!! et ça c'est sans compter quand le parent sera en congé etc etc...

alagarderie.com
25/02/2009, 07:23
moi j'ai coupé la poire en deux.
J'essaie toujours de faire en sorte que les parents ne se sentent pas lésés.
Actuellement je demande 20$ mais je vais augmenter en septembre.
Pour ce qui est des abscences, si le contrat est de 5 jours semaine, et que l'enfant va en visite chez grand-maman, se sera 100$ pour la semaine.
Si l'enfant est malade et contagieux et qu'un parent doit rester avec lui à la maison, ce sera 50$ pour la semaine.
Si le parent est en vacances , se sera 50$ pour la semaine à raison d'un total de 3 semaines maximum pour l'année.
Si on est en congé férié obligatoire, c'est aussi 10$ au lieu de 20$
Si c'est moi qui prend congé je ne charge pas.

Donc, dans le pire des cas...ce qui n'est que de la fiction, si au cours d'une semaine j'ai 6 enfants malades qui ne se présentent pas à la garderie, je n'aurai pas travaillé et mon salaire sera de 300$ au lieu de 600$.
Moi je trouve ça bien car je ne suis pas le seul soutiens familial.

De plus, je préfère que les enfants malades restent chez eux avec leur parents. Si je ne fait pas de différence sur le prix, pensez-vous que les parents vont les garder avec eux???
On voit souvent ici des filles se plaindre que les parents leur amènent des enfants contagieux. Moi je n' ai pas à me battre pour que les parents s'occupent de leur enfants.

Et pour ceux qui sont avec emploi-quebec, le prix ne change en aucun cas. Le tarif demeure le même que se soit des abscences de maladie de vacances de fériée ou mon congé, il n'y a pas de réduction pour eux. C'est une entente que j'ai avec leur agent pour qu'ils n'aient pas à modifier leur versements.

Alyjackocéangel
25/02/2009, 07:26
Désolé c'est ce que mon ancienne RSG m'avait dit !! Elle n'aimait pas ça lorsque ma fille était souvent absente pcq elle n'était pas payé. Merci de remettre mes pendules à l'heure !

OH LA VILAINE!!!!!!!!... elle devait aimé ça voir ton enfant!!!... o¸u elle a un BC zélé qui la harcèle à propos des présences... ça aussi ça existe,car pour le BC le taux d'occupation est TRÈS important à cause de la subventionnnnnnnn.... :eek:

alagarderie.com
25/02/2009, 07:28
Coudon aly, as-tu fait faire ton avatar par Phaniliprix?

Alyjackocéangel
25/02/2009, 07:30
Coudon aly, as-tu fait faire ton avatar par Phaniliprix?

non celui là vient de mon amie Chantalou... sur un autre forum, elle m'a fait ça il y a 2 ans... j'en avais un plus beau mais je l'ai supprimé par erreur :-((((...

carole
25/02/2009, 07:36
Ala garderie j'aime bien ta façon de fonctionner,par contre je ne sais pas qu'elle est le prix dans ton coin mais je vois souvent du 25.00 par jour.Je te dirais que même à 7.00par jour certain parent t'ammenne leur enfant malade.Certain parents ne le font pas par négligence,j'ai des mamans qui me disent avoir des pressions de leur employeur,elles me disent j'aime mieux venir le porter à la garderie et à 9hr s'il ne va pas mieux appelle moi au travail.....

mitochondrie
25/02/2009, 07:47
ca fait maintenant deux ans que je suis ouverte ...

alagarderie.com
25/02/2009, 07:48
Ala garderie j'aime bien ta façon de fonctionner,par contre je ne sais pas qu'elle est le prix dans ton coin mais je vois souvent du 25.00 par jour.Je te dirais que même à 7.00par jour certain parent t'ammenne leur enfant malade.Certain parents ne le font pas par négligence,j'ai des mamans qui me disent avoir des pressions de leur employeur,elles me disent j'aime mieux venir le porter à la garderie et à 9hr s'il ne va pas mieux appelle moi au travail.....

oui je sait Carole, dans mon coin aussi ça s'en vient à 25$.
Comme je dis, je vais augmenter cette année mais j'y vais en 2 étapes. je commence à 22$ et 12$ maladies.
L'an prochain se sera 25$ et 15$ maladies.
J'ai de bons parents et je ne veux pas aller trop fort pour l'augmentation, mais ils comprennent très bien que je doit augmenter. :yes:
Pour ce qui est d'emploi québec, se sera 25$ tout de suite. Pas d'attente. ;)

jellybeen_313
25/02/2009, 08:05
oui je sait Carole, dans mon coin aussi ça s'en vient à 25$.
Comme je dis, je vais augmenter cette année mais j'y vais en 2 étapes. je commence à 22$ et 12$ maladies.
L'an prochain se sera 25$ et 15$ maladies.
J'ai de bons parents et je ne veux pas aller trop fort pour l'augmentation, mais ils comprennent très bien que je doit augmenter. :yes:
Pour ce qui est d'emploi québec, se sera 25$ tout de suite. Pas d'attente. ;)

Pardon de mon ignorance mais pk maladie??? tu fais payé moins cher quand il sont malade?

Sarafina
25/02/2009, 08:09
maladie = absent donc si absent paye moins cher...

Sarafina
25/02/2009, 08:10
pis on devrait charger 35$ si present et malade :) hihihi

alagarderie.com
25/02/2009, 08:13
Pardon de mon ignorance mais pk maladie??? tu fais payé moins cher quand il sont malade?

si tu regarde sur l'autre page, j'explique que j'ai des tarifs réduits pour les maladies. Comme ça les parents sont plus portés à rester avec leur enfants contagieux plutôt que de me les envoyer.
Toutefois, le genre de parents qui fréquentent ma garderie actuellement sont très conciencieux et garderaient leur enfants même s'ils devaient payer plein tarif mais je ne sait jamais quels seront les prochains parents alors je m'arrange pour convenir à tout le monde. ;)

carole
25/02/2009, 08:17
ca fait maintenant deux ans que je suis ouverte ...

Curieuse de savoir commentça va coté salaire car c'est sur que ce n'est pas un salaire stable?

les zinamies
25/02/2009, 08:38
moi je suis a 25$ par jour en tout temps les parents me paie quand les enfants sontt malade leur semaines de conge ainsi que les miennes aussi au debut je me sentais mal de faire ca et jai faite un petit sondage au pres de mes parents et ca leur deerrange pas de payer ils disent que cest mon salaire donc.... alors jai de bon parents :)

mitochondrie
25/02/2009, 12:39
mon but est le plaisir et non le salaire j' ai toujours un salaire pas mal fixe car ils sont rarement malade et je suis chanceuse la dessus. s'est plus un choix de rester a la maison et être disponible pour mes filles et dépanner des amis,s'est pas une question de survie .

carole
25/02/2009, 13:12
Franchement c'est tout a ton honneur.Je suis sur que mes filles voudraient faire partis de tes amies.Moi personellement j'en ai souvent qui sont malades ou abscents alors je ne pourrais pas gagner ma vie avec ce métier si c'était autrement.