Voir la version complète : Avez-vous déja fait ça?
magalie30
16/12/2011, 13:22
Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!:furious:le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!:mad:
MamActive
16/12/2011, 13:30
Non. Quand un ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ;) ) pendant une bonne demie heure, sans avoir le droit de jouer. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)
Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper :yes:
Mes 2 "terribles two", ils connaissent tellement ma discipline que j'ai juste besoin de leur faire des gros yeux qu'ils "se mettent au pas" :laugh_hard:
Mais bon. Y'a des journées où j'ai pas de patience pis qu'ils me font suer pareil ;)
chantal 123
Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!:furious:le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!:mad:
moi aussi magalie jen ai une terrible two moi aussi je suis a bout de patience meme ce matin elle répétait tout ce que je lui disais ex: x ne fait pas ca elle me le répétait pendant 30 minutes et jen passe.moi aussi jai failllis appeler la maman car son comportement dure depuis un bon bout et la les autres commencent a faire comme x et cest lenfer.mais ce soir je parle avec la maman et je vais lui dire la prochaine fois tu viens la chercher.bonne fin de journée.
Coccinel
personnellement je n'ai jamais appelé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant turbulent... je les appelles pour maladie seulement.
mais chacun a sa maniere de faire et je ne mets nullement ta maniere de faire en doute.
MamaNico
Ça ne m'est jamais arrivé d'appeler un parent.
Mais j'avoue que la patience desfois à atteint sa limite ;)
chantal 123
16/12/2011, 13:31
Non. Quand on ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ;) ) pendant une bonne demie heure. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)
Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper :yes:
cest une bonne idée mamactive je navais pas pensée a ca merci je vais essayer.
mamanlou
16/12/2011, 13:34
non moi j'ai jamais fais , même pas i penser... sauf que jaurai une bonne discutions le soir!! je sais pas si cest le meme que tu parlais que son contrat terminais bientot la!?
mamanlou
16/12/2011, 13:36
Merci pour la tecnique velcro!! hey boy que je vais l'utilser;)
je n'ai jamais fait ca et je ne le ferais jamais non plus.
j'appelle les parents juste en cas de maladie. Quand l'enfant est chez nous c'est a moi de gérer son caractère. Si l'école de mon fils m'appelle pcqu'il est trop malcommode je vais leur dire que c'est a eux de gérer le problème, que je les supporte bien sur mais que je les laisse choisir des conséquences ou du plan d'intervention qui devra être appliqué a mon enfant.
On est en garderie, des enfants de 2 ans, ca tappe, ca lance des jouets, ca écoute pas. J'en ai 2 de cet age présentement et 1 plus jeune qui font tous ce que tu décris et jamais il ne me viendrais à l'idée d'appeler un parents pour ca. J'en discuterais avec lui bien sur mais il n,a pas de pouvoir sur le comportement de son enfant à la garderie.
Mamzelle Zen
16/12/2011, 13:40
Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent quand son enfant est trop turbulent.
Ici, j'ai 2 terrible two... J'ai d'la broue dans l'toupette 8 hrs sur 10 :laugh:
Quand je peux, ce que je fais, c'est que quand l'enfant devient vraiment un p'tit monstre, je le prend avec moi, je vais m'installer sur un fauteuil confortable et je lui consacre environ 5-6 mintes. Rien qu'à lui. On jase, je le chatouille, je lui chucotte des secrets dans l'oreille, je lui flatte le dos.
Quand notre petit moment ensemble est terminé, je le mets face à moi et je lui dit: " As-tu envie de venir m'aider à faire "telle ou telle chose" J'aimerais vraiment beaucoup que tu me donnes un coup de main."
En moins de deux, l'enfant est plus zen et tellement heureux de m'aider.
Ici, ça fonctionne bien.
Si durant l'activité, tu peux te permettre de le faire participer (donner les cartes, distribuer les gobelets d'eau, les crayons, etc...) fais-le. Ça aidera à sa concentration et tu l'auras l'oeil. Et surtout, félicites-le à grand coup de "WOW !!! BRAVO !!!!! T'ES UN CHAMPION !!
Parfois, il faut faire preuve de ruse... héhéhé !! Et eux, ils n'y voient que du feu !:laugh:
maman_poule
16/12/2011, 13:44
Moi j'lai utilisé la technique Velcro ! mais mon terrible two hurle au meurtre... des fois j'me dis si les voisins entendent! dans ce temps la j'le mets un peu dans sa chaise haute avec un livre ( en fait avec les reste de livres qu'il déchire même les plus résistant) pas facile des fois
MamaNico
16/12/2011, 13:48
Bien d'accord avec Mamaactive et Evy! :)
je suis tanné d'entendre ça, le fameux terrible two , désolé faillait que je partage. :P
On met la faute sur plein de diagnostic, plein de termes, etc. Au fond, chaque enfant est unique et se développe à sa manière selon ce qu'on lui enseigne avec nos propres valeurs. Oui il y a certaines problématiques plus spécifique , je suis d'accord .
c'est rendu un peu "fou" , pardonné moi l'expression, avec tout c'est nouveau termes etc.
Je veux pas partir un débat, seulement donné mon opinion. :)
Mamzelle Zen
16/12/2011, 13:54
Bien d'accord avec Mamaactive et Evy! :)
je suis tanné d'entendre ça, le fameux terrible two , désolé faillait que je partage. :P
On met la faute sur plein de diagnostic, plein de termes, etc. Au fond, chaque enfant est unique et se développe à sa manière selon ce qu'on lui enseigne avec nos propres valeurs. Oui il y a certaines problématiques plus spécifique , je suis d'accord .
c'est rendu un peu "fou" , pardonné moi l'expression, avec tout c'est nouveau termes etc.
Je veux pas partir un débat, seulement donné mon opinion. :)
Tu es tannée d'entendre le terme "terrible two" ??
Désolée, je ne comprends pas trop... :o
MamaNico
16/12/2011, 13:55
j'hais ça entendre ça, ça m'agace! :p voila haha!
Mamzelle Zen
16/12/2011, 14:02
d'accord !!;)
MamActive
16/12/2011, 14:03
;)
Le terrible two, c'est un pic de développement, c'est tout. L'enfant veut s'affirmer, et le moyen le plus efficace est de contredire (ou contrefaire ;)) tout ce que l'adulte dis ou veut :laugh:
Certains ont le "pic" moins intense que d'autre, tout dépend de son caractère et d'un tas de facteurs environnementaux ;)
D'où le "terrible two", parce que ça exaspère bien des adultes qui voudraient que leurs enfants obéissent "au doigt et à l'oeil", et qu'ils agissent comme des mini-adultes ;) :laugh:
L'important, c'est de bien les guider :yes:
MamaNico
16/12/2011, 14:05
je sais c'est quoi terrible two ;)
Je dis simplement que le TERME m'agace... il y a des mots pour chaque chose au fond !
Et je trouve que c'est souvent utilisé et surutilisé trop facilement parfois !
Dans ma formation comme TES ça n'existait pas tout ces termes la. C'est p-e pour ça que ça m'agace... ! ;)
weandyou
16/12/2011, 14:08
Je crois que quand cest ce genre de situation (enfant tannant et non malade) cest a l'éducatrice de gerer le tout. Avoir été le parent, j'aurai été frustré qu'elle m'appelle pour ca!! Jaurai chercher à changer de garderie...
MamActive
16/12/2011, 14:09
je sais c'est quoi terrible two ;)
Je dis simplement que le TERME m'agace... il y a des mots pour chaque chose au fond !
Et je trouve que c'est souvent utilisé et surutilisé trop facilement parfois !
:laugh: J'avoue!
Moi, j'utilise le terme juste quand j'en suis pas mal certaine. Genre que j'observe un changement de comportement extrême entre le "avant" et le "après". ;)
Parce que si j'affirme qu'un enfant est un "terrible two" parce qu'il pousse, s'obstine, lance des choses... Tous les enfants de mon service (de 9 mois à 4 ans présentement...) seraient un peu en terrible two :laugh_hard:
Marieaas
16/12/2011, 14:09
Moi bien franchement, être la maman je serais fâchée de m'être fait appelé parce que l'éducatrice de mon enfant de 2 ans est pas capable de s'en occuper! Ça fait parti de notre travail que de faire avec des enfants qui ont plus de difficultés à écouter. La solution n'est tellement pas d'appeler les parents! Qu'est-ce que tu penses que le petit va penser à faire la prochaine fois qu'il va s'ennuyer de ses parents et vouloir partir?
Il faut s'armer de patience et essayer différentes techniques si le retrait seul ne suffit pas. Je ne crois pas que ce soit motif à renvoyer un enfant à la maison. Si c'est répétitif et qu'après un plan d'intervention bien fait et avoir demandé la collaboration des parents il n'y a pas d'amélioration alors là oui, tu peux te permettre de faire un non-renouvellement de contrat, mais parce que ça ne fonctionne vraiment pas une journée? Je trouve ça trop!
MamaNico
16/12/2011, 14:11
même l'éducatrice est terrible two desfois haha :laugh:
eeeeeeeee OK! :eek:
Je comprends que tu étais à bout mais de là a appeller le parent!!!
Sa fais parti du métier et je serais gêner d'appeller un parent pcq son
enfant est en pleine crise de terrible 2!!!
Et perso si j'avais été la maman je serais venu chercher mon enfant
ainsi que tout ce qui lui appartien et aurai chercher une autre RSG!!!:mad:
ayaye...
ma rsg m'Applerait une fois pour ca et je changerais de rsg....jen serais a me demander si elle a la patience nécéssaire....
par contre au lieu de perdre patience tu as bien fais, éviter une couverture dans les journaux
Je suis très d'accord avec Marieaas ! Je trouve que tu as poussé fort un peu. C'est à nous de mettre des limites, au pire tu l'attache dans un banc d'appoint, tu l'isoles un peu des autres dans un parc pour décompresser mais je me verrais pas appeller les parents pour ca. C'est comme si tu appellerais les parents pour qu'ils viennent changer une couche car tu ne te sens pas a l'aise de le faire. J'vois ca comme ca moi !
isabellebro
16/12/2011, 14:18
idem que quelqu'unes si mon educatrice m'appellerais pour me dire de venir chercher un de mes enfants parce quil est trop turbulant je viendrais le chercher lui et tout son stock pus jamais il n'y retournerais oui le metier de rsg est difficile mais ses un choix qu'on fais et gerer les enfants fais partie de notre travaille
trompette
16/12/2011, 14:22
terrible two, terrible two, terrible two...
C'est vrai que tous les enfants sont uniques mais il y a quand même des théories en psychologie qui ont fait leurs preuves et pour lesquelles il y a un consensus scientifique. Je parle ici de la théorie psychosociale d'Erikson de laquelle provient le terme de "terrible two". Il s'agit du deuxième stade de développement (18 mois à 3 ans)qui est celui de la crise de l'autonomie versus la honte et le doute. À ce stade, les enfants comprennent qu'ils sont une personne à part entière et qu'ils ont un libre arbitre. Il faut donc leur permettre de vivre un équilibre entre ce qui est de leur pouvoir (choisir un jeu, mettre la table, s'habiller seul, etc.) et ce qui revient à l'adulte.
C'est donc une période importante pour l'enfant et les techniques que nous utilisons peuvent avoir beaucoup d'impact sur l'issue de cette crise pour l'enfant. C'est donc important de s'assurer que les enfants peuvent être autonomes sans compromettre leur sécurité ou celles des autres. Il faut leur offrir la possibilité de faire des choix, les féliciter quand ils ont des succès, leur apprendre à accepter les difficultés, encourager les bons comportements,etc.
Donc avant d'appeler les parents pour qu'ils viennent chercher son enfant je pense qu'il faut adopter un programme d'intervention. Ce livre saura certainement vous aider :
À nous de jouer! en services de garde éducatifs : guide pratique pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire / [Eva L. Essa ; réalisé par la Direction des programmes à l'enfance et à la jeunesse et la Direction des communications du Ministère de la famille et de l'enfance ; traduction, Service de la traduction, Ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration ; adaptation, Jean-Pierre Houle].
MamaNico
16/12/2011, 14:31
J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine ;)
mikette83
16/12/2011, 14:35
personnellement comme maman si on m'appelait de venir chercher mon enfant pour ca ca diminuerait de beaucoup ma confiance envers la rsg .... en parler le soir et faire un plabn d'action je suis super d'accord mais aller chercher l'enfant me semble ca envoye un mauvais message genre tu es pas fin ta maman vient te chercher ... ce qui devait etre une puntion devient pour l'enfant une récompense à son mauvais comportement non ?
J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine ;)
J'suis en partie de ton avis. J'trouve que le terrible two a le dos large parfois ! L'enfant lance un objet... ahh ben cest surement sa crise du 2 ans. Pas nécessairement faut voir le contexte derriere tout ca !
trompette
16/12/2011, 14:37
Bien oui tu as le droit. :)Mes explications sont davantage pour celle qui a parti le post et qui me semble avoir bien besoin d'un petit coup de main avec son "terrible two".
chantal 123
16/12/2011, 14:44
Moi bien franchement, être la maman je serais fâchée de m'être fait appelé parce que l'éducatrice de mon enfant de 2 ans est pas capable de s'en occuper! Ça fait parti de notre travail que de faire avec des enfants qui ont plus de difficultés à écouter. La solution n'est tellement pas d'appeler les parents! Qu'est-ce que tu penses que le petit va penser à faire la prochaine fois qu'il va s'ennuyer de ses parents et vouloir partir?
Il faut s'armer de patience et essayer différentes techniques si le retrait seul ne suffit pas. Je ne crois pas que ce soit motif à renvoyer un enfant à la maison. Si c'est répétitif et qu'après un plan d'intervention bien fait et avoir demandé la collaboration des parents il n'y a pas d'amélioration alors là oui, tu peux te permettre de faire un non-renouvellement de contrat, mais parce que ça ne fonctionne vraiment pas une journée? Je trouve ça trop!
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.
en tk ici, jai des enfnats qui poussent, tappent, meme certain ont eu un periode vampire....ils crient , courent, s'arrachent les jouets, disent de gros mots entendu dans la fin de semaine et parfois ecoutent rien pantoute.... C'eST CA DES ENFANTS NON?
C'eST A LA RSG DE LEUR MONTRER LE DROIT CHEMIN, ET D'aPPPLIQUER DES CONSÉQUENCE ET DES LIMITES
si il aurait fallu japelle les parents, issssh jaurai eu des vacances souvent en deux ans!!!!
il y a un emploi pour chaque personne....
je ne connais pas toute l'histoire, mais si ce n'Est que parceque lenfant necoute pas et a pousser...issssssh aller travailler avec les personnes agées ca presse!!
Je vais te répondre en tant que rsg
d'après ce que je peux lire tu es complètement À BOUTTE, donc, ça sent le non -renouvellement pour cet enfant-là, mais comme on a pas tous les détails( discussiion avec le parent etc...) je peux comprendre ta réaction (pour avoir vécu une situation d'être à boutte), je n'ai jamais appelé le parent par contre, ,mais l'enfant ne jouais pas par terre en même temps que les autres, ( lui assis , les autres jouent, les autres assis,lui peut jouer par terre, (pour éviter les chicanes, mais c'est clair que si l'enfant te frappe, on a pas le gout ben ben de sourire et de sortir nos ti plans éducatif, on vient en /$?&? et insulté noir( réaction humaine normale)... les vacances s'en viennent alors lâche pas... et si pendant tes vacnaces tu réalises que ton groupe serait mieux sans lui, ou si tu es trop à bout pour continuer ce métier difficile ,ça te laissera du temps pour réfléchir....
et pour la fille qui aime pas terrible 2::laugh::laugh:
j'ai toujours trouvé que le 3 ans était pire et il ne faut pas oublier le Fucking four!!!! hahahahahhaha
bonne journée
Marieaas
16/12/2011, 14:51
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.
Bien au moins dans ce message je vois que tu as essayé plusieurs choses pour que la situation s'améliore et tu en as discuté avec les parents. Là tu n'as pas la collaboration et te sens à bout alors c'est peut-être le moment de lâcher prise et ne pas renouveller le contrat. Au moins tu as essayé!
isabellebro
16/12/2011, 14:56
mais parfois meme comme parent on peux pas faire grand chose, mon fils va avoir 3 ans pis il est justement dans cette phase la il pousse, il me tappe il enleve tout les jouet des autres il lance des jouets, on le punis on tolere pas ce genre de comportement mais il continue pareil
mélanie33
16/12/2011, 15:32
La question du post: Avez-vous déja fait ça? Ma réponse: Non:no:
Les filles que je connais qui ont déja fait ça on toutes fini par changer de métier après 2-3 ans! je te souhaite bonne chance avec ton coco! Et je souhaite que ça soit celui qui termine fin décembre! Courage!
Si je l'ai déja fait ? non et ca me surprendrai de devoir le faire mais qui sait :)
en tant que maman sur le coup j'aurais été très fachée et j'aurais mis en doute les capacité de ma rsg moi aussi... Mais en i pensant bien vaut mieux faire ca que de perdre patience envers l'enfant et de le blesser physiquement ou psychologiquement :(.. Ca c'est souvent vue après tout pourtant si les rsg auraient réagit comme toi et appeller le parents ses enfants la n'aurait jamais souffert.
Désolée... mais une rsg qui appelle les parents pour un enfant turbulent devrait changer de métier pis ça presse. C'est le travail de la rsg de gérer la situation. Un enfant c'est un enfant. Moi, ma rsg m'appellerais pour ça juste une fois et il faudrait qu'elle se trouve un autre client.
oui je l'ai deja fais et c'etait un cas de bris de contrat immédiat pour danger envers les autres enfants et moi-meme '' j'ai appelé la maman et je lui ai dis'' ton gars a fais x,y, et z , tu iens le chercher maintenant avec tout son stock, decide tout de suite si ton deuxieme reste ou pas et si tu veux y mettre les effort''... j'avais tout donné et la maman voulait rien voir...elle a compris...surtout en voyons le poupon qui avait recu le tonka en métal dans la face!!!
son premier...j'ai pas eu de nouvelles...en-t-k pas des bonnes mais son deuxieme est resté et elle a mis beaucoup d'effort...notre ti-pit qui suivait la voie du plus grand est devenu un enfant épatant.
donc un cas ..grave'' oui je l'ai deja fais.
mais un deux ans en pic d'hormone...non...au pire le soir en voyons les parents, je les remercie de venir me sauver de la pleine lune-tempete de neige et verglas...et je leur souhaite toute la joie du monde en cette belle soirée..mon chiffre est fini cé le leur maintenant'' ;)
et j'ai des bons parents pcq souvent cé la que j'ai la tite tappe dans le dos de ''repose toi bien'' ''merci pour tout''...et on rigole...chacun nos mauvais moments hein!! ;)
Hollywood
16/12/2011, 16:58
Non je n'ai jamais fait ca.
Et si javais à le faire, je ne prendrais plus l'enfant le lendemain matin. Ce serait final baton.
Tu ne lui as pas montrer tes limites (dans ce cas là!) et là, le petit va très bien tester les prochaines fois. Si je fais tel tel affaire, ma RSG téléphone maman et je retourne chez nous! YESS ! Il a exactement ce qu'il voulait.
De deux, être le parent, je chercherais un autre SG. Pas que tu n'es pas une bonne RSG (je ne te connais pas), mais j'ai besoin d'avoir une personne de confiance qui est capable de gérer les crises de mon enfant.
oui je l'ai deja fais et c'etait un cas de bris de contrat immédiat pour danger envers les autres enfants et moi-meme '' j'ai appelé la maman et je lui ai dis'' ton gars a fais x,y, et z , tu iens le chercher maintenant avec tout son stock, decide tout de suite si ton deuxieme reste ou pas et si tu veux y mettre les effort''... j'avais tout donné et la maman voulait rien voir...elle a compris...surtout en voyons le poupon qui avait recu le tonka en métal dans la face!!!son premier...j'ai pas eu de nouvelles...en-t-k pas des bonnes mais son deuxieme est resté et elle a mis beaucoup d'effort...notre ti-pit qui suivait la voie du plus grand est devenu un enfant épatant.
donc un cas ..grave'' oui je l'ai deja fais.
mais un deux ans en pic d'hormone...non...au pire le soir en voyons les parents, je les remercie de venir me sauver de la pleine lune-tempete de neige et verglas...et je leur souhaite toute la joie du monde en cette belle soirée..mon chiffre est fini cé le leur maintenant'' ;)
et j'ai des bons parents pcq souvent cé la que j'ai la tite tappe dans le dos de ''repose toi bien'' ''merci pour tout''...et on rigole...chacun nos mauvais moments hein!! ;)
Ouch :eek:;( pauvre petit bébé il devait avoir la face de toute sortes de couleurs.
ca et des plasters de rapprochements et imagine la ''volée'' que moi j'ai recu quand j'ai voulu le retirer de pres du bébé....un tres mauvais souvenir.
mais bon quand on appelle les parents pour un retour a la maison (sauf un intégration...des fois ) pour moi cé comme quand té employeur et que tu renvoi un employé a la maison pour mauvaise conduite...tu lui donne son 4%...tu le reprend pas le lendemain....en-t-k..cé mon point de vue.
chantal 123
16/12/2011, 17:40
en tous ca pour ma part je vous trouve tres dure (certaines) de juger quelquun comme ca surtout de dire que entant que parents je naurais plus confiance en ma rsg ect ... mais pour ma part jaime mieux quelle ait appeller le parents que avoir perdu patience apres cet enfant et lui infliger une claque ou le secouer a bout bras et apres mon dieu scandale parce quelle a perdu patience.au contraire justement elle avait atteint sa limite de patience avec cet enfant et elle a téléphoner.mais vous entant que parents vous navez jamais perdu patience ou vous etes comme le syndrome de la maman a caillou et quand je parle de perdre patience je ne parle pas de les battres non pas du tout. cest sur et certain qua lavenir quand jaurais une question je ne la poserais pas ici car le jugement ( certaines) est tres flagrant.sur ce bonne fin de semaine.
isabellebro
16/12/2011, 17:46
en tous ca pour ma part je vous trouve tres dure (certaines) de juger quelquun comme ca surtout de dire que entant que parents je naurais plus confiance en ma rsg ect ... mais pour ma part jaime mieux quelle ait appeller le parents que avoir perdu patience apres cet enfant et lui infliger une claque ou le secouer a bout bras et apres mon dieu scandale parce quelle a perdu patience.au contraire justement elle avait atteint sa limite de patience avec cet enfant et elle a téléphoner.mais vous entant que parents vous navez jamais perdu patience ou vous etes comme le syndrome de la maman a caillou et quand je parle de perdre patience je ne parle pas de les battres non pas du tout. cest sur et certain qua lavenir quand jaurais une question je ne la poserais pas ici car le jugement ( certaines) est tres flagrant.sur ce bonne fin de semaine.
ecoute de dire quon nest pas daccord nest pas de juger ses une divergence dopinion point
Au risque d'avoir l'air très dure et de juger... là on va arrêter de se mettre des gants blancs et on va se dire les vraies affaires.
Oui, c'est mieux d'appeler que de pogner les nerfs et de poser des gestes irréparables toutefois, il reste quand même que c'est une rsg et que sa job c'est de s'occuper d'enfants de moins de 5 ans. Scoop : les enfants de moins de 5 ans ne sont pas toujours sages et adorables. En appelant le parent, elle démontre que sa job de rsg elle n'a pas été capable de la faire. Comment après ça, un parent peut continuer à lui laisser son enfant le matin et partir au travail l'esprit en paix... c'est impossible.
Sur ce, Magalie30, j'aimerais moi aussi savoir si c'est le même enfant dont tu as décidé de ne pas renouveler le contrat. Si c'est le cas, bien tu aurais pu endurer ton mal, ça achève de toute façon. Si ce n'est pas le même bien, je m'excuse, mais ça commence à faire beaucoup d'enfants qui viennent à bout de ta patience.
sarahmarialopez
16/12/2011, 18:12
wow faut pas capoter non plus! J'ai lu tout les commentaires et rien de bien méchant à été dit, pleins d'opinions et de conseils ont été donnés
Franchement encore un auter post ou on peut pas répondre, donner son opinion car quelqu'un part en croisade du jugement et du "je viens pu ici!" On est des adultes ici non? Ben un petit commentaire on est capable d'en prendre non?
sarahmarialopez
16/12/2011, 18:18
Je crois que si vraiment tu n'es plus capable de l'endurer ou de le gérer au opint d'appeler ses parents pour qu'ils viennent le chercher, il est temps de terminer ce contrat.
Je ne dis pas que tu es mauvaise RSG, je ne commenterai pas sur le fait que c'est "correct ou non" d'appeler, car si tu l'as fait c'est que tu en pouvais plus, donc par le fait même, tu as bien fait.
Maintenant que tu as su voir ta limite avec ce petit, il est temps de bien réfléchir. Crois tu être capable de continuer ou crois tu que tu devras appeler le parent souvent?
Car là, avec toutes les réponses que tu as reçues, tu te sentiras coupable la prochaine fois d'appeler les parents, et tu ne le feras peut-être pas, et tu pourrais réellement perdre patience. Ca arrive à des personnes pour vrai! Donc faut pas attendre que ca t'arrive!
ok? Réfléchis-y bien ma belle! Moi j'en ai un ici qui est turbulent. Oui je perd patience souvent. Mais pas au point que j'ai envie d'appeler les parents, pas au point de lui faire mal. Simplement au point de hausser la voix, de le mettre en retrait.
Réagis et parles en avec les parents. Que le parent collabore ou pas, y'a juste toi qui sait comment tu te sens. Et ca veut pas dire que tu dois arrêter d'être RSG. C'est certain que si j'étais ce parent, tu me perdrais comme cliente puisque tu n'arrive pas à supporter mon enfant. Mais ca ne veut absolument pas dire que tu n'es pas bonne ok?
Sarah
chantal 123
16/12/2011, 18:22
wow faut pas capoter non plus! J'ai lu tout les commentaires et rien de bien méchant à été dit, pleins d'opinions et de conseils ont été donnés
Franchement encore un auter post ou on peut pas répondre, donner son opinion car quelqu'un part en croisade du jugement et du "je viens pu ici!" On est des adultes ici non? Ben un petit commentaire on est capable d'en prendre non?
oui je suis capable den prendre sans probleme mais pour moi il y a jugement quand ont dit de la personne quelle nest pas une rsg avec beaucoup de patience et quont disent que je changerais mon enfant de garderie désolé cest une personne humaine qui était a bout est quelle a le droit detre a bout pour une journée au ont doit etre des robots parce quont est rsg.jadore mon métier jadore mes ptits loups mais moi aussi aujourdhui la journée a été tres difficile avec x de deux ans mais lundi est un autre jour.
et en passant plouc je sais tres bien que les enfants sont pas toujours sages jen ai trois de 14 12 et 10 ans je pense que jai quand meme de lexpérience dans le domaine des enfants et les miens non plus ne sont pas sages et meme encore aujourdhui ne tinquiete pas je sais cest quoi des enfants je ne suis pas une sans dessin.
wow...encore un commentaire comme quoi ''tout se pardonne'' ''cé pas grave'' patattit et patata...................
apres ca on se demande pk les enfants reagisse de maniere bizzz....ils prennent les exemple ou vous pensez!!!!!
elle a appellé les parents pcq ''elle etais pu capable',.........dsl mais pour moi cé clair! elle etais pu capable...donc n'avais pas l'expérience, les moyens, le bagages, les solutions,...whatever....pour faire son travail A MOINS ET JE PRÉCISE QUE L'ENFANT SOIT UN CAS GRAVE!!!!!
donc non en tant que parrent....je considerais que ma rsg n'a pas l'expérience requise pour s'occuper de mon enfant adéquatement!
cé pas une poupée un enfant...ca a des hauts des bas, des rhumes, de la fievres, de terrible two, tu 3 ans ''tout seul', du fucking four.....pi apres cé l'adolencsence! cé pas gentil tout le temps pi quand ca feel pas...CA FEEL PAS pi ca le montre comme ca peut ou comme ca le sait.
si on est pas capable de controle, amadouer, egaliser,temperer...whatever encore dépendant du mode d'intervention....cé que soit cé pas notre domaine...doit l'enfant doit aller ailleurs. pas compliquer me semble.
ok cé un jugement gros comme le bra...mais en tant que parent aussi hein....cé ca que je penserais du call recu!
de deux....prennez la situation inversement ou autrement....si c'est une educatrice en cpe qui fais ca...il va y arriver quoi???
on en a toute des ''petit démon en phase de testage ou autre''.....et combien d'entre nous appelle les parents pcq pu capable?
d'habitude on le sens au sens du texte que cé un cas de résilation...pk la , on sens toute un jugement...moi j'ai lu toutes les pages et ca me sonne la cloce ''RÉSILIATION''...pour l'enfant, les parent ou le bien-etre de la rsg....cé juste ca que j'entend.
bof...moi je retourne au post de '' du jugement'' (me rappelle pu le titre........)
pffffffffff j'en reviens a dire que mere théresa etait pas rsg elle........
sarahmarialopez
16/12/2011, 19:33
Moi je suis bonne en lecture, mais j'ai ben de la difficulté à te suivre! Je dois pas être assez vite!!!! hahaha!!! C'est quoi le rapport avec Mère Thérésa, je comprends pas! :)
Juliechou
16/12/2011, 20:00
Je ne sais pas si le parent est venu le chercher mais moi je crois que tu viens d'envoyer un signe à l'enfant quand je suis trop tannant ma mère vient me chercher et il sera pire les prochaines fois!!! Crois-moi ils sont capable de faire ce lien et il n'est pas trop jeune pour manipuler.
pour ce qui est de la discipline, tu dois prendre certains trucs ici ou ailleurs pour que l'enfant comprenne que tu l'encadre et que chez toi tu ne tolères pas cela!!!
Bonne chance!!!
hihihi.....mere thérésa a passer sa vie a sauvé parents et enfants de la violence et pauvreté...toute sa vie elle a fait sa! mais ce que peu de gens savent c'est qu'elle avait des gens derrieres elle et des dons ($$$)
nous on est bonnes, on est fines et on est capables....mais on ne peut pas sauver tout le monde.
ahhhh pi je m'excuse...me semble que chus tannées de voir des filles se bruler et se remmettre en question pour des enfants qui ne sont pas les leurs et dont ''souvent'' le parents se décharge...ou des filles réaliser que ce n'est pas le bon domaine et s'en vouloir a fond...cé pas grave on est humains....
mélancolllique a matin..sniff...dsl....
hihihi.....mere thérésa a passer sa vie a sauvé parents et enfants de la violence et pauvreté...toute sa vie elle a fait sa! mais ce que peu de gens savent c'est qu'elle avait des gens derrieres elle et des dons ($$$)
nous on est bonnes, on est fines et on est capables....mais on ne peut pas sauver tout le monde.
ahhhh pi je m'excuse...me semble que chus tannées de voir des filles se bruler et se remmettre en question pour des enfants qui ne sont pas les leurs et dont ''souvent'' le parents se décharge...ou des filles réaliser que ce n'est pas le bon domaine et s'en vouloir a fond...cé pas grave on est humains....
mélancolllique a matin..sniff...dsl....
Notre travail est de s'occuper de ces enfants, j'ai choisi mon métier pour donner le meilleur de moi même a tout ces enfants, qu'ils soit encadrer ou pas par leur parents, qu'ils soit facile, plus difficile, colérique, timide ... Oui ce ne sont pas mes enfants, mais en tant que RSG mon role et mon devoir c'est de les faire évoluer dans la vie, de leur apprendre la socialisation et la vie en société. Pcque moi je suis leur premier lien avec le monde extérieur et je dois leur apprendre a vivre le plus agréablement possible avec les contraintes et les bonheurs aussi de la vie en groupe.
J'ai tjrs cru fermement que ce qui se passe a la maison et ce qui se passe à la garderie c'est 2 chose et les enfants un coup l'adaptation passé savent très bien faire la différence entre les deux et c'est notre role d'y veiller aussi.
On remet tout tellement facilement sur le dos des parents qui sont des mauvais parents mais un moment donné il faut accepter ce qui nous reviens.
Il y a des profs qui ont des élèves difficile, des infirmières qui ont des patient pas facile, tout ceux qui travaille dans le public on connu des situations plus difficile mais un moment donné ca fait juste partie de la vie, c'est pas tjrs facile mais c'est ca qui nous fait évoluer.
En terminant je suis désolé pour magalie30 que ce post ait tourné un peu au vinaigre, tu ne t'attendais p-e pas a ce qu'on soit en majorité en désaccord avec ce que tu as fait, je sais que tu es nouvelle dans le métier et ce n'est pas facile tout les jours, tu apprends ma belle, c'est l'expérience qui rentres ;)
lilibellule04
17/12/2011, 11:57
javous que ya pas un monstre de 2 ans qui est venu a bout de moi encors au pire si son comportement et vraiment mauvais ,que le velcro le fait crier .... que sa va pas et le parc de puinition a pas fait bien c la lumiere fermé et au dodo coco! hééééééé oui quand tu seras plus reposer tu seras plus calme! et si il crie encors bien je met de la musique douce! il fini par se calmé ou sendormir c inévitable mais je tolere pas la violence c tout! je nest jamais appeller de parent parce que je croit que sa fait parti de lajob mais javoue que pour une 4 ans qui pleurais sans fin en hurlant toute la journée jai déjas apeller ! pour dire a maman que jétait a bout que javais besoin daide que la javais atteind le bout de ma patience ( elle avait besoin dun suvie et je suis la 3e écucatrice qui lui disait) elle a dailleur ete suivia en pédo psyciatri ! mais sa c une autre histoire !
HappyChoum!
17/12/2011, 15:25
Vous savez, en installation, il y a des classes de 8 enfants de 18 à 24 mois avec une seule éducatrice.. et c'est légal! S'il fallait renvoyer`les enfants à la maison à chaque fois qu'ils virent fou :P :P
Mimie1977
17/12/2011, 22:36
Je l'ai fait pas plus tard que mercredi mais seulement pour dire à maman que M.X faisait une crise depuis 1h30. Je lui ai expliqué tout ce qu'il se passait depuis le début de sa crise.
Résultat: elle m'a appellé jeudi matin pour me dire qu'il prenait congé à la maison et qu'elle me rappellerait en pm pour me dire s'ils viendraient le vendredi (2 enfants) et elle a raccroché... Je l'ai rappellé tout de suite pour avoir des explications et elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé ce qui s'était passé la veille et que je les laissais tomber, qu'elle avait perdu confiance et qu'elle avait besoin de réfléchir... (En passant, elle sait très bien que fiston fait des crises pour des rien à longueur de semaines).
Après cette discussion, j'ai,de mon côté, réfléchi à la situation... Finalement, vous vous imaginez bien qu'elle n'a pas eu le courage de me rappeller alors c'est le conjoint qui l'a fait et ce en me disant qu'il venait de parler à sa femme et qu'il n'était pas trop au courant de ce qu'il se passait... Bref, je lui ai tout expliqué ce qui s'est passé avec le petit bonhomme le mercredi matin et ce qu'elle m'a dit le jeudi matin. Là, je lui ai dit que moi aussi j'avais réfléchi et que personnellement, je mettais fin au contrat parce que je ne pouvais pas travailler dans un climat comme ça et que je n'avais pas à me faire raccrocher la ligne au nez parce que j'ai simplement voulu avertir maman que bonhomme n'avait pas une bonne journée. Papa a très bien compris et m'a dit qu'il discuterait avec madame à savoir s'ils me laissaient la grande soeur de 3 ans. Je savais bien que non alors hier vendredi, il est passé chercher les choses des 2 enfants. Je pense que s'il avait pu rentré dans mon plancher, il l'aurait fait tellement il était mal à l'aise.
C'est dommage, je perds la moitié de mon salaire d'un coup juste avant les vacances de Noël mais ouf si vous saviez comment je me sens bien. J'ai 200 lb de moins sur les épaules. Mon entourage commençait à penser que je pêterais au frette à essayer de venir à bout de ce petit bonhomme... Autre point positif, c'est que mon fils de 3 ans et demi est redevu mon petit garçon gentil, affectueux, qui s'occupe des touts petits comme un grand. Il est beau à voir :-)
Désolé pour le roman mais je crois que parfois la vie fait très bien les choses ;-)
Notre travail est de s'occuper de ces enfants, j'ai choisi mon métier pour donner le meilleur de moi même a tout ces enfants, qu'ils soit encadrer ou pas par leur parents, qu'ils soit facile, plus difficile, colérique, timide ... Oui ce ne sont pas mes enfants, mais en tant que RSG mon role et mon devoir c'est de les faire évoluer dans la vie, de leur apprendre la socialisation et la vie en société. Pcque moi je suis leur premier lien avec le monde extérieur et je dois leur apprendre a vivre le plus agréablement possible avec les contraintes et les bonheurs aussi de la vie en groupe.
J'ai tjrs cru fermement que ce qui se passe a la maison et ce qui se passe à la garderie c'est 2 chose et les enfants un coup l'adaptation passé savent très bien faire la différence entre les deux et c'est notre role d'y veiller aussi.
On remet tout tellement facilement sur le dos des parents qui sont des mauvais parents mais un moment donné il faut accepter ce qui nous reviens.
Il y a des profs qui ont des élèves difficile, des infirmières qui ont des patient pas facile, tout ceux qui travaille dans le public on connu des situations plus difficile mais un moment donné ca fait juste partie de la vie, c'est pas tjrs facile mais c'est ca qui nous fait évoluer.
En terminant je suis désolé pour magalie30 que ce post ait tourné un peu au vinaigre, tu ne t'attendais p-e pas a ce qu'on soit en majorité en désaccord avec ce que tu as fait, je sais que tu es nouvelle dans le métier et ce n'est pas facile tout les jours, tu apprends ma belle, c'est l'expérience qui rentres ;)
Merci evy02, je suis certaine que ton message est un baume pour les parents! Et oui, moi aussi dans mon travail j'ai des situations plus difficile, nous on ne choisit pas nos patients, on fait avec, et oui ça fait partie de la job comme on dit. Chaque métier vient avec un certains nombres ''d'irritants'' et il faut apprendre à dealer avec, et apprendre comment réagir dans des situations plus difficile.
Mimi1977: C'est correct que tu aies appelée la maman pour l'aviser de la situation, mais c'est aussi correct que la maman ait réagit ainsi. Sa réaction est normale, j'aurais probablement eut la même. C'est bien que tu aie tracé ta limite, mais n'en veut pas à la maman d'avoir perdue le lien de confiance. Tu t'es respecté là-dedans, et la maman aussi. C'est tout!
J'aimerais parfois que certaines RSG se mettent dans le peau d'un parent 2 secondes....Fermez les yeux, imaginez que vous travaillez à l'extérieur et que vous envoyez votre enfant à la garderie...Inversez les rôles....C'est drôle comme des fois ça peut faire réfléchir....
Merci evy02, je suis certaine que ton message est un baume pour les parents! Et oui, moi aussi dans mon travail j'ai des situations plus difficile, nous on ne choisit pas nos patients, on fait avec, et oui ça fait partie de la job comme on dit. Chaque métier vient avec un certains nombres ''d'irritants'' et il faut apprendre à dealer avec, et apprendre comment réagir dans des situations plus difficile.
Mimi1977: C'est correct que tu aies appelée la maman pour l'aviser de la situation, mais c'est aussi correct que la maman ait réagit ainsi. Sa réaction est normale, j'aurais probablement eut la même. C'est bien que tu aie tracé ta limite, mais n'en veut pas à la maman d'avoir perdue le lien de confiance. Tu t'es respecté là-dedans, et la maman aussi. C'est tout!
J'aimerais parfois que certaines RSG se mettent dans le peau d'un parent 2 secondes....Fermez les yeux, imaginez que vous travaillez à l'extérieur et que vous envoyez votre enfant à la garderie...Inversez les rôles....C'est drôle comme des fois ça peut faire réfléchir....
moi je fais ca souvent...des fois ca aide a comprendre....des fois aussi mon chum me trouve trop patiente..et je lui dis imagine si c'était ton enfant...
sarahmarialopez
18/12/2011, 07:14
L'empathie est une qualité en or!
maman et rsg
22/12/2011, 14:06
Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent quand son enfant est trop turbulent.
Ici, j'ai 2 terrible two... J'ai d'la broue dans l'toupette 8 hrs sur 10 :laugh:
Quand je peux, ce que je fais, c'est que quand l'enfant devient vraiment un p'tit monstre, je le prend avec moi, je vais m'installer sur un fauteuil confortable et je lui consacre environ 5-6 mintes. Rien qu'à lui. On jase, je le chatouille, je lui chucotte des secrets dans l'oreille, je lui flatte le dos.
Quand notre petit moment ensemble est terminé, je le mets face à moi et je lui dit: " As-tu envie de venir m'aider à faire "telle ou telle chose" J'aimerais vraiment beaucoup que tu me donnes un coup de main."
En moins de deux, l'enfant est plus zen et tellement heureux de m'aider.
Ici, ça fonctionne bien.
Si durant l'activité, tu peux te permettre de le faire participer (donner les cartes, distribuer les gobelets d'eau, les crayons, etc...) fais-le. Ça aidera à sa concentration et tu l'auras l'oeil. Et surtout, félicites-le à grand coup de "WOW !!! BRAVO !!!!! T'ES UN CHAMPION !!
Parfois, il faut faire preuve de ruse... héhéhé !! Et eux, ils n'y voient que du feu !:laugh:
J'adore !!! parfois c exactement ça ils veulent juste de l,attention et qd on ils en sont "rassasiés" tout va beaucoup mieux... j aime beaucoup ta technique !!
maman et rsg
22/12/2011, 14:28
Si je l'ai déja fait ? non et ca me surprendrai de devoir le faire mais qui sait :)
en tant que maman sur le coup j'aurais été très fachée et j'aurais mis en doute les capacité de ma rsg moi aussi... Mais en i pensant bien vaut mieux faire ca que de perdre patience envers l'enfant et de le blesser physiquement ou psychologiquement :(.. Ca c'est souvent vue après tout pourtant si les rsg auraient réagit comme toi et appeller le parents ses enfants la n'aurait jamais souffert.
je suis tout à fait daccord avec toi. il y en a qui n'on pas osé appeler le parent qui se sont retrouvé ds les journaux et tout le monde disait ds les forums, les lignes ouvertes " ben là! si elle etait plus capable de l'endurer elle avait qu' a appeler ses parents ect..." donc si tu as fais ce choix ce que tu t'es senti depasser (et qui ne s'est jamais senti dépassé ? ) je me rappelle qu'à mes tout début j avais eu une péride trééééés difficile avec un coco de 2 ou 3 ans qd le papa m avait demandé si ça avait été mieux j ai pas été capable de lui répndre tellement je me retenais de ne pas pleurer :eek: le parent avait tout de suite compris comment ça avait été. et dès que mon conjoint rentrait du travail et me demander comment avait été ma journée, je fondait en larmes...je me disais que ce travail n'etait finalement pas pour moi j avais beau aimer les enfants ect ...ct pas suffisant il me manquait des outils, de la formation mieux connaitre le develleoppement de l enfant ect. aprés pas mal de formations et de cours je suis arrivé à comprendre ce qui se passe ds la tête de nos ti cocos et c en comprenant ce qu'il s'y passe qu'on arrive à remedier à la situation...
bon je m'eternise mais ce que je voulais te dire c que d appeler ce parent n est pas une erreur fatale loin de là regarde ce quil te manque ou ce qu il te faut pour arriver à mieux gerer la situation...ds le fond on est tous des êtres humains personne n est parfait , on commet tous des erreurs le tout est de savoir en tirer une les leçons.
courage!
je suis tout à fait daccord avec toi. il y en a qui n'on pas osé appeler le parent qui se sont retrouvé ds les journaux et tout le monde disait ds les forums, les lignes ouvertes " ben là! si elle etait plus capable de l'endurer elle avait qu' a appeler ses parents ect..." donc si tu as fais ce choix ce que tu t'es senti depasser (et qui ne s'est jamais senti dépassé ? ) je me rappelle qu'à mes tout début j avais eu une péride trééééés difficile avec un coco de 2 ou 3 ans qd le papa m avait demandé si ça avait été mieux j ai pas été capable de lui répndre tellement je me retenais de ne pas pleurer :eek: le parent avait tout de suite compris comment ça avait été. et dès que mon conjoint rentrait du travail et me demander comment avait été ma journée, je fondait en larmes...je me disais que ce travail n'etait finalement pas pour moi j avais beau aimer les enfants ect ...ct pas suffisant il me manquait des outils, de la formation mieux connaitre le develleoppement de l enfant ect. aprés pas mal de formations et de cours je suis arrivé à comprendre ce qui se passe ds la tête de nos ti cocos et c en comprenant ce qu'il s'y passe qu'on arrive à remedier à la situation...
bon je m'eternise mais ce que je voulais te dire c que d appeler ce parent n est pas une erreur fatale loin de là regarde ce quil te manque ou ce qu il te faut pour arriver à mieux gerer la situation...ds le fond on est tous des êtres humains personne n est parfait , on commet tous des erreurs le tout est de savoir en tirer une les leçons.
courage!
rien de plus a dire que j'adore ;)
je comprend que sur le coup un parent soit facher... c'est jamais plaisant de sortire de son travail pour venire chercher son petit car il est turbulant ou autre mais si on pense un peu plus loin ont aiment mieux aller chercher notre enfant comme ca que de suivre une ambulance...
Je n'ai jamais appelé un parent non plus.. mais je crois que pour toi ça été la solution qui a fait que tu n'a pas dépasser tes limites aujourd'hui....
Vaut mieux cette intervention que d'avoir été trop loin...
Maintenant va falloir que tu prennes le temps de voir ce qu'il est possible de faire avec lui..
Lecture sur le développement des enfants,observation de l'enfant ( laisse faire les activités durant une semaine pour te consacrer a ça ......Observer c'est aussi une intervention. .
Suite aux observations .. cherches des solutions pour comment intervenir...
Car une agression peut avoir différente cause a cette âge... seul l'observation va te permettre de le constater.